Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60072124
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-06-2020 à 17:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Très intelligent la traduction française du titre qui spoil la fin du film d'ailleurs.

Bon film mais un peu niais et cliché (les detenus sont tous copains on dirait une colo, le gentil incarcéré à tort, le méchant directeur de prison et son maton).
Je ne sais pas comment ce film peut être 1er de l'IMDB devant autant de chefs-d’œuvre du cinéma...

Ça s'explique par la population qui vote sur IMDB... :whistle:
Au final, ce n'est donc pas forcément "étonnant". Ça veut surtout dire que les notes et le classement IMDB ne sont pas une référence à garder si on cherche à identifier les plus grands chefs d'œuvre du 7ème art (c'est davantage adapté pour identifier des films qui ont plu à la majorité de leurs spectateurs).

Côte film de prison / évasion, la référence reste (à mon avis) le film de Robert Bresson, Un condamné à mort s'est échappé.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 17:13:28  profilanswer

n°60072197
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-06-2020 à 17:33:40  profilanswer

J'ai une affection particulière pour Le Trou de Jacques Becker :D
Un film de bonhommes ! [:cloud_]

---------------
Eponyme
n°60072206
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-06-2020 à 17:35:40  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Très intelligent la traduction française du titre qui spoil la fin du film d'ailleurs.

Bon film mais un peu niais et cliché (les detenus sont tous copains on dirait une colo, le gentil incarcéré à tort, le méchant directeur de prison et son maton).  
Je ne sais pas comment ce film peut être 1er de l'IMDB devant autant de chefs-d’œuvre du cinéma...

Non, on ne sait pas si le héros est innocent, ce n'est jamais montré. J'aurais même tendance à dire qu'il ne l'est pas.
Et C'est un film culte pour les Américains, comme peut l'être chez nous un film comme le corniaud. Et le corniaud, si tu n'es pas français, t'as du mal à comprendre pourquoi. Pareil pour les Américains.

SD Plissken a écrit :

Le chef d'accusation retenu était "relations sexuelles illicites avec mineur", pas "viol".

Sur un ado en pleine construction de personnalité, et le mec utilise à son avantage, cela reste donc un viol. Point.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60072253
parfait-in​connu
Posté le 20-06-2020 à 17:48:05  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je trouve que c'est un film ultra-positif alors que le cadre voudrait en faire un film dur.
C'est bien joué, bien réalisé,  avec de plus la thématique de la rédemption qui correspond bien au public américain.

Alors oui ce n'est pas un chef d’œuvre (qui souvent sera un peu élitiste pour plaire au plus grand nombre) mais c'est pas non plus un film juste grand public (qui aurait juste une note moyenne+ dans ce genre de classement), et il est suffisamment ancien pour rentrer dans la culture populaire

Je trouve pas surprenant qu'il soit très bien classé, après est ce qu'il doit être 1er absolument, c'est secondaire

n°60072254
esomeprazo​l
Posté le 20-06-2020 à 17:48:23  profilanswer

jamere a écrit :

J'avais enregistré les Evadés quand il est passé et je trouve que c'est un bon film. Je ne connais pas trop le milieu de la prison mais c'est un film que je trouve passionnant dans la façon dont il rend la vie dans ce milieu, un peu comme dans Le Trou d'ailleurs.

Il s’est fait defoncer par le magazine Première, ma référence, à l’époque. A cause de ça, je ne l’ai jamais vu.

Du même auteur, il y a aussi La Ligne verte qui n’a pas eu les faveurs de ce mag’, avec un texte très méchant du rédacteur. Peut-être était-ce le même critique pour ces deux films derrière ? Une dent contre Frank Darabont ?

Quoiqu’il en soit, sa place de numéro 1 sur imdb m’a conforté dans l’idée que le voir serait une perte de temps.

