Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50237719
flash_gord​on
Posté le 03-07-2017 à 17:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

yardbirds a écrit :

Du coup pour pouvoir être en accord avec le topic, c'est quoi les films à aimer ? les marveleries et quoi d'autre?


 
Non mais te fais pas avoir par chatoo, c'est probablement le seul à pas avoir aimé. Ou alors il trolle juste pour faire chier, ce qui est aussi une possibilité.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 17:10:02  profilanswer
 

n°50237795
toupouri
Posté le 03-07-2017 à 17:14:08  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Je suis globalement plutôt d'accord et de surcroît

Spoiler :

le film a beau se moquer un tantinet des activistes, il me paraît prendre assez clairement position avec une malhonnêteté intellectuelle assez exaspérante en surhumanisant le cochon au travers de sa relation avec la fille. Après pour que les choses soient claires, je ne prétends pas que les animaux n'éprouvent aucune empathie et je comprends parfaitement ceux qui cessent de manger de la viande pour des questions morales.
 
Pire, je trouve la fin carrément gerbante : la soeur Mirando qui décrète la solution finale en procédant à l'extermination de l'ensemble des cochons, ça ne dit rien à personne ? Et cette scène où les 2 parents cochons confient leur progéniture à Okja, ça n'humanise pas encore plus ces animaux qui seront zigouillés dans les heures qui viennent ? Je trouve tout cela bien douteux.



Entièrement d'accord, la fin est facile et déplacée :pt1cable:
 
Après, dans la forme, peut-être que toute cette exubérance et cette lourdeur relèvent d'un style qui plaît au public asiatique ou aux jeunes ? Perso, j'ai pas aimé.

n°50237861
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-07-2017 à 17:17:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non mais te fais pas avoir par chatoo, c'est probablement le seul à pas avoir aimé. Ou alors il trolle juste pour faire chier, ce qui est aussi une possibilité.


déjà je ne te permets pas  [:aloy]  
et fais une recherche sur le topak
tu verras que je n'ai pjamais oscillé d'une once sur ce film
Fier comme la république, tjrs aussi droit ds mes bottes  [:helmuth:1]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50237918
tcho_natha​n
Posté le 03-07-2017 à 17:21:26  profilanswer
 

chatoo a écrit :


je parlais de l’état d'esprit pas du lieu  :o


 
Sortir d'un mkv pirate, c'est plus compliqué, c'est vrai :o

n°50237934
flash_gord​on
Posté le 03-07-2017 à 17:22:27  profilanswer
 

chatoo a écrit :


 
et fais une recherche sur le topak
tu verras que je n'ai pjamais oscillé d'une once sur ce film


 
Effectivement, après check, depuis même avant la première bande-annonce, depuis même la première rumeur sur le tournage tu ne l'as pas aimé.  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est effectivement de la constance, que dire d'autre ?  [:implosion du tibia]
 
Par contre pour ce qui est de la pertinence dans un tel cas, j'ose émettre un doute  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-07-2017 à 17:24:59
n°50237958
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-07-2017 à 17:24:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Effectivement, après check, depuis même avant la première bande-annonce, depuis même la première rumeur sur le tournage tu ne l'as pas aimé.  [:yiipaa:4]  
 
C'est effectivement de la constance, que dire d'autre ?  [:implosion du tibia]


ben rien
sinon que c'est un gage de constance et de vérité vraie  :jap:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50238365
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 17:54:27  answer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Sortir d'un mkv pirate, c'est plus compliqué, c'est vrai :o


 [:la multiplication:2]

n°50238391
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-07-2017 à 17:56:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Par contre pour ce qui est de la pertinence dans un tel cas, j'ose émettre un doute  [:yiipaa:4]


l'edit de fourbe  :lol:  
rassure toi
c'est l'histoire qui me donnera raison  [:chatoo]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50238512
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2017 à 18:07:15  profilanswer
 

Arkin a écrit :

 

inception
the tree of life

 

de rien :o

cette arnaque  [:clooney24]

n°50238640
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 18:20:14  answer
 

- Mandrill - a écrit :


Bordel, ouais  [:rofl] j'étais à deux doigts de dégainer et ton post m'a ramené à la raison [:cend] merci

Son post ou alors autre chose [:raph0ux]  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 18:20:14  profilanswer
 

n°50238735
PetitJean
Hej
Posté le 03-07-2017 à 18:31:23  profilanswer
 

recommandé par Ernestor et Terminatux [:pwarlk]  
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DD0koDDWsAAnxF7.jpg


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°50238737
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-07-2017 à 18:31:29  profilanswer
 

chatoo a écrit :


vous pouvez argumenter ?


 
Non. Je vois clair dans ton jeu  [:lorenzo]

n°50238788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2017 à 18:35:44  profilanswer
 

chatoo a écrit :

Entre les questions et les sous entendus
ça devient compliqué sur ce topak...
qui et quoi ?
On va pas refaire le débat sur mad max IV qui date de la nuit des temps
le dernier c'est de la merde [:coffe]
et puis c'est tout


Il est bidon oui mais y a quand même de beaux visuels


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50238862
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-07-2017 à 18:43:12  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Non. Je vois clair dans ton jeu  [:lorenzo]

ok
change de lunettes alors  [:chatoo:4]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50238998
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 18:58:07  answer
 

J'ai commencé à regarder Better Call Saul hier, fini le premier épisode, si j'ai bien compris ça reprend les personnages de Breaking Bad avant la grosse affaire avec Walter, avec l'avocat au premier plan.  
 
Bien aimé le pilote, j'aime bien le personnage de Saul, le type qui essaye de se dépatouiller tant bien que mal, mi-véreux mi-roublard, mais avec une bonne dose de dynamisme enjoué qui lui donne un bon capital sympathie au final, et j'aime beaucoup l'acteur qui le joue, dans BB il m'avait bluffé.

n°50239058
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-07-2017 à 19:04:46  profilanswer
 

Okja.  
 

toupouri a écrit :

Après, dans la forme, peut-être que toute cette exubérance et cette lourdeur relèvent d'un style qui plaît au public asiatique ou aux jeunes ? Perso, j'ai pas aimé.


 
Je pense que vous avez pris ça beaucoup trop au sérieux, on est encore dans la fable (n'oubliez pas que les coréens sont friands de mélanges des genres et qu'ils adorent... pleurer au cinéma). Par ailleurs il y a quand même énormément de second degré et de clins-d'oeil parodiques (cf le tweet du mec que j'ai posté, avec la composition du plan qui reprend la célèbre photo d'Obama et son staff devant l'inter des Delta, en VO on a même la mention de "covfefe" ).  
 

Spoiler :

Il s'agit pas d'insinuer que tous les mangeurs de viande sont les complices des nazis.

Bong Joon-ho dit lui même qu'il continuera à manger de la viande, il souhaitait seulement suggérer une autre perspective.  
 
Comme d'habitude avec eux, c'est souvent direct (voire bourrin, chantage à l'émotion toussa), mais personnellement ça m'a touché et j'ai trouvé ça bien vu et très puissant. Pour autant, je continuerai à manger de la viande.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°50241523
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-07-2017 à 22:02:54  profilanswer
 


Cette série est énorme.
La photographie est exceptionnelle.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°50242204
FrigoAcide
Posté le 03-07-2017 à 22:32:07  profilanswer
 


sicqo a écrit :

Une centaine de personnes par séances, on a connu pire...
Une moyenne bien sûr


C'est 100 personnes accumulées sur une semaine. Si tu comptes 5 séances/jour = 35 séances dans la semaine, ça fait en moyenne trois personnes dans la salle par séance. Pour la première semaine d'exploitation.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50242339
tcho_natha​n
Posté le 03-07-2017 à 22:37:57  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Cette série est énorme.
La photographie est exceptionnelle.


Moi je n'aime pas cette série, mais c'est vrai que l'image est magnifique .

n°50242431
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2017 à 22:43:28  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

 

Sortir d'un mkv pirate, c'est plus compliqué, c'est vrai :o

 

Le topic hadopi est dispo, si tu veux discuter :)

n°50242599
cheesecake
Posté le 03-07-2017 à 22:52:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est rien de plus qu'un film pour les moins de 15ans , rien d'autre...


 
Les films pour 15 ans que j'ai vu au cinoche quand j'en avais 15, aujourd'hui c'est carrément des classiques
Transformers dans 20 ans il en restera quoi en faite ?
Rien  
Comme les 5 films  
Triste

n°50242806
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2017 à 23:03:43  profilanswer
 

The Accountant
 
excellent  [:am72:5]

n°50243207
Gouki13
Posté le 03-07-2017 à 23:37:49  profilanswer
 

Niveau série exceptionnelle,  pour les amoureux de SF the Expanse est mon gros coup de coeur juste derrière Westworld.  Après avoir bouffé Vikings,  je me suis lancé dans the Last kingdom et bizarrement,  malgré le casting que je qualifierai de moyen et des moyens financiers de kossovar,  je trouve la série plus équilibrée que Vikings,  que j'aime aussi beaucoup parce que je le dis attaché aux perso.  Mais niveau écriture the Last kingdom est bien meilleur.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50243432
- gab
Posté le 04-07-2017 à 00:16:07  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Moi je n'aime pas cette série, mais c'est vrai que l'image est magnifique .


J'ai arrêté après la première saison, j'avais l'impression que les mecs se regardaient filmer pendant une heure. Au bout d'un moment, la substance ça compte aussi.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50243702
Hornett
Big Poppa
Posté le 04-07-2017 à 01:37:48  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Niveau série exceptionnelle,  pour les amoureux de SF the Expanse est mon gros coup de coeur juste derrière Westworld.  Après avoir bouffé Vikings,  je me suis lancé dans the Last kingdom et bizarrement,  malgré le casting que je qualifierai de moyen et des moyens financiers de kossovar,  je trouve la série plus équilibrée que Vikings,  que j'aime aussi beaucoup parce que je le dis attaché aux perso.  Mais niveau écriture the Last kingdom est bien meilleur.


 
Putain, il est question de combien de séries dans ce pavé indigeste ?  [:hornett:3]

n°50243748
valeoscoot
Posté le 04-07-2017 à 02:14:40  profilanswer
 

Teto a écrit :


NON. C'est assez gros/gras comme ça? :D
 
Dans le 1er cas, même si déplomber le disque est illégal, l'artiste, le studio, whatever, touche du pognon. Cela vaut pour les disques, la VOD, les chaînes de télé, etc. (après le % effectif qu'ils touchent réellement est un autre débat). Déplomber ne fait que supprimer une contrainte artificielle mise pour diverses raisons.
 
Dans le 2nd ils ne touchent rien.
 
Dans quelle langue faut-il dire/écrire cette logique élémentaire pour qu'elle soit enfin assimilée ?
(dans le respect bien sûr :D )


 
En même temps si la musique ou le film est bien, on le paie parce qu'on veut féliciter ceux qui l'ont produit. C'est pratiqué par une partie des gens qui fonctionnent sur le mode considéré pirate.
Moi je suis 100% pour. Pas de DRM, une techno intrusive, introduite à l'insu de l'utilisateur. Les DRM ça devrait être interdit. Faut être un noeud noeud par accepter les DRM.
C'est comme si on te vendait ta voiture avec un capteur d'empreinte sur le volant. Le premier qui s'en sert est le seul autorisé à s'en servir, et interdiction de revendre sans faire repayer la voiture au constructeur. Je rigole mais je vois bien la prochaine Apple car nous sortir un truc du genre, avec les fans qui vont nous hurler que c'est génial.  :sarcastic:

n°50243769
valeoscoot
Posté le 04-07-2017 à 02:29:09  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Niveau série exceptionnelle,  pour les amoureux de SF the Expanse est mon gros coup de coeur juste derrière Westworld.  Après avoir bouffé Vikings,  je me suis lancé dans the Last kingdom et bizarrement,  malgré le casting que je qualifierai de moyen et des moyens financiers de kossovar,  je trouve la série plus équilibrée que Vikings,  que j'aime aussi beaucoup parce que je le dis attaché aux perso.  Mais niveau écriture the Last kingdom est bien meilleur.


Westworld est bien, surtout alors que j'avais vraiment apprécié le film quand il était sorti quand j'étais jeune. Mais la série est vraiment différente. Il parait qu'il y a aura une saison 2.
The Expanse, j'ai vu les premiers épisodes et c'est niet. Ultra lent chiant. Se veut psychologique et abscons. En fait juste incompréhensible et sans intérêt. Idem pour Killjoys et Dark Matter, de la SF pop corn chiante pour ados demeurés : passer son chemin.
Pour le Space Opera, on attend toujours une série du niveau de Star Trek The Next Generation, à mon avis ce qui s'est fait de mieux.
Ils ont fait une reprise Blue Ray en améliorant des scènes, des trucages, et retravaillant des vidéo non HD à l'origine. Comme j'ai les DVD je regrette un peu de n'avoir pas goûté à cette version.
 
Niveau série à super-héros, Daredevil et Jessica Jones sur Netflix sont pas mal. Oublier les autres.
 
Pour la SF je crois que ça clôt tout ce qui est regardable. Y'a rien d'autre de potable ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 04-07-2017 à 02:35:08
n°50243791
valeoscoot
Posté le 04-07-2017 à 02:40:14  profilanswer
 
n°50243935
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2017 à 07:01:27  profilanswer
 


 
On attend avec impatience l'épisode 4, Karl Marx Fury Road [:malik68:3]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50244365
gandalfthe​white
Posté le 04-07-2017 à 08:52:01  profilanswer
 

- gab a écrit :


J'ai arrêté après la première saison, j'avais l'impression que les mecs se regardaient filmer pendant une heure. Au bout d'un moment, la substance ça compte aussi.


 
Idem, vraiment endormante comme série  :sleep:  (au moins la S01)

n°50244527
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 09:15:25  answer
 

gig-gic a écrit :


Cette série est énorme.
La photographie est exceptionnelle.


 [:sombrero67]

n°50244600
Gouki13
Posté le 04-07-2017 à 09:25:05  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Westworld est bien, surtout alors que j'avais vraiment apprécié le film quand il était sorti quand j'étais jeune. Mais la série est vraiment différente. Il parait qu'il y a aura une saison 2.
The Expanse, j'ai vu les premiers épisodes et c'est niet. Ultra lent chiant. Se veut psychologique et abscons. En fait juste incompréhensible et sans intérêt. Idem pour Killjoys et Dark Matter, de la SF pop corn chiante pour ados demeurés : passer son chemin.
Pour le Space Opera, on attend toujours une série du niveau de Star Trek The Next Generation, à mon avis ce qui s'est fait de mieux.
Ils ont fait une reprise Blue Ray en améliorant des scènes, des trucages, et retravaillant des vidéo non HD à l'origine. Comme j'ai les DVD je regrette un peu de n'avoir pas goûté à cette version.
 
Niveau série à super-héros, Daredevil et Jessica Jones sur Netflix sont pas mal. Oublier les autres.
 
Pour la SF je crois que ça clôt tout ce qui est regardable. Y'a rien d'autre de potable ces dernières années.


