Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  9863  9864  9865  9866  9867  9868
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50302481
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 13:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si, tu as l'air un peu à cran :(


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 13:08:41  profilanswer
 

n°50302496
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:10:10  answer
 

Ben non.
/hs


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 13:10:46
n°50302589
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-07-2017 à 13:19:56  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

perso je trouve pas que parler serie ici soit HS, mais j'estime que c'est mieux sur le topic série.
après ici on peut parler série quand elle sont en lien avec un sujet du topic. par exemple si on par de l'excellent dwayne johnson, des commentaires sur ballers sont naturels et bienvenus
 
voila c'était mon avis meme si vous vous en foutez :o


 
REGARDEZ  [:sneijder:3]

n°50302627
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 13:23:21  profilanswer
 

Sinon dans Netflix y'a une série qui s'appelle Friends qui a l'air sympa, des retours ?
 
:o

n°50302634
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2017 à 13:24:25  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Moins que si tu allais voir Poulet. [:gordon shumway:4]  


mais c'est la suite qui est pas sortie encore non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50302648
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-07-2017 à 13:25:18  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Sinon dans Netflix y'a une série qui s'appelle Friends qui a l'air sympa, des retours ?
 
:o


 
Y'a des rires et des applaudissements à chaque blague, c'est nul  [:presidentdonald:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50302673
Aubade
Posté le 10-07-2017 à 13:27:02  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Sinon dans Netflix y'a une série qui s'appelle Friends qui a l'air sympa, des retours ?

 

:o

 

Y'a un topic Netflix  [:penis_de_castor:3]

n°50302697
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 13:29:35  profilanswer
 

Rick & Morty est sur Netflix j'ai le droit :o

n°50302730
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 13:31:43  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Sinon dans Netflix y'a une série qui s'appelle Friends qui a l'air sympa, des retours ?
 
:o


C'est une série interactive, ça apprend à claquer des mains à l'unisson avec tes amis téléspectateurs pendant le générique.
Very very tough [:presidentdonald:4]


---------------
Eponyme
n°50302772
Aubade
Posté le 10-07-2017 à 13:34:34  profilanswer
 

Je n'avais pas revu d'épisode de Friends depuis la diffusion d'origine sur Jimmy  [:tomatookc]
J'avais oublié à quel point TOUT tournait autour du cul... Par contre j'ai tout de suite accroché, c'est ultra rythmé, tous les personnages ont leur place dans le récit et les blagues.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 13:34:34  profilanswer
 

n°50302894
Hornett
Big Poppa
Posté le 10-07-2017 à 13:46:16  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Sinon dans Netflix y'a une série qui s'appelle Friends qui a l'air sympa, des retours ?
 
:o


 
Entre 4/5 posts toutes les 15 pages ou toi qui phagocyte la discussion sur le sujet, c'est quoi à ton avis le plus chiant à lurker ? [:justhynbrydhou:1]

n°50302955
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 13:50:54  profilanswer
 

Hornett a écrit :


 
Entre 4/5 posts toutes les 15 pages ou toi qui phagocyte la discussion sur le sujet, c'est quoi à ton avis le plus chiant à lurker ? [:justhynbrydhou:1]


I'm making a point here :o
 
Sinon pour en revenir sur Dunkirk, et afin de me préparer à lire les retours ici, quelle est l'opinion dominante sur Nolan dans le topic ?

n°50302987
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2017 à 13:54:00  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Sinon pour en revenir sur Dunkirk, et afin de me préparer à lire les retours ici, quelle est l'opinion dominante sur Nolan dans le topic ?


Tu veux vraiment lancer les débats de merde qui durent 10 pages, toi :o

n°50303023
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 13:56:25  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Tu veux vraiment lancer les débats de merde qui durent 10 pages, toi :o


Ok j'vois le genre. C'est suffisamment Haut de Gamme pour que tout le monde veuille donner son avis, mais tellement mainstream qu'il faut qu'il y en ait pour dire que c'est le pire réalisateur ever :o

n°50303073
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2017 à 14:00:33  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ok j'vois le genre. C'est suffisamment Haut de Gamme pour que tout le monde veuille donner son avis, mais tellement mainstream qu'il faut qu'il y en ait pour dire que c'est le pire réalisateur ever :o


C'est à peu près ça  [:alfa j:3]

n°50303360
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 14:23:32  profilanswer
 

Remontons un peu le niveau, parlons de l'oeuvre picturale mouvante de Terrence Malick et de ses ramifications philosophiques.
Une certaine définition du vide.
Vous avez 2 heures. [:lumbahaab:1]


---------------
Eponyme
n°50303414
abiero
Posté le 10-07-2017 à 14:27:06  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Remontons un peu le niveau, parlons de l'oeuvre picturale mouvante de Terrence Malick et de ses ramifications philosophiques.
Une certaine définition du vide.
Vous avez 2 heures. [:lumbahaab:1]


 
Vous avez 2 jours  :jap: (avant le retour de Deep Tool  :o )

n°50303455
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-07-2017 à 14:29:53  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


I'm making a point here :o
 
Sinon pour en revenir sur Dunkirk, et afin de me préparer à lire les retours ici, quelle est l'opinion dominante sur Nolan dans le topic ?


Avis perso : du cinéma d'auteur mainstream de très grande qualité. L'un des meilleurs dans ce domaine, avec Snyder.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50303606
lolosd
Posté le 10-07-2017 à 14:39:58  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Avis perso : du cinéma d'auteur mainstream de très grande qualité. L'un des meilleurs dans ce domaine, avec Snyder.


 
[:vave:3]

n°50303620
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-07-2017 à 14:40:54  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ok j'vois le genre. C'est suffisamment Haut de Gamme pour que tout le monde veuille donner son avis, mais tellement mainstream qu'il faut qu'il y en ait pour dire que c'est le pire réalisateur ever :o


 
Ouais c'est à peu près l'idée générale sur le topik :D
Perso j'aime beaucoup, je trouve qu'il arrive à faire du gros blockbuster sans pour autant me prendre pour un con. Au moins quand je vais voir ses films je ne me sens pas obligé de déposer mon cerveau à l'entrée :o
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50303704
simon123
Posté le 10-07-2017 à 14:46:52  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Avis perso : du cinéma d'auteur mainstream de très grande qualité. L'un des meilleurs dans ce domaine, avec Snyder.


:rofl:

n°50303837
grande dam​e
Posté le 10-07-2017 à 14:54:56  profilanswer
 

Snyder... c'est pourtant pas vendredi... :o

n°50303859
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 14:56:02  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Ouais c'est à peu près l'idée générale sur le topik :D
Perso j'aime beaucoup, je trouve qu'il arrive à faire du gros blockbuster sans pour autant me prendre pour un con. Au moins quand je vais voir ses films je ne me sens pas obligé de déposer mon cerveau à l'entrée :o
 


Effectivement :o
 
Perso je pense qu'il est assez inattaquable qu'il s'agisse d'un bon réalisateur. Après il doit son succès à des scripts bien ficelés et plutôt intelligents. Cumulés à sa maîtrise formelle, ça fait toujours des films où on dépense les 12 € d'entrée sans sourciller.
 
Après son propos manque de profondeur et il ne sait pas (ne veut pas ?) faire passer d'idées. Comparé à un Fincher qui est capable de sortir des films comme Fight Club qui pour le coup était très clivant politiquement.
 
Je pense que ce serait le principal reproche à lui faire. Les films sont intelligents, très beaux, et se regardent avec un gros plaisir pour l'amateur de mise en scène. Après ça ne dit pas grand chose, ce qui est pas un mal en soit, mais ce qui en fait plus un Michael Mann (que j'adore par ailleurs, Heat étant du Nolan avant Nolan) qu'un Kubrick.  
 
Orange Mécanique a un propos extrêmement fort, ainsi que Barry Lyndon pour n'en citer que deux. Bien plus que les films de Nolan.
 
