Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6971  6972  6973  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48616114
Prodigy
Posté le 07-02-2017 à 23:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Durendal du topic is back  [:the_k586:2]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 23:47:14  profilanswer

n°48616129
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-02-2017 à 23:49:23  profilanswer

Et après y en a encore qui sont surpris de ne plus voir Prodigy ici. [:kermit007:5]

n°48616132
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 23:49:29  answer

Prodigy a écrit :

Le Durendal du topic is back  [:the_k586:2]

T'as aimé le film?

n°48616135
PetitJean
peau pis
Posté le 07-02-2017 à 23:50:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Qu'on renommerait forcément Bullitt et Ripper :o

ah, et j'oubliai Antoine Duléry qui serait le journaliste Richard Thornburg  :D

---------------
oui
n°48616141
leamAs
на зарееее
Posté le 07-02-2017 à 23:50:53  profilanswer

Donkey' a écrit :

Et après y en a encore qui sont surpris de ne plus voir Prodigy ici. [:kermit007:5]

DT l'esthète, beaucoup ne sont pas prêts ici et préfèrent débattre de marvelleries/tarantineries  [:leamas:2]

n°48616148
PetitJean
peau pis
Posté le 07-02-2017 à 23:52:05  profilanswer

leamAs a écrit :

DT l'esthète, beaucoup ne sont pas prêts ici et préfèrent débattre de marvelleries/tarantineries [:leamas:2]

Miquellebairies  [:moundir]

---------------
oui
n°48616156
Prodigy
Posté le 07-02-2017 à 23:53:14  profilanswer

Yep, mon film préféré de l'année dernière :)

n°48616158
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-02-2017 à 23:53:34  profilanswer

PetitJean a écrit :

:love:

et les agents Johnson seraient Kad & Olivier [:gzk:2]

Bouder ou Willie dans le rôle de Argyle.
Christian Clavier ou Bernard Farci dans le rôle du chef adjoint Robinson.
Alexandre Dujardin ou Gilles Lelouch ou Vincent Cassel dans le rôle de Harry.
Jean Marc Morandini dans le rôle de Dick Thornburg.  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48616180
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-02-2017 à 23:57:21  profilanswer

abiero a écrit :

C'est parce qu'il attend impatiemment le remake avec Vincent Lindon ça je pense  [:clooney4]

Vincent L.indon en marcel [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 07-02-2017 à 23:57:52
n°48616189
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 00:00:03  answer

Prodigy a écrit :

Ok j'irais lire ta critique.
Mais l'année dernière a été pôvre.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 00:00:03  profilanswer

n°48616198
Emzy
Kaiju
Posté le 08-02-2017 à 00:01:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

Hollie Gennero jouée par Léa Seydoux [:gzk:2]
Hans Grüber joué par Lambert Wilson [:gzk:2]
Takagi joué par Frédéric Chau [:gzk:2]
Théo joué par Omar Sy [:gzk:2]
et bien sûr Al Powell joué par Issa Doumbia [:sergebanote:1]

shinketsushuu a écrit :

Tu oublies Karl joué par Benoît Poelvoorde.

PetitJean a écrit :

:love:

et les agents Johnson seraient Kad & Olivier [:gzk:2]

Putain mais fermez la ! Z'allez attirer Hanouna pour produire le remake !  [:herbert de vaucanson:1]

Ary Abittan pour jouer John  [:leamas:1]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°48616201
PetitJean
peau pis
Posté le 08-02-2017 à 00:02:02  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Vincent L.indon en marcel [:patrick b666:2]

en dati aussi :o

---------------
oui
n°48616207
woo
Old Man Logan
Posté le 08-02-2017 à 00:03:04  profilanswer

Le film tourne autour du langage/comunication, c'est le thème du film  
Il n'en parle pas pendant 30 minutes mais pendant tout le film (les anecdotes de la prof, les approches différentes selon les cultures (jeu de go), les affinités (chiffres comme base, dessin, oral), l'hypothèse de Sapir-Whorf, le dialogue miliaire/civil etc ....

