Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5644  5645  5646  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41983321
tcho_natha​n
Posté le 17-05-2015 à 18:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

vu que c'est de la conversion et non de la 3D native, à éviter. Et niveau luminosité il me semble qu'en France on perd beaucoup avec les lunettes passives en plus, c'est dommage car justement le film vaut par sa palette de couleurs.

N'importe quoi. Avengers est une conversion.  
Gardiens de la galaxie est une conversion.  
Titanic est une conversion.  
Etc etc  
Et toutes ces 3D sont réussies.

Et change de ciné si le tien est encore au passif. Le mien est à la 3D active.

Message cité 5 fois
Message édité par tcho_nathan le 17-05-2015 à 18:53:33
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 18:52:59  profilanswer

n°41983335
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 18:54:26  answer

blankette a écrit :

Lance-toi Barry Lyndon maintenant [:am72:5]

Il est dans ma liste tartuffo-bluray, donc ouais... [:legrillepain:3]

n°41983358
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-05-2015 à 18:56:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Actif, c'est les grosses lunettes/masques qui virent 50% de luminosité ? Pour le coup, je préfère les passives, où je n'ai jamais trouvé la légère perte de luminosité gênante, contrairement à une séance du Hobbit 2 en 3D active où il était impossible de distinguer quoi que ce soit dans l'obscurité.

n°41983458
tcho_natha​n
Posté le 17-05-2015 à 19:11:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Actif, c'est les grosses lunettes/masques qui virent 50% de luminosité ? Pour le coup, je préfère les passives, où je n'ai jamais trouvé la légère perte de luminosité gênante, contrairement à une séance du Hobbit 2 en 3D active où il était impossible de distinguer quoi que ce soit dans l'obscurité.

C'est d'ailleurs bizarre qu'au ciné, les actives impactent la luminosité, alors que sur les installations à la maison, ce n'est pas le cas.

n°41983546
Pumpy One
Six star rank
Posté le 17-05-2015 à 19:21:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Dans Mad Max Fury Road, même si j'ai bien  aimé le film, faut quand même avouer que j'ai été très choqué par  

Spoiler :

le rebondissement scenaristique pourri qui consiste à faire demi-tour et à repartir vers la forteresse initiale. Franchement, les scénaristes de ce film se sont totalement chiés dessus.

Faudrait faire attention aux dialogues de temps en temps, c'est clairement expliqué à la fin

Spoiler :

ils retournent à la forteresse par acte de rédemption, comme dans la bible

Sinon c'est bizarre on a l'impression ici que personne ou presque n'a vraiment suivi l'histoire, comme par exemple pourquoi Max est surnommé Mad et il le dit lui-même et je l'invente pas, faut suivre un peu le scénario de haut niveau aussi :o  

Spoiler :

"...quand on ne peut plus rien réparer on devient fou"

Ces 2 idées sont nées dans les premiers opus avec Mel Gibson, on reprocha à la série de détourner les idées originelles à des fins d'idolâtrie et de violence aussi. C'est pour ça que la série étonne mais n'a jamais vraiment cartonné au Box office mondial et que le 4 est un film à la con dont le budget à lui tout seul est 10 fois plus important que les 3 premiers :D

n°41983619
blankette
Posté le 17-05-2015 à 19:31:06  profilanswer

Pumpy One a écrit :

C'est pour ça que la série étonne mais n'a jamais vraiment cartonné au Box office mondial et que le 4 est un film à la con dont le budget à lui tout seul est 10 fois plus important que les 3 premiers :D

Euh, le premier Mad Max a été le film le plus rentable de l'histoire du cinéma jusqu'à ce qu'il se fasse battre par le projet blair witch. Plus de 100 millions de recettes pour un budget de 350 000 $ :o

n°41983640
FrigoAcide
Posté le 17-05-2015 à 19:32:53  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Faudrait faire attention aux dialogues de temps en temps, c'est clairement expliqué à la fin

Spoiler :

Sinon c'est bizarre on a l'impression ici que personne ou presque n'a vraiment suivi l'histoire, comme par exemple pourquoi Max est surnommé Mad et il le dit lui-même et je l'invente pas, faut suivre un peu le scénario de haut niveau aussi :o  

Spoiler :

Merci pour ces révélations, il est vrai que la dimension métaphysique du film m'avait échappé, grâce à ton analyse nous détenons maintenant les clés de l'Univers.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41983674
Logistico
Unchain your heart
Posté le 17-05-2015 à 19:35:40  profilanswer

