Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7403  7404  7405  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51119960
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-10-2017 à 17:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle idée de merde que Deckard soit un réplicant. Mais bon, je sens qu'il va falloir faire avec.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 17:54:36  profilanswer

n°51119976
duck69
Posté le 01-10-2017 à 17:56:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu n'as pas trouvé l'anime aussi chant que Blade Runner justement ? Beaucoup de thèmes de Blade Runner sont repris tels quels dans GITS (par exemple la question de l'humanité d'une personne artificielle, les souvenirs artificiels implémentés à Rachel / à l'éboueur, ...) et le rythme n'est pas non plus ouf dans GITS.

ouep un peu , mais c'est vraiment plus philosophique que dans GITS , je m'attendais à quelque chose de plus speed  [:transparency]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51120014
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 18:00:09  profilanswer

Teto a écrit :

Quelle idée de merde que Deckard soit un réplicant. Mais bon, je sens qu'il va falloir faire avec.

Citation :

In the Director's Cut version, the biggest clue for analysts was the appearance of a unicorn on screen while Deckard is lost in thought.

The image of the mythical creature appears again towards the end of the film when he picks up an origami model discarded by another character, Gaff.

As the replicants had no memories of their own, they had to be implanted, and fans interpreted the appearance of the model as a sign that Gaff knew what Deckard was thinking because it was an image shared by other non-humans.

In Channel 4's documentary On The Edge Of Blade Runner, Scott discusses the scenes and asked what they mean, he confirms with a grin: "He's a replicant".

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/825641.stm

Et tiens j'avais raté ça :

Citation :

]In 2012, a bonus feature on the Alien prequel Prometheus DVD revealed "that Guy Pearce's Peter Weyland (who funded the space expedition that Shaw was on in Prometheus) had a mentor, and that was Eldon Tyrell (Joe Turkell), a character in the Blade Runner movie who was the CEO of the Tyrell Corporation which produced the replicant androids that Harrison Ford's Rick Deckard pursues."

http://deadline.com/2017/08/blade- [...] 202158769/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51120066
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 18:05:27  profilanswer

La "note" de Peter Weyland dont il est question :

Citation :

A mentor and long-departed competitor once told me that it was time to put away childish things and abandon my “toys.” He encouraged me to come work for him and together we would take over the world and become the new Gods. That’s how he ran his corporation, like a God on top of a pyramid overlooking a city of angels. Of course, he chose to replicate the power of creation in an unoriginal way, by simply copying God. And look how that turned out for the poor bastard. Literally blew up in the old man’s face. I always suggested he stick with simple robotics instead of those genetic abominations he enslaved and sold off-world, although his idea to implant them with false memories was, well… “amusing,” is how I would put it politely.

---------------
n°51120073
hawkins
Posté le 01-10-2017 à 18:06:22  profilanswer

chatoo a écrit :

Le répliquant est lui aussi une victime du système,
Il en a parfaitement conscience
Il laisse une chance au blade pour fournir un interstice d'espoir à ce gus  
donc aussi à l'humanité.
Putain,  
ce film est un hymne au libre arbitre des populations et à la liberté  
ce qui explique son succès.

Aucun ssuccès à l'époque de sa sortie. La hype a monté au fur et à mesure des années et des ressorties en version dc, final cut and co. Vivement la ultimate cut si jamais la suite modifiait des choses  :o

---------------
Men are brave
n°51120141
elixir15
Posté le 01-10-2017 à 18:11:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Aucun ssuccès à l'époque de sa sortie. La hype a monté au fur et à mesure des années et des ressorties en version dc, final cut and co. Vivement la ultimate cut si jamais la suite modifiait des choses  :o  

vrai, d'ailleurs je l'ai vu à sa sortie et j'étais pas emballé du tout.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51120295
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2017 à 18:26:47  profilanswer

preuve que le truc était en avance sur son temps  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51120321
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 18:29:10  profilanswer

Clairement si tu regardes Blade Runner la première fois en pensant voir un film d'action, tu te fais carrément chier... Perso il m'a fallu plusieurs visions avant d'aimer, avec à chaque fois ce petit truc qui te dit "je suis passé à côté du film, je retenterai plus tard avec plus de café".

