Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8680  8681  8682  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59456023
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 23:06:22  answer

Reprise du message précédent :
Uncut Gems

J'ai beaucoup aimé.
On connait tous un peu des mecs comme ça dans notre vie (très sûr d'eux, qui t'embobinent à tous les coups), et le film est à 200km/h pendant 2h.
Le tournage caméra à l'épaule, un peu façon Irréversible, ça peut déplaire. Je suis pas hyper à l'aise sur ça, surtout qu'il filme très proche du visage en général.
Pas assez de plans variés d'après moi, mais le réal a privilégié le sentiment de vitesse, et c'est son choix.

Sur le scénario

Spoiler :

J'ai trouvé ça marrant de voir Sandler se foirer coup sur coup.
Au bout d'un moment, tu comprends qu'il foire tout ce qu'il touche (même le dernier pari, au final).
Mais c'est fun de le voir jusqu'au-boutiste, d'arriver à convaincre n'importe qui, alors qu'il n'arrive pas à se convaincre lui-même (il savait que le cailloux valait pas 1M, mais il l'a vendu à tout le monde comme ça).

T'as même un peu de sentiments pour lui au moment où il quitte sa maitresse.
Tu le sens dans la merde jusqu'au cou sur tous les sujets, et le mec continue de tenir bon et d'essayer de rattraper ses conneries coûte que coûte.

Franchement c'est une bonne surprise de voir Sandler dans ce type de film.
Le mec porte le film tout du long. Il est incroyable. Il fait vrai. T'as l'impression qu'il vit le personnage à 100%.
Kevin Garnett est définitivement pas fait pour le cinéma, par contre  :o  

Et puis y'a presqu'aucun temps mort, c'est rare.

Bref ça change, c'est un peu une ELIPSE dans le cinéma d'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:06:22  profilanswer

n°59456049
Born Dead
Posté le 11-04-2020 à 23:09:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux du Gore et des moutons, tu peux essayer Black Sheep (2006, Jonathan King), ca passe tres bien en milieu de nuit apres quelques verres :D

Vu il y a bien dix ans mais bonne marrade en effet, pas un grand film mais c'est con comme il faut. [:am72:5]  
Et les effets spéciaux sont signés Weta, pour faire le lien avec Bad Taste.

n°59456123
Emzy
Kaiju
Posté le 11-04-2020 à 23:20:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je sais plus qui avait parlé il y a quelques temps de Running on empty de Sidney Lumet, j'ai vu et j'ai beaucoup aimé cette histoire de famille d'activistes politiques en cavale, je m'attendais pas du tout à ce que soit aussi "familial" justement mais les persos sont hyper attachants. Film très simple et très bien fait, c'est chou on en redemande [:paydaybear:3]  
Faudra que j'ai vu tous les Lumet un jour, il m'en reste encore pas mal.

C'est moi, content que ça t'ai plu. :jap:  

Le plan final m'a fait avaler un sanglot.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59457173
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:05:43  answer

Sandler est tres sous-estimé, tout comme ses films.
Happy Gilmore, grosse saveur.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2020 à 09:09:37
n°59457349
nicha
Posté le 12-04-2020 à 09:37:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59457543
Moonzoid
Posté le 12-04-2020 à 10:09:01  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est moi, content que ça t'ai plu. :jap:  

Le plan final m'a fait avaler un sanglot.

maiwi  
Je crois aussi que je deviens plus sensible avec l'âge  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59457573
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:12:18  answer

nicha a écrit :

Je reconnais que c'est bien fait, c'est speed, ça dépeint sans doute de façon réaliste le milieu des diamantaires juifs new-yorkais.

J'aime beaucoup Adam Sandler, il fait vraiment pas son âge :) Ça fait toujours plaisir de le voir dans des films autres que des comédies.

Mais j'ai trouvé ça long et ennuyeux. Comment avoir la moindre compassion pour ces gens superficiels et sans intérêt ? Pour moi, une expérience douloureuse.

Encore une fois, dans les bons films, le sujet principal passe souvent en 2nd plan.
Là, qu'il soit vendeur de beaux cailloux, on s'en branle un peu.

Ce qui importe, c'est comment le Howard arrive à gérer les situations (personnelles et professionnelles).

Spoiler :

C'est le kiffe de voir le bonhomme être comme enfermé dans une pièce avec de l'eau qui commence à monter petit à petit, et lui qui continue de se dire : "pas de problème, je vais m'en sortir".
Il a de l'eau jusqu'au nez, quand on lui ouvre enfin une trappe.
Et là en sort un mec avec un pistolet et le tue.

C'est tellement inattendu, tragique et presque drôle.

Surtout que tu te prends un peu de compassion pour ce type, finalement.
T'as l'impression qu'il veut de mal à personne. Il est malade du risque.