Spoiler :

le refus de dialogue de l'héroine qui n'avouera pas a son mari ce qu'elle a vu

L'idée d'une rencontre extraterrestre est au contraire un excellent point de départ pour une réflexion sur le langage
Certes, ca n'ira jamais aussi loin qu'un bouquin mais ca reste excellent et très accessible  

Et puis cette réalisation, ces plans, ce rythme tout est classe.

Bref vu que c'est pas ma spécialité je pose ça là
point de vu d'un linguiste sur le film
https://www.youtube.com/watch?v=VcrtbPs1mmU

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°48616215
woo
Old Man Logan
Posté le 08-02-2017 à 00:04:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:opendtc:3]  

---------------
n°48616346
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2017 à 00:46:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Zombie restauré en 4K à la Cinémathèque le 5 mars. Le montage Argento.

http://www.cinematheque.fr/film/54715.html

J'ai ma place :)

D'ailleurs plein de films cools pendant ce festival.

Night a aussi été restauré il y a peu, j'attends les blurays avec impatience...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°48616365
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2017 à 00:55:19  profilanswer

Il y a une idée absolument géniale mais sous-exploitée:

Spoiler :

le coup du champignon, et qui existe réellement, même s'il n'affecte que des insectes et des petits animaux

qui, pour moi est une des rares idées scientifiquement crédible pour un film de zombie (les comètes surnaturelles ou les virus qui se font la malle, j'accepte parce qu'il faut bien un point de départ, mais en général ça a peu d'intérêt)... Et comme tu le dis, malheureusement, le film devient classique dans son déroulement très rapidement, et perd sa force et son originalité. Il reste efficace, mais aurait pu être bien plus que ça.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°48616644
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 08-02-2017 à 07:13:18  profilanswer

Ouais je pense que le début à fait flipper tout les non initiés à ce genre de film,  j étais pareil  :lol:

---------------
Manowar#2533
n°48616859
Spaune
Cordialement
Posté le 08-02-2017 à 08:19:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est normal. Le film est disponible aux USA. Donc il l'a téléchargé / piraté et maintenant il vient nous faire sa pseudo critique, 3 mois après tout le monde.  
Classique.

gnagnagna, cafteur [:mom boucher]

n°48616924
FrigoAcide
Posté le 08-02-2017 à 08:32:39  profilanswer

Polàlà Melissa McCarthy imite Sean Spicer, le porte-parole de la Maison-Blanche : https://www.youtube.com/watch?v=1Dvo6EHEJQE

http://i.imgur.com/MnmPNcy.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48616940
FrigoAcide
Posté le 08-02-2017 à 08:34:28  profilanswer

C'est l'amour. Tu peux pas test.

---------------
n°48616965
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 08:39:17  answer

http://reho.st/gif/b50c87e3ef4e6ff46b0ac48ce502bddae3529ea9.gif

n°48616968
flash_gord​on
Posté le 08-02-2017 à 08:39:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Visiblement Angelina en Tomb Raider a pas trop la côte ici ? Pourtant je trouvais que ça lui allait comme un gant à l'époque. La Angelina squelettique d'aujourd'hui of course, non. Mais elle campe bien le personnage sinon. Le 1 était un divertissement honnête, le second un gros nanar. Mais elle assurait bien dans ce rôle.

Perso j'ai surtout absolument jamais kiffé Angelina Jolie en fait. TombRaider ou pas tombraider.

Message édité par flash_gordon le 08-02-2017 à 08:40:07
n°48617433
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 09:30:55  answer

woo a écrit :

Le film tourne autour du langage/comunication, c'est le thème du film  
Il n'en parle pas pendant 30 minutes mais pendant tout le film (les anecdotes de la prof, les approches différentes selon les cultures (jeu de go), les affinités (chiffres comme base, dessin, oral), l'hypothèse de Sapir-Whorf, le dialogue miliaire/civil etc ....

