Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1334886
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2003 à 15:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

En l'occurence, j'estime que c le cas, t'as qu'à voir les polars typés 70 qu'on a eu depuis (Copland, Training Day, Narc, etc

Ben moi j'ai plus eu l'impression de mater un remake des films  Delon-staÿle qu'autre chose :/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 15:08:32  profilanswer

n°1334929
Prodigy
Posté le 15-10-2003 à 15:15:44  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben moi j'ai plus eu l'impression de mater un remake des films  Delon-staÿle qu'autre chose :/

Devant Heat ? Bah ça fait penser à du Melville, oui c clair, mais pour moi c pareil c'est plutôt très positif :D

Prodigy

n°1335054
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2003 à 15:40:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Devant Heat ? Bah ça fait penser à du Melville, oui c clair, mais pour moi c pareil c'est plutôt très positif

T'es pas aussi généreux qd il s'agit des films de Woo :whistle:

Sinon s'inspirer de Melville c'est très bien, mais le pb c que ça se limite pas qu'à de l'inspiration, là (et mater un film dont on a deviné la fin dès le premier tiers, j'ai tjrs trvé ça chiant).

n°1335257
Prodigy
Posté le 15-10-2003 à 16:14:22  profilanswer

Ben déjà Woo il me fait chier avec ses tics de mise en scène, ceux de Mann je les trouve sublimes. Ensuite Mann a beau "faire du Melville" sur certains poins dans Heat, au niveau de la mise en scène ça n'a rien mais rien à voir. Et pour connaître un peu Melville (surtout le Doulos, le Cercle Rouge, le Deuxième Souffle...) on est loin du plagiat ou du "pompage", je trouve.

Enfin la "fin" de Heat n'est pas un but en soi, c'est le cheminement qui intéresse. C'est justement (pour moi) pas un bête polar sur "qui attrapera qui" (on s'en fout), ça va même plus loin que le discours bateau du bien vs le mal, du bon flic qui peut-être méchant, et tout ça. Y'a une vraie profondeur (je trouve) dans les relations entre les personnages, des uns aux autres.  

Prodigy

n°1335527
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2003 à 17:13:59  profilanswer

Et une scène de fusillade urbaine, qui défie tous les rêves du moindre cyberpunk :love:

n°1335538
Prodigy
Posté le 15-10-2003 à 17:16:23  profilanswer

Tournée en partie à balles rélle [:aloy]

Je peux plus entendre un bruit de pistolet ou de fusil dans un film sans pouffer, depuis cette scène.

Prodigy

n°1335669
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2003 à 17:37:14  profilanswer

Hum... la scène de l'assaut au début de "Ennemis Rapprochés" est plutot pas mal dans le genre (même si le reste du film est au mieux "vraiment pas top" :/ ).

Mais c'est vrai que celle de Heat fait référence.

J'ignorais pour les balles réelles... les tarés! :D

n°1336085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2003 à 19:08:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ensuite Mann a beau "faire du Melville" sur certains poins dans Heat, au niveau de la mise en scène ça n'a rien mais rien à voir. Et pour connaître un peu Melville (surtout le Doulos, le Cercle Rouge, le Deuxième Souffle...) on est loin du plagiat ou du "pompage", je trouve.

Enfin la "fin" de Heat n'est pas un but en soi, c'est le cheminement qui intéresse. C'est justement (pour moi) pas un bête polar sur "qui attrapera qui" (on s'en fout), ça va même plus loin que le discours bateau du bien vs le mal, du bon flic qui peut-être méchant, et tout ça. Y'a une vraie profondeur (je trouve) dans les relations entre les personnages, des uns aux autres

Je ne parlais pas de la mise en scène, à laquelle je ne reproche rien (et je plussoie vivt qt à la scène de fusillade ds la rue :love: ), plutôt de ce dt tu parles ensuite, que je trve vraimt réchauffé. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ça plus d'une fois, quoi.

n°1336124
Suri
Darksurious
Posté le 15-10-2003 à 19:16:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En gras ceux qui pourraient être le film concerné, selon moi. Même si je croise à mort les doigts pour Kill Bill, je trouve que c'est un trop gros film pour le label. Pour Intolerable Cruelty, ça paraît juste au niveau des dates. Il me reste Thirteen, dans mon top 3 des films qui sortent dans ce laps de temps...

