Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54469528
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-09-2018 à 09:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me paraît difficile de comparer les deux.
Nolan met en scène à la matraque (ce qui est efficace, pas de doute :o), là où Villeneuve te suggère une mise en scène que tu pourrais sans doute interpréter de plusieurs façons.

Après, comme je l'ai dit je reconnais un talent formel à Nolan, un goût certain pour le choix de ses sujets et une indéniable ruse dans le découpage temporel.
Par contre, il a cette manie de devoir expliquer ce qu'il fait au lieu de laisser les images parler d'elles-même. Ca rend le traitement très lourd au final :/
En plus, il est amputé de l'émotionnel, son cinéma est très froid.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 09:37:39

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 09:36:13  profilanswer

n°54469548
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-09-2018 à 09:38:10  profilanswer

Par contre j'ai un peu la trouille pour Dune. Ca me parait tellement casse gueule comme projet.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54469677
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 09:50:39  profilanswer

Ouais, tout le monde se casserait les dents sur Dune :/

Là, il est chaperonné (producteurs et consultants) par Brian Herbert & Kevin J. Anderson, les coauteurs des séquels, et jusqu'ici ils se sont voulu encourageants à propos de l'écriture du script.

Citation :

C’est Brian en personne qui a confirmé qu’il prenait part à l’aventure via un tweet, le 19 mars dernier : « Les fans de Dune seront ravis d’apprendre que Legendary a finalement pourvu un autre poste essentiel pour le film (en plus du réalisateur et du scénariste), donc pour le moment, il y a au moins trois postes essentiels qui sont en place, plus les producteurs dont je fais partie. Et ne m’en demandez pas plus ! »

Citation :

Brian Herbert révélait avoir eu accès à deux versions provisoires du scénario de Dune, sur lesquelles lui et Kevin J. Anderson avaient ajouté des commentaires : « J’ai vu les 2 premiers jets du scénario de Dune, et Kevin et moi avons fait des commentaires sur chacun. C’est de mieux en mieux. Il se passe beaucoup de choses, et j’en dirai plus quand je le pourrai. »

https://www.actualitte.com/article/ [...] nnee/88144

Ca rassure un peu les fans de l'oeuvre, dont je fais partie.
Pour moi, c'est limite une oeuvre sacrée de la SF [:mzarella] , inadaptable, mais je lui donne le bénéfice du doute.
Croisons les doigts [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 09:51:45

---------------
Eponyme
n°54469682
woo
Old Man Logan
Posté le 18-09-2018 à 09:51:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca me paraît difficile de comparer les deux.
Nolan met en scène à la matraque (ce qui est efficace, pas de doute :o), là où Villeneuve te suggère une mise en scène que tu pourrais sans doute interpréter de plusieurs façons.

Après, comme je l'ai dit je reconnais un talent formel à Nolan, un goût certain pour le choix de ses sujets et une indéniable ruse dans le découpage temporel.
Par contre, il a cette manie de devoir expliquer ce qu'il fait au lieu de laisser les images parler d'elles-même. Ca rend le traitement très lourd au final :/
En plus, il est amputé de l'émotionnel, son cinéma est très froid.

L’émotionnel sur Interstellar est quand même très présent (la scène de la video .....) mais presque trop en effet et trop expliqué  

Spoiler :

la scène de fin ou il explique que l'amour est inquantifiable ....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54469709
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 09:54:03  profilanswer

Oui voilà, c'est le genre de dialogue qui plombe l'ensemble.
C'est vraiment dommage :/

---------------
Eponyme
n°54470703
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 18-09-2018 à 11:13:22  profilanswer

C'est le moment ou je ne peux pas m'empêcher de faire un bruit de prout avec ma bouche.

Tout le film est fait sur un ton très rationnel, scientifique blablabla. Et la conclusion c'est "l'amooooooooour".

Prout.

Tu veux faire un film émotionnel mais de science fiction ? Tu mêles vraiment les deux. Genre Arrival.  

