Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51663878
deweysr
Posté le 27-11-2017 à 09:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Il ne dit pas qu'on a pas le droit d'en attendre plus.  
Mais qu'on le veuille ou non, si on devait séparer le cinéma en deux catégories type "divertissement" et "réflexion" (par exemple hein, j'aurais pu dire "cinéma à message", "cinéma engagé" etc), les films de super héros se placeraient côté divertissement.

Oui et si on classe le cinéma en deux catégories : chef d'oeuvre et grosse bouse on sait aussi où on met Justice League. Mais je vois pas trop l'intérêt quand même  :o  

Ma remarque c'était juste pour faire remarquer que dire "c'est divertissant donc c'est ok", je trouve ça un peu limiter, et ça va bien dans le sens de tous ces gros studios qui nous pondent les mêmes daubes "divertissantes" sans prendre aucun risque.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 09:46:10  profilanswer

n°51664039
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-11-2017 à 09:58:36  profilanswer

Hier sur Arte: le cercle rouge.
Quelle déception... La mode ridicule des moustaches sur Delon dans une vaine tentative de ressemblance avec Cavill, Montand qui est risible en vieux sniper (n'est pas Bradley Cooper qui veut), très peu de paroles, les FX abusés avec le fond vert dégueux, même Bourvil ne fait pas rire...

n°51664280
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2017 à 10:18:23  profilanswer

C'est clair que ça aurait été mieux avec Dwayne Johnson :/

FrigoAcide a écrit :

Sinon y'a du leak du trailer de Avengers Infinity War apparemment : https://my.mixtape.moe/vehtjt.webm

Déjà vu y'a quelques mois. Ca a l'air, euh, dense  [:daphne:4]

n°51664463
kmara2
Posté le 27-11-2017 à 10:31:52  profilanswer

Justice League  [:agressive perfector:4]  

J'ai voulu y croire, mais là s'pas possible.  

L'affiche dit : You can't save the world alone.... bah je n'ai pas eu l'impression que le monde était en danger...

Après Wonder Woman qui était plutôt pas mal, du moins dans sa 1ère moitié (et oublions le combat final), là on retourne au niveau d'un Green Lantern...

Bref à benner  [:midnaite:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°51664691
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-11-2017 à 10:47:20  profilanswer

Si c'est pire que Wonder Woman ...  [:angry_murray]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51664746
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-11-2017 à 10:51:25  profilanswer

skum a écrit :

Si c'est pire que Wonder Woman ...  [:angry_murray]

Il n'y a rien à sauver.
En y repensant, c'est peut être même pire que Suicide Squad qui avait quelques scènes d'anthologie. Là, c'est le néant.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51664768
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-11-2017 à 10:52:44  profilanswer

Putain Brimstone  [:tinostar]  

Le film où tu oscilles entre envie de gerber et de t'ouvrir les veines :o

Mais sinon j'ai bien aimé.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51664772
babyboy4
Posté le 27-11-2017 à 10:53:19  profilanswer

le zombie a écrit :

Il n'y a rien à sauver.
En y repensant, c'est peut être même pire que Suicide Squad qui avait quelques scènes d'anthologie. Là, c'est le néant.

La scène d'intro est anthologique quand même, mais pas pour les bonnes raisons  :D

n°51665226
toupouri
Posté le 27-11-2017 à 11:20:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Putain Brimstone  [:tinostar]  

Le film où tu oscilles entre envie de gerber et de t'ouvrir les veines :o

Mais sinon j'ai bien aimé.