:jap:

---------------
Les aventures ubuesques de Toshiro Kikinawak - No One Ever Tells Me , No One Ever Tells You
n°41983679
Logistico
Unchain your heart
Posté le 17-05-2015 à 19:36:30  profilanswer

Mad Max 1 a vraiment aussi cartonné â sa sortie

Message édité par Logistico le 17-05-2015 à 19:36:52

---------------
Les aventures ubuesques de Toshiro Kikinawak - No One Ever Tells Me , No One Ever Tells You
n°41983906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2015 à 20:04:15  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Etc etc

Avengers conversion, aucun interet à la 3D (si tu en as trouvé bravo)
Gardiens, aucun interet à la 3D, idem
Titanic conversion mais étudiée, analysée, pilotée par Cameron, plan par plan la 3D sert a représenter la profondeur de champ des décors du bateau, son immensité, les coursives etc, et la conversion est pas réalisée en deux mois comme pour les autres films. Celle de Titanic a demandé 60 semaines. Comparer la conversion titanic et celle d'une Avengers c'est visiblement ne pas connaître son sujet. Bien essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 17-05-2015 à 20:06:20

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 20:04:15  profilanswer

n°41983935
super gued​ers
Posté le 17-05-2015 à 20:06:09  profilanswer

toupouri a écrit :

Ce qui est réussi dans Cloud Atlas l'est grâce à Tom Tykwer. La preuve, les films qu'il a faits seul.

Ce qui est raté dans Cloud Atlas l'est à cause des Wachowski. La preuve : les films qu'ils ont faits seuls.

Cloud Atlas par Tom Tykwer seul aurait pu être le film du siècle. Mais les frères Wachowski l'ont ruiné.

C'est clair. Que des pépites dans sa filmo...
Je dis pas que il n'apporte rien à Cloud Atlas parceque c'est faux, bien sur, mais de là à dire seul=chef d'oeuvre et ce qui va pas=wachowski c'est simplet

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41984003
greenboro
Posté le 17-05-2015 à 20:12:57  profilanswer

Comme c'est curieux, je viens aussi de me faire Blackhat et Jupiter...

J'avais aimé Collatéral du même Mann, j"ai moins accroché à celui-ci. OK, c'est un bon faiseur, il sait filmer mais j'ai l'impression qu'il utilise toujours un peu les mêmes trucs, notamment quand il veut instiller une atmosphère. Mais bon, je n'étais peut-être pas d'humeur.

Quand à Jupiter, y avait du potentiel. L'univers proposé semblait assez riche, mais à mes yeux, il manquait 45 mn pour en faire un film agréable. Je ne sais si ils ont prévu une version longue, si ce n'est pas le cas on pourra dire qu'ils ont gâché.
J'ai bien apprécié que la principale richesse aux yeux des Abraxas soit le temps, avec Interstellar, c'est encore un film qui tourne autour de ce sujet.

n°41984030
abiero
Posté le 17-05-2015 à 20:16:06  profilanswer

greenboro a écrit :

Comme c'est curieux, je viens aussi de me faire Blackhat et Jupiter...

J'avais aimé Collatéral du même Mann, j"ai moins accroché à celui-ci. OK, c'est un bon faiseur, il sait filmer mais j'ai l'impression qu'il utilise toujours un peu les mêmes trucs, notamment quand il veut instiller une atmosphère. Mais bon, je n'étais peut-être pas d'humeur.

Quand à Jupiter, y avait du potentiel. L'univers proposé semblait assez riche, mais à mes yeux, il manquait 45 mn pour en faire un film agréable. Je ne sais si ils ont prévu une version longue, si ce n'est pas le cas on pourra dire qu'ils ont gâché.
J'ai bien apprécié que la principale richesse aux yeux des Abraxas soit le temps, avec Interstellar, c'est encore un film qui tourne autour de ce sujet.

Apparement on leur a coupé plein de séquences de ce film, ce qui fait que oui, y'a un goût de trop peu, et que ça peut paraître bancal a certains.

n°41984048
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-05-2015 à 20:18:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Les premières images des Visiteurs 3 sont arrivées [:shimay:1]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Ça me fait mal au cul de l'écrire, mais c'est à peu près le moins pire des trailers de comédies françaises que j'ai vu depuis longtemps.

Au temps des bagnoles. [:gallyh:1]

J'ai rigolé 2/3 fois, je pense que j'irai le voir.  [:donkeyshoot]

n°41984054
filiptif
Posté le 17-05-2015 à 20:19:28  profilanswer

abiero a écrit :

Je pense qu'il faut le voir en 2D d'abord, avec les lunettes je pense que ça altère un peu l'ambiance et le travail sur les couleurs du film.  

Après il semble qu'y ait des passages faits pour la 3D donc j'irai le voir comme ça aussi.  

[:adnauseam:4]  

Comment la 3D peut-elle altérer l'ambiance ?
Et pour les couleurs ça dépend des cinémas. Perso je n'ai pas vu une 3D qui altère les couleurs depuis 2010 (en fait il n'y a que sur Avatar que j'avais remarqué un assombrissement, mais c'était le tout début de la technologie).

Après, est-ce que ça apporte, c'est déjà plus pertinent comme question. Personnellement, je trouve que ça renforce l'immersion.  

n°41984143
FrigoAcide
Posté le 17-05-2015 à 20:27:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Perso je n'ai pas vu une 3D qui altère les couleurs depuis 2010 (en fait il n'y a que sur Avatar que j'avais remarqué un assombrissement, mais c'était le tout début de la technologie).

Je ne sais pas quelles lunettes tu as dans ton cinéma, perso ce sont celles-là. Les "verres" n'étant pas totalement transparents, y'a pas de miracle, il suffit de les mettre dans son salon pour remarquer l'assombrissement...

http://s2.postimg.org/5pipw5pe1/d9841eb24e81fd98.jpg

---------------
n°41984192
filiptif
Posté le 17-05-2015 à 20:31:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne sais pas quelles lunettes tu as dans ton cinéma, perso ce sont celles-là. Les "verres" n'étant pas totalement transparents, y'a pas de miracle, il suffit de les mettre dans son salon pour remarquer l'assombrissement...

http://s2.postimg.org/5pipw5pe1/d9841eb24e81fd98.jpg

J'ai les mêmes.
Sauf que le cinéma où je vais (que ce soit l'UGC ou le Kinépolis) met la luminosité bien plus forte pour compenser.
Sur Mad Max les couleurs étaient vraiment éclatantes.

n°41984295
tcho_natha​n
Posté le 17-05-2015 à 20:39:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Avengers conversion, aucun interet à la 3D (si tu en as trouvé bravo)
Gardiens, aucun interet à la 3D, idem
Titanic conversion mais étudiée, analysée, pilotée par Cameron, plan par plan la 3D sert a représenter la profondeur de champ des décors du bateau, son immensité, les coursives etc, et la conversion est pas réalisée en deux mois comme pour les autres films. Celle de Titanic a demandé 60 semaines. Comparer la conversion titanic et celle d'une Avengers c'est visiblement ne pas connaître son sujet. Bien essayé.

Les 3D de Avengers et Gardiens de la Galaxie (ou encore Transformers 4, encore une conversion) font partie des meilleures qui soient.  
Le nier c'est être de mauvaise foi.

n°41984347
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 17-05-2015 à 20:44:39  profilanswer

Portés disparus avec Chuck Norris sur Paramount Channel, moi jsais pas pour vous mais c'est ce que je vais regarder ce soir  [:quenelle epaulee]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°41984383
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-05-2015 à 20:47:34  profilanswer

Attention où vous mettez les pieds, Braddock   [:pro_o]

n°41984454
ploP10
Posté le 17-05-2015 à 20:51:43  profilanswer

Fargo sur Arte, jsais pas pour toi cyd [:jefecito:2]

n°41984463
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2015 à 20:52:21  profilanswer

Il aimera pas, qu'il regarde donc Chuck :o

n°41984472
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-05-2015 à 20:52:44  profilanswer

Fargo sur Arte
Argo sur TF1

---------------
2 + 2 = 5
n°41984474
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 20:53:05  answer

ploP10 a écrit :

Fargo sur Arte, jsais pas pour toi cyd [:jefecito:2]

Et Barton Fink juste après [:gwen 2976]

n°41984491
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2015 à 20:53:57  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Les 3D de Avengers et Gardiens de la Galaxie (ou encore Transformers 4, encore une conversion) font partie des meilleures qui soient.  

ahahahahah [:rofl] sérieusement je les ai vu toutes et pas vu la différence franchement, elles n'apportent rien si ce n'est que ça gonfle artificiellement le prix des billets et donc des recettes. Et me sortir que ces 3D là sont meilleures que celle de Titanic,  [:el silencio]

