| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
sirius gott ⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 18:28:54 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2020 à 22:25:13 ![]() Qu'en pensez-vous ?
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | C'est de la merde --------------- Truth or happiness, never both. |
sirius gott ⭐⭐ | COMMENT PAR JUPITER ET SES ROUBIGNOLES §§§§ --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
babyboy4 | |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 00:04:21 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 00:08:39 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Floom | Y a probablement du vrai, mais pour ma part je l'ai vu y a deux ans seulement pour la première fois (après deux tentatives y a une quinzaine d'années qui se sont soldées par deux endormissements, mais c'était pas la faute du film), et j'ai passé un très bon moment, ne serait-ce que pour l'effet de surprise que j'avais, par je ne sais quel miracle, réussi à ne pas me faire spoiler durant tout ce temps. Edit: non mais Waterworld c'est un film doudou. Il est pas critiquable. Message édité par Floom le 19-06-2020 à 00:17:02 |
jamere | L'intrigue de Fight club, c'est quoi ? En gros c'est comme dans les films Disney Channel où la fille trouve qu'elle a une jumelle pauvre et là dédoublement de comportement. |
Floom | T'as trop regardé Disney Channel, ça t'a blasé |
biron_sacquet | Fight Club a été mon film culte au lycée, je jurais que par ce film putain. L'intro, les pixies, le message (alors que bon, hollywood-Brad Pitt fallait quand même être bien naïf pour y croire une seule seconde), Marla, les missions "chaos" ca a vraiment tout pour cartonner quand on a 16 ans, sur ce point c'est une réussite indéniable. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Rasthor | Et trois ans après Fight Club, Park Chan-wook sortait son Sympathy for Mr. Vengeance (2002), premier volet du triptyque sur la Vengeance (le deuxieme fut Old Boy). Je dis ça parce que je viens de le voir, c'est du tout bon. Très sale, très viscéral. Pas mal de petites surprises et twists dans le scenario (par contre très peu de pluie, ce qui est curieux pour un film Coréen.
Old Boy utilisera les mêmes recettes, mais encore plus extrêmes, surtout pour son final. Message édité par Rasthor le 19-06-2020 à 01:43:05 |
petitebrunette1 | Arrêtez!
--------------- Reviens,bgx |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pourtant, les deux premières règles du Fight Club sont bien claires --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Perso, je pense que c'est toujours le meilleur Fincher. Niveau réalisation, y'avait tellement d’idées sur l'utilisation des focales, les effets sur l'images au niveau mouvement/tremblement, la chroma très particulière. Une énorme réussite de l'importation des techniques du clip musical au ciné. Je trouve qu'il n'a jamais réussi à atteindre la même réussite ensuite, seul The Social Network m'avait bluffé avec une approche similaire pour le travail sur les focales, mais dans un cadre beaucoup plus strict. Après, c'est une adaptation impressionnante du livre de Palahniuk. C'est le livre dans absolument tous ses détails. Il n'a aucunement cherché à le retravailler c'est une traduction littérale de la littérature au cinéma, et c’était vraiment la première fois qu'un film basé sur un livre m'a fait cet effet. Je trouve que le thème n'a pas vieilli du tout, la forme un peu oui, mais sans dénaturer le fond. La scène dans le bureau de son chef, l'énumeration Ikea... C'est d’ailleurs le créneau qu'a repris Sam Esmail avec PLUS ou moins de succès dans Mr Robot, et l’idée de dynamiter le capitalisme moderne et cette société de consommation. Et puis le duo Pitt/Norton, c'est quand même de la bonne. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 10:27:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je continue à bien aimer ce film, le sujet n'est pas démodé, son traitement peut-être, ainsi que l'esthétique très 90's. Mais on peut les apprécier en les replaçant dans leur contexte --------------- Eponyme |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 10:51:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | certes --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Jinq | vous aviez vu les nouvelles techno pour les effet spéciaux? Utilisé pour le tournage du Mandolarian
Message cité 2 fois Message édité par Jinq le 19-06-2020 à 12:35:42 |
Teto Ligne de fuite | Merci l'UE4, yep.
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
yardbirds Comte d'Armagnac | REP Ian Holm
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 15:03:30 ![]()
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |