Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42543168
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2015 à 16:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
et shiiiiiiiiiiit :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 16:03:48  profilanswer

n°42543442
Prodigy
Posté le 09-07-2015 à 16:21:21  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Alors que les saisons 3 et 4 sont passionnantes, je suis en train de regarder la 5.

La 5 est AMHA pas à la hauteur, mais parce que le combo saison 3 + 4 de The Wire est sans doute l'un des trucs les plus puissants que j'ai jamais vus (perso).

Après je suis d'accord que la partie politique de la série est pas toujours la plus finaude.

n°42543573
kaboom85
Posté le 09-07-2015 à 16:30:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Seulement 2 choses à retenir de The Wire :
"Omar is comin' yo" et "fuck." :D

"hey weebey !
u come at the king, u best not miss"

Message édité par kaboom85 le 09-07-2015 à 16:30:22
n°42543654
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-07-2015 à 16:36:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

La 5 est AMHA pas à la hauteur, mais parce que le combo saison 3 + 4 de The Wire est sans doute l'un des trucs les plus puissants que j'ai jamais vus (perso).

Après je suis d'accord que la partie politique de la série est pas toujours la plus finaude.

La 4 c'est pas la saison où la moitié du temps est consacrée au mec qui monte sa salle de boxe? J'ai plus aucun souvenir à part ça.

n°42543777
Chesterton
Posté le 09-07-2015 à 16:44:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faudrait que tu te mettes à regarder des bonnes séries, en fait, pour éviter de dires des grosses bêtises :o

Edit : bon, grillé par Babouchka :o

Nan mais je généralise.
Et je suis moi-même client de certaines séries

Spoiler :

Une seule, en fait [:napoleon dynabyte]

J'ai également commencé (et bien aimé) Oz. Mais ya un moment où j'ai décroché, je crois que le format est juste pas fait pour moi.  
Du coup pas pris le temps de creuser The Wire non plus, même si j'ai un a-priori respectueux pour l'oeuvre, de même que pour certains classiques sus-cités.
Après tu peux pas nier que les gens perdent un temps fou devant des trucs qui n'en valent pas a peine et qui se foutent ouvertement de la gueule de leur public avec une écriture paresseuse, une mise en scène médiocre et un format ouvertement racoleur (délayage-sexe-violence-cliffhanger, repeat).  

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Parce que ce sont des séries qui ne reposent pas uniquement sur le cliffhanger ou les dernières minutes de chaque épisode. Dans les séries que tu cites il y a de très bons acteurs et c'est bien réalisé. Perso GoT ou Walking Dead je trouve pas qu'il y ait de très grands acteurs ni que les dialogues sont intéressants

Voilà  :jap:  
En fait je pense que les meilleures séries sont celles qui ne prétendent pas raconter une méta-histoire précise et finie, mais plus nous présenter un univers dans un laps de temps indéfini. Mad Men, Oz ou The Wire pourraient faire 1 ou 10 saisons, ce serait pareil, ça n'enlèverai rien à leur qualité.

Message cité 3 fois
Message édité par Chesterton le 09-07-2015 à 16:45:19
n°42543821
kaboom85
Posté le 09-07-2015 à 16:47:32  profilanswer

Chesterton a écrit :

Nan mais je généralise.

Spoiler :

J'ai également commencé (et bien aimé) Oz. Mais ya un moment où j'ai décroché, je crois que le format est juste pas fait pour moi.  
Du coup pas pris le temps de creuser The Wire non plus, même si j'ai un a-priori respectueux pour l'oeuvre, de même que pour certains classiques sus-cités.
Après tu peux pas nier que les gens perdent un temps fou devant des trucs qui n'en valent pas a peine et qui se foutent ouvertement de la gueule de leur public avec une écriture paresseuse, une mise en scène médiocre et un format ouvertement racoleur (délayage-sexe-violence-cliffhanger, repeat).  

oui mais ses séries déglinguent et font le job !

est ce vraiment différent d'un film qui déglingue et fait le job ?

y a juste une variance dans la qualité comme partout

n°42543881
foudelou
Posté le 09-07-2015 à 16:52:17  profilanswer

Chesterton a écrit :

Nan mais je généralise.

Spoiler :

Heu ... non. [:adnauseam:4]
En tout cas pas plus qu'en ce qui concerne les films. Y en a pour tous les gouts, y a pas que Beverly Hills. Depuis la fin des années 90 la qualité des séries à "légèrement" remonté le niveau tu sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 09-07-2015 à 16:53:11

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42543910
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 16:54:16  answer

http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/07/FantasticFour-International-Poster2.jpg

Ils ont pas oubliés leur tétine pour l'affiche ? :o

n°42543937
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2015 à 16:55:30  profilanswer

"par le studio qui vous a présenté"  [:pere dodu:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42543938
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 16:55:36  answer

Désolé pour vos yeux sinon. Et merci pour les réponses pour les séries SF.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 16:55:36  profilanswer

n°42543950
Spaune
Cordialement
Posté le 09-07-2015 à 16:56:39  profilanswer

foudelou a écrit :

Heu ... non. [:adnauseam:4]  
En tout cas pas plus qu'en ce qui concerne les films. Y en a pour tous les gouts, y a pas que Beverly Hills. Depuis la fin des années 90 la qualité des séries à "légèrement" remonté le niveau tu sais :o  

Je pense qu'il a pas tort, dans la surabondance de séries, y'a un paquet de merdes amha...  

Et c'est après du style, mais non, attends l'épisode 14, ça va être trop cool :o

n°42543984
foudelou
Posté le 09-07-2015 à 16:59:01  profilanswer

Ben y a un paquet de daubes mais c'est comme au ciné quoi .. globalement y a plus de merdes que de perles.
Les séries n'ont rien à envier au cinéma depuis pas mal de temps. Un seul épisode de Breaking Bad pour moi c'est l'équivalent d'un film en terme d'ambiance, de photo, de mise en scène, d'acteurs, de dialogues, de tension .. :o

Message édité par foudelou le 09-07-2015 à 16:59:59

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42543999
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-07-2015 à 16:59:48  profilanswer

Je comprend pas comment ils vont expliquer que le frere et la soeur ne sont pas de la meme couleur de peau :D

---------------
I will never stop exploring.
n°42544081
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 17:05:02  answer

primseven a écrit :

Je comprend pas comment ils vont expliquer que le frere et la soeur ne sont pas de la meme couleur de peau :D

Tu paries combien que ça va être un truc du genre, qu'à force de s'enflammer, sa peau à noircie.  [:clooney24]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 17:05:28
n°42544125
ploP10
Posté le 09-07-2015 à 17:08:53  profilanswer

foudelou a écrit :

Seulement 2 choses à retenir de The Wire :  
"Omar is comin' yo" et "fuck." :D

https://www.youtube.com/watch?v=7bR3T1eThJU

n°42544271
-neon-
Illuminé
Posté le 09-07-2015 à 17:21:50  profilanswer

http://media.giphy.com/media/6EXVeOPf8noB2/giphy.gif

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°42544293
abiero
Posté le 09-07-2015 à 17:24:20  profilanswer

primseven a écrit :

Il a sûrement été adopté :o

n°42544318
Prodigy
Posté le 09-07-2015 à 17:26:23  profilanswer

Chesterton a écrit :

On peut faire exactement le même ratio pour les films, surtout aujourd'hui où tu as 5% de trucs qui surnagent dans une merde infâme de films de bagnoles tunées, de super héros, de produits pour adolescents, de comédies merdiques, et autres bouses labelisées Luc Besson.

De ma vie j'ai rarement été aussi peu au cinéma (ou maté aussi peu de nouveaux films).

Mais je te rassure (ou pas tu t'en fous :o), je mate assez peu de séries aussi, je suis super difficile, et je boucle sur les séries que j'estime de qualité.

C'est juste qu'en termes de finesse d'écriture ou de profondeur, j'ai pas vu un film de la trempe d'un Sopranos ou d'un The Wire (garantis sans cliffhangers) depuis longtemps.

n°42544323
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 17:26:56  answer

J'imagine trop le mec sur un putain de skate dans ta scène. :o

n°42544446
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-07-2015 à 17:37:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense qu'il a pas tort, dans la surabondance de séries, y'a un paquet de merdes amha...

Et c'est après du style, mais non, attends l'épisode 14, ça va être trop cool :o

Putain mais même sans ton redface cet argument je l'ai tellement entendu  [:patrick b666:2]

"Ouais les deux première saisons sont molles et on se fait chier, mais c'est NORMAL, tu vas voir au milieu de la saison 3 t'as un nouveau personnage qui arrive et on apprend trop de trucs et ça décolle enfin  [:adhocf1:1] ", c'est un peu con quand les épisodes durent 55 minutes..

Je l'ai pas mal entendu dans mon entourage au sujet de Breaking Bad, comme quoi ça devient intéressant à partir de la fin de la deuxième, je sais pas dès le début je suis rentré dedans et la qualité est plus ou moins constante de la 1 à la 5, même si c'est vrai que la dernière met le paquet.
Oz c'est plutôt l'inverse, du très très lourd dès le début et un peu moins bon vers la saison 4. Mais cette qualité d'écriture, la mise en scène et les personnages torturés tous aussi intéressants les uns que les autres, j'ai rarement vu ça dans d'autres séries

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 09-07-2015 à 17:40:47
n°42545070
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-07-2015 à 18:50:41  profilanswer

abiero a écrit :

c'est ça  :D  

n°42546467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2015 à 21:48:56  profilanswer

abiero a écrit :

Elle a surement été adoptée :O

Message édité par StanCW le 09-07-2015 à 21:49:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42546929
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-07-2015 à 22:42:50  profilanswer

primseven a écrit :

a tout hasard, l'adoption :o

edit: ah merde, ça m'apprendra à lire en diagonale :o  

burn juste au dessus

Message édité par NeoDc le 09-07-2015 à 22:43:25

---------------
demain n'existe pas...
n°42547289
- Mandrill​ -
Posté le 09-07-2015 à 23:56:31  profilanswer

J'ai vu le trailer, on voit leur père : c'est Kate Mara qui a été adoptée [:salade man:2]  

Je viens de lire les trois dernières pages sur les séries sinon, et je trouve intéressant le point de vue de Chesterton :

Citation :

En fait je pense que les meilleures séries sont celles qui ne prétendent pas raconter une méta-histoire précise et finie, mais plus nous présenter un univers dans un laps de temps indéfini. Mad Men, Oz ou The Wire pourraient faire 1 ou 10 saisons, ce serait pareil, ça n'enlèverai rien à leur qualité.

Ca me paraît assez juste sur la durabilité, bien que j'aie été accro à des séries-sagas à cliffs, mais c'est pas celles que j'aime le plus revoir après coup en général (sauf peut-être Breaking Bad, que j'ai vu récemment pourtant)

Question très sérieuse : peut-on ajouter Desperate Housewives à ta liste ? Perso je dirais que oui :D

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-07-2015 à 23:58:54
n°42547323
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-07-2015 à 00:05:24  profilanswer

Ajoutons Scrubs et The Office alors  [:am72:5]

n°42547494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2015 à 00:45:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Question très sérieuse : peut-on ajouter Desperate Housewives à ta liste ? Perso je dirais que oui

Euh non, faut pas déconner. La série est potable mais reste qd même loin de la qualité de celles précédemment citées. D'ailleurs, il ne me viendrait pas à l'esprit de la regarder seul, sans me trouver en compagnie d'une gonzesse.
Et passé la 1ère saison, ça tourne vite en rond. Les situations deviennent complètement téléphonées, et les personnages sont assez stéréotypés (oui j'ai presque tout maté ; je suis marié :o ).

n°42547517
ploP10
Posté le 10-07-2015 à 00:51:03  profilanswer

The Sopranos y rentrerait aisément par contre :jap:

n°42547620
ploP10
Posté le 10-07-2015 à 01:08:50  profilanswer

C'est normal vu ta réponse précédente.

n°42548105
nakata
frog game
Posté le 10-07-2015 à 07:39:42  profilanswer

Je profite des vacances pour rattraper mon retard en films de SF (toute l'année, c'est plutôt séries). J'avais déjà parlé d'Interstellar, pas mal, par contre je m'attendais pas à grand chose avec Edge of Tomorrow, eh bien c'est une très bonne surprise ! Tom Cruise assure, le scénario réussit bien la fusion entre les deux genre (le temporel et l'invasion d'aliens), y a pas de temps mort, c'est jamais lourdaud, on s'ennuie pas. Au niveau de la réalisation, rien de mémorable, c'est de l'impersonnel hollywoodien, mais ça fait le job. Deuxième film où je tombe plutôt bien, j'ai de la chance cet été (bon, je vous ai pas parlé des bouses que je me suis tapé entre-temps).

n°42548185
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 08:08:48  answer

scOulOu a écrit :

Euh non, faut pas déconner. La série est potable mais reste qd même loin de la qualité de celles précédemment citées. D'ailleurs, il ne me viendrait pas à l'esprit de la regarder seul, sans me trouver en compagnie d'une gonzesse.
Et passé la 1ère saison, ça tourne vite en rond. Les situations deviennent complètement téléphonées, et les personnages sont assez stéréotypés (oui j'ai presque tout maté ; je suis marié :o ).

J'avoue avoir tout maté avec ma femme, et c'est pas si horrible que ça :o

Bon c'était à raison d'un demi épisode par jour en bouffant et en discutant, mais y'a bien pire :o

n°42548413
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-07-2015 à 08:59:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est juste qu'en termes de finesse d'écriture ou de profondeur, j'ai pas vu un film de la trempe d'un Sopranos ou d'un The Wire (garantis sans cliffhangers) depuis longtemps.

Le dernier pour ma part, There Will Be Blood (puisqu'on en parlait récemment) :o  
Quoique j'enlève le " :o ", je suis tout à fait sérieux.

Un des traits communs de ces séries et "grands films" en ce qui me concerne, c'est qu'ils arrivent à me happer alors que le pitch ne m'intéresse a priori pas du tout : des mafieux du New-Jersey, flics et voyous (+ politiques, système éducatif désastreux...) à Baltimore, la vie en taule... Donc oui, finesse d'écriture, profondeur, et donc un élément qui me parait fondamental : des personnages, des vrais, qui suscitent en nous une très forte empathie ou tout du moins un grand intérêt, campés par de très bons acteurs. Tony Soprano, Schillinger, la plupart des personnages de The Wire (même si Dominic West ne sait pas jouer le mec bourré... gros gros point faible de la série), Daniel Plainview bien évidemment (mais aussi les frères Sunday... pourquoi oublie-t-on systématiquement d'évoquer Paul Dano dans TWBB ?).
Je me permets d'ajouter à la liste Deadwood, que j'ai découvert récemment, avec le fabuleux Swearengen (sans qui la série serait beaucoup plus "lambda" ).

Edit : ça y est, le fait d'avoir évoqué The Wire me donne envie d'écouter du The Pogues...

Message édité par hegoalde le 10-07-2015 à 09:03:14

---------------
Not just a man...
n°42548495
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-07-2015 à 09:12:35  profilanswer

J'ai toujours trouvé que Paul Dano était plus impressionnant que DDL dans TWBB (qui est ceci dit excellent et nettement plus présent à l'écran) [:cosmoschtroumpf]

---------------
It was always you, Helen.
n°42548592
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-07-2015 à 09:26:10  profilanswer

tim_coucou a écrit :

J'ai toujours trouvé que Paul Dano était plus impressionnant que DDL dans TWBB (qui est ceci dit excellent et nettement plus présent à l'écran) [:cosmoschtroumpf]

Ouais mais à l'instar d'un Mark Ruffalo, il a une gueule un peu lambda qui fait qu'on le remarque moins.

---------------
Not just a man...
n°42548673
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-07-2015 à 09:34:48  profilanswer

Sérieux ? Moi je trouve qu'il a un visage vraiment spécial Paul Dano, entre le poupon et le freak

---------------
n°42548759
Chesterton
Posté le 10-07-2015 à 09:43:00  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Question très sérieuse : peut-on ajouter Desperate Housewives à ta liste ? Perso je dirais que oui :D

Bah c'est un peu le sujet de la série. Présenter la vie de dindes au foyer de la classe moyenne-sup de banlieue. Mais dans le peu que j'en ai vu, ils n'avaient justement pas pu s'empêcher de greffer une méta-histoire rienàfout' avec "l’enquête" sur le suicide de la nana.
Alors qu'en soi une plongée ethno-sociologique à la The Wire aurait été intéressante aussi, mais ça aurait supposé une qualité d'écriture et de jeu d'acteurs que n'atteint clairement pas la série.

Prodigy a écrit :

(1) On peut faire exactement le même ratio pour les films, surtout aujourd'hui où tu as 5% de trucs qui surnagent dans une merde infâme de films de bagnoles tunées, de super héros, de produits pour adolescents, de comédies merdiques, et autres bouses labelisées Luc Besson.
(2) De ma vie j'ai rarement été aussi peu au cinéma (ou maté aussi peu de nouveaux films).
Mais je te rassure (ou pas tu t'en fous :o), je mate assez peu de séries aussi, je suis super difficile, et je boucle sur les séries que j'estime de qualité.
(3) C'est juste qu'en termes de finesse d'écriture ou de profondeur, j'ai pas vu un film de la trempe d'un Sopranos ou d'un The Wire (garantis sans cliffhangers) depuis longtemps.

(1) Vrai. Mais les séries sont vachement plus chronophages, ce qui est un vrai problème.
(2) La même. Si je fais le compte de mes séances ciné des 6 derniers mois, je pense que les 4/5 sont des reprises de vieux films.
(3) Typo ? "Film" ou "série" ? Si c'est "série", je peux le comprendre, même si tu gagnerais à creuser du côté de Madison Avenue.
Si c'est vraiment "film", tu exagères...
Edit : après pour être honnête, jamais pris le temps de trop creuser Les Sopranos et The Wire.

Message édité par Chesterton le 10-07-2015 à 09:55:49
n°42549503
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 10:36:21  answer

t'façon ROME > * et c'est marre [:farpaitement]

n°42549546
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-07-2015 à 10:39:14  profilanswer

3 pages sur des séries à la con, et toujours pas de mention de Battlestar Galactica [:garypresident:2]

n°42549609
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-07-2015 à 10:45:10  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Sérieux ? Moi je trouve qu'il a un visage vraiment spécial Paul Dano, entre le poupon et le freak

A bien y réfléchir tu as raison. Ruffalo a la gueule lambda du mec que tu croises 20 fois par jour dans la rue, alors que Paul Dano a un peu une tête de looser à qui tu offrirais volontiers une bière en lui tapotant sur l'épaule et en lui disant un "allez va, c'est pas graaaave..." plein d'empathie.
Mais le trait commun à mon sens, c'est que les 2 sont d'excellents acteurs qui n'ont pas une tronche à recevoir un jour un Oscar (et j'espère me tromper).

---------------
Not just a man...
n°42549643
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-07-2015 à 10:47:15  profilanswer

Ils mériteraient clairement ouais :jap:

Bon sinon, personne qui mentionne True Detective, alors que c'est pour moi la série qui se rapproche le plus du cinéma par son ambiance et son esthétique (et qui est pas mal quand même :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)