Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42525312
MasonAge
Posté le 08-07-2015 à 07:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

Oui je l'ai fini depuis, c'est super intéressant de voir comment il s'est fait bolosser par à peu pres tous les gens avec qui il a bossé  
Le réal qui abandonne le tournage qui est repris par les producteurs...
Vin qui réécrit ses scènes...  
Les costumes et décors jamais prêt...

Mais c'est triste pour lui et pour son film "a gros budget" qu'il a loupé alors que ça aurait pu être bien plus cool

C'est vraiment une différence de culture pour le coup avec la façon de faire d'Hollywood d'un côté, qui veut des réals comme simple exécutants et zéro prise de risques. Comme le dit le mec qui voit David Belle du parkour "vous ne pourrez jamais faire ça à Hollywood, je vois que ça marche et qu'il prend des risques calculés, mais personne à Hollywood n'acceptera ça" et également Kassovitz qui réfléchit sur le tournage, alors que les producteurs veulent que tout soit décidé en réunion.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 07:00:05  profilanswer

n°42525414
nakata
frog game
Posté le 08-07-2015 à 07:51:22  profilanswer

Interstellar

Décidément, Nolan c'est de la m... Euh, ouais nan en fait il était pas si mal celui-là. Faut dire que je partais sur un a priori très négatif après ces monuments de vulgarité grandiloquente qu'étaient Inception et la trilogie sur ce pauvre Batman. Mais là, Nolan s'est bien calmé dans ce que son cinéma a de plus agaçant, et du coup, il a fait son moins mauvais film depuis le Prestige.

Le casting est impeccable, même Matthew McConotruc est supportable, et en bonus, y a Trinity, le pote de Dexter. L'aspect visuel est très soigné, le design des engins pas mal du tout, ce qui change des véhicules top tendance et parfaitement ridicules du Dark Knight (la moto de kéké, la batmobile façon jeep de bouseux ricain). Surtout, l'infâme Hans Zimmer s'est bien calmé sur la musique pompière, lui qui avait une fâcheuse tendance à se servir des nappes de violon comme d'un vuvuzela (pourquoi diable ne pas avoir fourni des boules quiès à l'entrée des salles pour Inception ?), Nolan a du lui dire de la mettre en sourdine car l'ensemble est très supportable.

Ça c'est pour la forme. Sur le fond, Nolan se laisse parfois aller à la philosophie de comptoir, son pêché mignon, mais ce n'est que rarement grotesque ("mais Kevin, nous n'aimons pas que nos enfants, nous aimons aussi nos morts", "oui Brigitte, c'est la preuve que l'amour n'a pas qu'un rôle social" ), et la plupart des discussions servent plutôt bien le sujet traité. Du point de vue scénario, ça fait longtemps qu'un film de SF pure (jusqu'à s'approcher de la hard SF) n'avait été aussi original et intéressant, même pour un gros lecteur du genre ; du coup on marche à fond dans cette histoire, alors qu'avec un peu de recul, c'est un peu du n'importe quoi et ce qui arrive aux personnages n'est pas très crédible, parfois rocambolesque, mais peu importe, l'immersion est là, de même que l'attachement aux personnages, et comme la construction du film est brillante (l'alternance entre ce qui se passe dans l'espace et ce qui se passe sur Terre), et que les rebondissements sont bien trouvés, on laisse porter par la houle.

Ah et une dernière remarque, les robots sont bien cools aussi. Design original, et surtout, on ne tombe pas dans la redite des précédents films à robots célèbres (2001, etc), avec leur lot de clichés asimoviens. Là aussi j'ai marché.

Bref, un bon film, pas exempt de défaut, mais parfait pour l'été.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 08-07-2015 à 07:54:06
n°42525511
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 08:26:51  answer

nakata a écrit :

Interstellar

Décidément, Nolan c'est de la m... Euh, ouais nan en fait il était pas si mal celui-là. Faut dire que je partais sur un a priori très négatif après ces monuments de vulgarité grandiloquente qu'étaient Inception et la trilogie sur ce pauvre Batman. Mais là, Nolan s'est bien calmé dans ce que son cinéma a de plus agaçant, et du coup, il a fait son moins mauvais film depuis le Prestige.

Le casting est impeccable, même Matthew McConotruc est supportable, et en bonus, y a Trinity, le pote de Dexter. L'aspect visuel est très soigné, le design des engins pas mal du tout, ce qui change des véhicules top tendance et parfaitement ridicules du Dark Knight (la moto de kéké, la batmobile façon jeep de bouseux ricain). Surtout, l'infâme Hans Zimmer s'est bien calmé sur la musique pompière, lui qui avait une fâcheuse tendance à se servir des nappes de violon comme d'un vuvuzela (pourquoi diable ne pas avoir fourni des boules quiès à l'entrée des salles pour Inception ?), Nolan a du lui dire de la mettre en sourdine car l'ensemble est très supportable.