---------------
n°51120383
elixir15
Posté le 01-10-2017 à 18:35:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Clairement si tu regardes Blade Runner la première fois en pensant voir un film d'action, tu te fais carrément chier... Perso il m'a fallu plusieurs visions avant d'aimer, avec à chaque fois ce petit truc qui te dit "je suis passé à côté du film, je retenterai plus tard avec plus de café".

oui, à l'époque je regardais des films gores; comme tous jeunes ados,  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51120535
garcia_h
Posté le 01-10-2017 à 18:53:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et en vitesse x1.5 ça se tente ?

Message édité par garcia_h le 01-10-2017 à 18:54:13
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 18:53:23  profilanswer

n°51120541
garcia_h
Posté le 01-10-2017 à 18:54:00  profilanswer

J'avais abandonné lors de la rotation autour du bâtiment pyramide lô, j'avais cru être dans 2001

n°51120543
tcho_natha​n
Posté le 01-10-2017 à 18:54:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais +100000

n°51120711
elixir15
Posté le 01-10-2017 à 19:13:33  profilanswer

quand j'étais jeune ado, donc, je regardais des films gores. Ce n'est que deux trois ans plus tards que j'ai vu par hasard "les ailes du désir", et 'le rayon vert" et j'ai beaucoup aimé..

Message édité par elixir15 le 01-10-2017 à 19:24:40

---------------
n°51120739
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 19:16:08  profilanswer

D'ailleurs j'ai vu Blade Runner peut-être 10 fois, pourtant j'ai encore réussi à le revoir hier sous un nouvel angle. J'avais toujours eu zéro empathie pour les replicants : pour moi c'étaient juste des machines rendues dangereuses par un défaut de fabrication et qu'il fallait retirer du marché. Pourtant hier, pour la première fois, j'ai placé l'empathie du côté des replicants en me demandant, s'ils sont vraiment identiques à nous, comment ils pouvaient voir les choses.  

Ce sont des esclaves (y compris des esclaves sexuelles), qui n'ont aucun droit, et sont dévolus à un travail pénible, dans des colonies extraterrestres, qu'aucun humain ne veut prendre. Ils pensent avoir la trentaine, découvrent que ce n'est pas le cas : ils sont nés il y a seulement 3 ans, tous leurs souvenirs d'avant cette naissance sont faux, il ne leur reste qu'une année à vivre. Là, ils pètent un câble et tuent leurs esclavagistes, normal [:heow].

Je pense qu'on pourrait faire un film tourné du côté des replicants, façon Django Unchained, plutôt que du côté de Deckard, et obtenir une réaction empathique complètement inverse de la part du spectateur. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt le parti pris par Blade Runner 2049. Bien sûr ça nous fait nous demander à partir de quel niveau de réalisme les intelligences artificielles que nous produirons dans le futur devrons être nos égales et avoir des droits...

---------------
n°51120831
roswellent​ongues
Posté le 01-10-2017 à 19:28:47  profilanswer

Bordel  
Revu Terminator 2 à l'instant en BluRay en attendant la version 3D remaster à la fin du mois  [:dbbg:2]  
Ce pied  [:dbbg:2]  
Cette branlée qu'il met à 95% des actioners actuels sans aucun effort  [:dbbg:2]  
Ce rythme  [:dbbg:2]  
Bon la plus grosse incohérence reste la présence du T1000 mais R. Patrick est putain de charismatique.

n°51120841
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-10-2017 à 19:30:22  profilanswer

Sinon je viens de tomber sur ca:

J.J. Abrams va produire l'adaptation du dessin animé phénomène «Your Name»

Heu... je... Pourquoi ?!?