Excellent film, oui. C'est violent et dur, en effet.

n°51665944
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-11-2017 à 12:11:29  profilanswer

Intéressant à lire  

Justice League – Le film qui sacrifiait son auteur

Citation :

Justice League : le film ultime qui réunit les plus grands héros de l’écurie DC. Le film qui devait s’imposer pour la Warner comme le mastodonte qui mettrait une petite fessée à la concurrence Marvel de chez Disney. Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash (et Superman ?) dans un film réalisé par Zack Snyder. Enfin non, par Whedon aussi. Mais également écrit par Chris Terrio. Enfin, oui, mais Geoff Johns et Peter Berg ont réécrit le scénario. Euh, bon… on va commencer par le film, de quoi que ça parle ?

https://www.warlegend.net/justice-l [...] it-auteur/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 12:11:29  profilanswer

n°51665996
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2017 à 12:16:33  profilanswer

Tu as vu les phrases que tu n'as pas surlignées en gras ? :o

n°51666139
le zombie
Posté le 27-11-2017 à 12:27:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Intéressant à lire  

Citation :

Justice League : le film ultime qui réunit les plus grands héros de l’écurie DC. Le film qui devait s’imposer pour la Warner comme le mastodonte qui mettrait une petite fessée à la concurrence Marvel de chez Disney. Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash (et Superman ?) dans un film réalisé par Zack Snyder. Enfin non, par Whedon aussi. Mais également écrit par Chris Terrio. Enfin, oui, mais Geoff Johns et Peter Berg ont réécrit le scénario. Euh, bon… on va commencer par le film, de quoi que ça parle ?

Très bon article

---------------
n°51666384
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 12:55:12  answer

le zombie a écrit :

Très bon article

Citation :

"Au batailles perdues"

Rien que le format 1.85 montre clairement que Whedon voulait gâcher le film, c'est une évidence. D'ailleurs, j'ai eu droit sur mon 1er visionnage à une image zoomé, coupé en haut et en bas, je sais pas ce que ça foutu le projectionniste mais déjà que les bandes noires sur le côté font pas honneur à la photographie, là c'était encore plus dégueulasse à regarder.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 12:56:20
n°51666415
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2017 à 12:57:21  profilanswer

Etonnant de sa part d'ailleurs, lui qui couinait sur les versions 16/9 de Buffy qu'il ne voulait voir qu'en 4/3. Le format semblait avoir un sens pour lui

Message édité par Babouchka le 27-11-2017 à 12:57:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51666834
FrigoAcide
Posté le 27-11-2017 à 13:34:22  profilanswer

Haha le format 1.85 m'avait particulièrement choqué au ciné, je trouvais que ça faisait téléfilm, je ne comprenais pas pourquoi... Bah c'est juste que le format cinémascope d'origine a été croppé, voilà pourquoi c'est dégueulasse :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51666891
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-11-2017 à 13:39:04  profilanswer

J'aime bien le 16/9, moi, ça utilise tout l'espace sur la télé :o

n°51666964
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 13:44:30  answer

C'est super, tu veux une médaille ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 13:44:41
n°51667015
baron lich​teinberg
Posté le 27-11-2017 à 13:49:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Intéressant à lire  

Citation :

Intéressant oui, ça rejoint ce qui s'est dit à côté.
Et la vidéo en plein milieu. [:clooney44]
Par contre curieux ce qu'il évoque sur Johns et Berg, on sait qu'ils ont un certain poids maintenant sur l'orientation du DCEU (ahem) mais jusqu'à preuve de contraire le nouveau scénario c'est réécrit par whedon, il en a donc été crédité et ce n'est pas pour faire joli, c'est que son apport doit être conséquent.

n°51667050
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 27-11-2017 à 13:53:02  profilanswer

Sauf qu'apparemment c'est bien Zack Snyder qui a voulu pour la première fois filmer en 1.85, notamment pour se rapprocher du ratio IMAX.
https://heroichollywood.com/zack-sn [...] ect-ratio/

n°51667069
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-11-2017 à 13:54:56  profilanswer

Oh bah écoute, pourquoi pas :o

baron lichteinberg a écrit :

Intéressant oui, ça rejoint ce qui s'est dit à côté.
Et la vidéo en plein milieu. [:clooney44]
Par contre curieux ce qu'il évoque sur Johns et Berg, on sait qu'ils ont un certain poids maintenant sur l'orientation du DCEU (ahem) mais jusqu'à preuve de contraire le nouveau scénario c'est réécrit par whedon, il en a donc été crédité et ce n'est pas pour faire joli, c'est que son apport doit être conséquent.

Whedon c'est au moins 33% du scénario, oui. Après, on ne sait pas à quel point les producteurs ont chapeauté ce changement...

n°51667159
baron lich​teinberg
Posté le 27-11-2017 à 14:01:11  profilanswer

Fovea a écrit :

Sauf qu'apparemment c'est bien Zack Snyder qui a voulu pour la première fois filmer en 1.85, notamment pour se rapprocher du ratio IMAX.

Ceci explique cela.  :jap:  
Ça m'avait "bizarre" à la projection aussi.

Paul le Poulpe a écrit :

Whedon c'est au moins 33% du scénario, oui. Après, on ne sait pas à quel point les producteurs ont chapeauté ce changement...

:jap:

n°51667847
FrigoAcide
Posté le 27-11-2017 à 14:45:01  profilanswer

Fovea a écrit :

Et en effet, les premiers trailers du film (avant le départ de Zack Snyder et avant l'ajout du filtre rouge dégueulasse notamment) sont déjà en 1.85. Les trailers de Man of Steel et Batman v Superman sont bien en cinemascope.

---------------
n°51668873
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 15:49:19  answer

Ben cest franchement de la merde pardon de le dire.

n°51669070
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-11-2017 à 16:02:34  profilanswer

n°51669191
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:09:55  answer

C'est archi moche sur Justice League, on dirait un téléfilm.

n°51669327
FrigoAcide
Posté le 27-11-2017 à 16:18:36  profilanswer

Perso sur le premier trailer par exemple, ça ne me choque pas du tout : https://www.youtube.com/watch?v=3cxixDgHUYw

Mais j'ai aussi eu cette impression de téléfilm en salle. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être que l'image d'origine a quand même été croppée (tout en restant en 1.85) pour zoomer sur les personnages. Ou peut-être que c'est tout simplement la pourritude des cascades, des fonds verts, des filtres et des SFX qui donne l'impression de regarder une série B.

---------------
n°51669433
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 27-11-2017 à 16:27:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso sur le premier trailer par exemple, ça ne me choque pas du tout : https://www.youtube.com/watch?v=3cxixDgHUYw

Mais j'ai aussi eu cette impression de téléfilm en salle. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être que l'image d'origine a quand même été croppée (tout en restant en 1.85) pour zoomer sur les personnages. Ou peut-être que c'est tout simplement la pourritude des cascades, des fonds verts, des filtres et des SFX qui donne l'impression de regarder une série B.

Y'a aucune raison de zoomer ou cropper si le film est tourné et projeté en 1.85
Après les écrans au ciné sont majoritairement en Scope, donc ça peut être désagréable les "bandes noires sur les côtés".

n°51669496
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-11-2017 à 16:31:51  profilanswer

Me suis repassé True Romance hier, que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Y a des sacrés passage quand même. ( Walken v Hopper, Oldman en rasta)  

J'avais aussi oublié la super perf de Gandolfini :love:
Passage bref mais intense.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°51669607
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2017 à 16:40:23  profilanswer

depuis toujours, et pour toujours.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51669608
FrigoAcide
Posté le 27-11-2017 à 16:40:26  profilanswer

Fovea a écrit :

Y'a aucune raison de zoomer ou cropper si le film est tourné et projeté en 1.85
Après les écrans au ciné sont majoritairement en Scope, donc ça peut être désagréable les "bandes noires sur les côtés".

https://i.imgur.com/NKCrZmA.jpg

Exemple sortie de je ne sais où, et je ne dis pas que toutes les scènes tournées par Whedon sont dans ce cas, mais bref je dis ça je dis rien quoi :o

---------------
n°51669626
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 27-11-2017 à 16:42:03  profilanswer

yardbirds a écrit :

Me suis repassé True Romance hier, que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Y a des sacrés passage quand même. ( Walken v Hopper, Oldman en rasta)  

J'avais aussi oublié la super perf de Gandolfini :love:
Passage bref mais intense.

tellement bon ce film  :love:  
Je lai eu dans un coffret avec notamment Sang Froid dedans, une pépite ce film aussi  :love:  :love:  :love:

n°51669678
baron lich​teinberg
Posté le 27-11-2017 à 16:46:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Beaucoup, beaucoup de "reshoots" pour incruster des scènes dans d'autres, sont des (gros) plans sur la tête des personnages, certainement pour éviter de trop galérer avec les décors (fonds vert) derrière et pour torcher ça vite. Après tout, il n'y avait que deux mois et 25M$ à engloutir pour pourrir le film.
Je pense notamment à

Spoiler :

- Aquaman en Islande
- Aquaman/Cyborg/etc devant Clark
- Évidement le rajout dans cette scène, entre Clark et Bat.
- WW qui fait un petit sourire tout minion pendant la bataille de fin.
edit: https://i.imgur.com/twNLNmg.png
https://youtu.be/vP9S3wVL6AE?t=2m20s

edit: voilà, notamment ce que tu as posté ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par baron lichteinberg le 27-11-2017 à 16:51:27
n°51669818
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 27-11-2017 à 16:58:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Exemple sortie de je ne sais où, et je ne dis pas que toutes les scènes tournées par Whedon sont dans ce cas, mais bref je dis ça je dis rien quoi :o

Yes je vois ce que tu veux dire, je parlais juste en technique pure, après les mecs font ce qu'ils veulent pour saloper leur film, je ne l'ai pas vu mais j'ai trouvé l'image dégueulasse au boulot en tout cas.

n°51669906
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-11-2017 à 17:06:00  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête sur un film comme Justice League.
J'ai été au ciné, j'ai déposé mon cerveau à l'entrée de la salle et j'ai regardé mon film comme si je mangais un Big Mac.

n°51670019
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-11-2017 à 17:16:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai mais t'as aimé suicide squad. :O

Correction : j'ai pas trouvé ça aussi nul que l’annonçaient les critiques ça et là :o

n°51670028
FrigoAcide
Posté le 27-11-2017 à 17:16:53  profilanswer

https://i.imgur.com/twNLNmg.png

On dirait une pub pour un yaourt au bifidus actif... "et grâce au DCEU ma flore intestinale reste saine :)"

sicqo a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête sur un film comme Justice League.
J'ai été au ciné, j'ai déposé mon cerveau à l'entrée de la salle et j'ai regardé mon film comme si je mangais un Big Mac.

Non mais là c'est comme si on t'avait vendu un Big Mac à la viande de bœuf et que tu découvrais que c'était du chat à l'intérieur :o

---------------
n°51670058
le zombie
Posté le 27-11-2017 à 17:19:10  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu n'as pas compris l'ambition initiale du projet et donc tu ne comprends pas la trahison que représente ce Justice League.

---------------
n°51670084
super gued​ers
Posté le 27-11-2017 à 17:21:06  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est triste

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51670357
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:44:25  answer

FrigoAcide a écrit :

Whedon est un tâcheron, sortir un boulot comme ça sur un film de 300M$, sans déconner.  [:w3c compliant]

n°51670412
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-11-2017 à 17:49:19  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu n'as pas compris l'ambition initiale du projet et donc tu ne comprends pas la trahison que représente ce Justice League.

Combien ont compris ça en entrant dans la salle ?
J'ai même entendu des mecs parler de production Marvel, ensuite un autre a dit "non c'est une autre boîte mais je ne me rappelle plus du nom " [:am72:5]

Vla le niveau des gens qui vont voir ce film si profond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)