Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  ..  9880  9881  9882  9883  9884  9885
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56770091
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 00:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

...
Ça m'énerve les gens qui se prennent pour des fin connaisseurs "Ouais mais c'est débile, c'est pas du tout comme ça que ça se passe". Ouais ok ça se passe pas comme ça dans le bouquin mais osef, ce qui compte c'est de savoir si c'est bien ou pas dans le film....


Non mais, comme je l'ai souligné, le problème n'est pas dans l'adaptation.
C'est juste un film de merde, mal fabriqué :D

 

Point.

alain haque-barre a écrit :


Tout ce qui est : scénario écrit avec les pieds, mauvais casting, acteurs qui jouent comme des manches, mauvais effets spéciaux, réal pourrie, etc ... malheureusement il semblerait que cela ne soit pas une question de connaissance des comics.
...


brown paper bag a écrit :


Oui, voilà [:zedlefou:1]
Indépendamment de massacrer la saga originelle des comics (qui est une tragédie épique ayant marqué son époque et même la pop culture en général), le film est mal scénarisé, mal monté, mal filmé et les acteurs sont soit mal dirigés, soit mauvais.
Ajoutons que c'était le dernier opus d'une franchise de 20 ans avant son renouvellement et qu'on pouvait s'attendre à un bouquet final un peu plus classieux, ce qu'a quand même réussi à faire Avengers : Endgame, par exemple, qu'on l'aime ou pas.

 

Nan, je ne trouve rien pour le sauver, même pas les FX ou les scènes d'action, à part une ou deux idées pas trop mal exécutées pendant le final.


Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-06-2019 à 00:15:26

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 00:14:08  profilanswer
 

n°56770122
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 00:25:36  answer
 

Parasite.
Sans intérêt. Bande annonce trompeuse, on nous fait croire à un thriller, il y a zéro suspense. L'intrigue est simpliste et grossièrement présentée.
Très déçu car j'étais vraiment enthousiaste en y allant.

n°56770141
gonc
Posté le 09-06-2019 à 00:35:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Non mais, comme je l'ai souligné, le problème n'est pas dans l'adaptation.
C'est juste un film de merde, mal fabriqué :D

 

Point.


Je parlais pas de toi en particulier.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56770209
dazouille
ex dazi
Posté le 09-06-2019 à 01:21:46  profilanswer
 

Vu X-men, et bien je suis pas déçu, il est bon, 4/5 pour moi. Bien mieux que Godzilla 2 :O Bonne nuit  [:la chancla:5]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°56770220
duck69
Posté le 09-06-2019 à 01:32:04  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Vu X-men, et bien je suis pas déçu, il est bon, 4/5 pour moi. Bien mieux que Godzilla 2 :O Bonne nuit  [:la chancla:5]


 
ouf , je suis pas seul :D


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56770244
dazouille
ex dazi
Posté le 09-06-2019 à 01:57:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
ouf , je suis pas seul :D


 
C’est propre, une bonne bande son (merci hans zimmer) le film est assez bien rythmé, bien dosé, pas de soucis niveau acteurs pour ma part, Sophie turner porte très bien le role du Phoenix je trouve ça lui colle bien elle est plutôt badass sans vouloir sur jouer le truc,, ça clôture bien la trilogie c’est bien mieux que les autres pour ne citer que day of futur past, pas déçu de l'avoir vu au cinéma contrairement à god zillo  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°56770381
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 07:25:38  profilanswer
 

dazouille a écrit :


C’est propre, une bonne bande son (merci hans zimmer) ...


Ah oui, dans le tas j'avais oublié de parler de la sous-zimmerade au rabais qui sert de BO [:rofl]  
Déjà que Zimmer ne fait pas vraiment dans la finesse avec ce genre de film, là on sent bien qu'il a raclé ses fonds de tiroir pour en sortir du boum-boum-pwoin-pwoin au kilomètre [:takuya007:1]  
Pompier mais fade et vite oublié, c'est bien sa marque de fabrique [:ojap]  
Mais ici un peu plus que d'habitude.
 