En fait le problème avec Nolan c'est qu'il est obligé de dire au lieu de montrer.
Si tu es obligé d'expliquer ce qui se passe à l'écran, c'est que tu le montres pas correctement.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54470799
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 11:22:11  profilanswer

[:babonnguida:4]  

Oui, c'est un de ses travers.
Surtout quand ça a trait à de l'émotionnel, il maîtrise mal, alors il dit au lieu de montrer.
Et avec des gros sabots :/

---------------
Eponyme
n°54470985
bubbs
Posté le 18-09-2018 à 11:36:38  profilanswer

Là, il est chaperonné (producteurs et consultants) par Brian Herbert & Kevin J. Anderson, les coauteurs des séquels, et jusqu'ici ils se sont voulu encourageants à propos de l'écriture du script.

Citation :

C’est Brian en personne qui a confirmé qu’il prenait part à l’aventure via un tweet, le 19 mars dernier : « Les fans de Dune seront ravis d’apprendre que Legendary a finalement pourvu un autre poste essentiel pour le film (en plus du réalisateur et du scénariste), donc pour le moment, il y a au moins trois postes essentiels qui sont en place, plus les producteurs dont je fais partie. Et ne m’en demandez pas plus ! »

Citation :

Brian Herbert révélait avoir eu accès à deux versions provisoires du scénario de Dune, sur lesquelles lui et Kevin J. Anderson avaient ajouté des commentaires : « J’ai vu les 2 premiers jets du scénario de Dune, et Kevin et moi avons fait des commentaires sur chacun. C’est de mieux en mieux. Il se passe beaucoup de choses, et j’en dirai plus quand je le pourrai. »

https://www.actualitte.com/article/ [...] nnee/88144

Ca rassure un peu les fans de l'oeuvre, dont je fais partie.
Pour moi, c'est limite une oeuvre sacrée de la SF [:mzarella] , inadaptable, mais je lui donne le bénéfice du doute.
Croisons les doigts [:zigg]

Ça me rassure pas des masses ça vu la tronche des bouquins qu'ils ont commis.

n°54471004
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 11:38:10  profilanswer

C'est le seul truc auquel on peut se raccrocher :/

---------------
Eponyme
n°54471011
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-09-2018 à 11:38:37  profilanswer

Clair que la fin d'Interstellar perso j'aime pas. En plus de pas servir à grand chose, il y va avec ses gros sabots, un peu comme pour TDKR.

Spoiler :

Pour moi le film aurait été mieux s'il s'était arrêté au moment ou Cooper flotte dans l'espace après sa sortie du Tesseract. On sait qu'il a réussi dans sa misison de transmettre le savoir à sa fille, le reste n'apporte pas grand chose et le message sur l'amour qui traverse l'espace temps bof

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 11:38:37  profilanswer

n°54471025
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-09-2018 à 11:39:40  profilanswer

Quand j'ai vu le docu sur projet de Jodorowski, et quand j'ai vu les images en animé, je me suis dit que ça aurait vraiment de la gueule en film d'animation.

---------------
n°54471031
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 11:40:04  profilanswer

Je pense qu'on est une majorité à être d'accord, ça plombe inutilement le tout :/

---------------
Eponyme
n°54471041
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 11:40:56  profilanswer

Un adaptation animé avec Moebius aux commandes :love:

'fin bon... Il est un peu fini :/

Edit : par contre sous forme de série, pour avoir le temps de développer toutes les thématiques, pourquoi pas ?
Reste que ça serait quand même casse-gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 11:50:03

---------------
Eponyme
n°54471128
rappa
noob fever
Posté le 18-09-2018 à 11:50:38  profilanswer

Il est même carrément terminé.

J'ai vu Under the silver lake, et comme dit précédemment ici par jesaipuki, grosse déception...  
C'est foutraque tout en restant une narration causale (raté pour l'hommage au Mulholland Drive de Lynch). En fait c'est même plus que foutraque : on ne voit jamais où les auteurs veulent en venir. Reste une mise en scène agréable, une image acidulée, de bons acteurs et quelques scènes sympas.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54471147
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 11:52:10  profilanswer

rappa a écrit :

Il est même carrément terminé.
...

Je manie la périphrase avec plus de délicatesse que toi.
Un peu de respect pour un grand monsieur de la BD :fou:

Et puis son oeuvre vivra longtemps :D

Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 11:53:09

---------------
Eponyme
n°54471183
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2018 à 11:54:55  profilanswer

Edit : par contre sous forme de série, pour avoir le temps de développer toutes les thématiques, pourquoi pas ?
Reste que ça serait quand même casse-gueule.

C'est clair que l'univers de Dune en série ça serait sympa...
hâte malgré tout de voir ce que ça va en faire Villeneuve.  

---------------
demain n'existe pas...
n°54471682
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-09-2018 à 12:50:00  profilanswer

Comment cela Nolan se prend pour Kubrick ?

Il a dit qu'il était le nouveau Kubrick ?
La presse mongoloïde sans importance a dit cela ?
Il a dit qu'il voulait être le nouveau Kubrick ?
Attention à ne pas lui prêter certaines intentions  :non: à moins qu'il ait explicitement dit...

Ce que vous lui reprochez ci-dessus (et ce dont je suis d'accord, au passage) il ne faudrait pas oublier qu'il fait des blockbusters (ce qui n'est pas un gros mot, simple rappel) pour un public large, qui n'aura pas forcément le même raisonnement, la même compréhension, le même point de vue que vous. On a bien compris qu'il ne faisait pas du Lynch, du Kurosawa, du Tarkovski ou que sais-je encore. Mais il ne fait pas du Bay, du Leterrier & co non plus.
Si certains ont pu dire qu'il fait du "blockbuster intelligent" et que cela en a fait gausser d'autres, l'on dira alors qu'il fait des blockbusters un minimum inspirés et recherchés, les moins gogoles possible. Ce n'est peut-être pas à saluer parce que cela semble après tout normal, mais au milieu de la grosse flaque de bouses à plusieurs dizaines de millions de dollars, l'on peut toujours reconnaître qu'il fait du bon cinéma, dans le genre.

Je n'aime pas trop certains de ses films, d'autres oui sans dire que ce sont des pièces-maîtres, mais on ne peut certainement pas lui reprocher de faire des films globalement bien branlés, bien réalisés, bien filmés, avec une recherche esthétique évidente même si elle n'a rien d'exceptionnelle, avec un soucis du détail (globalement, encore) où il ne laisse pas grand chose au hasard et amène un minimum de réflexion.  

(Quand je dis "il", je n'oublie évidement pas que ça reste un travail d'équipe, avec ses scénaristes, ses directeurs de la photo, ses monteurs, etc).

En soit, ses films ne sont pas parfaits ou des chefs d'oeuvres, mais je pense que personne n'a en fait dit cela.

Message édité par alain haque-barre le 18-09-2018 à 12:52:52
n°54471741
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 12:57:59  profilanswer

Je suis d'accord mais je ne sais pas si ça le tire vers le haut ou vers le bas.
Ca dépend du point de vue.

Par contre, il a clairement le travers de dire ce qu'il n'arrive pas à montrer, indépendamment d'être volontairement redondant à la limite du lourdingue pour toucher un plus large public.
Et ça, c'est quand même embêtant pour un réalisateur :o

---------------
Eponyme
n°54471805
bubbs
Posté le 18-09-2018 à 13:05:52  profilanswer

Je suis pas d'accord.
Je trouve pas rassurant du tout que ces deux tâcherons viennent donner leur avis voire modifier le scénario.
Leurs sequels et prequels sont, selon moi, complètement daubées et du coup j'aimerais autant qu'on laisse Villeneuve faire son truc sans se faire polluer par un tocard sous prétexte que c'est fiston.

n°54471890
timbur
Soyez shiba.
Posté le 18-09-2018 à 13:13:52  profilanswer

Vous n'aviez pas aimé la mini-série Dune qui était sortie il y a quelques années ?
Je l'avais trouvée pas mal, et fidèle aux bouquins.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°54472016
bubbs
Posté le 18-09-2018 à 13:25:30  profilanswer

timbur a écrit :

Vous n'aviez pas aimé la mini-série Dune qui était sortie il y a quelques années ?

j'avais vu le premier épisode.
J'avais trouvé ça dans la veine des bouquins du fils... :o

n°54472043
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-09-2018 à 13:27:28  profilanswer

timbur a écrit :

Inama Nushif :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=hHy-OxoT7zU

n°54472066
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-09-2018 à 13:28:56  profilanswer

The Strangers.  [:bien] [:bien]

Revu Memories of Murder.

M'a pas fallu plus de 10 minutes pour me rappeler que c'est et que que ça restera la meilleur film coréen de tous les temps.

https://www.youtube.com/watch?v=kvopTGDc80A

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°54472069
rappa
noob fever
Posté le 18-09-2018 à 13:29:04  profilanswer

Le problème sur ce genre d'adaptation, c'est qu'il y a une telle pression de la prod', des communautés de fan, etc... Qu'il est quasi impossible de faire un travail d'auteur là-dessus.
On va lui demander de respecter la lettre de l'oeuvre, et de faire une adaptation exhaustive (ce qui paraît extrêmement difficile), conformément aux attentes des geekos neuneus. Ecueils quasi insurmontables pour produire une oeuvre intéressante.
Je pense que pour adapter ce genre de monument avec réussite, il faut en livrer une interprétation personnelle et surtout ne pas vouloir reprendre l'oeuvre originale dans son entièreté, c'est impossible !

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54472154
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 18-09-2018 à 13:36:08  profilanswer

Bon par contre ce que l'on doit bien reconnaître à Nolan, et ce que je trouve admirable, c'est qu'il a inventé un nouveau type de cinéma cohérent et avec une vraie ambition artistique.

Il s'est affranchi des codes des blockbuster en proposant une réalisation intelligente, léchée et ne se contentant pas de recracher ce qu'à fait le voisin.

Sur certains aspects de sa réalisation je trouve qu'effectivement il y a du Kubrick en lui.

En tout cas entre Zac Snyder et Nolan il n'y a pas photo.

Sinon je passe du coq à l'âne, mais j'ai enfin vu Whiplash la semaine dernière, et j'ai trouvé que c'était remarquable.
Les acteurs sont au top, la réalisation, la photo, au top, le scénario au top, et le message intéressant.
Je suis curieux de voir First Man du coup, la thématique du sacrifice de l'individu pour un objectif noble le dépassant est je trouve fascinant.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54472158
super gued​ers
Posté le 18-09-2018 à 13:36:34  profilanswer

Par contre, il a clairement le travers de dire ce qu'il n'arrive pas à montrer, indépendamment d'être volontairement redondant à la limite du lourdingue pour toucher un plus large public. Et ça, c'est quand même embêtant pour un réalisateur :o

Vois le comme ça mais trop en dire ne signifie pas qu'il n'est pas arrivé à montrer ce qu'il voulait  ;)  
Quand on explique trop, c'est lourdingue mais quand on explique pas grand chose, on lit tout de suite "scénario timbre poste, "on s'ennuie", "on comprend rien", "ça n'a aucun sens"

Mais la demi-mesure est la clé de voûte de ce forum de toute façon :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54472198
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 13:39:27  profilanswer

Tu remarqueras que je lui trouve des qualités et que j'apprécie tout de même ses films.
Je dois être d'une autre planète.

Mais les jugements hâtifs sont la clé de voûte de ce forum, de toute façon

---------------
Eponyme
n°54472205
timbur
Soyez shiba.
Posté le 18-09-2018 à 13:39:48  profilanswer

rappa a écrit :

Le problème sur ce genre d'adaptation, c'est qu'il y a une telle pression de la prod', des communautés de fan, etc... Qu'il est quasi impossible de faire un travail d'auteur là-dessus.
On va lui demander de respecter la lettre de l'oeuvre, et de faire une adaptation exhaustive (ce qui paraît extrêmement difficile), conformément aux attentes des geekos neuneus. Ecueils quasi insurmontables pour produire une oeuvre intéressante.
Je pense que pour adapter ce genre de monument avec réussite, il faut en livrer une interprétation personnelle et surtout ne pas vouloir reprendre l'oeuvre originale dans son entièreté, c'est impossible !

Je suis persuadé que le travail d'adaptation peut se limiter à un effort de vulgarisation ici ou là (le concept de l'Eau de Vie, notamment). Le roman Dune, sans le cycle qui le poursuit, se suffit largement à lui-même et je ne le crois pas inadaptable.

