Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7033  7034  7035  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48840205
chaisedeja​rdin
Posté le 28-02-2017 à 21:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2 films les plus wtf/conceptuels de Lynch sont son premier et son dernier : Eraserhead et Inland Empire. Eraserhead c'était une vraie torture, une expérience ratée d'étudiant en cinéma, et Inland Empire a du charme, m'enfin bien barré dans le genre.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 28-02-2017 à 21:23:27
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 21:23:10  profilanswer

n°48840222
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 21:24:29  answer

Prodigy a écrit :

Dune, Elephant Man & A Straight Story ne sont donc pas "des vrais films de Lynch" ? Intéressant, intéressant... [:figti]

Dune j'ai pas vu, apparemment c'est une MERDE.

n°48840236
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 21:25:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48840264
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-02-2017 à 21:27:57  profilanswer

Le Spiderman qui dure 3h [:rofl]

Non merci.

Dommage y avait E.mma Stone

n°48840275
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2017 à 21:28:51  profilanswer

[:atmos]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48840300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2017 à 21:32:00  profilanswer

Teto a écrit :

En bref tu reproches à l'un ce qu'il a fait et à l'autre ce qu'il n'a pas fait.

Non c'est Uderzo qui le reproche à Chabat. C'est parce que Chabat a réussi son film que j'espérais qu'Astier en ferait autant.

Citation :

Et perso Astérix à la sauce Kamelott, j'aurais pas aimé. Mine de rien, les scénar' d'Uderzo sont beaucoup plus profonds qu'on ne le croit, et Astier se limite trop à des gimmiks faciles même si certains épisodes restent géniaux (les alexandrins !) et qu'il essayait autre chose dans les dernières saisons. Enfin bref, j'aurais pas aimé je crois. Pour l'animé il est resté sage car il ne voulait pas trop dénaturer par son style, assez différent, et rien que pour cela, total respect

Ouais enfin Astier sait faire autre chose que Kaamelott, quand même. L'intérêt de prendre un vrai auteur dans une franchise, c'est qu'il y apporte sa touche, sinon on récupère le premier branlos sorti d'une école de ciné et c'est tout aussi bien [:aps-c:1]

n°48840312
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 21:33:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le passage avec la fille en enceinte en fugue et le petit fagot de brindilles qui représente la famille  :o

[:heeks:4]

n°48840324
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 21:35:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les 2 films les plus wtf/conceptuels de Lynch sont son premier et son dernier : Eraserhead et Inland Empire. Eraserhead c'était une vraie torture, une expérience ratée d'étudiant en cinéma, et Inland Empire a du charme, m'enfin bien barré dans le genre.  :jap:

Haha. Jeune fou.

https://www.youtube.com/watch?v=wOvsmAngDuM

https://www.youtube.com/watch?v=7bAPEgFeNuw

Spoiler :

Alors, Eraserhead te paraît plus si dégueulasse, hein ? [:crosscrusher]

n°48840334
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-02-2017 à 21:36:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non c'est Uderzo qui le reproche à Chabat. C'est parce que Chabat a réussi son film que j'espérais qu'Astier en ferait autant.

Ah OK, dans ce sens là. J'avais pas comprite. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48840405
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 21:45:41  answer

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 21:45:41  profilanswer

n°48840411
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 21:46:16  profilanswer

n°48840468
leamAs
на зарееее
Posté le 28-02-2017 à 21:52:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Haha. Jeune fou.

Spoiler :

Excellent.

Je cherche le rapport.

n°48840485
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 21:53:44  profilanswer

leamAs a écrit :

Je cherche le rapport.

Notes, biais, subjectivité, fiabilité, OSEF.

n°48840588
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 22:04:25  answer

leamAs a écrit :

Je cherche le rapport.

Prodigy a écrit :

Notes, biais, subjectivité, fiabilité, OSEF.

Je comprends pourquoi Prodigy vient plus sur le topic :/

n°48840623
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 28-02-2017 à 22:09:29  profilanswer