Message édité par esomeprazol le 20-06-2020 à 17:50:59
n°60072412
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-06-2020 à 18:22:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est simple imdb fait une moyenne de tous les publics... jeunes hommes, jeunes filles, hommes adultes, femmes adultes etc, si une seule de ces catégories n'apprécie pas le film c'est le plongeon, shawshank redemption a cette particularité qu'il est populaire chez les deux sexes, sur la plupart des tranches d'âges, et donc il est premier.

n°60072734
garcia_h
Posté le 20-06-2020 à 19:34:18  profilanswer

J'aimais bien les Hulk 2003 et 2008, des œuvres un peu bâtardes qui n'ont jamais vraiment trouvé leur place.

n°60075198
hawkins
Posté le 21-06-2020 à 11:30:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en doute. T'en as deja pas mal qui ont 20 ans ou les approchent, et je pense qu'ils sont pour la plupart passés à la trappe. Sachant que le public Marvel est, je pense, assez jeune donc avec des goûts qui évoluent encore beaucoup. Si tu regardes jusqu’à 2005 t'as deja:

- Blade - 1998
- X-Men - 2000
- Blade 2 - 2002
- Spiderman -2002
- Daredevil - 2003
- X-Men 2 - 2003
- Hulk - 2003
- Spiderman 2 - 2004
- The Punisher - 2004
- Blade Trinity - 2004
- Man-thing - 2004
- Elektra - 2005
- Les 4 Fantastiques - 2005

Meme les Sam Raimi qui m'avaient laisse un bon souvenir salle ne me re-attirent pas. Il reste juste Blade 1 et 2, qui sont un peu a part. Bon après, certains considèrent que le MCU a commence avec Iron Man...

C'est pas "certains considèrent que", c'est un fait c'est Iron Man qui lance le MCU et l'univers partagé  :jap:

---------------
Men are brave
n°60075445
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-06-2020 à 12:25:03  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est pas "certains considèrent que", c'est un fait c'est Iron Man qui lance le MCU et l'univers partagé  :jap:

J'avais pas rebondi là-dessus, mais c'est clair. Et ce n'est pas pour rien si Endgame termine en premier lieu son arc (je veux dire, en dehors de la fin de celui de Thanos, bien entendu).

---------------
n°60076334
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2020 à 15:40:01  profilanswer

Alors, qui a pris ses billets à 5€ pour le premier jour ? :o
Y'a pas grand chose qui soit encore à l'affiche qui me fasse rêver perso :/
Qui a osé De Gaulle avant le confinement ?

Edit :

brown paper bag a écrit :

Si, c'est une hagiographie assez dispensable, d'autant plus qu'elle s'attache en grande partie à la vie privée du personnage et de ses proches.
C'est marrant de constater que même en lui allongeant le nez et en lui décollant les oreilles, on ne voit que Lambert Wilson à l'écran et non De Gaulle, sans même parler de sa voix qu'il a, de son propre aveu, refusé de déguiser. On sent qu'il essaye très fort de rentrer dans le personnage pour un résultat quasi nul.
J'aime beaucoup cet acteur, mais il a une présence intrinsèque (attitude, accent, diction) qui lui interdit tout rôle de composition :D

Le film est ni intéressant, ni prenant, sauf si on veut réviser en vitesse le contexte historique.
La reconstitution historique est d'assez bonne qualité, bien que limitée.

yardbirds a écrit :

Absolument.
Film dispensable.

Si vous voulez en apprendre plus sur De Gaulle lisez ses mémoires puis l'excellente biographie écrite par Julian Jackson

Message édité par wade le 21-06-2020 à 15:40:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 15:40:01  profilanswer

n°60078873
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-06-2020 à 00:08:22  profilanswer

https://i.imgur.com/EkGWksQl.pnghttps://i.imgur.com/is55sLLl.pnghttps://i.imgur.com/nOc3TuZl.png

c'est le jour J. Faut aller voir quoi [:sterperson:1] ?

---------------
oui
n°60078901
duck69
Posté le 22-06-2020 à 00:14:49  profilanswer

bad boy et sympa !

/nojoke

n°60078906
Rasthor
Posté le 22-06-2020 à 00:16:03  profilanswer

Rester confiner, c'est possible aussi ? :O

n°60078908
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-06-2020 à 00:16:27  profilanswer

en plus c'est à 5€ jusqu'au 7 juillet  [:la chancla:1]

---------------
oui
n°60078911
duck69
Posté le 22-06-2020 à 00:17:04  profilanswer

lalaland et parasite se soir  [:pantalaimon:1]

n°60078916
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-06-2020 à 00:19:18  profilanswer

duck69 a écrit :

bad boy et sympa !

/nojoke

c'est bizarre qu'il ressorte aujourd'hui alors que sa version "digitale" (beurk) est déjà disponible
pareil pour birds of prey...

---------------
oui
n°60078922
esomeprazo​l
Posté le 22-06-2020 à 00:21:30  profilanswer

Tain, on dirait une programmation de Fête du cinéma avec son lots de comédies fr mauvaises, son films d’horreur US de service, sa comédie US lourdingue, son blockbuster cheap. Oh, comme de par hasard, c’est toujours fin juin la Fête du cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 22-06-2020 à 00:22:01
n°60078930
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-06-2020 à 00:26:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tain, on dirait une programmation de Fête du cinéma avec son lots de comédies fr mauvaises, son films d’horreur US de service, sa comédie US lourdingue, son blockbuster cheap. Oh, comme de par hasard, c’est toujours fin juin la Fête du cinéma.  

pas de VO en bouzie pour Sonic https://i.imgur.com/o8QuWSf.png

---------------
oui
n°60078965
esomeprazo​l
Posté le 22-06-2020 à 00:48:41  profilanswer

Je trouve que c’est le genre de film à voir en VF justement. Pour rappeler les films de notre jeunesse. Et puis c’est peut-être la voix historique de Carrey non ?

Message édité par esomeprazol le 22-06-2020 à 00:51:02
n°60078966
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-06-2020 à 00:49:58  profilanswer

la VF : Emmanuel Curtil en effet :jap:
mais pour Sonic c'est ce bon Malik Benthala...

---------------
oui
n°60079022
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2020 à 01:26:00  profilanswer

visiblement c'est une page Gaumont -pathé.
 Alors sans hésiter Inception en imax.

---------------
Reviens,bgx  
n°60079127
brown pape​r bag
Posté le 22-06-2020 à 05:54:15  profilanswer

PetitJean a écrit :

...
c'est le jour J. Faut aller voir quoi [:sterperson:1] ?

Dans les rares nouveautés, Mosquito m'a l'air très beau et complètement perché :pt1cable:  : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 79883.html

Mais je me suis préparé une rentrée ciné bien balisée, en terrain connu, de films que je n'ai pas vus sur grand écran depuis fort longtemps :
- Lundi, Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Mardi, Jackie Brown
- Mercredi, The Big Lebowski

D'ailleurs, à propos des modalités de fréquentation des salles obscures :

Citation :

Les salles de cinéma et de spectacle peuvent désormais aller au-delà de la demi-jauge préconisée en raison du coronavirus, mais les spectateurs seront toujours séparés par un siège s'ils n'appartiennent pas au même groupe, annonce ce dimanche le ministre de la Culture Franck Riester.

« Il y a eu un conseil de défense vendredi qui est allé un peu plus loin que ce qu'on imaginait en termes d'organisation des salles de cinéma comme de spectacle, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de limitation de 50 % de jauge », indique le ministre sur Europe 1.

« On peut s'asseoir ensemble quand on est dans le même groupe social, c'est-à-dire si on est des amis et on vient au cinéma ou au théâtre ensemble », ajoute-t-il.

« En revanche, on laisse un siège d'écart si on ne connaît pas les gens assis à côté et on peut retirer le masque une fois qu'on est assis. On porte le masque pour se rendre à sa place parce qu'évidemment on peut croiser des gens », précise Franck Riester.
...
« Le président de la République nous a demandé de travailler dans les jours qui viennent pour que d'ici le 10 juillet, on puisse prendre une décision pour la rentrée de septembre et aller peut-être encore plus loin dans le déconfinement et lever la distance d'un siège entre groupes sociaux », ajoute le ministre.

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 339373.php

Message édité par brown paper bag le 22-06-2020 à 05:56:16

---------------
Eponyme
n°60079145
tuxerman12
Posté le 22-06-2020 à 06:29:11  profilanswer

Je crois que je vais me faire un ciné today ! [:efex]

n°60079196
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-06-2020 à 07:18:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

la VF : Emmanuel Curtil en effet :jap:
mais pour Sonic c'est ce bon Malik Benthala...

Emmanuel "Chandler" Curtil STP :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60079266
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 07:58:01  profilanswer

J'ai vu Invisible Man, franchement pas mal du tout :jap:

The hunt aussi d'ailleurs

Message édité par Spaune le 22-06-2020 à 07:59:03
n°60079368
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-06-2020 à 08:34:55  profilanswer

Dans ce que je connais/entendu parler, le Eastwood semble pas mal (par rapport à ce qu'il a fait ces dernières années).
Dolittle à éviter absolument, ce film est une catastrophe industrielle.
Le reste n'a pas l'air d'avoir grand intérêt ou semble franchement naze.
Le seul à conseiller éventuellement est le Pixar (et ce n'est pas parce que c'est un film d'animation). J'avais trouvé le pitch assez médiocre, mais tous les retours des gens que j'apprécie et qui l'ont vu parlent d'un bon film, à défaut d'être un grand Pixar. Il est honnête quoi.

---------------
n°60079379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 08:39:09  profilanswer

Teto a écrit :

Dans ce que je connais/entendu parler, le Eastwood semble pas mal (par rapport à ce qu'il a fait ces dernières années).

Sully
Sully
Sully
Le Eastwood passé inapercu avec Tom Hanks. Un héros ordinaire, vraiment bon.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60079388
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2020 à 08:41:15  profilanswer

Ce soir Gran Torino
Demain, Usual Suspects
:)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60079399
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 08:44:23  profilanswer

Teto a écrit :

Dolittle à éviter absolument, ce film est une catastrophe industrielle.
Le reste n'a pas l'air d'avoir grand intérêt ou semble franchement naze.
Le seul à conseiller éventuellement est le Pixar (et ce n'est pas parce que c'est un film d'animation). J'avais trouvé le pitch assez médiocre, mais tous les retours des gens que j'apprécie et qui l'ont vu parlent d'un bon film, à défaut d'être un grand Pixar. Il est honnête quoi.

Mouais, le Eastwood est très moyen, vu puis oublié, à part Sam Rockwell évidemment :jap:

n°60079515
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 09:08:38  answer

LeKeiser a écrit :

Ce soir Gran Torino

Ce film hyper surcoté.
C'est vraiment le genre de film que tu regardes une première fois en te disant : "ah ouais pas mal, vraiment réussi".
Et puis tu le regardes une seconde fois quelques années plus tard et c'est la douche froide : "ah... ouais... médiocre".

Un peu comme Interstellar, au fond.

n°60079586
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2020 à 09:18:33  profilanswer

Ben j'ai dû le voir facile 10 ou 15 fois, et c'est toujours les mêmes émotions à chaque fois. Il est dans mes tops de Eastwood. Avec Million Dollar Baby (mais très dur comme film...), Sully (en plus, super souvenirs puisque vu en AP avec Sully, Hanks, et Eckhart pendant un bon moment :love:), Mystic River, Un Monde Parfait :love: , Impitoyable, ...............

Interstellar, je ne peux pas. Je n'adhère pas du tout. Mais bon, on va pas relancer sur ce film.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 22-06-2020 à 09:19:39

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60079684
brown pape​r bag
Posté le 22-06-2020 à 09:30:38  profilanswer

Don't feed the troll cuistre :o

---------------
Eponyme
n°60079718
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2020 à 09:34:48  profilanswer

Du moment qu'il ne critique pas Usual Suspects, je laisse :)

---------------
n°60079771
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2020 à 09:40:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben j'ai dû le voir facile 10 ou 15 fois, et c'est toujours les mêmes émotions à chaque fois. Il est dans mes tops de Eastwood. Avec Million Dollar Baby (mais très dur comme film...), Sully (en plus, super souvenirs puisque vu en AP avec Sully, Hanks, et Eckhart pendant un bon moment :love:), Mystic River, Un Monde Parfait :love: , Impitoyable, ...............

Interstellar, je ne peux pas. Je n'adhère pas du tout. Mais bon, on va pas relancer sur ce film.

Et tu oubliés Sur la route de Madison...

---------------
Not just a man...
n°60079810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 09:44:27  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et tu oubliés Sur la route de Madison...

Non mais vous oubliez pleins de choses si vous regardez Eastwood, meme uniquement comme rea:
- Play Misty for Me
- High Plain Drifter
- The Outlaw Josey Wales
- The Gauntlet (bon celui est discutable, mais c'est un plaisir coupable)
- Pale Rider
- Bird
- Flag of our Fathers/Letters from Iwo Jima (surtout le volet Japonais qui est superbe)

J'aime beaucoup, malgre enormement de defauts, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal et The Eiger Sanction

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 09:45:54

---------------
n°60079844
Moonzoid
Posté le 22-06-2020 à 09:48:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sully (en plus, super souvenirs puisque vu en AP avec Sully, Hanks, et Eckhart pendant un bon moment :love:)

Tiens j'avais complètement raté ce film, pourtant j'aime assez bien Eastwood en général.
En regardant wiki je vois que j'en ai raté plein d'autres en fait : Invictus, Au-delà, J. Edgar, Le 15 h 17 pour Paris, ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60079848
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-06-2020 à 09:48:19  profilanswer

J'aime bien celui où il est copain avec un orang-outan là, les barres de rires.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 22-06-2020 à 09:48:24
n°60079855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 09:49:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tiens j'avais complètement raté ce film, pourtant j'aime assez bien Eastwood en général.
En regardant wiki je vois que j'en ai raté plein d'autres en fait : Invictus, Au-delà, J. Edgar, Le 15 h 17 pour Paris, ...

Dans la liste, c'est le mieux. J. Edgar avec Di Caprio en bon second, le reste va de passable a mauvais.

---------------
n°60079871
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 09:51:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais vous oubliez pleins de choses si vous regardez Eastwood, meme uniquement comme rea:
- Play Misty for Me
- High Plain Drifter
- The Outlaw Josey Wales
- The Gauntlet (bon celui est discutable, mais c'est un plaisir coupable)
- Pale Rider
- Bird
- Flag of our Fathers/Letters from Iwo Jima (surtout le volet Japonais qui est superbe)

J'aime beaucoup, malgre enormement de defauts, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal et The Eiger Sanction

- Un frisson dans la nuit
- L'Homme des Hautes Plaines
- Josey Wales hors-la-loi
- L'Épreuve de force
- Pale Rider, le cavalier solitaire (facile celui-ci :o)
- Bird (encore plus facile :o)
- Mémoires de nos pères / Lettres d'Iwo Jima

Midnight in the Garden of Good and Evil et La Sanction (pour les deux derniers)

/Google Translate pour les nuls comme moi qui ont pas les réfs :o

Message édité par Spaune le 22-06-2020 à 09:51:40
n°60079880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 09:52:00  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

J'aime bien celui où il est copain avec un orang-outan là, les barres de rires.

Every Which Way But Loose avec Philo Beddoe le boxeur de rue et Clyde l'orang-outan, suivi 2 ans plus tard de Any Which Way You Can avec le combat dans la station contre William Smith  :D  C'est nanard, mais c'est tres sympa

Edit: Spaune, un peu plus de boulot pour toi  :o

Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 09:52:57

---------------
n°60079893
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 09:53:22  profilanswer

Vazy là, j'ai du vrai boulot :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)