Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7878  7879  7880  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54254927
Dylmatic
Posté le 25-08-2018 à 13:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

A croire que Kubrick c'est l'alpha et l'oméga du cinéma  [:roum samsara:3]  

Franchement, à part les informaticiens/geeks, hommes, blancs, de 20-40 ans, il intéresse qui Kubrick ?

https://i.imgur.com/rDVSP86.gif  

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 13:14:26  profilanswer

n°54255451
Scoinscoin
Posté le 25-08-2018 à 15:01:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

"There's always free cheese in a mouse trap."

Pitain, ce casting de folie et James Caan le daron qui les met tous à l'index avec son vieux colt [:rofl]  
Clairement un ovni entre série Z et bon thriller.
Tellement de mélanges de genre que c'est limite indigeste :lol:

Mais c'est super bien filmé [:implosion du tibia]

Smith & Wesson. [:aloy2]  
L'introduction du personnage de Geoffrey Lewis. [:calimefrog:5]

n°54255590
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 25-08-2018 à 15:24:13  profilanswer

J'ai revu Sudden Impact de tonton Clint hier soir. https://s8.postimg.cc/v7llvdsh1/Screenshot_2018-08-21_at_02.52.58.png

De la bagarre, des méchants très méchants (Paul Drake, phénoménal en psychopathe narcissique ferait limite penser à Scorpio, du 1er opus  [:implosion du tibia] ), des flics incompétents, de la racaille matée au Smith & Wesson, des références aux westerns spaghetti à la pelle, de l'humour disséminé dans toutes les scènes. Pas de doute, on est bien devant un Dirty Harry. https://s8.postimg.cc/v7llvdsh1/Screenshot_2018-08-21_at_02.52.58.png

C'est bien mis en scène, les flashbacks sont assez oufs d'ailleurs. Le traumatisme de la personnage principale est vraiment bien retranscrit. Ça m'a fait penser au podcast de 10h sur Spielberg où Rafik Djoumi, en parlant du Soldat Ryan, évoque le traumatisme des soldats qui ont débarqué à Omaha Beach. On digresse, donc.

On est dans l'esprit Dirty Harry à fond : beaucoup de bonnes répliques acides sur le laxisme des autorités, loi du Talion pour la racaille, fusillades en pleine rue, flic impassible qui s'en bat les couilles de ses supérieurs. Lalo Schifrin encore et toujours à la BO. Le final sur la jetée est absolument génial.

Je me rappelais absolument pas du 1er visionnage de ce Dirty Harry, j'avais plus gardé en mémoire le 1er de Don Siegel et sa suite, Magnum Force. J'ai passé un très bon moment !

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 25-08-2018 à 15:32:41
n°54256087
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-08-2018 à 16:26:32  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Smith & Wesson. [:aloy2]  
L'introduction du personnage de Geoffrey Lewis. [:calimefrog:5]

:jap:

Ca prouve que je n'ai pas choisi la voie du flingue, ma science en la matière est plus que limitée :o

---------------
Eponyme
n°54256650
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-08-2018 à 17:56:31  profilanswer

Vu Mission Impossible Fallout,
j'ai bien aimé, pas trop de temps morts, un peu tiré par les cheveux niveaux scénarios, mais dans l'ensemble je l'ai préféré au précédent. Les scènes d'actions sont bien foutues et même si elles laissent parfois sourire parce que "trop facile" pour Tom :D
Et puis j'aime bien voir Tom courir :o

---------------
demain n'existe pas...
n°54257674
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2018 à 20:16:21  profilanswer

Je suppose que ça en a déjà parlé dans le coin, mais je reviens de "the guilty", film danois. La claque. ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi absorbé par un film.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-08-2018 à 20:17:30
n°54257732
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2018 à 20:25:35  profilanswer

tamino a écrit :

Je suppose que ça en a déjà parlé dans le coin, mais je reviens de "the guilty", film danois. La claque. ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi absorbé par un film.

Ca fait un bout de temps que je lorgne dessus, ça a l'air bien prenant, rien que la BA m'a laissé tout pantelant :D
Je vais probablement aller le voir de bon matin à l'UGC des halles dans une salle presque vide, ça sera parfaitement adapté :o

Pas de retour sur Detective Dee, Mandrill ?
T'as trouvé ça aussi ringard ou j'ai zappé trop de pages ?
Les gens qui ne sont pas bon public de films de sabres tinois ont trouvé ça hallucinant dans l'ensemble [:futurama2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-08-2018 à 20:27:42

---------------
Eponyme
n°54258452
Godyfou
Posté le 25-08-2018 à 21:54:55  profilanswer

Salut à tous. Je regarde Le Château Dans le Ciel avec mes enfants, et vraiment j'adore.
Et ce que vous sauriez me recommander d'autres films d'animation du même genre, mélange d'action, d'aventure, d'humour et de fantastique ?
Des Myazaki ou d'autres réalisateurs d'ailleurs. Hors Disney et Pixar, que je connais déjà.