Les derniers parisiens.
Un p'tit film sympa.
J'voulais un film de gros weshs dégueulasses, avec des gueules cassées et un bon phrasé du terter. J'ai eu ça, c'était bien. Mais j'ai aussi eu autre chose, ça ça l'était un peu moins.
En gros, on suit le quotidien d'un milieu de trentenaire une semaine après sa sortie du hebs, sa relation avec ses potes, son frère, et ses plans pour se sortir de la dèche. Il y a une grosse emphase mise sur les relations avec le frangin, honnêtement, ça m'a un peu lourdé. Le lourd passé des familles rebeues, les non dits, les relations difficiles, tout ça, c'est peut-être intéressant. Mais, personnellement, je m'en tamponne un peu.
Autre petite déception personnelle c'est le côté bien trop lisse du film. Le vocabulaire est très gentillet, heureusement il y a l'accent pour se sentir chez soi, j'aurais un peu plus de violence physique subite, en plus de la violence morale qu'on sent - un peu - tout du long.
Le casting est sympa, Reda Kateb se rattrape de son rôle ignoble qui ne lui allait pas du tout dans Les Beaux Jours d'Aranjuez, son frère dans le film est bien... pour un film français, Mélanie Laurent quoi le putain qu'elle fout là, et les mecs du terter sont parfaits.
Les plans de nuit sont très très coules et j'en aurais voulu plusse, c'est bien dommage.
L'OST quand elle se donne dans le un peu hotline miami/Drive/The Guest-esque est sympa... mais y a vraiment peu de pistes dans ce cas et c'est très frustrant.
Bref, quand c'est du drame c'est moins bien, sinon c'est bien.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48840654
blankette
Posté le 28-02-2017 à 22:12:16  profilanswer

Dune n'est pas un film excessivement mauvais.  
C'est juste que ce n'est ni une bonne adaptation, ni une oeuvre cinématographique suffisamment puissante pour s'affranchir du bouquin (comme peuvent l'être les films de Kubrick, par exemple).  
À partir de là, il ne peut contenter personne.

n°48840724
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 22:19:51  answer

n°48840725
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 28-02-2017 à 22:19:52  profilanswer

Et sur ce se conclut mon année UGC illimité. https://s2.postimg.org/5fn07mq3t/le_ballon.png

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48840727
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 22:20:10  profilanswer

blankette a écrit :

Dune n'est pas un film excessivement mauvais.  
C'est juste que ce n'est ni une bonne adaptation, ni une oeuvre cinématographique suffisamment puissante pour s'affranchir du bouquin (comme peuvent l'être les films de Kubrick, par exemple).  
À partir de là, il ne peut contenter personne.

Et y'a des SFX d'une laideur à se crever les yeux, et pourtant D.ieu sait que d'habitude je suis le premier à m'en foutre.

Mais l'ambiance est top, j'adore le look du film, la DA est géniale, la musique est cool, bref il m'a marqué, en dépit de gros défauts objectifs.

n°48840746
blankette
Posté le 28-02-2017 à 22:22:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et y'a des SFX d'une laideur à se crever les yeux, et pourtant D.ieu sait que d'habitude je suis le premier à m'en foutre.

Mais l'ambiance est top, j'adore le look du film, la DA est géniale, la musique est cool, bref il m'a marqué, en dépit de gros défauts objectifs.

Ouais mais les vers de sable sont cool, donc j'ai inconsciemment oublié les FX pourris (le bouclier, maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'était pas glorieux  :lol: )

n°48840791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2017 à 22:28:25  profilanswer

blankette a écrit :

Ouais mais les vers de sable sont cool, donc j'ai inconsciemment oublié les FX pourris (le bouclier, maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'était pas glorieux  :lol: )

Le bouclier ne me gênais pas trop ; je trouvais que ça rajoutais une touche étrange à l'ensemble :o
Tout ce qui est vaisseau spatial est en revanche très moisi. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le scénario et le jeu (ou la direction) des acteurs (alors que je ne suis pas très exigeant sur ce dernier point).

n°48840807
leamAs
на зарееее
Posté le 28-02-2017 à 22:31:01  profilanswer

Merci.
Je vais faire craquer le livret A dès demain après ce visionnage  [:cowboy]  

Et +1 sur les qualités et défauts de Dune, à voir tout de même donc.

n°48840823
blankette
Posté le 28-02-2017 à 22:33:18  profilanswer

Comme je disais sur le topic montres, ils ont oublié American Psycho.  
Faut croire que Patrick Bateman, ça ne leur plaît pas trop comme ambassadeur de marque :o

n°48840844
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-02-2017 à 22:36:02  profilanswer

Teto a écrit :

:jap:

Et :jap: aussi pour Arrival. Avec Inside Out. :D

Inside out, je note, je ne l'ai pas encore vu. :jap:  

Prodigy a écrit :

Autant Lost Highway me fuck le cerveau et me rend sceptique/j'adhère pas totalement, autant MD je le trouve "clair", il fait totalement sens pour moi. Faut juste ne pas se laisser embarquer dans des fausses pistes ou croire que chaque scène fait partie d'un tout / d'un puzzle.

