Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52581718
Spaune
Cordialement
Posté le 01-03-2018 à 11:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

woo a écrit :

Perso je trouve le film super bien foutu mais "froid", mécanique
Bon reste Rorschach et le passé de Dr Manhattan qui m'ont marqués

Ouais voilà. Rorschach est un putain de personnage marquant

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 11:23:33  profilanswer

n°52581794
woo
Old Man Logan
Posté le 01-03-2018 à 11:28:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Ouais voilà. Rorschach est un putain de personnage marquant

Grave et l'acteur est vraiment excellent

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52582064
deweychat
Posté le 01-03-2018 à 11:45:07  profilanswer

Adoré aussi, la modification apportée à l'histoire pour que ce soit Manathan le faux méchant plutot que des extra terrestre est très bien vue.

Visuellement c'est dingue, ça suit le comics juste ce qu'il faut, c'est bien joué, etc.

n°52582118
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2018 à 11:48:07  profilanswer

woo a écrit :

Ils ont emmenés des gamins voir Watchmen :D
Tu te renseignes un minimum quoi

Le film a souffert d'une très mauvaise promo, ce qui fait que bcp de spectateurs ne savaient pas ce qu'ils allaient voir et ont été déçus, pendant que d'autres qui auraient pu être intéressés l'ont boudé. Dommage, parce qu'il aurait pu mieux marcher et qu'ensuite il a fallu attendre Deadpool pour avoir à nouveau un film de s-h un peu adulte :/

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 01-03-2018 à 11:48:36
n°52582128
mikadepoch​e
Posté le 01-03-2018 à 11:48:44  profilanswer

Mon film de SH préféré également. Jamais compris pourquoi il n'avait pas eu plus de succès...

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°52582148
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-03-2018 à 11:50:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

il a fallu attendre Deadpool pour avoir à nouveau un film de s-h un peu adulte :/

Y'a eu Kick Ass avant.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52582190
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2018 à 11:52:34  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Y'a eu Kick Ass avant.

la scène de torture du père et de KA, ça ne reste toujours dans la tête moi, elle me fait tellement mal  [:w3c compliant]  :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52582192
super gued​ers
Posté le 01-03-2018 à 11:52:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Adoré aussi, la modification apportée à l'histoire pour que ce soit Manathan le faux méchant plutot que des extra terrestre est très bien vue.

Visuellement c'est dingue, ça suit le comics juste ce qu'il faut, c'est bien joué, etc.

Petite vidéo très intéressante et très bien faite de Mr Bobine sur Watchmen
https://www.youtube.com/watch?v=ND7sQzTBMY8

Pour ma part j'apprécie beaucoup le film que j'ai découvert avant le comics.
Pour moi c'est de tête un de me générique de film préféré

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52582218
woo
Old Man Logan
Posté le 01-03-2018 à 11:54:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le film a souffert d'une très mauvaise promo, ce qui fait que bcp de spectateurs ne savaient pas ce qu'ils allaient voir et ont été déçus, pendant que d'autres qui auraient pu être intéressés l'ont boudé. Dommage, parce qu'il aurait pu mieux marcher et qu'ensuite il a fallu attendre Deadpool pour avoir à nouveau un film de s-h un peu adulte :/

Désolé mais  [:rofl]
C'est vulgos et sanglant mais adulte non :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 01-03-2018 à 11:54:29

---------------
n°52582229
mikadepoch​e
Posté le 01-03-2018 à 11:54:40  profilanswer

Ah et sinon, Mulholland drive hier soir au ciné. Premier visionnage pour ma part. Je pense avoir globalement tout compris, j'ai du loupé quelques subtilités (qui est le sdf dans la cour du diner ? qui est l'handicapé dans son fauteuil ? ). Je dois avouer que le temps du générique de fin était utile pour remettre les pièces du puzzle en place. Globalement bien aimé même si pour moi ce n'est pas le film du siècle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 11:54:40  profilanswer

n°52582230
woo
Old Man Logan
Posté le 01-03-2018 à 11:54:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la scène de torture du père et de KA, ça ne reste toujours dans la tête moi, elle me fait tellement mal  [:w3c compliant]  :cry:

Ce film  :love:

---------------
n°52582259
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-03-2018 à 11:56:49  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Ah et sinon, Mulholland drive hier soir au ciné. Premier visionnage pour ma part. Je pense avoir globalement tout compris, j'ai du loupé quelques subtilités (qui est le sdf dans la cour du diner ? qui est l'handicapé dans son fauteuil ? ). Je dois avouer que le temps du générique de fin était utile pour remettre les pièces du puzzle en place. Globalement bien aimé même si pour moi ce n'est pas le film du siècle.

