Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7336  7337  7338  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50585525
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-08-2017 à 12:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui ok je viens de lire le billet de Stukka sur Dunkirk. [:clooney8]
 
Oui bon eh bien dans le fond on peut difficilement dire qu'il a tort, notamment sur les décors, heureusement que "l'intérêt" du film n'était pas dans sa reconstitution et précision historique. [:docteur speculoos:3]
 
 

BoR a écrit :


Tiens, au fait, Colossal.C'est un petit peu pas mal.
Rien d'incroyable hein, attention.
Quelqu'un que j'aime beaucoup pour la lire sur différent topic en avait parlé ici même;rejoignez la.


Donkey ?  [:alain haque-barre:6]  
Colossal est sur ma liste de regardement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 12:44:25  profilanswer
 

n°50585527
elixir15
Posté le 09-08-2017 à 12:44:35  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Chips
 
Adaptation de la célèbre série :)
 
L'intrigue est très classique mais le film est rythmé, avec quelques bonnes poursuites et cascades. C'est de l'humour très gras mais j'ai trouvé ça drôle, les gags sont nombreux. Étrange parti pris, je pensais le film destiné à un public jeune mais il s'avère assez trash avec pas mal de blagues sur le cul et de scènes gores.
 
Pour le casting, j'aime bien Michael Pena mais je trouve qu'on le voit trop, c'est LE latino-américain de service. Quant à Dax Shepard, qui est aussi le réalisateur, il est pas mauvais mais c'est perturbant de voir ce croisement entre Zach Braff, Owen Wilson avec un peu de chirurgie esthétique par dessus.
 
Fait partie des bonnes adaptations, avec Starsky & Hutch. Même si personnellement j'aurais préféré quelque chose plus dans l'esprit de la série, cherchant moins à être drôle et actuel. A voir pour rigoler.


 
Et Miami Vice

n°50585568
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 12:49:01  answer
 

alain haque-barre a écrit :

Ah oui ok je viens de lire le billet de Stukka sur Dunkirk. [:clooney8]
 
Oui bon eh bien dans le fond on peut difficilement dire qu'il a tort, notamment sur les décors, heureusement que "l'intérêt" du film n'était pas dans sa reconstitution et précision historique. [:docteur speculoos:3]
 
 


 
J'ai été le revoir une deuxième fois, la musique est incroyable quand on écoute bien, bon par contre pas sûr que ça soit agréable à écouter en dehors du film, et le rythme est hyper bien maîtrisé, tu sens que derrière y'a de l'expérience ! Toujours un poil déçu par les combats aériens cela dit. :o

n°50585582
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 12:50:23  answer
 

Babouchka a écrit :

Joe le Taxi dans la VF  [:la chancla:1]


 
Sérieux ?  :lol:
 
edit : bon je sais que tu blagues mais rien que me mettre la scène en tête avec Joe le Taxi, putain [:ddt]


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2017 à 12:52:43
n°50585594
toupouri
Posté le 09-08-2017 à 12:51:55  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
Et Miami Vice


Pas vu, je note :jap:

n°50585734
tcho_natha​n
Posté le 09-08-2017 à 13:11:17  profilanswer
 


Pardon, je voulais parler de Sleepless, sorti ce jour.

n°50585864
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-08-2017 à 13:23:13  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
Et Miami Vice


Excellent film, très sous-estimé, d'une esthétique exceptionnelle, comme son ambiance. Du grand Michael Mann.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50585969
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 09-08-2017 à 13:33:51  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Pardon, je voulais parler de Sleepless, sorti ce jour.


Pas vu. Par contre je trouve Nuit blanche, dont il est le remake plutôt sympa.
Une bonne série B française.