Spoiler :

le refus de dialogue de l'héroine qui n'avouera pas a son mari ce qu'elle a vu

L'idée d'une rencontre extraterrestre est au contraire un excellent point de départ pour une réflexion sur le langage
Certes, ca n'ira jamais aussi loin qu'un bouquin mais ca reste excellent et très accessible  

Et puis cette réalisation, ces plans, ce rythme tout est classe.

Bref vu que c'est pas ma spécialité je pose ça là
point de vu d'un linguiste sur le film
https://www.youtube.com/watch?v=VcrtbPs1mmU

C'est dingue que tu dises ça, parce que tu m'as l'air de dessiner un film qui a des bases complexes et qui est pensé du début à la fin comme un film psychologique sur la nature humaine.
Sauf que ce qui passe mal, c'est justement que le réalisateur nous prend un peu pour des bébés de quatre ans en nous donnant la loi de Sapir-Whorf. C'est quand même assez connu qu'il y a de grosses suspicions sur le fait que le langage structure notre pensée. Mais pas que. Levi Strauss avait par exemple démontré qu'au-delà du langage, nous avions tous un centre commun d'émotions, et de communication non-verbal. Je te link une interview où il parle un peu de tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=K75lQRCxVgE
Donc grosso modo, voici un nième film où un réalisateur s'est voulu pseudo-intellectuel, et a voulu étaler la science qu'il avait lu 2 mois précédemment dans un bouquin de Science et Vie  [:formidable outilleur]  

Si tu veux, le film part assez mal JUSTEMENT au moment où il parle de langage. Car ce serait justement un gros hasard que des ET puissent écrire comme nous (ce qui globalement est le cas dans le film, en grosse maille - c'est pas un spoiler).
C'est tout ce que je reproche au film : avoir voulu raccourcir le chemin en pensant que les ET avaient aussi construit une forme de langage identique au nôtre. Alors que par exemple aucun animal sur Terre n'utilise un langage écrit (et pourtant certains sont très intelligents). C'est cette facilité que j'ai détesté. Et cette incapacité à penser un ET au-delà de notre morphisme.

Le seul truc que j'ai assez aimé, c'est

Spoiler :

le moment où elle parle au chinois pendant le diner. C'était assez bien trouvé. Et le rythme s’accélérait.

Et puis encore une fois, le scientifique esseulé qui fait tout le boulot tout seul pour sauver le monde  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°48617454
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-02-2017 à 09:33:02  profilanswer

Perso j'ai bien osefé sur ce point, vu et revu, et qui ne m'a jamais tellement intéressé. Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai un enfant trisomique, mais en attendant bof.

n°48617484
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 09:35:10  answer

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai bien osefé sur ce point, vu et revu, et qui ne m'a jamais tellement intéressé. Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai un enfant trisomique, mais en attendant bof.

Tu vas trop loin  :o  
OSEF de l'enfant handicapé ou cancéreux.
Là il te pose la question sur ta vie en général. La vivrais-tu pareil, même si tu savais que tu échouerais à l'Université, que tu perdrais ta mère dans un accident de la route, etc....
La réflexion est bien plus ample que sa simple situation. C'est un exemple.
Mais encore une fois, c'est vraiment bas comme réflexion.

n°48617624
Nain_rouge
Posté le 08-02-2017 à 09:44:28  profilanswer

Le délire de la traduction etc c'est juste pour nous amener au twist final. Il fallait à des fins scénaristiques qu'ils aient une manière de communiquer similaire à la notre sinon il y a pas de film tout simplement. Si leur manière de communiquer étaient de poser des étrons dont l'odeur à une signification, dur de faire un film :jap:

J'ai beaucoup aimé le film mais le vrai truc à reprocher c'est

Spoiler :

Les scènes mongols qui annoncent l'attentat des militaires parce que
scéne 1: au téléphone "chéri moi et notre fils avons peur pour toi" fin de la scène
scéne 2: le militaire regarde une vidéo youtube qui dit "olala le gouvernement qui vole nos impôts ne nous dit pas que c'est des méchants ET" fin de la scéne
Cette garyance en terme de réalisation [:jfka]

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 08-02-2017 à 09:46:30
n°48617634
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 09:45:27  answer

La communication non verbale est un langage. Je pense que tu confonds langue, langage et signe.

n°48617726
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 09:52:48  answer

Nain_rouge a écrit :

Le délire de la traduction etc c'est juste pour nous amener au twist final. Il fallait à des fins scénaristiques qu'ils aient une manière de communiquer similaire à la notre sinon il y a pas de film tout simplement. Si leur manière de communiquer étaient de poser des étrons dont l'odeur à une signification, dur de faire un film :jap:

J'ai beaucoup aimé le film mais le vrai truc à reprocher c'est  

Spoiler :

Les scènes mongols qui annoncent l'attentat des militaires parce que  
scéne 1: au téléphone "chéri moi et notre fils avons peur pour toi" fin de la scène  
scéne 2: le militaire regarde une vidéo youtube qui dit "olala le gouvernement qui vole nos impôts ne nous dit pas que c'est des méchants ET" fin de la scéne  
Cette garyance en terme de réalisation [:jfka]

C'est franchement pas ce qui m'a le plus marqué.
A partir du moment où tu rentres dans la débilité du "un seul homme peut les comprendre et sauver le monde  [:caseytatum] ", alors y'a rien qui peut être plus débile.

Mais justement, dans le film ils ne parlent pas de communication non-verbal...
Et c'est pourtant ce qui serait le plus probable avec des ET.

n°48617757
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 09:55:58  answer

J'ai pas vu le film. Je pointais juste ton abus de "langage". :o

n°48617783
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 09:57:57  answer

Manowar71 a écrit :

Ouais je pense que le début à fait flipper tout les non initiés à ce genre de film,  j étais pareil  :lol:

Puis j'ai pas trouvé ça super bien foutu en plus, c'est bien mais c'est pas une claque.

Par contre j'ai préféré ce film à Whiplash, bien que l'univers de la batterie me parle plus.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 09:58:30
n°48617820
woo
Old Man Logan
Posté le 08-02-2017 à 10:00:29  profilanswer

basé sur ?
Et encore faudrait-il que nous puissions comprendre/utiliser cette communication non-verbal
De plus toute la difficulté dans cette rencontre c'est  

Spoiler :

la notion de temps complètement différente chez eux
De plus ils ne veulent pas simplement nous dire que Bryan est dans la cuisine mais  

• Nous apprendre leur langage
  • Nous faire comprendre de cette manière ce qu'est en réalité le temps  
  • Nous préparer à les aider

Donc l’écriture/le dessin ne m'a pas paru un choix déconnant (et je suis pas le seul visiblement)

Spoiler :

Ecriture/dessin bien plus complexe qu'un simple bonhomme dessiné

Encore une fois ce n'est pas ma spécialité mais ca m'a paru pertinent et j'ai été bluffé par le film  

bref :o

---------------
n°48617889
Nain_rouge
Posté le 08-02-2017 à 10:05:47  profilanswer

C'est un film américain quoi... Au début justement je me suis demandé "pourquoi ils envoient pas une EQUIPE de traducteurs" ? Mais bon c’est le côté John McClane, le flic qui défonce une armada de terroriste pieds nus, le public aime ça. C'est pas un film "réaliste"

Par contre je me pose une question:

Spoiler :

On est bien d'accord que quand elle rentre dans leur cage de vapeur là et qu'elle arrive à lire leurs signes, c'est qu'elle ressent une sorte de pouvoir de communication ou on est censé croire qu'elle a appris la langue, ce qui est bonnement impossible  :??: Enfin moi j'ai compris qu'elle entrait en osmose avec eux

Personnellement je l'ai apprécié comme un FILM, le plot de base est de traduire un message ET, il faut bien pimenter le tout avec une histoire émouvante, le côté super-héro, un twist intéressant et qui marche très bien etc

Message édité par Nain_rouge le 08-02-2017 à 10:06:31
n°48617964
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2017 à 10:11:06  profilanswer

Apprécier un film comme un film, c'est le principe, non?

n°48618003
FrigoAcide
Posté le 08-02-2017 à 10:14:13  profilanswer

Bordel mais don't feed the troll :o

Si on fait discuter DT avec Durendal, l'univers explose ?

---------------
n°48618169
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 10:24:34  answer

C'est bien cette petite discussion qu'on a ensemble. C'est un bon exemple d’incompréhension de langage :o

n°48618191
Nain_rouge
Posté le 08-02-2017 à 10:25:57  profilanswer

n°48618314
toupouri
Posté le 08-02-2017 à 10:34:43  profilanswer

Puisqu'il est question de Premier contact, l'idée est excellente mais je pense que le film se serait prêté à une réalisation plus poétique / onirique / métaphysique / philosophique / scientifique.

J'ai eu l'impression de voir un film essayer de mixer Interstellar et un Malick.

Le film focalise sur les aspects qui sont les moins réussis et oblige à passer outre quelques points faibles. Par exemple, chez les militaires américains, ça donne l'impression d'être un joyeux bordel...

Spoiler :

Des troufions organisent l'attentat qui pourrait avoir des conséquences gravissimes et mener à la destruction de la terre. Les scientifiques font ce qu'ils veulent aussi. Le colonel Weber a l'air d'être en charge de tout, décisionnaire au nom des États-Unis.

Le thème du langage, extrêmement intéressant, est peu exploité. Le twist est ultra prévisible...

Très bon film mais je reste mitigé et un peu déçu.

n°48618491
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 10:45:48  answer

Donc grosso modo, voici un nième avis où un critique s'est voulu pseudo-intellectuel, et a voulu étaler la science qu'il avait vu précédemment dans une vidéo YouTube [:hansaplast]

n°48618531
Nain_rouge
Posté le 08-02-2017 à 10:48:45  profilanswer

Ce qu'on veut c'est un bon Blade Runner mais ça va finir en branlette esthétique sans rien à raconter je le crains.  

Dans tous les cas ça vaudra le coup d'aller le voir.  

K Dick a pondu une chiée de bouquins avec des ressorts scénaristiques excellents à chaque fois et surtout qui ne demande qu'à être adaptés en film, pourquoi faire la suite d'un film qui se suffit à lui même et qui finit de manière grandiose  :??:  

Citation :

Los Angeles 2049. L'officier K du LAPD, un blade runner, mène une enquête qui l'oriente vers Rick Deckard disparu depuis trente ans.

[:x-bar]  

n°48618590
woo
Old Man Logan
Posté le 08-02-2017 à 10:52:10  profilanswer

toupouri a écrit :

Puisqu'il est question de Premier contact, l'idée est excellente mais je pense que le film se serait prêté à une réalisation plus poétique / onirique / métaphysique / philosophique / scientifique.

J'ai eu l'impression de voir un film essayer de mixer Interstellar et un Malick.

Le film focalise sur les aspects qui sont les moins réussis et oblige à passer outre quelques points faibles. Par exemple, chez les militaires américains, ça donne l'impression d'être un joyeux bordel...

Spoiler :

Des troufions organisent l'attentat qui pourrait avoir des conséquences gravissimes et mener à la destruction de la terre. Les scientifiques font ce qu'ils veulent aussi. Le colonel Weber a l'air d'être en charge de tout, décisionnaire au nom des États-Unis.

Le thème du langage, extrêmement intéressant, est peu exploité. Le twist est ultra prévisible...

Très bon film mais je reste mitigé et un peu déçu.

Spoiler :

Perso le twist je me suis fait avoir
Alors que généralement je me débrouille pas trop mal

Mais peu importe, le twist est bien foutu car il va dans le sens du film
C'est pas un truc pour faire "Ouah la claque trop bien je l'ai pas vu venir, trop fort"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6971  6972  6973  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)