Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  9866  9867  9868  9869  9870  9871
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56777300
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2019 à 22:57:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Captain Marvel
 
Nul.

Spoiler :

même s'ils cochent toutes les cases... sauf la case homo  :o


 

Spoiler :

j'ai toujours connu les Skrulls en méchants dans la BD mais bon...on n'est plus à une connerie près.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 09-06-2019 à 23:06:51
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 22:57:56  profilanswer
 

n°56777315
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 23:00:25  answer
 

Des spoilers Sicqo, comme tu y vas.  [:ane-trav:3]

n°56777331
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2019 à 23:04:00  profilanswer
 

Skrulls [:cbrs]


---------------
Eponyme
n°56777545
dazouille
ex dazi
Posté le 09-06-2019 à 23:56:06  profilanswer
 

c'est moyen first man, vue les critiques je m'attendais à mieux qu'un docu amélioré :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°56777582
Rasthor
Posté le 10-06-2019 à 00:06:17  profilanswer
 

P'tain, y'a des abrutis qui ont fait une liste "Non-Horror Movies Where Everyone Dies " sur IMDB....
 
Sympa de voir ça apparaître quand tu regardes la fiche d'un film....  :sarcastic:

n°56777601
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-06-2019 à 00:13:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

P'tain, y'a des abrutis qui ont fait une liste "Non-Horror Movies Where Everyone Dies " sur IMDB....
 
Sympa de voir ça apparaître quand tu regardes la fiche d'un film....  :sarcastic:


Ce genre de page c'est assez fun aussi pour ça :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Retournement_final
Perso je m'en fous totalement, c'est pas exactement le même type de plaisir quand je me suis fait spoiler un film mais je dirais pas que c'est moins bien en règle générale.
https://www.science-et-vie.com/ques [...] isir-48928

n°56777610
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-06-2019 à 00:16:42  profilanswer
 

Bon sinon El reino ce soir.
Bah c'était super bien [:implosion du tibia]
C'était mon premier Sorogoyen et mon premier film avec Antonio de la Torre, ça m'a donné envie de m'intéresser aux deux. Que dios nos perdone ajouté sur ma watchlist :jap:

n°56777650
tangalle
Posté le 10-06-2019 à 00:29:55  profilanswer
 

Black Book ce soir sur arte.

 


Ça ferait longtemps que je n'avais pas autant aimer un film.

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 10-06-2019 à 00:30:11

---------------
Aime tes mots
n°56777718
Mister Yod​a
Posté le 10-06-2019 à 01:05:26  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

D'ailleurs
Je voulais voir l'âge de Famke, j'ai vu des photos récentes. Les promo sur le botox. [:nain_rouge:6]
fakme pls [:sadfrog62:3]

Oh merde.
Je voulais voir, je tape "Famke Janssen" sur Google, l'auto-complétion me propose en premier "Famke Janssen face", ça voulait déjà tout dire :o.

n°56777738
Rasthor
Posté le 10-06-2019 à 01:13:34  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Oh merde.
Je voulais voir, je tape "Famke Janssen" sur Google, l'auto-complétion me propose en premier "Famke Janssen face", ça voulait déjà tout dire :o.


Essaie "carla bruni face".
 
Elles doivent avoir le même chirurgien. :O

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 01:13:34  profilanswer
 

n°56777751
bluesnakes
Posté le 10-06-2019 à 01:25:18  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai pas accroché à Parasite perso. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais que ça serait vraiment barge, avec un thème de ouf genre SF apocalyptique. En fait c'est plutôt une comédie classique à rebondissements, presque familialle. Bon OK, y'a quelques moments vraiment barges :D mais j'ai trouvé le film trop long dans l'ensemble. Et puis il y a beaucoup d'éléments hors sujets ou non expliqués.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de vraiment neuf ou innovant. Par exemple le film m'a parfois fait penser à Une affaire de famille de Kore-Eda (palme d'or de l'année dernière), que j'ai trouvé beaucoup plus surprenant dans son traitement, malgré une histoire qui qui n'a rien de barge non plus.  


