Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46394688
Hornett
Big Poppa
Posté le 12-07-2016 à 14:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas un grand fan du cinéma asiatique, mais j'ai eu l'impression devant beaucoup de scènes et de situations de me retrouver devant un anime ou manga japonais  [:the coli:4]

Des situations paradoxales (les protagonistes qui commencent soudainement à chanter et danser façon comédie musicale), des personnages hyper caricaturaux (le gros qui ne fait que manger, le moche avec des mouches tournant autours, le millionaire avec son cigare et son chat) des expressions hyper simplistes (les rires aux éclats, les pleurs avec le robinet de larmes, la colère avec les hurlements à la lune) ...

C'est pas le meilleur film du genre, et le plus représentatif, mais ce coup de vieux et de kitsch qu'il a pris depuis son premier visionnage il y a 10ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hornett le 12-07-2016 à 14:58:00
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:57:33  profilanswer

n°46394736
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-07-2016 à 15:00:33  profilanswer

granolu a écrit :

+1 c'est déprimant [:somberlain2:1]
Hier par dépit je suis allé voir Sur quel pied danser, une comédie musicale française, je vous cache pas que c'était bien nul [:somberlain2:1]

Putain j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales...

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46394807
toupouri
Posté le 12-07-2016 à 15:05:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Dimanche j'ai voulu regarder Shaolin Soccer en replay.
Ce coup de vieux que ça a pris. Et qu'Est-ce que c'est con. Ca va loin quand même.

Ça reste une bonne comédie avec des bons gags tout public.

Et surtout le film ne se prend pas au sérieux, ce qui change du cinéma asiatique habituel :o

n°46394890
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-07-2016 à 15:10:00  profilanswer

Hornett a écrit :

Je suis pas un grand fan du cinéma asiatique, mais j'ai eu l'impression devant beaucoup de scènes et de situations de me retrouver devant un anime ou manga japonais  [:the coli:4]  

Des situations paradoxales (les protagonistes qui commencent soudainement à chanter et danser façon comédie musicale), des personnages hyper caricaturaux (le gros qui ne fait que manger, le moche avec des mouches tournant autours, le millionaire avec son cigare et son chat) des expressions hyper simplistes (les rires aux éclats, les pleurs avec le robinet de larmes, la colère avec les hurlements à la lune) ...

C'est pas le meilleur film du genre, et le plus représentatif, mais ce coup de vieux et de kitsch qu'il a pris depuis son premier visionnage il y a 10ans :o

:D Le cinema asiatique c'est vaste. Dans le cinéma coréen récent (c'est vaste aussi  :o ) tu ne retrouves pas du tout ce que tu décris dans ton com.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46394977
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 15:17:07  profilanswer

vassilii a écrit :

La version longue rends vraiment le film plus interessant ?

Le montage fait beaucoup moins haché. On comprend mieux les motivations des personnages :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46395007
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 12-07-2016 à 15:19:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce coup de vieux que ça a pris. Et qu'Est-ce que c'est con. Ca va loin quand même.

Au passage, la version sortie au ciné en France est une horreur, y'a des coupures sur des tas de fin de scènes ce qui rend les "chutes" complètement torchées, j'ai halluciné à l'époque au ciné avec un pote (on l'avait déjà vu en dvd importé).

A surtout voir en VO cantonais pour les intonations (toute pourrie la VF aussi...) et la version en mandarin est très rigolo (surtout le "tcha tcha tcha" qui devient un "ra ta ta" ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leif Erikson le 12-07-2016 à 15:19:40

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46395262
granolu
Posté le 12-07-2016 à 15:35:39  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Putain j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales...

Je ne sais pas ce qui m'a pris. La seule que je suis allé voir auparavant c'était Les misérables, je suis parti après 1h, c'était insupportable [:littlebill]

n°46395316
fijean
Posté le 12-07-2016 à 15:39:24  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le montage fait beaucoup moins haché. On comprend mieux les motivations des personnages :jap:

Wala, c'est exactement ça.
On passe moins du coq à l'âne. C'est toujours pas le film de dingue qu'on attendait mais c'est nettement mieux et ça me suffit.

Sinon, auriez vous des films "catastrophes" à me conseiller ?? je sais c'est dur car un nid à gros navet

Message édité par fijean le 12-07-2016 à 15:44:46
n°46395406
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 15:46:35  answer

monsieur vov a écrit :

vs Superman ? Non je l'ai trouvé très décousu. J'imagine que la version longue change la donne

nan batman contre bane et marion cotillard

n°46395421
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 15:47:33  answer

Daphne a écrit :

c'était deja bien naze à l'époque [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 15:47:33  profilanswer

n°46395506
toupouri
Posté le 12-07-2016 à 15:53:57  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Au passage, la version sortie au ciné en France est une horreur, y'a des coupures sur des tas de fin de scènes ce qui rend les "chutes" complètement torchées, j'ai halluciné à l'époque au ciné avec un pote (on l'avait déjà vu en dvd importé).

+1 découvert en version pirate, comme beaucoup de gens, d'ailleurs historiquement c'est cet engouement pour une release illégale qui a permis la sortie ciné du film en Europe, et j'ai été très déçu des quelques modifications apportées à la version cinéma.

Leif Erikson a écrit :

A surtout voir en VO cantonais pour les intonations (toute pourrie la VF aussi...) et la version en mandarin est très rigolo (surtout le "tcha tcha tcha" qui devient un "ra ta ta" ) :o

+2 pour la VO, c'est une langue très chantée avec un jeu très particulier, notamment par Stephen Chow, pour le coup c'est vraiment indispensable :D

n°46395540
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-07-2016 à 15:55:54  profilanswer

Les films asiatiques en VF c'est toujours catastrophique.

---------------
n°46395555
romaint
Posté le 12-07-2016 à 15:56:37  profilanswer

Vu Batman contre superman hier !
Je dois vieillir, je n'ai rien compris, pas tant de l'histoire mais surtout de la motivation des personnages et de leurs divers revirements motivés par rien, jamais!

On est bien d'accord que rien n'a de sens dans ce film ?  

n°46395568
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 15:57:36  answer

romaint a écrit :

version longue ou courte, c'est tout nase [:yiipaa:4]

n°46395617
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 16:01:31  profilanswer

romaint a écrit :

Je dois vieillir, je n'ai rien compris, pas tant de l'histoire mais surtout de la motivation des personnages et de leurs divers revirements motivés par rien, jamais!

Si, mais c'est pas toujours bien amené je te l'accorde :o

---------------
n°46395625
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 16:02:02  profilanswer

La baston dans le hangar justifie à elle seule le film :D
https://www.youtube.com/watch?v=JKSottBl7ow :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 12-07-2016 à 16:03:47

---------------
n°46395692
fijean
Posté le 12-07-2016 à 16:08:09  profilanswer

romaint a écrit :

Le truc, c'est pourquoi luthor est méchant ?
Parce que c'est un méchant quoi, et que son père le tapait.
Qu'il n'aime pas les dieux, il veut les rabaisser plus bas que Terre, voilà...
C'est tout, tout le film est un enchaînement  de choses désirées par Lex.
C'est tout simple au final.

Message cité 2 fois
Message édité par fijean le 12-07-2016 à 16:09:41
n°46395813
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2016 à 16:16:52  profilanswer

gig-gic a écrit :

La baston dans le hangar justifie à elle seule le film :D
https://www.youtube.com/watch?v=JKSottBl7ow :love:

Un peu comme la scène FPS dans Doom, les mecs te font du fan service pour les joueurs d'Arkham quoi  [:roum samsara:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 12-07-2016 à 16:25:34

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46395922
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 16:24:39  answer

Babouchka a écrit :

Un peu comme la scène FPS dans Doom, les mecs te fond du fan service pour les joueurs d'Arkham quoi  [:roum samsara:1]

Non.

fijean a écrit :

Non mais Luthor, c'est la recherche de la perfection, le personnage est comme ça. Réduire le film à, Luthor est méchant, voilà quoi. :/

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 16:30:51
n°46396008
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 16:30:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un peu comme la scène FPS dans Doom, les mecs te font du fan service pour les joueurs d'Arkham quoi  [:roum samsara:1]

C'est pas du fan service, c'est de l'inspiration je dirais.

Tant qu'on sent la puizzance de Batman ça me va :o

---------------
n°46396052
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2016 à 16:33:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Et surtout le film ne se prend pas au sérieux, ce qui change du cinéma asiatique habituel :o

Ah oui certes, mais c'est fatigant quand même :D

n°46396079
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 16:35:45  answer

gig-gic a écrit :

C'est pas du fan service, c'est de l'inspiration je dirais.
Tant qu'on sent la puizzance de Batman ça me va :o

et la baston contre le gros méchant vilain, on dirait un gamin qui joue avec ses gi-joe

n°46396096
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2016 à 16:37:07  profilanswer

Y'avait un côté Bioman dans cette scène, j'aurais bien vu Batman monter dans un robot géant pour se battre avec

---------------
n°46396215
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2016 à 16:46:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'avait un côté Bioman dans cette scène, j'aurais bien vu Batman monter dans un robot géant pour se battre avec

https://i.ytimg.com/vi/GQvLnhoh_pA/hqdefault.jpg

n°46396258
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 16:49:05  profilanswer

Vous avez perdu votre âme d'enfant que voulez vous :o

---------------
n°46396363
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2016 à 16:55:54  profilanswer

http://reho.st/self/2a44c35863d27dae6364debd8007f9d309786d6f.png

---------------
n°46396551
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 17:09:15  profilanswer

Je crois que je vais retenter The Red Thin Line un de ces quatre.
Plus jeune je m'étais ennuyé devant, mais ça m'a l'air d'être un Malick accessible. Et puis y a du beau monde :o

Spoiler :

C'est soudaine envie n'est pas du tout liée au fait que j'écoute Journey to the line de Hans Zimmer en boucle depuis 2 mois :o

---------------
n°46396625
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2016 à 17:15:19  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je crois que je vais retenter The Red Thin Line un de ces quatre.
Plus jeune je m'étais ennuyé devant, mais ça m'a l'air d'être un Malick accessible. Et puis y a du beau monde :o

Spoiler :

C'est soudaine envie n'est pas du tout liée au fait que j'écoute Journey to the line de Hans Zimmer en boucle depuis 2 mois :o

Ah ça, casting de l'espace, ouais :D

Mon revisionnage au ciné est passé comme une lettre à la poste. La musique, les images, l'ambiance sonore, la réflexion générale... C'était vraiment superbe sur grand écran. Dire qu'ils ont repris les chants melanesiens dans une vulgaire pub pour une assurance dernièrement...

n°46396656
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-07-2016 à 17:18:05  profilanswer

The thin red line [:fredmoul:1]

---------------
n°46396805
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 17:30:35  profilanswer

monsieur vov a écrit :

The thin red line [:fredmoul:1]

Je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre dans ce titre quand je l'ai écrit:o

Message édité par gig-gic le 12-07-2016 à 17:31:08

---------------
n°46396862
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-07-2016 à 17:35:01  profilanswer

romaint a écrit :

perso je l'ai vu en IMAX et ça m'a déchiré la rétine et pété les oreilles  [:perco_35:2]  
j'ai kiffé.

l'histoire... j'en sais rien, j'aime pas DC je préfère MARVEL  [:heow]

n°46396945
romaint
Posté le 12-07-2016 à 17:41:43  profilanswer

fijean a écrit :

Spoiler :

Non mais quand même, Batman, qui prépare pendant des semaines son plan machiavélique pour tuer Superman (pourquoi déjà ?), et qui s'arrête au tout dernier moment après avoir défoncé la moitié de la ville, juste parce que leurs deux mamans s'appellent Martha...Sérieusement ? En fait, à part une justification grotesque de l'antagonisme des deux adversaires, pas une seule seconde on ne comprend réellement le pourquoi du comment.

En tout cas, celui-ci m'aura poussé à ne plus jamais regarder de film de super-héros, ça y'est, cette fois, c'est bien fini. Au final, sur la vingtaine de films (trentaine ?) de super-héros, y'a bien que Les Gardiens de la Galaxie qui m'aura plu. Le reste oscille entre la purge et le passable (oui, je suis lent à la comprenette, j'espère toujours être au moins diverti, mais finalement, j'en ressors énervé).

n°46397008
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 17:47:43  profilanswer

romaint a écrit :

