Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42208734
rahsaan
Posté le 07-06-2015 à 15:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que Tarantino fait le choix de ne pas se cacher de recycler des films d'exploitations 70's, qui généralement sont assez mauvais, voire franchement des gros navets. Il rafraîchit la façade à sa manière, et il essaie de se faire pardonner de tout repomper en l'avouant franchement.  

Mais bon, ce n'est pas parce qu'il avoue qu'il a copié que ça devient une démarche géniale. Au total, il fait juste de la série B avec des moyens de blockbusters. Il est parfaitement en phase avec une certaine mentalité blasée de gens qui ont déjà tout vu et pour qui "everything is a remix" :o Simplement parce qu'ils n'ont pas grand-chose à dire.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 15:48:38  profilanswer

n°42208914
Uchinaa
Posté le 07-06-2015 à 16:01:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sauf que Tarantino fait le choix de ne pas se cacher de recycler des films d'exploitations 70's, qui généralement sont assez mauvais, voire franchement des gros navets. Il rafraîchit la façade à sa manière, et il essaie de se faire pardonner de tout repomper en l'avouant franchement.

Y a aussi pas mal de films aussi bien voire mieux que les siens dans ceux qu'ils pompent  !

n°42209178
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-06-2015 à 16:28:54  profilanswer

super gueders a écrit :

Par contre Aronofsky qui copie colle tout Perfect Blue dans Black Swan est beaucoup plus évident à mon avis
Même si on peut lire que selon lui il ne l'avait pas vu avant de faire son film...

Je n'ai vu que des morceaux de Black Swan, mais connaissant le pitch et le scénar' (merci les spoils :o mais pas sur ce forum) je serais plutôt franchement d'accord avec toi.

rahsaan a écrit :

Mais bon, ce n'est pas parce qu'il avoue qu'il a copié que ça devient une démarche géniale. Au total, il fait juste de la série B avec des moyens de blockbusters. Il est parfaitement en phase avec une certaine mentalité blasée de gens qui ont déjà tout vu et pour qui "everything is a remix" :o Simplement parce qu'ils n'ont pas grand-chose à dire.

D'accord sur tout sauf la dernière phrase, je pense au contraire que Tarantino dit beaucoup de choses. Mais sur le cinéma.

Sinon comme disait Guillaume de Baskerville (rien à voir avec le chien), les livres parlent d'autres livres, et parfois se parlent entre eux. C'est pareil pour le cinéma. Des fois c'est inconscient, d'autres nettement moins.

n°42211494
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2015 à 18:50:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

assez d'accord, après le film réussi a n'etre que ce qu'il est, on te ment pas sur la marchandise, on t'a vendu de la cata tu en as et tu enlèves Giamatti et Johnson, tu enlèves 90% de l'intéret du film au final.

Voila :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°42212852
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 07-06-2015 à 21:04:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

assez d'accord, après le film réussi a n'etre que ce qu'il est, on te ment pas sur la marchandise, on t'a vendu de la cata tu en as et tu enlèves Giamatti et Johnson, tu enlèves 90% de l'intéret du film au final.

Perso je l'ai trouvé bien cool ce film, avec The Rock qui continue à sortir des répliques trop badass comme s'il était encore dans Fast 7 :lol:

Et puis niveau destruction exagérée, on est servi

Spoiler :

Le coup du porte-conteneurs au sommet du tsunami, c'est complétement abusé mais j'étais comme un gamin foufou devant le film :D

Alexandra Daddario continue d'impressioner avec ses ... talents en situation d'urgence :o

Message édité par Gigastor le 07-06-2015 à 21:05:56
n°42213331
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2015 à 21:30:48  profilanswer

Gros +1, vu aujourd'hui. Vraiment pas fan du tout des films d'actions en général, j'ai adoré d'un bout à l'autre [:implosion du tibia]  
Je pense me le refaire en troidé VO à l'occasion :o

n°42213732
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 21:50:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je sors aussi de Mad Max, comme tout le monde je trouve le contrat rempli, direction artistique de ouf, freak show incroyable, image superbe, action à gogo.

Quelques bémols : pour un film qui repose sur sa prestation technique, on bouffe du ridicule, avec dans l'ordre, de longues scènes de nuit américaine (des scènes "de nuit" qui consistent à poser un simple filtre bleu sur des scènes filmées de jour, avec en cadeau les éclats du soleil et les ombres très visibles), quelques actions passées en accéléré, comme dit Spacex, qui rappellent Benny Hill (ou Le Hobbit en 48fps, mais bref ne nous égarons pas), les pneus de 40 pouces de large inadaptés pour rouler dans le sable à 180km/h (ça c'est pour voir qui suit le topic), et d'autres trucs mineurs qu'il faut, j'imagine, pardonner, comme les soins capillaires des gentils toujours au top, ou le bras bionique fonctionnel dans un futur apocalyptique où on parle avec nostalgie des prouesses technologiques de la télévision.

Dans le carrément mauvais, je savais qu'il n'y aurait pas d'histoire, mais j'ai quand même été surpris, il n'y a vraiment pas d'histoire. Il n'y a qu'une seule scène d'action, une course poursuite de 2h. Il n'y a pas de surprise dans l'action, on sait exactement ce qui va se passer, du coup il n'y a pas non plus de tension dans l'action. On suit le truc pépére comme un chariot sur des rails en disant "oh regarde, un méchant, et là, une explosion !".

Il y a des "gueules" mais pas de personnages. Max est un personnage secondaire, limite un sidekick. Sa personnalité et son histoire ne sont pas développées. Charlize Theron est ce qui se rapproche le plus d'un personnage principal, mais sans aucune profondeur non plus.

Un mot sur la 3D, je l'ai trouvée visuellement fatiguante au début (beaucoup de plans très courts comme ça a été dit), mais après ça allait mieux et c'était cool. J'aurais quand même préféré le voir en 2D (surtout pour les couleurs), mais bon comme d'hab...

Bref au final j'ai trouvé le film d'une nullité assez ahurissante et j'ai eu envie de sortir au milieu sous l'effet de la fatigue.

Pas faux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42213825
abiero
Posté le 07-06-2015 à 21:55:31  profilanswer

Qu'est ce qui est pas faux ? "Le contrat rempli, la direction artistique de ouf, l'image superbe et l'action a gogo"  ou "le film d'une nullité assez ahurissante" ? :o

Message édité par abiero le 07-06-2015 à 21:55:50
n°42213888
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 21:59:23  profilanswer

La globalité du post. Même si je trouve la fin largement exagérée.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42214772
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 22:48:26  answer

Extended First Look pour Jurassic World : https://www.youtube.com/watch?v=TUFAH8d-reQ

Sérieux, j'ai rarement été autant excité pour un blockbuster ces dernières années. Je pige pas les mecs qui crachent déjà dessus. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 22:48:26  profilanswer

n°42214856
- gab
Posté le 07-06-2015 à 22:51:43  profilanswer

Le truc qui se regarde pas autrement que bourré avec sa bande de potes et trois kilos de popcorn  [:mouton cinq pattes:5]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42214943
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 22:57:51  answer

Mais pourquoi ? Ca sert à rien d'essayer de le mettre déjà en compétition avec le premier, c'est incomparable, trop d'années les séparent et tu peux pas lutter contre la nostalgie.
Mais ça a quand même l'air putain de bien fait et réalisé... Je vois ces putains de geek qui ragent déjà sur les effets spéciaux, mais moi je vois absolument rien de grossier de mon oeil vierge. Et tu rajoutes en plus Chris Pratt, surement le mec le plus fun à Hollywood à l'heure actuelle, bah je vois pas en quoi ça peut être mauvais, sérieusement.

EDIT : en plus en fonction des trailers, tu remarques qu'ils ont fait un truc que je trouve vraiment cool et qu'il n'y avait pas dans les trois autres, c'est que le personnage de Chris Pratt semble avoir réellement apprivoisé les Raptors et je pense qu'ils lui feront pas de mal dans le film. J'ai hâte d'en savoir plus là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 23:00:17
n°42214961
- gab
Posté le 07-06-2015 à 22:59:34  profilanswer

Dès le T-rex qui fait graou-graou sur le logo les ambitions sont annoncées, on peut pas dire qu'on sait pas à quoi s'attendre :D

---------------
n°42214962
babyboy4
Posté le 07-06-2015 à 22:59:34  profilanswer

Ils dressent des raptors  [:zedlefou:1]  

Mais j'irai le voir quand même le lendemain de sa sortie  :o

n°42214996
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 23:02:02  answer

À la rigueur, le seul truc qui me fait flipper, c'est le "génétiquement modifié" qu'on a entendu, ça fait penser à un vulgaire truc The Asylum... :o

n°42215038
babyboy4
Posté le 07-06-2015 à 23:04:35  profilanswer

Moi ça me fait penser à "Peur bleue" qui n'était pas si mal dans son genre.

Le requin de 6m qui se balade dans les couloirs dans 2m d'eau l'air de rien et qui allume le four  :love:

Message édité par babyboy4 le 07-06-2015 à 23:04:51
n°42215076
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 07-06-2015 à 23:07:41  profilanswer

Bah dans le premier aussi, ils étaient déjà génétiquement modifiés, vu qu'ils avaient de l'ADN de grenouille...  :o  

Par contre, là c'est pas un T-Rex, c'est ce que disait bien la BA. Enfin bon, on verra bien ce que ça donne !!

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 07-06-2015 à 23:14:05
n°42215141
babyboy4
Posté le 07-06-2015 à 23:13:20  profilanswer

jubeat a écrit :

Bah dans le premier aussi, ils étaient déjà génétiquement modifiés, vu qu'ils avaient de l'ADN de grenouille...  :o  

Par contre, là c'est pas un T-Rex, c'est ce que disait bien la BA.

C'est un Indominus Rex.

n°42215266
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 07-06-2015 à 23:26:32  profilanswer

C'est vrai que quand on voit ça, ça fait film boum-boum Michael Bay, mais c'est pas le meilleur moyen pour neutraliser de pareilles bestioles ?

Même dans le premier livre, Muldoon utilise 2 types de lance-roquettes, un M72 et un modèle fictif lançant des fléchettes tranquillisantes.

Message édité par Gigastor le 07-06-2015 à 23:26:44
n°42215305
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 23:31:51  answer

Non mais des raptors DRESSES.  [:zedlefou:4]

n°42215337
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 23:35:44  answer

Honnêtement Chris Pratt a un fusil dans la main dans chaque plan du trailer mais je doute qu'il s'en serve beaucoup vu la psychologie sur laquelle ils ont l'air d'être parti concernant son personnage.
C'est un genre de mec similaire au professeur Grant mais qui a accepté le concept du Jurassic Park. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 23:36:05
n°42215339
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 07-06-2015 à 23:36:07  profilanswer

Dans le premier film oui y'a quasi rien, Muldoon n'a même pas le temps d'utiliser son SPAS-12, Grant tire quelques coups avec mais rate les raptors.

A y réfléchir, c'est vraiment ridicule vu le danger que les dinosaures représentent. A part pour renforcer le propos "l'homme croit contrôler la nature".

Dans Le Monde Perdu, Roland arrive à tranquiliser un T-Rex avec des fléchettes, alors je vois pas pourquoi la sécurité du parc n'en aurait aucune en réserve...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigastor le 07-06-2015 à 23:40:08
n°42215365
- gab
Posté le 07-06-2015 à 23:39:36  profilanswer

Les trucs, tu surgis devant en mode "hop hop hop du calme mes zozios [:bibliophage:1] " et ils se figent devant toi :D

Pis en plus ils ont pas de plumes [:zedlefou:1]

---------------
n°42215491
abiero
Posté le 08-06-2015 à 00:00:41  profilanswer

En parlant de Spielberg j'ai pas vu passer ici la BA de son nouveau film si ?

n°42215493
foudelou
Posté le 08-06-2015 à 00:02:28  profilanswer

Parce que dans le(s) trailer(s) ça a l'air de reprendre point par point le premier, genre Jurassic Park vu par l'Hollywood de 2015.
Parce que les effets spéciaux sont dégueulasses (je viens de le constater en voyant ton trailer et avant de te lire, comme quoi :D ) au point que le Jurassic Park de 93 parait mieux fait.
Parce que Chris Pratt [:stefro:1] Je sais pas ce que tout le monde lui trouve, je l'ai découvert dans Parks & Recreations bon ben ok, et c'est donc une raison pour lui faire signer un nouveau contrat tous les mois ? :o
Ca me suffit pour avoir envie de vomir des litres, et j'ai pas besoin d'être un geek ou un fan ou un mouton qui suit l'opinion bien-pensante pour me faire cet avis tout seul, c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux dès le 1er visionnage :o J'espère me tromper évidemment mais vu les images je vois pas comment :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-06-2015 à 00:04:59

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42215496
Aubade
Posté le 08-06-2015 à 00:02:34  profilanswer

Et pourquoi pas ?!
Dans le contexte, une bestiole intelligente peut y trouver son intérêt (en étant prête à tirer profit d'un instant de faiblesse).
Plutôt que de se prendre des coups d'aiguillons électriques en jouant aux dinosaures bad ass qu'on ne peut pas domestiquer.
Des sortes de chats en gros :o

n°42215506
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-06-2015 à 00:05:01  profilanswer

D'aucuns diraient que ça n'avait pas du tout le regard félin en tous cas  [:loom the gloom:1]

---------------
It was always you, Helen.
n°42215528
Aubade
Posté le 08-06-2015 à 00:08:50  profilanswer

Ce sont des dinosaures coupés avec des gènes de grenouille et modifiés génétiquement.
On peut tout concevoir
Même des raptors dressés  [:dawa]

n°42215539
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 00:10:41  answer

foudelou a écrit :

Parce que dans le(s) trailer(s) ça a l'air de reprendre point par point le premier, genre Jurassic Park vu par l'Hollywood de 2015.  
Parce que les effets spéciaux sont dégueulasses (je viens de le constater en voyant ton trailer et avant de te lire, comme quoi :D ) au point que le Jurassic Park de 93 parait mieux fait.  
Parce que Chris Pratt [:stefro:1] Je sais pas ce que tout le monde lui trouve, je l'ai découvert dans Parks & Recreations bon ben ok, et c'est donc une raison pour lui faire signer un nouveau contrat tous les mois ? :o
Ca me suffit pour avoir envie de vomir des litres, et j'ai pas besoin d'être un geek ou un fan ou un mouton qui suit l'opinion bien-pensante pour me faire cet avis tout seul, c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux dès le 1er visionnage :o J'espère me tromper évidemment mais vu les images je vois pas comment :o

[:clooney9]

n°42215551
rahsaan
Posté le 08-06-2015 à 00:13:31  profilanswer

Et là, tu sais que toutes les mutations sont envisageables :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42215557
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 00:14:48  answer

JARON les gars, je vais payer sans regret ma place au Kiné à 12 euros, chose que j'ai pas fait depuis au moins plus de 3 ou 4 ans. [:salade man:3]

n°42215575
foudelou
Posté le 08-06-2015 à 00:19:47  profilanswer

Mais ..
https://www.youtube.com/watch?v=ArDcXfHKwk8
https://www.youtube.com/watch?v=1GHBokOrTew
Mais qu'est-ce qu'on a fait à Hollywood ?!

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)