Et vous, vous avez une idée? :)  

si ct kill bill ou intolerable cruelty tu serais vraiment un enfoiré :D  

ils aiment bien passer des films etranger non?

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1337802
le belge f​ourbe2
Posté le 15-10-2003 à 23:47:23  profilanswer

Pour en revenir à mann, ce type est un génie.

Et ses derniers sont loin d'etre "dtés eighties!!"

heat est une merveille, the insider est bouleversant de par sa mise en scène et la pudeur qui se dégage d'un film, qui dans les mains d'un schumacher, aurait donné un film démago au possible.

Quant à ali, je trouve ce film très sous estimé, un grand film selon moi(cette ouverture sur du jazz, splendide) avec cette patte quant à la mise en scène. Et il a révélé les talents d'acteur de will smith, ce n'est pas rien.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 23:47:23  profilanswer

n°1337892
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-10-2003 à 00:27:39  profilanswer

Suri a écrit :

si ct kill bill ou intolerable cruelty tu serais vraiment un enfoiré :D  

ils aiment bien passer des films etranger non?

Les deux derniers à avoir eû le Label étaient Good Bye Lenin (vu justement en projection-test) et Hero. Pour le film des Coen, ça ne m'étonnerait pas du tout, mais ça me semble clocher au niveau des dates... :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1338540
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 10:20:27  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

heat est une merveille, the insider est bouleversant de par sa mise en scène et la pudeur qui se dégage d'un film, qui dans les mains d'un schumacher, aurait donné un film démago au possible.

:jap:  

Citation :

Quant à ali, je trouve ce film très sous estimé, un grand film selon moi(cette ouverture sur du jazz, splendide) avec cette patte quant à la mise en scène. Et il a révélé les talents d'acteur de will smith, ce n'est pas rien.

:jap: bis, j'aime beaucoup ce film. Par contre c'est pas du jazz sur l'intro, c'est de la soul, du Sam Cooke pour être précis :O

Et je trouve cette séquence totalement géniale :)

Prodigy

n°1338844
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-10-2003 à 11:29:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Et il a révélé les talents d'acteur de will smith, ce n'est pas rien.

:jap: bis, j'aime beaucoup ce film. Par contre c'est pas du jazz sur l'intro, c'est de la soul, du Sam Cooke pour être précis :O

Et je trouve cette séquence totalement géniale :)

Prodigy

le film est bon mais je trouve will smith "limite limite" dans ce film, il était pourtant excellent dans "6 degrés de séparation"...dire kil sera dans le prochain A.Proyas tiré du cultissime "I ROBOT" j'ai un peu peur sur ce coup :(

n°1338968
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-10-2003 à 11:49:57  profilanswer

Salut !

Hier soir j'ai vu "Mystic River", le dernier Clint Eastwood.Alors j'attendais un peu de voir des critiques pour me fonder un avis plus objectif après coup.
Le film en lui-même est un bon, accompagné de bons acteurs. Oui c'est vrai.
Cependant je ne l'ai pas compris ! :??:  
Pour moi le scénario a deux parties qui n'ont rien à voir de la manière dont l'a exposé Eastwood. Je reste à réfléchir depuis hier soir pour comprendre. Un ami a un avis différent sur le sujet même s'il admet qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette réalisation.
Ce film traîte du mal dans tous les états possibles. Seulement il est traîté de manière si illogique. Je ne saisi pas le lien entre ces parties et les "mal" (le concept).
Pour moi grosso modo le "mal" traîté va du "Sleepers" à "Rosemary Baby".
Je n'en parle pas plus, vous le verrez vous-même.  

Allez le voir et discutons-en ! Peut-être pourrez-vous m'éclairer.

:)

Message édité par gofer_ le 16-10-2003 à 11:51:22
n°1339030
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-10-2003 à 12:01:55  profilanswer

Prevu ce soit, si tout va bien.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1339034
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 12:03:00  profilanswer

f@bek a écrit :

le film est bon mais je trouve will smith "limite limite" dans ce film, il était pourtant excellent dans "6 degrés de séparation"...dire kil sera dans le prochain A.Proyas tiré du cultissime "I ROBOT" j'ai un peu peur sur ce coup :(  

"Limite limite" dans Ali ? En ben merde, chai pas ce qu'il te faut [:mouais]

Prodigy

n°1339069
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-10-2003 à 12:10:31  profilanswer

on parlait de Manhunter hier, je viens deja de le recevoir (sont rapides chez la fnac). a peine déballé deja regardé; je l'ai pas laché du début a la fin, et finalement le coté 80's donne une certaine saveur au film, notamment en ce qui concerne le tueur, on est loin du vilain méchant body buildé tatoué très hype :D.
De plus l'accent est vraiemnt mis sur les personnages et leurs tourments et l'enquête policière en devient presque secondaire
mon seul regret, la musique a méchamment mal vieilli (surtout celle du générique de fin).

Pour 3? je regrette pas.

---------------
Last.fm
n°1339397
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 13:31:15  profilanswer

'tain je me fait une séquence nostalgie musique à base de bandes originales de giallos (gialli ?) et de films d'horreur italiens, ça rousske [:halm]

Viva les Goblins, Riz Ortolani, Fabbio Frizzi et cie :D

Prodigy

n°1339424
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 13:37:03  profilanswer

'tain c trop bon ce soir je me fais Profondo Rosso et Suspiria :'(

Prodigy

n°1341271
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-10-2003 à 18:38:28  profilanswer

gofer_ a écrit :

Salut !

Hier soir j'ai vu "Mystic River", le dernier Clint Eastwood.Alors j'attendais un peu de voir des critiques pour me fonder un avis plus objectif après coup.
Le film en lui-même est un bon, accompagné de bons acteurs. Oui c'est vrai.
Cependant je ne l'ai pas compris ! :??:  
Pour moi le scénario a deux parties qui n'ont rien à voir de la manière dont l'a exposé Eastwood. Je reste à réfléchir depuis hier soir pour comprendre. Un ami a un avis différent sur le sujet même s'il admet qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette réalisation.
Ce film traîte du mal dans tous les états possibles. Seulement il est traîté de manière si illogique. Je ne saisi pas le lien entre ces parties et les "mal" (le concept).
Pour moi grosso modo le "mal" traîté va du "Sleepers" à "Rosemary Baby".
Je n'en parle pas plus, vous le verrez vous-même.  

Allez le voir et discutons-en ! Peut-être pourrez-vous m'éclairer.

:)

:hello:  

Je sais pas si t'as lu l'interview du scénariste du film (Brian Helgeland), mais en ce qui me concerne elle m'a pas beaucoup plus éclairé sur les questions qu'on se posait hier.

En tout cas elle n'explique pas davantage cette fameuse fin "décalée" du reste du film.

Message édité par Serge Karamazov le 16-10-2003 à 18:39:13

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1343014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2003 à 01:44:49  profilanswer

Vu Bad Boys 2 ce soir (avec qques appréhensions qd même).
Hé bé, agréable surprise. Bon, le scénar est assez classique ds le genre buddy-movie, mais le film est de facture original, pr qqch destiné à un large public : pas mal bourrin, parfois limite gore, avec de l'humour svt drôle... Si les deux acteurs principaux cabotinaient un poil moins, ça serait un divertissement presque parfait. Et Michael Bay a même un peu calmé sa polio de la caméra :D

n°1343076
kiki
Posté le 17-10-2003 à 02:07:46  profilanswer

Je viens de voir American Pie 3. J'avais peur mais j'ai bien aimé, par contre le filon là est exploité à 110 %, ca devient parfois assez "gore". Il y a qd meme 2-3 scènes hilarantes, le reste fait sourire, en tout cas c'est fidèle à l'esprit de la série :o

n°1344311
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:08:07  profilanswer

Ohlalalaalala... :( :( :(

http://www.apple.com/trailers/universal/dawnofthedead/

Ils font vraiment chier à Hollywood... :fou:

Prodigy

n°1344328
le belge f​ourbe2
Posté le 17-10-2003 à 12:12:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Limite limite" dans Ali ? En ben merde, chai pas ce qu'il te faut [:mouais]

Prodigy

Clair, il est énorme!!! un travail gigantesque...

Sinon, j'ai vu des teasers d'elephant et je suis trop préssé qu'il sorte la semaine prochaine celui là!!!

n°1344365
le belge f​ourbe2
Posté le 17-10-2003 à 12:16:46  profilanswer

Vu l'auberge espagnole et son buzz ultrafavorable.

Ben c'est pas spécialement mauvais mais c'est loin de m'avoir plu: d'accord, la mise en scène est pas mal et pensée par rapport au contexte du film mais à part ca, les personnages sont trop caricaturaux et le film n'avance guère. On effleure la vie en communauté sans jamais s'y plonger.

Une scène m'a "plu": celle où l'anglais se met à parler d'hitler à l'allemand sous forme d'humour. Ca met légérement mal à l'aise et apporte un décalage opportun.

3/6

n°1344411
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-10-2003 à 12:24:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Hem...c'est pas très bien très bien :/

([:wam] c'est quoi ce truc ?)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1344423
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2003 à 12:26:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Si ça fait pas planter mon browser, je charge la pa-page qui fait ri-rire! [:kunks]

---------------
n°1344433
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-10-2003 à 12:27:49  profilanswer

J'ai vu Mystic River.

Le fim est bon, les acteurs aussi, mais je ne vois pas le message que Clint a voulu faire passer, je pense que cela est du au fait que le scenario est finalement tres eparse et ne fait qu'effleurer les problemes et les personnages, sans jamais vraiment s'y plonger.

Je suis ressorti du cinema un peu con, comme si il me manquait une partie du film pour le saisir.

Message édité par Caleb2000 le 17-10-2003 à 12:27:57
n°1344434
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2003 à 12:28:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Hem...c'est pas très bien très bien :/

([:wam] c'est quoi ce truc ?)

Un remake de Dawn Of The Dead, de George Romero (un de mes films préférés), remonté en Europe sous le titre Zombie par Dario Argento. J'espère que tu l'a vu, sinon, v'ar ta gueule à la récré. :o

---------------
n°1344440
morgoth1
Posté le 17-10-2003 à 12:29:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un remake de Dawn Of The Dead, de George Romero (un de mes films préférés), remonté en Europe sous le titre Zombie par Dario Argento. J'espère que tu l'a vu, sinon, v'ar ta gueule à la récré. :o

Une fois quand j'était piti, stait marrant. Mais même sans trop me rappeller de Zombie (que j'ai interêt à trouver vite fait j'ai l'impression [:morgoth1]), je trouve que la B.A de Dawn of Sa Maman, ben elle me donne pas trop envie de me bouger pour aller voir le film :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1344469
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2003 à 12:33:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Une fois quand j'était piti, stait marrant. Mais même sans trop me rappeller de Zombie (que j'ai interêt à trouver vite fait j'ai l'impression [:morgoth1]), je trouve que la B.A de Dawn of Sa Maman, ben elle me donne pas trop envie de me bouger pour aller voir le film :/

Sans rire? http://forum.presence-pc.com/images/perso/aha.gif

Scream meets Resident Evil, ça a l'air super. [:moule_bite] Mais c'est quoi le rapport avec le film de Romero? [:chacal_one333]

Message édité par Gordon Shumway le 17-10-2003 à 12:35:51

---------------
n°1344485
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:36:26  profilanswer

J'adore les zombies qui courent et qui sautent au plafond [:dawak]

Prodigy

n°1344519
morgoth1
Posté le 17-10-2003 à 12:40:09  profilanswer

Je voulais dire Dawn of the dead nouvelle mouture.

L'ancien, tu me dis qu'il est bien donc je vais essayer de le trouver :D

---------------
n°1344533
le belge f​ourbe2
Posté le 17-10-2003 à 12:42:26  profilanswer

Oulà, vu la  bande annonce de dawn of the dead.

Bon, je dis pas qu'un film bourrin avec des zombies pourrait etre très sympa!!

Mais là, pourquoi appeler ca dawn of the dead??? JUste pour me faire chier et enrager?

Super y'a un centre commercial mais le reste me semble à mille lieu de l'esprit original.

Poutain mais qu'il fassent un film "zombies attacks" mais pas un remake d'une oeuvre majeure!!

n°1344535
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:42:27  profilanswer

Bah il a vieilli par certain côté mais c'est quand même le film que je peux mater 10 fois par mois ça me gêne pas :/

Prodigy

n°1344547
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:44:04  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Bon, je dis pas qu'un film bourrin avec des zombies pourrait etre très sympa!!

Bien sur, mais ils appellent pas ça Zombie. Si le mec nous dit "oui mais dans le vieux ils sont trop lents c nul nous on veut moderniser" ok ok très bien, mais ils appellent pas ça Zombie, c tout [:spamafote]

C un aveu de capitalisation sur un nom populaire, rien de plus. Ils peuvent très bien faire le même film avec leurs idées et l'appeller Supermarket of the Dead, on s'en fout, sauf qu'ils auront pas la renommée du nom du film de Romero. C ça qui m'énerve.

Prodigy

n°1344558
le belge f​ourbe2
Posté le 17-10-2003 à 12:45:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je voulais dire Dawn of the dead nouvelle mouture.

L'ancien, tu me dis qu'il est bien donc je vais essayer de le trouver :D

Pour moi c'est un chef d'oeuvre tout simplement. Un message politique fort qui pourrait sembler convenu de nos jours mais c'est surtout que ce film  a été maintes fois pompé.  Et le tout emballé dans un gros bordel bien jouissif et violent.

Bref romero ruleezzz!!!

n°1344580
le belge f​ourbe2
Posté le 17-10-2003 à 12:47:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien sur, mais ils appellent pas ça Zombie. Si le mec nous dit "oui mais dans le vieux ils sont trop lents c nul nous on veut moderniser" ok ok très bien, mais ils appellent pas ça Zombie, c tout [:spamafote]

C un aveu de capitalisation sur un nom populaire, rien de plus. Ils peuvent très bien faire le même film avec leurs idées et l'appeller Supermarket of the Dead, on s'en fout, sauf qu'ils auront pas la renommée du nom du film de Romero. C ça qui m'énerve.

Prodigy

oui, c'est ca!!! qu'ils en fassent plein des films de zombies, je suis gros fan du genre(j'adore les vieux italiens) mais là, entre ca et le remake de massacre plus celui d'halloween, ca pue, on essaie d'attirer les jeunes dans le ciné en profitant de la réputation de films qu'ils n'ont souvent pas vus... Le pire c'est qu'ils pourraient préférer le remake!!!

n°1344593
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:49:24  profilanswer

Bien sûr qu'il y en a qui vont préférer le remake, il est fait avec les "recettes" de l'ère actuelle. photo léchée, score plein de groupes de rock qui vont bien, violence très légère (le film est prévu pour être PG 13, donc bon fo pas rêver), etc. Du cousu main pour la génération Rollerball 2003 & Resident Evil koa...

Prodigy

Message édité par Prodigy le 17-10-2003 à 12:49:56
n°1344621
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-10-2003 à 12:52:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

ça a l'air mieux ke ça

http://www.houseofthedeadmovie.com/

n°1344626
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:53:39  profilanswer

Ouais mais ça c'est l'adaptation d'un jeu vidéo que je trouve déjà super pas intéressant à la base, donc bon ça me fait moins mal au cul :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)