Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8636  8637  8638  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58940192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 14:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :


Il ne t'aura pas échappé que le Japon n'était que la porte d'entrée de ce débat, j'ai aussi cité de la Scandinaverie, cible privilégiée des "puristes" en mal d'élitisme (pour des série TV, franchement...) et la Corée, elle-aussi cible hautement privilégiée des apprentis étaleurs de culture de tous poils. Vu que tous ces éléments étaient bien visibles, j'en déduis que tu as volontairement passé ça, par paresse.


 

Soupaire a écrit :


Je ne parle jamais pendant les séances putain, je suis un ayatollah des séances ciné, le moindre pop-corn me fout la journée en l'air.


 

Soupaire a écrit :


Ah mais non, les pépites indés ce n'est JAMAIS issu du cinéma Français ou Britannique, il faut que ça soit Corée, Slovaque, Iranien ou Japonais. Cela ne marche pas non plus avec les comédies, même les comédies d'action.


 

Soupaire a écrit :


Comme des moutons dans un enclos ?


 

Soupaire a écrit :

Comme les gens qui vont au ciné déguisés en Jedi ou en Elfe  [:soupaire]


 

Soupaire a écrit :

Tiens pour savoir, y a forumeurs qui  ont déjà expériencé d'aller au ciné en portant un déguisement ?


 
On commence petit a petit a cerner le personnage, passionant  [:implosion du tibia]
Tu voudrais pas plutot parler de cine plutot que de vouloir essayer de tacler des groupes qui ont des vues/avis divergeant des tiens?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-02-2020 à 14:30:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 14:29:33  profilanswer
 

n°58940216
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-02-2020 à 14:31:30  profilanswer
 

Et lancer des discussions de merde aussi  [:clooney8]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58940217
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 14:31:42  profilanswer
 

[:pikitfleur:4] C'est lourd cette agressivité


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58940241
Emzy
Rōnin
Posté le 28-02-2020 à 14:33:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On commence petit a petit a cerner le personnage, passionant  [:implosion du tibia]
Tu voudrais pas plutot parler de cine plutot que de vouloir essayer de tacler des groupes qui ont des vues/avis divergeant des tiens?


 
Tu rêves là  [:sophiste:1]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°58940253
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

vu hier Amarcord de Fellini :love: que je voulais voir depuis bien longtemps, et que j'ai pu voir hier au YOYO MK2 en scéance "privée".
 
Chronique autobiographique de la jeunesse rêvée et fantasmée de Fellini, tendre et nostalgique sans être mièvre, plastiquement irréprochable, qui joue sur les souvenirs et la mémoire de l’auteur en les transfigurant de la plus belle manière qui soit par l’image cinématographique.  
 
Porté par un avocat qui nous parle directement, le récit semble débuter sur une chronologie sage et posée : le temps de l’école, la satire emplie de tendresse pour les professeurs qui ont chacun leurs "trognes". Mais à mesure qu’il se déroule, le film rétrospectif cristallise des scènes maîtresses sans réel lien entre elles : l’oncle sur son arbre hurlant qu’il veut une femme, l’admiration du paquebot, la satire du fascisme…  
 
Fil rouge de ces moments aussi insolites qu’attachants, la caractérisation des personnages qui irradient de leur humanité aussi fragile qu’exacerbée, car méditerranéenne, les échanges et les crises. Les parents en spectacle permanent, la nymphomane, la courtisane mythologie, la voluptueuse dévoratrice.
 
Le grotesque côtoie le pathétique et le rêve ainsi que le fantasme se heurtent à une réalité souvent peu agréable.  
En bref, une très belle découverte.
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58940316
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-02-2020 à 14:40:59  profilanswer
 

Tu devrais reprendre Les Cahiers  [:salade man:2]  
 
Belle analyse, merci :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58940346
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 14:43:03  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

vu hier Amarcord de Fellini...
 
par un avocat qui nous parle directement...


J'adore ce procédé, la scène des Affranchis, au tribunal à la fin, quand tout à coup Ray Liotta, en plein monologue se tourne vers nous pour nous parler directement. Spike Lee utilise le même procédé pour la 25eme. Très intéressant pour booster le propos brusquement.
 
Pas vu Amarcord, c'est  plus une voix off qui  s'adresse à nous ou c'est le mec qui regarde la caméra ?


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58940442
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2020 à 14:48:57  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


J'adore ce procédé, la scène des Affranchis, au tribunal à la fin, quand tout à coup Ray Liotta, en plein monologue se tourne vers nous pour nous parler directement. Spike Lee utilise le même procédé pour la 25eme. Très intéressant pour booster le propos brusquement.
 
Pas vu Amarcord, c'est  plus une voix off qui  s'adresse à nous ou c'est le mec qui regarde la caméra ?


