Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49405380
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 08:49:06  answer

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

Elle prend cher la SF en ce moment avec Passengers et Life :/
En espérant que Alien Covenant redresse la barre.
J'y crois pas trop mais vu que c'est Ridley Scott on aura droit à un film visuellement qui claque, c'est déjà ça

Bien aimé Passengers moa  [:vulcain00]

Convenant j'en attends strictement rien, je suis même pas sur d'aller le voir.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 08:49:06  profilanswer

n°49405926
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-04-2017 à 09:43:44  profilanswer

Vu A cure for life hier. Bon, ce n'est pas sans rappeler Brimstone sur un point précis...

Spoiler :

Un film avec un père qui tient absolument à violer sa fille deux soirs de suite, ça fait beaucoup.  :sweat:

Globalement c'était lent (ce qui est assez inhabituel pour ce genre de film) mais pas long à regarder, je me suis pas ennuyée.
Des passages vraiment gore, mais très peu finalement.

Spoiler :

Sachant que je suis phobique des histoires de dents qui tombent etc., c'était dur à un moment. :o

J'ai pas mal aimé l'ambiance, l'histoire, je l'ai pas trop vue venir, ça va.

Enfin en gros, sans la fin c'était un film sympa, avec ça vire au malsain pas forcément utile je trouve.
Et oui, y'a un côté jeu vidéo. Ça m'a fait penser un peu à l'ambiance de Sanitarium, pour les connaisseurs. :o

Message édité par iorhael le 19-04-2017 à 09:44:01
n°49406053
toupouri
Posté le 19-04-2017 à 09:55:43  profilanswer

super gueders a écrit :

Elle prend cher la SF en ce moment avec Passengers et Life :/
En espérant que Alien Covenant redresse la barre.

Beaucoup aimé Passengers. Visuellement, il claquait.

Alien Covenant, j'en attends pas grand-chose...

n°49406255
super gued​ers
Posté le 19-04-2017 à 10:11:19  profilanswer

D'avance le film va s'en prendre plein la tête car beaucoup garde en tête le souvenir Prometheus.
On verra bien d'ici peu...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°49406316
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 10:15:11  answer

toupouri a écrit :

Beaucoup aimé Passengers. Visuellement, il claquait.

Alien Covenant, j'en attends pas grand-chose...

J'ai passé un assez bon moment avec Passengers, mais je le classerai pas dans les bons films de sciences fictions. Le début pose une ambiance science fiction assez prenante mais ça change assez vite :

Spoiler :

Passengers devient alors un film romantique autour du théme du couple isolé sur une île déserte; La science fiction n'est qu'un prétexte. C'est pas trop mal fait, mais je suis pas fan des films romantiques, surtout que celui-ci est archi classique avec son dénouement cul cul la praline : elle finit par l'aimer et ils vivent d'amour...
La psychologie des personnages est assez facile : la fille est une pétasse qui va apprendre à renoncer à ses caprises, le gars est un balourd qui va finir par se préoccuper de la fille : trop classique !

n°49406374
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-04-2017 à 10:19:24  profilanswer

Spoiler :

Pourquoi la fille est une pétasse ? :D

C'était sympa Passengers. Quelques bonnes idées, visuellement sympa, ça se suit bien et c'est bien rythmé.

n°49406510
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 10:27:22  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Pourquoi la fille est une pétasse ? :D

C'était sympa Passengers. Quelques bonnes idées, visuellement sympa, ça se suit bien et c'est bien rythmé.

J'ai utilisé le terme pétasse car l'héroïne est typiquement la jeune femme qui se comporte comme une ado : incapable de maîtriser ses émotions, capricieuse, chouineuse, colérique. ça fait au moins 10 ans que les personnages féminins ne se comportent plus comme ça au cinéma.

Sinon, oui le film est visuellement plaisant et bien rythmé, c'est pour ça que j'ai passé un bon moment malgré tout.

n°49406534
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-04-2017 à 10:28:40  profilanswer

J'ai trouvé ses réactions plutôt normales, au regard de la situation qu'elle traverse !

n°49406581
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2017 à 10:31:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai trouvé ses réactions plutôt normales, au regard de la situation qu'elle traverse !

Pareil ! C'est plutôt le mec qui a fait un gros caprice d'ado au début du film.

n°49408746
FrigoAcide
Posté le 19-04-2017 à 12:51:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Du coup, j'ai lu la première phrase du spoiler où il fait un parallèle avec Passengers.

Spoiler stp :o

Ce commentaire qui revient tout le temps sur ce personnage, j'hallucine putain [:le fleau:3]

"Elle a qu'à fermer sa gueule cette grosse pute c'est pas elle qui commande d'abord" [:kede]  

On est plus au Moyen Âge là, merci les gars.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 12:51:23  profilanswer

n°49408924
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 13:05:34  answer

FrigoAcide a écrit :

Ce commentaire qui revient tout le temps sur ce personnage, j'hallucine putain [:le fleau:3]

"Elle a qu'à fermer sa gueule cette grosse pute c'est pas elle qui commande d'abord" [:kede]  

On est plus au Moyen Âge là,
merci les gars.

Ben justement, je trouve que le film montre une image désuète des femmes (et heureusement des hommes ça équlibre). La femme qui chouine au coté du gars qui prend le temps de réfléchir, c'est digne d'un film des année 80. C'est un peu comme s'ils avaient mis un gay efféminé dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 13:06:52
n°49408952
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-04-2017 à 13:09:02  profilanswer

Misogynie, homophobie...
Votre compte est bon monsieur Sback :o

---------------
Eponyme
n°49409108
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 13:23:48  answer

brown paper bag a écrit :

Misogynie, homophobie...
Votre compte est bon monsieur Sback :o

Justement je n'utilise pas ces termes ici. Je les utilise seulement que c'est vraiment le cas.

Pour résumer ce que je voulais dire: Dans la vie réelle, Il existe des différences de comportement entre hommes et femmes, mais elles ne sont pas aussi simplistes et grotesques que dans ce film, voilà j'ai vexé personne là :o

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 13:25:04
n°49410012
brown pape​r bag
Posté le 19-04-2017 à 14:24:08  profilanswer

Trop tard !
J'ai alerté la brigade LGBT

Cours vite, ils frappent à ta porte [:ocolor]

Message édité par brown paper bag le 19-04-2017 à 14:25:34

---------------
Eponyme
n°49410128
deweychat
Posté le 19-04-2017 à 14:30:56  profilanswer

Pas d'accord, c'était justement ce que je craignais, film romantique avec base SF et j'ai trouvé au contraire que c'était bien plus sombre que ça.

Spoiler :

En fait c'est romantique seulement le très court moment entre celui où il reveille la fille et celui où elle apprend que c'est lui qui l'a condamné, 30, peut etre 45 minutes sur tout le film en fait. Sinon c'est le dilemme entre rester seul ou tuer quelqu'un, et peut-on lui pardonner. On est loin de l'ambiance ado/love d ela bande annonce je trouve.
Et y'a pas de Happy end qui va les sauver, non ils meurent sur le chemin de la planete, et ça j'y croyais pas une seconde en voyant la bande annonce non plus...

J'ai été plutot agreablement surpris au final (enfin j'en attendais vraiment rien faut dire :o )

n°49410441
Arkin
Posté le 19-04-2017 à 14:49:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas un peu useless de mettre toute une review en spoiler ? A fortiori après une AP où 99% des gens du topic n'auront pas vu le film ? :o

tcho_nathan a écrit :

Je pense pareil. J'aurais bien aimé savoir en gros s'il a aimé le film ou pas, quoi.
Du coup, j'ai lu la première phrase du spoiler où il fait un parallèle avec Passengers.

ouais j'edit pour mettre la première phrase hors spoiler :o

Citation :

mouais un peu le même sentiment qu'après passenger (c'est moins putassier quand même)
quelques bonnes idées noyées dans plein d'incohérences et de trucs pas crédibles. :/

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49411388
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-04-2017 à 15:45:47  profilanswer

bon ce soir je matte ça:  [:m3e30]  
http://i.imgur.com/6DoaeiA.jpg

un rip off russe qui à l'air bien crasseux de gardian of the galaxy/avenger/etc...

ça m'as l'air bien sympa  :lol:  

http://www.imdb.com/title/tt4600952/

BA : https://www.youtube.com/watch?v=yIc0NqjOPgc

n°49411453
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-04-2017 à 15:50:19  profilanswer

sadicologue a écrit :

un rip off russe qui à l'air bien crasseux de gardian of the galaxy/avenger/etc...

oh putain c'est sorti

merci du tuyau :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-04-2017 à 15:50:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49411685
brown pape​r bag
Posté le 19-04-2017 à 16:03:15  profilanswer

Han !
Je l'avais repéré depuis un bout de temps :D
Zashchitniki, faut le mater en VO, sinon c'est pas drôle :o

---------------
Eponyme
n°49411702
HumanRAGE
Posté le 19-04-2017 à 16:04:21  profilanswer

Han !
Je l'avais repéré depuis un bout de temps :D
Zashchitniki, faut le mater en VO, sinon c'est pas drôle :o

parce que tu crois qu'il sera doublé un jour ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49411711
Dkiller
Posté le 19-04-2017 à 16:04:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oh putain c'est sorti

C'est déjà, dans les tuyaux  [:horatio caine]

n°49411741
HumanRAGE
Posté le 19-04-2017 à 16:06:02  profilanswer

:jap: la sangsue va devenir une graine :jap:

---------------
n°49411756
brown pape​r bag
Posté le 19-04-2017 à 16:06:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Peu probable, sauf si Asylum rachète les droits pour le distribuer :lol:

Il a déjà été doublé en Tamil, Telugu et Hindi  :o

Message édité par brown paper bag le 19-04-2017 à 16:08:29

---------------
Eponyme
n°49411875
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-04-2017 à 16:15:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la BA que j'ai posté est en anglais  :D

n°49411897
deweychat
Posté le 19-04-2017 à 16:16:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tous les gros films d'action Russes sont traduits !

n°49412204
duck69
Posté le 19-04-2017 à 16:37:33  profilanswer

sadicologue a écrit :

Alina Lanina  [:somberlain111:2]

http://www.sts116.com/img/images/1704/c_1_170419043724.jpg

https://www.instagram.com/alilanina/

Dkiller a écrit :

C'est déjà, dans les tuyaux  [:horatio caine]

ils font pas rire les russe en matière de seed :D

Message édité par duck69 le 19-04-2017 à 16:38:33

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49412227
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-04-2017 à 16:39:02  profilanswer

sadicologue a écrit :

Vu à sa sortie, y a quelques passages potables, voire pas mal du tout... Le reste est moyen au mieux. Mais il y a toujours un truc qui semble clocher. :D Les inspirations sont évidentes, y a de l'argent, c'est léché, c'est le genre de film qu'on fait facilement de nos jours; pourtant, à chaque scène (et sans forcément savoir quoi exactement), j'avais l'impression que quelque chose n'était pas juste. Comme quand on entend une version live d'une chanson connue: s'il y a une fausse note, forcément tu l'entends, et tu sais que le mixage est différent, mais des fois il y a un petit truc, quelque part, qui ne semble pas sonner comme il le devrait. Et c'est comme ça pendant tout le film. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49412317
DivadG
Posté le 19-04-2017 à 16:46:15  profilanswer

Super vidéo sur Passengers, en imaginant un recut qui transformerait le film en un truc bien différent.
Et accessoirement beaucoup plus intéressant dans son concept :D

https://www.youtube.com/watch?v=Gksxu-yeWcU
Bel exercice, plus qu'à faire le remontage :o

Bon ça spoile tout évidemment, m'enfin c'est pas un drame étant donné que le film est parfaitement convenu :p

Message cité 4 fois
Message édité par DivadG le 19-04-2017 à 16:48:20
n°49413154
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 19-04-2017 à 17:37:29  profilanswer

DivadG a écrit :

Super vidéo sur Passengers, en imaginant un recut qui transformerait le film en un truc bien différent.

Bon ça spoile tout évidemment, m'enfin c'est pas un drame étant donné que le film est parfaitement convenu :p

Pas con, ça aurait effectivement amélioré la narration  :jap:  

Bon apres le vrai probleme du film,

Spoiler :

c'est la fin ; le pardon de Jennifer Lawrence bien trop facile et décevant. Le film aurait pu explorer la part d'ombre de Pratt, et laisser au spectateur le soin de juger la moralité de la situation. Mais non, il est montré comme un gars cool et gentil qui a juste eu une grosse dépression, justifiant son acte.
C'est dommage, car je pense que Passengers avait un gros potentiel, mais il aurait fallu en faire une sorte de thriller/drama, et non une simple histoire d'amour SF entre 2 acteurs bankables du moment.

n°49413390
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2017 à 17:55:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas con, ça aurait effectivement amélioré la narration  :jap:  

Spoiler :

c'est la fin ; le pardon de Jennifer Lawrence bien trop facile et décevant. Le film aurait pu explorer la part d'ombre de Pratt, et laisser au spectateur le soin de juger la moralité de la situation. Mais non, il est montré comme un gars cool et gentil qui a juste eu une grosse dépression, justifiant son acte.
C'est dommage, car je pense que Passengers avait un gros potentiel, mais il aurait fallu en faire une sorte de thriller/drama, et non une simple histoire d'amour SF entre 2 acteurs bankables du moment.

+1, j'ai trouvé le film très transgressif pendant une bonne moitié, parce que c'est quand même profondément égoïste et amoral, et puis il sombre inexplicablement dans la guimauve. Sans parler de la partie survival très ratée (et complètement hors de propos pour moi).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49414140
DivadG
Posté le 19-04-2017 à 18:54:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

c'est la fin ; le pardon de Jennifer Lawrence bien trop facile et décevant.

Spoiler :

Ça lui aura brulé quelques poils de cul à Chris Pratt :o

Nan mais plus sérieusement on m'avait présenté le film comme une comédie romantique dans l'espace, du coup cet élément là je l'avais déjà inscrit dans ma tête dès les premières minutes :D

Message édité par DivadG le 19-04-2017 à 18:55:24
n°49414259
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 19:06:28  answer

Life - Origine Inconnue, à mi-chemin entre Alien et Gravity je dirais, j'ai bien apprécié malgré des personnages un peu trop stéréotypé à mon goût donc on voit venir certaines choses. Les acteurs jouent relativement bien, Olga Dihovichnaya est une femme magnifique et son accent russe me fait fondre, voilà ça c'est dit, Ryan Reynolds a une écriture un peu "Deadpoolesque" par moment je trouve. Le rythme est plutôt bon, parfois lent presque poétique, et le danger de l'alien est bien distillé. Le film arrive, malgré son côté un peu série B à nous immerger dans l'histoire grâce à la créature qui nous est complètement étrangère et qu'on découvre en même temps que l'équipage, la découverte fonctionne super bien, là dessus le réalisateur a su en jouer, y'a vraiment des scènes surprenantes. Et l'alien n'est pas un ersatz d'un truc connu, plutôt stylé je trouve et très, très impressionnant dans pas mal de scènes, y'a des plans de caméra que je trouve bien fichu. Pas mal de scènes gores aussi, le film est interdit au -12.

Puis bon, sans spoiler, faut aller voir le film s'tout.  [:striker eureka:2]  

Spoiler :

Cette fin  [:azrail]  [:alain doux-lilas:5]  [:alain doux-lilas:4]

n°49414462
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-04-2017 à 19:23:10  profilanswer

DivadG a écrit :

En voyant le film, je me suis en effet fait la réflexion qu'il se serait plus intéressant monté ainsi, en commençant avec son point de vue à elle :D

n°49414860
acecel
Posté le 19-04-2017 à 19:56:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En voyant le film, je me suis en effet fait la réflexion qu'il se serait plus intéressant monté ainsi, en commençant avec son point de vue à elle :D

J'avoue que la vidéo est sympa  :jap:  

Spoiler :

Et j'aime bien la boucle qu'il propose : l'idée où il décède, elle se retrouve toute seule, fini par faire le même cheminement que lui, et envisage de réveiller quelqu'un à la fin :o

n°49415336
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 19-04-2017 à 20:31:07  profilanswer