Bien entendu on ne se souviendra d'aucun thème, même lorsqu'il tente de citer de façon lourdingue celui de la série animée de la Fox (90's).
Qui, au passage, reste la seule à avoir bien adapté la Saga Phoenix/Dark Phoenix à l'écran en 9 épisodes de 22 mn.  
L'anim' était pourrie, mais l'émotion était bien là :D


---------------
Eponyme
n°56770409
Spaune
Cordialement
Posté le 09-06-2019 à 07:49:45  profilanswer
 


 
étonnante revue

n°56770415
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 07:53:50  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
étonnante revue


Troll sans surprise [:cbrs]


---------------
Eponyme
n°56770508
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-06-2019 à 08:44:32  profilanswer
 

Mais il devait pas arrêter de faire des OST de films comics, le Hans. [:transparency]  
Corneguidouille!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 08:44:32  profilanswer
 

n°56770525
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 08:54:48  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

Mais il devait pas arrêter de faire des OST de films comics, le Hans. [:transparency]  
Corneguidouille!


Faut bien payer son orchestre virtuel numérique et acheter des samples réalistes d'instruments d'orchestre symphonique [:yiipaa:4]  
 
https://www.cinechronicle.com/wp-content/uploads/2016/11/Hans-Zimmer.jpg


---------------
Eponyme
n°56770586
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-06-2019 à 09:23:12  profilanswer
 

Certes, il faut aussi bien payer ses sbires qui lui mâchent le travail, pour ne pas dire écrivent certaines pistes à sa place.  [:roum samsara:3]

n°56771157
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 11:23:26  answer
 

brown paper bag a écrit :


Troll sans surprise [:cbrs]


Ce n'est pas un troll, je n'ai vraiment pas aimé.
Le film a beaucoup de longueurs (sur le début, se taper l'arrivée de chaque membre de la famille, c'est très lourd), c'est dommage car le cadre est super et c'est très bien filmé, il y avait tous les ingrédients mais ça tombe à plat. Vraiment pas à la hauteur du film noir coréen à son meilleur selon moi.

n°56771794
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-06-2019 à 13:38:58  profilanswer
 

John Wick Parabellum
Direct, efficace, lisible et brutal
Le film de castagne de l'année.
Manque juste un long plan séquence pour que ce soit parfait.
5/5

n°56772937
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-06-2019 à 16:02:40  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 

C’est propre, une bonne bande son (merci hans zimmer) le film est assez bien rythmé, bien dosé, pas de soucis niveau acteurs pour ma part, Sophie turner porte très bien le role du Phoenix je trouve ça lui colle bien elle est plutôt badass sans vouloir sur jouer le truc,, ça clôture bien la trilogie c’est bien mieux que les autres pour ne citer que day of futur past, pas déçu de l'avoir vu au cinéma contrairement à god zillo  :o

 

Bande-son et BO sont deux choses assez différentes et Zimmer un bon travail sur Dark Phoenix ? mouais. J'ai déjà trouvé le film décevant mais la BO, j'ai trouvé ça soupe. La mise en scène je l'ai trouvée plate et sans intérêt et le scénario pas initéressant n'est guère mis en valeur par Kinberg. A propos de son/Bande-son, je retiens le Sound Design, justement.

 

A la base le personnage de Jessica Chastain (dans les comics) est impératrice de Shi'ar, Xavier a été son prince consort. On avait de quoi faire un arc sympathique. Ils ont mis tout ça de côté. Et en plus James McAvoy et elle sont amis depuis quelques années et ça aurait été sympathique de les voir jouer deux personnages opposés mais potentiel gâché pour moi.

