Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49571458
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2017 à 21:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Étant un gros flemmard en ce moment je ne comptais pas faire spécialement de CR des Gardiens II.

http://static.srcdn.com/wp-content [...] acters.jpg  

D'ailleurs c'est toujours pas prévu, mais bon, quelques mots quand même. :D

Je rejoins l'avis général, c'est fun mais ça va pas bien loin. Comme Deadpool. Mais pas comme Logan. :o

J'avais bien aimé le 1er, qui était bien fun, rigolo, sans trop de complexes, et comme cela sortait des canons du "Marvel Universe" parce qu'au départ les persos du film n'avait pas à rentrer dans la narration générale de ce qu'avaient prévus les exécutifs Marvel (c'était plus ou moins sensé être un one-shot pop-corn d'été), ben tout le monde s'était un peu lâché. C'était donc devenu un film qui ne se prenait pas trop au sérieux, un Bautista chialant en direct quand il a appris qu'il était pris pour le rôle (et courant prendre des cours de comédie), un arbre qui parle et un raton laveur. Le méchant était lambda et la fin assez risible, mais le reste du film m'avait plutôt fait marrer. Et la BO était parfaite.

Le problème du 2nd c'est que c'est le 1er en un peu mieux, mais avec l'effet de surprise en moins, et la pression de devoir faire du pognon en plus.

J'y allais donc légèrement circonspect, mais bienveillant. Ben franchement je me suis bien amusé, et pour être honnête, je pense qu'on n'est pas volé, dans le sens que tout le monde a essayé de faire un meilleur produit que le précédent, sans essayer par tous les moyens de faire rentrer les tropes que doivent avoir un film Marvel. Bien sûr on a les passages obligés, les scènes obligatoires, la fin prévisible, et la mort d'un perso important (la mort en elle-même est la scène la plus ridicule du film, pour moi, alors que celle des funérailles était bien) obligatoire, parce que bon, n'importe quelle école de ciné t'apprend ça en première année.

MAIS les acteurs sont très biens, les caméos très sympas voire drôles, certaines blagues tombent à plat mais d'autres sont très marrantes (Pac-Man m'a bien fait rire). Il y a eu un réel effort dans la direction artistique (la planète du paternel, bien que visiblement inspirée des tableaux de Naohisa Inoue), dans la réalisation (à part quelques combats un peu confus pour rester tout public, la caméra se tient bien), et dans la narration. La BO est un peu en retrait en revanche. L'emphase a été mis sur Groot, qui est dans beaucoup de plans, c'est normal, vu sa popularité. Le raton-laveur a été retravaillé, et fait encore plus réaliste.

Surtout, ce que je tiens à souligner car ce n'est pas évident dans les prods Marvel (sauf Logan, à part) c'est le travail sur les interactions entre acteurs. Ils ne se contentent pas de faire acte de présence sur fond vert, ils jouent réellement, et il y a beaucoup de scènes où les acteurs défendent leur personnage. Ça m'a sauté aux yeux, on a droit à beaucoup de scènes où 2 acteurs avec un lien particulier (filial, amoureux, amical, respectueux, etc) se parlent, et ça dure longtemps, il s'y dit assez souvent des choses pas idiotes, c'est ce qui m'a le plus intéressé dans le film.

Il ne faut pas s'attendre à un grand film c'est sûr. Surtout si vous ne connaissez pas le comic, car j'ai bien senti que beaucoup d'allusions, de persos entraperçus, en sont directement tirés et sont pour le fan-service, mais ça passe et ce n'est pas vraiment gênant. Et encore moins frustrant car en sortant de la projection je n'avais vraiment pas envie d'en savoir plus sur l'univers. :D

Ah, et pour info, il y a bien 4 séquences post-générique, assez informatifs sur ce qui nous attend pour le 3ème épisode (et normalement le dernier).

http://cdn.movieweb.com/img.news.t [...] BE_5_b.jpg  

tl;dr: Le film fait le taf', est soigné, et a tendance, je trouve, à se démarquer favorablement du reste de la production Marvel (Logan hors concours). Je trouve que c'est déjà bien pour ce que c'est. :jap:

https://www.maxim.com/.image/t_shar [...] rdians.jpg

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 21:50:56  profilanswer

n°49571523
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-04-2017 à 21:56:30  profilanswer

houlà y'a eu retouche de bewbs on dirait :o

n°49571692
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 22:10:00  answer

Starship Troopers, le film le plus sous-estimé et le plus incompris des 20 dernières années.

https://www.facebook.com/30CRUSH30/ [...] 637286984/

Ça démarre à 3'35

n°49571753
Headspace
Posté le 30-04-2017 à 22:15:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans les films de SF récents, Gravity, Interstellar ou même Sunshine sont beaucoup plus intéressants. Et dans le genre slasher / survival, le mètre étalon reste certainement le premier Alien, tu l'as cité. Après perso je ne suis pas trop fan du genre, mais je préfère voir n'importe quel nanar déconnant des années 80/90 (TODO: voir Re-Animator, cité par Ryan Reynolds : http://www.allocine.fr/_video/iblo [...] a=19480723) que ce Life qui se prend beaucoup trop au sérieux vu son histoire à la con (le machin composé de trois cellules qui se saisit d'un scalpel...)

De très bons films, mais aucun ne m'a scotché à mon siège, contrairement à Life.

Quant au machin de 3 cellules, je vois pas ce qui choque... il s'agit d'une forme de vie extraterrestre.

J'ai eu l'impression de voir un documentaire avec Life. Ce côté clinique renforce l'immersion, alors qu'avec Sunshine et Interstellar on part dans des extrapolations philosophico-mystico fumeuses.

super gueders a écrit :

Trop long. On va plutôt lister les moins bons:
Event horizon
Europa report

Cette merde  :lol:
La placer au-dessus de Life, ce n'est pas crédible.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 30-04-2017 à 22:16:57
n°49571900
chaisedeja​rdin
Posté le 30-04-2017 à 22:22:51  profilanswer

Merci Teto pour la review. Côté B.O c'est vraiment décevant ? C'est ce que j'avais préféré dans le 1er.

n°49571934
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2017 à 22:25:27  profilanswer

Prévu d'aller voir Life cette semaine, je me ferai mon propre avis [:axxan]

---------------
Eponyme
n°49571978
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2017 à 22:29:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Merci Teto pour la review. Côté B.O c'est vraiment décevant ? C'est ce que j'avais préféré dans le 1er.

Pas tant le choix des morceaux, mais ça marchait un peu moins bien que dans le premier, peut-être l'effet de nouveauté qui s'essouffle ? Un placement moins judicieux ? Un côté vachement plus premier degré ?

n°49572007
gonc
Posté le 30-04-2017 à 22:31:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans les films de SF récents, Gravity, Interstellar ou même Sunshine sont beaucoup plus intéressants. Et dans le genre slasher / survival, le mètre étalon reste certainement le premier Alien, tu l'as cité. Après perso je ne suis pas trop fan du genre, mais je préfère voir n'importe quel nanar déconnant des années 80/90 (TODO: voir Re-Animator, cité par Ryan Reynolds : http://www.allocine.fr/_video/iblo [...] a=19480723) que ce Life qui se prend beaucoup trop au sérieux vu son histoire à la con (le machin composé de trois cellules qui se saisit d'un scalpel...)

Spoiler :

il est loin de faire trois cellule mais quelques millions, quand il se saisit du scalpel.

Message édité par gonc le 30-04-2017 à 22:35:59

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°49572085
FrigoAcide
Posté le 30-04-2017 à 22:38:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Quant au machin de 3 cellules, je vois pas ce qui choque... il s'agit d'une forme de vie extraterrestre.

Arriver à percer du plastique avec un scalpel demande à la fois une haute capacité à la réflexion et à l'anticipation, une expérience basée sur des essais et des observations passés, ainsi qu'une PUTAIN DE PAIRE D'YEUX.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49572107
duck69
Posté le 30-04-2017 à 22:41:07  profilanswer

http://www.cinemas-lumiere.com/ren [...] -terreaux/

Ghost in the shell :love:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 22:41:07  profilanswer

n°49572123
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 22:42:50  answer

FrigoAcide a écrit :

Arriver à percer du plastique avec un scalpel demande à la fois une haute capacité à la réflexion et à l'anticipation, une expérience basée sur des essais et des observations passés, ainsi qu'une PUTAIN DE PAIRE D'YEUX.

Je pense qu'il t'a manqué une suspension d'incrédulité parce-que si on va par là, n'importe quel film de SF est mauvais.

n°49572150
Yeagermach​42
Posté le 30-04-2017 à 22:44:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Discrimination envers les aveugles, ton compte est bon. :o

n°49572241
FrigoAcide
Posté le 30-04-2017 à 22:50:34  profilanswer

Tout dépend du traitement. Je me fais pas ce genre de réflexion en regardant un film Troma parce qu'il assume complètement son côté con. Par contre les erreurs grossières de Gravity ou Interstellar (le coup de la gestation pour autrui bordel) me tuent bien le film, parce qu'ils sont full-premier degré et sont hyper corrects sur bien d'autres points. Là Life est correct sur à peu près zéro point, donc c'est vraiment du gros gâchis.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49572335
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2017 à 22:54:14  profilanswer

Discrimination envers le premier degré, ton compte est bon, mon gaillard ! :o

---------------
Eponyme
n°49573243
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2017 à 00:26:54  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Daphne a écrit :

Pas tant le choix des morceaux, mais ça marchait un peu moins bien que dans le premier, peut-être l'effet de nouveauté qui s'essouffle ? Un placement moins judicieux ? Un côté vachement plus premier degré ?

Un peu tout ça. Sinon cela est plus 1er degré c'est vrai, mais pas trop quand même, hein. :D

---------------
n°49573264
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2017 à 00:29:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais, sauf qu'il est bien précisé que tout le monde, le biologiste en premier, sait que vu comment est faite la bestiole (cellules multi-fontions), elle est capable de voir et ressentir son environnement, c'est clairement dit pendant le film, avant l'histoire du stylet.

---------------
n°49573584
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 01:46:37  answer

Teto a écrit :

MAIS les acteurs sont très biens,  
Surtout, ce que je tiens à souligner car ce n'est pas évident dans les prods Marvel (sauf Logan, à part) c'est le travail sur les interactions entre acteurs. Ils ne se contentent pas de faire acte de présence sur fond vert, ils jouent réellement, et il y a beaucoup de scènes où les acteurs défendent leur personnage. Ça m'a sauté aux yeux, on a droit à beaucoup de scènes où 2 acteurs avec un lien particulier (filial, amoureux, amical, respectueux, etc) se parlent, et ça dure longtemps, il s'y dit assez souvent des choses pas idiotes, c'est ce qui m'a le plus intéressé dans le film.

Non mais c'est pas possible de lire ca c'est quoi la prochaine étape dans ff8 les acteurs sont très biens et y a un réel travail sur les interactions entre acteurs ? Non répondez pas svp.
Et du coup sûr l'échelle de Belmondo/la troupe du splendid/aldo maccione/ etc. Pour reprendre les films que je regarde en ce moment, ils sont à combien ?
Et l'être humain lambda il est à combien ?

Non mais sérieux que vous regardiez de la merde pour vous divertir OK mais 'e vous convincez pas que c'est du caviar.

n°49573644
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2017 à 02:09:11  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]
Essaierais-tu de te convincer toi-même ? :o

Message édité par brown paper bag le 01-05-2017 à 02:10:35

---------------
Eponyme
n°49573647
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 02:10:43  answer

Téléphone

n°49573651
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2017 à 02:11:34  profilanswer

Armoire à glace sur pantoufle avachie et kamoulox :)

---------------
Eponyme
n°49573652
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 02:12:03  answer

Maison

n°49573655
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2017 à 02:14:06  profilanswer

C'est nettement plus agréable à lire quand tu limites tes posts à un mot, on risque moins la crevaison de rétine :D

Message édité par brown paper bag le 01-05-2017 à 03:34:19

---------------
Eponyme
n°49573696
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2017 à 02:49:02  profilanswer

Un mec, les méchants lui volent son chien, mais c'est un détective privé alors il a accès à un arsenal secret et va défourailler tout le monde. Mais c'est pas John Wick, hein, c'est une comédie. C'est Keanu, en fait. Non, c'est Once Upon A Time In Venice, avec Bruce Willis.

https://www.youtube.com/watch?v=DdmFD81pBWw [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49574006
dougray
Posté le 01-05-2017 à 09:10:59  profilanswer

:lol:

Je ne critique pas ceux qui aiment ces films, mais les juger sur les mêmes critères que du vrai cinéma, c'est le début de la fin.

n°49574156
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2017 à 09:44:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un mec, les méchants lui volent son chien, mais c'est un détective privé alors il a accès à un arsenal secret et va défourailler tout le monde. Mais c'est pas John Wick, hein, c'est une comédie. C'est Keanu, en fait. Non, c'est Once Upon A Time In Venice, avec Bruce Willis.

Perso j'attend surtout le remake avec le chien de John Wick dans le rôle principal :
https://www.youtube.com/watch?v=iGpZ9xaQLYQ

dougray a écrit :

Je ne critique pas ceux qui aiment ces films, mais les juger sur les mêmes critères que du vrai cinéma, c'est le début de la fin.

Oui et non [:hiich:3]  

---------------
Eponyme
n°49574170
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-05-2017 à 09:46:53  profilanswer

Le niveau de tes interventions sur chaque topic où tu passes  [:thibault007:1]

n°49574201
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2017 à 09:50:58  profilanswer

Arrête, il prêche pour la chapelle du bon goût universel, icelle qui ne tolère que le cinéma véridique  [:ouicertes]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-05-2017 à 09:53:52

---------------
Eponyme
n°49574204
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2017 à 09:51:45  profilanswer

En même temps quand tu lis ça :

dougray a écrit :

t'a même pas envie de répondre tellement ça ne veut rien dire et que tu sais d'avance que tu perds ton temps à leur expliquer.

D'autant que visiblement, en plus, ils ne savent même pas lire correctement, j'ai pourtant été très clair dans mon CR sur le type de film dont je parlais.

Mais bref.

---------------
n°49574223
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2017 à 09:54:06  profilanswer

Ya le mauvais cinéaste, il pose sa caméra, il filme, mais c'est un mauvais cinéaste et puis le bon cinéaste, il pose sa caméra, il filme, mais c'est un bon cinéaste [:xqwzts:1]

---------------
Eponyme
n°49574360
Hornett
Big Poppa
Posté le 01-05-2017 à 10:14:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mon Dieu ce coup de vieux qu'il a pris Bruce  [:azrail]

n°49574521
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2017 à 10:35:59  profilanswer

Teto a écrit :

Un peu tout ça. Sinon cela est plus 1er degré c'est vrai, mais pas trop quand même, hein. :D

Dans le choix des chansons ?

n°49574587
Gouki13
Posté le 01-05-2017 à 10:42:45  profilanswer

Hornett a écrit :

Mon Dieu ce coup de vieux qu'il a pris Bruce  [:azrail]

62 piges, perso je donne mon PEL pour être comme ça a son age

Sinon Bad Batch a piqué ma curiosité, hate de voir ce que ça donne.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 34455.html

Message édité par Gouki13 le 01-05-2017 à 10:43:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49574611
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2017 à 10:44:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le choix des chansons ?

Non, le reste. :)

---------------
n°49574633
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2017 à 10:47:39  profilanswer

J'ai posté aussi un avis positif [:hansaplast]  
Avec une faute de frappe dans Covenant [:hansaplast]  

Toute ma crédibilité est partie en fumée [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49574757
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2017 à 11:02:50  profilanswer

Teto a écrit :

Non, le reste. :)

Ah moi je parlais de la BO, pas du reste.

n°49574837
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2017 à 11:12:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah moi je parlais de la BO, pas du reste.

Je vois, genre la musique plus raccord avec ce qui se passe à l'écran (Cat Stevens) ce qui n'était pas trop le cas du 1er, c'est vrai (la chanson utilisée pour la grosse baston de fin par exemple). :jap:
Yep.

---------------
n°49574890
Spaune
Cordialement
Posté le 01-05-2017 à 11:18:02  profilanswer

Headspace a écrit :

Cette merde :lol:
La placer au-dessus de Life, ce n'est pas crédible.

C'est l'inverse qu'il a écrit en fait :/

n°49574914
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2017 à 11:20:24  profilanswer

Teto a écrit :

Je vois, genre la musique plus raccord avec ce qui se passe à l'écran (Cat Stevens) ce qui n'était pas trop le cas du 1er, c'est vrai (la chanson utilisée pour la grosse baston de fin par exemple). :jap:
Yep.

Voilà pis "The Chain" quand ils sont pas en groupe uni :o
"My sweet lord" quand ils arrivent sur la planète.
Et l'histoire de la chanson "Brandy".

n°49575903
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 13:16:16  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Le niveau de tes interventions sur chaque topic où tu passes  [:thibault007:1]

Is wow, so much wow  [:ssempt]  

brown paper bag a écrit :

Arrête, il prêche pour la chapelle du bon goût universel, icelle qui ne tolère que le cinéma véridique  [:ouicertes]

comme dit l'autre en bas, non faut lire les messages en entier. Je puis tolérer la merde. C'est la duplicité que je n'aime pas.

Teto a écrit :

En même temps quand tu lis ça :

t'a même pas envie de répondre tellement ça ne veut rien dire et que tu sais d'avance que tu perds ton temps à leur expliquer.

D'autant que visiblement, en plus, ils ne savent même pas lire correctement, j'ai pourtant été très clair dans mon CR sur le type de film dont je parlais.

Mais bref.

oui oui tu as dit que c'est une production marvel je t'ai bien lu. Mais même ça reste du bas de gamme. La démarche qui consiste à relever un petit goût sucré dans une énorme bouse est en soi honteuse et légitimement critiquable. Désolé de te rappeler à la réalité. Puis j'ai été sympa hein je me suis pas attardé sur les autres parties comme la direction artistique alors que c'est typiquement le genre de films où se croient des scènes d'action invraisemblables et des costumes en plastoc qui restent impeccablement cirés jusqu'à la fin tout comme les coiffures sûrement enduites d'un gel tout-proof spatial du futur.

n°49576034
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2017 à 13:30:43  profilanswer

Cette rage.

n°49576069
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 13:35:41  answer

Ce manque d'argument. Je ne vous e' veux pas mais ayez l'honnêteté dans 10 ans quand vous vous direz que c'est kitsch et que ça vous donnera le feu vert mental pour faire les mêmes critiques que moi, ayez l'honnêteté de vous prosterner devant moi. Ça réparera un peu l'injustice que je subis en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)