Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6052  6053  6054  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44288704
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-12-2015 à 07:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ tcho :
Tu racontes quand même de belles conneries dans une décontraction absolue :D

Message édité par brown paper bag le 22-12-2015 à 08:00:12

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 07:59:42  profilanswer

n°44288715
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 08:03:07  profilanswer

Pourtant, c'est typiquement le film (grosse production, gros succès commercial, réal connu...) qui restera très longtemps facile à trouver à l'achat ou en location, qu'on peut acheter même sur les aires autoroutes...

J'achète à l'inverse les petits films qui m'ont beaucoup plu parce que je sais qu'ils peuvent disparaître rapidement ou qu'il faudra raquer 40 € sur Ebay pour une occasion crasseuse.

n°44288866
FrigoAcide
Posté le 22-12-2015 à 08:38:00  profilanswer

Bah ouais, le film paye des impôts déjà, puis il paye les salaires de milliers, voire des millions de gens impactés plus ou moins par le film, de l'équipe du film aux colleurs d'affiche et aux employés de ton cinéma. Bien sûr on aurait pu dire aux gens, "au lieu d'aller voir Star Wars, vous allez payez 10€ qui ira aider les pays pauvres", mais c'est le genre de fausse bonne idée qu'on développe plutôt dans la cour de récréation du collège normalement.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44288916
fijean
Posté le 22-12-2015 à 08:47:31  profilanswer

Oui pour le coup, tu me donnes envie d'acheter tous les DVD de Malick et de les brûler :o

n°44288954
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2015 à 08:55:09  profilanswer

Moi j'ai encore pas mal de VHS et un magnétoscope en état de marche qui les lit très bien. J'ai même un petit moniteur cathodique en parfaite condition, absolument increvable (un truc pro qui valait une méta-blinde à l'époque) puisqu'à l'avenir les télés n'auront plus de péritel.
Je ne les regarde pas forcément, mais ce sont des pièces de collection. Des films rares introuvables sur les formats actuels car jamais réédités, ou bien dont la "numérisation" a été abominable (remontage, doublage refait en moins bien, etc.).
La plupart de mes BR/DVD, c'est des films anciens, indépendants, underground, d'import, qui ne passent jamais au cinéma ni à la télé, qui sont très difficilement trouvables sur internet, en offre légale ou pas d'ailleurs. Mais que j'aime ou que je veux voir ou revoir sans me faire chier à trouver une source de qualité décente.
J'ai aussi quelques films que j'adore et que je me mate très régulièrement.
Je suis une hipster et "Deep Thought" ça rime avec "prout".

n°44289126
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 09:19:21  profilanswer

Non :D Mais c'est impressionnant à quelle allure un film peut sortir du circuit commercial et devenir difficile à trouver. Surtout maintenant que le marché des supports physiques a bien baissé. Les vidéoclubs n'ont que les dernières grosses productions en 50 ex. Idem pour les commerces qui ont assez peu de choix.

Daphne a écrit :

Je suis une hipster et "Deep Thought" ça rime avec "prout".

Tu dois avoir un sacré accent, toi tu ne regardes pas tes films en VO :o

n°44289138
tcho_natha​n
Posté le 22-12-2015 à 09:21:09  profilanswer

Daphne a écrit :

"Deep Thought" ça rime avec "prout".

Pas vraiment, non.

n°44289175
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-12-2015 à 09:25:57  profilanswer

J'ai donné mon magnétoscope et tous mes VHS aux filles de ma copine, parfois je le regrette...voir certains films dans ce format avait du charme, je me souviens en particulier de "Rebel Without A Cause" et "The Cobweb" enregistrés religieusement sur le cinéclub de FR3.

Maintenant j'accumule les teraoctets de films passables :D

---------------
Eponyme
n°44289215
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2015 à 09:32:29  profilanswer

toupouri a écrit :

tcho_nathan a écrit :

Pas vraiment, non.

C'était pour la blague hein. Tout prétexte est bon pour basher Deep Thought.
Mon anglais se porte à merveille merci :o

n°44289248
FrigoAcide
Posté le 22-12-2015 à 09:37:13  profilanswer

Maï ingliche ize waundeurfoule :o

Message édité par FrigoAcide le 22-12-2015 à 09:37:19

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 09:37:13  profilanswer

n°44289269
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2015 à 09:39:38  profilanswer

Maï ingliche carri itself at marvel [:lausoda]

n°44289288
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-12-2015 à 09:41:28  profilanswer

toupouri a écrit :

Non :D Mais c'est impressionnant à quelle allure un film peut sortir du circuit commercial et devenir difficile à trouver. Surtout maintenant que le marché des supports physiques a bien baissé. Les vidéoclubs n'ont que les dernières grosses productions en 50 ex. Idem pour les commerces qui ont assez peu de choix.

toupouri a écrit :

My 2 cents à ce débat stérile (la plupart du temps) : Ce que les aficionados du démat' n'ont pas l'air de comprendre, c'est que il n'y a rien de plus fugace que ce non-support. À part les rares personnes qui voient un film une fois et c'est marre, on veut tous pouvoir voir au moins 2 fois les films qu'on a vu, même si c'est à 20 ans d'intervalle. Le souci est que le démat' disparait très facilement, et des tas de films (forcément confidentiels/pas très connus/passés de mode) disparaissent des catalogues, avec 0 moyen de les ravoir derrière (problèmes de droit, disparition des négatifs/copies, etc), et surtout pas en tipiak, vu que ça ne reste pas longtemps dans les tuyaux si les sources sont effacées. Et comme déjà dit, parfois très vite après sa sortie en salle. J'ai perso des LD jap' que je garde précieusement car ils n'ont pas été réédités en DVD, et que comme c'étaient des trucs qui n'avaient pas eu beaucoup de succès, même au Japon c'est introuvable.

Et sans parler des remontages/coupes que peuvent subir les films au gré des censures, lubies du réal'/producteur/ayant-droits. Hello les gens, remember Star War ? Quelqu'un ? Et ben perso j'ai le premier épisode en LD. Qui peut dire ici qu'ils possèdent l'épisode non remonté, peu importe le support ? Pour un des films les plus connus de tous les putains de temps ?

Vous en remettre au dématérialisé vous condamne à l'oubli.

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 22-12-2015 à 09:44:17
n°44289334
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2015 à 09:46:18  profilanswer

Teto a écrit :

Et sans parler des remontages/coupes que peuvent subir les films au grès des censures, lubies du réal'/producteur/ayant-droits. Hello les gens, remember Star War ? Quelqu'un ? Et ben perso j'ai le premier épisode en LD. Qui peut dire ici qu'ils possèdent l'épisode non remonté, peu importe le support ? Pour un des films les plus connus de tous les putains de temps ?

Je crois que mon père les avait en cassette et les a jetés :/ Mais c'était pas les originaux, sans doute une version enregistrée à la télé à l'époque, donc sans "valeur" à ce moment-là.
Bon moi je m'en fous, je suis pas une Star Wars fan et on arrive à trouver des VHS-rip sans trop de difficultés, mais ça marche pour plein d'autres films en effet.

n°44289372
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2015 à 09:51:10  profilanswer

Y'a les versions despecialized sinon, mais on flirte avec les limites de la charte :o
https://www.youtube.com/watch?v=QXifjbxZDAM

Message édité par Babouchka le 22-12-2015 à 09:52:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44289378
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 09:52:28  answer

Teto a écrit :

Et sans parler des remontages/coupes que peuvent subir les films au gré des censures, lubies du réal'/producteur/ayant-droits. Hello les gens, remember Star War ? Quelqu'un ? Et ben perso j'ai le premier épisode en LD. Qui peut dire ici qu'ils possèdent l'épisode non remonté, peu importe le support ? Pour un des films les plus connus de tous les putains de temps ?