Ça c'est pour la forme. Sur le fond, Nolan se laisse parfois aller à la philosophie de comptoir, son pêché mignon, mais ce n'est que rarement grotesque ("mais Kevin, nous n'aimons pas que nos enfants, nous aimons aussi nos morts", "oui Brigitte, c'est la preuve que l'amour n'a pas qu'un rôle social" ), et la plupart des discussions servent plutôt bien le sujet traité. Du point de vue scénario, ça fait longtemps qu'un film de SF pure (jusqu'à s'approcher de la hard SF) n'avait été aussi original et intéressant, même pour un gros lecteur du genre ; du coup on marche à fond dans cette histoire, alors qu'avec un peu de recul, c'est un peu du n'importe quoi et ce qui arrive aux personnages n'est pas très crédible, parfois rocambolesque, mais peu importe, l'immersion est là, de même que l'attachement aux personnages, et comme la construction du film est brillante (l'alternance entre ce qui se passe dans l'espace et ce qui se passe sur Terre), et que les rebondissements sont bien trouvés, on laisse porter par la houle.

Ah et une dernière remarque, les robots sont bien cools aussi. Design original, et surtout, on ne tombe pas dans la redite des précédents films à robots célèbres (2001, etc), avec leur lot de clichés asimoviens. Là aussi j'ai marché.

ouais enfin, faut aimer les grandes orgues, quoi.  

n°42525548
babyboy4
Posté le 08-07-2015 à 08:34:49  profilanswer

Assez d'accord avec la critique sauf pour la musique que j'ai vraiment trouvé insupportable à certains moments contrairement à Inception qui me paraissait plus mesuré.

n°42525556
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 08:36:27  answer

voilà. d'un coup tu sais pas pourquoi, le mec s'assoit sur le clavier de son orgue, au point que t'entends même plus les dialogues.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 08:36:39
n°42525649
nakata
frog game
Posté le 08-07-2015 à 08:52:39  profilanswer

Ah tiens c'est bizarre, j'étais plus passionné par l'histoire que pour Inception, du coup je devais moins faire attention à la musique... Ceci dit, la petite faisait la sieste et j'avais mis en sourdine aussi, ça doit jouer.

n°42525673
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-07-2015 à 08:55:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°42525729
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 09:04:33  answer

elle est formidable la musique d'Interstellar. La façon qu'elle surligne l'epicness de ce qui est présent à l'écran c'est juste dément [:topac de canard]

n°42525816
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 08-07-2015 à 09:17:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai voulu le revoir il y a quelques années. J'ai tenu 20mn : Dieu que c'était mauvais  [:fandalpinee]  
Très mal réalisé, humour idiot, mal foutu comme tout... Irregardable pour moi.  
Sans que ce soit un film que j'adorais, j'en avais un meilleur souvenir que ça.

Perso j'étais fan de Hana-bi quand il est sorti (j'étais jeune) du coup maintenant j'ai peur de le revoir et de gâcher ce souvenir

n°42526039
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2015 à 09:42:15  profilanswer

nakata a écrit :

Interstellar

J'adore. Tu chies sur Nolan mais t'as vu tous ses films :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 09:42:15  profilanswer

n°42526056
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 09:44:49  answer

Spaune a écrit :

pour chier sur un real, vaut mieux ne jamais voir ses films effectivement, t'es moins crédible dans tes critiques du coup mais au moins on peut pas t'accuser de complaisance.

n°42526097
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2015 à 09:48:37  profilanswer

Y'a de la marge entre tous et 2 ou 3 et puis marre :o

Ou alors faut aimer se faire du mal.

Remarque, je fais pareil avec Tarantino :/

Message édité par Spaune le 08-07-2015 à 09:49:22
n°42526186
blankette
Posté le 08-07-2015 à 09:59:13  profilanswer

+ 1  
Et j'ai vu Duel à la télé pour la première fois hier, j'ai trouvé ça très bon :jap:

n°42526800
Grouchotth
Posté le 08-07-2015 à 10:49:04  profilanswer

Forces Spéciales (2011) justement. très regardable.