 
Le personnage de l'avocat s'adresse directement à nous, avec son vélo toujours à la main :D  
Un bien beau messager, qui a de belles moustaches en plus de ça  
https://i.ytimg.com/vi/7zGLAUSLOr8/hqdefault.jpg


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58940461
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 14:50:11  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Le personnage de l'avocat s'adresse directement à nous, avec son vélo toujours à la main :D  
Un bien beau messager, qui a de belles moustaches en plus de ça  
https://i.ytimg.com/vi/7zGLAUSLOr8/hqdefault.jpg


Tu m'as donné envie de le voir.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58940487
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-02-2020 à 14:51:49  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Tu m'as donné envie de le voir.


pareil !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 14:51:49  profilanswer
 

n°58940543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 14:56:39  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


J'adore ce procédé, la scène des Affranchis, au tribunal à la fin, quand tout à coup Ray Liotta, en plein monologue se tourne vers nous pour nous parler directement. Spike Lee utilise le même procédé pour la 25eme. Très intéressant pour booster le propos brusquement.
 
Pas vu Amarcord, c'est  plus une voix off qui  s'adresse à nous ou c'est le mec qui regarde la caméra ?


 
The 4th Wall. C'est assez marrant que ce procede ait longtemps disparu et ait ete remis a la mode recemment par une serie de la BBC, Fleabag, qui l'utilise beaucoup (de manieres parfaites  [:casper87] )


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58940549
mouzone
Membre
Posté le 28-02-2020 à 14:57:08  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Tu penses qu'ils applaudissent aussi quand ils ont vu un bon film sur leur TV ? :D


Il m'est déjà arrivé d'applaudir un discours du Général qui passait sur le poste de télévision (fin du hs).  

n°58940590
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 15:00:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
The 4th Wall. C'est assez marrant que ce procede ait longtemps disparu et ait ete remis a la mode recemment par une serie de la BBC, Fleabag, qui l'utilise beaucoup (de manieres parfaites  [:casper87] )


Je pense que ce procédé s'exprime pleinement quand il est utilisé avec parcimonie et de façon soudaine, totalement inattendue. Dans les Affranchis, Scorsese l'utilise comme on balance un  uppercut dans la face du spectateur, c'est vraiment très bon.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58940625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 15:02:23  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Je pense que ce procédé s'exprime pleinement quand il est utilisé avec parcimonie et de façon soudaine, totalement inattendue. Dans les Affranchis, Scorsese l'utilise comme on balance un  uppercut dans la face du spectateur, c'est vraiment très bon.


 
Tout a fait. Mais c'est justement la difficulte de la chose. Et Fleabag a reussi ca vraiment a merveille, en en abusant pourtant. C'est super deroutant mais, bien maitrise avec l'ecriture qui permet de le valoriser, ca donne vraiment une interaction particuliere avec les personnages.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58940664
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 15:04:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tout a fait. Mais c'est justement la difficulte de la chose. Et Fleabag a reussi ca vraiment a merveille, en en abusant pourtant. C'est super deroutant mais, bien maitrise avec l'ecriture qui permet de le valoriser, ca donne vraiment une interaction particuliere avec les personnages.


Un peu comme le dérivé des coups d’œil caméra dans The Office, sauf que là, à la base ça se justifie par l'excuse du mokumentaire.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58940702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 15:07:39  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Un peu comme le dérivé des coups d’œil caméra dans The Office, sauf que là, à la base ça se justifie par l'excuse du mokumentaire.


 
Exemple d'une serie qui n'a pas du tout marche avec moi  :D . Mais j'ai essaye la version US que j'ai rapidement abandonne. Faudrait que j'essaie la version UK.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58940788
- Mandrill​ -
Posté le 28-02-2020 à 15:13:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je pense surtout qu'il s'agit d'une coutume qui date de l'époque où les gens étaient moins certains de survivre à l'atterrissage :o


J'ai toujours pensé qu'on n'applaudissait que quand l'atterrissage était "réussi", fluide, en douceur, quand on sent à peine le moment où les roues touchent la piste.  [:la ptite val]
Quand tu as une sensation de rebond, tu applaudis pas, le mec a juste fait le taf sans se soucier de ton confort.   [:tinostar]

n°58940791
chaleureux
permanent
Posté le 28-02-2020 à 15:13:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Exemple d'une serie qui n'a pas du tout marche avec moi  :D . Mais j'ai essaye la version US que j'ai rapidement abandonne. Faudrait que j'essaie la version UK.


Attends la version FR sinon

n°58940850
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2020 à 15:18:43  profilanswer
 

chaleureux a écrit :


Attends la version FR sinon


 
"Le Bureau des légendes" je crois que cela est.


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58940889
poutrello
Posté le 28-02-2020 à 15:21:30  profilanswer
 

Polanski César du meilleur réalisateur?

n°58940934
meta67
Posté le 28-02-2020 à 15:25:08  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Tiens pour savoir, y a forumeurs qui ont déjà expériencé d'aller au ciné en portant un déguisement ?


J'ai porté mon boxer star wars quand j'ai vu l'épisode 7 au ciné

n°58940958
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2020 à 15:26:33  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Polanski César du meilleur réalisateur?


 
Pas possible, le patron de l'ORTF le ministre de la culture à dit non.


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58941164
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-02-2020 à 15:45:24  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Pas possible, le patron de l'ORTF le ministre de la culture à dit non.


 
J'ai entendu les paroles du ministre à la radio, j'en croyais pas mes oreilles...


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°58941179
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-02-2020 à 15:47:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
The 4th Wall. C'est assez marrant que ce procede ait longtemps disparu et ait ete remis a la mode recemment par une serie de la BBC, Fleabag, qui l'utilise beaucoup (de manieres parfaites  [:casper87] )


 
https://cdn-biiinge.konbini.com/files/2016/04/frank-feat.jpg


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°58941260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 15:53:44  profilanswer
 


 
House of Cards? Jamais vu


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58941308
poutrello
Posté le 28-02-2020 à 15:57:25  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Pas possible, le patron de l'ORTF le ministre de la culture à dit non.


 

Nighttime Bird a écrit :


 
J'ai entendu les paroles du ministre à la radio, j'en croyais pas mes oreilles...


 
La France  [:clooney45]

n°58941324
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 15:58:24  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
La France  [:clooney45]


J'ai applaudis à la fin de l'intervention du ministre. Marre des pédo.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58941333
poutrello
Posté le 28-02-2020 à 15:59:18  profilanswer
 

Il a pas le droit de gagner mais il a le droit d'être nominé?  [:joe la propale:9]

n°58941351
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 16:00:34  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Il a pas le droit de gagner mais il a le droit d'être nominé?  [:joe la propale:9]


Qu'il soit nominé (ou nommé, je ne sais plus) est déjà une erreur, pas la peine d'empiler les erreurs les unes après les autres.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58941360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2020 à 16:01:20  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Ça ne m’a jamais choqué. Je ne le fais pas mais c’est simplement un geste signifiant que les gens ont passé un bon moment.


toutafé
le film était vraiment bon, une bonne partie des personnes l'ont apprécié et ont voulu le montrer, même si c'était une simple séance. Moi y compris, m'y suis joint.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58941556
v-christop​he
Posté le 28-02-2020 à 16:17:52  profilanswer
 


 
 
seulement si ya un live de Bertrand cantat  :o


---------------
Arcade Rules
n°58941599
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-02-2020 à 16:22:15  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Qu'il soit nominé (ou nommé, je ne sais plus) est déjà une erreur, pas la peine d'empiler les erreurs les unes après les autres.


 
Tu peux développer?
 

v-christophe a écrit :


 
 
seulement si ya un live de Bertrand cantat  :o


 
...et Kevin Spacey en invité d'honneur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-02-2020 à 16:23:22

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°58941623
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-02-2020 à 16:24:24  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Tu peux développer?  
 
 


A partir du moment où tu le nommes, tu prends le risque de le voir finir sur la scène, une statuette à la main. Par bonheur, il a la décence de s'abstenir de venir, de lui-même.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58941626
chaleureux
permanent
Posté le 28-02-2020 à 16:24:36  profilanswer
 

Soupaire ne fait que troller arrêtez de lui répondre.
+ Retour dans ma BL avec Yardbirds

n°58941894
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-02-2020 à 16:54:04  profilanswer
 

hein ? Tu BL Yardbirds ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58941907
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2020 à 16:55:30  profilanswer
 

vanloque a écrit :

hein ? Tu BL Yardbirds ?


 
Lourd passif entre Chaleureux et moi.
Mais c'est totalement HS avec ce topic :jap:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58941916
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-02-2020 à 16:55:55  profilanswer
 

Bah ok :jap:

Soupaire a écrit :


Qu'il soit nominé (ou nommé, je ne sais plus) est déjà une erreur, pas la peine d'empiler les erreurs les unes après les autres.


Woody Allen est peut-être maintenant officieusement banni des Oscars et autres Festivals de Cinéma ou pas ?


Message édité par vanloque le 28-02-2020 à 16:56:21

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58942179
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-02-2020 à 17:24:59  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


J'ai toujours pensé qu'on n'applaudissait que quand l'atterrissage était "réussi", fluide, en douceur, quand on sent à peine le moment où les roues touchent la piste. [:la ptite val]
Quand tu as une sensation de rebond, tu applaudis pas, le mec a juste fait le taf sans se soucier de ton confort. [:tinostar]


Le plus rigolo est que c'est souvent de l'atterrissage automatique... :whistle:

 

De mon point de vue, les applaudissements n'ont de sens que pour une représentation vivante, lorsque les acteurs impliqués viennent saluer le public. Dans un festival de cinéma ou une avant-première, ça peut avoir un sens si une partie de l'équipe est présente et salue à la fin.

n°58943789
- Mandrill​ -
Posté le 28-02-2020 à 20:35:05  profilanswer
 


Merci de réagir à mon post qui a 6 pages de retard :D
 
EDIT: à GB aussi ^^


Message édité par - Mandrill - le 28-02-2020 à 20:38:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8636  8637  8638  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR