Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6242  6243  6244  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44961310
jenrokefor​t
Posté le 29-02-2016 à 08:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La réveil doit être dur ce matin pour notre talentueux critique cinéma youtubeur.  [:aps-c:1]  

Deuxième oscar de meilleur réalisateur pour Iñárritu et pas un seul pour Kev Adams dans Aladin. [:clooney12]

Message édité par jenrokefort le 29-02-2016 à 08:51:55
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 08:50:59  profilanswer

n°44961318
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-02-2016 à 08:52:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je comprends pas l'emballement Hardy ici, ok il a un chouette rôle mais il a à peu près le même jeu d'acteur dans tous ses films  [:blackballoon:3]

Absolument, tout comme DiCaprio, McConaughey, Fassbender, De Niro, Al Pacino...

Tu connais beaucoup d'acteurs au jeu vraiment varié ? J'en connais bien un, mais tout le monde se foutra de ma gueule  :o

Message cité 5 fois
Message édité par hegoalde le 29-02-2016 à 08:52:59

---------------
Not just a man...
n°44961327
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 08:56:20  answer

hegoalde a écrit :

Tu connais beaucoup d'acteurs au jeu vraiment varié ? J'en connais bien un, mais tout le monde se foutra de ma gueule  :o

Gary Oldman par exemple. La plupart du temps c'est les second couteau qui ont les jeux plus diversifiés.  
Ou Nicholas Cage, mais lui c'est un OVNI. :o

n°44961354
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-02-2016 à 09:01:27  profilanswer

Belle consécration pour Iñárritu, Meilleur Réalisateur deux années de suite [:wwilson]  
Ca n'est arrivé que deux fois auparavant dans l'histoire des Oscars avec Ford et Mankiewicz.

---------------
Eponyme
n°44961363
super gued​ers
Posté le 29-02-2016 à 09:02:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mad Max, l'univers n'est pas crédible, l'action n'est pas crédible (big badaboum, youpi) et répétitive, l'histoire et les personnages sont transparents.

Parceque t'as besoin qu'on t'explique tout. Ici tout passe par l'image. Mais je comprends, ça se perd aujourd'hui. Il t'aurait fallu une scène d'intro qui récapitule tout.
Tu ne vois que l'histoire d'un aller-retour. Pas de souci, trouve autant de gif internet se foutant de la gueule du film la dessus. Il reste que tu as complètement le droit de ne pas aimer mais dire que c'est vide et pas crédible, c'est du grand n'importe quoi.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44961382
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-02-2016 à 09:05:19  profilanswer

Ptain mais lui je comprends pas, il doit avoir le même manager que Ben Kingsley ou Forrest Whitaker...

---------------
Not just a man...
n°44961398
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-02-2016 à 09:08:18  profilanswer

super gueders a écrit :

Pas content pour meilleur film. Sans déconner Spotlight, cette blague a tous les niveaux

À coup sûr ça allait se jouer avec ce film, vu le sujet. Dommage.

Bon, content pour Leo et Alejandro. [:mac_lane:2] Tellement mérité. Pour ce film et pour l'ensemble.
Et cette raj sur le topic.  :love:  :love:  

Cool pour Mad Max qui en rafle pas mal.

n°44961403
filiptif
Posté le 29-02-2016 à 09:09:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

Daniel Day-Lewis.

Gangs of New-York, There will be blood, Lincoln.

3 performances qui n'ont absolument rien à voir entre elles. Limite tu ne te rends pas compte que c'est le même acteur.

n°44961422
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-02-2016 à 09:13:36  profilanswer

Un réalisateur Mexicain pour la 3ème année consécutive et pas de réalisateur né Américain (le seul naturalisé étant Ang Lee) depuis 2009, qu'en pense Trump ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 29-02-2016 à 09:14:12

---------------
Not just a man...
n°44961453
abiero
Posté le 29-02-2016 à 09:21:25  profilanswer

hegoalde a écrit :

Un réalisateur Mexicain pour la 3ème année consécutive et pas de réalisateur né Américain (le seul naturalisé étant Ang Lee) depuis 2009, qu'en pense Trump ? :o

Il va le raccompagner à la frontière, ça suffit les conneries :o L'année prochaine c'est pour Michael Bay, un bon américain  [:killterion:3]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:21:25  profilanswer

n°44961476
fijean
Posté le 29-02-2016 à 09:26:17  profilanswer

C'etait sur qu'ils nous la ferait à l'envers avec Spotlight, ce film qui ne mérite rien mis à part celui de parler d'un sujet important et poignant.
Quel dommage.
Sinon, le reste des résultats est franchement cool.

n°44961516
XVI_explos​lo
Posté le 29-02-2016 à 09:31:48  profilanswer

Aucun oscar pour Star Wars, je n'aime pas trop ces cérémonies mais  pour une fois je suis d'accord avec eux.

Dommage pour l'oscar de Léonardo Di Caprio, le fait qu'il n'ait pas d'oscar donnait lieu à pas mal de gif marrants sur imgur :o

Sinon hier j'ai vu :

-Blade Runner : diffusé au cinéma de ma ville. Aucune idée de pourquoi il revenait à l'affiche, peut être parce qu'il est dit que la date de mise en service des réplicants est 2016 ? (et même février 2016 pour certains). Un de mes films préférés, j'étais content de le voir au ciné.

-Youth In Revolt, avec mon héros Michael Cera :o ça raconte l'histoire d'un adolescent puceau timide (comme d'hab) qui rencontre une fille à première vue sainte nitouche mais bien retorse à l'intérieur d'elle-même... là où Michael Cera voudrait se retrouver en fait :o  

L'été touchant à sa fin, la sainte nitouche demande au puceau de devenir mauvais pour se faire virer de chez sa mère et venir vivre chez son père, près de chez elle.

C'est un peu le fight club de la filmographie de Michael Cera, celui-ci s'inventant un alter ego sans limites pour arriver à ses fins.

C'est un film pour passer un bon moment (et ça marche !), pas besoin d'épiloguer 107 ans sur la photographie, les FX, le jeu d'acteurs et tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par XVI_exploslo le 29-02-2016 à 09:35:26
n°44961556
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-02-2016 à 09:36:55  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Aucun oscar pour Star Wars, je n'aime pas trop ces cérémonies mais  pour une fois je suis d'accord avec eux.

Ce n'est pas un film à Oscar, non. À la limite celui des effets spéciaux, qui majoritairement sont très bons.  
Ex-Machina a l'air, en effet, bien branlé de ce côté-là.

n°44961569
XVI_explos​lo
Posté le 29-02-2016 à 09:38:32  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ce n'est pas un film à Oscar, non. À la limite celui des effets spéciaux, qui majoritairement sont très bons.

Un Razzie award par contre ce serait pas mal :D

n°44961591
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-02-2016 à 09:39:59  profilanswer

Ex-Machina c'est bien. Mais les effets spéciaux concernent uniquement un truc, qui est est certes bien fait. Mais ca ne demande pas la virtuosité complète d'un Star Wars.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44961597
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-02-2016 à 09:41:07  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Oui, je me rappelle bien ton avis à propos de SW7 [:sad frog:3]

n°44961618
XVI_explos​lo
Posté le 29-02-2016 à 09:43:58  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Oui, je me rappelle bien ton avis à propos de SW7 [:sad frog:3]

Heu ben heureux de savoir que je suis connu :o

n°44961621
abiero
Posté le 29-02-2016 à 09:44:24  profilanswer

Azrail a écrit :

Ex-Machina c'est bien. Mais les effets spéciaux concernent uniquement un truc, qui est est certes bien fait. Mais ca ne demande pas la virtuosité complète d'un Star Wars.

Ou le talent nécessaire pour faire exister la scène de la tornade  [:cosmoschtroumpf] Non sans dec, j'ai pas vu Ex-Machina je vais essayer de me rattraper.  

n°44961841
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-02-2016 à 10:02:40  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Trop tard, la cérémonie est déjà passée...

n°44962111
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-02-2016 à 10:27:23  profilanswer

Mad Max qui remporte la plupart des récompenses techniques, normal, je pensais qu'il aurait aussi les 2 musiques et les effets visuels :/

Mouais pour Spotlight et les 2ds roles, pas convaincus, mais bon...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°44962157
abiero
Posté le 29-02-2016 à 10:31:26  profilanswer

nyhctom a écrit :

Mad Max qui remporte la plupart des récompenses techniques, normal, je pensais qu'il aurait aussi les 2 musiques et les effets visuels :/

Ouais c'est vrai mais surtout il lui manque le meilleur réal et meilleur film. Honnêtement vu la concurrence il les méritait tous sauf la photo.

n°44962297
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-02-2016 à 10:41:18  profilanswer

super gueders a écrit :

Pas content pour meilleur film. Sans déconner Spotlight, cette blague a tous les niveaux

Remember 12 Years a slave  [:am72:5]  
Ces films sont programmés pour les récompenses

n°44962305
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-02-2016 à 10:41:51  profilanswer

L.eo qui récolte enfin ce qui lui est dzû  [:am72:5]  

Très content pour lui vu qu'il le mérite depuis quelques années. Mais, comme pour certains, c'est pas forcément pour sa perf dans The Revenant (même si il y est très bon), que je lui aurais donné... j'irai pas jusqu'à dire que c'est dommage mais la satisfaction n'est pas pleine :o

---------------
2 + 2 = 5
n°44962330
abiero
Posté le 29-02-2016 à 10:43:31  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Remember 12 Years a slave [:am72:5]

Spotlight au moins il est plus moins contemporain et c''est vrai que le scénario est assez béton, tant qu'a faire ça me gènr moins que ce soit lui qui gagné qu'un autre.

n°44962334
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-02-2016 à 10:43:57  profilanswer

nyhctom a écrit :

Tu pensais que Mad Max aurait l'Oscar de la musique de film ?  [:delarue3]

n°44962344
abiero
Posté le 29-02-2016 à 10:44:38  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Remember 12 Years a slave [:am72:5]

Spotlight au moins il est plus moins contemporain et c''est vrai que le scénario est assez béton, tant qu'a faire ça me gènr moins que ce soit lui qui gagné qu'un autre.

n°44962377
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-02-2016 à 10:47:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu pensais que Mad Max aurait l'Oscar de la musique de film ?  [:delarue3]

bah oui, il aurait du être nominé et gagner :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°44962409
XVI_explos​lo
Posté le 29-02-2016 à 10:50:08  profilanswer

http://i.imgur.com/rjKY5hM.jpg

:D

Message édité par XVI_exploslo le 29-02-2016 à 10:50:18
n°44962522
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-02-2016 à 10:59:50  profilanswer

http://reho.st/www.abc.net.au/news/image/7208740-3x2-700x467.jpg

[:jean 2 makoun aguero:5]

Citation :

Meilleur scénario original : Spotlight

Meilleur scénario : The Big Short

Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander pour The Danish Girl

Meilleurs costumes : Mad Max Fury Road

Meilleurs décors : Mad Max Fury Road

Meilleurs maquillages : Mad Max Fury Road

Meilleure photographie : The Revenant

Meilleur montage : Mad Max Fury Road

Meilleur montage sonore : Mad Max Fury Road

Meilleur mixage son : Mad Max Fury Road

Meilleurs effets visuels : Ex Machina

Meilleur court-métrage d'animation : Bear Story

Meilleur film d'animation : Vice-Versa

Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance, pour Le Pont des espions

Meilleur court-métrage documentaire : A Girl in the River

Meilleur documentaire : Amy

Meilleur court-métrage de fiction : Stutter

Meilleur film étranger : Le Fils de Saul

Meilleure musique : Ennio Morricone pour Les Huit Salopards

Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu, pour The Revenant

Meilleure actrice : Brie Larson, pour Room

Meilleur acteur : Leonard DiCaprio, The Revenant

Meilleur film : Spotlight

[:jean 2 makoun aguero:5]

n°44962589
babyboy4
Posté le 29-02-2016 à 11:04:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu connais beaucoup d'acteurs au jeu vraiment varié ? J'en connais bien un, mais tout le monde se foutra de ma gueule :o

[:follow me:4]
Il a même joué dans une bouse, lui.

n°44962801
tcho_natha​n
Posté le 29-02-2016 à 11:17:31  profilanswer

nyhctom a écrit :

Mouais pour Spotlight et les 2ds roles, pas convaincus, mais bon...

+1

Bien content pour Mad Max, c'est plus que mérité.
Bien content aussi pour The Revenant (ma plus grosse baffe cinématographique depuis longtemps).
Bien content aussi pour Vice-Versa (même si maintenant, ça doit en blaser plus d'un : chaque année, c'est soit Pixar soit Disney) ainsi que pour le superbe documentaire 'Amy'.

Par contre, meilleur film pour Spotlight  :heink: Franchement, quel scandale. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le film. Mais indépendamment de ça, le film est filmé de manière ultra conventionnelle et aurait plus sa place dans la rubrique documentaire. Alors qu'en face, on avait deux mastodontes (Mad Max et The Revenant) qui, chacun dans leur style, apportait un vent de fraîcheur et une façon innovante de raconter une histoire.

Idem pour le meilleur acteur masculin dans un second rôle. Qu'est-ce que son rôle dans Le Pont des Espions avait de si compliqué ??  :heink:
Le rôle d'un mec calme, un peu blasé, un peu déconnecté de la réalité. Sérieux, n'importe quel acteur saurait faire ça, il n'y a aucune performance à récompenser. Alors que Tom Hardy dans The Revenant, ça c'est un acteur !

D'ailleurs en parlant de Tom Hardy, que ce soit pour Mad Max ou The Revenant, il a dû passer une bonne soirée :)

Message édité par tcho_nathan le 29-02-2016 à 11:19:54
n°44962945
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-02-2016 à 11:29:06  profilanswer

super gueders a écrit :

Putain je comprends qu'on fasse nuit blanche pour le Superbowl mais pour les Oscars... Je ne me serais pas infligé ça :o

Content pour Leo

C'est toi que je quote mais ne le prends pas perso, ma remarque est générale à ceux qui ont posté ici.

À part un authentique troll qui a posté quelques messages ici tellement stupides qu'ils ne montrent que sa profonde inaptitude à comprendre le cinéma, les autres ont dit leur perplexité concernant ce film.

Je suis de ceux qui sont plutôt contents de son prix, enfin oui et non. Oscar du meilleur film ? Peut-être pas, effectivement, d'autres films valaient plus le coup cette année. Mais cela ne me déplaît pas. J'ai beaucoup aimé le film, je me paierai le BR sans faute, et je suis très content qu'il ait un prix. Mais ce prix aurait dû être "incroyable performance de l'ensemble des acteurs".

Ce qu'il faut savoir (je me suis renseigné après l'avoir vu) est que ce scandale a presque fait autant de bruit que les tours jumelles de New York.

De plus, ceux qui disent qu'il a eu le prix à cause de son sujet, la pédophilie en bande organisée dans l'église américaine, n'ont en fait pas compris ni le film, ni le sujet. Le sujet ce n'est pas ça, c'est un film sur le journalisme, son pouvoir, son rôle, le devoir pour tout pays bien portant de ne pas le museler, et par extension le besoin d'avoir une presse écrite sur papier. Je ne m'étendrai pas davantage, mais il faut voir la raison du prix décerné hier, pas autre chose.

FrigoAcide a écrit :

Mad Max, l'univers n'est pas crédible, l'action n'est pas crédible (big badaboum, youpi) et répétitive, l'histoire et les personnages sont transparents. Alors oui ça ferait un super clip de heavy metal, il mérite les récompenses techniques, mais meilleur métrage, faudrait pas déconner :o

Chris Rock a rappelé que cette préoccupation pour la diversité était relativement récente. Dans les années 60, "les Noirs ne protestaient pas" pour réclamer des changements dans le milieu du cinéma.

"Pourquoi ? Parce qu'ils avaient des vrais sujets de protestation à l'époque. (...) Trop occupés à être violées et lynchés pour se préoccuper de savoir qui a gagné le prix du meilleur directeur de la photo", a-t-il lancé.

"Quand ta grand-mère se balance à un arbre", a-t-il ajouté, "c'est vraiment difficile de se préoccuper du meilleur documentaire étranger, format court."

[:salutat1ons:1]  

http://www.france24.com/fr/2016022 [...] er-vitriol

Ce qu'il dit est tellement vrai. :( Il va se prendre des retours de flamme, c'est sûr, mais si ça peut faire bouger les choses dans le bon sens, ce sera toujours ça de pris.

n°44963113
abiero
Posté le 29-02-2016 à 11:43:08  profilanswer

Teto a écrit :

De plus, ceux qui disent qu'il a eu le prix à cause de son sujet, la pédophilie en bande organisée dans l'église américaine, n'ont en fait pas compris ni le film, ni le sujet. Le sujet ce n'est pas ça, c'est un film sur le journalisme, son pouvoir, son rôle, le devoir pour tout pays bien portant de ne pas le museler, et par extension le besoin d'avoir une presse écrite sur papier. Je ne m'étendrai pas davantage, mais il faut voir la raison du prix décerné hier, pas autre chose.

Tout à fait exact, le plus important du film est la dessus, ce que peut/doit faire un journal dans ces cas la, (en très gros hein) et à cette titre c'est vachement réussi et subtil.
 Sinon tu parles de qui plus haut ? :o

n°44963130
tcho_natha​n
Posté le 29-02-2016 à 11:44:15  profilanswer

Je ne comprends pas cette polémique concernant les acteurs noirs.
Y avait-il au moins des acteurs noirs à nommer cette année ?
J'ai pas le souvenir d'avoir vu de films en 2015 avec des acteurs noirs en lead ou second rôle ?
OK, y a Concussion avec Will Smith. Mais n'ayant pas encore vu le film, je ne peux pas dire s'il aurait mérité d'être nommé à l'oscar du meilleur acteur.

n°44963173
abiero
Posté le 29-02-2016 à 11:46:51  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai pas le souvenir d'avoir vu de films en 2015 avec des acteurs noirs en lead ou second rôle ?
OK, y a Concussion avec Will Smith. Mais n'ayant pas encore vu le film, je ne peux pas dire s'il aurait mérité d'être nommé à l'oscar du meilleur acteur.

Je pense que le problème est la justement.

n°44963177
tcho_natha​n
Posté le 29-02-2016 à 11:47:05  profilanswer

Teto a écrit :

OK pour ça.
Mais ce n'était AMHA pas suffisant pour lui attribuer l'oscar du meilleur film, surtout au vu de la concurrence.
Pour moi Mad Max ne méritait pas l'oscar du meilleur film , mais The Revenant le méritait incontestablement.

n°44963187
filiptif
Posté le 29-02-2016 à 11:47:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

La critique c'est surtout que les films doivent donner plus de gros rôles aux noirs.

n°44963202
tcho_natha​n
Posté le 29-02-2016 à 11:48:27  profilanswer

abiero a écrit :

Je pense que le problème est la justement.

Ah ok.
Je pensais que la polémique était sur le fait qu'ils n'étaient pas dans les listes des nommés.

n°44963255
kaboom85
Posté le 29-02-2016 à 11:52:37  profilanswer

cette polémique alors que y a eu 12 years a slave y a 2 ans.

le vrai probleme c'est pas tant que y ait pas assez de role pour les blacks, le truc c'est que y a 3 blacks qui les prennent tous, freeman s'il est vieux, denzel s'il est mi vieux et smith s'il est mi-rigolo :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 29-02-2016 à 11:52:47
n°44963271
tcho_natha​n
Posté le 29-02-2016 à 11:53:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cette polémique alors que y a eu 12 years a slave y a 2 ans.

le vrai probleme c'est pas tant que y ait pas assez de role pour les blacks, le truc c'est que y a 3 blacks qui les prennent tous, freeman s'il est vieux, denzel s'il est mi vieux et smith s'il est mi-rigolo :o

+ maintenant l'acteur principal de 12 Years a slave (mais son nom imprononçable fait qu'il est moins souvent casté :o )

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 29-02-2016 à 11:53:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6242  6243  6244  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)