A ce titre Dunkerque devrait suivre la même chose : c'est annoncé comme un film de survie. Le fonds devrait être inexistant, mais ça pourrait être le film le plus impressionnant visuellement de ce siècle.

n°50303910
Arkin
Posté le 10-07-2017 à 14:58:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Remontons un peu le niveau, parlons de l'oeuvre picturale mouvante de Terrence Malick et de ses ramifications philosophiques.
Une certaine définition du vide.
Vous avez 2 heures. [:lumbahaab:1]


 
je vais me faire tous les TM avant la sortie du nouveau :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50303926
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 14:59:17  profilanswer
 

Snyder ou l'escroquerie de la bouillie numérique appliquée à un cinéma qui se croit d'auteur.
(références à Watchmen interdites, références à Sucker Punch encouragées)
 
Relevé des copies avant le retour d'Outil Profond. [:mycrub]


---------------
Eponyme
n°50303934
super gued​ers
Posté le 10-07-2017 à 14:59:43  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Spiderman homecoming 93 %
Wonderwoman 92 %
 
Ok, tout est dit...


Pour Baby Driver au delà de RT, toutes les critiques que j'ai pu voir passer sur les sites US encensent le film :)
Perso j'ai hâte. Le nouveau film d'un des meilleurs réal de sa génération! Encore beaucoup trop sous estimé en France.
Son dernier film avait d'ailleurs connu une sortie ultra limitée :/


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50303991
lolosd
Posté le 10-07-2017 à 15:02:49  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


 
 
A ce titre Dunkerque devrait suivre la même chose : c'est annoncé comme un film de survie. Le fonds devrait être inexistant, mais ça pourrait être le film le plus impressionnant visuellement de ce siècle.


 
Même si les films de Nolan sont visuellement soignés, ce n'est pas pour moi leur principal point fort.
Quand je pense à Nolan je pense surtout à maitrise du storyboard, mettre en place tous les éléments (parfois de façon appuyée) pour le mindfuck final et faire en sorte que le spectateur cogite longtemps après la fin de la séance.
Je suis donc curieux de voir comment il compte amener cela avec l'histoire racontée dans Dunkerque. A moins que ce ne soit un film plus "conventionnel" comme les Dark Knight ou Insomnia qui sont des films à part dans sa filmo je trouve.

n°50304160
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-07-2017 à 15:15:22  profilanswer
 

Sucker Punch c'est passionnant de lire les gens qui essaient de t'expliquer que non, c'est pas juste un gamin de 4 ans avec une barbie dans une main et un dinosaure dans l'autre qui les fait se taper dessus.

n°50304163
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 15:15:27  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
Même si les films de Nolan sont visuellement soignés, ce n'est pas pour moi leur principal point fort.
Quand je pense à Nolan je pense surtout à maitrise du storyboard, mettre en place tous les éléments (parfois de façon appuyée) pour le mindfuck final et faire en sorte que le spectateur cogite longtemps après la fin de la séance.
Je suis donc curieux de voir comment il compte amener cela avec l'histoire racontée dans Dunkerque. A moins que ce ne soit un film plus "conventionnel" comme les Dark Knight ou Insomnia qui sont des films à part dans sa filmo je trouve.


Il est clair qu'il sait raconter les histoires et installer de la tension avec une facilité déconcertante.
 
Bref, c'est un film-maker talentueux.
 
Et oui ces scripts font réfléchir, mais comme une bonne nouvelle au final. Après en tant qu'oeuvre d'art, c'est différent : c'est plutôt limité comme propos.
 
Ca n'empêche pas que j'attende Dunkerque comme un gamin avant Noël car l'expérience s'annonce superbe, mais je ne suis pas sûr que ses films tiendront sur la postérité.
 
A voir parce que Heat que je citais plus haut reste indéboulonnable un quart de siècle plus tard, sans avoir beaucoup de propos au final. Disons que c'est un peu dommage que le réalisateur techniquement le plus doué de sa génération ne pas oser s'adresser non pas à l'intelligence de son spectateur, mais à ses convictions.
 
Son oeuvre est absolument non-subversive, non-conformiste, elle est neutre car elle ne dit rien.

n°50304242
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-07-2017 à 15:21:48  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Sucker Punch c'est passionnant de lire les gens qui essaient de t'expliquer que non, c'est pas juste un gamin de 4 ans avec une barbie dans une main et un dinosaure dans l'autre qui les fait se taper dessus.


Bordel cette métaphore [:rofl]
 
Cela dit j'aime bien le film. C'est globalement raté mais ca tente pas mal de truc et il y a une sacrée mise en scène.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50304304
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 15:26:38  profilanswer
 

J'avoue que Nolan a un talent certain pour faire du blockbuster (par là j'entend du film grand public) de bonne qualité en respectant les codes d'un genre, quitte à les transgresser un peu.
 
On sent quand même que ce qui lui réussit le mieux, ce sont tous les films centrés sur les "jeux d'esprit" (mind games ?) qui permettent au réalisateur d'abuser le spectateur.
Dans ce genre, je trouve que Memento ou The Prestige sont les films qui le représentent le mieux dans son rapport au spectateur.
 
C'est plus qu'un bon faiseur (ce qui est déjà respectable en soi), il a une patte bien particulière, qu'il s'agisse de sa façon de filmer (que je ne trouve pas si brillante que ça) comme de scénariser (que je trouve nettement plus intéressante).
On sait par avance où il va mettre l'emphase et on ne demande qu'à être trompé une fois de plus :D
 
C'est pour ça que j'ai du mal à faire cadrer Dunkirk dans son oeuvre, je ne vois pas où ça pourrait trouver sa place, à part comme une fresque historique qui sera surement de très bonne facture... Mais bon... :/


---------------
Eponyme
n°50304336
Krazouk
Posté le 10-07-2017 à 15:28:53  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Il est clair qu'il sait raconter les histoires et installer de la tension avec une facilité déconcertante.
 
Bref, c'est un film-maker talentueux.
 
Et oui ces scripts font réfléchir, mais comme une bonne nouvelle au final. Après en tant qu'oeuvre d'art, c'est différent : c'est plutôt limité comme propos.
 
Ca n'empêche pas que j'attende Dunkerque comme un gamin avant Noël car l'expérience s'annonce superbe, mais je ne suis pas sûr que ses films tiendront sur la postérité.
 
A voir parce que Heat que je citais plus haut reste indéboulonnable un quart de siècle plus tard, sans avoir beaucoup de propos au final. Disons que c'est un peu dommage que le réalisateur techniquement le plus doué de sa génération ne pas oser s'adresser non pas à l'intelligence de son spectateur, mais à ses convictions.
 
Son oeuvre est absolument non-subversive, non-conformiste, elle est neutre car elle ne dit rien.


 
Je trouve que Nolan est un très bon technicien pour faire des films. Tout est très propre mais il n'y a quasiment pas d'émotion. Pour autant, j'aime beaucoup ce qu'il fait car je ne recherche pas forcément des films qui font passer un message, où il y a de l'émotion, etc.
Bref, j'attends beaucoup Dunkirk et je sais très bien que ça ne sera pas la Ligne Rouge :D

n°50304359
Krazouk
Posté le 10-07-2017 à 15:30:22  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'avoue que Nolan a un talent certain pour faire du blockbuster (par là j'entend du film grand public) de bonne qualité en respectant les codes d'un genre, quitte à les transgresser un peu.
 
On sent quand même que ce qui lui réussit le mieux, ce sont tous les films centrés sur les "jeux d'esprit" (mind games ?) qui permettent au réalisateur d'abuser le spectateur.
Dans ce genre, je trouve que Memento ou The Prestige sont les films qui le représentent le mieux dans son rapport au spectateur.
 
