Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6578  6579  6580  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46493310
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 13:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vlog - Independence Day : Resurgence

https://youtu.be/0b0hs3npkU8

(mes commentaires de la critique en italique)

Visiblement le film est excellent !

Bons points :

- Un film d'action comme on en voit plus
- Vision un peu futuriste d'une ville actuelle, futuriste au sens de la chronologie propre à la série, en réalité ca se passe en 2016.  
C'est vrai que depuis Children of Men j'ai pas vu beaucoup de films avec une ville dans un futur proche, même dans Edge of tomorrow que j'ai beaucoup aimé, malgré les avancés coté militaire on a pas du tout d'évolution de Londres, si vous avez des références récentes de ce type de choses je suis preneur.
- Jeff Goldblum
Je veux bien le croire
- Le film est magnifique
Je veux bien le croire
- Très bon "design sonore"
- Le premier film de Roland Emmerich en 3D, et c'est magnifique

Mauvais points :

- Le film se "plante" aux USA
- Trop de personnages
- 2h09 vs 2h33 pour le premier, implique le point négatif du dessus (pas assez de développement)
- La relation gay dans le film est décevante
Je veux bien le croire

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 13:47:29  profilanswer

n°46493323
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 13:48:15  profilanswer

[:azrail] [:azrail]  

Faut que je me remette de ce post. [:azrail]

n°46493349
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 13:49:47  profilanswer

Autre chose :  

La saga DIVERGENTE dit au revoir au monde du cinéma avant sa conclusion !

Le 3 faisant un four. Ils ne sortiront pas le 4.

Pour rappel le 4 est en fait le 3 part 2. Il devrait néanmoins sortir directement à la télévision, mais c'est un sacré camouflé vis à vis de la mode récente, de mémoire c'est Harry Potter qui l'a lancée, de scinder le dernier épisode d'une saga afin de faire plus d'argent !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46493352
- gab
Posté le 22-07-2016 à 13:50:10  profilanswer

Le compte-rendu de critique youtube, on atteint un nouveau niveau là [:alain doux-lilas:5]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46493368
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 22-07-2016 à 13:51:16  profilanswer

Azrail a écrit :

- Vision un peu futuriste d'une ville actuelle, futuriste au sens de la chronologie propre à la série, en réalité ca se passe en 2016.  
C'est vrai que depuis Children of Men j'ai pas vu beaucoup de films avec une ville dans un futur proche, même dans Edge of tomorrow que j'ai beaucoup aimé, malgré les avancés coté militaire on a pas du tout d'évolution de Londres, si vous avez des références récentes de ce type de choses je suis preneur.

Her [:fredmoul:1] (principal intérêt du film d'ailleurs AMHA)

---------------
It was always you, Helen.
n°46493370
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 13:51:28  profilanswer

Que pensez vous du cas Divergente ?

Un tel accident industriel est quand même assez étonnant quand même.

tim_coucou a écrit :

Her [:fredmoul:1] (principal intérêt du film d'ailleurs AMHA)

Merci !

Je l'ajoute à ma watchlist.

Message cité 3 fois
Message édité par Azrail le 22-07-2016 à 13:53:44

---------------
n°46493393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2016 à 13:52:49  profilanswer

Azrail a écrit :

https://i.imgur.com/5zVUkXw.gif

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46493407
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2016 à 13:53:31  profilanswer

Tu peux tenter la série Black Mirror aussi, ça se passe dans un futur proche également. En plus d'être bon et de provoquer une certaine réflexion.

n°46493419
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 13:54:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu peux tenter la série Black Mirror aussi, ça se passe dans un futur proche également. En plus d'être bon et de provoquer une certaine réflexion.

Déjà vu, et adoré !

D'ailleurs grâce à toi je viens d'apprendre que Netflix reprend la série et sort des épisodes en fin d'année, ca va être sympa.

---------------
n°46493454
ploP10
Posté le 22-07-2016 à 13:56:34  profilanswer

Azrail en roue libre [:maurice philippe:1]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 13:56:34  profilanswer

n°46493455
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-07-2016 à 13:56:35  profilanswer

Azrail a écrit :

(mes commentaires de la critique en italique)

Visiblement le film est excellent !

Bons points :

- Un film d'action comme on en voit plus
- Jeff Goldblum
Je veux bien le croire
- Le film est magnifique
Je veux bien le croire
- Très bon "design sonore"
- Le premier film de Roland Emmerich en 3D, et c'est magnifique

Mauvais points :

- Le film se "plante" aux USA
- Trop de personnages
- 2h09 vs 2h33 pour le premier, implique le point négatif du dessus (pas assez de développement)
- La relation gay dans le film est décevante
Je veux bien le croire

Merci pour ce retour.

Vas-tu aller voir ce film ?

Je visionnerai ce vlog et j'aviserai pour une séance cinéma. Ça peut faire un très bon film du dimanche. (Pas de pop-corn, je suis allergique.)

n°46493473
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2016 à 13:58:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Autre chose :  

La saga DIVERGENTE dit au revoir au monde du cinéma avant sa conclusion !

Le 3 faisant un four. Ils ne sortiront pas le 4.

Pour rappel le 4 est en fait le 3 part 2. Il devrait néanmoins sortir directement à la télévision, mais c'est un sacré camouflé vis à vis de la mode récente, de mémoire c'est Harry Potter qui l'a lancée, de scinder le dernier épisode d'une saga afin de faire plus d'argent !

"devrait", le cast et même l'actrice principale ne sont pas au courant :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46493519
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:01:34  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Merci pour ce retour.

Vas-tu aller voir ce film ?

Je visionnerai ce vlog et j'aviserai pour une séance cinéma. Ça peut faire un très bon film du dimanche. (Pas de pop-corn, je suis allergique.)

Certainement, même si dernièrement je voulais voir des films (notamment le livre de la jungle) mais je n'y suis pas allé.

Reste que je suis circonspect vis à vis de la 3D.

Pour exemple le dernier film que j'ai vu en 3D était The Avengers (le 1) et j'avais détesté, je ne voyais pas de profondeur, mais juste 2 plans, notamment lors de l'attaque dans la ville avec les aéronefs aliens, un espèce de partage discret de la profondeur, mais avec une subdivision dont le pas est tellement grand qu'on voit bien que ce n'est pas naturel. Et pourtant la 3D de ce film était louée par tous les youtubers critiques de cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 22-07-2016 à 14:02:15

---------------
n°46493542
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2016 à 14:02:41  profilanswer

Et bon il font des vues donc ils savent de quoi ils parlent.

n°46493553
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2016 à 14:03:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Narnia a fait pire.

pourtant j'avais aimé.

n°46493574
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 14:04:53  profilanswer

Tain.

https://i.imgur.com/koQwJcL.gif

Continuez.

n°46493576
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:05:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

"devrait", le cast et même l'actrice principale ne sont pas au courant :D

Ils sont bien dans la merde si les acteurs refusent cet affront !

Je me demande d'ailleurs si on peut forcer des acteurs a jouer indépendamment du media de diffusion ?

Exemple : On joue dans un film devant sortir au cinéma et finalement après la fin de la production il est décidé de le sortir directement en DVD, l'acteur peut il refuser la diffusion de l'oeuvre ? J'imagine qu'il doit y avoir des clauses dans les contrats, mais peuvent elles statuer sur ce type de choses.

---------------
n°46493587
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:05:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Et bon il font des vues donc ils savent de quoi ils parlent.

Il a fait une école de ciném...

:o

Même ici de mémoire la 3D était appréciée dans ce film.

---------------
n°46493590
dobeliou
Posté le 22-07-2016 à 14:05:54  profilanswer

"Topic Unique : Critique de critiques de youtubeurs de films qu'on a pas vu"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°46493626
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:07:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

"Topic Unique : Résumé de critiques de youtubeurs de films qu'on a pas vu"

FYP !

---------------
n°46493641
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2016 à 14:09:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Il a fait une école de ciném...

:o

Même ici de mémoire la 3D était appréciée dans ce film.

Je crois que je l'avais vu en 3D et je n'y avais pas trouvé grand intérêt [:titiberg] Mais j'adore le film.

n°46493663
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-07-2016 à 14:10:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Assez surpris effectivement. Il me semblait que cette saga avait un grand public, large. Si cet opus numéro trois est un "four", c'est que le film doit être vraiment mauvais !

Je n'ai vu que le premier film, je n'avais pas apprécié (2.1/5) Sans rancune donc si ça s'arrête !

n°46493664
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2016 à 14:10:44  profilanswer

ISSSOUUUUUU

http://cf.broadsheet.ie/wp-content/uploads/2015/02/Screen-Shot-2015-02-20-at-14.45.50-e1424443914176.jpeg

Qu'ont-ils fait à ce topic ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46493665
ploP10
Posté le 22-07-2016 à 14:10:45  profilanswer

Je veux le croire est une appréciation personnelle, c'est donc bien une critique  [:formidable outilleur]

n°46493699
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:13:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que je l'avais vu en 3D et je n'y avais pas trouvé grand intérêt [:titiberg] Mais j'adore le film.

J'aime pas.

Plus que le 2 quand même. Mais je me rends compte que je peux plus voir de films qui essaient de me tirer le rire de force, autant dans Iron Man, Stark est l'élément central alors son humour fait partie consubstantiellement de l'oeuvre. Autant dans The Avengers j'ai l'impression que c'est un comic relief... mais qui agit toutes les 10 min quand tous les autres autour tirent la tronche, c'est perturbant.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas pu finir Les gardiens de la galaxie de mémoire.

---------------
n°46493710
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 22-07-2016 à 14:13:27  profilanswer

Pour en revenir à SdA.
Si on est objectif un tant soit peu, les films ont beaucoup de longueurs mais comparés aux livres, c'est vraiment raisonnable et supportable.
Cependant, c'est quand même rater le côté contemplatif de la fresque dépeinte par Tolkien, le rythme ne s'est jamais voulu intensif, au contraire, on est plus proche des mythes antiques et tragédies que du roman d'action.
Donc forcément ça se ressent sur les films qui, s'ils n'avaient pas respecté ce principe, auraient été très mal reçus par les aficionados de Tolkien.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°46493734
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:15:02  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Pour en revenir à SdA.

Non.

fabiensensei a écrit :

Si on est objectif un tant soit peu, les films ont beaucoup de longueurs mais comparés aux livres, c'est vraiment raisonnable et supportable.

Les 50 premières pages où on présente tous les hobbits de la Comté...

fabiensensei a écrit :

Cependant, c'est quand même rater le côté contemplatif de la fresque dépeinte par Tolkien, le rythme ne s'est jamais voulu intensif, au contraire, on est plus proche des mythes antiques et tragédies que du roman d'action.  
Donc forcément ça se ressent sur les films qui, s'ils n'avaient pas respecté ce principe, auraient été très mal reçus par les aficionados de Tolkien.

Il y a quand même un souffle épique de plus en plus fort à mesure que l'on approche de la fin !

---------------
n°46493768
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-07-2016 à 14:18:09  profilanswer

Azrail a écrit :

Certainement, même si dernièrement je voulais voir des films (notamment le livre de la jungle) mais je n'y suis pas allé.

Reste que je suis circonspect vis à vis de la 3D.

Pour exemple le dernier film que j'ai vu en 3D était The Avengers (le 1) et j'avais détesté, je ne voyais pas de profondeur, mais juste 2 plans, notamment lors de l'attaque dans la ville avec les aéronefs aliens, un espèce de partage discret de la profondeur, mais avec une subdivision dont le pas est tellement grand qu'on voit bien que ce n'est pas naturel. Et pourtant la 3D de ce film était louée par tous les youtubers critiques de cinéma.

J'évite au maximum la 3D. Selon moi, c'est trop cher pour ce que c'est et pour ce que cela apporte !

Je n'ai vu qu'une seule oeuvre au cinéma en 3D, il s'agissait de Cars 2 (2011 - Disney/Pixar) je n'y ai pas vu grand intérêt non plus voire c'était gênant. À fuir !

n°46493787
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 22-07-2016 à 14:19:42  profilanswer

Mais le mec enchaîne quand même. J'aime ton esprit d'auto contradiction !

Azrail a écrit :

Les 50 premières pages où on présente tous les hobbits de la Comté...

Ah mais pire, le passage dans la forêt juste après le départ, 100 pages ennuyantes à mourir. Et Jackson a très bien fait de couper ça avec d'autres passages uniquement descriptifs.

Azrail a écrit :

Il y a quand même un souffle épique de plus en plus fort à mesure que l'on approche de la fin !

Oui et il est bon je trouve, on confond épique avec Michael Bay alors que la tension (même si on connaît la fin d'avance) est vraiment palpable, quand on voit le groupe charger vers unr mort certaine afin d'offrir du temps à Sam et Frodon.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°46493824
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:22:36  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

J'évite au maximum la 3D. Selon moi, c'est trop cher pour ce que c'est et pour ce que cela apporte !

Je n'ai vu qu'une seule oeuvre au cinéma en 3D, il s'agissait de Cars 2 (2011 - Disney/Pixar) je n'y ai pas vu grand intérêt non plus voire c'était gênant. À fuir !

Premier film en 3D pour moi Spy Kids 3 : Mission 3D, à l'époque avec les lunettes bleue/rouge ! Puis Avatar un peu comme tout le monde je pense.

Depuis c'est comme la VF, si il n'y a que ça je m'en accommode mais je ne vais en effet pas le chercher. :jap:

fabiensensei a écrit :

Ah mais pire, le passage dans la forêt juste après le départ, 100 pages ennuyantes à mourir. Et Jackson a très bien fait de couper ça avec d'autres passages uniquement descriptifs.

fabiensensei a écrit :

Oui et il est bon je trouve, on confond épique avec Michael Bay alors que la tension (même si on connaît la fin d'avance) est vraiment palpable, quand on voit le groupe charger vers unr mort certaine afin d'offrir du temps à Sam et Frodon.

Bonne analyse. :jap:  

---------------
n°46493851
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-07-2016 à 14:24:37  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Attention aux spoilers !  :non:

n°46493974
kaboom85
Posté le 22-07-2016 à 14:32:04  profilanswer

Azrail a écrit :

c'est de la merde donc que ça fasse un four n'est pas si étonnant que ça.

et surtout faire les part 3 en 2 parties c'est énervant, surtout quand la 3eme partie du bouquin est nulle à chier (par exemple pour hunger games)
donc si ça peut mettre fin à cette manie, je sacrifie 30 teenages series je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-07-2016 à 14:34:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46494069
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 14:37:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est de la merde donc que ça fasse un four n'est pas si étonnant que ça.

et surtout faire les part 3 en 2 parties c'est énervant, surtout quand la 3eme partie du bouquin est nulle à chier (par exemple pour hunger games)
donc si ça peut mettre fin à cette manie, je sacrifie 30 teenages series je pense  :D

Je ne peux que te rejoindre sur cette analyse.

cf mon verdict :

Azrail a écrit :

[...]

The Hunger Games Mock II

UNE PUTAIN DE BLAGUE MONUMENTALE, ET CETTE FIN. [:ernestorwitz:2]  

Verdict : 0.5/5

[...]

Je ne comprends absolument pas les notes clémentes de la critique.

---------------
n°46494164
kaboom85
Posté le 22-07-2016 à 14:44:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne peux que te rejoindre sur cette analyse.

cf mon verdict :

Azrail a écrit :

Je ne comprends absolument pas les notes clémentes de la critique.

ah mais le 3 part 1 devait etre encore pire, au vu des bouquins.
je l'avais esquivé  [:calimefrog:5]  
par contre je n'avais pas pu echapper au 3 part 2 suite à un complot des membres féminins du groupe  [:tsonga]  

alors qu'il y avait un malick à voir je crois. j'y étais allé après d'ailleurs  [:dr_doak]  
une autre erreur  [:joemoomoot]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46494826
toupouri
Posté le 22-07-2016 à 15:32:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Vision un peu futuriste d'une ville actuelle, futuriste au sens de la chronologie propre à la série, en réalité ca se passe en 2016.  

On peut apprécier Children of Men pour plein de raisons mais pas pour la qualité de la ville futuriste.

Enormément de films de SF ont fait au moins aussi bien ;)

n°46494838
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2016 à 15:33:14  profilanswer

toupouri a écrit :

On peut apprécier Children of Men pour plein de raisons mais pas pour la qualité de la ville futuriste.

Enormément de films de SF ont fait au moins aussi bien ;)

Merci de me donner des noms.

PS : Pas Le 5ème élément stp

EDIT : En parlant du 5ème élément cette scène me fait tjrs rire : https://youtu.be/DrHMBletjXg

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 22-07-2016 à 16:51:00

---------------
n°46495097
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-07-2016 à 15:48:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Merci de me donner des noms.

PS : Pas Le 5ème élément stp

Total Recall Remake  [:kolombin:3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°46496869
Hornett
Big Poppa
Posté le 22-07-2016 à 18:19:33  profilanswer

-Poison- a écrit :

Le SDA, très grosse surcotance très très grosse.

http://reho.st/112.imagebam.com/download/Egye_7TZn3PIvKEZS1_-4g/33561/335604882/insta.gif

n°46496892
toupouri
Posté le 22-07-2016 à 18:23:14  profilanswer

Dans les villes du futur, plein de films SF ont fait un effort de design : i-robot, minority report, the island, bienvenue à Gattaca...
Et après il faut ajouter tous ceux qui montrent un univers un peu spécial : time out (pas mal), equilibrium, dredd...

Là j'ai pas trop d'idée mais si ça revient, je posterai :jap:

n°46496902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2016 à 18:24:52  profilanswer

Vu hier soir American Nightmare 3 ben aussi bon que le 2 j'ai trouvé (qui était bien meilleur que le 1). Vraiment un bon film qui n'a pas de temps mort, qui n'a pas la prétention d'être un chef d'oeuvre mais un vrai film bien distrayant. La salle était pleine, bonne surprise :)
Bref, je conseille  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°46496933
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-07-2016 à 18:29:37  profilanswer

Faut voir vu les 2 premiers avant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 22-07-2016 à 18:29:49

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6578  6579  6580  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)