Message édité par timbur le 18-09-2018 à 13:40:58

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°54472244
super gued​ers
Posté le 18-09-2018 à 13:43:31  profilanswer

Tu remarqueras que je lui trouve des qualités et que j'apprécie tout de même ses films.
Je dois être d'une autre planète.

Mais les jugements hâtifs sont la clé de voûte de ce forum, de toute façon

on peut se répondre longtemps comme ça en reprenant les tournures de phrases de l'autre mais la seconde partie de mon message ne te ciblait pas personnellement :)
donc aucun jugement  :hello:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54472332
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 13:48:36  profilanswer

[:el awrence]

---------------
Eponyme
n°54472560
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 14:06:31  profilanswer

Etude des accents d'acteurs (langue anglaise) dans différents films, qu'ils soient feints ou naturels.

Citation :

Movie Accent Expert Breaks Down 28 More Actors' Accents
Dialect coach Erik Singer once again analyzes the accents of some of Hollywood's biggest names. How accurate were their accents, really?

https://www.youtube.com/watch?v=ZXyWwirLfcg

---------------
Eponyme
n°54472869
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2018 à 14:33:25  profilanswer

Alors je n'ai lu que le premier tome des prequels, et c'est vraiment de la merde. Mais vraiment. Atrocement niais, très convenu, et mal écrit. Si ce sont ses auteurs qui chaperonnent le script, ce n'est pas encourageant :/

n°54473143
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 14:55:42  profilanswer

Je ne les ai pas lus [:ula]
Je ne connais que les sequels (les premiers sur les notes du défunt) qui sont pas mal, sans être au niveau du travail de l'auteur originel, ils sont corrects.

Je connais aussi le boulot du fiston autour de la biographie de Frank Herbert et de l'univers de Dune. Il l'a répertorié dans tous les sens.
Pour les prequels, je n'ai que votre avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 14:56:57

---------------
Eponyme
n°54473196
bubbs
Posté le 18-09-2018 à 14:59:15  profilanswer

Je ne les ai pas lus [:ula]  
Je ne connais que les sequels (les premiers sur les notes du défunt) qui sont pas mal, sans être au niveau du travail de l'auteur originel, ils sont corrects.

Je connais aussi le boulot du fiston autour de la biographie de Frank Herbert et de l'univers de Dune. Il l'a répertorié dans tous les sens.
Pour les prequels, je n'ai que votre avis :D

C'est d'la merde  [:djekyl]   :o

n°54473225
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 15:01:32  profilanswer

Ok.
Je m'abstiendrai donc :D

---------------
Eponyme
n°54474651
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-09-2018 à 17:02:22  profilanswer

yardbirds a écrit :

Par contre j'ai un peu la trouille pour Dune. Ca me parait tellement casse gueule comme projet.

J'avais déjà tellement la trouille pour Blade Runner 2049 qui au final, même si il y'a quelques défauts, est beaucoup mieux que ce qu'on a pu craindre que finalement j'y crois pour Dune aussi du coup.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°54474798
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 18-09-2018 à 17:15:28  profilanswer

Etude des accents d'acteurs (langue anglaise) dans différents films, qu'ils soient feints ou naturels.

Citation :

Movie Accent Expert Breaks Down 28 More Actors' Accents
Dialect coach Erik Singer once again analyzes the accents of some of Hollywood's biggest names. How accurate were their accents, really?

https://www.youtube.com/watch?v=ZXyWwirLfcg

Super intéressant le sujet, je la mets de côté, merci !

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°54474880
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-09-2018 à 17:24:08  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'avais déjà tellement la trouille pour Blade Runner 2049 qui au final, même si il y'a quelques défauts, est beaucoup mieux que l'original

[:casediscute]

n°54474888
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-09-2018 à 17:24:42  profilanswer

NON

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°54474913
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-09-2018 à 17:27:28  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Génial
[:genyab:8]  
Je suis Défoncé

---------------
n°54474923
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-09-2018 à 17:28:34  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Génial  
[:genyab:8]    
Je suis Défoncé

5 jours.

Avis aux amateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)