Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8680  8681  8682  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59459505
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 13:20:31  answer

Reprise du message précédent :

nicha a écrit :

C'est vrai que le film réussit à susciter une forme de curiosité et de sympathie pour ce personnage et ses babioles kitsch (montres, pendentifs...). Encore une fois, dans la forme, c'est bien fait. Mais dans le fond, ça traite d'un sujet qu'il ne m'intéresse pas de découvrir.

Et il faut s'accrocher. Adam Sandler est tellement speed qu'il en est fatigant. Il se passe pas grand-chose. J'ai fini par entrer dans le film péniblement.

J'ai repensé au film ce matin.

Sans être excessif, je crois que Adam Sandler dans Uncut Gems > Joaquin Phoenix dans Joker

Joker, ça nage beaucoup dans le trip "dark Gotham", avec l'histoire de psychologie inversée du fou qui serait celui qui détiendrait la vérité.
Uncut Gems, c'est beaucoup plus neutre. Visuellement, c'est assez moche. Toute la puissance du film repose sur la performance d'Adam Sandler.
Y'a quelques moments dans Uncut Gems où je me suis dit : "putain l'enculé, mais il joue tellement naturellement. On dirait qu'il se force pas".
Et puis faut dire que Joaquin a eu quelques rôles dramatiques où il a pu exercé ça.

Or, on sait tous que la carrière d'Adam Sandler...
Pour moi c'est un miracle de le voir aussi spectaculaire, démonstratif, à l'aise avec lui-même, et naturel dans ce un rôle de dérangé comme Uncut Gems.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 13:20:31  profilanswer

n°59459538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2020 à 13:23:38  profilanswer

Clairement, la meilleure performance de sa carrière (avec le Paul-Thomas Anderson)  :jap:  
Je hais Sandler en tant qu'acteur, insipide, sans talent, dans des comédies américaines sans interet. Mais il faut reconnaître, que dirigé par des bons reas, avec un rôle et une histoire qui tient la route, il arrive à émerger.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59460265
Scoinscoin
Posté le 12-04-2020 à 14:34:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Hacksaw Ridge

Ca fait plaisir d'être chrétien.
Gros bémol sur les effets spéciaux, type explosions.

Verdict : 4/5

Faut aimer les boules de feu en effet. :o
Garfield est bon, les autres moins. Mention spéciale pour Vince Vaughn dont le contrat doit spécifié que son visage reste plus propre que les autres.
Et bel hommage aux post apo italiens tournés dans des carrières.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 12-04-2020 à 14:38:13
n°59460414
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2020 à 14:46:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, la meilleure performance de sa carrière (avec le Paul-Thomas Anderson)  :jap:  
Je hais Sandler en tant qu'acteur, insipide, sans talent, dans des comédies américaines sans interet. Mais il faut reconnaître, que dirigé par des bons reas, avec un rôle et une histoire qui tient la route, il arrive à émerger.

Donc ce n'est pas un mauvais acteur. C'est juste un gros faignant.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59460819
viande de ​bison
Posté le 12-04-2020 à 15:27:14  profilanswer

Barry Lyndon à 20:50 sur Arte [:patron incognito]

n°59461042
Rasthor
Posté le 12-04-2020 à 15:53:15  profilanswer

https://www.24heures.ch/culture/cin [...] y/13259135

Citation :

La télénostalgie, effet secondaire du cocooning contraint
Coronavirus
Les chaînes et autres sites dédiés à la culture télévisuelle ressortent leurs vieilleries en guise de cadeau pour supporter le confinement. Gare à la surdose!

n°59461313
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:19:56  answer

Les de FUnès sont des classiques. Faut vraiment être un méga blasé pour ne pas les apprécier.
L'aile ou la cuisse, cette saveur prophétique

n°59461356
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-04-2020 à 16:25:58  profilanswer

Vieilleries, vieilleries...  [:tartine mariol:5]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59461359
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:26:40  answer

