Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7715  7716  7717  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52905946
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-04-2018 à 13:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donkey' a écrit :

Il est nul. [:master-trav:1]

+1 je préfère Dune de Jodorowski

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 13:58:35  profilanswer

n°52906116
tcho_natha​n
Posté le 05-04-2018 à 14:10:06  profilanswer

Comme toujours , intervention toute en pertinence et en maturité.

n°52907745
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-04-2018 à 16:32:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

L'Homme qui tua Don Quichotte : le film de Terry Gilliam dévoile enfin sa bande-annonce

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 72067.html

Impossible !  [:zyx:4]

En plus maintenant Jonathan Pryce est connu des jeunes à cause de GoT, vous voulez me faire croire que Gilliam va faire un film qui serait pas un gouffre commercial ?  :o

Vous avez vu Zero Theorem ?

J'ai tenu jusqu'au bout, mais bon j'ai pas trop su quoi en retenir ni en penser...   [:clooney11]

Message édité par vanloque le 05-04-2018 à 16:34:54

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°52908879
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 18:21:56  answer

Le dernier Bits. Regardez jusqu’au bout ça vaut le coup. :D

n°52908935
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-04-2018 à 18:29:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

L'Homme qui tua Don Quichotte : le film de Terry Gilliam dévoile enfin sa bande-annonce

Y a pas Rochefort dans le casting [:mlc]  

Il y en a qui dépose de sacrés pavés sur Allociné [:lapattefolle]  
http://www.allocine.fr/membre-Z201 [...] es/?page=2

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52909294
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-04-2018 à 19:13:19  profilanswer

super gueders a écrit :

Sérieux je fais vraiment parti du clan qui ne voit pas ça comme du fan service.
C'est évident de voir pourquoi on peut penser ça mais pour ma part je suis loin d'y voir du fan service.

Bref, team anti-FrigoAcide ce film est génial

Non, je suis d'accord avec toi ce film n'est vraiment pas du fan service. :jap:

HumanRAGE a écrit :

ah mais "fan service" pour vous c'est negatif/pejoratif  ?

pour moi c'est "donner au spectateur ce qu'il kiffe" :D

c'est tellement pété de clins d'oeils, references etc, des sons des bouts de musique, le pouce dans la lave a la terminator 2, faut le mater deux fois pour bien en profiter :lol:

Même sans être péjoratif, dire que c'est du fan-service est réduire le film à une suite de clin-d’œil, et je pense que le film ne l'est pas du tout. Rylance est devenu le double de Spielberg depuis quelques films, et il est clair que Spielberg parle surtout de lui dans le film, que le livre a dû résonner fort pour qu'il en fasse une adaptation (alors qu'à le base le livre semble lourd et indigeste). :) La scène où Rylance parle de son enfance vers la fin renvoie directement à l'enfance de Spielberg, c'est (pour moi) évident. Je pense que c'est le film le plus sincère et le plus "autobiographique" de Spielberg depuis bien longtemps en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 05-04-2018 à 19:17:44

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52909338
Spaune
Cordialement
Posté le 05-04-2018 à 19:21:11  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Comme toujours , intervention toute en pertinence et en maturité.

Il a pas tort  [:m3e30:4]

n°52909606
- Mandrill​ -
Posté le 05-04-2018 à 19:57:20  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=g0-sw4Zu6tQ

Pour les nombreux fans de Dwayne la légende (Le Critique masqué)

n°52911015
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2018 à 22:38:16  profilanswer

Teto a écrit :

Même sans être péjoratif, dire que c'est du fan-service est réduire le film à une suite de clin-d’œil, et je pense que le film ne l'est pas du tout. Rylance est devenu le double de Spielberg depuis quelques films, et il est clair que Spielberg parle surtout de lui dans le film, que le livre a dû résonner fort pour qu'il en fasse une adaptation (alors qu'à le base le livre semble lourd et indigeste). :) La scène où Rylance parle de son enfance vers la fin renvoie directement à l'enfance de Spielberg, c'est (pour moi) évident. Je pense que c'est le film le plus sincère et le plus "autobiographique" de Spielberg depuis bien longtemps en fait.

donc un baroud d'honneur-levé de chapeau dans le fond, et dla bombe de concentré de bonheur visuel multisense sur la forme ?

ok donc c'est doublement de la bombe. c'est bien ca fait une reference en plus posée pour usage ultérieur :D

Spoiler :

faut que j'aille le voir au ciné

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52911123
Bagdarion
Posté le 05-04-2018 à 22:48:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne connais pas l’histoire/background de DonQuichotte, mais quelques chose m’interpelle :  

Spoiler :

les éoliennes, et la moto, les costumes 3 pièces

Ça se passe dans un monde contemporain un peu à la Visiteur ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 22:48:31  profilanswer

n°52911247
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-04-2018 à 23:01:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Spoiler :

faut que j'aille le voir au ciné

Clairement.

