Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7659  7660  7661  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52588644
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2018 à 21:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une société c'est comme une montgolfière

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 21:34:11  profilanswer

n°52588698
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 21:41:47  answer

garcia_h a écrit :

Revu y'a pas longtemps aussi en faisant mon ménage :D

Je l'avais vu à 9/10 ans. J'en reviens pas qu'on m'ait laissé voir ça, c'était d'une violence quand même. L'huissier qui prends salement cher :lol:..

C'est bien de le redécouvrir avec un oeil d'adulte, tu vois les blagues différemment.

Et y'avait déjà la haine du babyboomer/68tard, des visionnaires [:implosion du tibia]

Un de leur autre film que je trouve bien cool aussi c'est Le Pari, la complicité entre Bourdon et Campan est excellente et y a pas mal de vannes qui font mouche.

n°52588711
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-03-2018 à 21:43:09  profilanswer

OSS est bien aussi mais je le rapproche plus de La cité de la peur, avec son propre délire, ses propres codes, etc.
Les zinconnus sont plus accessibles tout en étant critiques et pertinents :D

n°52588719
babyboy4
Posté le 01-03-2018 à 21:43:43  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Une société c'est comme une montgolfière

Ou une machine à laver.

n°52588724
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2018 à 21:43:54  profilanswer

Attention t'as failli écraser un aristochat [:rofl]

Putain jpp

n°52588740
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-03-2018 à 21:45:45  profilanswer

Les frères Mickey ❤️

n°52588766
garcia_h
Posté le 01-03-2018 à 21:48:50  profilanswer

Parrapa a écrit :

OSS est bien aussi mais je le rapproche plus de La cité de la peur, avec son propre délire, ses propres codes, etc.
Les zinconnus sont plus accessibles tout en étant critiques et pertinents :D

La cité de la peur, effectivement je l'ai vu 20 après. Je suis complètement passé à côté du film.  

En comédie récente, "Fatal", je trouve que ça passe même si c'est vraiment bas du front... Malheureusement je suis plus génération Mickael Youn pendant l'adolescence que les inconnus :o. J'aimais bien ses délires à part le fait immonde qu'il ait inondé sciemment une baraque.

n°52588825
zoopotre
Posté le 01-03-2018 à 21:57:12  profilanswer

Autant j'aime certains de leurs sketchs,autant je trouve leurs films pas du tout pertinent.
Les nuls j'aime rien,pipi caca 4 sketchs sur 5 et La cité de la peur,à part 3 petits sourires polis.

Message cité 1 fois
Message édité par zoopotre le 01-03-2018 à 21:58:11
n°52588988
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2018 à 22:21:25  profilanswer

"Veuillez quitter les chambres avant 6 heures du matin au plus tard" [:ddr555]

n°52589053
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-03-2018 à 22:31:29  profilanswer

Wind River

Belle photo
Lent, mais ça fait le job.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 22:31:29  profilanswer

n°52589089
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-03-2018 à 22:36:39  profilanswer

Parrapa a écrit :

Les frères Mickey ❤️

Ce film, y'a tellement de répliques géniales. "C'est quand même beau la montagne" :D

n°52589187
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2018 à 22:50:32  profilanswer

Rachid Boulawane [:rofl]

Marie [:mimounne:3]

n°52589241
super gued​ers
Posté le 01-03-2018 à 22:56:36  profilanswer

zoopotre a écrit :

Autant j'aime certains de leurs sketchs,autant je trouve leurs films pas du tout pertinent.
Les nuls j'aime rien,pipi caca 4 sketchs sur 5 et La cité de la peur,à part 3 petits sourires polis.

donc tu n'as vu que 5 sketchs en fait

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52589423
zoopotre
Posté le 01-03-2018 à 23:18:14  profilanswer

super gueders a écrit :

8 sur 10  
ou autre  
Pipi Caca ça te va?  
Fais pas genre hein que tu avais pas compris?

n°52589591
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-03-2018 à 23:56:22  profilanswer

Wish Upon

Bordel, cette fin tellement sale  [:am72:5]

n°52589852
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 02-03-2018 à 06:02:22  profilanswer

Suite à une discussion un peu enflammée, sur les bons et les mauvais remakes ([:xqwzts:1]), on m'a mentionné Oldboy, celui de Spike Lee, dans la catégorie "c'était pas forcément nécessaire, mais bon, c'est pas mal"... Sur le principe, j'ai rien contre les remakes. Mais dans l'absolu, je trouve que beaucoup ne sont effectivement pas nécessaires en soi; pas que ce soit une condition sine qua non pour remaker un film, mais je pense que ce qui doit générer un remake (tout du moins l'idée de départ), c'est d'apporter autre chose. Prenons un exemple: 12 Hommes En Colère, le remake est génial, mais fondamentalement c'est le même film. Le Oldboy, lui, n'apporte rien non plus; au contraire, même, il soustrait, il formate, et est en plus un mauvais film (AMHA). La modernisation de l'oeuvre d'origine n'est pas une excuse valable, à moins que le changement d'époque/technologie apporte réellement quelque chose. Une réadaptation d'une oeuvre (livre, pièce de théâtre, etc) compte comme remake, même si du coup il est plus difficile de s'éloigner de la trame originale...

Du coup, question: quels remakes subliment les originaux, apportent quelque chose ou diffèrent suffisamment pour que ce soit presque une oeuvre à part?

Encore une fois, je ne cherche pas de  films qui soient (seulement) bons. Si vous pouviez élaborer, ce serait pas mal. Évidemment, des noms de films vont être mentionnés à côté de la plaque, et au mieux ça va partir en HS, comme d'habitude, mais s'il pouvait y avoir quelques posts intéressants dans le lot ce serait mieux. :o

Personnellement, je citerais:

La Mouche (Cronenberg) / La Mouche Noire
L'Armée Des Morts (Snyder) / Zombie
True Lies (Cameron) / La Totale!
Pour Une Poignée De Dollars (Leone) / Yojimbo
The Thing (Carpenter) / La Chose D'Un Autre Monde

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52589909
toupouri
Posté le 02-03-2018 à 07:08:39  profilanswer

J'aime beaucoup Spike Lee mais je trouve qu'Oldboy n'a aucun intérêt, c'est l'original dénaturé, à la sauce américaine. Bien d'autres films coréens ont été massacrés, My sassy girl, par exemple, qui a donné un film américain plat et niais alors que l'original est génial. Quand je vois les pépites du cinéma asiatique, on a pas fini de voir des mauvais remakes.

Dans les remakes réussis, je pense à La Colline a des yeux d'Alexandre Aja, 3h10 pour Yuma, True grit... parce qu'ils sont soignés (bon casting, réalisation au top) et offrent une seconde vie à l'original en le modernisant. J'aime bien le Vanilla Sky de Cameron Crowe aussi, il a bien su capter l'essence du film original.

n°52590119
super gued​ers
Posté le 02-03-2018 à 08:23:57  profilanswer

zoopotre a écrit :

8 sur 10  
ou autre  
Pipi Caca ça te va?  
Fais pas genre hein que tu avais pas compris?

Mais qu'est ce que tu racontes?

---------------
n°52590127
garcia_h
Posté le 02-03-2018 à 08:25:51  profilanswer

Les infiltrés est pas mal.

Il apporte à l'original sa distribution hollywoodienne qui est pas mal avec Matt Damon et Di caprio en frères ennemis.

Ça colle bien aussi avec leur passif dans la vraie vie, jeunes stars montantes qui ont réussi à s'offrir une vraie légitimité. Plus Marky Mark en frère turbulent, c'est bien vu :D.

Cela dit le film d'origine était déjà très bon.

n°52590129
super gued​ers
Posté le 02-03-2018 à 08:26:18  profilanswer

toupouri a écrit :

J'aime beaucoup Spike Lee mais je trouve qu'Oldboy n'a aucun intérêt, c'est l'original dénaturé, à la sauce américaine. Bien d'autres films coréens ont été massacrés, My sassy girl, par exemple, qui a donné un film américain plat et niais alors que l'original est génial. Quand je vois les pépites du cinéma asiatique, on a pas fini de voir des mauvais remakes.

Dans les remakes réussis, je pense à La Colline a des yeux d'Alexandre Aja, 3h10 pour Yuma, True grit... parce qu'ils sont soignés (bon casting, réalisation au top) et offrent une seconde vie à l'original en le modernisant. J'aime bien le Vanilla Sky de Cameron Crowe aussi, il a bien su capter l'essence du film original.

Je suis bien d'accord sur les 3 films que tu cites :)
Le 3:10 to Yuma de Mangold est trop sous estimé :love:

Message édité par super gueders le 02-03-2018 à 08:26:47

---------------
n°52590224
lolosd
Posté le 02-03-2018 à 08:44:25  profilanswer

Vu La forme de l'eau.

C'est incroyablement beau et bien executé, mise en scène magistrale...mais il manque l'émotion.
L'histoire est classique entre E.T. et la belle et la bête mais en moins bien.
Le fait que l’héroïne soit muette est sous exploité et le lien entre elle et la créature n'est pas assez fort pour le spectateur.

Et les relents d'Amélie Poulain...c'est pas pour moi.

Bref malheureusement on est encore loin de l'Echine du diable, et à des années lumières du Labyrinthe de Pan.

n°52590358
FrigoAcide
Posté le 02-03-2018 à 09:03:55  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les infiltrés est pas mal.

Perso j'étais fan de l'original et j'ai pas du tout aimé le remake. Il dure 1h de plus mais n'apporte rien à l'histoire. Jack Nicholson cabotine comme c'est pas permis, son alter-ego hongkongais était meilleur. Martin Scorsese qui dit n'avoir pas vu l'original, s'être seulement inspiré de l'idée général, alors que plusieurs détails sont copiés-collés (par exemple péter le plâtre du mec pour vérifier qu'il ne contient pas de micro).  

Scorsese a réalisé de bien meilleurs films mais n'est oscarisé que pour celui-là, merci Hollywood.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52590478
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-03-2018 à 09:18:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Suite à une discussion un peu enflammée, sur les bons et les mauvais remakes ([:xqwzts:1]), on m'a mentionné Oldboy, celui de Spike Lee, dans la catégorie "c'était pas forcément nécessaire, mais bon, c'est pas mal"... Sur le principe, j'ai rien contre les remakes. Mais dans l'absolu, je trouve que beaucoup ne sont effectivement pas nécessaires en soi; pas que ce soit une condition sine qua non pour remaker un film, mais je pense que ce qui doit générer un remake (tout du moins l'idée de départ), c'est d'apporter autre chose. Prenons un exemple: 12 Hommes En Colère, le remake est génial, mais fondamentalement c'est le même film. Le Oldboy, lui, n'apporte rien non plus; au contraire, même, il soustrait, il formate, et est en plus un mauvais film (AMHA). La modernisation de l'oeuvre d'origine n'est pas une excuse valable, à moins que le changement d'époque/technologie apporte réellement quelque chose. Une réadaptation d'une oeuvre (livre, pièce de théâtre, etc) compte comme remake, même si du coup il est plus difficile de s'éloigner de la trame originale...

Du coup, question: quels remakes subliment les originaux, apportent quelque chose ou diffèrent suffisamment pour que ce soit presque une oeuvre à part?

Encore une fois, je ne cherche pas de  films qui soient (seulement) bons. Si vous pouviez élaborer, ce serait pas mal. Évidemment, des noms de films vont être mentionnés à côté de la plaque, et au mieux ça va partir en HS, comme d'habitude, mais s'il pouvait y avoir quelques posts intéressants dans le lot ce serait mieux. :o

Evil dead 2 / Evil Dead 1 :D
J'aime beaucoup le premier et son côté fauché, le second le surpasse à tout point de vue sans dénaturer l'esprit.
Edit: Sinon assez d'accord avec tes propositions. L'armée des morts dépoussière le genre, alors ça a du crier au blasphème avec ces zombies qui courent, mais j'ai vraiment apprécié cette version de Snyder.

Message édité par Prince DeLU le 02-03-2018 à 09:21:35

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°52590507
Anton Ego
Posté le 02-03-2018 à 09:22:15  profilanswer

sicqo a écrit :

Wind River

Belle photo
Lent, mais ça fait le job.

Mon favori dans la "trilogie", devant Hell or High Water et Sicario. :o

n°52590516
woo
Old Man Logan
Posté le 02-03-2018 à 09:23:24  profilanswer

Anton Ego a écrit :

Mon favori dans la "trilogie", devant Hell or High Water et Sicario. :o

Une bonne tarte dans la gueule perso :D  :sweat:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52590626
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2018 à 09:33:48  profilanswer

Vu hier La Forme de l'Eau
Ben c'est super bien filmé, c'est un bel exercice de style, la photo est superbe, c'est bien joué (sans plus) mais comme ça a été dit plusieurs fois ici, ça manque d'émotions. Y a quasi rien. A aucun moment, je n'ai eu les yeux qui ont brillé. A aucun moment, mes poils ne se sont dressés. M'en foutais en fait. Le film ne m'a pas bousculé. Bof, elle est muette, il est enchaîné, ils se trouvent, ils font des choses, le méchant est méchant, le gentil est assez gentil... Y a des messages à côté (le racisme, l'homophobie) et on se demande pourquoi, je ne vois pas l'intérêt au film.
Bon, les Oscars, je me pose des questions quand même.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52590712
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 02-03-2018 à 09:41:38  profilanswer

super gueders a écrit :

"MENTOR" la lessive des gros menteur!

---------------
I will never stop exploring.
n°52591393
lolosd
Posté le 02-03-2018 à 10:31:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben c'est super bien filmé, c'est un bel exercice de style, la photo est superbe, c'est bien joué (sans plus) mais comme ça a été dit plusieurs fois ici, ça manque d'émotions. Y a quasi rien. A aucun moment, je n'ai eu les yeux qui ont brillé. A aucun moment, mes poils ne se sont dressés. M'en foutais en fait. Le film ne m'a pas bousculé. Bof, elle est muette, il est enchaîné, ils se trouvent, ils font des choses, le méchant est méchant, le gentil est assez gentil... Y a des messages à côté (le racisme, l'homophobie) et on se demande pourquoi, je ne vois pas l'intérêt au film.

Voilà tout pareil

n°52591733
super gued​ers
Posté le 02-03-2018 à 10:54:56  profilanswer

Le topic n'est pas très fan de Del Toro en fait :o

- La forme de l'eau
- Crimson Peak
- Pacific Rim

Ses 3 derniers films ne sont pas très appréciés ici.

Pour moi c'est un réal avec un talent monstrueux qui fait mouche à chaque fois, qui maîtrise ses sujets et qui arrive à me toucher quelque soit le sujet.

J'inclus Trollhunters qui est un petit bijou de série animée

---------------
n°52591769
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 10:57:09  profilanswer

super gueders a écrit :

- La forme de l'eau
- Crimson Peak
- Pacific Rim

Pour moi c'est un réal avec un talent monstrueux qui fait mouche à chaque fois, qui maîtrise ses sujets et qui arrive à me toucher quelque soit le sujet.

perso j'ai bien aimé les 3  [:spamafote]  
hellboy, cronos, l'echine du diable, blade 2 et le labyrinthe de pan aussi

après il a ses defauts mais perso je fonce à chaque fois

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52591957
lolosd
Posté le 02-03-2018 à 11:09:37  profilanswer

super gueders a écrit :

- La forme de l'eau
- Crimson Peak
- Pacific Rim

Au contraire j'ai découvert le labyrinthe de Pan tardivement et je me suis toujours pas remis de cette claque de génie. Mais difficile de réaliser le même tour de force à chaque fois.
Pacific Rim clairement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, on me dirait que c'est réalisé par random-réal-de-blockbuster je verrai pas la différence.

n°52591984
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 11:11:09  profilanswer

super gueders a écrit :

- La forme de l'eau
- Crimson Peak
- Pacific Rim

Je trouve qu'il bénéficie d'une réputation démesurée au regard des films qu'il a sorti, amha. J'ai globalement aimé tous ses films (pas encore vu The Shape of Water) mais j'attends LE film qui le propulsera au niveau où certains le placent. Il n'y a rien qui m'ait vraiment marqué et dont je me dis qu'on en reparlera dans 20 ou 30 ans. Peut-être Le Labyrinthe de Pan...

Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2018 à 11:13:23
n°52592214
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2018 à 11:25:41  profilanswer

lolosd a écrit :

Au contraire j'ai découvert le labyrinthe de Pan tardivement et je me suis toujours pas remis de cette claque de génie. Mais difficile de réaliser le même tour de force à chaque fois.
Pacific Rim clairement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, on me dirait que c'est réalisé par random-réal-de-blockbuster je verrai pas la différence.

mais tout à fait :jap:
Bay ou De Toro, ce film, ça serait grosso modo le même style...
L'est bien, mais pas du tout du tout transcendant. Pis souvent mal joué :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52592235
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2018 à 11:26:40  profilanswer

super gueders a écrit :

- La forme de l'eau
- Crimson Peak
- Pacific Rim

j'aimerai bien savoir comment Pacific a pu te toucher émotionnellement? :??:
Et bien sûr, la Forme de l'eau. Je ne vois pas :spamafote:

---------------
n°52592424
Soupaire
Fifaix
Posté le 02-03-2018 à 11:39:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pacific rim c'est un film avec des robots géants ? Façon Transformers ? Si c'est ça qui "touche émotionnellement" effectivement c'est étrange.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52592591
super gued​ers
Posté le 02-03-2018 à 11:50:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et moi de te demander comment tu peux comparer la réalisation de Bay à Del Toro. Ne pas aimer Pacific Rim, ok. Mais ne pas savoir faire la différence entre le savoir faire de ces deux réal et penser que le résultat serait le même [:il a ri 8]

---------------
n°52592722
Soupaire
Fifaix
Posté le 02-03-2018 à 11:57:56  profilanswer

super gueders a écrit :

Et moi de te demander comment tu peux comparer la réalisation de Bay à Del Toro. Ne pas aimer Pacific Rim, ok. Mais ne pas savoir faire la différence entre le savoir faire de ces deux réal et penser que le résultat serait le même [:il a ri 8]

C'est évident Bay n'aurait jamais fait un film avec des robots de combat géants.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52593046
tcho_natha​n
Posté le 02-03-2018 à 12:23:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pareil.  
Ils méritent l’oscar de la photo et de la musique.  
Pour le reste ....

n°52593127
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2018 à 12:30:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

(...)

C'est limite HS mais j'aime beaucoup la version BBC de Sherlock. Pour le coup la modernisation marche du tonnerre.

n°52593335
Emzy
Kaiju
Posté le 02-03-2018 à 12:53:42  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est limite HS mais j'aime beaucoup la version BBC de Sherlock. Pour le coup la modernisation marche du tonnerre.

Oui en terme d'adaptation et réactualisation, c'est un modèle du genre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52593395
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2018 à 13:00:33  profilanswer

super gueders a écrit :

J'aime bien Pacific Rim, détrompe toi. Les acteurs jouent comme des pieds, que vient faire le pauvre Idris dans ce film :heink: mais je peux le voir et revoir sans soucis (y)
Mais émotionnellement y a rien de rien. Mais rien. De rien.

Pis t'as raison, évoquer la possibilité que Bay ait pu faire un film comme Pacific Rim, après Amargeddon et Transformers, mais qu'est ce qu'il me prend :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7659  7660  7661  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)