Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7612  7613  7614  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52343520
Lugz
Posté le 06-02-2018 à 15:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connaissais pas du tout moi. Découvert en matant la page wikipédia de Anne Ryan, après avoir revu ce bon film

https://images-na.ssl-images-amazon [...] dJNAwL.jpg

:)

Message édité par Lugz le 06-02-2018 à 15:18:48
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 15:18:12  profilanswer

n°52343579
FrigoAcide
Posté le 06-02-2018 à 15:21:49  profilanswer

Lugz a écrit :

Vu ce film ce WE, une comédie bien sympathique et puis Mia Sara  [:vapeur_cochonne]  

http://shelbyparkpictureshow.com/w [...] poster.jpg

Meilleur film jamais. Source d'inspiration majeure pour la série Parker Lewis.  

IRL, Matthew Broderick est sorti avec Jennifer Grey (qui joue sa sœur dans le film). Ils on fait comme dans le film, ont pris une voiture et roulé à toute vitesse comme des innocents... sauf qu'ils sont rentrés dans une autre voiture dont les occupants ont été tués. Du coup je kiffe le film, mais à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de penser à son espèce de prolongement IRL hyper-violent.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52343630
FrigoAcide
Posté le 06-02-2018 à 15:24:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Même Deadpool est d'accord :o

Y'a aussi un clin d'œil dans le dernier Spider-Man : Peter Parker rejoue une scène du film pendant que la dite-scène est jouée sur une télé dans le décor.

---------------
n°52343719
vaera
Posté le 06-02-2018 à 15:30:36  profilanswer

Lugz a écrit :

raconte

Alors :o

La Folle Journée de Ferris Bueller en VO, c'est tout simplement l'une des meilleures comédies US des années 80s. C'est tous les bon côtés de cette époque en fait, puisque chaque plan et chaque perso est une caricature de cette décennies maudite.  
Les deux acteurs principaux, le thème de teen movie très bien traité, le rythme (avec des gros passages de tension et d'autres bcp plus lents, les dialogues très bien écrits...

C'est juste une excellente comédie en fait, l'un des classiques de mon père donc pas objectif :o
Si ca vous parle plus, c'est aussi un classique pour K. Debbache => https://youtu.be/dlRkzhH1aMk?t=462
Il le met même 3e dans sa liste des films préférés d'ailleurs : https://www.senscritique.com/liste/ [...] 83#page-1/

Les Inrocks en parlent aussi : https://www.lesinrocks.com/2016/06/ [...] -11844252/

Enfin bref, très bonne comédie, à voir !
En autre comédie US des 80s à voir absolument est sur le même thème y'a The Breakfast Club aussi, qui est limite encore plus culte

n°52343752
Lugz
Posté le 06-02-2018 à 15:33:43  profilanswer

J'avais oublié "un ticket pour deux" du même scénariste John Hughes.  

FrigoAcide a écrit :

IRL, Matthew Broderick est sorti avec Jennifer Grey (qui joue sa sœur dans le film). Ils on fait comme dans le film, ont pris une voiture et roulé à toute vitesse comme des innocents... sauf qu'ils sont rentrés dans une autre voiture dont les occupants ont été tués. Du coup je kiffe le film, mais à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de penser à son espèce de prolongement IRL hyper-violent.

Glauque :(

n°52343813
FrigoAcide
Posté le 06-02-2018 à 15:37:18  profilanswer

vaera a écrit :

La Folle Journée de Ferris Bueller en VO, c'est tout simplement l'une des meilleures comédies US des années 80s. C'est tous les bon côtés de cette époque en fait, puisque chaque plan et chaque perso est une caricature de cette décennies maudite.  
Les deux acteurs principaux, le thème de teen movie très bien traité, le rythme (avec des gros passages de tension et d'autres bcp plus lents, les dialogues très bien écrits...

J'aime beaucoup son traitement de la dépression aussi, presque complaisant, qui est très inhabituel dans ce genre de teen-movies.

---------------
n°52343914
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-02-2018 à 15:44:08  profilanswer

The Shape Of Water

Del Toro, je trouve qu'il fait de belles images, mais ses films me laissent de marbre. Je trouve qu'il ne sait pas gérer le rythme de ses histoires, et la moindre scène d'action fait plan-plan. J'avais bien aimé Mimic (version longue) à l'époque, et à la rigueur L'Échine Du Diablem, mais le reste... Pourtant, je vais voir tous se films au cinéma (sauf Cronos, et Crimson Peak parce qu'il a eu une exploitation minimale ici), parce que en général les images fonctionnent bien sur un grand écran. Et The Shape Of Water s'annonce déjà comme un de mes films préférés de l'année.

Attention, ça ne va pas plaire à tout le monde: les 10 premières minutes, c'est Amélie Poulain. Mais vraiment, hein. Les personnages, leurs relations, la photographie... D'un sens, ça le reste jusqu'au bout, esthétiquement en tout cas. Beaucoup plus de sexe et de sang que je ne l'aurais imaginé (j'ai évité la plupart des bandes-annonces, je vous suggère d'en faire autant), des références obsolètes (aux comédies musicales notamment), et un humour très bien géré. Difficile d'entrer dans des détails plus techniques sans spoiler, et de toute façon, je n'en vois pas l'intérêt: le film est une sorte de gros bonbon, si on le dissèque c'est pour trouver la petite bête. On la trouverait, sûr, mais au final on se rendrait compte que ça n'impacte en rien l'appréciation (ou non) du film. C'est beau (mais très faux, à la Amélie), c'est vieillot (mais volontaire), c'est mignon (mais un gnan-gnan coupable assumé), y a des claquettes, du poil, du sang, et une bestiole fantastique.

Je lui mets la note de 67 étoiles sur une échelle qui va du sol au plafond.

Si vous vouliez le voir, vous ne serez pas déçu. Si vous étiez intrigué, ne le soyez plus, et allez-y. Si ça ne vous tentait pas de toute façon, ça ne change rien.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52343996
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-02-2018 à 15:49:08  profilanswer

Lugz a écrit :

Vu ce film ce WE, une comédie bien sympathique et puis Mia Sara [:vapeur_cochonne]

http://shelbyparkpictureshow.com/w [...] poster.jpg

Ça fait une eternité qu il est sur ma to watch list mais pas moyen de le chopper a la bibli

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°52344043
Lugz
Posté le 06-02-2018 à 15:51:28  profilanswer

Vous noterez que ce film n'est pas en FP :o

vaera a écrit :

C'est juste une excellente comédie en fait, l'un des classiques de mon père donc pas objectif :o
Si ca vous parle plus, c'est aussi un classique pour K. Debbache => https://youtu.be/dlRkzhH1aMk?t=462
Il le met même 3e dans sa liste des films préférés d'ailleurs : https://www.senscritique.com/liste/ [...] 83#page-1/

Les Inrocks en parlent aussi : https://www.lesinrocks.com/2016/06/ [...] -11844252/

Enfin bref, très bonne comédie, à voir !
En autre comédie US des 80s à voir absolument est sur le même thème y'a The Breakfast Club aussi, qui est limite encore plus culte

:jap:

n°52344226
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-02-2018 à 16:06:15  profilanswer

C'est certainement à force de l'avoir trop vu mais il n'y a pas une seule scène qui n'est pas culte pour moi dans ce film, j'ai rarement autant usé un VHS quand j'étais ado.
Même la VF est très bonne :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:06:15  profilanswer

n°52344249
tcho_natha​n
Posté le 06-02-2018 à 16:08:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

The Shape Of Water

Del Toro, je trouve qu'il fait de belles images, mais ses films me laissent de marbre. Je trouve qu'il ne sait pas gérer le rythme de ses histoires, et la moindre scène d'action fait plan-plan. J'avais bien aimé Mimic (version longue) à l'époque, et à la rigueur L'Échine Du Diablem, mais le reste... Pourtant, je vais voir tous se films au cinéma (sauf Cronos, et Crimson Peak parce qu'il a eu une exploitation minimale ici), parce que en général les images fonctionnent bien sur un grand écran. Et The Shape Of Water s'annonce déjà comme un de mes films préférés de l'année.