Star wars dont la meilleure version n'es trouvable qu'en démat. La dernière édition pas trafiquée d'un star wars trouvable en france ça doit dater de 98.
Les LD star wars de l'époque  :love:  

n°44290241
Zho
Posté le 22-12-2015 à 11:14:28  profilanswer

Et la musique de Brahms  [:cerveau violon]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44290292
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 11:18:07  profilanswer

Teto a écrit :

My 2 cents à ce débat stérile (la plupart du temps) : Ce que les aficionados du démat' n'ont pas l'air de comprendre, c'est que il n'y a rien de plus fugace que ce non-support.

Plein de gens entendent par "dématérialisation" le fait de posséder une copie numérique d'un film (ce qui ne signifie pas forcément être dans l'illégalité), pas avoir accès au film via un abonnement SVOD. S'en remettre à un catalogue en ligne est effectivement très risqué.

J'ai suivi un peu GOG et il y a eu plusieurs cas de jeux retirés du catalogue, dont certains du jour au lendemain sans annonce, sans compter qu'en théorie il faudrait tout DL pour sauvegarder en cas de fermeture du site.

n°44290412
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-12-2015 à 11:25:53  profilanswer

toupouri a écrit :

Pourtant, c'est typiquement le film (grosse production, gros succès commercial, réal connu...) qui restera très longtemps facile à trouver à l'achat ou en location, qu'on peut acheter même sur les aires autoroutes...

J'achète à l'inverse les petits films qui m'ont beaucoup plu parce que je sais qu'ils peuvent disparaître rapidement ou qu'il faudra raquer 40 € sur Ebay pour une occasion crasseuse.

Je comprends.

En effet Interstellar on le trouvera toujours. Mais fort de son succès, à juste titre, les X mois après sa sortie BR "impossible" de le trouver à bon prix. Pas encore de promo, c'est normal, et les gens ne s'en débarrassent pas forcément. C'est donc le seul BR sur lequel j'ai craqué et encore il y avait déjà une baisse de prix. J'aurais attendu 2/3 mois je l'aurais eu encore moins cher, avec Gravity et même 2001 ... Mais c'est comme ça, c'est le jeu.

C'est quand même le film à avoir en très grosse qualité, image et son.

Quel régal, rien qu'avec le petit 5.1 et le VP HD-ready  :love:  :love:  

Tout comme c'est LE film que j'aurais aimé voir en IMAX. [:jean fraugue]

n°44290493
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2015 à 11:30:58  profilanswer

Et à ma connaissance, pas de bonus, commentaires, ... sur les versions dématérialisées.  
Pour les fans ou cinéphiles, y'a un manque de contenu important sur les offres VOD.  
Sans parler des catalogues au contenu franchement aléatoire, dépendant des partenariats avec les studios.
Et concernant les séries, souscrire à X offres VOD différentes pour voir/revoir une série, y'a vraiment des gens qui font ça ?

---------------
n°44290509
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 11:32:52  answer

Teto a écrit :

My 2 cents à ce débat stérile (la plupart du temps) : Ce que les aficionados du démat' n'ont pas l'air de comprendre, c'est que il n'y a rien de plus fugace que ce non-support. À part les rares personnes qui voient un film une fois et c'est marre, on veut tous pouvoir voir au moins 2 fois les films qu'on a vu, même si c'est à 20 ans d'intervalle. Le souci est que le démat' disparait très facilement, et des tas de films (forcément confidentiels/pas très connus/passés de mode) disparaissent des catalogues, avec 0 moyen de les ravoir derrière (problèmes de droit, disparition des négatifs/copies, etc), et surtout pas en tipiak, vu que ça ne reste pas longtemps dans les tuyaux si les sources sont effacées. Et comme déjà dit, parfois très vite après sa sortie en salle. J'ai perso des LD jap' que je garde précieusement car ils n'ont pas été réédités en DVD, et que comme c'étaient des trucs qui n'avaient pas eu beaucoup de succès, même au Japon c'est introuvable.

T'es un peu extrême dans tes pensées là.
T'as vu le documentaire que j'avais linké hier ?
En gros on t'explique que le support CD est très instable dans le temps. 10% ont de gros dysfonctionnement au bout de dix ans. Certains marcheront peut-être 40 ans, mais t'auras à ce moment-là plus le lecteur de CD adequate (oui on peut garder le sien, comme certains ont pu garder leur lecteur VHS).
L'idée de la demat c'est soit t'as un film rare que tu fous sur le cloud (Dropbox & co), à un ou plusieurs endroits, soit d'acheter ponctuellement les films les plus connus à la demande (et les films se déprécient très vite). Car les films connus seront toujours accessibles très facilement.

Ce qu'il faut te dire, et ça rentre un peu dans une démarche de minimalisme, c'est que demain si ta baraque crame, t'auras plus tes DVD.
Alors qu'avec la demat, t'y auras toujours accès.
Pis, si t'es en vacances et que tu veux te matter ton film avec ta copine, tu pourras y avoir accès à distance.

Bon le débat initialement (si débat il y avait) se posait principalement sur tous les films mainstream, comme ceux qu'on peut apercevoir dans la bibliothèque de monsieur toutlemonde. Et là se posait vraiment la question de foutre son fric dans des DVD inutilisables dans les dix prochaines années.

n°44290530
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 11:34:46  answer

Babouchka a écrit :

Et à ma connaissance, pas de bonus, commentaires, ... sur les versions dématérialisées.  
Pour les fans ou cinéphiles, y'a un manque de contenu important sur les offres VOD.  
Sans parler des catalogues au contenu franchement aléatoire, dépendant des partenariats avec les studios.
Et concernant les séries, souscrire à X offres VOD différentes pour voir/revoir une série, y'a vraiment des gens qui font ça ?

Les bonus sont facilement trouvables sur Youtube en général.

C'est clair qu'il faut aussi changer d'esprit et se dire qu'on est passé vers une époque de "temporaire". On vit plus dans l'instant que nos grands-parents qui gardaient tout.

n°44290685
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-12-2015 à 11:46:20  profilanswer

J'ai regardé le début, puis arrêté car je connaissais le contenu en fait. Ce que tu ne dis pas, c'est que le docu parle de CD-R et dérivés, pas des CD gravés, qui ont une techno légèrement différente.

Quant au reste de ton post. As-tu pensé qu'on pouvait posséder le DVD/BR et en faire un rip conservé dans le cloud, au cas-où ?

Bref.

n°44290718
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 11:48:49  answer

Teto a écrit :

J'ai regardé le début, puis arrêté car je connaissais le contenu en fait. Ce que tu ne dis pas, c'est que le docu parle de CD-R et dérivés, pas des CD gravés, qui ont une techno légèrement différente.

Quant au reste de ton post. As-tu pensé qu'on pouvait posséder le DVD/BR et en faire un rip conservé dans le cloud, au cas-où ?

Bref.

Oui voilà bref, c'est une discussion de sourds j'ai l'impression  [:tim_coucou]

n°44290720
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2015 à 11:48:57  profilanswer

C'est pas 50Go le rip BD ? Surtout que c'est pas très très bien vu par ici :o

---------------
n°44290862
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-12-2015 à 11:59:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas 50Go le rip BD ? Surtout que c'est pas très très bien vu par ici :o

Quand tu as l'oeuvre originale, tu as le droit de conserver une copie ?

Sinon maintenant un bon paquet de DVD et BR achetés permettent d'avoir accès à une copie en ligne ("Digital UltraViolet" ) comme indiqué sur le boitier. (Jamais testé par contre.)

On y viendra, les films vendus sur SSD/carte/clef USB 4  :bounce:  

Gain de place maximum pour collectionner les figurines de SW et de LOTR  :bounce:

n°44290881
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2015 à 12:01:53  profilanswer

T'as le droit de faire une copie privée, à titre d'exception au droit, mais paradoxalement t'as pas le droit de péter les protections qui te permettraient de faire cette copie :d

---------------
n°44290953
yan487
Posté le 22-12-2015 à 12:06:40  profilanswer

Allez savoir pourquoi, vos débats dématérialisé/supports physique me font penser à un documentaire sur le stockage des déchets nucléaire.

Après avoir enfoui tout ces merdes il faut un moyen de transmettre aux générations futures dans x milliers d'années les emplacements et le contenu de ces barils.

Après moult recherches ils se sont rendu compte que le plus fiable c’était de tout imprimer, le futur  :love:

---------------
Last.fm
n°44291008
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 12:10:29  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

C'est quand même le film à avoir en très grosse qualité, image et son.

C'est sûr :D

Babouchka a écrit :

C'est vrai que les offres VOD sont assez minces pour l'instant.

Pour les bonus, pas sûr que ce soit un critère déterminant pour beaucoup de gens. Perso, à l'exception de quelques éditions vraiment chiadées qui avaient des bonus intéressants, la plupart du temps c'était très décevant donc je ne les regarde plus.

n°44291024
dankostone​47
Posté le 22-12-2015 à 12:11:47  profilanswer

yan487 a écrit :

Allez savoir pourquoi, vos débats dématérialisé/supports physique me font penser à un documentaire sur le stockage des déchets nucléaire.

Après avoir enfoui tout ces merdes il faut un moyen de transmettre aux générations futures dans x milliers d'années les emplacements et le contenu de ces barils.

Après moult recherches ils se sont rendu compte que le plus fiable c’était de tout imprimer, le futur  :love:

Into Eternity, très bon documentaire! La question du langage est aussi posée.

n°44291352
foudelou
Posté le 22-12-2015 à 12:49:09  profilanswer

L'ost de SW7 gratuite : http://www.dealabs.com/gratuit/mus [...] ney/179824

Je suis en train de l'écouter c'est pas si pire, dommage qu'elle passe autant inaperçue pendant le film

---------------
Normal people are people you don't know well
n°44291519
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-12-2015 à 13:15:00  profilanswer

foudelou a écrit :

L'ost de SW7 gratuite : http://www.dealabs.com/gratuit/mus [...] ney/179824

Je suis en train de l'écouter c'est pas si pire, dommage qu'elle passe autant inaperçue pendant le film

J'ai lu quelques commentaires comme ça. Ici et sur le topic SW.

J'ai trouvé le mixage plutôt bien au contraire. Dialogues/Bruitages/Musique.

Alors je ne sais pas comment ça se passe en cabine de projection, si les opérateurs peuvent doser ces pistes, mais en tout cas lors de ma séance la musique était à un niveau qui me semble idéal avec les autres.

Ça change d'autres films où il y a des pics ou un excédent global de la piste musicale, je pense notamment à ce Zimmer et ce Nolan [:emmanuelle-v]

Ces petits entrepreneurs des acoupHaines [:emmanuelle-v:5]

n°44291591
Dkiller
Posté le 22-12-2015 à 13:22:34  profilanswer

SW7 hier soir.

Je ne suis pas du tout fan des Star Wars, jamais compris la hype d'ailleurs.

Ca n'en reste pas moins un bon film de space opera comme on dit :o et surtout ca relance la franchise d'une très belle manière.

Ca fait plaisir de ne pas voir des acteurs connu dans les premiers roles.

n°44291599
foudelou
Posté le 22-12-2015 à 13:23:22  profilanswer

C'est pas au niveau du volume que ça se passe, c'est qu'elle est banale. J'y ai pas fait attention quoi, elle attire pas l'oreille :o

---------------
n°44292013
foudelou
Posté le 22-12-2015 à 14:03:11  profilanswer

Batman Rises en IMAX : on avait les fesses qui faisaient bravo aux moindres basses, j'ai jamais autant souffert au ciné et pour le coup les protections auditives auraient été les bienvenues :s

---------------
n°44292085
m0m0ne
Posté le 22-12-2015 à 14:08:21  profilanswer

+1
et j'ai l'impression que plus c'est du film "grand spectacle", plus ça bombarde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6052  6053  6054  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)