Genre Tout au bout du monde, ou Avril et le monde truqué, c'est bien ? D'autres ?

Message cité 3 fois
Message édité par Godyfou le 25-08-2018 à 21:56:54
n°54258588
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-08-2018 à 22:11:55  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous. Je regarde Le Château Dans le Ciel avec mes enfants, et vraiment j'adore.
Et ce que vous sauriez me recommander d'autres films d'animation du même genre, mélange d'action, d'aventure, d'humour et de fantastique ?
Des Myazaki ou d'autres réalisateurs d'ailleurs. Hors Disney et Pixar, que je connais déjà.

Genre Tout au bout du monde, ou Avril et le monde truqué, c'est bien ? D'autres ?

Ben tu peux te faire tous les ghibli deja, ça fait une bonne quantite

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°54258852
Godyfou
Posté le 25-08-2018 à 22:52:47  profilanswer

Oui mais lesquels sont plus orientés action-aventure ?
Dans le même genre j'ai Porco Rosso aussi.
Mais Ponyo sur la falaise, c'est moins ça.

Lesquels sont à privilégier ? Pas trop larmoyant, pas le Tombeau des Lucioles.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 25-08-2018 à 22:54:28
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 22:52:47  profilanswer

n°54258870
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-08-2018 à 22:56:27  profilanswer

Godyfou a écrit :

Oui mais lesquels sont plus orientés action-aventure ?
Dans le même genre j'ai Porco Rosso aussi.
Mais Ponyo sur la falaise, c'est moins ça.

Lesquels sont à privilégier ? Pas trop larmoyant, pas le Tombeau des Lucioles.

Le voyage de Chihiro sans hésiter, Princesse Mononoke (selon l'âge des enfants aussi :o )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°54258987
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2018 à 23:18:56  profilanswer

Perso, mon angle d'attaque dans le monument Ghibli, c'était Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke Hime), ça m'avait traumatisé de façon assez durable même après le chef-d'oeuvre d'Akira qui nous avait déjà bien défrisés dans la communauté du comic book/manga/anime (Bon... "Kay-Tetsuo-Kaneda" hurlés en boucle... :o )

C'est plus adressé aux petite filles, je dirais.
Ca pourrait même la rendre super badass.

C'est un super anime, je l'aime encore beaucoup, il a plein de qualités éducatives à mon avis, même pour des vieux briscards comme nous :o
Le Château Dans Le Ciel aussi.
Tous, en fait :D

---------------
Eponyme
n°54259067
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-08-2018 à 23:32:19  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tout au bout du monde peut-être, mais je ne l'ai pas encore regardé, alors que j'ai le BR, mais il semble superbe.
Dans les trucs récents, Avril, oui, mais la fin est assez pourrie, faut le savoir. En revanche c'est du pur Tardi niveau visuel, le glauque en moins.
Sinon tous les Miyazaki, en privilégiant les premiers, ou Porco Rosso, ou son premier film, Lupin et le château de Cagliostro. => Direction Wikipedia pour la liste. Les Takahata sont trop connotés culturellement pour plaire à un enfant non japonais je pense.
Kubo, pourquoi pas, j'ai pas aimé mais bon, ce n'est pas un mauvais film pour autant (c'est juste bourré de clichés) et dans les précédents films du studio, Coraline, celui-là je le recommande vraiment.
Nightmare before Christmas, de Zelick? On sort de l'aventure toutefois.
J'ai bien aimé bienvenue à Zombillenium, un animé français, ainsi que le domaine des dieux.
Dragons 1 et 2 bien sûr.
Les Transylvania sont corrects pour un enfant. Mais ce n'est pas le haut du panier.

Le problème en aventure pur, y'a pas grand chose qui sorte du lot, on retombe vite dans le truc spécifiquement pour enfants pas terrible et saturé de clichés. Genre "Epic" (titre américain). Pas mauvais en soi, mais bof pour un adulte.

Sinon en plus ancien y'a Fievel et le nouveau monde, et surtout Brisby et le secret de Nimh. Un peu effrayant peut-être, mais du vrai bon animé à l'ancienne.