---------------
n°51120934
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 19:41:20  profilanswer

Comment ça pourquoi ? Parce qu'il y a de la thune à se faire, voilà pourquoi :o

---------------
n°51121002
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 01-10-2017 à 19:49:02  profilanswer

Teto a écrit :

Mais du coup tu pensais que Blade Runner 2049 serait une suite du bouquin et non du film ? :o

n°51121349
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-10-2017 à 20:25:01  profilanswer

Non. Je pensais que l'évidence (Deckard est humain) allait rester en l'état avec la suite.

Mais comme Scott a l'art de saloper ses films cultes... (remember Alien)

---------------
n°51121356
woo
Old Man Logan
Posté le 01-10-2017 à 20:25:43  profilanswer

Teto a écrit :

Non. Je pensais que l'évidence (Deckard est humain) allait rester en l'état avec la suite.

evidence ? serieux, la question s'est toujours posée :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51121398
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-10-2017 à 20:30:56  profilanswer

Non, j'ai déjà expliqué pourquoi. Ne serait-ce que dans le livre il est humain, point-barre. Mais bon, vous en pensez ce que vous voulez, pas l'envie de développer ce soir. :jap:

---------------
n°51121447
jamere
Posté le 01-10-2017 à 20:36:38  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bordel  
Revu Terminator 2 à l'instant en BluRay en attendant la version 3D remaster à la fin du mois  [:dbbg:2]  
Ce pied  [:dbbg:2]  
Cette branlée qu'il met à 95% des actioners actuels sans aucun effort  [:dbbg:2]  
Ce rythme  [:dbbg:2]  
Bon la plus grosse incohérence reste la présence du T1000 mais R. Patrick est putain de charismatique.

Il a quand même de grands creux ce film. Tout l'intérêt repose sur Hamilton, c'est la seule à apporter une plus-value dans le jeu.

n°51121534
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-10-2017 à 20:44:32  profilanswer

Teto a écrit :

Il salope les films qu'il réalise, à voir si il salope autant en tant que producteur.

Je trouve ça cool l'idée que Deckard ne soit pas humain, je suis ptete le seul :D

n°51121663
woo
Old Man Logan
Posté le 01-10-2017 à 20:58:44  profilanswer

Teto a écrit :

Non, j'ai déjà expliqué pourquoi. Ne serait-ce que dans le livre il est humain, point-barre. Mais bon, vous en pensez ce que vous voulez, pas l'envie de développer ce soir. :jap:

Osef du bouquin et visiblement Ford et Scott était en froid sur le tournage a cause de la nature de Deckard il me semble

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51121691
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-10-2017 à 21:01:17  profilanswer

Soirée Volte-Face [:hugeq:1]

n°51121698
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-10-2017 à 21:02:02  profilanswer

Lou et l'île aux sirènes

Pitain, cette claque ! :ouch:  
Derrière ce titre français complètement mongoloïde se cache le second prix du festival du film d'animation d'Annecy (le lapin ! :o ).
J'étais pas prêt, je m'attendais juste à un truc pas mal du genre Your Name (du même studio) ou Dans un recoin de ce monde mais là, on a affaire avec un autre calibre.

Déjà, c'était la croix et la bannière pour trouver une séance dans un ciné parisien et, apparemment, il n'y a que de la version VF qui est distribuée.
Public de jeunes mamans et d'enfants qui ne savaient pas à quoi ils s'exposaient, vite dépassés par le délire du film. :lol:

Bon ! On retrouve tous les poncifs de la japanimation mais passés à la moulinette de Masaaki Yuasa.
La première partie est assez fine (drame familial, adolescence difficile, recherche de soi, société japonaise avec toutes ses règles, comment être un individu, etc... classique), la seconde tombe dans un délire psychédélique frénétique où le fond a moins d'importance que la forme.
On sort de la séance en se demandant "wtf did I just see ?"

Bon ! C'est de l'animation flash... La mise en scène en joue, c'est extrêmement bien utilisé.
La BO est bien, malgré un peu trop de J-Pop mais c'est dans le délire, ça passe bien.

Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma pour en sortir en ayant l'impression de rentrer d'un très long voyage à l'étranger.
Prendre le métro et rentrer chez moi m'a semblé plus irréel que le film.

J'y suis allé avec quelqu'un qui n'a absolument aucune culture "animesque nippone" et qui est sorti aussi estomaqué que moi de la séance.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà cité sur le tipoc, je ne lurke/fréquente qu'en dilettante.
Tu l'as vu, Teto ?
Ca vaut 12,73/10 sur l'échelle de Moana :o

---------------
Eponyme
n°51121740
roswellent​ongues
Posté le 01-10-2017 à 21:06:14  profilanswer

jamere a écrit :

Il a quand même de grands creux ce film. Tout l'intérêt repose sur Hamilton, c'est la seule à apporter une plus-value dans le jeu.

Ok

n°51121785
obiwanvote
Posté le 01-10-2017 à 21:09:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n''est pas bien dur de faire mieux que Moana  :p

n°51121963
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 21:21:57  profilanswer

woo a écrit :

Osef du bouquin et visiblement Ford et Scott était en froid sur le tournage a cause de la nature de Deckard il me semble

Après avoir vu le making-of, je peux te dire que Scott était en froid avec à peu près tout le monde sur le tournage :D Apparemment il ne donnait quasi aucune indication de jeu à Ford, considérant qu'il était assez grand pour définir tout seul son personnage. Sur le plateau, Scott passait énormément de temps à régler chaque détail du décor, des éclairages, des effets spéciaux etc, résultat Ford se faisait chier des plombes avant de tourner ses scènes. Il restait dans sa loge et ne parlait à personne.

Au final Ford a aimé le film (sauf les éléments ajoutés pour la version ciné, cad la narration et la scène finale en voiture), et la frustration sur le plateau semble avoir nourri son personnage, donc c'est plutôt happy-end. Par contre il ne semble pas aimer l'idée que son personnage soit un replicant. Par exemple il y a cette (seule) scène du film où ses yeux apparaissent avec une lueur rouge, à côté de ceux de Sean Young : cet effet indique au spectateur qu'un personnage (ou un animal) est un replicant. Scott a dit plus tard "oui c'était un effet voulu et réalisé sur le plateau", alors que pour Ford c'est du pipeau :  

Citation :

In the scene in his bathroom, when Rachael asks Deckard if he would follow her if she left, he says he wouldn't and then leaves the room, but he stops, puts his hand on her shoulder and says, "But someone would." When he says this, Deckard's eyes have a red glow, the same effect seen in the other replicants' eyes and in Tyrell's owl. In relation to this scene, Ridley Scott maintains that that effect was purposely set up and executed on the set, but Harrison Ford denies this, saying it was unintended. In an interview with Paul Sammon in 2007, Ford comments simply, "I might have strayed into her light" (Future Noir, 565 - 2nd Edition).

http://www.imdb.com/title/tt0083658/faq#.2.1.35

---------------
n°51122460
Mister Yod​a
Posté le 01-10-2017 à 21:53:57  profilanswer

J'ai jamais vu Blade Runner, donc je molette sur vos récents messages, mais comme je suis tenté par le prochain, vous me conseillez quelle version à mater pour l'original ?

n°51122491
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 21:56:09  profilanswer

La Director's Cut, d'ailleurs c'est sûrement la plus répandue et avec la meilleure qualité. Il passe dimanche prochain (le 8) sur Arte.

---------------
n°51122650
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-10-2017 à 22:06:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

La Director's Cut, d'ailleurs c'est sûrement la plus répandue et avec la meilleure qualité. Il passe dimanche prochain (le 8) sur Arte.