 

(Et pas besoin de répondre c'est ton avis, j'ai le mien, je sais. Nous savons)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 09-06-2019 à 16:05:25
n°56773041
dazouille
ex dazi
Posté le 09-06-2019 à 16:10:39  profilanswer
 

:jap:  
 
J’espère que t’as détesté Godzilla II  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°56773999
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 17:25:14  answer
 

shia leboeuf a écrit :

John Wick Parabellum
Direct, efficace, lisible et brutal
Le film de castagne de l'année.
Manque juste un long plan séquence pour que ce soit parfait.
5/5


Hâte d'aller le voir, cette série m'aura vraiment fait adorer Keanu Reeves.

n°56774530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 18:10:57  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

...
A la base le personnage de Jessica Chastain (dans les comics) est impératrice de Shi'ar, Xavier a été son prince consort. On avait de quoi faire un arc sympathique. Ils ont mis tout ça de côté. Et en plus James McAvoy et elle sont amis depuis quelques années et ça aurait été sympathique de les voir jouer deux personnages opposés mais potentiel gâché pour moi.
...


Ce ne sont même pas les Shi'ar, ils ont carrément été effacés de cette adaptation.
Il s'agit de la race alien des D'Bari, qui dans le comic sont détruits par Jean/Phoenix ainsi que leur planète. C'est sa première grosse boulette cosmique et c'est justement ce qui attirera l'attention des Shi'ar et de leur impératrice Lilandra (la copine de Xavier) sur elle et le Phoenix.
Dés lors, ils chercheront à la détruire pour protéger la galaxie.

 

C'est étrange que dans le film, ils aient gardé cette race victime du Phoenix, mais avant que Jean en soit le véhicule, contrairement au comic, et aient complètement zappé les Shi'ar, l'arc Lilandra/Xavier et le final qui allait avec.
Etrange choix scénaristique mal foutu.
Sans parler du problème de cohérence : si le Phoenix avait détruit leur planète, leur système solaire et leur race, comment reste-t-il des D'Bari pour venir lui courir après sur la Terre ? Dans le bouquin, c'est une race éteinte, victime du génocide exercé par Jean/Phoenix.
Encore un truc mal branlé dans l'écriture de ce film [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-06-2019 à 18:13:38

---------------
Eponyme
n°56774954
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2019 à 18:49:00  profilanswer
 

Parasite
 
Bien aimé.
les mécanismes sont différents par rapport à ses autres films à succès mais ça passe.

n°56775032
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-06-2019 à 19:00:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ce ne sont même pas les Shi'ar, ils ont carrément été effacés de cette adaptation.
Il s'agit de la race alien des D'Bari, qui dans le comic sont détruits par Jean/Phoenix ainsi que leur planète. C'est sa première grosse boulette cosmique et c'est justement ce qui attirera l'attention des Shi'ar et de leur impératrice Lilandra (la copine de Xavier) sur elle et le Phoenix.
Dés lors, ils chercheront à la détruire pour protéger la galaxie.
 
C'est étrange que dans le film, ils aient gardé cette race victime du Phoenix, mais avant que Jean en soit le véhicule, contrairement au comic, et aient complètement zappé les Shi'ar, l'arc Lilandra/Xavier et le final qui allait avec.
Etrange choix scénaristique mal foutu.
Sans parler du problème de cohérence : si le Phoenix avait détruit leur planète, leur système solaire et leur race, comment reste-t-il des D'Bari pour venir lui courir après sur la Terre ? Dans le bouquin, c'est une race éteinte, victime du génocide exercé par Jean/Phoenix.
Encore un truc mal branlé dans l'écriture de ce film [:spamafoote]


 
Encore plus ridicule du coup.

n°56775034
Plan B
Era un tempo
Posté le 09-06-2019 à 19:00:44  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Parasite
 
Bien aimé.
les mécanismes sont différents par rapport à ses autres films à succès mais ça passe.


 
 
 [:j-kay]

n°56775359
FrigoAcide
Posté le 09-06-2019 à 19:46:28  profilanswer
 

J'ai pas accroché à Parasite perso. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais que ça serait vraiment barge, avec un thème de ouf genre SF apocalyptique. En fait c'est plutôt une comédie classique à rebondissements, presque familialle. Bon OK, y'a quelques moments vraiment barges :D mais j'ai trouvé le film trop long dans l'ensemble. Et puis il y a beaucoup d'éléments hors sujets ou non expliqués.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de vraiment neuf ou innovant. Par exemple le film m'a parfois fait penser à Une affaire de famille de Kore-Eda (palme d'or de l'année dernière), que j'ai trouvé beaucoup plus surprenant dans son traitement, malgré une histoire qui qui n'a rien de barge non plus.  
 
Aussi vu Le jeune Ahmed des frères Dardenne, sur la radicalisation d'un ado. Comme d'habitude dans leurs films, c'est très naturaliste. Et le film est court, même pas 1h30. L'histoire est un peu trop grosse pour qu'on y croit, mais à part, ça, je ne sais pas quoi dire, j'ai l'impression d'avoir vu un épisode de Strip Tease.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°56775529
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 20:14:49  profilanswer
 


Mort/suicide, elle finit par se sacrifier plus ou moins consciemment.
Toute fin de la saga de Dark Phoenix :

 
Citation :

Les Shi'ar enlèvent les X-Men, leur dévoilent le génocide commis par le Dark Phoenix et déclarent qu'elle doit être mise à mort. Xavier défie Lilandra au Arin'n Haelar, un duel d'honneur Shi'ar qui ne peut être refusé. Après s'être entretenu avec les Kree et les Skrulls, Lilandra accepte la demande de Xavier.

 

Le lendemain, les X-Men et la garde impériale Shi'ar sont téléportés dans la zone bleue de la Lune pour se battre, les vainqueurs décideront du sort de Phoenix. La Garde Impériale a vaincu la plupart des X-Men, laissant Cyclops et Phoenix seuls pour une finale.
Lorsque Cyclops est apparemment tué, la panique de Jean l'emporte sur les contraintes psychiques de Xavier et la re-transforme en Dark Phoenix. Lilandra initie le Plan Omega, qui consiste à détruire tout le système solaire dans l’espoir d’éliminer le Dark Phoenix dans le processus.
Xavier ordonne aux X-Men de maîtriser Jean pour empêcher la mesure d'urgence de Lilandra. Ils la combattent jusqu'à ce qu'elle retrouve ses esprits.
S'enfuyant à l'intérieur d'une des ruines de la Zone bleue, Jean, luttant pour garder le contrôle, active une ancienne arme Kree qui la désintègre après un adieu tragique à Cyclops. Il en déduit que Jean avait planifié son sacrifice depuis le moment où ils avaient atterri sur la lune.

 

L'histoire se termine par Uatu l'Observateur commentant: "Jean Grey aurait pu vivre pour devenir un dieu. Mais il était plus important pour elle qu'elle meure ... en tant qu'être humain".


https://en.wikipedia.org/wiki/The_Dark_Phoenix_Saga

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-06-2019 à 20:19:20

---------------
Eponyme
n°56775612
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 20:23:38  answer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai pas accroché à Parasite perso. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais que ça serait vraiment barge, avec un thème de ouf genre SF apocalyptique. En fait c'est plutôt une comédie classique à rebondissements, presque familialle. Bon OK, y'a quelques moments vraiment barges :D mais j'ai trouvé le film trop long dans l'ensemble. Et puis il y a beaucoup d'éléments hors sujets ou non expliqués.

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de vraiment neuf ou innovant. Par exemple le film m'a parfois fait penser à Une affaire de famille de Kore-Eda (palme d'or de l'année dernière), que j'ai trouvé beaucoup plus surprenant dans son traitement, malgré une histoire qui qui n'a rien de barge non plus.

 



Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Une affaire de famille est nettement plus joli.

 

En ce moment dans le métro parisien il y a des affiches pour Parasite avec "si tu me spoiles la fin, je te tue", euh il n'y a rien à spoiler, ce n'est pas un film à clé ou à rebondissement.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 20:23:54
n°56775797
timbur
Soyez shiba.
Posté le 09-06-2019 à 20:46:59  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Mort/suicide, elle finit par se sacrifier plus ou moins consciemment.
Toute fin de la saga de Dark Phoenix :
(...)


 
Le duel Colossus/Gladiator, avec les bâtiments qui s'écroulent sur eux sous la violence des coups :love:


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°56775828
FrigoAcide
Posté le 09-06-2019 à 20:50:25  profilanswer
 
n°56776009
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 21:08:49  answer
 
n°56776037
Chaisedeja​rdin
Posté le 09-06-2019 à 21:11:24  profilanswer
 

Parasite
 
Meilleur film depuis l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat


---------------
Jésus t'aime
n°56776075
Plan B
Era un tempo
Posté le 09-06-2019 à 21:15:28  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :

Parasite
 
Meilleur film depuis l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat


 
 [:piermo:4]  

n°56776130
tcho_natha​n
Posté le 09-06-2019 à 21:19:51  profilanswer
 
n°56776321
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-06-2019 à 21:33:27  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56776400
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 21:38:37  answer
 
n°56776402
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-06-2019 à 21:38:46  profilanswer
 

[:pierre-pat:7]


[:massys]  
TT de Photoshop 2 mois pour Damirgmartin.
Inutile de venir chouiner en MP auprès des développeurs.

n°56776432
poutrella
Posté le 09-06-2019 à 21:41:17  profilanswer
 
n°56776461
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 21:42:59  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
Le duel Colossus/Gladiator, avec les bâtiments qui s'écroulent sur eux sous la violence des coups :love:


Chris Claremont (scénario), John Byrne (scénario & dessin) et Terry Austin (encre), une des dream teams de l'époque [:zedlefou:1]  
 
https://i1.wp.com/www.tomosygrapas.com/wp-content/uploads/2018/07/aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzEvOTEwL2kwMi9YLU1lbi5wbmc.png?resize=747%2C451&ssl=1
 
Ils sont aussi coupables de Days of Future Past :D
 
http://www.dailymars.net/wp-content/uploads/2014/05/X-Men_Vol_1_141.jpg


---------------
Eponyme
n°56776665
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-06-2019 à 21:55:45  profilanswer
 

Je ne connais pas plus que cela les comics où il y a Jean Grey sous toutes ses évolutions mais de ce que je vois en .jpg quant à ce personnage, l'erreur de casting semble déjà incontestable. En plus de ses talents d'actrice..."limités"...

 

Et quand tu passes de Famke Janssen à Sophie, oh non cela ne passe pas du tout cela.

 

Sophie elle peut faire du Downtown Abbey et consorts mais là c'est non, je suppute qu'il fallait le quota "acteurs de GoT" à ce moment-là pour le précédent X-Men où elle apparait. On a bien eu Daenerys en Sarah Connor après tout. [:poutrellex]


Message édité par alain haque-barre le 09-06-2019 à 21:55:54
n°56777032
babyboy4
Posté le 09-06-2019 à 22:26:42  profilanswer
 


 
C’est sûr que c’est mieux.  
 
Il fait peur maintenant :D

n°56777058
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2019 à 22:29:38  profilanswer
 
n°56777179
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-06-2019 à 22:43:16  profilanswer
 

D'ailleurs
Je voulais voir l'âge de Famke, j'ai vu des photos récentes. Les promo sur le botox. [:nain_rouge:6]  
fakme pls  [:sadfrog62:3]

n°56777300
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2019 à 22:57:56  profilanswer
 

Captain Marvel
 
Nul.

Spoiler :

même s'ils cochent toutes les cases... sauf la case homo  :o


 

Spoiler :

j'ai toujours connu les Skrulls en méchants dans la BD mais bon...on n'est plus à une connerie près.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 09-06-2019 à 23:06:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  ..  9880  9881  9882  9883  9884  9885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR