Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44204933
Zho
Posté le 14-12-2015 à 00:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Idem, je l'ai vu cet aprém', je m'attendais à un Spielberg un peu approximatif historiquement et trop mélodramatique et ça a été une très bonne surprise.
C'est une reconstitution super rigoureuse de cette période du XXème siècle (en pleine guerre froide, Kennedy/Khroutchev, l'espionnage à outrance, les premiers U2, la construction du mur de Berlin, s'arrêtant avant la crise des missiles en Turquie puis à Cuba).
Tom Hanks impeccable, très bon casting de seconds couteaux qu'on a déjà tous vus dans des films/séries.

Et puis, ya pas à chier, Spielberg est un excellent faiseur de film, même si il utilise parfois des recettes un peu faciles (entre autre la musique, trop facile de balancer les violons quand il faut pleurer ou être ému).
Au niveau photo rien de folichon, par contre la mise-en-scène, le cadrage, le soin du détail, la reconstitution, les dialogues et le script (signés des frères Coen, en passant) sont vraiment bons.

Franchement, c'est une période du XXème siècle que je connais assez bien et j'avoue avoir été bluffé par la précision de sa mise à l'écran.

On pourrait être un peu critique à propos du côté "America Fuck Yeah !", mais en fait c'est un peu plus subtil, finalement le perso principal, qui est avocat (Tom Hanks) s'oppose à la psychose collective de l'Amérique des 50's à l'égard du bloc est, et je ne peux pas en dire plus sans spoiler :o ('fin bon, ce sont des faits historiques, dans tous les bouquins d'histoire :D ).

Pour moi, c'est le meilleur film historique de Spielberg avec Munich (qui était plus froid et détaché).

Il y a pas mal d'erreurs ou de licence artistique dans le film, mais bon, rien qui dénature fondamentalement l'histoire vraie. Et pareil sur les violons gluants, les scènes de famille sirupeuses... ça colle aux dents.  [:cerveau violon]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 00:29:51  profilanswer

n°44204974
babakar
Posté le 14-12-2015 à 00:40:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Sacrement vide ce film :/

rires.

---------------
In Sym we trust
n°44204975
babakar
Posté le 14-12-2015 à 00:40:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Sacrement vide ce film :/

rires.

---------------
In Sym we trust
n°44204980
kratos77
Posté le 14-12-2015 à 00:41:21  profilanswer

Comment ça a l'air pourri Independence Day 2  [:fandalpinee]

n°44205004
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-12-2015 à 00:46:56  profilanswer

Zho a écrit :

Il y a pas mal d'erreurs ou de licence artistique dans le film, mais bon, rien qui dénature fondamentalement l'histoire vraie. Et pareil sur les violons gluants, les scènes de famille sirupeuses... ça colle aux dents.  [:cerveau violon]

Quelles sont les erreurs historiques pour toi, dans le script du film ?

Perso, j'avais préféré Munich qui avait un côté froid et cynique, sans pitié, plus proche probablement de la réalité des affaires géopolitiques "secrètes" (qui ne le sont plus aujourd'hui).

Mais bon, je ne crache pas dans dans la soupe, j'accepte qu'un film grand public de Spielberg m'intéresse et me touche un peu.
A côté de ce qu'on endure avec beaucoup de blockbusters, je préfère.

D'ailleurs, "petit" budget (40 millions) j'étais presque étonné au vu de la reconstitution.
Munich c'était 70 millions. :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-12-2015 à 00:50:11

---------------
Eponyme
n°44205072
Zho
Posté le 14-12-2015 à 01:07:42  profilanswer

Quelles sont les erreurs historiques pour toi, dans le script du film ?

Perso, j'avais préféré Munich qui avait un côté froid et cynique, sans pitié, plus proche probablement de la réalité des affaires géopolitiques "secrètes" (qui ne le sont plus aujourd'hui).

Mais bon, je ne crache pas dans dans la soupe, j'accepte qu'un film grand public de Spielberg m'intéresse et me touche un peu.
A côté de ce qu'on endure avec beaucoup de blockbusters, je préfère.

D'ailleurs, "petit" budget (40 millions) j'étais presque étonné au vu de la reconstitution.
Munich c'était 70 millions. :D

Spoiler :

L'avocat n'a pas été autant décrié pour avoir défendu un espion russe aux Etats-Unis. Et les négociations entre les 2 Allemagnes se sont étalées sur plusieurs mois.

J'ai effectivement préféré Munich, plus brut, rude, prenant. Il y a des films sur la création du Mur, sur les rapports entre la RFA et la RDA et sur le passage entre les deux qui sont plus forts et qui rendent mieux compte du délire que c'était, le cynisme et l'horreur politique d'une telle démarcation.  
J'ai traversé la RDA en train de Nuremberg à Berlin quand j'étais petit, suis passé à Berlin Est par Checkpoint Charlie, vu les stations de métro murées et abandonnées, les no mans lands. Ça m'avait traumatisé à l'époque,  [:tomasso:1] j'étais terrifié par ce Mur et le décalage entre cet îlot qu'était Berlin Ouest et le pays qui l'entourait. J'ai vu des films, des documentaires sur le sujet que j'ai toujours trouvé fascinant depuis... Le fait qu'on en vienne à construire un mur et les drames humains que cela a impliqué.  

Même si Le Pont des espions n'est pas exclusivement sur le Mur, mais plutôt sur un épisode de la guerre froide.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44205126
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-12-2015 à 01:19:18  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ah bah voilà, l'été sera sympa :o
Ce film va tout enterrer.  
Tout.  
Même donkey' :o

[:donkey':5]

n°44205271
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2015 à 02:25:28  profilanswer

Zho a écrit :

Spoiler :

L'avocat n'a pas été autant décrié pour avoir défendu un espion russe aux Etats-Unis. Et les négociations entre les 2 Allemagnes se sont étalées sur plusieurs mois.

J'ai effectivement préféré Munich, plus brut, rude, prenant. Il y a des films sur la création du Mur, sur les rapports entre la RFA et la RDA et sur le passage entre les deux qui sont plus forts et qui rendent mieux compte du délire que c'était, le cynisme et l'horreur politique d'une telle démarcation.
J'ai traversé la RDA en train de Nuremberg à Berlin quand j'étais petit, suis passé à Berlin Est par Checkpoint Charlie, vu les stations de métro murées et abandonnées, les no mans lands. Ça m'avait traumatisé à l'époque,  [:tomasso:1] j'étais terrifié par ce Mur et le décalage entre cet îlot qu'était Berlin Ouest et le pays qui l'entourait. J'ai vu des films, des documentaires sur le sujet que j'ai toujours trouvé fascinant depuis... Le fait qu'on en vienne à construire un mur et les drames humains que cela a impliqué.

Même si Le Pont des espions n'est pas exclusivement sur le Mur, mais plutôt sur un épisode de la guerre froide.

:jap:

Spoiler :

J'avoue que je connaissais bien l'histoire de l'échange entre le pilote du U2 et l'espion russe, je ne me souvenais plus de l'étudiant américain négocié en même temps via la RDA. Par contre, je pensais qu'à cette occasion, une des revendications de la RDA était d'être reconnu comme un pays indépendant par les US. C'est un peu abordé dans le film mais très rapidement. J'ai eu l'impression que c'était une des omissions historiques.

Je crois que la description de Berlin Est et de la construction du mur dans le film sont assez fidèles et que ça a été un cauchemar pour deux générations d'allemands de l'est qui ont subit une double peine : la guerre puis ça :D

Récemment, je me suis rafraîchit la mémoire avec un roman historique (bon...ça reste romancé mais c'est très proche de la réalité et bien documenté) de Ken Follett : la trilogie Century (Le Siècle en vf).
C'est un résumé, avec des histoires un peu neuneu et romanesques, basé sur des faits et dates historiques, du XXème siècle avec des familles qui vivent en Europe, aux US et en Russie/URSS
En gros :
- Vol 1 : Fall of Giants
Ce qui mène à la WWI, la guerre, puis l'après-guerre.
- Vol 2 : Winter of the world
L'entre-deux guerre, la WWII jusqu'à Hiroshima puis Nagasaki.
-Vol 3 : Edge of eternity
La guerre froide et ses crises jusqu'à la chute du mur de Berlin avec la Glasnost

Si tu es féru d'histoire c'est le genre de bouquin qui est agréable à lire pour réviser, sans en avoir l'air, l'histoire du XXème siècle, c'est vraiment bien documenté.
Ca se lit vite (heureusement ça fait 3230 pages en vf :D ), genre tu te bouffes tranquillement 120 pages en une heure même en lisant lentement.
Idéal pour quelques semaines de vacance et pour se remettre en tête une histoire linéaire du XXème siècle :D

Message édité par brown paper bag le 14-12-2015 à 02:36:34

---------------
Eponyme
n°44205293
uriel
blood pt.2
Posté le 14-12-2015 à 02:52:53  profilanswer

Vous ne l avez pas demande mais vous l aurez quand même: https://www.youtube.com/watch?v=LbduDRH2m2M le nouveau Independence Day!

---------------
IVG en france
n°44205298
abiero
Posté le 14-12-2015 à 02:57:14  profilanswer

uriel a écrit :

Vous ne l avez pas demande mais vous l aurez quand même: https://www.youtube.com/watch?v=LbduDRH2m2M le nouveau Independence Day!

[:caboc]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 02:57:14  profilanswer

n°44205703
FrigoAcide
Posté le 14-12-2015 à 08:43:08  profilanswer

Vous pouvez pas comparer Le pont des espions et Munich, le premier parle de gens bien éduqués qui s'espionnent presque comme si c'était un hobby, le deuxième parle d'attentats et d'assassinats, bien sûr qu'il est plus froid et cynique...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44205883
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-12-2015 à 09:15:01  profilanswer

woo a écrit :

Bon retournons aux fondamentaux et aux années 90 avec ID4 :o

https://www.youtube.com/watch?v=LbduDRH2m2M

Bordel, on dirait un trailer The Asylum, manque juste des requins  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44205913
super gued​ers
Posté le 14-12-2015 à 09:20:02  profilanswer

Idem, je l'ai vu cet aprém', je m'attendais à un Spielberg un peu approximatif historiquement et trop mélodramatique et ça a été une très bonne surprise.
On pourrait être un peu critique à propos du côté "America Fuck Yeah !"

Idem, j'ai énormément apprécié le film surtout dans le contexte de ces derniers mois/années. Ce film et son sujet colle putain de bien à l'actualité.
J'avais également adoré Munich (un de mes spielberg préféré énormément sous estimé)

En revanche, j'ai lu plusieurs critiques concernant ce que tu cites comme "America Fuck Yeah"
Je ne vois pas du tout cet aspect patriotique ou pro USA dans le film (que j'apprécie que très moyennement quand il est mis en avant). Je dirais même plutôt l'inverse

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44205958
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-12-2015 à 09:25:32  profilanswer

super gueders a écrit :

Je ne vois pas du tout cet aspect patriotique ou pro USA dans le film (que j'apprécie que très moyennement quand il est mis en avant). Je dirais même plutôt l'inverse

Spoiler :

Le principal truc qui m'a géné à ce sujet, c'est le traitement des prisonniers qui est montré comme bisounours côté USA et méchant côté Russe

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44206166
kaboom85
Posté le 14-12-2015 à 09:52:48  profilanswer

knight of cups : un beau défilé de bonnasses + une musique sympa + un ennui total.  
c'était mon dépucelage de mallick, j'y retournerai plus :o

nous 3 ou rien : ça va, j'ai trouvé les cotés dramatiques mieux fait que les pointes d'humour qui viennent saccager l'ambiance. Et j'aime pas quand l'acteur te parle à toi spectateur parce que sinon t'es trop con, tu vas pas tout comprendre.

mais sinon ça allait :D

n°44206716
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 10:39:18  answer

woo a écrit :

Ça me fait penser à Prometheus  :D  

Qui avait été tout pourri  :pfff:

n°44206918
woo
Old Man Logan
Posté le 14-12-2015 à 10:54:48  profilanswer

En plus Apple et sa politique de format propriétaire à la con pour les connecteurs risquent de tout faire foirer cette fois :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44206928
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 10:55:21  answer

Enorme :o

http://i.imgur.com/7mpjMCy.jpg

n°44207006
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2015 à 11:02:24  profilanswer

Et après tu chies des TIE Stafighters :o
Ca doit piquer un peu.

---------------
Eponyme
n°44207433
Chesterton
Posté le 14-12-2015 à 11:31:08  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Requiem pour un massacre
Rescue Dawn
La 317ème section
Frères de sang

+1 pour (presque) tout (pas vu Rescue Dawn).

Tout a été dit sur l'incroyable Come and See, mais La 317éme Section c'est vraiment du lourd : une approche hyper réaliste, des gueules d'acteurs et des dialogues comme on n'en fait plus, une immersion totale dans la jungle du Vietnam. Au final, une source d'inspiration importante pour Apocalypse Now. C'est un film des années 60 mais qui est hyper moderne dans son approche, très Nouvelle Vague. C'est un peu Truffaut au Vietnam.  
Et puisqu'on parlait de film de guerre ayant une approche un peu originale des conflits, les autres principaux films de Schoendoerffer sont très recommandables (Le Crabe Tambour, Dien Bien Phu).

Frères de Sang c'est top aussi, mais j'en ai un souvenir moins précis. Vu assez jeune avec mon petit frère (quand il est sorti), bonjour les mouchoirs après...  [:moquette:1]

n°44207440
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-12-2015 à 11:31:31  profilanswer

woo a écrit :

Quand tu mets les 2 films cote à cote tu vois bien l'évolution du ton dans les films entre les années 90 et de nos jours. On est passé du kikoolol léger au film qui se prend trop au sérieux.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44207532
woo
Old Man Logan
Posté le 14-12-2015 à 11:37:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quand tu mets les 2 films cote à cote tu vois bien l'évolution du ton dans les films entre les années 90 et de nos jours. On est passé du kikoolol léger au film qui se prend trop au sérieux.

Je me méfie du ton des bandes annonces
et de mémoire le ton de la BA du premier était très sérieux également (ca finissait sur une note d'humour il me semble avec Will Smith un cigarre a la bouche "ca c'est ce que j'appelle une recontre du 3e type" )
Là pareil, très sérieuse et se finit sur une note d'humour ("bcp que plus gors que la derniere fois" )
Bref
Iron Man 3, Avengers 2 etc ....

Les bandes annonces ont souvent un ton plus sérieux que le film (Très vrai pour les blockbuster)

Message édité par woo le 14-12-2015 à 11:42:33

---------------
n°44207602
dobeliou
Posté le 14-12-2015 à 11:41:22  profilanswer

Moi c'est surtout le design HALOesque, l'image de synthèse et son rendu "plastique" qui périme en moins de deux qui me laissent le plus perplexe.  

Juger du ton sur un trailer, on pourrait le faire si les marketeux étaient des gens honnêtes :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44207824
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-12-2015 à 11:54:03  profilanswer

Ouais 'fin le trailer d'ID4 a pas le même ton et le film vend du lol de A à Z avec un Will Smith dans son rôle de petit comique façon prince de bel air et le papa alcolo qui s'est fait refaire l'anus par les ET dans le passé.

C'pas du tout la même ambiance qui transpire du trailer du 2 même si il y a effectivement souvent un gros décalage entre la BA et le film.

---------------
n°44208855
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-12-2015 à 13:11:54  profilanswer

woo a écrit :

:love: Grosse poilade en perspective, le trailer qui se prend ultra au sérieux, le vaisseau alien qui a l'air démesuré, les héros charismatiques comme une boite de cassoulet, ça va être du très grand nanard à méga budget [:gzk:2]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44208889
woo
Old Man Logan
Posté le 14-12-2015 à 13:15:00  profilanswer

le zombie a écrit :

:love: Grosse poilade en perspective, le trailer qui se prend ultra au sérieux, le vaisseau alien qui a l'air démesuré, les héros charismatiques comme une boite de cassoulet, ça va être du très grand nanard à méga budget [:gzk:2]

Ce qui me fait marrer c'est que Emmerich se donne a chaque fois comme objectif d'aller plus loin dans la destruction  

Spoiler :

Bordel mais la taille du vaisseau Alien dans le dernier plan :D

---------------
n°44208964
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2015 à 13:21:41  profilanswer

le zombie a écrit :

Le motivational speech qui paraphrase mot pour mot celui de Pacific Rim  [:dracula]

En effet, ça va être du nanar de compétition à 200 millions de budget.

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 14-12-2015 à 13:27:50

---------------
Eponyme
n°44209055
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2015 à 13:29:27  profilanswer

woo a écrit :

"On savait qu'ils allaient revenir, mais rien ne nous avait préparé à leur arrivée"

EUH WHAT

n°44209132
tcho_natha​n
Posté le 14-12-2015 à 13:35:55  profilanswer

Daphne a écrit :

"On savait qu'ils allaient revenir, mais rien ne nous avait préparé à leur arrivée"

EUH WHAT

Phrase d'accroche classique de ce genre de films.

Message édité par tcho_nathan le 14-12-2015 à 13:36:08
n°44209189
woo
Old Man Logan
Posté le 14-12-2015 à 13:39:55  profilanswer

Le motivational speech qui paraphrase mot pour mot celui de Pacific Rim  [:dracula]  

le speech est pas la reprise exact du discours du président dans le 1 ?

---------------
n°44209224
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 14-12-2015 à 13:42:38  profilanswer

Le motivational speech qui paraphrase mot pour mot celui de Pacific Rim [:dracula]

Ce serait plutôt l'inverse, il me semble que c'est celui du président dans le premier film...

Édit : grilled...

Message édité par jubeat le 14-12-2015 à 13:43:25

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°44209683
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-12-2015 à 14:13:13  profilanswer

woo a écrit :

le speech est pas la reprise exact du discours du président dans le 1 ?

Si ;)

---------------
n°44209716
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2015 à 14:15:50  profilanswer

Ah, merci.
Pourtant je suis très très friande des films des Coen, mais celui-là, j'y arrive pas.

n°44209717
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2015 à 14:15:51  profilanswer

Le motivational speech qui paraphrase mot pour mot celui de Pacific Rim [:dracula]

Moi ce que j'adore c'est le côté universaliste du discours, après tant de patriotisme dégoulinant dans le 1er, les mecs se sont dit que ça serait cool de rectifier cet aspect qui a contribué à rendre le film légendaire sur cet aspect  [:dracula]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°44209794
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2015 à 14:21:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah, merci.
Pourtant je suis très très friande des films des Coen, mais celui-là, j'y arrive pas.

C'est marrant parce que selon moi c'est celui qui représente le mieux l'esprit Cohen. M'enfin c'est assez régulier comment réflexion sur ce film, j'ai l'impression que soit on l'adore soit il laisse froid.

Au de delà du fait des les goûts les couleurs toussa ne se discutent pas, faut quand même dire que goodman et bridges sont absolument énorme, objectivement.

---------------
n°44209812
brown pape​r bag
Posté le 14-12-2015 à 14:22:12  profilanswer

C'est parce que vous êtes jaloux.
Tout le monde rêve secrètement d'être le Dude :o

---------------
Eponyme
n°44209843
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2015 à 14:24:23  profilanswer

Ce n'est qu'une histoire de total loosers embarqués dans un truc qui les dépassent totalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)