Faut que je le note tiens. J'avais bien envie de le revoir. Merci.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°51122724
Mister Yod​a
Posté le 01-10-2017 à 22:10:53  profilanswer

Ouais mais apparemment la Director's Cut n'a pas été supervisée par Ridley Scott :o.
Alors qu'il y a aussi une version Final Cut de 2007 qui elle est bien validée par Ridley Scott (et en meilleure qualité). Mais si c'est du même style que les "director's cut" de Star Wars de George Lucas...

n°51122731
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-10-2017 à 22:11:23  profilanswer

Pas mieux.
C'est le plus abouti, de l'aveu de pépère Scott.
Est-il mieux ? Est-il plus intéressant ? Apporte-t-il quelque chose en plus ?

En tout cas, c'est celui que le réalisateur a choisi, ça me suffit comme argument :D

Déjà, à l'origine, Blade Runner en 1982 au ciné avait deux versions (US/reste du monde).

---------------
Eponyme
n°51122795
FrigoAcide
Posté le 01-10-2017 à 22:16:46  profilanswer

En effet la final cut de 2007 est la plus aboutie : http://www.telerama.fr/cinema/comm [...] 230662.php

Mais Arte semble diffuser la director's cut de 1992 : https://www.arte.tv/sites/olivierpe [...] ley-scott/

---------------
n°51123043
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-10-2017 à 22:37:47  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Faut que je le note tiens. J'avais bien envie de le revoir. Merci.

pareil, le voir par contre

n°51123126
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 22:42:07  answer

woo a écrit :

[:pegazusse]

n°51123249
Prodigy
Posté le 01-10-2017 à 22:50:28  profilanswer

Finalement avec le recul pour moi le montage ciné de Blade Runner de 82 est le meilleur. Oui, même avec la voix-off tant décriée, qui ajoute sans doute de la lourdeur explicative, mais colle parfaitement avec l'ambiance polar du film.

Les différentes DC ajoutent un point de vue différent et des angles nouveaux, mais je préfère le montage dans lequel je l'ai vu pour la première fois :)

n°51123295
Prodigy
Posté le 01-10-2017 à 22:54:09  profilanswer

En tout cas, c'est celui que le réalisateur a choisi, ça me suffit comme argument :D

Ouais enfin Scott a le chic pour faire plein de versions de ses films, pour aligner les Director's Cut inutiles (Alien, franchement...) ou pour s'en servir pour accuser les producteurs de ses ratages quand ça l'arrange (ses films récents).

C'est sûr que Kingdom of Heaven est meilleur en DC (même si le film a encore une chiée de défauts), mais Blade Runner a réussi à devenir un classique tel qu'il est sorti, et dès sa sortie.  

Autant sur des films comme Brazil ou La Porte du Paradis on a des DC qui ont du sens, autant souvent avec les films de Scott on n'est pas dans le cas d'une oeuvre de base totalement dénaturée...

n°51123438
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-10-2017 à 23:07:02  profilanswer

woo a écrit :

Nope, plutôt que Ford se séparait de sa femme et qu'il avait d'autres trucs en tête.

---------------
n°51123467
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-10-2017 à 23:11:32  profilanswer

Lou et l'île aux sirènes

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà cité sur le tipoc, je ne lurke/fréquente qu'en dilettante.
Tu l'as vu, Teto ?

Nope, VF aussi je crois et pour moi c'est même pas la peine quand c'est japonais, et surtout il était dans un seul ciné lyonnais ultra-cher (le parking), à une heure pas possible, et pour ce que je craignais de voir, je m'étais dit que cela n'en valait pas la peine. Et d'après ce que tu me dit j'ai bien fait (à voir peut-être en BR toutefois). Les délires wtf à la japonaise, c'est pas le 1er à en faire. Je me suis toujours ennuyé de ce genre de choses.

Mais je lui donnerai une seconde chance sans doute via BR.  [:teto:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7403  7404  7405  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)