---------------
Galerie photos
n°50586260
dRiik
YOU WILL!
Posté le 09-08-2017 à 13:56:09  profilanswer
 

petit /hs vite fait  [:casper87]  
 
y'a-t-il un topic où des HFRiens présentent un peu leur installation vidéo/hifi ?  [:quaniais:3]  
 
Histoire de piocher de bonnes idées [:klaus von braun:3]

n°50586308
elixir15
Posté le 09-08-2017 à 13:59:30  profilanswer
 

dRiik a écrit :

petit /hs vite fait  [:casper87]  
 
y'a-t-il un topic où des HFRiens présentent un peu leur installation vidéo/hifi ?  [:quaniais:3]  
 
Histoire de piocher de bonnes idées [:klaus von braun:3]


 
le topic des voisins;

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 13:59:30  profilanswer
 

n°50586395
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2017 à 14:05:26  profilanswer
 

dRiik a écrit :

petit /hs vite fait  [:casper87]  
 
y'a-t-il un topic où des HFRiens présentent un peu leur installation vidéo/hifi ?  [:quaniais:3]  
 
Histoire de piocher de bonnes idées [:klaus von braun:3]


En catégorie V&S doit y avoir : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm

n°50586427
dRiik
YOU WILL!
Posté le 09-08-2017 à 14:08:15  profilanswer
 

 

J'étais resté borné à Discussions  [:klaus von braun:3] ...

 

Merci :jap:


Message édité par dRiik le 09-08-2017 à 14:08:36
n°50586571
Gouki13
Posté le 09-08-2017 à 14:18:24  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Pas vu. Par contre je trouve Nuit blanche, dont il est le remake plutôt sympa.
Une bonne série B française.


 
Bha c'est une pâle copie, plan pour plan. Je préfère nettement nuit blanche.  
 
Sinon sur Netflix j'ai maté sans conviction Spectral, un petit film de SF qui s'est avéré très sympa. Une bonne demie heure un peu chiante mais après ça part bien. Une petite série B très divertissante.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50586642
Emzy
Kaiju
Posté le 09-08-2017 à 14:22:49  profilanswer
 

Bon je dois vous avouer qu'avec tous les retours sur War for the Planet of the Apes j'ai voulu tenter le premier de cette nouvelle trilogie, que je n'avais jamais vu. Attention, risque de spoiler.
 
Y a longtemps que j'ai pas autant détesté un film :sweat:  
 
La première partie est un calvaire :sweat: Quand César est gamin on dirait un direct-to-DVD Disney quand il saute partout dans la maison sur une petite musique rigolote :sweat:  
 
A aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il était présent, je trouve que la technologie est très bonne pour la capture faciale, mais pas pour le reste : manque de lourdeur et d'inertie, et la mise en scène n'aide pas : les singes font trop de choses "pas singe" et semblent souvent grimper n'importe où façon Spiderman. A un moment il tombe et se fait un peu mal, quelques scènes plus loin tous les singes sautent depuis des fenêtres et tombent sur 10 mètres sans blessure, ils se remettent avec une petite roulade à la Assassin's Creed.
Et dès que César devient vraiment le héros il prend la pose du héros c'est assez ridicule :lol: (vous savez, de dos, une épaule légèrement plus haute que l'autre)
 
Le script est d'une faiblesse abyssale dans la première partie, rien n'a de sens :
- La femelle singe qui saute à travers l'écran, comme si un simple écran sans mur séparait le hall d'accueil de la salle de réunion
- deux ellipses de plusieurs années se passent et on dirait que tous les autres personnages à part César sont restés au même point, rien n'a changé nulle part, James Franco n'a fait aucune nouvelle recherche depuis
- La rencontre avec sa femme, j'en parle même pas :D Trois ans plus tard il lui explique enfin d'où vient son singe aussi intelligent que Loana, elle n'a jamais demandé à son mec d'où vient son singe ultra badass ? :lol:  
- Les bombonnes de virus qui contiennent du liquide mais contenu sous pression sans raison alors qu'il s'injecte à la seringue, le tout pour justifier que le type se fasse contaminer, et que César puisse les percer et les lancer dans les cages. Bombonnes qui restent par terre pendant des plombes sans que personne ne les remarque et les ramasse puisque James Franco les voit par terre ensuite :lol:  
- César qui connaît Los Angeles par cœur grâce à son GPS intégré, ce qui lui permet de partir de l'abri des singes, aller chez lui, récupérer des bombonnes dans le frigo et revenir dans la nuit :lol:  
 
J'ai été un peu plus dans le film dans sa deuxième moitié, où César commence à prendre le dessus.  
 
Je suis également gêné par un aspect de l'histoire, mais c'est plus personnel : je trouve que c'est affreusement ethnocentré de réduire la montée en puissance des singes (suggérée dans le film original) à l'action de l'homme. En gros, c'est quand même grâce à l'homme que le singe est devenu intelligent.  
Le premier film donnait l'impression que les hommes s'étaient simplement sabordé eux-mêmes comme des grands et qu'en leur absence les singes avaient évolué.
 
Bon après comme je le dis, c'est vraiment personnel comme opinion, mais ça m'a dérangé. Pourquoi tout serait toujours grâce/à cause de l'homme ?
 
Bon bref, je n'ai pas aimé du tout, et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé aimer ce film.

Message cité 4 fois
Message édité par Emzy le 09-08-2017 à 14:24:43

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50586659
- Mandrill​ -
Posté le 09-08-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Chips
 
Adaptation de la célèbre série :)
 
L'intrigue est très classique mais le film est rythmé, avec quelques bonnes poursuites et cascades. C'est de l'humour très gras mais j'ai trouvé ça drôle, les gags sont nombreux. Étrange parti pris, je pensais le film destiné à un public jeune mais il s'avère assez trash avec pas mal de blagues sur le cul et de scènes gores.


Bah c'est bien tout ce que le jeune public aime, en vrai (et pas selon leurs parents) :D


Message édité par - Mandrill - le 09-08-2017 à 14:26:03
n°50587765
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-08-2017 à 15:41:29  profilanswer
 

Emzy a écrit :


.............
Je suis également gêné par un aspect de l'histoire, mais c'est plus personnel : je trouve que c'est affreusement ethnocentré de réduire la montée en puissance des singes (suggérée dans le film original) à l'action de l'homme. En gros, c'est quand même grâce à l'homme que le singe est devenu intelligent.  
Le premier film donnait l'impression que les hommes s'étaient simplement sabordé eux-mêmes comme des grands et qu'en leur absence les singes avaient évolué.
 
Bon après comme je le dis, c'est vraiment personnel comme opinion, mais ça m'a dérangé. Pourquoi tout serait toujours grâce/à cause de l'homme ?
 
Bon bref, je n'ai pas aimé du tout, et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé aimer ce film.


 
Tu voulais écrire "anthropocentré" j'imagine ?


---------------
Not just a man...
n°50587863
Sbene
Posté le 09-08-2017 à 15:50:18  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je suis également gêné par un aspect de l'histoire, mais c'est plus personnel : je trouve que c'est affreusement ethnocentré de réduire la montée en puissance des singes (suggérée dans le film original) à l'action de l'homme. En gros, c'est quand même grâce à l'homme que le singe est devenu intelligent.  
Le premier film donnait l'impression que les hommes s'étaient simplement sabordé eux-mêmes comme des grands et qu'en leur absence les singes avaient évolué.
 
Bon après comme je le dis, c'est vraiment personnel comme opinion, mais ça m'a dérangé. Pourquoi tout serait toujours grâce/à cause de l'homme ?


 
C'est une question de temps je dirai...
 
Dans le film de 1968, il se passe prés de 2000 ans entre la chute de l'homme et la découverte de la civilisation des singes. A l'échelle de l'évolution des espèces, et même en éliminant les contraintes biologiques, je doute que cela soit suffisant pour que le singe puisse acquérir toutes les capacités humaines. Mais c'est effectivement ce qu'il se passe, sans autre explication (il y a une intervention humaine malgré tout, racontée dans La Conquête de la planète des singes en 1972).
 
Dans cette nouvelle trilogie, il se passe seulement 20 ans et la cause ne peut donc être naturelle. Introduire une action de l'homme pour expliquer l'évolution des singes est donc à la fois un reflet de notre époque (les manipulations génétiques), une nécessité pour faire coexister les hommes et les singes et une facilité scénaristique sinon il faudrait nous présenter plusieurs millions d'années d'évolution et il ne resterait alors aucune trace de la civilisation humaine.
 

n°50588747
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2017 à 16:56:39  profilanswer
 

Dans le livre de Pierre Boulle si je me souviens bien, y'a aucune explication. Ce serait encore plus frustrant :D

n°50588941
elixir15
Posté le 09-08-2017 à 17:09:51  profilanswer
 

le livre de Pierre Boulle a cette singularité d'avoir été littéralement écrit au fil de la plume, il ne savait pas la phrase qu'il allait écrire après en avoir finit une;

Message cité 2 fois
Message édité par elixir15 le 09-08-2017 à 17:11:17
n°50588953
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2017 à 17:10:44  profilanswer
 

C'était un grand écrivain.

n°50589151
FrigoAcide
Posté le 09-08-2017 à 17:27:01  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

le livre de Pierre Boulle a cette singularité d'avoir été littéralement écrit au fil de la plume, il ne savait pas la phrase qu'il allait écrire après en avoir finit une;


Seule façon d'écrire sans se faire spoiler.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50589778
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-08-2017 à 18:36:26  profilanswer
 

Beauty And The Beast
 
soporifique.

n°50589916
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 18:54:15  answer
 

La Tour Sombre, bah y'a rien à dire, hyper classique dans la narration, prévisible, y'a vraiment pas grand chose à dire tellement c'est bateau en fait, sûrement beaucoup mieux en bouquin j'imagine et y'a pas besoin de les avoir lu pour voir que le film effleure 0.1% du background, c'est bête parce-qu'on sent le potentiel. Ça me ferait quand même chier d'écrire un roman et voir que ce que j'ai mis en place est réduit à "ça", on est plus près du téléfilm qu'autre chose.
 
Katheryn Winnick par contre, pfoulala, ce sex appeal putain, l'envie de lui rouler une pelle juste pour le plaisir est clairement là. [:sad frog:5]

n°50589937
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 18:57:11  answer
 

Avec La Momie et La Tour Sombre, j'me sens un peu sale pour cette année 2017.  [:raztapeaupoulos]

n°50589967
elixir15
Posté le 09-08-2017 à 19:00:30  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Beauty And The Beast
 
soporifique.


 
 
T'as pas aimé la bande son?
https://www.youtube.com/watch?v=rgzxE850eEc

n°50590090
dougray
Posté le 09-08-2017 à 19:14:31  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

Ah oui ok je viens de lire le billet de Stukka sur Dunkirk. [:clooney8]


Je viens de percuter que Stukka est Odieux Connard :pt1cable:
 
[:debarquement]
(de circonstances)

n°50590223
simon123
Posté le 09-08-2017 à 19:28:06  profilanswer
 


A ce propos  
Time to Panic: Inside the Movie Business’ Summer of Hell - Où pourquoi Prodigy ne vient plus sur le topic
http://variety.com/2017/biz/news/s [...] 202519863/

n°50590257
chtidunker​quois
Posté le 09-08-2017 à 19:31:51  profilanswer
 

http://www.allocine.fr/diaporamas/ [...] -18666370/
 
Un personnage présent dans les 4 taxis est de retour dans le 5e....

n°50590321
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-08-2017 à 19:38:40  profilanswer
 

j'ai eu peur un moment... [:didier frogba:5]

n°50590502
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-08-2017 à 19:54:30  profilanswer
 

dougray a écrit :


Je viens de percuter que Stukka est Odieux Connard :pt1cable:
 
[:debarquement]
(de circonstances)


Oui et ce qui touche aux guerres, passées tout du moins, c'est un peu son dada donc je comprends qu'il ait dû vriller en regardant Dunkirk. [:el_risitos]
Ce n'est vraiment pas bon de ce côté-là.

n°50590550
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-08-2017 à 19:58:12  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


Oui et ce qui touche aux guerres, passées tout du moins, c'est un peu son dada donc je comprends qu'il ait dû vriller en regardant Dunkirk. [:el_risitos]
Ce n'est vraiment pas bon de ce côté-là.