[spoiler]Non mais quand même, Batman, qui prépare pendant des semaines son plan machiavélique pour tuer Superman (pourquoi déjà ?), et qui s'arrête au tout dernier moment après avoir défoncé la moitié de la ville, juste parce que leurs deux mamans s'appellent Martha...Sérieusement ? En fait, à part une justification grotesque de l'antagonisme des deux adversaires, pas une seule seconde on ne comprend réellement le pourquoi du comment.  
En tout cas, celui-ci m'aura poussé à ne plus jamais regarder de film de super-héros, ça y'est, cette fois, c'est bien fini. Au final, sur la vingtaine de films (trentaine ?) de super-héros, y'a bien que Les Gardiens de la Galaxie qui m'aura plu. Le reste oscille entre la purge et le passable (oui, je suis lent à la comprenette, j'espère toujours être au moins diverti, mais finalement, j'en ressors énervé).

Spoiler :

Batman voit le potentiel destructeur de Superman, qui pourrait péter un plomb et tout détruire.
Superman voit le côté nazi de Batman.

Quand au coup des mamans, oui, c'est pas amené très finement. Mais je pense que Batman voit le côté humain de Superman tout simplement, un truc dans le genre :o
Et il comprend aussi que Lex manipule tout le monde.

---------------
n°46397117
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:55:37  answer

Tu n'as pas compris, pourtant c'était suffisamment clair à coup de flashback et de gros plans dans taggle à ce moment là.

Spoiler :

Batman s'arrête dans son élan parce-qu'il se rend compte qu'il est en train de devenir le criminel qu'il a combattu pendant toutes ces années auparavant. En tuant Superman, le dieu qu'il croyait être, il tue le fils d'une mère. Il devient le criminel qui a tué ses parents, juste la raison d'être de Batman. Et ça résonne avec le comportement d'Alfred sur certains dialogues, sur le dépassement de la limite, la cruauté toussa.

C'est pas juste, oh nos mamans ont le même prénoms, on est copains alors ! On allait en vacances ensemble sur le lac vert ! Ah non, je m'égare là.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 18:06:13
n°46397237
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2016 à 18:06:45  profilanswer

C'était suffisamment clair mais personne n'a trop compris oui :o :o

Message édité par gig-gic le 12-07-2016 à 18:07:46

---------------
n°46397281
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 18:10:55  answer

J'imagine pas sans flashback. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 18:11:32
n°46397289
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 18:11:44  answer

c'est surtout grotesque  [:shadow aok:2]

n°46397337
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 18:17:33  answer

C'est pas plus grotesque qu'une fable ou les histoires mythologiques.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 18:19:24
n°46397421
babyboy4
Posté le 12-07-2016 à 18:26:54  profilanswer

C'est clairement mal amené en tout cas.

n°46398229
roswellent​ongues
Posté le 12-07-2016 à 20:04:21  profilanswer

romaint a écrit :

Spoiler :

Non mais quand même, Batman, qui prépare pendant des semaines son plan machiavélique pour tuer Superman (pourquoi déjà ?), et qui s'arrête au tout dernier moment après avoir défoncé la moitié de la ville, juste parce que leurs deux mamans s'appellent Martha...Sérieusement ? En fait, à part une justification grotesque de l'antagonisme des deux adversaires, pas une seule seconde on ne comprend réellement le pourquoi du comment.

Tu as dû t'endormir.  

Spoiler :

Superman a pété la moitié de Metropolis et l'affrontement contre Zod a tué des milliers de civils (eh oui les immeubles sont pleins). Batman considère que s'il n'y a qu'un seul pourcent que Sup pète un plomb (chose pressentie dans son "rêve" ), il faut considérer ça comme acquis.  
Et s'il le tue pas parce que sa maman s'appelle comme celle de Sup, je vois ça comme un éclair de lucidité. Il vient de percuter que tout cela n'a pas de sens. Qu'il a été manipulé. Un détail qui fait que.."attends ya quelque chose qui cloche"
Edit : et l'aspect "merde je deviens ce que je combats" effectivement

Message édité par roswellentongues le 12-07-2016 à 20:08:00
n°46398426
blankette
Posté le 12-07-2016 à 20:34:38  profilanswer

J'ai revu Casino Royale, toujours aussi kiffant.  
Mais du coup, je me suis demandé, y'a quoi d'autre comme film stylé sur le poker ?  [:radezleb:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)