Gold.
J'commence par la fin : c'est du bon divertissement pas loin du no brainisme. J'l'ai pris un peu comme je prends un film d'action boum boum, le genre de plan cul sans prise de tête du cinoche. C'est bien passé même si par moment c'est chiant.
En fait c'est le film du loser qui réussit par excellence. Après l'expédition de la scène d'expo, hop la chute, ellipse, le héros loser il y a sept ans l'est encore plus, les cheveux et l'argent en moins sept ans après.
Après, bah, c'est le scénario de base, la débrouille, le déclic qui va lui permettre de réussir, quelque plans qui se chevauchent en transparence avec une petite musique façon entraînement de shonen pour bien montrer que le temps passe, et bien, et le loser est au top of the pops.
Là où le film surprend - en mal - c'est que ce schéma se répète deux fois. T'as l'impression d'avoir exactement deux fois le même film, j'accuse pas le réal d'être fainéant mais quand même.
J'en raconte pas plus mais y a rien de fameux.  
En fait, c'est The Wolf of wall street dans la jungle...
Gros point faible, l'accent est trop mis sur le héros - Bon Matthew tu fais ton redneck de base et on fait le film là dessus - et pas assez sur son accolyte qui est très bien, j'ai trouvé. même s'il me fait penser à Yannick Samot.
Dernière chose

Spoiler :

J'avoue, la scène de fin m'a un peu fait sourir.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°49418029
HumanRAGE
Posté le 19-04-2017 à 22:33:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oh putain c'est sorti

sans surprise, une purge de compet' mou du genou, aux fx super mal faits :D

---------------
n°49418333
flash_gord​on
Posté le 19-04-2017 à 22:48:05  profilanswer

Je viens de voir Ghost in the Shell.
(oui j'ai toujours deux trains de retard, petit ciné de campagne toussa :o)

Il existe un smiley parfait pour résumer ce film : [:joemoomoot]

Tout au long, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de power rangers. Les mecs ont pris les scènes qu'ils trouvaient cool, et ont entrecoupé tout ça d'enjeux et caractères hollywoodiens completement calibrés sans risques, lisses et bateaux, vus mille fois dans mille autre films.

En fait le scénario et les enjeux sont exactement, au mot près, les mêmes que le remake de Robocop. Et du coup sans aucun rapport et à l'opposé complet du materiau d'origine.

Je peux pas croire que les mecs n'aient pas compris le film d'origine, à ce niveau je prefère encore miser sur les producteurs qui cherchent à aseptiser et prendre le moins de risques possibles en optant pour ce qu'il pensent être les attentes des spectateurs.

Après y'a deux trois trucs qu'on peut pas imputer aux producteurs, comme Juliette Binoche qui joue comme Jake Lloyd imitant une péniche. Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Idem pour Kitano, je comprends pas le concept de prendre quelqu'un qu'on peut pas doubler, ne serait-ce que dans la langue originale du film, surtout au vu du jeu qu'il nous propose, largement en dessous du minimum syndical, j'espere qu'il a pas couté cher. J'imagine que c'était une sorte de garantie de crédibilité pour faire passer la pilule du film au japon ?

Et le summum reste la conclusion :

Spoiler :

"C'est pas les souvenirs qui définissent qui vous êtes" Tu viens de passer deux heures à nous expliquer le contraire, jusqu'à la dernière minute du film  [:yiipaa:4]

n°49418744
brown pape​r bag
Posté le 19-04-2017 à 23:10:18  profilanswer

Ouaip...
Triste résultat que ce GITS live action qui édulcore et dénature celui de 1995 :/
Je n'ai fait aucune review car tout avait déjà été dit sur le topic :D

Ca me fait particulièrement de la peine pour ceux qui ont découvert la franchise avec ce film, qui ont apprécié ce dernier et n'iront peut-être pas au-delà.
Comme disait etahos, vaut mieux commencer par le pire et s'attaquer à la qualité ensuite mais je suis sûr que pleins ne feront pas ce pas :(

---------------
Eponyme
n°49418862
flash_gord​on
Posté le 19-04-2017 à 23:18:29  profilanswer

Je n'ai fait aucune review car tout avait déjà été dit sur le topic :D

Mon post n'est pas vraiment une review, plus un "fallait que ça sorte afin que je puisse passer a autre chose " :D

n°49419081
brown pape​r bag
Posté le 19-04-2017 à 23:33:55  profilanswer

T'as raison, faut crever l'abcès, recracher le poison :D

---------------
Eponyme
n°49420711
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-04-2017 à 09:21:29  profilanswer

DivadG a écrit :

Excellente chaîne The Nerdwriter, je recommande en passant.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)