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°42526900
gonc
Posté le 08-07-2015 à 10:55:52  profilanswer

blankette a écrit :

+ 1  
Et j'ai vu Duel à la télé pour la première fois hier, j'ai trouvé ça très bon :jap:

Ouaip, très bon film. Super pour un 1er, on voit le potentiel du réal ! La tension est bien présente, et la fin bien faite :  

Spoiler :

Si ça avait été Bay, on aurait eu 1000L d'essence qui aurait pris feu en faisant une putain d'explosion mais là on fini en sobriété avec un bruit assourdissant comme si le camion était en train d'agoniser :love:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°42527157
garcia_h
Posté le 08-07-2015 à 11:14:27  profilanswer

Un article qui en parle un peu en faisant une recherche google image : http://entertainthis.usatoday.com/ [...] g-credits/

n°42527545
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 08-07-2015 à 11:40:27  profilanswer

The big hit ca fait un moment que je l'ai pas vu mais j'étais fan. C'est complètement parodique. Ça ne se prend pas au sérieux une seconde.
Faudrait que je le remate tiens.

---------------
Galerie photos
n°42527588
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 11:42:57  answer

Grouchotth a écrit :

Forces Spéciales (2011) justement. très regardable.

ce navet :o

n°42527790
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-07-2015 à 11:55:35  profilanswer

Putain ce film :D Comment on avait tripé avec un pote dessus. J'oserai pas le revoir aujourd'hui  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42527853
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 12:00:34  profilanswer

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11214263_10154111274966164_4730896699125507929_n.jpg?oh=0cd6a44600bcfd8c2ba00487dc3dfb9d&oe=560F331A
*bruit de la sirène que vous avez tous en tête*
Oui je suis monomaniaque et alors ?

n°42527872
nakata
frog game
Posté le 08-07-2015 à 12:02:07  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai vu beaucoup de ses films, de la même façon que j'ai vu beaucoup de Michael Bay : en mode purement popcorn, certainement pas comme du grand art. Ceci dit, j'adore Memento et le Prestige. Et j'aime bien Interstellar. Mais The Dark Kninception, c'est pas possible.

Non, en fait je regarde les Nolan parce que ce sont des films de merde qui ont un énorme potentiel. Nolan, c'est le Gasquet du cinéma, rarement autant de talent aura été gâché, par pure vanité.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 08-07-2015 à 12:05:17
n°42527948
La Volte
Posté le 08-07-2015 à 12:07:17  profilanswer

MasonAge a écrit :

Sans doute déjà passé le lien du making of:
https://www.youtube.com/playlist?li [...] pclTlVZkzJ

Ah ouais quand même :/

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42527981
foudelou
Posté le 08-07-2015 à 12:10:10  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai vu beaucoup de ses films, de la même façon que j'ai vu beaucoup de Michael Bay : en mode purement popcorn, certainement pas comme du grand art. Ceci dit, j'adore Memento et le Prestige. Et j'aime bien Interstellar. Mais The Dark Kninception, c'est pas possible.

Non, en fait je regarde les Nolan parce que ce sont des films de merde qui ont un énorme potentiel. Nolan, c'est le Gasquet du cinéma, rarement autant de talent aura été gâché, par pure vanité.

[:zest:4]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42528109
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-07-2015 à 12:24:28  profilanswer

J'ai vu Strange Days suite à la lecture de ce topic: #Divertissant #Intelligent #Boobs #OnEnRedemande #FinDuMonde #TrenteDecembre1999

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42528144
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2015 à 12:27:14  profilanswer

Daphne a écrit :

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11214263_10154111274966164_4730896699125507929_n.jpg?oh=0cd6a44600bcfd8c2ba00487dc3dfb9d&oe=560F331A

Après avoir vu le Honest Trailer dessus, je ne savais pas que Eddie Murphy devait jouer le rôle du 4e.:/
Et punaise, c'est vrai que pour un film tout public voire destiné aux gosses, le film est spécial côté insultes, tabagisme et cie. :D

n°42528146
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 12:27:28  profilanswer

#RalphFiennes

n°42528156
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 12:28:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Après avoir vu le Honest Trailer dessus, je ne savais pas que Eddie Murphy devait jouer le rôle du 4e.:/
Et punaise, c'est vrai que pour un film tout public voire destiné aux gosses, le film est spécial côté insultes, tabagisme et cie. :D

Les années 80.
Moi j'ai bien aimé que le méchant soit joué par un écolo qui veut protéger la population des radiations, non mais quel enculé celui-là :D

n°42528225
etienne000
Posté le 08-07-2015 à 12:35:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Fleetwood de 1983  :love:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°42528410
- gab
Posté le 08-07-2015 à 12:59:54  profilanswer

nakata a écrit :

Nolan, c'est le Gasquet du cinéma, rarement autant de talent aura été gâché, par pure vanité.

Le Nadal plutôt, lourd et besogneux, qui fonctionne mais qui n'a pas de grâce, qui fait bander les kékés mais dont les puristes se lassent très vite.

edit parce qu'apparemment quelques-uns s'estiment insultés : c'est évidemment du second degré en réponse à un commentaire qui j'imagine en relevait tout autant :o

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 08-07-2015 à 13:10:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42528610
roswellent​ongues
Posté le 08-07-2015 à 13:22:28  profilanswer

gonc a écrit :

Ouaip, très bon film. Super pour un 1er, on voit le potentiel du réal ! La tension est bien présente, et la fin bien faite :  

Spoiler :

Si ça avait été Bay, on aurait eu 1000L d'essence qui aurait pris feu en faisant une putain d'explosion mais là on fini en sobriété avec un bruit assourdissant comme si le camion était en train d'agoniser :love:

D'autant plus que Duel est un téléfilm. Son premier film de cinéma c'est Sugarland Express

n°42528653
nakata
frog game
Posté le 08-07-2015 à 13:26:51  profilanswer

- gab a écrit :

Le Nadal plutôt, lourd et besogneux, qui fonctionne mais qui n'a pas de grâce, qui fait bander les kékés mais dont les puristes se lassent très vite.

edit parce qu'apparemment quelques-uns s'estiment insultés : c'est évidemment du second degré en réponse à un commentaire qui j'imagine en relevait tout autant :o

Le Kyrgios du cinéma plutôt : y a toujours un bruit agaçant entre les échanges :o

n°42528665
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-07-2015 à 13:27:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Les années 80.
Moi j'ai bien aimé que le méchant soit joué par un écolo qui veut protéger la population des radiations, non mais quel enculé celui-là :D

Bah c'est quand même un connard d'écolo quoi, qui n'écoute pas ce qu'on lui dit... OK c'est dangereux, mais encore plus en coupant tout le bordel :o

---------------
demain n'existe pas...
n°42528680
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 13:29:25  profilanswer

Ben oui c'est un méchant alors il est bête.
Sans déc, le scénario est d'une connerie abyssale quand on y réfléchit deux secondes :D Mais bon, ça fait le job et ça l'empêche pas de déglinguer :o

n°42528786
Chesterton
Posté le 08-07-2015 à 13:37:31  profilanswer

- gab a écrit :

VRAI PARLER  [:clooney3]

Edit: sinon pour parler cinoche, Dog Day Afternoon est un chef d'oeuvre, et L'Orient-express souffre d'un trop grand académisme, à la limite du plan-plan. Lumet était un metteur en scène très classique (avec ce que cela suppose de rigueur formelle), mais qui s'emparait de sujets polémiques/contestataires et c'est justement ce mélange contre-culture/classicisme qui en faisait un réalisateur unique. L'adaptation d'un roman comme celui-là n'était AMHA pas pour lui.

Message édité par Chesterton le 08-07-2015 à 13:44:21
n°42528817
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 13:41:07  profilanswer

Moi j'ai bien aimé le film de Spielberg.

n°42528832
nakata
frog game
Posté le 08-07-2015 à 13:41:59  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai vu Strange Days suite à la lecture de ce topic: #Divertissant #Intelligent #Boobs #OnEnRedemande #FinDuMonde #TrenteDecembre1999

Il est pas tombé dans l'oubli celui-là ? :D  
A sa sortie (années lycée), c'était mon film préféré (avec Tueurs Nés).

n°42528834
- gab
Posté le 08-07-2015 à 13:42:16  profilanswer

Je précise quand même à toutes fins utiles que, sans le tenir pour un génie, j'apprécie assez ce que fait Nolan :o

C'est un peu comme dire "ouais enfin, faut aimer le foie gras quoi" :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-07-2015 à 13:43:46

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42528858
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-07-2015 à 13:44:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben oui c'est un méchant alors il est bête.
Sans déc, le scénario est d'une connerie abyssale quand on y réfléchit deux secondes :D Mais bon, ça fait le job et ça l'empêche pas de déglinguer :o

il fait le job quoi :o

mais j'ai une tendresse pour ces films, le côté chasseur de fantôme surement, quand t'es gamin à cet époque là tu te dis que c'est ça que tu veux faire ! :D
et quand je suis allé à NY et que j'ai vu la caserne des pompiers qui sert pour le film, j'étais comme un gosse :D

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)