 
C'est toujours tellement exitant de débattre avec des gars qui te traitent d' ado demeuré. Mais je vais prendre ça pour un compliment.
Sinon pour expanse je ne suis pas d'accord. Y a absolument rien de psychologique, après si tu n'es pas capable de tenir 2 épisodes pour voir l'histoire se mettre en place c'est un autre soucis. Plus que du Boum-Boum dans l'espace c'est toute la transposition des problèmes actuels (racisme, croyance politique) a l'échelle galactique qui est très bon. La saison 1 est vraiment pas mal, la 2 est juste une tuerie. Plus gros moyen, des effets spéciaux ouf pour une série de ce type.
Mais bon comme tu revendiques qu'il n'y a pas de débat car tu es l'élu de la critique je vais m'arrêter la.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50244951
J_D_
Posté le 04-07-2017 à 09:56:50  profilanswer
 

Rock'n roll me donnait envie. J'aimais bien l'idée de départ.
Je l'ai vu et c'est malheureusement bien nul. On rigole un peu au début mais plus le film avance, plus c'est naze.  
Les comédies françaises ont vraiment un énorme problème avec les fins de films.  
Toujours à en vouloir faire des tonnes avec des truc complètement improbables et loufoques.  
 
J'ai bien aimé Cotillard et Johnny par contre  :D  
 
2/10


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°50245077
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2017 à 10:08:34  profilanswer
 

Tips : valeoscoot est un troll fraîchement débarqué, il a passé la soirée à défendre Trump sur le topic idoine


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50245148
toupouri
Posté le 04-07-2017 à 10:16:19  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Je pense que vous avez pris ça beaucoup trop au sérieux, on est encore dans la fable (n'oubliez pas que les coréens sont friands de mélanges des genres et qu'ils adorent... pleurer au cinéma).


Oui, j'ai déjà vu quelques films mélodramatiques et séries ("dramas" ) et quand les coréens donnent dans l'émotion, c'est appuyé :whistle:
 
Même en regardant le film comme une fable et sans le prendre trop au sérieux, je n'ai pas aimé ce style qui est exactement ce que je n'aime pas dans le cinéma asiatique :spamafote: :jap: Je reste un grand fan du cinéma sud-coréen par ailleurs.

n°50245441
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 10:38:45  answer
 

J_D_ a écrit :

Rock'n roll me donnait envie. J'aimais bien l'idée de départ.
Je l'ai vu et c'est malheureusement bien nul. On rigole un peu au début mais plus le film avance, plus c'est naze.
Les comédies françaises ont vraiment un énorme problème avec les fins de films.
Toujours à en vouloir faire des tonnes avec des truc complètement improbables et loufoques.

 

J'ai bien aimé Cotillard et Johnny par contre :D

 

2/10


Justement je trouvais que le film était rafraichissant par sa deuxième partie, au lieu de tomber dans le truc dramatique auquel on a droit trop souvent.

n°50245503
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-07-2017 à 10:42:58  profilanswer
 

- gab a écrit :


J'ai arrêté après la première saison, j'avais l'impression que les mecs se regardaient filmer pendant une heure. Au bout d'un moment, la substance ça compte aussi.


 

gandalfthewhite a écrit :


 
Idem, vraiment endormante comme série  :sleep:  (au moins la S01)


 
Alors oui, par contre, c'est un rythme particulier, ça peut paraître emmerdant.
Perso c'est un rythme que j'aime beaucoup.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°50245804
roswellent​ongues
Posté le 04-07-2017 à 11:03:39  profilanswer
 


Un peu plus mitigé que toi. Ça allait un peu trop dans le WTF. Mais c'est vrai que le dramatique n'existe pas. Canet s'est fait plaisir. Et Cotillard s'auto-parodie, tout comme Johnny

n°50245812
Gouki13
Posté le 04-07-2017 à 11:04:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Tips : valeoscoot est un troll fraîchement débarqué, il a passé la soirée à défendre Trump sur le topic idoine


 
Un homme de bon gout assurément.  
 
Sinon je vais emmener le petit voir moi moche et méchant 3 au ciné de quartier cette semaine, je ferais un petit CR.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50246603
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-07-2017 à 11:54:57  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Tips : valeoscoot est un troll fraîchement débarqué, il a passé la soirée à défendre Trump sur le topic idoine


Ce genre de commentaire-bridge n'est pas toléré par la modocratie.

n°50246628
J_D_
Posté le 04-07-2017 à 11:56:47  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est différent et inattendu mais c'est tellement mal fait...  
 


---------------
DTC la 3ème étoile !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR