Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6950  6951  6952  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48501658
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2017 à 23:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien plus que la 3D à mon avis. Si les couleurs deviennent aussi naturelles que la réalité, et que l'écran donnent réellement l'impression d'être une simple ouverture vers l'extérieur, le cinéma en salle sera sauvé pendant quelques dizaines d'années.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 23:08:29  profilanswer

n°48501680
blankette
Posté le 29-01-2017 à 23:10:09  profilanswer

Qu'est-ce qu'il est formidable De Niro en Vito Corleone n'empêche.  
Quand on voit ses derniers rôles bidon, on a du mal à croire que ce soit le même acteur.

n°48501711
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-01-2017 à 23:13:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, les "liens" entre les 3 premiers sont assez ténus... Y'a Max dans les 3, et les deux derniers se situent après l'apocalypse. A part ça... :D

Et ensuite, ne t'attend pas à une vraie histoire dans Fury Road. Faut plus le voir comme une expérience sensorielle :o

edit : en revanche, il vaut effectivement mieux voir les plus anciens avant le dernier, si tu comptes les voir un jour (le 3ème étant cependant dispensable). Mais je te préviens, c'est pas du tout le même rythme qu'aujourd'hui (surtout le premier).

Les liens entre les 3 premiers sont autant dans la psychologie de Max que son matériel. Le gros décalage vient de l'évolution de l'environnement.
Au delà du dôme du tonnerre reste à voir,  il peut apparaître faible,  mais c'est en raison de son apport par rapport à la saga.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48501721
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-01-2017 à 23:14:25  profilanswer

Teto a écrit :

Bien plus que la 3D à mon avis. Si les couleurs deviennent aussi naturelles que la réalité, et que l'écran donnent réellement l'impression d'être une simple ouverture vers l'extérieur, le cinéma en salle sera sauvé pendant quelques dizaines d'années.

Ouaip, parce que là pour le moment quand tu compares salle de ciné classique au BR que tu as 3 mois après déjà ça fait -très- mal.
Et encore plus maintenant avec le HDR 4K qui, pour la bonne majorité des films, fout une tarte au BR normal. [:tinostar]
La La Land va être sublime sur disque.

n°48501812
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2017 à 23:24:10  profilanswer

Teto a écrit :

[:cawa]  [:puccavooz]  [:selya]  

Mais il reste que perso, et sans fausse modestie, je trouve que toutes les critiques positives postées ici sont très bien et retranscrivent bien la joie et l'énergie que procure ce film, pour peu qu'on ne soit pas rétif au genre et qu'on ne cherchait pas un type particulier de comédie musicale. Chazelle ne cherchait pas à copier ce qui existait déjà, mais à s'en inspirer et faire son truc bien à lui.

À ce propos, pour les Parisiens (je suis jaloux) une version spéciale du film circule, avec un traitement particulier des couleurs, je ne sais pas ce que ça donne, mais cela a l'air de donner. :)

Je l'ai vu au pathé wepler avec cette nouvelle technologie éclair color et en Dolby atmos.  
C'est peut être pour ça que j'ai tant aimé l'effort sur les couleurs et les contrastes d'ailleurs.  
J'ai été surpris : je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle technologie, à l'heure où on parle du hdr. C'est surprenant.

Le Pathé Wepler avait inauguré cette techno éclair color avec Dalida.

Message édité par tcho_nathan le 29-01-2017 à 23:27:05
n°48501829
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2017 à 23:26:10  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ouaip, parce que là pour le moment quand tu compares salle de ciné classique au BR que tu as 3 mois après déjà ça fait -très- mal.
Et encore plus maintenant avec le HDR 4K qui, pour la bonne majorité des films, fout une tarte au BR normal. [:tinostar]

Sûrement une nouvelle référence en 4k hdr. Y a tellement de couleurs primaires à l'écran, tellement de sources lumineuses, que ça va être l'explosion en UHD  :love:

n°48501837
duck69
Posté le 29-01-2017 à 23:26:42  profilanswer

Pour le HDR il faut un écran compatible ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48501843
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2017 à 23:27:24  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour le HDR il faut un écran compatible ?

Oui, et le lecteur UHD bien sûr.

n°48501855
duck69
Posté le 29-01-2017 à 23:28:48  profilanswer

Juste 4k pour moi alors [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48501964
Nain_rouge
Posté le 29-01-2017 à 23:48:03  profilanswer

Teto a écrit :

À ce propos, pour les Parisiens (je suis jaloux) une version spéciale du film circule, avec un traitement particulier des couleurs, je ne sais pas ce que ça donne, mais cela a l'air de donner. :)

Oui je l'ai vu avec cette technologie,c'est très réussi  :jap:

Il y a une bande démo au début de genre 2/3 minutes qui montre des avant/après, c'est assez impressionnant et ça donne envie de se bouger les fesses plus souvent au cinéma pour les grosses sorties comme celle là.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 23:48:03  profilanswer

n°48501978
Nain_rouge
Posté le 29-01-2017 à 23:50:28  profilanswer

Oui c'est clair, je suis pas encore passé à la 4k ceci dit, le contenu commence juste à timidement se montrer.  

Mais se refaire un mad max en 4k sur un 160cm ca doit être quelque chose  :love:

n°48501991
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2017 à 23:52:46  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Oui je l'ai vu avec cette technologie,c'est très réussi  :jap:

Il y a une bande démo au début de genre 2/3 minutes qui montre des avant/après, c'est assez impressionnant et ça donne envie de se bouger les fesses plus souvent au cinéma pour les grosses sorties comme celle là.

J'ai pas été convaincu par la demo de 2mn présentant l'éclair color.  
Ça m'avait l'air trafiqué car sans cette technologie, les couleurs étaient bcp plus ternes que ce je je vois d'habitude.

n°48502071
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-01-2017 à 00:10:12  profilanswer

A propos de Mad Max (le premier), il repasse lundi 6 février dans mon ciné (Gaumont Toulouse).

Egalement Matrix le 13, et V for Vendetta le 20, on dirait qu'ils font un cycle de "vieux" films le lundi...

Et sinon, ils repassent aussi American Sniper jeudi 2... :/

n°48502245
Nain_rouge
Posté le 30-01-2017 à 00:50:37  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=H18RUB1cxfI  

fuck you it's forever  [:nain_rouge]  

cette chaîne tain  :love:  

Les reviews de Mr Plinkett sur la prélogie, tellement de qualitance  [:nain_rouge]

n°48502467
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-01-2017 à 02:49:08  profilanswer

Je me suis fait insulter ici quand j'ai dit que la qualité au cinéma était en général médiocre.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48502490
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-01-2017 à 03:11:49  profilanswer

Space a écrit :

ptite question...

Arte restaure régulièrement des films français anciens à partir des négatifs...
Cette restauration est fait en interne par Arte ou c'est sous-traité par des boites externes [:zaipetruredfadeiping]  

et ma question tout le monde s'en fout , vous préférez vous interesser à ce film pour payday qu'est lalaland :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°48502492
Robbo
Posté le 30-01-2017 à 03:15:59  profilanswer

Space a écrit :

et ma question tout le monde s'en fout , vous préférez vous interesser à ce film pour payday qu'est lalaland :o

Ainsi, chaque année, près de dix films sont restaurés avec l’aide des laboratoires Eclair, de la cinémathèque de Bologne (Italie) et de l’université de Californie à Los Angeles. Une initiative financée en grande partie par la chaîne allemande ZDF et Arte-GEIE, qui investissent entre 40 000 euros et 150 000 euros pour la restauration de ces œuvres.

http://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html ?

n°48502498
Space
Posté le 30-01-2017 à 03:21:11  profilanswer

Robbo a écrit :

Ainsi, chaque année, près de dix films sont restaurés avec l’aide des laboratoires Eclair, de la cinémathèque de Bologne (Italie) et de l’université de Californie à Los Angeles. Une initiative financée en grande partie par la chaîne allemande ZDF et Arte-GEIE, qui investissent entre 40 000 euros et 150 000 euros pour la restauration de ces œuvres.

http://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html ?

fut arrèter de faire bètement des copier/coller d'article , triple nouille , cela ne répond pas à ma question :o

---------------
n°48502506
Robbo
Posté le 30-01-2017 à 03:31:12  profilanswer

Space a écrit :

fut arrèter de faire bètement des copier/coller d'article , triple nouille , cela ne répond pas à ma question :o

[:azrail]

n°48502508
Space
Posté le 30-01-2017 à 03:32:36  profilanswer

n°48502517
Robbo
Posté le 30-01-2017 à 03:41:23  profilanswer

Space a écrit :

t'es aussi bète qu'un modo :o

T'es bourré couz1 ? Le lien que j'ai collé pouvait répondre à la question que t'as posée, mais pas forcément avec la précision attendue, c'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation au bout. Je te prierais de bien vouloir ne pas me faire sortir de mes gongues.

n°48502522
Space
Posté le 30-01-2017 à 03:51:27  profilanswer

Robbo a écrit :

T'es bourré couz1 ?

c'est quoi ce phrasé de wesh-wesh :o

---------------
n°48502621
toupouri
Posté le 30-01-2017 à 06:56:11  profilanswer

Juste la fin du monde

Je n'aime pas toujours Dolan, le titre ne me plaît pas et le casting est un rassemblement d'acteurs que je n'aime pas : Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Nathalie Baye. C'est donc sans motivation que je suis allé le voir, mais la séance était à 1 €.

C'est un peu dur d'entrer dans le film, en plus au début l'image est sombre, on ne voit pas grand-chose. Mais ensuite, un régal.

Il y a de bons dialogues. La réalisation est impeccable : belle mise en scène, belles lumières, belles ambiances, excellente utilisation de la musique. Le fait que ce soit entièrement cadré en portrait est un peu perturbant. Les acteurs sont parfaits : Cassel très convaincant, Cotillard très jolie, Gaspard Ulliel impeccable. Chaque fois que je vois un film de Dolan, je suis épaté par sa maîtrise à un âge aussi jeune !

Petite critique :

Spoiler :

Ses films ont toujours un peu le même thème, la victimisation d'un gay entouré de méchants hétérosexuels insensibles et durs.

n°48502964
hawkins
Posté le 30-01-2017 à 08:46:49  profilanswer

Vu le projet blair witch. Complétement passé à coté lors de sa sortie en 99, j'étais pas du tout convaincu par l'idée du faux docu. Ben après visionnage je trouve ça globalement raté. Limite avec de meilleurs acteurs et dialogues ça passerais mieux. Ça veut jouer sur le hors champ mais ça marche pas vraiment, la "menace" est vraiment trop diffuse. Il est bien vu ici celui la?

---------------
Men are brave
n°48503378
tcho_natha​n
Posté le 30-01-2017 à 09:45:43  profilanswer

hawkins a écrit :

Vu le projet blair witch. Complétement passé à coté lors de sa sortie en 99, j'étais pas du tout convaincu par l'idée du faux docu. Ben après visionnage je trouve ça globalement raté. Limite avec de meilleurs acteurs et dialogues ça passerais mieux. Ça veut jouer sur le hors champ mais ça marche pas vraiment, la "menace" est vraiment trop diffuse. Il est bien vu ici celui la?

Je déteste ce film. C'est une gloire à la médiocrité. Jamais compris la hype et ça a même consacré un amateurisme que je déteste : on prend des inconnus, un caméscope et on se considère réalisateur.

n°48503529
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-01-2017 à 09:59:49  profilanswer

Ca a posé un genre assez nouveau à l'époque, le fameux Fund Footage, perso je vous trouve dur avec ce film qui fait le café.
Après le genre en lui-même c'est très vite essouflé parce que les ressorts et mécanismes sont assez grossiers et donc cousus de fil blanc

BUT HEY, ca a donné des trucs comme REC, c'est quand meme pas mal

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48503589
toupouri
Posté le 30-01-2017 à 10:04:55  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai beaucoup aimé. Il fait partie de mes références en matière de films d'horreur pour son originalité et pour sa sobriété. C'est très minimal donc très impressionnant. La forêt est bien angoissante.

Dans le genre found footage qu'il a initié, il a été énormément imité, il y a des found footage sur tout : dinosaures, aliens, troll... mais très peu sont réussis. Je crois qu'on a fait le tour du concept :o Y-compris pour la franchise Blair Witch, le 2 et le 2016 n'étaient pas nécessaires.

n°48503611
toupouri
Posté le 30-01-2017 à 10:06:36  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

BUT HEY, ca a donné des trucs comme REC, c'est quand meme pas mal

Exact :jap:

Dans les bons found footage, je mettrais aussi Cloverfield 1, The dinosaur project, Catacombes, Extinction...

n°48503683
flash_gord​on
Posté le 30-01-2017 à 10:12:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Bah il faut le remettre dans le contexte d'époque. C'était le premier found footage, c'etait du jamais vu.

Depuis, on a eu tous les cloverfield, paranormal activity et co, donc si tu as vu tout ça avant de voir Blair witch, forcément, ça doit te paraitre bien peu original et completement déja vu.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 30-01-2017 à 10:14:36
n°48503694
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2017 à 10:13:18  profilanswer

Et Jason Bourne  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48503731
flash_gord​on
Posté le 30-01-2017 à 10:15:40  profilanswer

toupouri a écrit :

Exact :jap:

Dans les bons found footage, je mettrais aussi Cloverfield 1, The dinosaur project, Catacombes, Extinction...

Comme quoi, moi quand j'avais vu Cloverfield, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre "c'est blair witch avec godzilla". Du coup je ne suis plus allé voir un found footage depuis.

n°48503781
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-01-2017 à 10:18:53  profilanswer

Cloverfield au ciné avait été une expérience géniale pour ma part :love:

n°48504177
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-01-2017 à 10:50:02  profilanswer

Pareil, aux halles, arrivé en retard donc devant  [:s2000]

n°48504214
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 10:53:02  answer

Choose life, choose facebook, twitter, instagram and hope that someone somewhere cares

https://www.youtube.com/watch?v=IGdiACWiMAM

n°48504228
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 10:53:59  answer

flash_gordon a écrit :

Comme quoi, moi quand j'avais vu Cloverfield, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre "c'est blair witch avec godzilla". Du coup je ne suis plus allé voir un found footage depuis.

Jamais compris l'engouement pour Cloverfield, je le trouve nul à chier ce film. Surtout qu'on se plaint du shaky cam dans les grosses prod' mais là pas de problème ça passe crème. "Oui mais tu comprends, c'est comme si tu y étais vraiment", nan, c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 10:55:23
n°48504250
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2017 à 10:55:45  profilanswer

C'est normal dans du "found footage", alors qu'une grosse prod où tu peux payer des cameramans qui ont pas parkinson c'est moins excusable  [:garypresident:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48504253
tcho_natha​n
Posté le 30-01-2017 à 10:55:59  profilanswer

Moi, j'ai beaucoup aimé Cloverfield au ciné.
Le shaky cam avec un monstre gigantesque devant toi, ça le fait bien.

n°48504345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2017 à 11:01:39  profilanswer

La la land: j'ai beaucoup aimé :) Très belle mise en scène, très belle photos (les couleurs  :love: ), très bon acteurs, avec un Gosling parfait à contre-emploi.

Scénario certes léger mais sauvé par

Spoiler :

l'excellente et surprenante séquence de fin, triste ou plutôt douce-amère

Reste quelques longueurs en milieu de film, qui le laisse loin du chef-d'oeuvre amha. Dommage notamment que

Spoiler :

l'humour du début

"Je vais réécrire Boucle d'Or et les trois ours... du point de vue des ours... avec un 4ème ours" [:rofl]

disparaisse assez vite

Premier film en VO pour ma fille (10 ans) et elle a beaucoup aimé :)

Pour la VF: dites-moi seulement qu'ils n'ont pas refait les chansons en français ?  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°48504666
roswellent​ongues
Posté le 30-01-2017 à 11:25:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah il faut le remettre dans le contexte d'époque. C'était le premier found footage, c'etait du jamais vu.

Depuis, on a eu tous les cloverfield, paranormal activity et co, donc si tu as vu tout ça avant de voir Blair witch, forcément, ça doit te paraitre bien peu original et completement déja vu.

Pas vraiment non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6950  6951  6952  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)