La chance ! J'aurais adoré le voir au ciné

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52582319
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2018 à 12:01:09  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Y'a eu Kick Ass avant.

Ah oui, j'avais zappé. Mais bon, il avait un côté à moitié parodique qui à mon avis n'a pas fait comprendre aux studios qu'il était possible de faire du s-h pour adultes.

woo a écrit :

Désolé mais  [:rofl]  
C'est vulgos et sanglant mais adulte non

Pour adultes, disons :o

n°52582351
mikadepoch​e
Posté le 01-03-2018 à 12:03:22  profilanswer

yardbirds a écrit :

La chance ! J'aurais adoré le voir au ciné

Le cinéma associatif/art et essai, ça a du bon. Ils passent twin peaks vendredi, je pourrais pas y aller  :(
Et un western dont je n'ai jamais entendu parler, Johnny guitar, ça me tenterait presque...

---------------
n°52582556
lolosd
Posté le 01-03-2018 à 12:17:43  profilanswer

Vu Justice League.

J'ai arrêté les Marvel après Civil War, qui n'est pourtant pas le pire. Mais quand j'ai vu la bataille à l'aéroport, le morceau de bravoure du film,  j'ai réalisé un petit problème que mon cerveau de spectateur éludait jusque là mais qui devenait beaucoup trop gros: il n'y a aucun enjeu dans ces films [:nirwan:4]

Les méchants on s'en fout de leur motivation, on voit qu'ils ont une sale gueule et sont habillés en noir et paf ça fait un méchant. Ils sont censés être terrifiants et y'a jamais une seule goutte de sang versée.
Les héros, on sait déjà qu'il leur arrivera rien. A aucun moment on tremble pour eux.
Du coup quand ils se tapent sur la tronche entre eux à l'aéroport, c'est un paradoxe total parce qu'ils déchainent leurs pouvoirs et ont l'air très énervés mais on sait bien qu'ils vont pas s'entretuer. Donc aucun enjeu, on attend juste que le tour de manège se termine. Bref, Marvel c'est sans moi.

DC, jusqu'ici ils ont réussi à faire encore pire, c'est la même chose mais en plus ils se prennent au sérieux...
J'ai fait l'impasse sur Suicide squad et Wonder woman qui ne m'interessent pas, et par curiosité de voir ce que peux donner l'Avengers de DC je lance Justice League.

Ma conclusion est la suivante: en 2018 un épisode de Power Rangers peut couter 300M€ et passer au cinéma.

Le design des méchants, les costumes, les FX, les dialogues, tout est digne des Power Rangers c'est risible.
Le dernier acte avec sa soupe de CGI poisseuse c'est une torture à regarder [:mister yoda]  

Beaucoup parlent de la phrase de Superman "ça fait quoi de ressuciter?" "ça gratte".
Personnellement je retiens la phrase de Lois, dans un calme olympien: "Tu devrais les aider, Batman dit que c'est surement la fin du monde et il avait l'air inquiet" [:edhelas][:edhelas][:edhelas]

Puis quand je fais le reproche à Marvel que les héros sont de toute façon invincible et que je vois Batman et Flash, 2 humains,  se manger des grosses patates pour s'encastrer dans des murs et repartir de plus belle, non sans une petite blague de type "ouille ça pique, là je suis énervé!" [:mister yoda]

J'arrive même pas à croire que Suicide Squad est pire que ça. Arrêtez les frais les gars, restez-en aux power rangers et ça ira très bien merci [:steven-claude norris]

Message cité 5 fois
Message édité par lolosd le 02-03-2018 à 08:57:15
n°52582770
Yopiyep
Posté le 01-03-2018 à 12:33:26  profilanswer

mikadepoche a écrit :

J'étais un peu dans le même état d'esprit de compréhension, jusqu'à ce que je lise une critique assez perchée, et après revisionnage, ma foi assez juste :

Spoiler :

Lynch procède à travers son film à une psychanalyse totale (du scenario à la sortie d'un film) du monde hollywoodien dans tout ce qu'il a de plus illusoire.
Le SDF dans la cour du Diner est juste un "monstre" extérieur à cette réalité fantasmée, l'handicapé dans son fauteuil, un décisionnaire tout puissant, paradoxalement impotent (mais principal producteur) et totalement dénué de fibre créatrice pourtant essentielle à l'art, mais qui a la main mise sur tout le film (grâce à son pognon et son influence) malgré la volonté du scénariste qui veut décider librement de sa création

Bref Lynch c'est perché, mais certains de ces films dont les interprétations ne sont jamais univoques font qu'à mon sens il est unique dans le monde de la réalisation, même si Gillian utilise aussi les ressorts du symbolisme de manière différente.

A mon sens, c'est quand même bien plus que de la branlette cérébrale comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs.  :sarcastic:  

n°52582778
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-03-2018 à 12:34:36  profilanswer

lolosd a écrit :

Vu Justice League.

Puis quand je fais le reproche à Marvel que les héros sont de toute façon invincible et que je vois Batman et Flash, 2 humains

Oui mais non.

Flash, outre sa vitesse, bénéficie d'une force et d'une résistance accrue comparé à un humain normal.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52582820
lolosd
Posté le 01-03-2018 à 12:38:10  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Oui mais non.

Flash, outre sa vitesse, bénéficie d'une force et d'une résistance accrue comparé à un humain normal.

Tout va bien alors

n°52582831
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-03-2018 à 12:39:48  profilanswer

lolosd a écrit :

Tout va bien alors

Exactement.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52582851
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-03-2018 à 12:41:17  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Ah et sinon, Mulholland drive hier soir au ciné. Premier visionnage pour ma part. Je pense avoir globalement tout compris

La première fois que je l'ai vu, j'ai RIEN capté. A l'époque (à sa sortie?) ils avaient sorti un documentaire sur Canal Plus qui expliquait très bien le film et ce que Lynch voulait montrer, c'était tout de suite beaucoup plus clair :D

n°52583034
FrigoAcide
Posté le 01-03-2018 à 12:58:28  profilanswer

lolosd a écrit :

J'arrive même pas à croire que Suicide Squad est pire que ça. Arrêtez les frais les gars, restez-en aux power rangers et ça ira très bien merci [:steven-claude norris]

Suicide Squad est pas terrible (on va dire que c'est une série B moyenne), mais Justice League est encore largement pire : ça serait plutôt un vrai nanar avec deux ou trois morceaux involontairement drôles, par exemple "ceci est un lasso magique, tu es obligé de me dire la vérité", ou bien dans l'intro le brigand qui tape la discute peinard avec Batman après lui avoir tiré dessus au flingue deux minutes auparavant. La moustache de Superman enlevée en CGI j'en parle même pas.

En plus après avoir vu I, Tonya (qui est excellent je le rappelle), j'ai envie de revoir Suicide Squad rien que pour Margot Robbie, donc vraiment avantage pour ce film.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52583081
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-03-2018 à 13:04:04  profilanswer

Bordel ce tableau  [:clooney24]  
Ça va définitivement pas être pour moi Justice League donc  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52583087
deweychat
Posté le 01-03-2018 à 13:04:45  profilanswer

lolosd a écrit :

Les méchants on s'en fout de leur motivation, on voit qu'ils ont une sale gueule et sont habillés en noir et paf ça fait un méchant. Ils sont censés être terrifiants et y'a jamais une seule goutte de sang versée.
Les héros, on sait déjà qu'il leur arrivera rien. A aucun moment on tremble pour eux.
Du coup quand ils se tapent sur la tronche entre eux à l'aéroport, c'est un paradoxe total parce qu'ils déchainent leurs pouvoirs et ont l'air très énervés mais on sait bien qu'ils vont pas s'entretuer. Donc aucun enjeu, on attend juste que le tour de manège se termine. Bref, Marvel c'est sans moi.

Mouais... dommage que tu cite le seul film où justement y'a pas de méchant (dans cette scene du moins) vu que c'est de la baston entre deux idéaux qui se défendent
et la seule scene où justement t'en as un qui meurt presque... (war machine qui fini paralysé)  

Mais sinon oui

n°52583096
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2018 à 13:05:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Suicide Squad est pas terrible (on va dire que c'est une série B moyenne), mais Justice League est encore largement pire : ça serait plutôt un vrai nanar avec deux ou trois morceaux involontairement drôles, par exemple "ceci est un lasso magique, tu es obligé de me dire la vérité", ou bien dans l'intro le brigand qui tape la discute peinard avec Batman après lui avoir tiré dessus au flingue deux minutes auparavant. La moustache de Superman enlevée en CGI j'en parle même pas.

En plus après avoir vu I, Tonya (qui est excellent je le rappelle), j'ai envie de revoir Suicide Squad rien que pour Margot Robbie, donc vraiment avantage pour ce film.

et pour le Jared qui est pas mal en Joker aussi :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52583135
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 01-03-2018 à 13:09:02  profilanswer

Non ça ne va PAS bien justement!!!!  [:rouliano34]

n°52583185
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-03-2018 à 13:14:24  profilanswer

Donkey' a écrit :

Non ça ne va PAS bien justement!!!!  [:rouliano34]

Non, non, tout va pas bien ! Mais enfin les gens connaissent pas l'univers, c'est quand même pas la faute des scénaristes  [:bebok:1]

---------------
n°52583260
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-03-2018 à 13:22:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et pour le Jared qui est pas mal en Joker aussi :jap:

Ah? [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52583326
mikadepoch​e
Posté le 01-03-2018 à 13:26:57  profilanswer

Yopiyep a écrit :

J'étais un peu dans le même état d'esprit de compréhension, jusqu'à ce que je lise une critique assez perchée, et après revisionnage, ma foi assez juste :

Spoiler :

Lynch procède à travers son film à une psychanalyse totale (du scenario à la sortie d'un film) du monde hollywoodien dans tout ce qu'il a de plus illusoire.
Le SDF dans la cour du Diner est juste un "monstre" extérieur à cette réalité fantasmée, l'handicapé dans son fauteuil, un décisionnaire tout puissant, paradoxalement impotent (mais principal producteur) et totalement dénué de fibre créatrice pourtant essentielle à l'art, mais qui a la main mise sur tout le film (grâce à son pognon et son influence) malgré la volonté du scénariste qui veut décider librement de sa création

Bref Lynch c'est perché, mais certains de ces films dont les interprétations ne sont jamais univoques font qu'à mon sens il est unique dans le monde de la réalisation, même si Gillian utilise aussi les ressorts du symbolisme de manière différente.

A mon sens, c'est quand même bien plus que de la branlette cérébrale comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs. :sarcastic:

De la branlette cérébrale, certainement pas, mais un film qui perd sciemment le spectateur par un montage non linéaire et un symbolisme de tout les instants, oui !

---------------
n°52583355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2018 à 13:29:21  profilanswer

tu ne trouves pas?
bon, d'accord, on ne le voit pas des masses, mais c'est la faute au studio!  [:lekeiser:5]  

rien ne vaut le Joker de Heath à mes yeux bien sûr, mais Jared se démerde pas trop mal.

---------------
n°52583416
Emzy
Kaiju
Posté le 01-03-2018 à 13:33:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu ne trouves pas?
bon, d'accord, on ne le voit pas des masses, mais c'est la faute au studio!  [:lekeiser:5]  

rien ne vaut le Joker de Heath à mes yeux bien sûr, mais Jared se démerde pas trop mal.

Le Joker en boîte de nuit en king de la night, non merci [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52583438
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-03-2018 à 13:36:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui, j'avais zappé. Mais bon, il avait un côté à moitié parodique qui à mon avis n'a pas fait comprendre aux studios qu'il était possible de faire du s-h pour adultes.

Ha, parce que Deadpool n'est pas parodique du tout ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52583599
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-03-2018 à 13:49:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu ne trouves pas?

Non. Comme 99% des gens.

---------------
n°52583642
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2018 à 13:52:21  profilanswer

Je suis fier de faire parti des 1% qui ont bon goût alors! [:vini01]

---------------
n°52583670
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2018 à 13:54:17  profilanswer

C'est pas tant que Leto est mauvais en Joker, c'est surtout que le personnage est mauvais et n'apporte rien à un film lui aussi mauvais.

n°52583685
Yeagermach​42
Posté le 01-03-2018 à 13:55:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je m'étais dit "Ce soir, soirée sans neurone (sisi j'en ai un peu), donc Criminal Squad et zou!" Sauf que 2h20???  :ouch:  :ouch:  
Sont malades ou quoi???

Surtout que quand tu mates le film, tu as l'impression d'une version courte, tellement il  y a de trucs qui sortent de nulle part. :lol:

n°52583688
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-03-2018 à 13:55:57  profilanswer

J'ai souffert comme rarement de ce film, quelle saloperie

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52583718
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-03-2018 à 13:57:57  profilanswer

Je sais pas de quel film tu parles mais ca convient à suicide squad et à criminal squad.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°52583731
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-03-2018 à 13:59:03  profilanswer

Moi j'ai vu GangBang Squad et c'était très bien  [:brad pitt:1]

---------------
n°52583785
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-03-2018 à 14:02:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai souffert comme rarement de ce film, quelle saloperie

D'ailleurs, si tu veux revivre cette expérience, y a Bright. :o

---------------
n°52583825
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-03-2018 à 14:04:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'ailleurs, si tu veux revivre cette expérience, y a Bright. :o

Point commun : William ce Smith.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

C'est quoi son dernier bon film pas trop naze d'ailleurs ? ID4 ?

---------------
n°52583838
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-03-2018 à 14:05:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Point commun : William ce Smith.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

C'est quoi son dernier bon film pas trop naze d'ailleurs ? ID4 ?

Et même réalisateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)