Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8602  8603  8604  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58632991
superip74
Posté le 24-01-2020 à 10:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

World War Z. NON JE DECONNE
Je n'arrive absolument pas à trouver de film sur des épidémies :
- qui ne soient pas des films de zombies
- qui ne soient pas des post-apo où l'épidémie fait partie du passé
 [:cerveau klem]  

Sinon, la série Counterpart laisse une place importante à une épidémie (sans vouloir trop spoiler), ça peut être intéressant.

Si je peux me permettre, il y a Virus.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_(film,_1980)

J'ai une affection particulière pour ce film, qui malgré ses défauts, reste assez marquant sur le traitement de l’épidémie du début à sa "conclusion".

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 10:23:00  profilanswer

n°58634182
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-01-2020 à 11:35:49  profilanswer

L'armée des 12 singes ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°58634553
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2020 à 11:56:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon, la série Counterpart laisse une place importante à une épidémie (sans vouloir trop spoiler), ça peut être intéressant.

Et CONTAGION ?

---------------
Acceuil
n°58634736
dazouille
ex dazi
Posté le 24-01-2020 à 12:07:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et CONTAGION ?

c'était une daube ce film me semble non ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58634824
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2020 à 12:13:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Alerte!

Edit : Ah merde, déjà donné.

Message édité par Grumms le 24-01-2020 à 12:14:13

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58634857
Scoinscoin
Posté le 24-01-2020 à 12:16:55  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu as des films à conseiller sur le sujet en tant que passionné ?
C'est une période qui me fascine pas mal.

All Quiet on the Western Front  
Westfront 1918
Les Croix de bois
The Road to Glory
Capitaine Conan
La vie et rien d'autres
La peur
Verdun, visions d'histoire
War Horse (uniquement pour les scènes de guerre, le reste est beurk à bof)
Ceux déjà cité plus haut, bien que Path of glory soit surcoté. :o  
...

Message édité par Scoinscoin le 24-01-2020 à 12:18:22
n°58634868
meriadeck
Posté le 24-01-2020 à 12:17:24  profilanswer

dazouille a écrit :

Très didactique mais très réaliste j'ai trouvé dans la façon de raconter l'évolution de la chose sans tomber dans la parano. D'autant que je crois qu'il a été écrit en se basant sur les protocoles utilisés par l'OMS.

---------------
Acceuil
n°58634988
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2020 à 12:29:28  profilanswer

superip74 a écrit :

J'ai une affection particulière pour ce film, qui malgré ses défauts, reste assez marquant sur le traitement de l’épidémie du début à sa "conclusion".

Ah tiens, c'est donc ça ce fichier "Fukkatsu no hi" qui traîne sur mon NAS depuis un petit moment :D

n°58635014
Rasthor
Posté le 24-01-2020 à 12:33:19  profilanswer

dazouille a écrit :

Citation :

Contagion has received positive reviews by film commentators. On review aggregator Rotten Tomatoes the film has achieved a score of 84% based on 251 reviews, with an average rating of 7.1/10. The website's critical consensus states, "Tense, tightly plotted, and bolstered by a stellar cast, Contagion is an exceptionally smart—and scary—disaster movie."[49] On Metacritic, which assigns a normalized rating out of 100 based on the critiques from mainstream critics, the film received an average score of 70 based on 38 reviews.[50]

6.6/10 sur IMDB.

Ca va, y'a pire comme daube. :o

meriadeck a écrit :

Très didactique mais très réaliste j'ai trouvé dans la façon de raconter l'évolution de la chose sans tomber dans la parano. D'autant que je crois qu'il a été écrit en se basant sur les protocoles utilisés par l'OMS.

Et un des rares films a mettre un arbre phylogénétique!   [:doc_prodigy]

Citation :

Scientific response

Ferris Jabr of New Scientist approved of Contagion for accurately portraying the "successes and frustrations" of science. Jabr cites story elements such as "the fact that before researchers can study a virus, they need to figure out how to grow it in cell cultures in the lab, without the virus destroying all the cells" as examples of accurate depictions of science.[61] Carl Zimmer, a science writer, praised the film, stating, "It shows how reconstructing the course of an outbreak can provide crucial clues, such as how many people an infected person can give a virus to, how many of them get sick, and how many of them die." He also describes a conversation with the film's scientific consultant, W. Ian Lipkin, in which Lipkin defended the rapid generation of a vaccine in the film. Zimmer wrote that "Lipkin and his colleagues are now capable of figuring out how to trigger immune reactions to exotic viruses from animals in a matter of weeks, not months. And once they've created a vaccine, they don't have to use Eisenhower-era technology to manufacture it in bulk."[62] Paul Offit, a pediatrician and vaccination expert, stated that "typically when movies take on science, they tend to sacrifice the science in favor of drama. That wasn't true here." Offit appreciated the film's usage of concepts such as R0 and fomites, as well as the fictional strain's origins, which was based on the Nipah virus.[63]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-01-2020 à 12:33:30
n°58635241
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-01-2020 à 12:58:58  profilanswer

En film traitant d'une épidémie, je citerais aussi le Hussard sur le toit.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 12:58:58  profilanswer

n°58635577
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-01-2020 à 13:32:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Comme dit plus haut: Contagion (2011), de Steven Soderbergh: https://fr.wikipedia.org/wiki/Contagion_(film)
- Ensuite un que j'avais beaucoup apprecie, et qu'il me tarde de revoir en BR, c'est Le Mystère Andromède (1971), d'apres le roman de Crichton. C'est de la S.F., mais bien foutue: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_My [...] om%C3%A8de
- La mini-serie The Hot Zone (2019), avec Julianna Margulies: https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hot_Zone_(miniseries)
- Et si vous maitrisez bien l'anglais, le livre The Hot Zone (1994), de Richard Preston, est vraiment prenant (a ne pas lire 1h avant et après les repas par contre. :o ): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hot_Zone (oui, c'est le roman dont a ete tire la mini-serie, et je ne sais pas s'il a été traduit en français)

The Andromeda Strain est un de mes films préférés. :D Mais je ne le considère pas comme divertissant. Je note pour la mini-série (et le bouquin devait déjà être adapté par Ridley Scott dans les annés 90, avec Robert Redford et Jodie Foster; une guéguerre de producteurs a fait que l'un d'eux ne s'empresse d'aller voir un studio concurrent pour leur vendre une histoire de contagion: Alerte, et du coup l'autre projet a capoté :D). :jap:  

Daphne a écrit :

Je vais zyeuter. :jap:  

superip74 a écrit :

Noté. J'en avais déjà entendu parler, puis oublié.  :D  

Ak47Soda a écrit :

Classique. Trop. Mais j'y ai pensé aussi. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58635580
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-01-2020 à 13:32:37  profilanswer

Et sinon, étonnant que personne n'ai cité Ebola Syndrome, qui est absolument génial, mais particulièrement dégueulasse. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une cat III hongkongaise (donc interdite aux mineurs), où un mec contaminé se dit que s'il doit claquer, autant en profiter pour emmener d'autres gens avec lui. C'est... graphique. Et un premier degré parfois très WTF par moments. [:cerveau dawak]

---------------
n°58635704
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-01-2020 à 13:45:40  profilanswer

timbur a écrit :

C'est comme ça. A mes yeux il y a des films encore plus anciens mais qui ne vieilliront jamais, comme les Buster Keaton. Mais les Sentiers de la gloire, ça fait son âge, notamment dans la façon de "surjouer" propre à l'époque qui m'en rend le visionnage assez lourd. Même si Kubrick, Kirk Douglas, houlala quel grand film, HFR, 'cule un mouton.

La façon de jouer dépend forcément de la culture et de l'époque... De façon générale, ça me semble être un facteur relativement mineur comparé à d'autres choses, mais on n'y sera pas sensible de la même façon.

Concernant Paths of Glory, bien sûr ça ne gicle pas dans tous les sens et ce n'est pas dans la veine moderne en caméra portée immersive et montage cut, mais dans mon souvenir c'était tout de même bien efficace - la guerre filmée auprès des hommes (mais avec stabilité et plans longs), dans toute l'absurdité d'une opération où l'on marche vers le front tout en tombant... pour rien (ce qui était effectivement l'essence de cette guerre des tranchées).

Pour Johnny Got His Gun, c'est AMHA avant tout une parabole onirique, sur la guerre (mais pas que). Dans ce cadre, à mon sens il n'y ait pas grand chose qui ait "vieilli"; on n'est de toute façon pas dans une veine "réaliste".

Pour La Grande Illusion, il n'y a rien que je trouverais vraiment gênant. Certes, la façon de jouer n'est plus la même qu'aujourd'hui (et celle d'aujourd'hui ne sera pas la même que celle de demain). C'est par contre davantage un film sociétal et pas un "film de guerre", qui capte une époque et ses changements. Et qui veut aussi montrer que la guerre n'est pas inéluctable et qu'une harmonie serait pourtant possible...

n°58635796
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-01-2020 à 13:53:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La jetée :o
Mais au fond, c'est plus du post-apocalyptique (et pas "divertissant" ) je dirais.

De mon point de vue, le plus "réaliste" est le Soderbergh. Qui n'est effectivement pas franchement "divertissant" (d'un certain point de vue, c'est quasiment du docu-fiction).

n°58635898
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-01-2020 à 14:00:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Et la série scandinave "the rain" ?

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°58635989
Rasthor
Posté le 24-01-2020 à 14:08:45  profilanswer

Sinon dans le cadre gestion de catastrophe, il y a bien sur la série Chernobyl.  :jap:

n°58637590
meriadeck
Posté le 24-01-2020 à 15:45:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Contagion has received positive reviews by film commentators. On review aggregator Rotten Tomatoes the film has achieved a score of 84% based on 251 reviews, with an average rating of 7.1/10. The website's critical consensus states, "Tense, tightly plotted, and bolstered by a stellar cast, Contagion is an exceptionally smart—and scary—disaster movie."[49] On Metacritic, which assigns a normalized rating out of 100 based on the critiques from mainstream critics, the film received an average score of 70 based on 38 reviews.[50]

6.6/10 sur IMDB.

Ca va, y'a pire comme daube. :o

Rasthor a écrit :

Et un des rares films a mettre un arbre phylogénétique!   [:doc_prodigy]  

Citation :

Scientific response

Ferris Jabr of New Scientist approved of Contagion for accurately portraying the "successes and frustrations" of science. Jabr cites story elements such as "the fact that before researchers can study a virus, they need to figure out how to grow it in cell cultures in the lab, without the virus destroying all the cells" as examples of accurate depictions of science.[61] Carl Zimmer, a science writer, praised the film, stating, "It shows how reconstructing the course of an outbreak can provide crucial clues, such as how many people an infected person can give a virus to, how many of them get sick, and how many of them die." He also describes a conversation with the film's scientific consultant, W. Ian Lipkin, in which Lipkin defended the rapid generation of a vaccine in the film. Zimmer wrote that "Lipkin and his colleagues are now capable of figuring out how to trigger immune reactions to exotic viruses from animals in a matter of weeks, not months. And once they've created a vaccine, they don't have to use Eisenhower-era technology to manufacture it in bulk."[62] Paul Offit, a pediatrician and vaccination expert, stated that "typically when movies take on science, they tend to sacrifice the science in favor of drama. That wasn't true here." Offit appreciated the film's usage of concepts such as R0 and fomites, as well as the fictional strain's origins, which was based on the Nipah virus.[63]

j'adore l'échange entre le militaire et le scientifique

Citation :

"N'y a-t-il pas de risque que quelqu'un weaponize la grippe et ne la propage"
"Mais elle est déà weaponizée. Les oiseaux s'en chargent"

---------------
Acceuil
n°58638848
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 17:37:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58638916
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2020 à 17:44:53  profilanswer

Leaving Las Vegas

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58639005
FrigoAcide
Posté le 24-01-2020 à 17:54:14  profilanswer

n°58639033
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-01-2020 à 17:58:23  profilanswer

Clairement le meilleur choix pour coller à l'actualité ! :jap:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58639039
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 17:58:49  answer

Donnie Darko
Little Miss Sunshine
Garden State
Prozac Nation

n°58639041
vanloque
Posté le 24-01-2020 à 17:59:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu n'as pas la permission de comparer Capitaine Conan et Cats :o

Non mais en vrai tu l'as vu Cats ? Si tu es fan de bizarreries, n'hésite pas.

Les deux films ne sont en rien comparés, il s'avère juste que je réponds sur deux sujets totalement différents.

Et  non non j'ai bien mieux à faire que d'endurer Cats !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58639073
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-01-2020 à 18:02:32  profilanswer

Chapter 27
A regarder quand on a le moral :o

n°58639094
vanloque
Posté le 24-01-2020 à 18:04:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon dans le cadre non-gestion de catastrophe, il y a bien sur la série Chernobyl.  :jap:

Règle N°1 : Il n y a pas de catastrophe
Règle N°2 : Il n y a PAS DE CATASTROPHE CAMARADE ! Vous êtes certainement en train de délirer ! :o

PI - 1999 de Aronofsky !  Par contre prévoir un médoc contre la migraine pour après !

martha marcy may marlene - 2011  Très très très recommandé !

Message édité par vanloque le 24-01-2020 à 18:07:41

---------------
n°58639544
Dkiller
Posté le 24-01-2020 à 19:15:22  profilanswer

superip74 a écrit :

A ne pas confondre avec Virus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_(film,_1999)

[:triple porc:1]

n°58639646
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 19:28:02  answer

L'Incorrigible
https://www.youtube.com/watch?v=vhDjjj3QPPE

Regardez moi cette scène.
C'est du Dubosc ça ?
Du Debouze ?
Du Canet ?

Olala, Belmondo. Ça, c'était un vrai acteur.

n°58639847
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-01-2020 à 20:01:24  profilanswer

The Tracey Fragments. La construction de l'image est très intéressante.
The Jacket. Du PTSD, du voyage dans le temps.
Submarino. Un gros gros coup de coeur.
Edit: The Fisher King. Et plein d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 24-01-2020 à 20:03:22

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58640090
stephaneF
Posté le 24-01-2020 à 20:35:15  profilanswer

farib a écrit :

il est énorme match point.

C'est surtout que c'est un des rares films de Woody Allen ou il ne fait pas de Woody Allen.

Mais quel délice, quelle conclusion ce film.

Exactement. Ca ne ressemble pas à du Woody Allen. Mais que c'est bien fait.  :love:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58640686
duck69
Posté le 24-01-2020 à 21:53:25  profilanswer

Très bon film !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58640721
stephaneF
Posté le 24-01-2020 à 21:58:17  profilanswer

Un autre film que j'ai trop kiffé ces 10 dernières années, two lovers :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30773.html

Avec Joachim Phoenix.  

Un bon suspens, de la tromperie comme dans Match Point. J'adore ce thème en fait.  :whistle:  

Vous l'avez vu ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58640988
vanloque
Posté le 24-01-2020 à 22:43:36  profilanswer

Non :o

Ah là si vous voulez vous démarquer un peu de la plèbe y'a ce film à voir : Monos (2019)

Ou alors Playing with Fire (2019)

Oh ptain Doctor Sleep que j'ai raté au ciné y'a direct les versions Theatrical et Director's Cut en dvd/bluray :love:
Apparemment la DC est meilleure
 [:le hasard:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-01-2020 à 22:44:06

---------------
n°58641091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-01-2020 à 22:56:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un autre film que j'ai trop kiffé ces 10 dernières années, two lovers :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30773.html

Avec Joachim Phoenix.  

Un bon suspens, de la tromperie comme dans Match Point. J'adore ce thème en fait.  :whistle:  

Vous l'avez vu ?

Oui, un très bon moment [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58641124
foudelou
Posté le 24-01-2020 à 23:00:22  profilanswer

Oui d'ailleurs j'ai pris connaissance de cette suite à Shining aujourd'hui, et en plus bien notée :heink:  
Passer derrière Kubrick je suis pas sûr .. et vu le trailer ça donne pas bien envie, ça ressemble aux films d'horreur génériques du moment :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58641241
vanloque
Posté le 24-01-2020 à 23:16:10  profilanswer

Pour un peu mieux comprendre :  Stephen King a fait une suite au roman Shining, en expliquant bien en préface qu'il sait que tout le monde a vu le film mais qu'il faut aborder le roman en se rappelant bien qu'il ne se base que sur son livre, pas sur la version de l'histoire qu'on a dans le film de Kubrick. Entre autres parce que dans le roman, le fameux Cuisinier ne meurt pas.

Sauf que là le film de 2019.... justement il utilise les éléments du Shining de Kubrick, notamment pour des flashbacks car Danny est maintenant adulte.

J'ai bien apprécié le roman mais je suis pas encore sûr d'apprécier le film.

Message édité par vanloque le 24-01-2020 à 23:17:09

---------------
n°58641534
WILDLIKE
Posté le 25-01-2020 à 00:17:55  profilanswer

Call Me By Your Name

Pas mal. Timothé Chalamet joue vraiment bien.

n°58641819
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-01-2020 à 03:04:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Oh ptain Doctor Sleep que j'ai raté au ciné y'a direct les versions Theatrical et Director's Cut en dvd/bluray :love:
Apparemment la DC est meilleure [:le hasard:3]

Vu la version ciné y a pas si longtemps, très bonne surprise pour moi, j'avais un peu peur d'un effet semi-remake ultra référencé sur le précédent... C'est un peu le cas au tout début, puis finalement s'en détache rapidement pour faire son truc. Il y revient sur la fin, mais pour le coup, ça a du sens dans le contexte et ça fonctionne très bien. Je regarderais la DC dans quelques temps. :jap:

---------------
n°58641917
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-01-2020 à 05:24:57  profilanswer

Contagion tellement bon putain.
Soderbergh, prix pour l'ensemble de sa carrière à Cannes l'an prochain si y'a suffisamment de survivants pour constituer un jury.

n°58642567
Rasthor
Posté le 25-01-2020 à 10:31:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

Contagion tellement bon putain.
Soderbergh, prix pour l'ensemble de sa carrière à Cannes l'an prochain si y'a suffisamment de survivants pour constituer un jury.

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8602  8603  8604  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)