Après, le côté juif... je sais pas bien ce qu'ils ont voulu dire.
C'est un aspect assez flou pour moi (au delà de la relation idéologique juif/argent.

Et puis vers la fin, la petite morale de Kevin Garnett

Spoiler :

"T'as payé ça 100 et tu le revends le double ?? Alors que des Africains sont morts pour ça??"
"Bah ouais mec, c'est comme toi. Tu joues au basket et tu gagnes des millions. Pourtant, tu gagnes le match de 1 ou de 30 points, c'est pareil. Non ?"

J'ai trouvé ça un peu "lourd".
Pas très fin.

n°59457660
nicha
Posté le 12-04-2020 à 10:21:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59459412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2020 à 13:10:46  profilanswer

Petit retour sur 2 derniers films vus:

- L'Armee des Ombres, Melville, 1969: Film basé sur le livre de Kessel publie en 1943, à partir de témoignages de résistants ayant fui à Londres et de la propre expérience du réalisateur qui fut résistant. Ca s'inspire librement de vrais personnages de la résistance mais ça ne se veut pas une recréation historique exact. Casting merveilleux, Lino Ventura, Simone Signoret, Meurisse, Cassel, Reggiani...  
La réalisation est toujours très moderne, des travelling dont la vitesse s'adapte à la scène, une chroma froide tout du long pour cet hiver qui s'est abattu sur la France. C'est un film de peu de mots mais qui s'attache à capturer les émotions des personnages à travers les visages. C'est visuellement superbe, le travail sur la photographie/couleur dans la version restaurée de 2006 est incroyable. La scène dans le premier camp d'internement filmée comme une scène de théâtre, les plans dans le bureau de la Gestapo avec cette chaise centrale qui deviendra l'affiche du film, cette scène finale dans les rues de Paris... et cette scène d'ouverture avec l’armée allemande qui défile sur les champs.
Un film lourd et douloureux, une période que Melville s'attache à recréer en montrant les sacrifices de certains pendant cette période avec peu d'espoir. L'occupation ayant apportée avec elle ce linceul alors que le Royaume-Uni lui aussi en guerre mais non occupé, reste "insouciant", dans cette scène de danse dans le YMCA.
Superbe, un grand Melville, un très grand film  :jap:  

(a priori ca repasse lundi soir a la TV)

- First Love, Takashi Miike, 2019: Je l'avais raté en salle et il est apparu en location sur Prime pour 1.99£. Pourquoi se priver! J'ai un petit faible pour Miike, étant adepte de l'ecrivain Ryu Murakami dont il a adapté Audition. Beaucoup de films, beaucoup de nanards mais quelques perles au fil du temps et de sa centaine de films.  
First Love, est très clean, trop diront certains... Pas la folie d'un Gozu, ou d'un Ichi The Killer, pas les délires d'un Visitor Q ou le talent brut d'un 13 Assassins. Une histoire d'une rencontre fortuite dans la nuit de Tokyo, un policier ripou, des Yakuzas et la pegre Chinoise... C'est très classique dans l'approche, dans les thèmes et dans la réalisation. Ca se regarde sans déplaisir aucun, surtout pour des personnages fous comme "Becky" et quelques scènes hilarantes sur lesquels je ne m’étendrais pas (Chien peluche, Entrepôt à la fin, le diagnostique medical/voyant puis les coups de fils). Ça met assez longtemps a se mettre en place car il y a pas mal de persos, mais les 40 dernières minutes sont un plaisir loufoque qui ne se refuse pas. A voir tard le soir avec un bon spiritueux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59459505
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 13:20:31  answer

nicha a écrit :

C'est vrai que le film réussit à susciter une forme de curiosité et de sympathie pour ce personnage et ses babioles kitsch (montres, pendentifs...). Encore une fois, dans la forme, c'est bien fait. Mais dans le fond, ça traite d'un sujet qu'il ne m'intéresse pas de découvrir.

Et il faut s'accrocher. Adam Sandler est tellement speed qu'il en est fatigant. Il se passe pas grand-chose. J'ai fini par entrer dans le film péniblement.

J'ai repensé au film ce matin.

Sans être excessif, je crois que Adam Sandler dans Uncut Gems > Joaquin Phoenix dans Joker

Joker, ça nage beaucoup dans le trip "dark Gotham", avec l'histoire de psychologie inversée du fou qui serait celui qui détiendrait la vérité.
Uncut Gems, c'est beaucoup plus neutre. Visuellement, c'est assez moche. Toute la puissance du film repose sur la performance d'Adam Sandler.
Y'a quelques moments dans Uncut Gems où je me suis dit : "putain l'enculé, mais il joue tellement naturellement. On dirait qu'il se force pas".
Et puis faut dire que Joaquin a eu quelques rôles dramatiques où il a pu exercé ça.

Or, on sait tous que la carrière d'Adam Sandler...
Pour moi c'est un miracle de le voir aussi spectaculaire, démonstratif, à l'aise avec lui-même, et naturel dans ce un rôle de dérangé comme Uncut Gems.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 13:20:31  profilanswer

n°59459538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2020 à 13:23:38  profilanswer

Clairement, la meilleure performance de sa carrière (avec le Paul-Thomas Anderson)  :jap:  
Je hais Sandler en tant qu'acteur, insipide, sans talent, dans des comédies américaines sans interet. Mais il faut reconnaître, que dirigé par des bons reas, avec un rôle et une histoire qui tient la route, il arrive à émerger.

---------------
n°59460265
Scoinscoin
Posté le 12-04-2020 à 14:34:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Hacksaw Ridge

Ca fait plaisir d'être chrétien.
Gros bémol sur les effets spéciaux, type explosions.

Verdict : 4/5

Faut aimer les boules de feu en effet. :o
Garfield est bon, les autres moins. Mention spéciale pour Vince Vaughn dont le contrat doit spécifié que son visage reste plus propre que les autres.
Et bel hommage aux post apo italiens tournés dans des carrières.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 12-04-2020 à 14:38:13
n°59460414
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2020 à 14:46:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, la meilleure performance de sa carrière (avec le Paul-Thomas Anderson)  :jap:  
Je hais Sandler en tant qu'acteur, insipide, sans talent, dans des comédies américaines sans interet. Mais il faut reconnaître, que dirigé par des bons reas, avec un rôle et une histoire qui tient la route, il arrive à émerger.

Donc ce n'est pas un mauvais acteur. C'est juste un gros faignant.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59460819
viande de ​bison
Posté le 12-04-2020 à 15:27:14  profilanswer

Barry Lyndon à 20:50 sur Arte [:patron incognito]

n°59461042
Rasthor
Posté le 12-04-2020 à 15:53:15  profilanswer

https://www.24heures.ch/culture/cin [...] y/13259135

Citation :

La télénostalgie, effet secondaire du cocooning contraint
Coronavirus
Les chaînes et autres sites dédiés à la culture télévisuelle ressortent leurs vieilleries en guise de cadeau pour supporter le confinement. Gare à la surdose!

n°59461313
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:19:56  answer

Les de FUnès sont des classiques. Faut vraiment être un méga blasé pour ne pas les apprécier.
L'aile ou la cuisse, cette saveur prophétique

n°59461356
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-04-2020 à 16:25:58  profilanswer

Vieilleries, vieilleries...  [:tartine mariol:5]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59461359
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:26:40  answer

Bof... c'est du cinéma franchouillard sans grand intérêt.

n°59461403
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-04-2020 à 16:32:23  profilanswer

N’importe quoi.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59461860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2020 à 17:16:41  profilanswer

'tain ...  [:pikitfleur:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59462720
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2020 à 18:50:01  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Faut aimer les boules de feu en effet. :o  
Garfield est bon, les autres moins. Mention spéciale pour Vince Vaughn dont le contrat doit spécifié que son visage reste plus propre que les autres.
Et bel hommage aux post apo italiens tournés dans des carrières.

Le personnage principal, j'ai mis quelques minutes à me demander s'il était censé être attardé ou pas.
Andrew Garfield joue tout le début comme ça, après moins. Bizarre.

---------------
n°59463138
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 12-04-2020 à 19:38:46  profilanswer

"La cervelle c'est nickel, les rotules c'est pas nul"
World war Z [:vave:4]
Sacrée punchline [:bierman]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°59463308
viande de ​bison
Posté le 12-04-2020 à 20:00:02  profilanswer

Les chansons d'amour, Christophe Honoré.
https://www.arte.tv/fr/videos/04122 [...] s-d-amour/

C'est bien [:daneel17fr]

n°59463853
Rictossimi
Posté le 12-04-2020 à 21:09:07  profilanswer

La folie des grandeurs en ce moment sur France 2 j'adore ce film !

n°59463870
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 21:10:52  answer

Ce soir sur ARTE soirée spéciale Kubrick
https://www.youtube.com/watch?v=chaBjYCIvCs Kubrick par Kubrick

n°59463874
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-04-2020 à 21:11:32  profilanswer

StanCW a écrit :

'tain ...  [:pikitfleur:1]

On dirait que vous découvrez que ces deux gugus n'ont pas plus de goût que de beurre au cul.  [:_apache_:3]

n°59464327
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-04-2020 à 22:27:40  profilanswer

C'est la France hein. Ce qui se fait de mieux. On a jamais fait mieux depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 12-04-2020 à 22:27:58
n°59464341
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 22:30:26  answer

Donkey' a écrit :

C'est la France hein. Ce qui se fait de mieux. On a jamais fait mieux depuis.

Enfin si on compare les époques, les films d’Ettore Scola sont quand même bien mieux niveau comédie.
Depuis, t’as raison, ni en France ni en Italie, on a réussi à sortir des films aussi bons.

n°59464347
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-04-2020 à 22:31:18  profilanswer

Jamais vu ton mec là.

n°59464674
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2020 à 23:29:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'avais vu que les 4, 5 et 6, j'en ai profité pour mater le premier l'autre soir !

C'est vrai que ça se mate bien. Evidemment ça va moins loin que les autres :D
Mais c'est chouette. Bon, oui, la scène finale est absolument dingue de n'importe quoi, mais on va dire que ça fait le charme :D

Je viens de voir Running on Empty / A bout de course (1988) de Sidney Lumet.

Un couple et leurs deux garçons doivent perpétuellement fuir de ville en ville pour échapper au FBI. En effet, le couple est responsable d'un attentat sur une usine de napalm pendant la Guerre de Vietnam, et entraînent désormais leurs enfants avec eux dans une course éternelle. Un jour, l'aîné rencontre une fille et sa vie, ainsi que ses ambitions, vont évoluer...

Le casting est assez dingue. Le regretté River Phoenix, évidemment, joue l'aîné et apporte beaucoup de nuance et de mélancolie dans le personnage. Il fut nommé aux Oscars et Golden Globes cette année-là pour le rôle. Les parents, joués par Christine Lahti et Judd Hirsch (le vieux dans Independance Day), sont excellents. On a un personnage typique de femme forte, et un père que la vie force à être dur et impitoyable, car il est le pilier de la famille. S'il s'écroule, tout s'écroule, alors il prend les décisions difficiles, mais on lit dans ses yeux que ça le ronge.

Comme d'hab chez Lumet c'est propre, clean, la narration est d'une fluidité incroyable. Peut-être un peu classique parfois.
La musique joue un rôle très important, mais je préfère ne pas trop en parler car ça dévoilerait un peu l'intrigue.

C'était vraiment sympa. On retrouve des seconds rôles de cette époque avec plaisir, comme David Margulies, le maire dans Ghostbusters.

A voir !

Merci d'en avoir parlé récemment, je l'avais dans ma liste et toujours pas regardé, c'est chose faite ce soir.

J'ai eu la larme à l'oeil quand même, mais je crois que la scène qui m'aura le plus marqué sera le diner d'anniversaire de la maman, où Lorna est invitée. Simplement superbe. Je n'ai pas vu beaucoup de film de Sidney Lumet, mais à chaque fois c'est très fort. Patron.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-04-2020 à 23:50:31
n°59464705
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-04-2020 à 23:36:25  profilanswer

Chef d'oeuvre  [:fitterashes]

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59464755
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2020 à 23:46:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci d'en avoir parlé récemment, je l'avais dans ma liste et toujours pas regardé, c'est chose faite ce soir.

J'ai eu la larme à l'oeil quand même, mais je crois que la scène qui m'aura le plus marquée sera le diner d'anniversaire de la maman, où Lorna est invitée. Simplement superbe. Je n'ai pas vu beaucoup de film de Sidney Lumet, mais à chaque fois c'est très fort. Patron.

Oui, d'accord avec toi, cette scène dégage quelque chose de naturel, humain, et bouleversant quand on sait que pour cette famille, toute plénitude ne sera jamais que temporaire... On ressort de cette scène presque épuisé par la disharmonie qui s'est formée dans notre esprit, je trouve.

Vraiment ouf ce passage.

---------------
n°59464766
garcia_h
Posté le 12-04-2020 à 23:48:44  profilanswer

J'ai pris les 7 jours gratuits de Disney +, RIEN ne m'a donné envie

Je pense que je re-regarderais juste Fantasia et Fantasia 2000 (ce deuxième, je l'avais vu à la géode, c'était quand même qqch...)

n°59464852
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-04-2020 à 00:09:36  profilanswer

The mandalorian.

n°59464892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2020 à 00:17:48  profilanswer

Nous reviendrons demain sur Bacurau une petite serie B qui a tout d'une grande. Pris par surprise par cette petite perle Bresilienne  [:nushku:3]

---------------
n°59464942
tcho_natha​n
Posté le 13-04-2020 à 00:29:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Nous reviendrons demain sur Bacurau une petite serie B qui a tout d'une grande. Pris par surprise par cette petite perle Bresilienne  [:nushku:3]

Qui nous ?

n°59464962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2020 à 00:33:36  profilanswer

Moi, ma plume et mon ego  [:ric lechic:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8680  8681  8682  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)