Et puis bon vous me faites doucement rigoler, j'ai commencé par Eraserhead j'avais 17 piges, Muhlolland Drive à côté c'est compliqué comme un épisode de Samantha Oops [:osweat]

OUF, merci.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°48840865
leamAs
на зарееее
Posté le 28-02-2017 à 22:38:24  profilanswer

Yaurait-il le même clip pour des Seiko à 0,2 0,3K€ svp

n°48840903
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 28-02-2017 à 22:43:19  profilanswer

Logan c'est à voir de toute urgence. On est tellement loin des marvelleries niaises de disney :D
Même les autres x-men de la fox ne sont pas au niveau. Dire qu'il aura fallut attendre la dernière fois de Jackman dans le rôle pour avoir un film de cette ampleur :(

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 28-02-2017 à 22:43:30
n°48840904
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-02-2017 à 22:43:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et y'a des SFX d'une laideur à se crever les yeux

[:sombrero67]

n°48840929
babyboy4
Posté le 28-02-2017 à 22:47:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Non merci.

Felicity Jones surtout  :love:

n°48840995
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-02-2017 à 22:57:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Haha. Jeune fou.

Spoiler :

Pitain ! C'est... sale et hypnotisant [:futurama2:2]  
J'vais faire des rêves bizarres cette nuit. Je ne vous remercie pas monsieur Digy :fou:

---------------
Eponyme
n°48841030
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 23:03:14  profilanswer

You disagree ? You don't trust me ?

https://www.youtube.com/watch?v=ld2DMsyy0go

Spoiler :

Do you trust me now ?  [:ayuluna]

n°48841043
Prodigy
Posté le 28-02-2017 à 23:04:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pitain ! C'est... sale et hypnotisant [:futurama2:2]  
J'vais faire des rêves bizarres cette nuit. Je ne vous remercie pas monsieur Digy :fou:

http://www.tasteofcinema.com/wp-content/uploads/2015/11/David-Lynch-villains.jpg

n°48841096
blankette
Posté le 28-02-2017 à 23:11:31  profilanswer

leamAs a écrit :

Yaurait-il le même clip pour des Seiko à 0,2 0,3K€ svp

Tu peux toujours choper celle de Martin Sheen dans Apocalypse Now à vil prix en cherchant bien [:la chancla:1]

Prodigy a écrit :

Spoiler :

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit que ça ressemblait à rien le distille des fremen sans masque sur le visage, ça n'a aucun sens.  
Mais en le mettant, on cacherait le visage des acteurs en permanence du coup.  
Et le livre est rempli de détails comme ça qui sont excellent dans le bouquin, mais super durs à rendre bien à l'écran, surtout pour l'époque.
La pelle de c'est pareil, ça ressemble à rien :D

n°48841132
trajectoir​es
Posté le 28-02-2017 à 23:16:29  profilanswer

Cross topic Théatre  

La règle du jeu à la comédie française  

Fuyez pauvre fou
Cette pièce est une horreur! Un supplice !  
Je ne pensais pas qu'une pièce pouvait être aussi nulle. La moitié de la salle n'a pas applaudie, ma voisine dormait. Je n'ai pas la force de décrire tout ce qui n'allait pas dans cette pièce, la mise en scène pseudo moderne à la rue, le film grotesque, les chansons idiotes. Les comédiens nous demandait de lever les mains en l'air mais personne ne le faisait  [:sophiste:1]  
 Et compléter le tableau : un problème de décalage de son qui a duré 10 minutes sur une vidéo qui a été relancée pour continuer le supplice. Economisez vos sous et retournez voir le film.  

Sans compter l'apparition d'un drone sur scène, un putain de drône à la con   [:somberlainvi:4]

Un com sur un site de théatre :

Citation :

Cela arrive de temps en temps à la Comédie Française : le dérapage, la sortie de piste, l'éclipse totale. On se souvient du massacre d'Amphitryon, l'année même de l'hommage rendu à Molière dans sa propre maison ou encore la bouillie indigeste de "La tempête". Eh bien voici au tableau de chasse peu glorieux "la règle du jeu" d'après le film célèbre de Jean Renoir. Autant prévenir le spectateur tout de suite, il doit se préparer à une séance de cinéma (1 heure !) avec un interlude au milieu durant lequel les comédiens en semi-liberté oscillent entre le mauvais music-hall et les scènes orgiaques (Mlle Sicard a un talent bien supérieur à la scène de sexe qu'on lui fait mimer avec complaisance, idem pour Elsa Lepoivre cantonnée à un rôle de maîtresse éconduite qui se pochtronne et arrose de soda préalablement consciencieusement secoué, les premiers rangs d’orchestre). Les séquences filmées ne sont pas des sommets de cinéma loin de là, les séquences jouées sont affligeantes de nullité, les personnages sont caricaturaux, loin de la psychologie fine et glauque du scénario de Jean Renoir : bref si vous voulez revoir l'histoire mieux vaut reprendre le DVD du film. Il y avait pourtant la place de faire de ce drame un beau spectacle, avec des acteurs de théâtre qui jouent une pièce avec de beaux dialogues : c'est bon de temps en temps de se souvenir des fondamentaux. »

Message édité par trajectoires le 28-02-2017 à 23:18:14
n°48841209
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2017 à 23:29:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Rofl, je ne me souvenais pas que certains FX étaient aussi cheap, à côté Beetlejuice (4 ans plus tard) c'est Matrix :D
Perso, j'ai détesté le film mais j'avais déjà lu le tome 1 de la saga, donc forcément... déception :/

Le seul bon souvenir que j'en gardais c'était Sting dans le rôle de Feyd-Rautha et les uniformes/univers des maisons Atréides et Harkonnen.
Il n'y a qu'un seul bon Dune au ciné jusqu'ici, c'est celui qui n'a jamais été tourné, celui de Jodorowski qui, pour le coup, serait parti vers d'autres sphères, se serait vraiment éloigné du bouquin :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-02-2017 à 23:30:58

---------------
Eponyme
n°48841222
grozibouil​le
Posté le 28-02-2017 à 23:31:09  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Non merci.

Que c'est long et sans intérêt, je me suis endormi devant, on dirait une version filmée du DA, c'est pas terrible. :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48841229
maugani
Posté le 28-02-2017 à 23:32:00  profilanswer

Logan

Holy fucking shit !  [:implosion du tibia]

n°48841253
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2017 à 23:36:01  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Logan c'est à voir de toute urgence. On est tellement loin des marvelleries niaises de disney :D
Même les autres x-men de la fox ne sont pas au niveau. Dire qu'il aura fallut attendre la dernière fois de Jackman dans le rôle pour avoir un film de cette ampleur :(

maugani a écrit :

Logan

Holy fucking shit !  [:implosion du tibia]  

Il tient donc ses promesses ?
P'tain ! J'ai hâte  [:wolverine2009]

---------------
Eponyme
n°48841254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2017 à 23:36:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Rofl, je ne me souvenais pas que certains FX étaient aussi cheap, à côté Beetlejuice (4 ans plus tard) c'est Matrix :D
Perso, j'ai détesté le film mais j'avais déjà lu le tome 1 de la saga, donc forcément... déception :/

Le seul bon souvenir que j'en gardais c'était Sting dans le rôle de Feyd-Rautha et les uniformes/univers des maisons Atréides et Harkonnen.
Il n'y a qu'un seul Dune au ciné jusqu'ici, c'est celui qui n'a jamais été tourné, celui de Jodorowski qui, pour le coup, serait parti vers d'autres sphères, se serait vraiment éloigné du bouquin

Et les vaisseaux de la Guilde, ce sont des peintures, de mémoire. Fixes et plats, quoi :o
https://www.youtube.com/watch?v=OPY3d0BxTbI

n°48841316
batmachin-
Tell me... Do you bleed ?
Posté le 28-02-2017 à 23:46:23  profilanswer

Logan, moué moué moué, quelques longueurs, une deuxième partie pas aussi épique que ça mais la fin est réussie. Le reste, c'est plutôt bon, c'est pas mal concentré sur les personnages, plus que l'histoire elle même. Le film réserve quelques bonnes surprises, sur le "pouvoir" d'un personnage en particulier par exemple. Ou encore quelques scènes d'actions un peu rudes, je m'attendais vraiment pas à ça.  :lol:  

Sinon, bah ça charcute, et ça charcute dur, c'est visuellement très violent, n'emmenez pas vos enfants !

Globalement j'ai bien aimé ! Enfin un film Wolverine à la hauteur.

Message édité par batmachin- le 28-02-2017 à 23:49:47

---------------
When you change yourself you change the world.
n°48841337
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2017 à 23:50:31  profilanswer

si t'as pas lu les bouquins, keske tu t'interesse a cette oeuvre inadaptable en premier lieu ?

et si tu les as lu, t'es debout devant ta tv et on n'aurait pas cette discussion :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48841386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2017 à 23:59:58  profilanswer

Logan
clairement, pour moi, c'est LE film de superhéros que j'ai attendu toute ma vie... Y a pas mieux. Enfin un film de ce style qui n'est pas niais, qui ne cherche pas à plaire au plus jeune des publics avec une violence cachée, des blagues pourrÿes, des facilités de scénario à la con, et effets à en vomir, ...
Franchement, il m'a scié. Interprétation, scénario, le montage, la musique, les effets sonores hyper importants pour l'histoire, ... Y a rien à jeter dans ce film!
Des longueurs? Aucune. Je n'en ai vu aucune. Il faut bien des moments qui racontent la trame, qui déroule l'histoire, qui... sinon, on serait retombé dans les travers justement des précédents, trucs bancals et chiants.
Bien envie de retourner le voir... Si je pouvais le revoir comme si c'était la première fois en plus...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7033  7034  7035  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)