Après ce n'est pas pour autant un chef-d’œuvre. Y'a des choses ratées ou à la limite du cliché. Mais perso j'ai beaucoup aimé.
Ah et il est son plus gros succès depuis 10 ans...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52911322
derrehe
Posté le 05-04-2018 à 23:12:01  profilanswer

Rip Isao Takahata

n°52911330
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-04-2018 à 23:12:44  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne connais pas l’histoire/background de DonQuichotte, mais quelques chose m’interpelle :  

Spoiler :

Hin dingue hin. [:simi37:4]

n°52911333
HumanRAGE
Posté le 05-04-2018 à 23:13:20  profilanswer

bah spielberg il est mort quand deja ? Indy la derniere croisade il a mis les mains dedans ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52911505
helmuth
Posté le 05-04-2018 à 23:40:18  profilanswer

« Indiana Joan, lesbienne transgendre vegan pro peta bodybuildeuse, trapéziste équilibriste sur monocycle dans un cirque, croise le chemin d’un fouet dans la cage aux fauve, c’est le début d’une grande aventure »  [:kzimir]

n°52911506
FrigoAcide
Posté le 05-04-2018 à 23:40:25  profilanswer

Ben c'est surtout que Indiana Jones c'est le nom du chien.

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

Tu as vu la bande-annonce ? :o Ça se passe aujourd'hui, c'est l'histoire d'un fou qui se prend pour Don Quichotte...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52911557
HumanRAGE
Posté le 05-04-2018 à 23:49:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben c'est surtout que Indiana Jones c'est le nom du chien.

mais voila ca n'a tellement putain d'aucun de sens

---------------
n°52911603
FrigoAcide
Posté le 06-04-2018 à 00:01:00  profilanswer

Et puis si c'est le nom de la chienne ça va poser problème de toute façon.

---------------
n°52911617
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-04-2018 à 00:04:19  profilanswer

Non mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait choisi le pseudo Indiana en référence à son chien ? Son nick c'est Henry "Indiana" Jones Jr, donc Indiana Jones, donc le titre des films  [:zedlefou:1]

n°52911637
roswellent​ongues
Posté le 06-04-2018 à 00:10:17  profilanswer

helmuth a écrit :

« Indiana Joan, lesbienne transgendre vegan pro peta bodybuildeuse, trapéziste équilibriste sur monocycle dans un cirque, croise le chemin d’un fouet dans la cage aux fauve, c’est le début d’une grande aventure »  [:kzimir]

Tututu. Un film avec une héroïne juste badass, c’est pas possible. Faut qu’elle ait subi viol, etc pour justifier tout ça.

n°52911771
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2018 à 01:21:21  profilanswer

helmuth a écrit :

roswellentongues a écrit :

Tututu. Un film avec une héroïne juste badass, c’est pas possible. Faut qu’elle ait subi viol, etc pour justifier tout ça.

Dites, ça vous dirait de nous rejoindre en 2018? [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52911853
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 05:23:25  answer

La chtite famille

Bof.
On essaie de te tirer de l'émotion de force et on se fatigue pas à essayer d'être original pour te faire rire. Sachant que le temps passé à essayer de t'émouvoir m'a semblé à peu près égal à celui passé à essayer de te faire rire. Alors que je pensais venir rire. Résultat j'ai pas ri et j'ai pas été ému.
Passable.

n°52911854
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 05:27:00  answer

Les cent pas

Excellent film sur le combat d'un jeune coco contre la pourriture en sicile.  
Qui fait référence à un moment au film "main basse sur la ville"sur lequel j'ai écrit plus tôt. Les grands esprits se rencontrent ;)  

Même genre de film que les trucs du style "fifty dead man walking" en moins violent, plus hippie, mieux quoi, moins d'action, plus de réflexion :jap:

n°52911898
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 06:39:29  answer

HumanRAGE a écrit :

mais voila ca n'a tellement putain d'aucun de sens

Tu critiques pas Steven !

n°52912047
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-04-2018 à 07:54:18  profilanswer

derrehe a écrit :

Rip Isao Takahata

je n'ai toujours pas vu le Tombeau des Lucioles...

n°52912076
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 08:01:17  answer

[:raph0ux] Tu rates rien
Le film essaie de te tirer tes larmes de force.

n°52912120
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 08:14:51  answer

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

Citation :

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

mais je me souviens de lost in la mancha (le doc sur le tournage du projet avorté avec depp et rochefort)
et ct clairement sancho pansa/depp qui venait de l'époque contempooraine et était mis dans le passé au temps de dom quichotte :o

bref gilliam a du changer son scenar [:klemton]

ùmais bon au bon de 25 ans normal ya euplein de scénars différents j'imagine [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 08:15:34
n°52912124
roswellent​ongues
Posté le 06-04-2018 à 08:16:06  profilanswer

sicqo a écrit :

je n'ai toujours pas vu le Tombeau des Lucioles...

On va dire qu’il est hyper limite dans ce qu’il véhicule

n°52912245
derrehe
Posté le 06-04-2018 à 08:43:43  profilanswer

Mes voisins les Yamada est mieux.

n°52912334
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 08:55:48  answer

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 72023.html

Citation :

Imaginé et mis en chantier il y a 20 ans par Terry Gilliam, "L'Homme qui tua Don Quichotte" voit sa sortie menacée par un conflit juridique opposant le réalisateur au producteur Paulo Branco.

C'est l'arlésienne du cinéma... Depuis 1999 et après l'échec d'un premier tournage en 2000 (avec Jean Rochefort et Johnny Depp), Terry Gilliam tente de porter sur grand écran l'oeuvre de Cervantès, Don Quichotte. Le projet a été réécrit environ 2 fois par an depuis 2001, a changé de producteurs et de casting à 5 reprises. Le rôle de Don Quichotte a en effet été offert à Robert Duvall après le retrait de Jean Rochefort, Duvall a ensuite été remplacé par John Hurt puis par Michael Palin. Et c'est enfin Jonathan Pryce qui s'est vu attribuer ce personnage aux côtés d'Adam Driver dans L'Homme qui tua Don Quichotte.

Mais une malédiction pèse toujours sur ce film qui, bien que tourné, se retrouve pris dans une affaire juridique opposant le réalisateur au producteur Paulo Branco. Une enquête publiée ce jour par nos confères du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, explique que la procédure actuellement en cours pourrait empêcher sa sortie en salles.  

Rappel des faits

C'est en 2016 que Terry Gilliam rencontre Paulo Branco. Avec plus de 300 productions à son actif, ce dernier a notamment travaillé avec David Cronenberg, Chantal Akerman, Raoul Ruiz ou encore Andrzej Zulawski. Les deux hommes trouvent alors un accord pour relancer le projet avec un effet d'annonce retentissant lors du Festival de Cannes de la même année. Mais leurs relations s'enveniment rapidement, Terry Gilliam accusant Paulo Branco de vouloir tout contrôler tandis que le producteur taxe le réalisateur d'enfant gâté. Après des échanges de mails enflammés, Paulo Branco annonce qu'il suspend la pré-production du film si Terry Gilliam ne lui donne pas les pleins pouvoirs. Le cinéaste refuse et se considère donc libre de tout engagement envers le producteur.

Gilliam trouve donc un nouveau partenaire, la société de production Tornasol, et débute le tournage de son film en mars 2017 en Espagne. Mais en mai de la même année, le tribunal de grande instance de Paris proclame la validité du contrat unissant Terry Gilliam à Paulo Branco. Le producteur estime alors que le film ne pourra être exploité sans son accord. Une audience a eu lieu ce mercredi 4 avril au matin à la Cour d'appel de Paris. Après avoir entendu les deux parties, le tribunal rendra son jugement le 15 juin. En attendant, L'Homme qui tua Don Quichotte ne pourra être présenté au Festival de Cannes comme le souhaitait Terry Gilliam.

[:mister mystere]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 08:56:24
n°52912381
HumanRAGE
Posté le 06-04-2018 à 09:02:58  profilanswer

d'ou mon étonnement de voir le trailer diffusé..;

---------------
n°52912532
Emzy
Kaiju
Posté le 06-04-2018 à 09:22:46  profilanswer

derrehe a écrit :

Mes voisins les Yamada est mieux.

Toute sa filmo est cool  :)

Pompoko est bien barré, Omoide Poro poro m'avait beaucoup touché, Le conte de la princesse Kaguya est une perle visuelle, et Mes voisins les Yamada c'était très drôle  :jap:
Perso je les conseille tous, ils ont tous leur charme et l'un d'entre eux vous touchera forcément  :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52913876
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2018 à 11:16:05  profilanswer

Script de Gremlins 3 terminé, selon Chris Columbus. [:psygizmo]  

http://www.aintitcool.com/node/79715

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52913886
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2018 à 11:16:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Script de Gremlins 3 terminé, selon Chris Columbus. [:psygizmo]  

http://www.aintitcool.com/node/79715

https://media2.giphy.com/media/12XMGIWtrHBl5e/giphy.gif

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52914127
FrigoAcide
Posté le 06-04-2018 à 11:35:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Toute sa filmo est cool  :)  

Pompoko est bien barré, Omoide Poro poro m'avait beaucoup touché, Le conte de la princesse Kaguya est une perle visuelle, et Mes voisins les Yamada c'était très drôle  :jap:
Perso je les conseille tous, ils ont tous leur charme et l'un d'entre eux vous touchera forcément  :jap:

Pompoko était sorti au ciné en France, j'avais emmené des potes le voir, ils m'avaient détesté. Je me souviens d'un moment où des élèves tanukis sont assis sur la peau des couilles du maître :D

Perso j'avais bien aimé, c'est bien barré en effet, mais dans mon souvenir y'a un gros manque de rythme.

---------------
n°52914410
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-04-2018 à 11:56:57  profilanswer

annihilation : Mouais ... intéressant mais le film est vraiment incomplet. Trop de trous et de facilités dans l'écriture pour en tirer plusieurs niveau de lecture. Dommage.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52914576
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-04-2018 à 12:13:20  profilanswer

Il y en a mais trop d'inconnu et de truc posé comme ca pour en tirer quelque chose de satisfaisant à mon gout.

Et pondre des théories à partir de mon cul facon fanboy de lost c'est pas ma came.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7715  7716  7717  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)