 
+1
Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment malgré tout


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50590837
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-08-2017 à 20:26:12  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
+1
Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment malgré tout


Coucou toi.
Tu as pu le voir en IMAX du coup ?
C'est le principal intérêt du film finalement. [:el_risitos]  
Je n'ai pas passé un mauvais moment pareillement (excepté la fin si j'ose dire) comme je le mentionnais dans ma critique ici-même, mais il est clair qu'il ne faut pas aller le voir en tant que film de guerre//fidèle reconstitution, cela n'est pas possible.  :non:  
Je me suis laissé prendre par l'ambiance et les belles images, c'est tout ce que cela vaut.

n°50590864
FrigoAcide
Posté le 09-08-2017 à 20:28:45  profilanswer
 

http://i.imgur.com/c6DCNsh.png
 
Ça va les critiques presse sont pas si mauvaises sur La tour sombre [:abstro:1]  
 
http://i.imgur.com/m8BTPUf.png
 
5 critiques presse seulement contre, au pif, 11 pour Annabelle. Apparemment les rédacteurs ont mieux à faire en août qu'écrire sur ce film (inb4 "je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde" ). Heureusement que Public et Closer sont là pour relever le niveau.
 
Je voulais y aller mais je n'aurai le temps de voir qu'un film avant les vacances, à priori ça sera plutôt Une vie violente sur le banditisme corse, qui a de très bonnes critiques.
 
Puis revoir Le grand bleu à l'appart avant la semaine de plongée à Marseille [:ash ray cure:3] Remember when Besson was good ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50591171
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 21:00:23  answer
 

En même temps, y'a pas grand chose à écrire dessus tellement c'est chiant et prévisible.

n°50591198
FrigoAcide
Posté le 09-08-2017 à 21:03:14  profilanswer
 

J'imagine que le distributeur français n'a pas organisé de projections presse, et que les rédacteurs qui ne sont pas en vacances se sont tout simplement dit "pfffff... bah tant pis, j'y vais pas".


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50591771
FrigoAcide
Posté le 09-08-2017 à 21:53:50  profilanswer
 

Bordel j'ai lu le résumé des bouquins La Tour Sombre sur Wikipédia, ça a l'air encore plus frappé que le mec qui a écrit les premiers bouquins de scientologie.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50591796
babyboy4
Posté le 09-08-2017 à 21:55:49  profilanswer
 

Closer est devenu "critique ciné" ?
 
 [:smokin joe:5]  

n°50592237
Emzy
Kaiju
Posté le 09-08-2017 à 22:22:14  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Tu voulais écrire "anthropocentré" j'imagine ?


 
Les deux fonctionnent, non ?
J'ai dit ethnocentré parce que dans le film et le roman original les singes sont un peuple, mais effectivement peut-être que anthropocentré convient mieux.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50592306
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-08-2017 à 22:26:00  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bordel j'ai lu le résumé des bouquins La Tour Sombre sur Wikipédia, ça a l'air encore plus frappé que le mec qui a écrit les premiers bouquins de scientologie.


 
Pas forcément, une excellente vidéo sur le sujet je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=YDD6aSX5zpQ
 
Je ne connais pas les livres (King ne m'intéresse en rien), la vidéo les spoile allègrement (on apprend la fin), mais cela m'a parfaitement dit ce qu'il fallait en retirer je pense. Pour rester dans le cliché, c'est très méta en fait.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50592548
FrigoAcide
Posté le 09-08-2017 à 22:40:46  profilanswer
 

En effet c'est bien meta, merci pour le lien :D En lisant dans les résumés que le héros se battait contre des homards géants, j'ai juste supposé que King écrivait sous LSD.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7336  7337  7338  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)