Attention, ça ne va pas plaire à tout le monde: les 10 premières minutes, c'est Amélie Poulain. Mais vraiment, hein. Les personnages, leurs relations, la photographie... D'un sens, ça le reste jusqu'au bout, esthétiquement en tout cas. Beaucoup plus de sexe et de sang que je ne l'aurais imaginé (j'ai évité la plupart des bandes-annonces, je vous suggère d'en faire autant), des références obsolètes (aux comédies musicales notamment), et un humour très bien géré. Difficile d'entrer dans des détails plus techniques sans spoiler, et de toute façon, je n'en vois pas l'intérêt: le film est une sorte de gros bonbon, si on le dissèque c'est pour trouver la petite bête. On la trouverait, sûr, mais au final on se rendrait compte que ça n'impacte en rien l'appréciation (ou non) du film. C'est beau (mais très faux, à la Amélie), c'est vieillot (mais volontaire), c'est mignon (mais un gnan-gnan coupable assumé), y a des claquettes, du poil, du sang, et une bestiole fantastique.

Si vous vouliez le voir, vous ne serez pas déçu. Si vous étiez intrigué, ne le soyez plus, et allez-y. Si ça ne vous tentait pas de toute façon, ça ne change rien.

C'est exactement le genre de reviews que j'aime lire  :jap:  

n°52344324
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:13:51  answer

Par contre pour la créature il a recyclé d'anciens croquis & artwork d'avant hellboy qui devaient être utilisés pour Abe.
Et ca je trouve c'est vraiment un truc de flemmard  :(

n°52344338
Emzy
Kaiju
Posté le 06-02-2018 à 16:15:50  profilanswer

En voyant la bande annonce j'ai cru à une origin story d'Abe Sapiens  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52344402
Lugz
Posté le 06-02-2018 à 16:21:01  profilanswer

En tout cas, j'ai préféré Ferris Bueller à Risky Business que j'ai également découvert récemment.

n°52344468
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2018 à 16:26:12  profilanswer

Non.
Par contre c'est un magnifique Fuck Finger qu'il a fait a Universal ( dont ils l'ont éloigné d'un possible remake de "The Creature from the Black Lagoon" ...)

n°52344608
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:37:29  answer

F@bek a écrit :

Non.
Par contre c'est un magnifique Fuck Finger qu'il a fait a Universal ( dont ils l'ont éloigné d'un possible remake de "The Creature from the Black Lagoon" ...)

Pour Abe il voulait déja s'inspirer de la créature du black lagoon avant de changer d'idée me semble.
En tout cas ya des croquis du truc dans le livre "cabinet of curiosities"

n°52344847
toupouri
Posté le 06-02-2018 à 16:54:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pas réussi à le regarder en entier.

Par contre, j'ai adoré The breakfast club.

Gordon Shumway a écrit :

Beaucoup plus de sexe et de sang que je ne l'aurais imaginé

On trouve souvent des scènes assez gore dans les films de Guillermo del Toro. Perso, j'ai adoré Le labyrinthe de Pan et L'échine du diable.

n°52344888
super gued​ers
Posté le 06-02-2018 à 16:59:02  profilanswer

Putain grave, quel enfoiré d'utiliser son propre travail

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52345129
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 06-02-2018 à 17:23:59  profilanswer

:D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52345431
Emzy
Kaiju
Posté le 06-02-2018 à 17:54:01  profilanswer

Je ne sais pas à quel point il a changé d'avis parce qu'on retrouve bien la créature du lagon noir dans Abe quand même  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52345482
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-02-2018 à 17:59:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

The Shape Of Water

[:bien]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°52347651
FrigoAcide
Posté le 06-02-2018 à 21:12:46  profilanswer

Rien que ça :  

https://i.imgur.com/girAy7z.png

Bon, pour comparaison...

https://i.imgur.com/Ln6DgqG.png

---------------
n°52347682
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 21:14:54  answer

Tu ressors de Black Panther, t'as compris la question de l'existence.

n°52348463
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-02-2018 à 21:48:04  profilanswer

Tiens, Rotten tomatoes c'est fiable maintenant?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52348512
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 21:49:30  answer

Non, par contre c'est drôle.

n°52348596
FrigoAcide
Posté le 06-02-2018 à 21:52:15  profilanswer

Il vaut mieux regarder la note moyenne de 8.6/10, qui est à peu près la même que sur Metacritic, et correspond à un 4.3/5 sur Allocine. Bref à priori y'a quand même un bon film.

