Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8140  8141  8142  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55959621
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2019 à 16:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mieux.
Public cible = "young adult", ce qui aujourd'hui signifie quasiment "public familial", le terme s'étant vidé du peu de substance qu'il avait depuis quelques années.

Aux antipodes des matériaux originels, dans l'ordre : manga-->OAV-->adaptation scénarisée de Cameron.
En plus, ils ont collé le tâcheron Rodriguez au projet :(

Et encore, heureusement que l'ombre de Cameron plane sur le film, ça sauve quelques instants de mise en scène :o

Message édité par brown paper bag le 06-03-2019 à 16:48:28

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 16:45:28  profilanswer

n°55959642
duck69
Posté le 06-03-2019 à 16:47:25  profilanswer

L'oav est bidon , le manga bien mais long et le film finalement pas si mal.
juste que certain acteur ont en un peu rien à foutre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55959692
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 16:50:56  profilanswer

Ils sont pas/mal dirigés.
Rodriguez ne sait pas faire ça :/

C'est dommage, à part Hugo le casting est plutôt chouette.

---------------
Eponyme
n°55959715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 16:52:31  profilanswer

Même Hugo est pas trop mal, par rapport à l'abomination originale.

n°55959733
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 16:53:59  profilanswer

Je suis d'accord pour être en désaccord.
J'aime bien le Yugo Gavroche du manga.

---------------
Eponyme
n°55959769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 16:56:47  profilanswer

En simple "gavroche" il aurait été sympa.
En amant de Gally, on passe dans un registre pédophile un peu gênant.

n°55959942
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 17:08:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

En simple "gavroche" il aurait été sympa.
En amant de Gally, on passe dans un registre pédophile un peu gênant.

Gally vient tout juste de retrouver la conscience, elle est aussi comme une gamine au niveau émotionnel (à part son instinct de guerrière et le panzer kunst en héritage), c'est suffisamment souligné dans ses relations aux autres personnages.
Il n'y a rien qui me choque.
En plus leur "amour" est plus platonique qu'autre chose, là où tu sembles laisser entendre qu'ils baisent à couilles rabattues comme des lapins.
Bref, tu racontes n'importe quoi en plus de surinterpréter :/

---------------
Eponyme
n°55960133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 17:22:21  profilanswer

Dans le manga elle est malgré tout bcp plus mûre que dans le d-a, et est folle amoureuse d'un gamin qui a encore la morve au nez, ce qui est ridicule, sexe ou pas (ce serait même moins ridicule si ce n'était que sexuel). Ce n'est pas pour rien que cet arc n'est que moyennement apprécié par la plupart des lecteurs.

n°55960149
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2019 à 17:23:28  profilanswer

il se cherchait au debut, ca démarre vraiment au motorball et quand elle est Tuned

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55960169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 17:25:13  profilanswer

Sachant qu'elle est tuned au 6ème tome (sur 9), le démarrage est un peu long, alors [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 17:25:13  profilanswer

n°55960190
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 17:27:44  profilanswer

Tu es d'une mauvaise foi indécrottable :/

Message édité par brown paper bag le 06-03-2019 à 17:29:02

---------------
Eponyme
n°55960215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 17:29:47  profilanswer

Je ne suis pas le seul, alors, ne t'en déplaise. L'arc Yugo est qd même assez connu pour être relativement pénible, et peu de gens ont dû être tristes de voir caner le gamin (perso j'étais me^me carrément plus triste à la mort de Makaku).

n°55960241
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 17:32:45  profilanswer

Je parle simplement de l'interprétation que tu donnes de leur relation.
Je ne sais pas quel est le point godwin pour la pédophilie mais tu l'as dépassé haut la main :lol:

---------------
Eponyme
n°55960268
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2019 à 17:35:28  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

C'est parti d'un MP de Yardbirds -si je peux me permettre de le citer- me disant qu'il s'était refait JP.
J'ai eu envie de me refaire The Lost World, ce que j'ai inévitablement fait...

La saga JP étant composée de deux films, je réécoute avec douceur les OSTs correspondantes et je vous partage cela avec plaisir.

Je suis très partagé en ce qui concerne Jurassic Park 2.  

C'est un film qui n'exploite pas son potentiel et ses très bonnes idées.  
Au lieu de faire une suite bête (bah en gros, ce que fait Jurassic World) qui reprend la même idée (on essaye de faire un parc avec des dinos mais les gros dinos nous mangent), le film nous montre un autre aspect des dinosaures.
Dans le 1, c'était leurs instincts de prédateurs, et leur dangerosité ne venait que de là : le T-Rex, les raptors, etc. Ils sont dangereux car ils veulent manger et chasser.

The Lost World essaye de les montrer comme des animaux plus complets, qui peuvent devenir dangereux pour d'autres raisons : même un ankylosaure est hardcore s'il s'agit de protéger ses petits. Et je parle même pas de la maman T-Rex qui fait tout pour récupérer son mioche. Sachant que le film met en scène un couple et leur enfant, le parallèle était intéressant à faire : où va-t-on pour protéger ceux qu'on aime ?

Mais bon, tout ça est noyé dans du banal, du sans âme, et des personnages chiants. Dommage.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°55960289
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-03-2019 à 17:38:34  profilanswer

J'aime beaucoup The Lost World mais les barres parallèles pour buter les vélociraptor et la partie en ville, c'est caca.

Sinon l'entrée de Malcolm, les hautes herbes et le moment de bravoure de Nick [:cerveau lent]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55960349
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2019 à 17:45:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sachant qu'elle est tuned au 6ème tome (sur 9), le démarrage est un peu long, alors [:petrus75]

yep

le vrai manga c'est GLO comme jme tue a te repeter depuis des années :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55960357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 17:46:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je parle simplement de l'interprétation que tu donnes de leur relation.
Je ne sais pas quel est le point godwin pour la pédophilie mais tu l'as dépassé haut la main

Il s'agit d'une relation amoureuse entre une jeune femme un enfant ; le sexe est accessoire. Si le terme "pédophilie" ne te convient pas, trouves-en un autre, mais ça n'en reste pas moins autant - voire plus - gênant qu'une relation sexuelle.

HumanRAGE a écrit :

le vrai manga c'est GLO comme jme tue a te repeter depuis des années

Oui, mais alors non. Il est déjà particulier de le trouver aussi bon que la première partie, mais alors mieux [:shlavos]

Message édité par scOulOu le 06-03-2019 à 17:48:02
n°55960412
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-03-2019 à 17:53:10  profilanswer

Valable pour pleins de films qui ont fait l'objet d'un remake :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55960421
X1Alpha'
Posté le 06-03-2019 à 17:54:21  profilanswer

Va falloir que je les matte un jour quand même :o

n°55960540
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-03-2019 à 18:09:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Au lieu de faire une suite bête (bah en gros, ce que fait Jurassic World) qui reprend la même idée (on essaye de faire un parc avec des dinos mais les gros dinos nous mangent), le film nous montre un autre aspect des dinosaures.
Dans le 1, c'était leurs instincts de prédateurs, et leur dangerosité ne venait que de là : le T-Rex, les raptors, etc. Ils sont dangereux car ils veulent manger et chasser.

The Lost World essaye de les montrer comme des animaux plus complets, qui peuvent devenir dangereux pour d'autres raisons : même un ankylosaure est hardcore s'il s'agit de protéger ses petits. Et je parle même pas de la maman T-Rex qui fait tout pour récupérer son mioche. Sachant que le film met en scène un couple et leur enfant, le parallèle était intéressant à faire : où va-t-on pour protéger ceux qu'on aime ?

Mais bon, tout ça est noyé dans du banal, du sans âme, et des personnages chiants. Dommage.

Entièrement d'accord avec ton propos premier.
Pour la partie en gras, personnellement je ne trouve pas (avec toute mon habituelle et reconnue objectivité) par contre je dirais que certains passages sont maladroits et éventuellement quelques personnages, oui.
JP avait ses quelques petites faiblesses par ci, par là, mais le film dans sa globalité était tellement haut...
The Lost Word est bien sûr en deçà.
Mais cela reste pour moi une très bonne suite et cela aurait dû s'arrêter là.

n°55960705
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2019 à 18:31:20  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Entièrement d'accord avec ton propos premier.
Pour la partie en gras, personnellement je ne trouve pas (avec toute mon habituelle et reconnue objectivité) par contre je dirais que certains passages sont maladroits et éventuellement quelques personnages, oui.
JP avait ses quelques petites faiblesses par ci, par là, mais le film dans sa globalité était tellement haut...
The Lost Word est bien sûr en deçà.
Mais cela reste pour moi une très bonne suite et cela aurait dû s'arrêter là.

C'est vrai que j'aurais pu nuancer.
En fait les attentes sont sûrement trop hautes. C'est Spielberg, et la suite d'un de mes films préférés. Donc ouais, mon manque d'empathie pour les personnages et des séquences comme les raptors boutés à la barre parallèle, ou simplement la succession de scènes sans aucun génie me laissent de marbre.

Message édité par Emzy le 06-03-2019 à 18:31:37

---------------
n°55960715
babyboy4
Posté le 06-03-2019 à 18:32:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

J'aime beaucoup The Lost World mais les barres parallèles pour buter les vélociraptor et la partie en ville, c'est caca.

Sinon l'entrée de Malcolm, les hautes herbes et le moment de bravoure de Nick [:cerveau lent]

Eddie non ?

n°55960716
hawkins
Posté le 06-03-2019 à 18:32:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Grosse déception à sa sortie, il se passe pas grand chose, le scénario est assez affligeant et le final fait pétard mouillé. Certainement le plus faible de tous les JP. Le 3 a pour lui de proposer de l'action et qq dinosaures pas trop mal.

---------------
Men are brave
n°55960981
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-03-2019 à 19:16:37  profilanswer

sirius gott a écrit :

Justement le perso de Malcolm je le trouve nul à chier dans celui-là et j'aurais aimé rester sur l'impression du premier.

Les gosses qui passent en coup de vent aussi pour le fan service, c'est pas top.

Un film centré sur Tembo la legende aurait été bien plus cool :)

n°55961069
X1Alpha'
Posté le 06-03-2019 à 19:31:03  profilanswer

J'ai vu le 2 plusieurs fois quand j'etais petit. J'ai de vagues souvenirs du 3.
Mais je sais pas pourquoi mais c'est que très recement que je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu le 1er :D

n°55961116
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 19:37:39  answer

Et voilà j'ai la scène en tête. [:jean-paul starre:2]

n°55961265
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 20:00:52  profilanswer

ARTAAAAAX §§ [:fegafobobos:2]  [:le renouveau shlomo]

---------------
Eponyme
n°55961433
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2019 à 20:26:03  profilanswer

Ne la tente pas je pense  :D

C'est typiquement un film d'enfance. Par contre, si t'as des gosses un jour, avec eux ça doit passer, tu pourras t'identifier à eux et ça t'aidera à rentrer dans le film.

Par contre, JAMAIS les suites, JAMAIS, T'ENTENDS ?

---------------
n°55961911
X1Alpha'
Posté le 06-03-2019 à 21:14:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

ARTAAAAAX §§ [:fegafobobos:2]  [:le renouveau shlomo]

Mozinor avait fait un bon detournement sur cette scène :D

n°55962615
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2019 à 22:01:07  profilanswer

À voir surtout pour la musique, un poil datée :D

n°55963609
petitebrun​ette1
Posté le 06-03-2019 à 22:58:22  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Euh, attends...comment t'as fait pour obtenir ton laissez-passer pour ce topic?  :heink:  
Avoir vu BTTF est la condition sine qua none pour y être admis. [:madoxav]  
 Donc, la sortie c'est par là, monsieur.  :o  

---------------
Reviens,bgx  
n°55964440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2019 à 23:46:31  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

j'y crois pas  
[:protect_you:1]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55964956
Dkiller
Posté le 07-03-2019 à 02:08:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon les notes sont pas géniales pour Captain Marvel... J'irai le voir quand même bien sûr, parce que je suis un faible :o

J'ai du mal avec son casque d'iroquois qu'on voit dans le trailer.
Ca fait très crétin.

J'attendrais le bluray dans 2 mois :o

n°55964962
Dkiller
Posté le 07-03-2019 à 02:17:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les estimations du seuil de rentabilité varient de 350 millions à 500 millions, donc il est dur de se faire une idée... Sinon oui, ils ont fait un film pour ado, ce qui impliquait une violence très légère et un scénario pas trop compliqué :/

Les ados aiment le sang et le cul, hein :o

n°55964992
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2019 à 02:52:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas pour Hollywood [:yiipaa:4]  
Ou alors en version light car il faut que toute la famille puisse aussi en profiter [:yakari35]  
Le ciblage "teen/young adult" était déjà une façon de faire du politiquement correct, clean et allégé et il s'est en plus, avec le temps, transformé en ciblage "film familial".

Ne reste plus que le soft du soft de l'allégé, bien prémâché, qui ne choquera personne de 7 à 77 ans :D

---------------
Eponyme
n°55965507
FrigoAcide
Posté le 07-03-2019 à 08:31:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est différent, les ados aiment le sang et le cul dans les films d'horreur, qu'ils regardent au second degré, pour rigoler à se faire peur avec leurs potes. Mais le manga Alita est beaucoup plus malsain. C'est une œuvre sado-maso, dans le sens où les personnages aiment donner et recevoir de la douleur, et se transforment et évoluent à travers la violence.

Typiquement tu prends le personnage de Makaku (l'équivalent de Grewishka dans le film), sa mère l'abandonne dans les égouts à sa naissance, il est cramé au lance-flemme quand il est gosse, et c'est suite à cette blessure presque mortelle que Desty Nova le transforme en surhomme. Ensuite il tombe amoureux d'Alita, et donc, normal, il veut la démembrer et s'en faire un pendentif hurlant. Quand il perd le combat, il réclame d'Alita qu'elle lui fasse mal. Et c'est seulement juste avant de mourir qu'il s'ouvre enfin à elle et redevient un homme normal. Toute sa vie n'a été définie que par la violence, et sans la violence, sa vie aurait été insignifiante.

T'as un schéma qui revient tout le temps dans le manga, c'est que si un personnage en aime un autre, il veut le tuer ou au moins lui faire du mal. Par exemple Alita s'éloigne d'Ido pendant sa période motorball, donc Ido veut qu'elle se fasse défoncer, pour qu'ensuite elle revienne vers lui en rampant. T'as Zapan qui est amoureux d'une meuf plus tard, qu'il admire tellement qu'il se sent misérable à côté, et veut la décapiter. Et c'est comme ça dans tous les tomes...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55965602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2019 à 08:43:53  profilanswer

C est bien cette trilogie où le real s oppose à tout reboot?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8140  8141  8142  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)