Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8886  8887  8888  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61575226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2020 à 23:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais DC comics je comprends définitivement pas comment ils peuvent faire des entrées hors Batman/Superman. Autant Marvel a réussi le passage du comics au grand écran sans avoir l'air trop ridicule sur la forme (la forme, hein), autant DC, entre la gonzesse en jupette avec une épée et un lasso magique, le type avec un trident magique qui parle aux poissons, le mec en combi rouge pétante ornée d'un éclair à la con et le cyborg avec un gros œil rouge, c'est une vraie foire aux bestiaux. Et les héros secondaires (Suicide Squad et Birds of Prey) sont encore pires.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 23:17:30  profilanswer

n°61575233
parfait-in​connu
Posté le 10-12-2020 à 23:19:56  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait du Benny Hill :D

Une impression de vitesse inexistante, et une impression de voir WW glisser plutôt que courir  
On dirait des effets spéciaux pas finalisés

n°61575274
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2020 à 23:29:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais DC comics je comprends définitivement pas comment ils peuvent faire des entrées hors Batman/Superman. Autant Marvel a réussi le passage du comics au grand écran sans avoir l'air trop ridicule sur la forme (la forme, hein), autant DC, entre la gonzesse en jupette avec une épée et un lasso magique, le type avec un trident magique qui parle aux poissons, le mec en combi rouge pétante ornée d'un éclair à la con et le cyborg avec un gros œil rouge, c'est une vraie foire aux bestiaux. Et les héros secondaires (Suicide Squad et Birds of Prey) sont encore pires.

Wonder Woman est une super héroïne les plus connues des univers DC/Marvel. Et chez Marvel, une bonne moitié (je parle en général) n'était pas connue avant leur premier stand-alone.
Donc un film sur WW n'est pas déconnant. Après, suicide-squad ou girls of prey, OK.

Message édité par Teto le 10-12-2020 à 23:29:33

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61575312
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-12-2020 à 23:37:51  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Quand on voit le protocole sanitaire dans les cinémas et le fait qu’on est espacé et jamais face à face, c’est une aberration totale

Le souci est que certains mettent leur masque au menton une fois installés et lumières éteintes... Si c'est ton voisin de derrière, pour une séance de 3h c'est quand même pas extra.
:/

Mais ça reste largement plus sécurisé qu'une fête entre amis, un repas en cantine d'entreprise, ou même une classe de maternelle.
:o

n°61575333
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2020 à 23:42:47  profilanswer

Et il suffit de se mettre en quinconce et le pb est réglé.

---------------
n°61575359
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-12-2020 à 23:47:11  profilanswer

Teto a écrit :

Et il suffit de se mettre en quinconce et le pb est réglé.

Etant donné que le placement est libre, et que les groupes sont de taille variable, un placement en quinconce est impossible à assurer.
À part si on sépare aussi les groupes, certes. (Et ça aérolisera quand même. )

n°61575514
Dkiller
Posté le 11-12-2020 à 00:48:37  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait du Benny Hill :D

On s'attend a voir débarquer Jean Dujardin

habile [:gingerspirit:3]

n°61575845
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 07:50:13  answer

Narcos

Cette scène  :love: La musique  :love: L'ambiance :love: Alberto Ammann  :love:  

Spoiler :

https://tetu.com/wp-content/uploads/2017/09/tetu-08-09-2017-pacho-herrera-homo-mafia-narcos-3.jpg

n°61581430
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-12-2020 à 17:22:08  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le potentiel cinéma en France de Wonder Woman va être plus faible à cause du piratage en décembre, ca va finir à un score à la Tenet

C'est clair surtout qu'après les fêtes ils sont pas prêt de rouvrir les cinémas. D'ici l'ouverture il sera sorti en Bluray aux US en plus de la version 4k pirate des fin décembre.

Autant qu'ils le sortent en paiement svod direct en décembre.

n°61582037
isotonique
Posté le 11-12-2020 à 18:54:45  profilanswer

Toutes les sorties Disney 2021 (Marvel,, Sw, Disney+,Pixar, etc)
https://www.theverge.com/2020/12/10 [...] -animation

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 18:54:45  profilanswer

n°61582256
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2020 à 19:23:38  profilanswer

Moi je veux juste que Raya sorte au ciné.  :whistle:  
Et que Auli'i reprenne son rôle dans Moana.  [:teto:3]

---------------
n°61582621
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 20:10:07  answer

isotonique a écrit :

Bof.

n°61582812
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-12-2020 à 20:36:51  profilanswer

Je post de moins en moins ici mais je vous fais part d'un petit CR (sans spoil) parce que ça le vaut bien :

Je veux juste en finir
Regardé sur Netflix un peu par hasard, et quand j'ai vu au générique que c'était du Charlie Kaufman, je me suis dit "tiens, c'est vrai que je l'ai pas trop suivi ce gus, pourtant j'ai adoré Eternal Sunshine of Spotless Mind, Being John Malkovich ou encore Adaptations. ça va le faire !"
Et bien grosse surprise, mais j'hésite encore entre la bonne et la mauvaise. Faut être prêt en somme.
Clairement le film qu'on a besoin de digérer pour en parler, et j'en retiens que c'était très déstabilisant.  
Une ambiance froide enveloppe l'étrange histoire d'un couple fraichement unis, où le mec invite la nana à passer une soirée chez ses parents. Alors oui le pitch parait bateau, mais faut gratter et découvrir ce qu'il a en dessous. Des dialogues irréels et un script insaisissable au sein d'une mise en scène parfois lourde mais pourtant précise. On ne sait pas sur quel pied danser, on passe d'un fil à un autre sans rapport, du coup ce sont des pirouettes improbables qui s'opèrent dans notre tête durant le visionnage. Au fur et à mesure, on découvre certains éléments par ci par là qui forgeront notre compréhension.
Le genre de film qui ne se comprends pas au premier abord, mais qui se ressent. Et ça fonctionne plutôt pas mal. En revanche, pas du tout le film familial de Noël, malgré la neige qui est présente dans la majorité des scènes.
Cela reste un film indé poétique, cérébral et métaphorique, ça m'a fortement rappelé du Lynch. Et ça, ça vaut le détour.

Je n'ai pas vu les derniers Kaufman au passage (Synecdoche New York et Anomalisa), je me demande bien si c'est de cette trempe là.

n°61583010
bossajojo
Sappy
Posté le 11-12-2020 à 21:09:31  profilanswer

isotonique a écrit :

Indiana Jones 5 - Harisson Ford 80 ans en 2022.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61583078
Rasthor
Posté le 11-12-2020 à 21:22:16  profilanswer

bossajojo a écrit :

Indiana Jones 5 - Harisson Ford 80 ans en 2022.

Et une série sur Willow....quelle imagination !!!!  :sarcastic:

n°61583096
Jean malou​k
Posté le 11-12-2020 à 21:24:06  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sa connaissance du Canada, de toute évidence [:yiipaa:4]

Je ne comprends même pas son besoin de préciser.
En tout cas, je pense que c'est mort pour les cinémas en Occident.

Message édité par Jean malouk le 11-12-2020 à 21:25:57
n°61583747
Payoknay
Posté le 11-12-2020 à 23:08:47  profilanswer

Parrapa a écrit :

Je post de moins en moins ici mais je vous fais part d'un petit CR (sans spoil) parce que ça le vaut bien :

Je veux juste en finir
Regardé sur Netflix un peu par hasard, et quand j'ai vu au générique que c'était du Charlie Kaufman, je me suis dit "tiens, c'est vrai que je l'ai pas trop suivi ce gus, pourtant j'ai adoré Eternal Sunshine of Spotless Mind, Being John Malkovich ou encore Adaptations. ça va le faire !"
Et bien grosse surprise, mais j'hésite encore entre la bonne et la mauvaise. Faut être prêt en somme.
Clairement le film qu'on a besoin de digérer pour en parler, et j'en retiens que c'était très déstabilisant.
Une ambiance froide enveloppe l'étrange histoire d'un couple fraichement unis, où le mec invite la nana à passer une soirée chez ses parents. Alors oui le pitch parait bateau, mais faut gratter et découvrir ce qu'il a en dessous. Des dialogues irréels et un script insaisissable au sein d'une mise en scène parfois lourde mais pourtant précise. On ne sait pas sur quel pied danser, on passe d'un fil à un autre sans rapport, du coup ce sont des pirouettes improbables qui s'opèrent dans notre tête durant le visionnage. Au fur et à mesure, on découvre certains éléments par ci par là qui forgeront notre compréhension.
Le genre de film qui ne se comprends pas au premier abord, mais qui se ressent. Et ça fonctionne plutôt pas mal. En revanche, pas du tout le film familial de Noël, malgré la neige qui est présente dans la majorité des scènes.
Cela reste un film indé poétique, cérébral et métaphorique, ça m'a fortement rappelé du Lynch. Et ça, ça vaut le détour.

Je n'ai pas vu les derniers Kaufman au passage (Synecdoche New York et Anomalisa), je me demande bien si c'est de cette trempe là.

J'ai vu, c'est spécial, j'avais une sensation de malaise tout le film.
Mais je recommande définitivement, si on est près à être hors de sa zone de confort.  :jap:  
C'est basé sur un livre assez récent très populaire.

n°61583972
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-12-2020 à 00:25:42  profilanswer

ça peut se mater que sur netflix ? j'ai rien en support physique en cherchant sur google

n°61583989
Rasthor
Posté le 12-12-2020 à 00:34:11  profilanswer

daaadou a écrit :

ça peut se mater que sur netflix ? j'ai rien en support physique en cherchant sur google

Le titre anglais est I'm Thinking of Ending Things. Mais il vient de sortir, donc trop récent pour être en support physique, s'il arrive un jour.

n°61584347
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-12-2020 à 08:53:27  profilanswer

Tout simplement noir (2020) c'est très drôle.

La construction du faux-documentaire est pas mal faite même si on ressent un peu le côté mini-sketches collés bout à bout. Les acteurs qui jouent leur propre rôle ont beaucoup d'auto-dérision et c'est un plaisir de les voir forcer le trait.

"Noirs et arabes, main dans la main... contre les juifs." [:j_d_:1]

La joute critique entre Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué sur leurs films respectifs.

Rien à jeter dans ce film. Ça tape juste et c'est bon d'en rire. [:der-3:3]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61586217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 14:59:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Etant donné que le placement est libre, et que les groupes sont de taille variable, un placement en quinconce est impossible à assurer.

Scotch en quinconce sur les sièges et tant pis pour les groupes familles :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61586309
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-12-2020 à 15:11:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Scotch en quinconce sur les sièges et tant pis pour les groupes familles :O

Dans ce cas là, effectivement ça marche.
:jap:
Reste aussi à voir les ratios surface/spectateur et volume/spectateur (le ratio volume devraut être bon sauf petites salles, le ratio surface j'ai plus de doutes).

n°61586411
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-12-2020 à 15:27:54  profilanswer

Citation :

Lieux culturels fermés : un recours en référé-liberté à l'initiative de Charles Berling.

La colère gronde dans le monde de la Culture. L'annonce d'une fermeture prolongée de trois semaines des cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées ne passe pas. Les artistes ont l'impression d'être les sacrifiés de la crise sanitaire. L'acteur et directeur de la Scène nationale Châteauvallon-Liberté à Toulon Charles Berling prépare un recours en référé-liberté pour demander la réouverture a plus vite des salles. Un recours en justice soutenu par de nombreux professionnels. Une intersyndicale de la profession a eu lieu ce midi, avec des représentants de salariés comme d'employeurs. Elle a décidé une série d'actions et validé ce référé-liberté.

"Je pense, et je ne suis pas le seul à le penser, qu'il y a une profonde iniquité dans cette décision. On ne peut pas rester les bras croisés, voir les rues, les commerces, les centres commerciaux bourrés de gens. Et tout d'un coup, quelqu'un a toute la faute sur lui et doit rester fermé. Ce sont les théâtres et les cinémas. C'est une plaisanterie !"

https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

[:scandalol:1]  [:atavisme:8]  [:zigg]

---------------
Eponyme
n°61586518
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-12-2020 à 15:47:27  profilanswer

Il a entièrement raison. D'autant que s'il y a bien des lieux faciles à sécuriser ce sont bien les salles se cinéma/théâtre/spectacle.

---------------
n°61586554
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2020 à 15:54:57  profilanswer

C'est également mon opinion :jap:
Il y a une absurdité totale à ouvrir tous les commerces, petites et grandes surfaces, qui sont des vecteurs potentiels de la pandémie bien plus importants que les salles de spectacles pour spectateurs assis.

Avec bien sûr des règles sanitaires bien carrées, y compris sans doute rendre les réservations obligatoires, pour éviter les queues excessives et les salles trop remplies.

---------------
Eponyme
n°61586596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 16:02:29  profilanswer

Pareil, Transport en commun qui brasse quand meme pas mal de gens et dont la contagiosité est passée sous silence, alors que dans une salle de ciné où on peut assoir les gens en quinconce / distanciation sociale on les ferme .. je pige pas, j'ai pas lu d'arguments valable pour justifier ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61586648
xplo
Posté le 12-12-2020 à 16:10:22  profilanswer

vous pigez vraiment pas ? c etait pareil avec les retaurateur ils ne pigeaient pas "promis y a pas de contamination chez nous".
Ca fait pas plaisir a entendre mais y a moins besoin d aller au cine ou faire du ski que faire ses courses a ikea...

n°61586652
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2020 à 16:11:50  profilanswer

La seule argumentation valable que j'ai entendue au sujet des salles de spectacle, c'est que ça ferait soit disant croire aux citoyens que c'est la fête du slip, qu'on se laisserait aller à ne prendre aucune précaution.
Je trouve que c'est bien faible comme prétexte, surtout au regard de l'ouverture de tous les commerces.

Avant le second confinement, je continuais à aller au ciné et constatais que les spectateurs comme les exploitants étaient extrêmement respectueux des règles sanitaires (masques, distanciation dans et autour de la salle, lavage systématique des mains, aération, etc...).
Je me souviens même de séances interrompues en début de film pour vérifier que les spectateurs côte-à-côte étaient bien porteurs d'un ticket et issus du même groupe car la salle semblait trop remplie aux yeux du personnel encadrant.

Je considère que c'est infiniment moins dangereux et nettement plus nécessaire que d'acheter un sapin de Noël ou des meubles chez Ikea :D

Message édité par brown paper bag le 12-12-2020 à 16:22:42

---------------
Eponyme
n°61586657
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-12-2020 à 16:12:46  profilanswer

Après il y a quelque chose qui peut s'avérer génant. Quand le noir se fait au début de film/pièce, les gens ont tendance à baisser leur masque, et ça peut être un problème, surtout après 2 heures, distanciation sociale ou pas. On reste dans un lieu clos. Et faudrait oublier la clim, qui brasse bien tout ça.
Donc au final, j'en suis pas si sûr.

---------------
n°61586685
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2020 à 16:18:05  profilanswer

Les gens peuvent porter leur masque n'importe comment dans les grandes surfaces (sous le nez, le menton) sans que personne ne leur fasse de remarque, une fois à l'intérieur.
En plus, ils se déplacent, postillonnent et tripotent tout avec leurs sales pattes :o

C'est d'ailleurs aussi vrai des employés...

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-12-2020 à 16:19:35

---------------
Eponyme
n°61586760
CorB3n
Posté le 12-12-2020 à 16:32:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les gens peuvent porter leur masque n'importe comment dans les grandes surfaces (sous le nez, le menton) sans que personne ne leur fasse de remarque, une fois à l'intérieur.
En plus, ils se déplacent, postillonnent et tripotent tout avec leurs sales pattes :o

C'est d'ailleurs aussi vrai des employés...

Juste les agents de sécu / claissiers / metteurs en rayons / clients... :o
Au ciné ça débordera, tout comme au resto ou ce n'est pas tenable.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61586770
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2020 à 16:34:47  profilanswer

Non.

---------------
Eponyme
n°61586812
benhuriet
Posté le 12-12-2020 à 16:41:11  profilanswer

heureusement qu'on a les membres de HFR mieux qualifiés que l'ensemble de la communauté scientifique pour choisir ce qu'il faut faire ou pas ! Vous êtes des phares dans la tempête ! Des puits de science dans le désert du Covid !

n°61586840
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2020 à 16:45:32  profilanswer

Serviteur [:skaine]

---------------
Eponyme
n°61586884
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 12-12-2020 à 16:53:14  profilanswer

xplo a écrit :

vous pigez vraiment pas ? c etait pareil avec les retaurateur ils ne pigeaient pas "promis y a pas de contamination chez nous".
Ca fait pas plaisir a entendre mais y a moins besoin d aller au cine ou faire du ski que faire ses courses a ikea...