---------------
n°52348690
Lugz
Posté le 06-02-2018 à 21:55:27  profilanswer

Le must ce n'est plus senscritique ?  :o

n°52348730
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-02-2018 à 21:56:53  profilanswer

Le must c'est sicqo [:zedlefou:1]  
Des critiques concises qui vont à l'essentiel :o

---------------
Eponyme
n°52348871
F@bek
Posté le 06-02-2018 à 22:03:23  profilanswer

42

n°52348902
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-02-2018 à 22:05:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il vaut mieux regarder la note moyenne de 8.6/10, qui est à peu près la même que sur Metacritic, et correspond à un 4.3/5 sur Allocine. Bref à priori y'a quand même un bon film.

J'veux pas faire celui qui a vu le film en ayant vu la BA (quoique, quand on regarde celle du dernier Dujardin...) mais de ce que j'en ai vu avant de couper pour pas trop me spoiler me fait vraiment envie. Et pas seulement à cause des actrices qui sont toutes à tomber, mais parce que je voyais me donnait l'impression de voir un film où tout le monde s'est défoncé pour donner à voir quelque chose de jamais vu, avec en plus un scénar' qui semblait fourni et un univers ultra-riche, bien que très très éloigné des réalités africaines, mais osef, ce n'est pas le sujet de toute manière.

En bref j'ai hâte.

Message édité par Teto le 06-02-2018 à 22:05:36

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52349462
dona nobis​ pacem
Posté le 06-02-2018 à 22:36:22  profilanswer

:love:  :love:

n°52349479
dona nobis​ pacem
Posté le 06-02-2018 à 22:37:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Le must ce n'est plus senscritique ?  :o

:lol:  :lol:

n°52349482
Dylmatic
Posté le 06-02-2018 à 22:37:54  profilanswer

Mieux vaut mettre directement le lien Metacritic alors. :o
http://www.metacritic.com/movie/black-panther

n°52349577
Lugz
Posté le 06-02-2018 à 22:44:48  profilanswer

Qu'est ce que vous lui reprochez ?

n°52349971
Spaune
Cordialement
Posté le 06-02-2018 à 23:08:50  profilanswer

Nan mais c'est juste un multi qui vient poser sa crotte :o

n°52350005
Spaune
Cordialement
Posté le 06-02-2018 à 23:11:18  profilanswer

Bon bah Cloverfield Paradox, la situation permet des évènements complètement improbables, ce qui fait perdre toute crédibilité au film, dommage.

n°52350126
F@bek
Posté le 06-02-2018 à 23:21:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon bah Cloverfield Paradox, la situation permet des évènements complètement improbables, ce qui fait perdre toute crédibilité au film, dommage.

pour une première adaptation de Rick & Morty en live, je trouve ça pas mal

n°52350229
foudelou
Posté le 06-02-2018 à 23:31:22  profilanswer

Les créateurs de Game of Thrones vont écrire une série de films SW :o http://www.starwars.com/news/game- [...] wars-films

---------------
Normal people are people you don't know well
n°52350291
FrigoAcide
Posté le 06-02-2018 à 23:36:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Les créateurs de Game of Thrones vont écrire une série de films SW :o http://www.starwars.com/news/game- [...] wars-films

Génial, genre y'avait pas encore assez de personnages qui mourraient dans les derniers Star Wars :o

---------------
n°52350444
roswellent​ongues
Posté le 06-02-2018 à 23:58:49  profilanswer

Vu le fameux Grave.  
Ça m’a donné envie de bouffer une bonne entrecôte

n°52350474
Mister Yod​a
Posté le 07-02-2018 à 00:03:09  profilanswer

foudelou a écrit :

Ils vont s'en sortir sans source à adapter :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7612  7613  7614  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)