C'est plus qu'un bon faiseur (ce qui est déjà respectable en soi), il a une patte bien particulière, qu'il s'agisse de sa façon de filmer (que je ne trouve pas si brillante que ça) comme de scénariser (que je trouve nettement plus intéressante).
On sait par avance où il va mettre l'emphase et on ne demande qu'à être trompé une fois de plus :D
 
C'est pour ça que j'ai du mal à faire cadrer Dunkirk dans son oeuvre, je ne vois pas où ça pourrait trouver sa place, à part comme une fresque historique qui sera surement de très bonne facture... Mais bon... :/


 
Dunkirk, je le mettrai avec ses Batman. Des films où il veut mettre beaucoup de réalisme, à sa manière, sur un sujet donné. Effectivement, il n'y a pas de place au "mind game" là.

n°50304367
zguvus
Posté le 10-07-2017 à 15:30:47  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Avis perso : du cinéma d'auteur mainstream de très grande qualité. L'un des meilleurs dans ce domaine, avec Snyder.


Tiens, j'ai rematé Watchmen hier (version 3h). Génial ce film.

n°50304368
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-07-2017 à 15:30:48  profilanswer
 

Interstellar m'émotionne à chaque fois comme même.

n°50304448
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 15:37:06  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Interstellar m'émotionne à chaque fois comme même.


Je pense que ça parle aux trentenaires, avec l'aspect couple / parent qui joue :o
 
Mais ça reste de l'émotion assez "facile". C'est pas une condamnation j'ai adoré le film perso, mais ça ne va pas chercher très loin.
 
Dunkerque ça va être la même : en 1h46 on aura de l'humain, mais peu de propos sur l'humain.
 
Quand je dis qu'on aura de l'humain, je pense qu'on verra toutes ces âmes cherchant à survivre, les interviews insistent sur le côté primal de l'expérience.
 
On s'achemine vers quelque chose de naturaliste et spectaculaire à la fois, mais avec peu de propos.
 

n°50304462
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 15:38:13  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Interstellar m'émotionne à chaque fois comme même.


Idem, je me laisse prendre à chaque fois (une fois au ciné, deux fois chez moi).
Je pense que la BO très "glassienne" de Zimmer y est pour quelque chose (pour une fois que j'aime bien ce qu'il compose :o ).
Après tout c'est juste un film sur une grosse épidémie de mildiou :o
 
Pour en revenir à ses tics, ils le desservent en même temps, on peut voir ça comme un "gimmick", un artifice qui cache un propos plutôt vide.
Au lieu d'avoir du sens, on embrouille le spectateur de façon un peu artificielle. Comme ça, on le force à être attentif :D


---------------
Eponyme
n°50304867
Gouki13
Posté le 10-07-2017 à 16:03:57  profilanswer
 

Pareil interstellar marche a fond sur moi, je pourrais le mater une fois par mois.
Sinon personne a part moi a avoir été voir baywatch ?
Je ferais un retour sur moi moche et méchant 3 plus tard j'y vais avec le petit tout a l'heure.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50305093
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-07-2017 à 16:20:03  profilanswer
 

Je trouve qu'il est très fort pour raconter simplement des trucs tordus. C'est assez flagrant dans Inception, avec les histoires de rêves imbriqués, y'avait vraiment de quoi se perdre, bah non là tout est limpide avec ce climax de grande classe.
Pour moi il a tout compris au principe de grand spectacle.
Effectivement le reproche principal est que c'est un peu trop propre sur soi.
Interstellar je l'ai pas revu depuis le cinéma, mais j'en garde vraiment un excellent souvenir. Et puis ce thème, pour ceux qui ont pu assister aux concerts de Zimmer, c'est frissonnifiant :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50305240
racingman1​1
Posté le 10-07-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

Vu le concert de Zimmer à Bercy il y a quelques semaines. Interstellar faisait son effet c'est certain. Mais pas autant que Gladiator :o

n°50305356
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2017 à 16:34:15  profilanswer
 

Je n'ai rien de personnel à reprocher à Zimmer mais ses BO sont quand même ultra lourdingues.
Beaucoup de cuivres et de percussions, Interstellar c'est l'exception qui confirme la règle.
C'est surement ce qu'on lui commande et il le fait bien mais franchement, il n'y a pas de quoi s'extasier :o
 
Quand tu écoutes du John Williams, même quand il fait du bourrin pompier, c'est plus intéressant :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  9863  9864  9865  9866  9867  9868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR