Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8746  8747  8748  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60059254
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-06-2020 à 18:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Attention, la voix de Martin Lawrence dans BB1 c'est Thierry Desroses, mais pas dans BB2 où il a la voix de crétin de Lucien Jean-Baptiste, qui donne des voix de débiles à tous les personnages qu'il double.

J'aime bien Thierry Desroses par contre, qui fait aussi Samuel L. Jackson.

Ouais mais ca donne la superbe VF de Chris Rock dans L'arme fatale 4 :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 18:28:54  profilanswer

n°60059301
Emzy
Kaiju
Posté le 18-06-2020 à 18:36:32  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ouais mais ca donne la superbe VF de Chris Rock dans L'arme fatale 4 :o

Ouais, c'est vrai :o  

Il fait du bon et du moins bon. Je me suis habitué à lui en Turk dans la série Scrubs, ou au black de Dr House (désolé, j'ai pas son nom en tête !).
Mais par exemple pour moi, il est très bof en Will Smith (Wild Wild West, Je suis une légende) et dès qu'il doit faire un personnage ponctuel (en général, le seul black du film).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60060778
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 22:25:13  answer

Qu'en pensez-vous ?

DIVORCE CLUB (2020) Michaël Youn, Arnaud Ducret https://www.youtube.com/watch?v=n4HhGnTKJcc
ADORABLES (2020) Max Boublil https://www.youtube.com/watch?v=kMysAsFDRME
TOUT SIMPLEMENT NOIR (2020) Jonathan Cohen, Ramzy https://www.youtube.com/watch?v=JONPdX52lmg
T'AS PÉCHO (2020) Ramzy https://www.youtube.com/watch?v=nREeBlJ445o

n°60060931
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-06-2020 à 22:48:12  profilanswer

C'est de la merde [:djekyl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°60060975
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-06-2020 à 22:56:37  profilanswer

COMMENT PAR JUPITER ET SES ROUBIGNOLES §§§§

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°60060983
babyboy4
Posté le 18-06-2020 à 22:58:12  profilanswer

[:les-martin:7]

n°60061182
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-06-2020 à 23:42:54  profilanswer

Je viens de trouver une personne qui n'avait pas vu Fight Club et qui vient de le voir. Ben il n'a pas du tout aimé. "Apologie de la violence à en devenir drôle. Scénario bof. Racoleur. Seul le générique de fin avec les Pixies est sympa"
J'ai mal, tout à coup  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60061210
Floom
Posté le 18-06-2020 à 23:49:56  profilanswer

Je soupçonne un snobisme léger de catégorie 2: "j'en ai trop entendu parler, y compris de gens que j'aime pas, du coup je me suis conditionné à pas aimer le film". [:clooney2]

Message édité par Floom le 18-06-2020 à 23:50:25
n°60061254
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 00:04:21  answer

LeKeiser a écrit :

Je viens de trouver une personne qui n'avait pas vu Fight Club et qui vient de le voir. Ben il n'a pas du tout aimé. "Apologie de la violence à en devenir drôle. Scénario bof. Racoleur. Seul le générique de fin avec les Pixies est sympa"

Honnêtement, je pense que le message a vieillit.
Fin des années 90, on était encore dans ce mode anti-consumériste. C’était trendy de dire qu’on voulait que le système s’écroule.
Y’a eu aussi une vague de films étranges un peu fin du monde et trouble de la personnalité (Donnie Darko 2 ans après).
Bref, ça a presque un peu mal vieillit je trouve.

Ensuite, la real est bonne.
Mais ça casse pas trois pattes à un canard.

n°60061269
jamere
Posté le 19-06-2020 à 00:08:39  profilanswer

Oui c'est le genre de film qui est bien quand tu le vois dans le contexte de l'époque. Maintenant, il a bien vieilli... mais ça fait pareil avec Terminator, le Parrain. Alors que bizarrement Les Incorruptibles, Waterworld ont mieux vieilli.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 00:08:39  profilanswer

n°60061273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2020 à 00:10:37  profilanswer

Citation :

Brad Pitt au corps huilé : façon homo SM ! Norton est bon !
C’est comme si Le gars avait voulu faire un Orange Mécanique des années 90, il s’est grave vautré !

Oulah... Il a dû le voir en crypté façon C+, en allemand sous-titré grec...
Je ne vois que ça :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60061281
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2020 à 00:12:36  profilanswer

jamere a écrit :

Oui c'est le genre de film qui est bien quand tu le vois dans le contexte de l'époque. Maintenant, il a bien vieilli... mais ça fait pareil avec Terminator, le Parrain. Alors que bizarrement Les Incorruptibles, Waterworld ont mieux vieilli.

Waterworld?
T’es sérieux?

n°60061286
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2020 à 00:14:05  profilanswer

jamere a écrit :

Comparer Fight Club à Waterworld (et même aux Incorruptibles) :ouch:
Y a aucun message dans ces deux films, ce sont deux histoires à voir le Dimanche soir avec un bon poulet frites. Là, ils ne cassent pas trois pattes à deux canards!  
Fight Club, c'est énorme. C'est léché de bout en bout. Y a pas une image de travers. Y a pas un mauvais dialogue. Y pas un mauvais acteur. Même le pot de fleur est parfait!  
Je pars en PLS là, c'est trop  [:lekeiser:3]

---------------
n°60061293
Floom
Posté le 19-06-2020 à 00:16:04  profilanswer

Y a probablement du vrai, mais pour ma part je l'ai vu y a deux ans seulement pour la première fois (après deux tentatives y a une quinzaine d'années qui se sont soldées par deux endormissements, mais c'était pas la faute du film), et j'ai passé un très bon moment, ne serait-ce que pour l'effet de surprise que j'avais, par je ne sais quel miracle, réussi à ne pas me faire spoiler durant tout ce temps.
Je suis assez d'accord sur le côté tape à l'oeil (et pour cause!), mais ça ne dessert pas réellement le film je trouve.

Edit: non mais Waterworld c'est un film doudou. Il est pas critiquable.

Message édité par Floom le 19-06-2020 à 00:17:02
n°60061297
jamere
Posté le 19-06-2020 à 00:16:22  profilanswer

L'intrigue de Fight club, c'est quoi ? En gros c'est comme dans les films Disney Channel où la fille trouve qu'elle a une jumelle pauvre et là dédoublement de comportement.

n°60061314
Floom
Posté le 19-06-2020 à 00:21:59  profilanswer

T'as trop regardé Disney Channel, ça t'a blasé

n°60061323
biron_sacq​uet
Posté le 19-06-2020 à 00:24:35  profilanswer

Fight Club a été mon film culte au lycée, je jurais que par ce film putain. L'intro, les pixies, le message (alors que bon, hollywood-Brad Pitt fallait quand même être bien naïf pour y croire une seule seconde), Marla, les missions "chaos" ca a vraiment tout pour cartonner quand on a 16 ans, sur ce point c'est une réussite indéniable.
Le revoir a 30 ans passés c'est sûr que ca fait plus le même effet... Mais ça fait remonter l'ado skater et ça fait quand même plaisir [:leblatt]

n°60061419
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-06-2020 à 01:28:41  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Fight Club a été mon film culte au lycée, je jurais que par ce film putain. L'intro, les pixies, le message (alors que bon, hollywood-Brad Pitt fallait quand même être bien naïf pour y croire une seule seconde), Marla, les missions "chaos" ca a vraiment tout pour cartonner quand on a 16 ans, sur ce point c'est une réussite indéniable.
Le revoir a 30 ans passés c'est sûr que ca fait plus le même effet... Mais ça fait remonter l'ado skater et ça fait quand même plaisir [:leblatt]

Et moi je trouvais Nickelback cool et j'étais hyper fan de Soldier, le machin avec Kurt Russell lô :o
Heureusement on grandit :o

n°60061431
Rasthor
Posté le 19-06-2020 à 01:42:38  profilanswer

Et trois ans après Fight Club, Park Chan-wook sortait son Sympathy for Mr. Vengeance (2002), premier volet du triptyque sur la Vengeance (le deuxieme fut Old Boy).

Je dis ça parce que je viens de le voir, c'est du tout bon. Très sale, très viscéral. Pas mal de petites surprises et twists dans le scenario (par contre très peu de pluie, ce qui est curieux pour un film Coréen. :o ). Certaines scenes sont quand même dures ou glauques (gros spoilers):

Spoiler :

- Les quatre gamins qui se masturbent en entendant la sœur gémir, non pas de plaisir, mais de douleur.
- L'enterrement de la sœur près du lac, puis l’espèce de zombie qui se promène, puis la mort de la gamine
- La torture sur la chaise.
- Le massacre dans la fausse salle d’opération.

Old Boy utilisera les mêmes recettes, mais encore plus extrêmes, surtout pour son final.

Message édité par Rasthor le 19-06-2020 à 01:43:05
n°60061458
petitebrun​ette1
Posté le 19-06-2020 à 02:51:14  profilanswer

Arrêtez!
On ne parle pas de fight club. [:clooney6]

---------------
Reviens,bgx  
n°60061765
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2020 à 08:22:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

cette personne arrive t'elle a ne pas se chier dessus quand elle baille ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60061774
HumanRAGE
Posté le 19-06-2020 à 08:24:18  profilanswer

euh... qui voudrait le maintenir a part le 0.1% ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60062239
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-06-2020 à 09:29:02  profilanswer

Pourtant, les deux premières règles du Fight Club sont bien claires [:zedlefou:1]  
Beaucoup de malcomprenants sur ce topic [:vidadoe:5]

---------------
Eponyme
n°60062955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 10:26:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pourtant, les deux premières règles du Fight Club sont bien claires [:zedlefou:1]
Beaucoup de malcomprenants sur ce topic [:vidadoe:5]

Perso, je pense que c'est toujours le meilleur Fincher. Niveau réalisation, y'avait tellement d’idées sur l'utilisation des focales, les effets sur l'images au niveau mouvement/tremblement, la chroma très particulière. Une énorme réussite de l'importation des techniques du clip musical au ciné. Je trouve qu'il n'a jamais réussi à atteindre la même réussite ensuite, seul The Social Network m'avait bluffé avec une approche similaire pour le travail sur les focales, mais dans un cadre beaucoup plus strict.

Après, c'est une adaptation impressionnante du livre de Palahniuk. C'est le livre dans absolument tous ses détails. Il n'a aucunement cherché à le retravailler c'est une traduction littérale de la littérature au cinéma, et c’était vraiment la première fois qu'un film basé sur un livre m'a fait cet effet. Je trouve que le thème n'a pas vieilli du tout, la forme un peu oui, mais sans dénaturer le fond. La scène dans le bureau de son chef, l'énumeration Ikea... C'est d’ailleurs le créneau  qu'a repris Sam Esmail avec PLUS ou moins de succès dans Mr Robot, et l’idée de dynamiter le capitalisme moderne et cette société de consommation.

Et puis le duo Pitt/Norton, c'est quand même de la bonne.  [:franceurop-detresse:9]  [:vidadoe:5] D'ailleurs je trouve que Norton a jamais vraiment réussi a se relancer après ça. A part les Anderson et le Spike Lee, y'a rien qui m'a vraiment marque. Je me souvenais même plus qu'il était dans Birdman, Keaton stole the show  [:l'artefact:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 10:27:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60063018
HumanRAGE
Posté le 19-06-2020 à 10:32:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso, je pense que c'est toujours le meilleur Fincher. Niveau réalisation, y'avait tellement d’idées sur l'utilisation des focales, les effets sur l'images au niveau mouvement/tremblement, la chroma très particulière. Une énorme réussite de l'importation des techniques du clip musical au ciné. Je trouve qu'il n'a jamais réussi à atteindre la même réussite ensuite, seul The Social Network m'avait bluffé avec une approche similaire pour le travail sur les focales, mais dans un cadre beaucoup plus strict.

Après, c'est une adaptation impressionnante du livre de Palahniuk. C'est le livre dans absolument tous ses détails. Il n'a aucunement cherché à le retravailler c'est une traduction littérale de la littérature au cinéma, et c’était vraiment la première fois qu'un film basé sur un livre m'a fait cet effet. Je trouve que le thème n'a pas vieilli du tout, la forme un peu oui, mais sans dénaturer le fond. La scène dans le bureau de son chef, l'énumeration Ikea... C'est d’ailleurs le créneau  qu'a repris Sam Esmail avec PLUS ou moins de succès dans Mr Robot, et l’idée de dynamiter le capitalisme moderne et cette société de consommation.

Et puis le duo Pitt/Norton, c'est quand même de la bonne.  [:franceurop-detresse:9]  [:vidadoe:5] D'ailleurs je trouve que Norton a jamais vraiment réussi a se relancer après ça. A part les Anderson et le Spike Lee, y'a rien qui m'a vraiment marque. Je me souvenais même plus qu'il était dans Birdman, Keaton stole the show  [:l'artefact:1]

t'as pas lu le livre en fait ?

---------------
n°60063030
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2020 à 10:33:52  profilanswer

Je continue à bien aimer ce film, le sujet n'est pas démodé, son traitement peut-être, ainsi que l'esthétique très 90's. Mais on peut les apprécier en les replaçant dans leur contexte :jap:

---------------
Eponyme
n°60063074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 10:38:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as pas lu le livre en fait ?

Si, et j'avais trouve qu'il lui etait extremement fidele justement. Apres c'est un souvenir qui date de presque 20 ans, donc je me fourvoie peut-etre, mais ca m'avait vraiment laisse cette impression. Il est toujours sur mon etagere a cote de beaucoup d'autres Palahniuk, ca m'avait fait accrocher cet auteur.

Tu veux arguer sur la toute fin je suppose. Le reste est vraiment ultra-proche.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 10:51:24

---------------
n°60063220
HumanRAGE
Posté le 19-06-2020 à 10:52:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Si, et j'avais trouve qu'il lui etait extremement fidele justement. Apres c'est un souvenir qui date de presque 20 ans, donc je me fourvoie peut-etre, mais ca m'avait vraiment laisse cette impression. Il est toujours sur mon etagere a cote de beaucoup d'autres Palahniuk, ca m'avait fait accrocher cet auteur.

Tu veux arguer sur la toute fin je suppose. Le reste est vraiment ultra-proche.

c'est assez proche, mais par exemple la graisse du savon vient du cul de la mere de marla, et y a d'autres écarts

---------------
n°60063304
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 19-06-2020 à 10:58:38  profilanswer

Teto a écrit :

Y a eu aussi le fait qu'à un moment les acteurs de doublage se sont mis en grève pour garder leurs avantages qui étaient remis en question (j'ai en tête 10kF par ligne de dialogue...) et les patrons de studios/boîtes de prod leur ont dit d'aller bien faire voir. Ils ont remplacé tout le monde et certains derrière n'ont plus rien eu. C'était aux alentours des années 2000 si je me souviens bien. C'est pour ça que pas mal de voix ont changé (genre celle de Schwarzy je crois).

:non: Schwarzy, c’est Beretta depuis Double Détente (1988).

n°60063401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 11:06:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est assez proche, mais par exemple la graisse du savon vient du cul de la mere de marla, et y a d'autres écarts

Le style d’écriture de Palahniuk est très particulier, (surtout a sa sortie) les thèmes qui y étaient abordés également, et je trouve que Fincher avait trouvé le moyen de parfaitement retranscrire ça à l’écran. Après si tu fais une analyse detaillée point par point, je suppose que tu trouveras pas mal de petits éléments qui divergent, mais il n'a pas cherché à juste en extraire "l'essence" selon moi, vraiment a traduire littéralement et c'est vraiment un truc qui m'avait marqué.

---------------
n°60063423
HumanRAGE
Posté le 19-06-2020 à 11:08:08  profilanswer

certes ;)

ce qui est remarquable c'est que l'auteur a lui meme été surpris du succes du livre :D et il n'aime pas le film ( interview sympa https://www.youtube.com/watch?v=v8ZCX0eywXw )

---------------
n°60064411
Jinq
Posté le 19-06-2020 à 12:35:15  profilanswer

vous aviez vu les nouvelles techno pour les effet spéciaux?  Utilisé pour le tournage du Mandolarian
https://youtu.be/Ufp8weYYDE8

Message cité 2 fois
Message édité par Jinq le 19-06-2020 à 12:35:42
n°60064462
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-06-2020 à 12:42:39  profilanswer

Merci l'UE4, yep.
Vraiment utile, pas trop cher, et les acteurs ont un peu l'impression d'être sur site.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60064465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 12:43:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

certes ;)

ce qui est remarquable c'est que l'auteur a lui meme été surpris du succes du livre :D et il n'aime pas le film ( interview sympa https://www.youtube.com/watch?v=v8ZCX0eywXw )

2 heures d'interview, un peu long  :D  
Pour le livre, il avait pas réussi à faire publier son premier livre Invisible Monsters, donc il avait repris un boulot normal à coté et Fight Club a commencé comme une simple nouvelle qui a attire un éditeur. Ensuite intérêt de la 20th Fox sur le bouquin qui sort, il a du se demander "Why? [:gabuzaumeu] "

---------------
n°60065358
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2020 à 14:08:19  profilanswer

Jinq a écrit :

vous aviez vu les nouvelles techno pour les effet spéciaux?  Utilisé pour le tournage du Mandolarian

C'est assez dingue, bien que tout simple sur le principe  [:implosion du tibia]  
P'tet que les acteurs des blockbusters full CGI vont finir par ne plus jouer comme des patates déconnectées de tout semblant de réalisme :o

---------------
Eponyme
n°60065837
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 14:53:01  profilanswer

REP Ian Holm
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 14253.html

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60065941
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 15:03:30  answer

n°60065967
Kede
Posté le 19-06-2020 à 15:06:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai mal, tout à coup [:w3c compliant]

Je l'avais vu ado, à l'époque, grosse claque  [:baarf]
Je l'ai revu il y a pas si longtemps, en me disant aussi qu'avec l'âge, le changement d'époque il aurait vieilli. Bah j'ai pas trouvé. Il reste toujours aussi percutant, porté par une réal de qualité et des acteurs au top.
Et la scène avec le catalogue ikea... C'est plus que jamais d'actualité.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60065991
Kede
Posté le 19-06-2020 à 15:08:09  profilanswer

Jinq a écrit :

vous aviez vu les nouvelles techno pour les effet spéciaux? Utilisé pour le tournage du Mandolarian

Yep et si ça peut ralentir un peu l'utilisation des fonds verts... Alors, rien ne vaut le décor naturel ou le vrai studio, mais c'est beaucoup plus immersif que les dégueulasseries qu'on subit depuis des années :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60066090
Kede
Posté le 19-06-2020 à 15:18:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je continue à bien aimer ce film, le sujet n'est pas démodé, son traitement peut-être, ainsi que l'esthétique très 90's. Mais on peut les apprécier en les replaçant dans leur contexte :jap:

Autant les années 2000 ont pris un gros coup de vieux, autant pas mal de films des années 90 ont pas pris une ride je trouve :o

---------------
n°60066360
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-06-2020 à 15:50:21  profilanswer

Teto a écrit :

Merci l'UE4, yep.
Vraiment utile, pas trop cher, et les acteurs ont un peu l'impression d'être sur site.

Epic ils vont devenir tellement énormes [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8746  8747  8748  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)