Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44251655
Le General
Posté le 18-12-2015 à 01:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mec pose oklm ses couilles sur la face du monde.

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 01:25:43  profilanswer

n°44251735
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2015 à 01:42:07  profilanswer

Développez je vous prie. [:lumbahaab:2]

n°44251740
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2015 à 01:42:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est fort possible : je n'ai pas eu cette sensation de repompe/reboot de l'épisode IV tant ce dernier est enfoui dans ma mémoire.

Il s'est clairement inspiré du 4, mais c'est pas du tout gênant.  
J'ai adoré ce film qui , pour moi , est peut-être le meilleur épisode de la saga.  
Tous les codes de la saga y sont, tout ce qu'on attendait.  

Spoiler :

c'est bourré de références aux précédents films, on voit des destroyers écrasés ou des AT-AT joncher le sol de la planète Jakku, c'est poussiéreux comme il faut. Han Solo fait une référence à un compacteur à un moment donné :D

Les personnages sont top, mention spéciale à Adam Driver qui dans la grande tradition SW de Dark Vador est un personnage torturé. Mention spéciale aussi à Rey dont malheureusement la première bande annonce spoilait son lien avec Luke Skywalker.  

La 3D est formidable et encense le film magnifiquement bien. Film vu au Grand Rex, et aucun dédoublement d'image.  Beaucoup d'effets de profondeur, des sabres laser en jaillissement permanent par moments et une scene avec une Star Destroyer en jaillissement complet. Magnifique.  

Le nouveau droide est adorable, et la présence de C3PO et R2D2 m'ont fait une joie immense.  

Moi qui déteste applaudir au cinéma, je n'ai pu m'en empêcher à l'arrivée de Han Solo, Chewie, Leia. Et que dire de cette dernière scene, magnifique.  

Quelle mise en scene. Les plans de caméras sont jubilatoires.  

Dernier mot pour dire que je suis extrêmement surpris de la réaction de certains qui se disent déçus de la mort de Han Solo. Vous avez la mémoire courte ? Sans SW4, Obiwan meurt aussi. C'est la grande tradition de SW que de faire mourir un personnage auquel on s'attache. Y a pas de surprise. Je m'y attendais totalement. Et les histoires père-fils font partie de l'ADN de Star Wars.  
Donc pour ca aussi, JJ Abrams a respecté les codes.

Le combat au sabre laser à la fin est beau à en pleurer. Les reflets des lasers sur la peau  :love:  
Et en parallèle, les combats de vaisseaux spatiaux  :love:  

Tor ce qu'on aime dans SW. Tout est là  :love:  

Que j'ai hâte qu'il sorte en BD 3D !
Merci à JJ Abrams. Ce film est une preuve d'amour faite aux fans. Et merci à John Williams, dont la musique intemporelle me donne toujours autant de frissons.

Message édité par tcho_nathan le 18-12-2015 à 08:22:37
n°44251746
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2015 à 01:44:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Alors je suis en tout point d'accord avec tout ce que tu écris modulo...

Spoiler :

le charisme d'huître de Mark Hamill : je trouve que sans dire un seul mot, il est 100 fois plus convaincant qu'il ne le fut durant toute la trilogie initiale. Et même je vais écrire un truc un peu fou-fou : il s'est physiquement bonifié en prenant de l'âge, avec ses cheveux longs et sa barbiche.

Carrément. Je partage totalement.

n°44252096
toupouri
Posté le 18-12-2015 à 07:12:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon j'ai décidé de re-regarder Inception.

Alors ça commence mal : j'ai AUCUN souvenirs du film. C'est très bizarre quand même :heink:

Pareil. Perso, j'en ai conclu qu'absolument rien ne m'avait marqué dans ce film.

Je me souviens uniquement de ça :
- la musique est bien (y compris Edith Piaf)
- les rôles féminins sont égaux à eux-mêmes : Ellen Page fadasse et Marion Cotillard mauvaise et les rôles masculins pas bien meilleurs (Joseph Gordon Machin...)
- la fameuse scène de distorsion de la rue qu'on voit partout (bande annonce...) mais ça dure pas longtemps
- à un moment, on voit une grosse berline Hyundai, je savais pas ce que c'était, après vérif c'est une Genesis
- c'est pompeux, long et chiant

Pas envie de le revoir :o

n°44252099
toupouri
Posté le 18-12-2015 à 07:13:47  profilanswer

Le General a écrit :

J.J Abrams ce génie.

Confiez-lui Jurassic World 2 [:domo-kun]

n°44252186
fred_malet​te
Posté le 18-12-2015 à 07:57:57  profilanswer

Hello,
My 2 cents sur SW : très agréable surprise.  

Spoiler :

Les + : enfin une héroïne, et en plus fort réussie (je parle du personnage...   :sarcastic: ), Oscar Isaac, Adam Driver, et Harrison Ford tous les trois épatants, un script globalement bien écrit, de nombreux plans splendides, des effets spéciaux magnifiques, souvent à l'ancienne.

Les - : quelques hommages un peu trop appuyés à la trilogie (et en particulier à l'épisode IV), un grand méchant raté (tant sur la forme que sur le fond), la scène d'introduction de Han Solo, ratée aussi (l'idée était bonne mais le résultat ne m'a pas convaincu, et les monstres en CGI sont très moches), quelques (rares) effets spéciaux numériques pas à la hauteur (le personnage féminin en motion capture dont j'ai oublié le nom, les monstres sus-cités), quelques points de scénario qui m'ont un peu froissé (l'héroïne est franchement surpuissante dans la dernière partie, c'est non seulement un peu facile sur le plan scénaristique dans le cadre de cet épisode, mais ça risque aussi de compromettre son évolution dans les prochains films, amha).

Au final, un bon film, et un excellent Starwars (en ce qui me concerne, c'est le dernier clou enfoncé dans le cercueil de la prélogie...).
En fait, pendant la séance, j'ai vraiment eu la sensation de voir un nouveau Starwars. C'est tout bête, mais ça ne m'était pas arrivé depuis le Retour du Jedi :-p

n°44252268
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2015 à 08:26:34  profilanswer

En fait, vous aviez rêvé l'avoir vu :o

---------------
Eponyme
n°44253135
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2015 à 10:19:33  profilanswer

Déçu par Starwars.
Il y avait vraiment pas grand chose à se faire spoiler.
C'est un copier collé de l'épisode 4.
Je lui donnerais 6 sur 10 parcequ'il est bien fait, si on fait abstration du fait qu'ils font même pas mieux qu'un reboot dans d'autres univers.

Spoiler :

Et puis ça commence à souler ces histoires de "fils de".

n°44253682
symaski62
Posté le 18-12-2015 à 10:56:39  profilanswer

L'acteur Mark Wahlberg confirme son retour dans le film "Transformers 5"  

[:keuah]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 10:56:39  profilanswer

n°44253711
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2015 à 10:58:56  profilanswer

Et bientôt Ted 3 ? Belle fin de carrière  [:roum samsara:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44253855
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2015 à 11:09:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon j'ai décidé de re-regarder Inception.

Alors ça commence mal : j'ai AUCUN souvenirs du film. C'est très bizarre quand même :heink:
Je me souviens à peine des levels de rêves, mais du reste QUEDALLE.

C'est pas chelou ça ? :heink:

Donc j'en suis arrivé à la conclusion suivante :  
-Soit j'ai jamais vu le film et j'ai halluciné (o_O)
-Soit le film est pas un des trucs dont on se souviendra toute sa vie
-Soit j'étais défoncé.

En tout cas, c'est pas la panacé ce film :/

XaT

Pour moi c'est un des meilleurs scenar que j'ai pu voir , que j'aurais rêvé pouvoir imaginer. Le film m'a scotché et je serais capable de le voir plusieurs fois.. rarement un film m'a fait cet effet,  
Memento peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-12-2015 à 13:23:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44253921
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2015 à 11:13:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour moi c'est un des meilleurs scenar que j'ai pu voir , que j'aurais rêver pouvoir imaginé. Le film m'a scotché et je serais capable de le voir plusieurs fois.. rarement un film m'a fait cet effet,

Un peu moins que toi, mais +1, ouais.

Rien que sur cette page, je lis "Star Wars 7", "Jurassic Park 5", "Transformers 5" et "Ted 3" alors moi, un scénar original et ambitieux, exécuté avec technique et intelligence (malgré les défauts qu'on peut lui trouver) je dis oui, oui et re-oui. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Paul le Poulpe le 18-12-2015 à 11:15:30
n°44254040
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2015 à 11:21:17  profilanswer

On en revient donc au prochain Iñárritu  [:super citron]  

Citation :

La prestation de Leonardo DiCaprio dépasse l'entendement

Citation :

Metronews lui décerne par avance un Oscar.

http://www.metronews.fr/culture/th [...] cO1gaKCuo/

Rien que ça  [:garysh]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-12-2015 à 11:21:34

---------------
n°44254064
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 11:22:58  answer

et ça vaut pour n'importe quel scénar original qui tient la route avec une bonne réal et un bon budget.
perso, ça me saoule les franchises, je veux du nouveau, pas une resucée, pareil pour les JV, j'ai beau avoir acheté Fallout 4, j'aurais préféré une nouveauté totale.

n°44254237
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-12-2015 à 11:33:01  profilanswer

Mais du coup ils feront un 4.1 puis un 5, vu que les gens achètent en masse quand même  [:zedlefou:1]

n°44254661
Le General
Posté le 18-12-2015 à 12:02:06  profilanswer

Donkey' a écrit :

Développez je vous prie. [:lumbahaab:2]

Les ballz en titanes du mec pour réussir à rafraichir avec brio, une des plus grosses (si ce n'est la plus grosse) franchise de l'industrie cinématographique.  
Le film n'est pas parfait, et je vous laisse le soin de le décortiquer plan par plan, mais le mec a totalement réussi son pari de sortir une suite à Star Wars et redorer la saga sur le devant de la scène (après les massacres du créateur originel).
Et puis ce dosage PAR-FAIT entre fanservice et propres innovation dans les perso/décors/scénario.
Seule couille dans le potage, le casting du nouveau "méchant"  [:the coli:4]  
Il s'est vu imposé le neveu/fils/cousin du PDG de Disney ou quoi ?  [:the coli:4]  

Babouchka a écrit :

On en revient donc au prochain Iñárritu  [:super citron]  

Citation :

La prestation de Leonardo DiCaprio dépasse l'entendement

Citation :

Metronews lui décerne par avance un Oscar.

http://www.metronews.fr/culture/th [...] cO1gaKCuo/

Rien que ça  [:garysh]

Leonardo DiCaprio la putain de légende.

---------------
Zbeub zbeub.
n°44254719
Le General
Posté le 18-12-2015 à 12:06:59  profilanswer

Pour être franc avec vous, je l'ai toujours trouvé un chouilla surcoté le J.J sur ses projets de la dernière décennie [:lumbahaab:1]  
Toujours un postulat de départ basé sur des idées originales et intéressantes mais qui partaient en couilles tot ou tard.
Là mon ptit juif new-yorkais, m'a totalement fait fermer ma gueule.  [:le guide:5]

Message édité par Le General le 18-12-2015 à 12:07:14

---------------
Zbeub zbeub.
n°44254775
toupouri
Posté le 18-12-2015 à 12:12:17  profilanswer

Le parallèle entre les films et les jv est tout à fait approprié. De plus en plus, on a d'un côté les franchises avec des productions au budget monstrueux qui inclut un battage médiatique de folie, zéro créativité et une cadence beaucoup trop soutenue (1 sortie par an).

Et pour avoir un peu de nouveauté, il faut se tourner vers les indépendants :o

n°44254792
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 12:14:00  answer

La façon dont tous ces avis positifs me donnent de moins en moins envie de voir ce Star Wars  [:angellus2]

n°44255145
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 12:51:13  answer

Sur le topic dédié, tu verras pas mal d'avis plus nuancés  :o  

Le plus gros défaut, la trame pas très originale, un peu trop proche de ce qu'on avait dans la trilo 4 5 6.

Après,  
la réalisation est à la hauteur  
l'ambiance SW est plus présente que jamais (au revoir la prélo)
Les nouveaux persos sont cools, intéressants, et différents de ce qu'on a eu par le passé.
La petite dose d'humour qui va bien
Les combats spatiaux ou aux sabres en jettent (ceux aux sabres sont peut être les meilleurs des 6 épisodes)

SW 7 met un terme à la supercherie de la prélo :o

C'est pas le meilleur SW, mais c'est un bon SW, pari réussi pour JJA.

n°44255192
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2015 à 12:57:41  profilanswer

'Tain, vivement demain...

n°44255194
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2015 à 12:57:52  profilanswer

me semblait qu'il y avait un topic dédié SW moi :O

sinon vu hier Kill Your Friends
sympa, mais peut-être un peu trop tordu... fait penser à American Psycho, et à d'autres films dans le même style, avec l'acteur principal abject au possible, toussa. En tout cas, un très bon Nicholas Hoult présent 98% du film (un peu normal, d'autant plus qu'il est également co producteur). De l'humour noir, des bonnes réparties,... Un bon moment quand même :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44255342
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2015 à 13:15:02  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je préfère largement Fargo ou NCFOM pour rester chez les Coen

Mec on est d'accord  [:inick:2] Et Blood Simple, rhlalala  :love:  

Maiar a écrit :

ça dépend.
Durendal, j'ai du mal. Beaucoup. Vraiment beaucoup.  
Par contre le Fossoyeur, j'aime beaucoup. Il est beaucoup moins condescendant amha

Pareil. Le Fossoyeur, j'le baise quand y veut où y veut  :love:  

Bon sinon RAS de mon côté, je bosse donc j'ai vu aucun film depuis Strictly Criminal. Je crains, mais a priori y'aura SW ces vacances avec Monsieur (il est fan). Vu que je suis pas du tout dans le délire Star Wars je serai neutre :o

n°44255455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2015 à 13:26:56  profilanswer

ça depends, MAtrix m'avait mis une claque à l'epoque mais Inception me le fait complétement oublié, la musique joue un rôle majeur aussi dans ce sentiment de grandeur et profondeur du jeu de l'importance de l'enfeu, du drama etc .. Matrix de ce coté là était presque vide  :sweat:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44255477
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2015 à 13:28:44  profilanswer

Y'a pourtant pas mal de trucs sympas dans la BO de Matrix :o

---------------
n°44255648
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2015 à 13:43:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a pourtant pas mal de trucs sympas dans la BO de Matrix :o

RATM + Matrix c'était quand même un beau combo bien testostéroné qui donnait envie de tout casser  [:bakk49]

---------------
Eponyme
n°44255676
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 13:45:37  answer

n°44255707
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-12-2015 à 13:47:44  profilanswer

Le mec qui l'a doublé dans les 3 premiers Star wars et dans le 2ème Indiana Jones oui, y a 2 ans :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Lax

n°44255726
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2015 à 13:48:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

RATM + Matrix c'était quand même un beau combo bien testostéroné qui donnait envie de tout casser  [:bakk49]

Tiens, toi là, concernant Star wars.

Je reviens de ma deuxième séance et j'aime encore plus le film à présent déjà que j'étais in love la première fois. [:klaus von braun:1]

Au premier visionnage je vis le film, je reste absorber tout le long sans que rien ne m'arrête. Au second visionnage, j'essaye de décortiquer certains plans, certaines scènes, certaines émotions, certaines nuances, certains dialogues. Et y a rien à dire une nouvelle fois. Ce film est une pépite brute de chez brute putain.  
Tout y est.  

Ce qui me fait peur limite maintenant, c'est que le 8 et le 9 ne soit pas au niveau de celui-ci tant la prouesse artistique est grande. Et vraiment, je pèse mes mots en disant ça. [:wunderlich:2]

n°44255757
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2015 à 13:51:21  profilanswer

Ca me fait baver, forcément :D

J'essaye de ne pas trop m'enthousiasmer avant pour avoir le plaisir de le faire à la séance et après.
Pas facile de modérer son horizon d'attente quand tout le monde dit que ça déglingue :o

H-43  [:fumer]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-12-2015 à 13:55:10

---------------
Eponyme
n°44255853
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2015 à 13:57:31  profilanswer

Je n'ai rien dit alors. [:tsomi:3]

n°44255954
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2015 à 14:03:45  profilanswer

Je plussoie totalement.  
Honnêtement c'est peut être le meilleur des sept, pour moi.
Point complémentaire : parce qu'un certain nombre de personnages emblématiques reviennent , leurs thèmes musicaux reviennent aussi. Et ca, franchement, c'est une jouissance indescriptible  :love:

Message édité par tcho_nathan le 18-12-2015 à 14:05:37
n°44255985
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2015 à 14:06:21  profilanswer

L'enflammade comme ça, ça me fait peur :sweat:  

Après j'en attends trop et je suis déçu :(

n°44256079
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2015 à 14:13:10  profilanswer

Spaune a écrit :

L'enflammade comme ça, ça me fait peur :sweat:  

Après j'en attends trop et je suis déçu :(

Je m'enflamme pas. Je l'ai vu.

n°44256084
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2015 à 14:13:31  profilanswer

Ton pote est con :o
Parler de capillotractage de scénario alors que la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de pomper le scénario du 4, ca en dit long sur les goûts de ton pote :o

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 18-12-2015 à 14:14:21
n°44256087
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2015 à 14:13:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je m'enflamme pas. Je l'ai vu.

Je dis pas le contraire. Remplaçons enflammade par plébiscite si tu préfères  [:spawn_cqn:1]

n°44256126
Le General
Posté le 18-12-2015 à 14:16:27  profilanswer

Ce n'est pas le film du siècle, c'est juste un Star Wars, mais un vrai cette fois-ci.
Voila pourquoi l'enflammade générale.

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)