En hybride, Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Y'en a des tas d'autres mais là j'ai sommeil. ^^

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54259202
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 00:04:31  answer

LeKeiser a écrit :

Drôle, bof... Cassel est drôle. Le reste, bof. Non.  
Et non, pas comparable à Snatch du tout. Snatch, c'est culte, tous les personnages sont travaillés, les dialogues font mouche, la réal est top.  
Le Monde est à toi est trop inégal à tous les niveaux. L'acteur principal, on dirait qu'il passe le film du début à la fin, sans véhiculer quoique ce soit. Pis souvent il est à baffer. Adjani, elle fait la mère foldingue à la Ocean, mais ça colle pas.  
Me suis fait chier durant tout le film, sauf quand Cassel était à l'écran.

Ok merci.
Pour répondre à la question d'un membre qui demandait le meilleur film de Benicio del toro est celui où il infiltre un cartel mexicain de drogue(oublié le tire, mmais réalisé par Peter Soderbergh

n°54259207
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 00:06:10  answer

Godyfou a écrit :

en japonais pompoko
summer wars
le songe d'Escaflowne

n°54259297
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-08-2018 à 00:40:17  profilanswer

norbert falou a écrit :

je viens de voir le

[:klemton]

n°54259418
maugani
Posté le 26-08-2018 à 02:18:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Fallait travailler à l'école si tu voulais avoir des collègues un peu cultivés.

Ce cadrage-débordement que rêverait d'avoir ton club de cœur.  [:arkin]

n°54259630
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2018 à 08:27:48  profilanswer

norbert falou a écrit :

je viens de voir le

et tu as trouvé ça bien?
Tu as compris pourquoi

Spoiler :

parce que pas moi...

Message édité par LeKeiser le 26-08-2018 à 08:28:06

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54259632
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2018 à 08:28:52  profilanswer

Il me semble que c'est un film de

---------------
Eponyme
n°54259637
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2018 à 08:30:05  profilanswer

Oui je sais mais ça n'explique pas pourquoi il

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54259776
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2018 à 09:20:48  profilanswer

maugani a écrit :

Ce cadrage-débordement que rêverait d'avoir ton club de cœur. [:arkin]

[:pascom:9]

n°54259817
Yopiyep
Posté le 26-08-2018 à 09:31:23  profilanswer

n°54259870
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-08-2018 à 09:45:49  profilanswer

Traffic plutôt :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°54259918
Yopiyep
Posté le 26-08-2018 à 09:57:38  profilanswer

Bien vu, Sicario c'est Villeneuve.  

Par contre, de là à voir Traffic comme la meilleure perf de Del Toro...

Y a des rôles, voire des 2nds rôles qui éclipsent totalement sa prestation : Sicario justement, Savages, Las Vegas Parano voire même un de ses tous premiers rôles dans Usual Suspect.

n°54260031
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2018 à 10:21:08  profilanswer

Yopiyep a écrit :

... voire même un de ses tous premiers rôles dans Usual Suspect.

"He'll flip yoh fo' real" (personne ne sait l'orthographier :o)
https://i.makeagif.com/media/7-15-2015/KqxVPc.gif

Spoilers sur le personnage, son accent et l'intrigue :
https://www.huffingtonpost.com/2015 [...] 80574.html

Message édité par brown paper bag le 26-08-2018 à 10:31:15

---------------
Eponyme
n°54260260
hawkins
Posté le 26-08-2018 à 11:02:54  profilanswer

Way Of The Gun, il cabotine à mort :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Way_of_the_Gun

Han ! Bah tiens, c'est Christopher ce McQuarrie aux manettes pour son premier film, je ne m'en souvenais plus :D
Ils auraient pu ajouter film de samouraï dans le descriptif, ça ne déparerait pas.

Cette opening scene tellement sale...
https://www.youtube.com/watch?v=eQLXYu6plhg

Ce finale qui te cloue le bec.
Attention, spoiler [:moonblood10:8]  
https://www.youtube.com/watch?v=VBlkUc2IzOY

Ca m'a donné envie de le revoir pour le coup :D

Et McQuarrie s'est fait blacklisté plus de 10 ans à cause de ce film, avant que Cruise n'aille le chercher. Depuis ils font tout ensemble (6 films déjà je pense, et ils ont l'intention de continuer, vivement un Reacher 3).  

---------------
Men are brave
n°54260455
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2018 à 11:34:56  profilanswer

Autant le Reacher 1 était sympathique dans le genre plaisir coupable, sublimation du film d'action avec un héro invincible, autant le second m'a bien fait chier.
Mais bon, c'était peut-être la découverte de la franchise, je ne connaissais aucun des bouquins dont c'est tiré.

Encore un rôle de surhomme pour Tom, c'est intéressant [:abakuk:3]

---------------
Eponyme
n°54260632
roswellent​ongues
Posté le 26-08-2018 à 12:03:48  profilanswer

Autant le Reacher 1 était sympathique dans le genre plaisir coupable, sublimation du film d'action avec un héro invincible, autant le second m'a bien fait chier.
Mais bon, c'était peut-être la découverte de la franchise, je ne connaissais aucun des bouquins dont c'est tiré.

C’est quoi cette manie d’écrire « héro » à moitié en Français, à moitié en Anglais. C’est héros. Avec un s

n°54260742
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2018 à 12:18:31  profilanswer

Je lis trop de comics en VO, mea culpa :jap:

Message édité par brown paper bag le 26-08-2018 à 12:19:58

---------------
Eponyme
n°54260827
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2018 à 12:29:27  profilanswer

L'excuse :lol:

n°54260861
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2018 à 12:34:14  profilanswer

Bonsoir monsieur Spaune [:ric lechic:2]

---------------
Eponyme
n°54260962
super gued​ers
Posté le 26-08-2018 à 12:51:53  profilanswer

Perso pour un enfant je recommande en premier Paprika :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54260988
hawkins
Posté le 26-08-2018 à 12:55:42  profilanswer

Aucun plaisir coupable dans le premier, c'est un vrai bon film à l'ancienne, tourné à 90% sur place, avec une grosse tripotée d'excellents acteurs, un scénario beaucoup plus malin qu'il n'y parait d'un premier abord - et la deuxième voire troisième vision permet de voir pas mal de subtilités. Le second n'a pas le côté élégant de McQuarrie et le scénario est plus convenu (comme le bouquin d'ailleurs). Après même le deuxième reste pour moi au dessus de la mêlée sur ce genre de film. Le choix du troisième bouquin va être interessant. "La faute à pas de chance" était super, "elle savait" aussi.  
Le défi des Reacher, qui est réussi dans le premier, c'est de mettre le spectateur dans la tête de Reacher, de comprendre son raisonnement et comment il va résoudre l'enquête. A savoir que dans le bouquin, jusqu'aux dernieres pages on ne sait pas qui est le sniper, alors que le film fait le choix volontaire de donner la réponse immédiatement. C'était un risque car il faut du coup trouver d'autres ressors. Le deuxième était plus linéaire.  

---------------
Men are brave
n°54261107
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-08-2018 à 13:11:14  profilanswer

super gueders a écrit :

Perso pour un enfant je recommande en premier Paprika :o

:D
Et après il enchaîne sur Perfect Blue.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54261246
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2018 à 13:36:56  profilanswer

Teto a écrit :

:D
Et après il enchaîne sur Perfect Blue.

Le Tombeau des Lucioles est pas mal pour achever la chose.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54261366
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2018 à 14:02:16  profilanswer

Ca fera des générations d'enfants TR2S éveillés [:bakk7]  

Paprika, j'ai encore du mal à m'en remettre tant c'était hallucinogène et embrouillé.
Rien que la parade qui traverse tout le film : https://www.youtube.com/watch?v=O-QpfLV8dQw
D'ailleurs, il y a un "Every Frame A Painting" sur ce film et Satoshi Kon : https://www.youtube.com/watch?v=oz49vQwSoTE
Un peu court mais c'est toujours sympathique.

C'était plus simple quand Tetsuo et Kaneda se criaient dessus dans Neo Tokyo : https://www.youtube.com/watch?v=u3Qw8HjmKKQ

---------------
Eponyme
n°54261367
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-08-2018 à 14:02:23  profilanswer

Tiens il faut que je me le fasse...

n°54261474
chaisedeja​rdin
Posté le 26-08-2018 à 14:17:24  profilanswer

J'ai revu les rivières pourpres 2. Super film, bien rythmé, chouettes décors et photo, bon jeu d'acteurs, y'a pas grand chose à jeter.

---------------
Jésus t'aime
n°54261555
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-08-2018 à 14:30:42  profilanswer

Ok.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54261617
tcho_natha​n
Posté le 26-08-2018 à 14:40:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai revu les rivières pourpres 2. Super film, bien rythmé, chouettes décors et photo, bon jeu d'acteurs, y'a pas grand chose à jeter.

Second degré inside

n°54261694
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2018 à 14:52:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Hi-la-rant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7878  7879  7880  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)