Bof... c'est du cinéma franchouillard sans grand intérêt.

n°59461403
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-04-2020 à 16:32:23  profilanswer

N’importe quoi.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 16:32:23  profilanswer

n°59461860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2020 à 17:16:41  profilanswer

'tain ...  [:pikitfleur:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59462720
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2020 à 18:50:01  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Faut aimer les boules de feu en effet. :o  
Garfield est bon, les autres moins. Mention spéciale pour Vince Vaughn dont le contrat doit spécifié que son visage reste plus propre que les autres.
Et bel hommage aux post apo italiens tournés dans des carrières.

Le personnage principal, j'ai mis quelques minutes à me demander s'il était censé être attardé ou pas.
Andrew Garfield joue tout le début comme ça, après moins. Bizarre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°59463138
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 12-04-2020 à 19:38:46  profilanswer

"La cervelle c'est nickel, les rotules c'est pas nul"
World war Z [:vave:4]
Sacrée punchline [:bierman]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°59463308
viande de ​bison
Posté le 12-04-2020 à 20:00:02  profilanswer

Les chansons d'amour, Christophe Honoré.
https://www.arte.tv/fr/videos/04122 [...] s-d-amour/

C'est bien [:daneel17fr]

n°59463853
Rictossimi
Posté le 12-04-2020 à 21:09:07  profilanswer

La folie des grandeurs en ce moment sur France 2 j'adore ce film !

n°59463870
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 21:10:52  answer

Ce soir sur ARTE soirée spéciale Kubrick
https://www.youtube.com/watch?v=chaBjYCIvCs Kubrick par Kubrick

n°59463874
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-04-2020 à 21:11:32  profilanswer

StanCW a écrit :

'tain ...  [:pikitfleur:1]

On dirait que vous découvrez que ces deux gugus n'ont pas plus de goût que de beurre au cul.  [:_apache_:3]

n°59464327
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-04-2020 à 22:27:40  profilanswer

C'est la France hein. Ce qui se fait de mieux. On a jamais fait mieux depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 12-04-2020 à 22:27:58
n°59464341
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 22:30:26  answer

Donkey' a écrit :

C'est la France hein. Ce qui se fait de mieux. On a jamais fait mieux depuis.

Enfin si on compare les époques, les films d’Ettore Scola sont quand même bien mieux niveau comédie.
Depuis, t’as raison, ni en France ni en Italie, on a réussi à sortir des films aussi bons.

n°59464347
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-04-2020 à 22:31:18  profilanswer

Jamais vu ton mec là.

n°59464674
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2020 à 23:29:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'avais vu que les 4, 5 et 6, j'en ai profité pour mater le premier l'autre soir !

C'est vrai que ça se mate bien. Evidemment ça va moins loin que les autres :D
Mais c'est chouette. Bon, oui, la scène finale est absolument dingue de n'importe quoi, mais on va dire que ça fait le charme :D

Je viens de voir Running on Empty / A bout de course (1988) de Sidney Lumet.

Un couple et leurs deux garçons doivent perpétuellement fuir de ville en ville pour échapper au FBI. En effet, le couple est responsable d'un attentat sur une usine de napalm pendant la Guerre de Vietnam, et entraînent désormais leurs enfants avec eux dans une course éternelle. Un jour, l'aîné rencontre une fille et sa vie, ainsi que ses ambitions, vont évoluer...

Le casting est assez dingue. Le regretté River Phoenix, évidemment, joue l'aîné et apporte beaucoup de nuance et de mélancolie dans le personnage. Il fut nommé aux Oscars et Golden Globes cette année-là pour le rôle. Les parents, joués par Christine Lahti et Judd Hirsch (le vieux dans Independance Day), sont excellents. On a un personnage typique de femme forte, et un père que la vie force à être dur et impitoyable, car il est le pilier de la famille. S'il s'écroule, tout s'écroule, alors il prend les décisions difficiles, mais on lit dans ses yeux que ça le ronge.

Comme d'hab chez Lumet c'est propre, clean, la narration est d'une fluidité incroyable. Peut-être un peu classique parfois.
La musique joue un rôle très important, mais je préfère ne pas trop en parler car ça dévoilerait un peu l'intrigue.

C'était vraiment sympa. On retrouve des seconds rôles de cette époque avec plaisir, comme David Margulies, le maire dans Ghostbusters.

A voir !

Merci d'en avoir parlé récemment, je l'avais dans ma liste et toujours pas regardé, c'est chose faite ce soir.

J'ai eu la larme à l'oeil quand même, mais je crois que la scène qui m'aura le plus marqué sera le diner d'anniversaire de la maman, où Lorna est invitée. Simplement superbe. Je n'ai pas vu beaucoup de film de Sidney Lumet, mais à chaque fois c'est très fort. Patron.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-04-2020 à 23:50:31
n°59464705
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-04-2020 à 23:36:25  profilanswer

Chef d'oeuvre  [:fitterashes]

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59464755
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2020 à 23:46:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci d'en avoir parlé récemment, je l'avais dans ma liste et toujours pas regardé, c'est chose faite ce soir.

J'ai eu la larme à l'oeil quand même, mais je crois que la scène qui m'aura le plus marquée sera le diner d'anniversaire de la maman, où Lorna est invitée. Simplement superbe. Je n'ai pas vu beaucoup de film de Sidney Lumet, mais à chaque fois c'est très fort. Patron.

Oui, d'accord avec toi, cette scène dégage quelque chose de naturel, humain, et bouleversant quand on sait que pour cette famille, toute plénitude ne sera jamais que temporaire... On ressort de cette scène presque épuisé par la disharmonie qui s'est formée dans notre esprit, je trouve.

Vraiment ouf ce passage.

---------------
n°59464766
garcia_h
Posté le 12-04-2020 à 23:48:44  profilanswer

J'ai pris les 7 jours gratuits de Disney +, RIEN ne m'a donné envie

Je pense que je re-regarderais juste Fantasia et Fantasia 2000 (ce deuxième, je l'avais vu à la géode, c'était quand même qqch...)

n°59464852
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-04-2020 à 00:09:36  profilanswer

The mandalorian.

n°59464892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2020 à 00:17:48  profilanswer

Nous reviendrons demain sur Bacurau une petite serie B qui a tout d'une grande. Pris par surprise par cette petite perle Bresilienne  [:nushku:3]

---------------
n°59464942
tcho_natha​n
Posté le 13-04-2020 à 00:29:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Nous reviendrons demain sur Bacurau une petite serie B qui a tout d'une grande. Pris par surprise par cette petite perle Bresilienne  [:nushku:3]

Qui nous ?

n°59464962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2020 à 00:33:36  profilanswer

Moi, ma plume et mon ego  [:ric lechic:6]

---------------
n°59465286
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-04-2020 à 03:25:17  profilanswer

Ha ouais tranquille.

n°59465592
tcho_natha​n
Posté le 13-04-2020 à 08:37:05  profilanswer

gregouf a écrit :

:lol:

n°59465843
garcia_h
Posté le 13-04-2020 à 09:33:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Les multis ne sont pas autorisés simultanément.

n°59465900
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 09:44:41  answer

J'ai vu Le Tambour hier.

Bon ça partait un peu dans la drôlerie ingérable avec le gamin qui gueule toutes les 5min et casse les vitres autour de lui.
C'était presque drôle, ça m'a rappelé Rubber. Un truc complètement débile mais qui fait rire quelques minutes.

Et puis au bout d'un moment le délire s'arrête et on arrive sur une sorte de libertarianisme sexuel entre deux gamins de 16 ans (dont l'un n'avait que 11 ans lors du tournage).
Le gamin est top, il a une gueule improbable.
L'histoire en elle-même s'inscrit dans la droite tradition anti-nazisme des années 70. On aime tourner en ridicule les amis nazis et leurs idéologie un peu dépassée.

Nan vraiment c'est un bon film.
Et puis t'apprends des mots en Allemand aussi, comme ça tu perds pas ton temps.
https://pbs.twimg.com/media/CAzSqCvWAAApYTh.jpg

n°59466795
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2020 à 11:21:22  profilanswer

Je continue, un peu inconsciemment je crois, mon cycle "jeune Tom Cruise", après Top Gun, The Firm, Born on the 4th of July : j'ai vu Risky Business (1983) de Paul Brickman. Au vu de l'année, j'imagine que c'est l'un de ses tout premiers films.

Joël est un lycéen un peu paumé, qui regarde tous ses copains trouver leur voie dans la vie à la sortie du lycée. Un soir, alors que ses parents sont partis en voyage et qu'il a la maison pour lui, il appelle Lana, une call-girl plantureuse, pour une nuit de folie. Dès le lendemain, les problèmes commencent.

Bah. Heu.
Je ne sais pas trop quoi dire. Certains aspects comiques fonctionnent plutôt bien, même si je pense qu'on tire parfois du côté de la satire plus que de la comédie. La métaphore du passage à l'âge adulte est poussive et trop appuyée, et pourtant survolée.
Le côté descente aux enfers n'est pas non plus le cœur du film.

Bref, pas convaincu. Je ne sais pas trop quel message le film essaye de me faire passer, et comme ce qu'on voit au premier degré n'est pas fou non plus, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cependant, j'avoue que je n'ai pas décroché (ce qui m'arrive de plus en plus en vieillissant) du film, je voulais quand même savoir ce qui allait se passer jusqu'au bout.

J'ai aussi vu les trois Kung Fu Panda pour passer le temps.
Y a un effet Shrek : le 1 est moyen, le 2 le surclasse, le 3 souffre de la comparaison avec le 2.

Le 1, j'ai trouvé ça très très moyen : prévisible, ne joue pas assez sur les codes du genre, un méchant pas très menaçant (on ne comprend pas trop quel danger il représente en fait), des enjeux un peu ratés, un ensemble pas très drôle (enfin, qui tente d'être drôle mais uniquement au premier degré, en jouant toujours sur le même ressort comique : le désamorçage d'une situation vue comme étant à enjeu dramatique). Le message véhiculé ne fonctionne pas trop (tu es unique, quoi que tu fasses, pas besoin d'une prophétie, par contre ça aide si tu sauves le monde quand même).

Le 2, c'est déjà mieux : le méchant est toujours travaillé, mais cette fois-ci il fait un peu plus peur et on comprend un peu plus ce qu'il veut vraiment faire de sa vie. Niveau personnages, les 5 guerriers qui entourent Po sont toujours à la ramasse (aucune personnalité, aucun background) mais on voit toujours autant le père Oie de Po, et j'adore ce personnage, il est très touchant. Le seul qui m'a fait verser une petite larme inattendue à la fin.
Sinon, c'est plus drôle, plus épique, et mieux maîtrisé que le 1. Pas mal.

Le 3, c'est... Moyen bien. Le message derrière est assez mignon, découvrir qui on est vraiment au lieu de coller à un modèle, et cette fois-ci il fonctionne à peu près grâce aux autres pandas, qui se découvrent des talents qu'ils ignoraient. Bryan Cranston fait le job au doublage. Le méchant est bof, et j'aurais aimé qu'ils partent sur autre chose qu'un énième ancien disciple qui revient se venger, ça fait 3 fois en 3 films, quand même...
Mais j'ai trouvé l'ensemble bien plus poussif que le 2. Reste les belles scènes avec le papa Oie, évidemment  :love:  :sweat:  

Et sinon, Jack Black est assez juste au doublage. Il gère bien la comédie et les passages plus sérieux, il trouve le bon équilibre. Bien.

Message édité par Emzy le 13-04-2020 à 11:31:05

---------------
n°59467706
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 12:56:00  answer

Repulsion, de Polanski

Du gros YES en noir et blanc.
C. Deneuve fait son Alain Delon en restant muette tout le film en espérant que ça passe.
Le problème, c'est que dans le même genre que Le Samouraï où Delon est muet, on n'a pas tous cette propension à comprendre le langage des signes.

Dans le traitement de l'image et dans le rythme, on se retrouve un peu dans Persona. Dans l'histoire, ça penche davantage vers L'Heure du Loup.
C'est moins fanfaron que je l'imaginais en terme de lecture réalité/imagination.
Le délire bipolaire n'est pas tellement présent.

Bon c'est pas mal quand même. Ça change des Marvel et des comédies de Guillaume Canet.

Si je devais résumer le film en une phrase :

Spoiler :

C'est l'histoire de plein de mecs qui essaient de violer C. Deneuve ; mais elle, elle veut pas.

https://bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2016/10/RepulsionHeader.jpg

n°59467930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2020 à 13:18:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bacurau, Bacurau, Bacurau.... Par ou commencer.
Film brésilien de 2019 qui aurait du sortir dans les salles au début du confinement. Malheureusement, le film ne pourra pas avoir le succès qu'il mérite vu qu'il ne re-apparaitra sans doute pas. Co-realisé par Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles qui m’étaient totalement inconnus, c'est le Prix du Jury a Cannes qui a attiré mon attention (et la présence étrange de Udo Kier, muse de Lars von Trier, enfin c'est ce que je me dis  :o ). Le film est dispo sur MUBI, plateforme VoD qui me convainc de plus en plus...

Donc de quoi parle t'on... Un futur proche où le Brésil semble avoir sombré dans une dictature capitaliste (Bolsonaro anyone),  une petite communauté rurale coupée du monde et dont l'eau n'arrive plus. Ça démarre doucement comme une fable politique, mais avec quelques touches étranges qui transparaissent. Puis l'irruption violente d'un groupe armée de caucasiens de pays riches venus pour tuer du pauvre. Ça sent le Rio Bravo de Howard Hawks dans la situation, dans la configuration du village comme dans les vieux Western, et c'est là où ça commence à dériver violemment  :love: Une explosion de violence qui voit s'opposer les 2 camps, une musique de John Carpenter issu de son album Lost Themes 2 (et l’école du village porte également son nom, João Carpenteiro). Le film devient alors un melting-pot de genres et de références à en devenir une énorme madeleine pour les fans du genre. Une scène sortie tout droit de Assault on Precinct 13, mais sous le soleil Brésilien, un western ultra-violent, des personnages qui ont la rage et qui coupent des têtes. Le propos social se perd peu a peu dans cette lutte des opprimes face aux puissants, mais on ne lui en tiendra pas vraiment rigueur. C'est un vrai plaisir de cinéma pour les amateurs de Série B, au sens glorieux du terme.

Hail to Bacurau  [:microminus:3]  

Ca m'a donne envie de me rematter Big Trouble in Little China  :D

---------------
n°59468122
Scoinscoin
Posté le 13-04-2020 à 13:38:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Le personnage principal, j'ai mis quelques minutes à me demander s'il était censé être attardé ou pas.
Andrew Garfield joue tout le début comme ça, après moins. Bizarre.

Mais il sort avec la plus belle femme du film. :o  
Il faudrait que je revois Windtalkers de John Woo, j'ai l'impression de retrouver quelques points communs. A moins que cela se limite aux boules de feu et aux ralentis.

n°59469220
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2020 à 15:14:54  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Mais il sort avec la plus belle femme du film. :o
Il faudrait que je revois Windtalkers de John Woo, j'ai l'impression de retrouver quelques points communs. A moins que cela se limite aux boules de feu et aux ralentis.

La base pour le héros Américain  [:davidames:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8680  8681  8682  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)