Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48891549
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 04-03-2017 à 23:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, à part SW il est connu pour quoi d'autre le Harry ? [:jean risitasse]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 23:28:57  profilanswer

n°48891620
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-03-2017 à 23:43:31  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

En même temps, à part SW il est connu pour quoi d'autre le Harry ? [:jean risitasse]

une mauvaise adaptation de bouquin de sf [:kermit007:1]

n°48891717
cheesecake
Posté le 05-03-2017 à 00:01:54  profilanswer

Air force one
Gron film
Gon pestacle
So 90

Message édité par cheesecake le 05-03-2017 à 00:02:09
n°48891811
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2017 à 00:23:19  profilanswer

Apparemment c'est raté

n°48891947
maugani
Posté le 05-03-2017 à 01:01:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et je tiens à mettre fin à la polémique du Chuck gate.
Logan utilise une seule fois ce prénom, lorsqu'ils rencontrent la famille mexicaine : "And that's my dad...Chuck".

Je ne vous remercie pas, c'était en tâche de fond pendant toute la séance :o

Voilà je n'avais pas la berlue ! Ça fait depuis mardi que je me demandais si j'hallucinais. [:didier frogba:5]

Message édité par maugani le 05-03-2017 à 01:12:20
n°48892075
simon123
Posté le 05-03-2017 à 01:26:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La stratégie ender :o

n°48892222
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 02:09:12  profilanswer

Bon je vais faire mon [:aps-c:1] mais j'ai bien kiffé Trainspotting 2, tandis que Logan m'a laissé un peu de marbre.

Trainspotting 2 joue à fond la carte de la nostalgie. Au point de reprendre telles quelles certaines images du premier film. Ce qui est intéressant, c'est que le spectateur est nostalgique, mais les personnages le sont aussi. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais réalisé la portée nihiliste du premier film... le "choose life" qui est dérivé d'une vraie campagne anti-drogue des années 80 (selon l'un des personnages du film) et qui était détourné par Mark Renton en "choose your television, choose washing machines", etc, cad que le mec est tellement à fond dans l'héroïne et tellement prêt à crever que le slogan "choisis la vie" s'apparente au même choix cynique que "choisis la société de consommation". Comme si la vie en elle-même était une vaste blague, un coup montée par les vendeurs de machines à laver pour te faire acheter du matériel électroménager. Les scènes les plus réussies de Trainspotting 2 sont celles qui puent le regret et le désespoir, où Mark Renton exprime des regrets sur ces années gâchées. Il y en a certaines magnifiques, comme lorsqu'il rend visite à ses parents pour la première fois depuis 20 ans et où sa mère, décédée, n'est plus représentée que par une ombre sur le mur. Sur ce point, le film est une franche réussite, et la meilleure suite imaginable au premier film.

À côté de ça, il y a de gros raté, des trucs franchement indignes. Par exemple le même Mark Renton qui parle de sa vie à Londres, mais on n'en voit pas une seule image, genre on ne sait pas à quel point c'est du gros mytho. La fin est complètement ratée : Danny Boyle nous refait le coup de Sunshine, avec un dernier acte "too much", qui vient gâcher un film qui était pourtant jusqu'alors parfaitement mesuré. Comme si lui-même n'avait pas confiance dans le potentiel de son film. On a aussi une histoire d'arnaque, censée faire écho à celle du premier film, qui est cette fois-ci complètement conne et dénuée de toute charge émotive. Bref un gros dommage. J'irais bien revoir le film mais en sortant de la salle 30 minutes avant la fin.

Et Logan est donc un western / road movie parfaiement réussi, mais je sais pas, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. OK c'est cool, on a plein de scènes de bastons et tout... mais je dois être un peu blasé du genre. C'est exactement le film auquel je m'attendais, dans la droite lignée du 2ème film sur Wolverine (celui au Japon), déjà réalisé par le même James Mangold. Mais avec un peu plus de post-apocalyptique dedans. J'ai pas compris pourquoi ce film est encensé par tout le monde et pas le précédent. Là en l’occurrence les critiques sont tellement bonnes que je m'attendais à un truc transcendantal... mais non.  

En effet le film est hyper violent. J'ai l'impression qu'on est vraiment passé en mode no-limit. Perso je suis pas trop pour. Quand je pense qu'à l'époque Ségolène Royal nous faisait chier pour les épisodes "ultra-violents" de Dragon Ball Z... C'était vraiment de la compote de prunes en comparaison de Logan.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48892243
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 02:17:07  profilanswer

Bon sinon la dernière BA de Ghost in the Shell confirme que toute l'intrigue du film est centrée sur le passé de Kusanagi : https://www.youtube.com/watch?v=tRkb1X9ovI4

Bref c'est un remake de Robocop / Wolverine...

---------------
n°48892323
Nain_rouge
Posté le 05-03-2017 à 03:02:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

D'ailleurs en lisant k dick je me rends vraiment compte que ses bouquins sont vraiment fait pour de l'adaptation ciné.

n°48892327
chaisedeja​rdin
Posté le 05-03-2017 à 03:03:54  profilanswer

Certains ont vu le documentaire sur Lynch qui passe en ce moment au ciné ? Ca vaut le coup ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 03:03:54  profilanswer

n°48892331
Nain_rouge
Posté le 05-03-2017 à 03:05:44  profilanswer

je sais pas, les docus je les mattes sur le pc ou TV

Au prix des cinés de nos jours...

n°48892407
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 05-03-2017 à 03:48:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Witness, apocalypse now, conversations secrètes, frantic, à propos d'Henry, sabrina, jeux de guerre, danger immediat.
Working girl?
De mémoire hein
J'ai l'impression d'en rater un gros.

Édit bordel oui.
Le fugitif
Et Américain Graffiti à qui j'ai pensé sans le mettre.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 05-03-2017 à 03:53:15

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48892417
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-03-2017 à 03:53:49  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Witness, apocalypse now, conversations secrètes, frantic, à propos d'Henry, sabrina, jeux de guerre, danger immediat.
Working girl?
De mémoire hein

Édit bordel oui.  
Le fugitif

Air force one  [:zedlefou:1]

n°48892419
shinketsus​huu
Posté le 05-03-2017 à 03:56:25  profilanswer

Déjà évoqué plus haut :o

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48892421
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-03-2017 à 03:58:44  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Déjà évoqué plus haut :o

Ouai mais Air force One quand même  [:zedlefou:1]

n°48892429
shinketsus​huu
Posté le 05-03-2017 à 04:17:30  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ouai mais Air force One quand même [:zedlefou:1]

Souvenir flou,  mais bof.
Surtout en comparaison de la filmographie de malade d'Harry.

---------------
n°48892488
Moonzoid
Posté le 05-03-2017 à 06:31:31  profilanswer

Dans Apocalypse Now c'est quand même léger son rôle :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48892491
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-03-2017 à 06:41:45  profilanswer

batmachin- a écrit :

Aujourd'hui, j'ai entendu une discussion entre 2 jeunes filles.  [:enchiz:4]  

- Le mec, Harrison Ford, blablabla...

- C'est qui Harrison Ford ?

- Le mec qui joue dans Indiana Jones.

- Ah ouais...

[:budykiller:4]  

Ayé, t'es le "vieux con" de quelqu'un d'autre :/
Après c'est une longue pente descendante :D

---------------
Eponyme
n°48892504
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 07:02:37  profilanswer

Quant à "Deux heures de perdues", c'est du second degré, au cas où vous l'auriez pas perçu... (et dans ce cas là paix à votre âme)
La mauvaise foi est un skillz.
Un show sur les shows qui parlent de ciné qui parlent de ciné  :pt1cable:
Et après il monte dans les tours...

Message édité par brown paper bag le 05-03-2017 à 07:55:06

---------------
Eponyme
n°48892584
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 08:16:24  profilanswer

Logan interdit seulement aux moins de 12 ans... Il faut quoi pour qu'un film soit interdit aux moins de 16 ? Que le personnage sorte de l'écran et viole ta mère ?

---------------
n°48892613
blankette
Posté le 05-03-2017 à 08:29:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Logan interdit seulement aux moins de 12 ans... Il faut quoi pour qu'un film soit interdit aux moins de 16 ? Que le personnage sorte de l'écran et viole ta mère ?

C'est la France ici  [:apo_isis]  
On est pas un pays de puritains comme les ricains nous  [:el shadday:2]

n°48892752
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 09:12:05  profilanswer

Ici on élève nos gamins à base de baguette/camembert/tripes, ça forme le caractère  [:zyx]  

J'avoue que le -12 m'a fait marrer, c'est un des films les plus violents que j'ai vu récemment, surtout au niveau psychologique d'ailleurs :D

Pensé à un truc après coup :  

Spoiler :

Quand Laura inverse la croix en X (bon c'est facile, c'est de bonne guerre, c'était pas dur d'y penser :o ).
En fait Logan est potentiellement en train de se régénérer, il est déjà revenu d'un bout d'ADN sur un morceau d'os dans les comics :D

---------------
Eponyme
n°48892823
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 09:26:43  profilanswer

C'est ce qui me saoule dans ces histoires :  

Spoiler :

Tu peux même pas être triste quand un personnage meurt parce qu'on t'a trop souvent fait le coup du mec qui renaît, régénère, se fait cloner, ou en fait c'était pas lui ou il faisait seulement semblant pour qu'on lui foute la paix dix minutes.

---------------
n°48892832
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 09:28:24  profilanswer

J'ai aussi pensé à

Spoiler :

Prestige de Christopher Nolan, avec le mec qui boîte et se retrouve avec plein de clones qu'il doit buter :o

---------------
n°48892855
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-03-2017 à 09:33:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est sûr. Il ne s'agit pas d'être puritain ou quoi que ce soit, mais je dirais que si la limite était 15 cela ne me dérangerait pas.  

Ici on élève nos gamins à base de baguette/camembert/tripes, ça forme le caractère  [:zyx]  

J'avoue que le -12 m'a fait marrer, c'est un des films les plus violents que j'ai vu récemment, surtout au niveau psychologique d'ailleurs :D

Pensé à un truc après coup :  

Spoiler :

Quand Laura inverse la croix en X (bon c'est facile, c'est de bonne guerre, c'était pas dur d'y penser :o ).
En fait Logan est potentiellement en train de se régénérer, il est déjà revenu d'un bout d'ADN sur un morceau d'os dans les comics :D

Spoiler :

Oui mais non, les 2 acteurs ont bien dit que c'était un adieu définitif pour eux, et que l'on pouvait écrire le mot fin pour cet arc avec les acteurs d'origine.

Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de séquence post-générique.

Mais ouais, toute la séquence sur comment les enfants ont été conçus, ce que deviennent les parents, les enfants considérés comme des choses, assassinés à bout portant au besoin, tout ça pas hors champ du tout, en général...

Sinon en faisant quelques recherches sur le film et autres "beyond the scenes" j'ai vu des photos de tapis rouge et c'est marrant de voir la petite Keen pas très rassurée qui essaie de sourire aux photographes mais c'est dur. :D Et à coté d'elle Jackman et Stewart en mode papa-protecteur qui ont systématiquement une main posée sur son épaule (soit l'un, soit l'autre) pour la rassurer.
Et c'est à cette occasion que j'ai appris qu'elle était bilingue de par ses parents et qu'elle est actrice depuis pas mal de temps déjà (dans une série que je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut).

Edit : et qu'elle a fait elle-même la plupart de ses cascades.

Message édité par Teto le 05-03-2017 à 09:35:31

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48892870
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 09:36:03  profilanswer

Sinon question technique :

Spoiler :

Le docteur dit qu'il a introduit dans les produits de consommation courante (eau, bouffe, ...) un agent pour "enlever les mutations" des mutants. C'est la raison pour laquelle il n'y a plus de mutants. C'est aussi la raison pour laquelle Logan perd son pouvoir de régénérescence ?  

À un moment il semble dire que c'est l'adamantium qui l'empoisonne...

---------------
n°48892879
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-03-2017 à 09:38:09  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Blade Runner [:hansaplast] ?

n°48892894
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-03-2017 à 09:41:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon question technique :

Spoiler :

Le docteur dit qu'il a introduit dans les produits de consommation courante (eau, bouffe, ...) un agent pour "enlever les mutations" des mutants. C'est la raison pour laquelle il n'y a plus de mutants. C'est aussi la raison pour laquelle Logan perd son pouvoir de régénérescence ?  

À un moment il semble dire que c'est l'adamantium qui l'empoisonne...

Spoiler :

C'est ça, c'est l'adamendium, pas la bouffe qui le tue. La bouffe, c'est plus de la prévention.

---------------
n°48892912
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 09:43:38  profilanswer

Et c'est la Fox qui a les droits donc on peut craindre le pire, vu que c'est un succès commercial :o

Spoiler :

Il revient et il est très en colère  [:kenaydy]  

Pas trop envie de voir ce film :/

Dans les comics,

Spoiler :

Ils ont mis en scène sa mort pendant un an puis l'ont remplacé par x-23 et Old Man Logan (timeline parallèle mais osef grâce au crossover de Secret War :o ), comme quoi il y avait un manque à combler :D

Message édité par brown paper bag le 05-03-2017 à 09:46:56

---------------
Eponyme
n°48892931
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-03-2017 à 09:47:33  profilanswer

Un film centré sur elle serait tellement sympa. Mais pas sûr que ce soit possible avec un enfant.

---------------
n°48892937
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 09:49:01  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler :

C'est ça, c'est l'adamendium, pas la bouffe qui le tue. La bouffe, c'est plus de la prévention.

Adamantium, zut de flûte  [:haha pfff]

---------------
Eponyme
n°48892972
FrigoAcide
Posté le 05-03-2017 à 09:53:45  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Du coup on sait ce qui est arrivé aux autres mutants ? On parle d'un "truc dans l'Est" à un moment. Ils ont utilisé le renifleur pour tous les débusquer, puis ont utilisé les crises de Xavier pour les tuer ?

---------------
n°48892977
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 09:54:43  profilanswer

Teto a écrit :

Un film centré sur elle serait tellement sympa. Mais pas sûr que ce soit possible avec un enfant.

C'est clair, surtout qu'il y a déjà une énorme fan base et beaucoup de matériel scénaristique, plus d'un millier de pages "d'adolescente mal dans sa peau" Buffy-like.
Merde ! Maintenant que je l'ai écrit ça a l'air tout moisi :(

---------------
Eponyme
n°48893010
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 09:58:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Du coup on sait ce qui est arrivé aux autres mutants ? On parle d'un "truc dans l'Est" à un moment. Ils ont utilisé le renifleur pour tous les débusquer, puis ont utilisé les crises de Xavier pour les tuer ?

Probablement un précurseur pour les Runaways, un shot Marvel de quelques comics (12 ou 15 numéros) avec des ados qui font une fugue... sauf qu'ils ont des pouvoirs :D

---------------
Eponyme
n°48893171
meta67
Posté le 05-03-2017 à 10:23:45  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Working girl?
De mémoire hein

Édit bordel oui.
Le fugitif

Que des films très récents donc, j'ai du voir les star wars, Indiana Jones 4 et le fugitif.

n°48893187
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-03-2017 à 10:27:08  profilanswer

Spoiler :

C'est bien ça qui m'a fait décrocher du film,

Spoiler :

je me rappelle d'un récit complet où il ne restait qu'une goutte de sang sur l'ongle du méchant ( Horde je crois) et il décide de ne pas la lécher et la balance sur le sol, en 10 minute Serval revient et le charcute.

après c'est de l'Ultimate, donc rien ne m’étonne en terme de connerie narrative  [:pikitfleur:4]

n°48893195
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-03-2017 à 10:28:54  profilanswer

Money Monster

bof, vraiment bof.

n°48893201
batmachin-
Tell me... Do you bleed ?
Posté le 05-03-2017 à 10:30:11  profilanswer

C'est clair, surtout qu'il y a déjà une énorme fan base et beaucoup de matériel scénaristique, plus d'un millier de pages "d'adolescente mal dans sa peau" Buffy-like.
Merde ! Maintenant que je l'ai écrit ça a l'air tout moisi :(

C'est vachement bien Buffy.

---------------
When you change yourself you change the world.
n°48893215
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 10:32:49  profilanswer

batmachin- a écrit :

C'est vachement bien Buffy.

Pour citer sciqo:  

sicqo a écrit :

bof, vraiment bof.

Message édité par brown paper bag le 05-03-2017 à 10:33:55

---------------
Eponyme
n°48893252
symaski62
Posté le 05-03-2017 à 10:39:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=I4tFNfROlqk

DEADPOOL 2  Trailer (2018)    [:johnnymanziel:3]   OMG !    

:ouch:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48893297
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 10:45:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=I4tFNfROlqk

DEADPOOL 2  Trailer (2018)    [:johnnymanziel:3]   OMG !    

:ouch:  

Je valide !
Pouce bleu.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)