Je savais pas trop quoi en penser en sortant du ciné il y a 2 jours, pas mal mais pas extraordinaire non plus. Avec les défauts que tu cites, mais en beaucoup moins fort. C'est en train de se décanter (voir le spoiler)
 
Et pour la comparaison avec une affaire de famille

Spoiler :


Une affaire de famille se concentre sur une famille (très) pauvre qui se débat pour survire dans un monde "normal", en jouant sur les émotions, voire la poésie.
 
Alors que parasite souligne l'opposition entre les (très) aisés et les (très) pauvres, la rencontre de 2 univers qui ne sont pas faits pour se croiser et que tout oppose, jusqu'à leur cohabitation impossible.
 
Juste après la séance je pensais que les différents genres du film le desservait (je serais bien resté avec le côté "survival" et un "happy ending" pour la famille pauvre), et aujourd'hui j'ai l'impression que ça souligne le propos principal (les écarts énormes engendrés par le capitalisme, et l'impossibilité de vivre ensemble aujourd'hui).
 
Dites le moi si je délire complet  :o  


 
 
 

wade a écrit :

Bon sinon El reino ce soir.
Bah c'était super bien [:implosion du tibia]
C'était mon premier Sorogoyen et mon premier film avec Antonio de la Torre, ça m'a donné envie de m'intéresser aux deux. Que dios nos perdone ajouté sur ma watchlist :jap:


Très bon survival !
 
Je me demande aussi ce que vaut Que dios nos perdone. Qu'en dit le hfr ?

n°56777883
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-06-2019 à 06:58:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

P'tain, y'a des abrutis qui ont fait une liste "Non-Horror Movies Where Everyone Dies " sur IMDB....

 

Sympa de voir ça apparaître quand tu regardes la fiche d'un film.... :sarcastic:


Oh non, pas les spoilers


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56777887
jamere
Posté le 10-06-2019 à 07:00:03  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Captain Marvel
 
Nul.

Spoiler :

même s'ils cochent toutes les cases... sauf la case homo  :o


 

Spoiler :

j'ai toujours connu les Skrulls en méchants dans la BD mais bon...on n'est plus à une connerie près.



 
 
Quand est ce que vous comprendrez que ce sont des adaptations et pas des copier/coller des comics ???

n°56777937
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2019 à 08:00:48  profilanswer
 


Dans un monde où on est volontairement bombardé en permanence d'infos jusqu'à l'overdose, la peur ultime est devenue le trop d'informations :o
Schizophrénie des temps modernes, je vous salue [:ignition]  
 
On sait tout 6 mois à l'avance sur les lieux de tournage, le casting, le propos du réalisateur, les costumes/décors, les avis des participants, le matériau originel dont s'est adapté ou dérivé, le ton général du film MAIS attention, il ne faut rien révéler de l'intrigue [:gnel42]  
Civilisation de faibles ignares qui ne sont capables d'apprécier une oeuvre que par son trajet de A à Z, sans tenir compte de son cheminement, du paysage traversé, des détours empruntés, des commentaires (ou de leur absence) du guide et des rencontres pendant ce voyage.
Vous méritez d'être divulgâchés (le barbarisme français est encore plus laid que l'utilisation du mot anglais) jusqu'à l'agonie, ça vous apprendra à être incapables d'apprécier un film autrement que par son début, ses grandes étapes et son arrivée :o
 
Amis aigris du lundi matin, bonjour [:the bloodhound gang]  
 
Edit : L'assassin habite au 21, son crime était presque parfait.
There will be blood in the game.
De toute façon, le train arrivera en gare de La Ciotat.


---------------
Eponyme
n°56777971
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-06-2019 à 08:20:47  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Dans un monde où on est volontairement bombardé en permanence d'infos jusqu'à l'overdose, la peur ultime est devenue le trop d'informations :o
Schizophrénie des temps modernes, je vous salue [:ignition]

 

On sait tout 6 mois à l'avance sur les lieux de tournage, le casting, le propos du réalisateur, les costumes/décors, les avis des participants, le matériau originel dont s'est adapté ou dérivé, le ton général du film MAIS attention, il ne faut rien révéler de l'intrigue [:gnel42]
Civilisation de faibles ignares qui ne sont capables d'apprécier une oeuvre que par son trajet de A à Z, sans tenir compte de son cheminement, du paysage traversé, des détours empruntés, des commentaires (ou de leur absence) du guide et des rencontres pendant ce voyage.
Vous méritez d'être divulgâchés (le barbarisme français est encore plus laid que l'utilisation du mot anglais) jusqu'à l'agonie, ça vous apprendra à être incapables d'apprécier un film autrement que par son début, ses grandes étapes et son arrivée :o

 

Amis aigris du lundi matin, bonjour [:the bloodhound gang]

 

Edit : L'assassin habite au 21, son crime était presque parfait.
There will be blood in the game.
De toute façon, le train arrivera en gare de La Ciotat.


Les évadés [:dawa]
Darwin Award de la pire trad de titre.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56777993
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2019 à 08:30:57  profilanswer
 

Je n'ai pas osé le mettre parce que c'est la trad fr :D
Mais ouais aujourd'hui, à notre époque de spoiler nazis, le traducteur et la société de distribution auraient été exécutés par pendaison électrique injectée sur la place publique :o


Message édité par brown paper bag le 10-06-2019 à 08:31:23

---------------
Eponyme
n°56778121
FrigoAcide
Posté le 10-06-2019 à 09:17:55  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Je savais pas trop quoi en penser en sortant du ciné il y a 2 jours, pas mal mais pas extraordinaire non plus. Avec les défauts que tu cites, mais en beaucoup moins fort. C'est en train de se décanter (voir le spoiler)
 
Et pour la comparaison avec une affaire de famille

Spoiler :


Une affaire de famille se concentre sur une famille (très) pauvre qui se débat pour survire dans un monde "normal", en jouant sur les émotions, voire la poésie.
 
Alors que parasite souligne l'opposition entre les (très) aisés et les (très) pauvres, la rencontre de 2 univers qui ne sont pas faits pour se croiser et que tout oppose, jusqu'à leur cohabitation impossible.
 
Juste après la séance je pensais que les différents genres du film le desservait (je serais bien resté avec le côté "survival" et un "happy ending" pour la famille pauvre), et aujourd'hui j'ai l'impression que ça souligne le propos principal (les écarts énormes engendrés par le capitalisme, et l'impossibilité de vivre ensemble aujourd'hui).
 
Dites le moi si je délire complet  :o  



Parasite

Spoiler :

J'ai trouvé le coup de folie du père complètement exagéré à la fin. Tu peux parler de confrontation des statuts sociaux toussa, mais pour moi le geste du père n'est juste pas justifié.
 
Sinon c'est quoi le délire avec la pierre, elle sert à quoi ? Et j'ai trouvé que l'histoire des inondations ne sert à rien dans le film, à part le rendre encore plus long. Si c'est juste pour montrer que certains sont riches et d'autres pauvres, c'est bon on a compris... Mais bon nous les français ça fait 6 mois qu'on voit les gilets jaunes, alors ça va on l'a bien bien compris, c'est peut-être moins évident pour un public coréen.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°56778224
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 09:42:51  answer
 

brown paper bag a écrit :


Dans un monde où on est volontairement bombardé en permanence d'infos jusqu'à l'overdose, la peur ultime est devenue le trop d'informations :o
Schizophrénie des temps modernes, je vous salue [:ignition]

 

On sait tout 6 mois à l'avance sur les lieux de tournage, le casting, le propos du réalisateur, les costumes/décors, les avis des participants, le matériau originel dont s'est adapté ou dérivé, le ton général du film MAIS attention, il ne faut rien révéler de l'intrigue [:gnel42]
Civilisation de faibles ignares qui ne sont capables d'apprécier une oeuvre que par son trajet de A à Z, sans tenir compte de son cheminement, du paysage traversé, des détours empruntés, des commentaires (ou de leur absence) du guide et des rencontres pendant ce voyage.
Vous méritez d'être divulgâchés (le barbarisme français est encore plus laid que l'utilisation du mot anglais) jusqu'à l'agonie, ça vous apprendra à être incapables d'apprécier un film autrement que par son début, ses grandes étapes et son arrivée :o

 

Amis aigris du lundi matin, bonjour [:the bloodhound gang]

 

Edit : L'assassin habite au 21, son crime était presque parfait.
There will be blood in the game.
De toute façon, le train arrivera en gare de La Ciotat.


Entièrement d'accord.
Me faire divulgacher n'a jamais changé le plaisir que j'avais à regarder un film.

 

Pareil avec les jeux vidéos, ils sont encore plus nazis que pour les séries avec ça, tu te fais TT si tu dis que le boss a une grosse épée ("attends y a des boss ? Attends y a des épées dans ce jeu médiéval fantastique ?" )

n°56778236
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-06-2019 à 09:46:27  profilanswer
 

Cette civilisation est perdue de toutes façons.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56778291
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-06-2019 à 09:55:49  profilanswer
 

L'Ordre des médecins
 
pas mauvais mais quand même déçu.

n°56778300
enhanced
Posté le 10-06-2019 à 09:57:06  profilanswer
 

Se faire spoiler ça ne gâche absolument pas le plaisir de l’œuvre @hfr [:nicodonald]
Mais oui tout le monde regarde les news sur internet, le lieu des tournages, les interviews du réalisateur/des acteurs, les 15 000 BAs... [:tenaka]
Abondance ne nuit pas [:retarded_roger] oh... wait on peut trier les informations et choisir ce qu'on veut savoir/connaître si tout le monde respecte la balise spoiler [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 10-06-2019 à 10:00:20
n°56778362
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-06-2019 à 10:09:59  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Se faire spoiler ça ne gâche absolument pas le plaisir de l’œuvre @hfr [:nicodonald]
Mais oui tout le monde regarde les news sur internet, le lieu des tournages, les interviews du réalisateur/des acteurs, les 15 000 BAs... [:tenaka]
Abondance ne nuit pas [:retarded_roger] oh... wait on peut trier les informations et choisir ce qu'on veut savoir/connaître si tout le monde respecte la balise spoiler [:apges:5]


Du coup t'as regardé aucun de ces films ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56778487
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 10:36:19  answer
 

enhanced a écrit :

Se faire spoiler ça ne gâche absolument pas le plaisir de l’œuvre @hfr [:nicodonald]


 
Hors films à clé genre sixième sens, je maintiens que dans la plupart des cas ça ne gâche pas. En particulier pour toutes les séries B bingewatchées ou les palanquées de marvel, si ça nuit au plaisir du spectateur d'avoir entendu que thor allait battre aquaman dans avengers 36, y a vraiment un problème.

n°56778541
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 10-06-2019 à 10:43:03  profilanswer
 

de plus en plus de gens voient dans leur produits culturels une source d'expérience et non de diversification de pensée.
du coup s'ils ont connaissance de l'intrigue ils se sont gâchés cette expérience selon eux


---------------
no pasaran hein
n°56778544
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 10:43:17  answer
 


C'est Namor l'équivalent d'Aquaman chez Marvel.

 

C'est cadeau, me remercie pas.  [:pascom:9]

n°56778634
Pantalonna​de
Posté le 10-06-2019 à 10:58:38  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Parasite

Spoiler :

J'ai trouvé le coup de folie du père complètement exagéré à la fin. Tu peux parler de confrontation des statuts sociaux toussa, mais pour moi le geste du père n'est juste pas justifié.
 
Sinon c'est quoi le délire avec la pierre, elle sert à quoi ? Et j'ai trouvé que l'histoire des inondations ne sert à rien dans le film, à part le rendre encore plus long. Si c'est juste pour montrer que certains sont riches et d'autres pauvres, c'est bon on a compris... Mais bon nous les français ça fait 6 mois qu'on voit les gilets jaunes, alors ça va on l'a bien bien compris, c'est peut-être moins évident pour un public coréen.



Spoiler :

Le coup de folie du père n'est pas exagéré, c'est un personnage fort qui supporte tout, même le produit insecticide supposé se débarasser des parasites au début du film, mais il a cependant une fierté qui se retrouve trainée dans la boue par les remarques faites sur son odeur corporelle. Il tente tant bien que mal de rester impassible mais quand il voit le père riche ramasser ses clés avec dégoût (la même personne qui, quelques minutes auparavant, l'a également rabaissé à un simple travailleur-esclave en lui rappelant qu'il le payait pour participer à la fête d'anniversaire de son fils), il craque et commet un meurtre de rage.
 
La pierre est censée apporter la réussite et elle semble être le porte-bonheur de la famille pauvre durant toute la première partie du film ; le fils décide ensuite de l'utiliser pour résoudre leurs problèmes mais, en quelque sorte, elle se retournera contre lui.
 
Les inondations permettent d'amorcer la seconde partie du film avec le retour de l'ancienne bonne, la découverte du sous-sol secret et le retour de la famille riche ; elles permettent de mettre en place beaucoup de scènes superbes du film. On peut aussi voir les inondations comme une évacuation des déchets : la famille pauvre finit par réussir à s'enfuir et retourne chez elle sous la pluie battante, tout en bas de la ville sale, comme l'eau qui s'écoule dans un évier ou même des toilettes.

n°56779159
FrigoAcide
Posté le 10-06-2019 à 12:18:00  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Cette civilisation est perdue de toutes façons.


Vivement le blackout électronique et qu'on retourne a se faire chier le soir avec nos sabots dans des cabanes en bois.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°56779164
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 10-06-2019 à 12:18:51  profilanswer
 

La tribu marvel niquera bien la gueule à la tribu DC.


---------------
no pasaran hein
n°56779198
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2019 à 12:25:07  profilanswer
 

Le grand retour des trouvères, troubadours et du théâtre :D
Shakespeare ressuscité [:neji hyuga:3]


---------------
Eponyme
n°56779243
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 10-06-2019 à 12:30:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

de plus en plus de gens voient dans leur produits culturels une source d'expérience et non de diversification de pensée.
du coup s'ils ont connaissance de l'intrigue ils se sont gâchés cette expérience selon eux


Voila.
Marvel+pop-corn+coca=expérience de la semaine.

n°56780336
roswellent​ongues
Posté le 10-06-2019 à 15:31:22  profilanswer
 

Résumer du V.erhoeven à du nichon :/


Message édité par roswellentongues le 10-06-2019 à 15:31:32
n°56780956
shodaboy
Sidekick
Posté le 10-06-2019 à 17:07:27  profilanswer
 

Y a du caca aussi   [:brains]

n°56781009
Plan B
Era un tempo
Posté le 10-06-2019 à 17:16:47  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Y a du caca aussi   [:brains]


 
On à le droit à une seconde chance  [:gingerspirit:3]

n°56781345
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2019 à 18:09:05  profilanswer
 

Dolor y gloria de Pedro Almodóvar.

 

Meh ! [:geert]
A mon grand regret, je n'ai ni été captivé, ni vraiment touché.
Pourtant le film est très bien ficelé dans sa construction narrative et on peut admirer son visuel, mais justement, c'est trop bien fabriqué, trop précis, trop léché.
Ca manque de naturel bien que ça soit une autobiographie, un travail nostalgique sur la mémoire et un état des lieux dans la vie du cinéaste.
Ca manque de folie, d'agitation. C'est très introspectif, mais tout en retenu, le réalisateur se révèle de façon assez personnelle, mais de manière très affectée. On a vraiment l'impression qu'il se met en scène.

 

Ok, Banderas fait du bon boulot, mais honnêtement ça s'arrête là, c'est pas comme s'il incarnait magnifiquement un rôle extraordinaire.
Ca confirme quelque part que son prix d'interprétation était aussi destiné à Almodóvar :o

 

Ca n'empêche pas la qualité de facture du film.
On retrouve tout le visuel du cinéaste encore plus épuré : les couleurs primaires, les contrastes lumineux marqués, le cadrage, les mouvements de caméra atteignent une précision exacerbée presque excessive. Les fans adoreront.
C'est terriblement bien construit, rempli d'auto-référencement mais pas seulement à sa carrière ou sa vie, au sein même du film.
Le film parle du film et se regarde filmer, comme le réal' parle de sa vie et s'écoute parler.
Il y a plein d'échos et de mises en abîmes, d'indices, de renvois, de correspondances disséminés partout dans l'oeuvre.
Il y a quelque chose de proustien dans son travail sur la mémoire qui devient sa propre thérapie.

 

Mais à part de rares moments de grâce, quand le visuel et la narration provoquent conjointement des instants suspendus presque magiques, ça ne m'a pas provoqué tellement d'émotions.
Ca manque de vie, le fait de se mettre en scène à ce point, de se filmer en train de se souvenir sous une forme très cinématographique de son passé et de mettre en scène dans le présent ce passé rend le tout un peu artificiel, bien que ça soit fait avec beaucoup de maîtrise, de façon très méta-maline :o

 

J'ai admiré la facture, épicétou :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-06-2019 à 18:13:28

---------------
Eponyme
n°56781376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2019 à 18:14:10  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Je savais pas trop quoi en penser en sortant du ciné il y a 2 jours, pas mal mais pas extraordinaire non plus. Avec les défauts que tu cites, mais en beaucoup moins fort. C'est en train de se décanter (voir le spoiler)
 
Et pour la comparaison avec une affaire de famille

Spoiler :


Une affaire de famille se concentre sur une famille (très) pauvre qui se débat pour survire dans un monde "normal", en jouant sur les émotions, voire la poésie.
 
Alors que parasite souligne l'opposition entre les (très) aisés et les (très) pauvres, la rencontre de 2 univers qui ne sont pas faits pour se croiser et que tout oppose, jusqu'à leur cohabitation impossible.
 
Juste après la séance je pensais que les différents genres du film le desservait (je serais bien resté avec le côté "survival" et un "happy ending" pour la famille pauvre), et aujourd'hui j'ai l'impression que ça souligne le propos principal (les écarts énormes engendrés par le capitalisme, et l'impossibilité de vivre ensemble aujourd'hui).
 
Dites le moi si je délire complet  :o  



 
Pour moi même si le message peut être vu comme similaire, Une affaire de famille est une tragédie (avec des morceaux de comédie dedans), alors que Parasite est une satire (avec des morceaux de genre dedans).


---------------
rm -rf internet/
n°56781430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2019 à 18:22:10  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Parasite

Spoiler :

J'ai trouvé le coup de folie du père complètement exagéré à la fin. Tu peux parler de confrontation des statuts sociaux toussa, mais pour moi le geste du père n'est juste pas justifié.
 
Sinon c'est quoi le délire avec la pierre, elle sert à quoi ? Et j'ai trouvé que l'histoire des inondations ne sert à rien dans le film, à part le rendre encore plus long. Si c'est juste pour montrer que certains sont riches et d'autres pauvres, c'est bon on a compris... Mais bon nous les français ça fait 6 mois qu'on voit les gilets jaunes, alors ça va on l'a bien bien compris, c'est peut-être moins évident pour un public coréen.



 

Spoiler :


Pour moi la pierre est un artifice de pure forme, un truc comme le briquet dans l'Inconnu du Nord-Express (il y a beaucoup de références à Hitchcock d'ailleurs): tu devines dès le début qu'il va y avoir un truc sale avec elle, mais tu sais pas exactement quoi.
 
Et pour l'inondation pas du tout d'accord. Déjà c'est un phénomène courant en Corée, ça situe l'action. Ensuite et surtout ça fait partie de l'opposition haut/bas entre les riches et les pauvres tout le long du film. Les pauvres vivent en entresol voire en souterrain, alors que les riches vivent en haut. La maison est en haut de la ville, et elle a plusieurs niveaux. Enfin quand les riches partent, ils descendent (les escaliers de la maison, puis la rue). Inversement les toilettes de la famille pauvre sont le point le plus haut de leur entresol, celui qui leur permet d'accéder au wifi du monde extérieur.
 
La construction graphique du film est absolument extraordinaire, et parfaitement maîtrisée. La chorégraphie de la famille d'arnaqueurs quand leurs employeurs rentrent plus tôt que prévu à cause de la pluie :love:


Message édité par Kalymereau le 10-06-2019 à 18:32:38

---------------
rm -rf internet/
n°56781498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2019 à 18:33:31  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Dolor y gloria de Pedro Almodóvar.
 
Meh ! [:geert]  
A mon grand regret, je n'ai ni été captivé, ni vraiment touché.
Pourtant le film est très bien ficelé dans sa construction narrative et on peut admirer son visuel, mais justement, c'est trop bien fabriqué, trop précis, trop léché.
Ca manque de naturel bien que ça soit une autobiographie, un travail nostalgique sur la mémoire et un état des lieux dans la vie du cinéaste.
Ca manque de folie, d'agitation. C'est très introspectif, mais tout en retenu, le réalisateur se révèle de façon assez personnelle, mais de manière très affectée. On a vraiment l'impression qu'il se met en scène.
 
Ok, Banderas fait du bon boulot, mais honnêtement ça s'arrête là, c'est pas comme s'il incarnait magnifiquement un rôle extraordinaire.
Ca confirme quelque part que son prix d'interprétation était aussi destiné à Almodóvar :o
 
Ca n'empêche pas la qualité de facture du film.
On retrouve tout le visuel du cinéaste encore plus épuré : les couleurs primaires, les contrastes lumineux marqués, le cadrage, les mouvements de caméra atteignent une précision exacerbée presque excessive.  


oui :jap:
 

kago86 a écrit :


Les fans adoreront.


nope :o
 
A mon sens le film est totalement raté parce qu'il n'y a absolument rien de l'excentricité propre à Almodovar (situations et personnages).
 

Spoiler :


au point qu'on se demande franchement pourquoi il raconte sa vie, qui n'a absolument rien de remarquable contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre :/


---------------
rm -rf internet/
n°56781517
bluesnakes
Posté le 10-06-2019 à 18:37:01  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Parasite

Spoiler :

J'ai trouvé le coup de folie du père complètement exagéré à la fin. Tu peux parler de confrontation des statuts sociaux toussa, mais pour moi le geste du père n'est juste pas justifié.
 
Sinon c'est quoi le délire avec la pierre, elle sert à quoi ? Et j'ai trouvé que l'histoire des inondations ne sert à rien dans le film, à part le rendre encore plus long. Si c'est juste pour montrer que certains sont riches et d'autres pauvres, c'est bon on a compris... Mais bon nous les français ça fait 6 mois qu'on voit les gilets jaunes, alors ça va on l'a bien bien compris, c'est peut-être moins évident pour un public coréen.



 

Spoiler :

Je sais pas si la folie du père est exagérée. Le mouvement de "folie" est déjà bien lancé par l'ancien employé qui poignarde des personnes. A ce moment là le père a sa fille poignardé, et son employeur ne pense qu'à récupérer les clés de sa voiture pour emmener à l’hôpital sa femme (?) poignardée
 
Pour les inondations c'est le point de bascule du film :  la fête et l'illusion d'une vie "riche" sont finies, la famille retourne chez elle dans sa condition de pauvre, dur retour à la réalité. Et l'inondation plus la nuit en gymnase plus le travail le lendemain vont contribuer au "coup de folie" du père.
 
Pour la pierre c'est moins poussée, c'est juste une pierre qui amène la prospérité... mais en fait non.

n°56781561
Aubade
Posté le 10-06-2019 à 18:41:49  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

 
Spoiler :

Je sais pas si la folie du père est exagérée. Le mouvement de "folie" est déjà bien lancé par l'ancien employé qui poignarde des personnes. A ce moment là le père a sa fille poignardé, et son employeur ne pense qu'à récupérer les clés de sa voiture pour emmener à l’hôpital .


 
Spoiler :

son fils qui fait une attaque en voyant le "fantôme"

 

Et ce n'est pas le fait qu'il cherche les clefs qui fait basculer le père, c'est clairement le fait qu'il exprime son dégoût pour l'odeur de l'homme du sous sol.
Le père se rend compte, ou plutôt à la confirmation, que sa condition d'ouvrier, de pauvre, dégoute le riche... Et dans cette situation où sa fille a été poignardée dans le cœur et qu'il a été humilié, il déconnecte totalement.

n°56781578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2019 à 18:44:48  profilanswer
 

Spoiler :

Le riche fait un caca nerveux pour emmener son fils à l'hôpital, alors qu'il n'est que tombé dans les pommes, pendant que la fille du pauvre est en train de se vider de son sang, je l'aurais un peu mauvaise aussi :D


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  9866  9867  9868  9869  9870  9871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR