Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8524  8525  8526  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58262080
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-12-2019 à 00:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Dans 100 ans, plus aucun de nous ne sera là, mais des bots continueront à poster sur HFR avec nos pseudos pour maintenir le forum en vie, c'est effrayant :/

Et l'intégralité des consciences de tous les membres de HFR pourront être simulées par l'équivalent d'un Raspberry pi qui tournerait à 10% de ses capacités :love: On pourrait même créer des simulations alternatives ou Doctissimo fusionnerait avec Caradisiac et HFR :love:

fiscalisator a écrit :

Je viens de me refaire le 13ème guerrier, bah c'est toujours aussi bon, sans y croire on se laisse porter par le romantisme de l'aventure  
l'histoire nous est littéralement contée, et chaque scène est elle même une sorte de conte au sein de laquelle souvent les persos se parlent sous forme de conte, ce qui fait que le film au final ne subit pas de déclassement ou de vieillissement induit par des approximations historiques : ça joue constamment sur la nuance entre histoire et fantasy

les plans sont bien travaillés, comme ici la disposition des personnages https://www.youtube.com/watch?v=EC1kBQF9LA4

un plaisir à voir à chaque fois.

Mon Antonio szur [:abdel di hmaria]

Message édité par wade le 06-12-2019 à 00:08:14
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 00:06:23  profilanswer

n°58262280
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-12-2019 à 05:35:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans 100 ans, plus aucun de nous ne sera là, mais des bots continueront à poster sur HFR avec nos pseudos pour maintenir le forum en vie, c'est effrayant :/

Ah mais on y est déjà, hein ? [:spamafote]  
C'est là qu'on voit la limitation des IA :/
Regarde la page précédente, on identifie tout de suite celles qui tournent en boucles redondantes derrière les pseudos. Juste des postures et des tics de langage, aucun contenu et des problèmes de cohérence :(

---------------
Eponyme
n°58263159
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2019 à 09:43:01  profilanswer

Fight Club, je trouve qu'il faut plus le voir comme un film sur les sectes... La critique de la société de consommation n'est au fond qu'une façon d'embrigader les paumés.

n°58263342
Rasthor
Posté le 06-12-2019 à 10:01:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fight Club, je trouve qu'il faut plus le voir comme un film sur les sectes... La critique de la société de consommation n'est au fond qu'une façon d'embrigader les paumés.

C'est aussi un film sur la schizophrénie.  

n°58263357
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:03:16  answer

Rasthor a écrit :

Et sur la volonté de dominer le monde.

n°58263434
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-12-2019 à 10:09:50  profilanswer

yessss fight club = minus & cortex live movie  
http://fr.web.img4.acsta.net/c_216_288/medias/nmedia/18/67/95/76/19004497.jpg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58263452
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-12-2019 à 10:10:59  profilanswer

fight club c'est bernie aux USA hein

n°58263484
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-12-2019 à 10:13:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

un mix entre bernie et minus et cortex, hein.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58263595
FrigoAcide
Posté le 06-12-2019 à 10:20:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Robert De Niro à gauche et son double virtuel plus jeune à droite dans The Irishman. Perso la droite ne m'avait pas choqué, je m'étais juste dit que le gars était bien conservé et qu'ils avaient mis un filtre un peu pourri sur la caméra.

https://i.imgur.com/8nUdmm1.jpg

Je donnerais 70 ans à celui à gauche et 50 à droite, mais dans la vraie vie Frank Sheeran avait 35 ans à droite :D Donc oui je crois qu'on peut dire que les CGI sont nazes et qu'il aurait mieux fallu embaucher des acteurs jeunes pour cette partie.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58263674
Effaceur
Posté le 06-12-2019 à 10:27:31  profilanswer

J'ai vu Chanson Douce, l'adaptation du Goncourt.

Bordel ce film déprimant par contre :o

L'actrice qui joue la nounou tient vraiment bien son rôle, tout comme les deux parents. Film vraiment très réaliste sur les difficultés rencontrées par les jeunes parents "aisés" à Paris qui ont un travail prenant. En fait c'est ce réalisme qui met mal à l'aise et qui fait bader.

J'avais lu le livre, pourtant je lis pas beaucoup, et c'est assez fidèle même si dans le livre évidemment la rancune et les sentiments des personnages sont plus développés (en même temps, adapter chanson douce et Dune c'est pas le même challenge :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 06-12-2019 à 10:30:10
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 10:27:31  profilanswer

n°58263688
chaleureux
permanent
Posté le 06-12-2019 à 10:28:21  profilanswer

Comme d'hab le cinéma parent pauvre de la littérature

n°58263768
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2019 à 10:34:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58263789
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2019 à 10:37:18  profilanswer

maté Ad Astra hier soir

j'ai bien aimé la 1ere partie, puis dans la 2eme toutes les incohérences et abus de grosses ficelles m'ont totalement sorti du trip :/

encore un film ou la meme histoire pouvait être racontée sans utiliser de magie, mais nan du coup, 1ere partie sympa, 2eme partie "les pieds nickelés de l'espace" qui jure avec la 1ere moitié

la putain d'eux quoi

ah et puis on devine tout au bout de 5min evidemment

Message édité par HumanRAGE le 06-12-2019 à 10:37:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58263984
wombat1515
Posté le 06-12-2019 à 10:50:47  profilanswer

A  couteaux tirés

Le début est vraiment bon avec une mise en scène très punchy surtout lors de la présentation de la galerie des personnages, la deuxième partie du film où l'action se lance vraiment est plus quelconque. Ca devient même un peu bordelique sur la fin et le mélange policier/humour ne tient plus la longueur.  

Certaines scènes rajoutés à la truelle et le propos qui affleure par moment

Spoiler :

en gros méchante famille blanche raciste qui ne pense qu'à l'argent et gentils immigrés au grand coeur, évocation du trumpisme

donne un faux ton dramatique et moralisateur et tombe vraiment à  plat dans l'esprit du film.  

Deuxième fois après Les Derniers JEdi où je trouve que RIan Johnson veut se la raconter Auteur de Cinémâââ dans un film où ça s'insère moyennement.  

n°58264146
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2019 à 11:02:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je viens de me refaire le 13ème guerrier, bah c'est toujours aussi bon, sans y croire on se laisse porter par le romantisme de l'aventure  
l'histoire nous est littéralement contée, et chaque scène est elle même une sorte de conte au sein de laquelle souvent les persos se parlent sous forme de conte, ce qui fait que le film au final ne subit pas de déclassement ou de vieillissement induit par des approximations historiques : ça joue constamment sur la nuance entre histoire et fantasy

les plans sont bien travaillés, comme ici la disposition des personnages https://www.youtube.com/watch?v=EC1kBQF9LA4

un plaisir à voir à chaque fois.

+1 un de mes films fetiches

n°58264346
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-12-2019 à 11:17:37  profilanswer

Ce soir koyaanisqatsi en ciné concert à la Philharmonique de Paris, j'ai hâte :love:

---------------
n°58264356
chaleureux
permanent
Posté le 06-12-2019 à 11:18:29  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ce soir koyaanisqatsi en ciné concert à la Philharmonique de Paris, j'ai hâte :love:

Y aura Philip Glass ?  :love:

n°58264409
Emzy
Kaiju
Posté le 06-12-2019 à 11:23:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu confonds schizophrénie et trouble de la personnalité multiple.
Mais c'est pas grave, le cinéma enrichit constamment cette erreur.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58264785
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-12-2019 à 11:49:03  profilanswer

wombat1515 a écrit :

A  couteaux tirés

Certaines scènes rajoutés à la truelle et le propos qui affleure par moment

Spoiler :

en gros méchante famille blanche raciste qui ne pense qu'à l'argent et gentils immigrés au grand coeur, évocation du trumpisme

donne un faux ton dramatique et moralisateur et tombe vraiment à  plat dans l'esprit du film.  

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le "propos" du film.

Spoiler :

Si on y évoque effectivement Trump, on l'évoque des 2 côtés, il y a des membres de la famille pour et contre. Et ils sont tous aussi caricaturaux dans leur discours. On montre surtout une famille pourrie par l'argent, qui sont des gros beaufs derrière leur façade de nantis bien éduqués.
Et si effectivement Marta est le personnage le plus gentil du film, les personnages de Benoit Blanc et du romancier sont parfaitement moraux aussi.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°58265631
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-12-2019 à 13:20:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

Magistrals les plans fixes de 2 minutes montrant des saucisses knacki sur des tapis roulants en accéléré avec en fond sonore une chorale qui chante "Ah Oh Ah Oh Ah Oh", c'est vraiment incr... RZzzzZzzzZzz
https://i.imgur.com/o5t79SQ.jpg?1

n°58265868
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-12-2019 à 13:45:55  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Magistrals les plans fixes de 2 minutes montrant des saucisses knacki sur des tapis roulants en accéléré avec en fond sonore une chorale qui chante "Ah Oh Ah Oh Ah Oh", c'est vraiment incr... RZzzzZzzzZzz

Bon, écoute Quasimodo, j'crois que t'as pas bien compris c'qu'on viens de te dire. T'es trop moche pour qu'on t'parle ! Alors tu retournes dans ton clocher manger tes crottes de pigeon !

---------------
n°58266111
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-12-2019 à 14:08:19  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bordel ce film déprimant par contre :o

Deprimant non, mais plutot dérangeant si tu es confronté à cette problematique des nounous pour une reprise du boulot.

Effaceur a écrit :

L'actrice qui joue la nounou tient vraiment bien son rôle, tout comme les deux parents.

Karine Viard est effectivement execellente. Je te conseille Jalouse dans le meme genre mais à 16 ans pour l'enfant  ;)  
Leila Bekhti est très bien aussi, meme si je l'ai trouvé assez facile dans son role ( qui ressemble au meme role qu'elle a eu dans La Lutte Des Classes)

Effaceur a écrit :

Film vraiment très réaliste sur les difficultés rencontrées par les jeunes parents "aisés" à Paris qui ont un travail prenant. En fait c'est ce réalisme qui met mal à l'aise et qui fait bader.

Ouf les cameras sont autorisées maintenant  :o  
ouais clairement c'est glaçant.

Effaceur a écrit :

J'avais lu le livre, pourtant je lis pas beaucoup, et c'est assez fidèle même si dans le livre évidemment la rancune et les sentiments des personnages sont plus développés (en même temps, adapter chanson douce et Dune c'est pas le même challenge :o).

je ne l'ai pas lu mais ça donne envie.

Par contre :

Spoiler :

je n'ai pas compris l'interet de montrer K.Viard à poil (integral) dans une des séquences  :o

Message édité par sicqo le 06-12-2019 à 14:42:09
n°58266632
brown pape​r bag
Posté le 06-12-2019 à 14:51:33  profilanswer

wombat1515 a écrit :

A  couteaux tirés...

Deuxième fois après Les Derniers JEdi où je trouve que RIan Johnson veut se la raconter Auteur de Cinémâââ dans un film où ça s'insère moyennement.

Le truc de Rian Johnson, c'est qu'il veut jouer les petits malins à démonter les genres et à montrer qu'il sait le faire, à prendre le spectateur à contre-pied.
La démarche peut être intéressante, d'habitude je suis bon client, le problème étant que si on déconstruit un thème, un propos, un style, un scénario type ou que sais-je, il faut avoir quelque chose à mettre à la place, il faut proposer quelque chose d'autre, sinon c'est vide et creux et ça se limite à un exercice de style un peu vain et factice.
Avec ce film il tombe en plein dans ce travers, en plus de donner l'impression de ne pas si bien maîtriser les codes qu'il entend dynamiter.
Ca commence en "whodunit" classique à la Agatha Christie, pour se transformer en Colombo au bout de 30 mn, puis finir en Sherlock Holmes.

Je ne trouve pas le film exécrable, il reste un bon artisan de l'image et la belle brochette d'acteurs s'en donnent à coeur joie en cabotinant à mort, mais sa démarche me gonfle, il se contente de déconstruire et ne propose rien à la place.
Il a fait exactement la même chose avec Star Wars VIII, ça n'a ni intérêt, ni valeur narrative. C'est vide.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-12-2019 à 14:53:02

---------------
Eponyme
n°58266728
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-12-2019 à 15:00:21  profilanswer

dans star wars il a déconstruit et a mis un truc à la place: les jontils gagnent à la fin même si ils ont essuyé une défaite militaire, se sont trahis mutuellement en sombrant dans la paranoia et son mal commandés (point d'ailleurs qui n'est pas résolu)
toi tu fais un raccourci en disant que c'est "rien" mais pour certain c'était star wars qui vivait avec son temps et bla et bla et bla  
précisément il n'aurait rien mis ça m'aurait perso pas autant fait chier, mais alors là, essayer de comprendre la manière dont ça allait se terminer alors que l'ensemble des arcs narratifs du films ne mène qu'à une scène où le méchant à la fin s'énerve alors qu'objectivement il a gagné sur quasi tous les tableaux c'est pour moi terriblement plus con que ne rien mettre.

s'il voulait ne "rien mettre" dans star wars, sans toucher à la légende des films, il aurait pu faire un exercice de style, ça s'appelle rogue one, c'est 4 ou 5 fois meilleur que son film avec des actrices surpayées à cheveux roses.

n°58267288
cheesecake
Posté le 06-12-2019 à 15:46:19  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Une des plus grand témoignage de notre temps et de notre société, résumé en un plan sur des saucisse  [:rudolf hoax:1]

n°58267742
Kede
Posté le 06-12-2019 à 16:19:37  profilanswer

Il y a tout un tas de scène sympa et comme dit plus haut, des passages franchement marquants... quand on a 10 ans (les cocktails molotov  [:voyage crevant:10] )  
Ce qui fout vraiment le film en l'air, en 2019, c'est l'omniprésence de :
https://reho.st/self/5b863df1f0a060fa5b9a0c03f1f51b9a1671e4ff.jpg
Depuis, il s'est converti en cambrioleur, a fait de la prison suite à un coup qui a mal tourné (un flic est mort). Aujourd'hui, il va mieux :

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/607354856fd34f53ec58e229b92947b7f5f0d375.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 06-12-2019 à 16:22:22

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58267883
brown pape​r bag
Posté le 06-12-2019 à 16:34:58  profilanswer

La ressemblance De Nirienne est encore plus marquée :o

Je ne connaissais pas les péripéties de sa vie personnelle, c'est du gros foirage de première catégorie :sweat:

---------------
Eponyme
n°58267969
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-12-2019 à 16:46:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La ressemblance De Nirienne est encore plus marquée :o

Je ne connaissais pas les péripéties de sa vie personnelle, c'est du gros foirage de première catégorie :sweat:

Daniel Auteuil, surtout. [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58267989
brown pape​r bag
Posté le 06-12-2019 à 16:48:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y en a aussi... [:volkervonalzey:2]

---------------
Eponyme
n°58268020
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-12-2019 à 16:51:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:gordon shumway:6]

---------------
n°58268350
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 17:36:05  answer

Kede a écrit :

Il y a tout un tas de scène sympa et comme dit plus haut, des passages franchement marquants... quand on a 10 ans (les cocktails molotov  [:voyage crevant:10] )  
Ce qui fout vraiment le film en l'air, en 2019, c'est l'omniprésence de :
https://reho.st/self/5b863df1f0a060 [...] 71e4ff.jpg
Depuis, il s'est converti en cambrioleur, a fait de la prison suite à un coup qui a mal tourné (un flic est mort). Aujourd'hui, il va mieux :

Ok ok, c'est surtout De Niro et Chazz Palminteri qui font le job.
Mais l'ambiance du film est vraiment bonne.

n°58268905
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-12-2019 à 19:06:14  profilanswer

wombat1515 a écrit :

En quoi dans Knives Out il veut se la raconter "Auteur de Cinémâââ" ?  [:b-s:5]  

Le truc de Rian Johnson, c'est qu'il veut jouer les petits malins à démonter les genres et à montrer qu'il sait le faire, à prendre le spectateur à contre-pied. (...)
Je ne trouve pas le film exécrable, il reste un bon artisan de l'image et la belle brochette d'acteurs s'en donnent à coeur joie en cabotinant à mort, mais sa démarche me gonfle, il se contente de déconstruire et ne propose rien à la place.

Démonter/déconstruire dans Knives Out ?

Ca commence en "whodunit" classique à la Agatha Christie, pour se transformer en Colombo au bout de 30 mn, puis finir en Sherlock Holmes.

Oui ça c'est assez vrai cela (sans que cela soit forcément un point négatif pour moi).

n°58269320
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 20:30:35  answer

Vous connaissez des bons films sur la folie ?

n°58269332
petitebrun​ette1
Posté le 06-12-2019 à 20:33:27  profilanswer

trompage.  :o

Message édité par petitebrunette1 le 06-12-2019 à 20:34:17

---------------
Reviens,bgx  
n°58269384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2019 à 20:42:28  profilanswer

Memento, Shutter island, Planete interdite etc, tous dans des genre différents mais lié à la psyché dérangée.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-12-2019 à 20:42:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58269402
Emzy
Kaiju
Posté le 06-12-2019 à 20:46:38  profilanswer

L'inénarrable Vol au-dessus d'un nid de coucou, évidemment.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58269430
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 20:50:18  answer

Ah oui tiens, Shutter Island.
Je vais me le refaire.

n°58269473
albertin
Posté le 06-12-2019 à 20:57:07  profilanswer

https://reho.st/preview/self/af66578b558f019c9ce1df7776c695504c1a2167.jpg
Ghostbusters: Afterlife 10 juillet 2020.

n°58269520
Gracchus13
Posté le 06-12-2019 à 21:03:38  profilanswer

C'est qu'il est bien attendu ce 3ème épisode...

n°58269789
babyboy4
Posté le 06-12-2019 à 21:43:52  profilanswer

Mais cette fois-ci ce sont des mecs, des femmes ou des transgenres ?

n°58269810
brown pape​r bag
Posté le 06-12-2019 à 21:46:59  profilanswer

Des...  

Spoiler :

agriculteurs exploitants

:ouch:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8524  8525  8526  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)