Je sais pas, ça doit bien faire 10 ans que je suis pas allé à Ikea. Le cinéma j'ai du y aller une dizaine de fois cette année…

Message édité par FordPrefect le 12-12-2020 à 16:54:13

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°61587032
hawkins
Posté le 12-12-2020 à 17:16:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le problème de tout lieu fermé, c'est que justement même à plusieurs mètres, et même tout le monde avec masque, on peut quand même se contaminer  :D  

Teto a écrit :

Il a entièrement raison. D'autant que s'il y a bien des lieux faciles à sécuriser ce sont bien les salles se cinéma/théâtre/spectacle.

Pas vraiment car le placement des personnes / groupes, c'est pas binaire, sauf à faire que chaque résa = aller, facile 6 sièges de pris pour qu'il y ait effectivement une distance entre chacun, et encore on sait que ça fait pas un risque zéro. Brian May s'est mis à chercher un moyen de gérer la ventilation de grandes salles pour refaire des concerts safe et bah il a pas encore trouvé la solution  :D

---------------
Men are brave
n°61587074
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-12-2020 à 17:24:28  profilanswer

Oui, faudrait extraire l'air et le faire passer par une étape de décontamination avant de le recracher, ce dont ne sont pas équipés les clims actuelles bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 12-12-2020 à 17:45:02

---------------
n°61587172
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-12-2020 à 17:40:38  profilanswer

Teto a écrit :

Après il y a quelque chose qui peut s'avérer génant. Quand le noir se fait au début de film/pièce, les gens ont tendance à baisser leur masque, et ça peut être un problème, surtout après 2 heures, distanciation sociale ou pas. On reste dans un lieu clos. Et faudrait oublier la clim, qui brasse bien tout ça.
Donc au final, j'en suis pas si sûr.

C'est pour moi le problème principal: le manque d'auto-discipline et l'égoïsme s'en-foutisme de trop de monde. Et là, c'est pour 2-3 heures de suite... et si on a pas de chance avec les flux d'air d'autres peuvent trinquer (malgré leurs masques chirurgicaux ou UNS).

C'est pas pire qu'un voyage en train ou qu'un lieu de travail ceci dit (quoiqu'il y aurait moins de densité a priori sur lieu de travail). Dans les commerces, la durée en présence est plus courte normalement...

Notons qu'avec la lumière réfléchie par l'écran (ou venant de la scène si c'est du théâtre), on voit en fait assez bien les spectateurs (en tout cas mieux que ce que certains pensent). Donc ce serait en théorie possible de vérifier, avec caméras voire passages de personnel de contrôle en cours de séance. Hélas, je doute que le personnel soit prêt à interrompre une séance (ou une représentation de théâtre, un concert...) pour virer une personne portant son masque n'importe comment.

hawkins a écrit :

Le problème de tout lieu fermé, c'est que justement même à plusieurs mètres, et même tout le monde avec masque, on peut quand même se contaminer :D

En ce qui me concerne, masque FFP3 ou même demi-masque de chantier avec du P3 (avec ajout d'un filtre de sortie) afin d'être tranquille. Là, le risque est à mon avis vraiment minimisé, mais c'est pas une majorité d'usagers...

Le port du masque absorbe quand même les gouttelettes et réduit les aérosols (absorbés par le masque avant que l'eau se soit évaporée). C'est pas infaillible, mais largement mieux que rien.

hawkins a écrit :

Pas vraiment car le placement des personnes / groupes, c'est pas binaire, sauf à faire que chaque résa = aller, facile 6 sièges de pris pour qu'il y ait effectivement une distance entre chacun, et encore on sait que ça fait pas un risque zéro. Brian May s'est mis à chercher un moyen de gérer la ventilation de grandes salles pour refaire des concerts safe et bah il a pas encore trouvé la solution :D

Pour la ventilation c'est impossible, on n'arrivera pas à obtenir des flux d'air qui n'iront pas vers d'autres personnes sauf à introduire l'air du plancher et le reprendre en haut - à part reconstruire à neuf.

Le plus faisable serait de filer du FFP3 à tout le monde... et dans ce cas même avec valve ça passe, car chacun serait lui-même protégé. En coûts et disponibilité par contre ça ne serait pas idéal.
[:spamafote]

n°61587225
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-12-2020 à 17:47:44  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, faudrait extraire l'ai et le faire passer par une étape de décontamination avant de le recracher, ce dont ne sont pas équipés les clims actuelles bien entendu.

Beaucoup de clims ont des filtres de type HEPA, qui arrêtent assez bien les particules. Il y a aussi des systèmes qui extraient une partie de l'air et injectent une fraction d'air extérieur.

Mais le problème est que les flux vont envoyer et brasser les aérosols d'une personne à l'autre bien avant que l'air soit repris et filtré par le système d'air conditionné.

Bref, Home Cinema si on veut être en sécurité.
Pour les pièces de théâtre, concerts, danse... ou les musées et expos, pas d'alternative par contre (à part le FFP3 systématique).

Message édité par Gros Boulet le 12-12-2020 à 17:48:18
n°61587332
CorB3n
Posté le 12-12-2020 à 18:07:53  profilanswer

Amen. On peut se recentrer sur le sujet maintenant qu'on est tous réaliste sur le sujet des ouvertures ? :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61587846
Emzy
Kaiju
Posté le 12-12-2020 à 19:17:29  profilanswer

Bon j'ai vu pas mal de trucs récemment mais j'ai pas systématiquement pris le temps de donner des retours.

Je vais y aller tranquillement :D  

Carlito's Way (1993) de Brian de Palma (L'impasse)

Citation :

Carlito Brigante sort de prison, grâce à son excellent avocat Kleinsfeld, qui est également son meilleur ami. Incarcéré pour racket et trafics en tous genres, il sort complètement rangé, malgré tous les pièges que lui tend le retour à la rue. Rapidement, la pression va devenir énorme, surtout lorsque Kleinsfeld lui demande des services de plus en plus illégaux et de plus en plus pressants...

J'ai adoré. Mené de main de maître par de Palma derrière, et Pacino devant la caméra, toujours bluffant évidemment, le film est une fresque fascinante sur les appels incessants du crime lorsqu'on y a vécu pleinement pendant trop longtemps.
Je suis tenté de le comparer à Scarface, dont il semble parfois être le miroir, puisque son personnage semble prêt à tout pour ne pas subir le même destin qu'Antonio Montana. Dans cette optique, je l'ai largement préféré à ce dernier, plus direct dans son approche, complètement captivant alors que j'avais du mal à ne pas ressortir fréquemment de Scarface entre les scènes marquantes.
Sean Penn est parfait en type détestable, évidemment. Il y a aussi l'adorable Penelope Ann Miller, que je ne connaissais que d'Un flic à la maternelle, dans un rôle bien plus intéressant que tous les personnages féminins de Scarface.

Vraiment bien.

The last of the Mohicans (1992) de Michael Mann (Le dernier des Mohicans).

Citation :

Au XVIIIe siècle, les territoires indiens de l’État de New-York sont l'objet de longues guerres entre Français et Anglais. Un officier anglais doit escorter deux sœurs jusqu'à leur père, mais ils tombent dans une embuscade menée par le sanguinaire Magua, avant d'être sauvés par Hawkeye, un Européen qui a été élevé par des Mohicans. Dès lors, leurs chemins deviennent indissociables.

Pas facile de dire clairement ce que j'en ai pensé... Il y a du bon et du moins bon, je pense. C'est très joli, notamment les scènes de nuit, où la photographie est mise à l'honneur, mais le reste aussi, avec évidemment de superbes paysages et décors.
Sinon, je me suis fait un peu chier, je n'arrivais pas vraiment à m'intéresser au sort des personnages, et je passais en fait surtout mon temps à admirer Madeleine Stowe.
Daniel Day-Lewis est correct, même s'il peine, je trouve, à vraiment nous faire ressentir la dualité de son origine, et les dilemmes que cela entraîne. Mais j'imagine que c'est pas facile. Wes Study est parfait en revanche en tant qu'antagoniste, toujours menaçant quand il faut.

La deuxième moitié rattrape quand même bien l'ensemble, c'est clairement mieux. Maaaaais au final bon, moyen, avec de bons moments quand même.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8886  8887  8888  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)