---------------
Acceuil
n°41984559
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2015 à 20:59:38  profilanswer

-Poison- a écrit :

Fargo sur Arte
Argo sur TF1

Un truc sur l'Iran sur TF1, un truc sur le Mossad sur France 2, hasard ou réalité scientifique ?  [:lumbahaab]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41984603
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-05-2015 à 21:03:05  profilanswer

Donkey' a écrit :

Au temps des bagnoles. [:gallyh:1]

Bon client :o

---------------
Steam ID
n°41984621
super gued​ers
Posté le 17-05-2015 à 21:04:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Etc etc  

n'empêche que la 3D c'est un joujou et c'est juste pour faire du pognon.
je ne vois aucun apport à la 3D. Aucun. C'est pas une histoire d'accepter le changement car perso je suis plutôt pour le HFR par exemple mais la 3D c'est quasi toujours désagréable

---------------
n°41984637
tcho_natha​n
Posté le 17-05-2015 à 21:05:11  profilanswer

Si vous le dites :o

n°41984647
Moonzoid
Posté le 17-05-2015 à 21:05:59  profilanswer

Donkey' a écrit :

ivre, il va voir les visiteurs 3 [:the_gumpy]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°41984648
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 17-05-2015 à 21:06:03  profilanswer

Argo qui commence par un drapeau américain brulé, cette transition improbable alors que j'étais sur le film de Chuck Norris  [:calimefrog:5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°41984652
super gued​ers
Posté le 17-05-2015 à 21:06:34  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ces 2 idées sont nées dans les premiers opus avec Mel Gibson, on reprocha à la série de détourner les idées originelles à des fins d'idolâtrie et de violence aussi. C'est pour ça que la série étonne mais n'a jamais vraiment cartonné au Box office mondial et que le 4 est un film à la con dont le budget à lui tout seul est 10 fois plus important que les 3 premiers :D

Naaan mais tu comprends ya pas de scénar dans ce film, faut poser son cerveau à l'entrée :sarcastic:

---------------
n°41984667
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-05-2015 à 21:07:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ivre, il va voir les visiteurs 3 [:the_gumpy]  

Ca va être le meilleur film des 50 dernières années au bas mot.

n°41984694
super gued​ers
Posté le 17-05-2015 à 21:09:17  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu prends du vomi, ça peut être le meilleur vomi qui existe, ça reste du vomi. Merci, c'est tout pour moi.

---------------
n°41984707
FrigoAcide
Posté le 17-05-2015 à 21:10:18  profilanswer

Apparemment le nouveau Nanni Moretti fait l'unanimité à Cannes. J'ai la grande honte d'avouer que je n'ai vu aucun de ses films. Je commencerais bien par La chambre du fils qui a eu la Palme dOr en 2001. Problème, la VOD ne le propose qu'en VF, et mon, euh, cousin américain [:copepresident:2] ne l'a pas en stock.

Faut-il investir une grosse dizaine d'€ pour acheter le DVD ? [:flambi:2]

Tain y'a pas un site de programmes TV qui permet de mettre une alerte sur tel film pour savoir quand il passe à la téloche ? Si ça n'existe pas, je tiens un concept là, y'a de quoi se faire de la maille [:atom1ck]

edit : dispo en VOD VOSTF 4€ chez Arte en fait, je vais sûrement faire ça.

Message cité 4 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-05-2015 à 21:23:56

---------------
n°41984715
tcho_natha​n
Posté le 17-05-2015 à 21:11:18  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Spoiler :

T'es sérieux, là ???
Moi j'appelle ça manquer d'imagination et gonfler artificiellement la durée du film.

n°41984814
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 17-05-2015 à 21:19:51  profilanswer

Pas très bon acteur le Ben Affleck...

---------------
n°41984836
garcia_h
Posté le 17-05-2015 à 21:21:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Apparemment le nouveau Nanni Moretti fait l'unanimité à Cannes. J'ai la grande honte d'avouer que je n'ai vu aucun de ses films. Je commencerais bien par La chambre du fils qui a eu la Palme dOr en 2001. Problème, la VOD ne le propose qu'en VF, et mon, euh, cousin américain [:copepresident:2] ne l'a pas en stock.

Faut-il investir une grosse dizaine d'€ pour acheter le DVD ? [:flambi:2]  

Tain y'a pas un site de programmes TV qui permet de mettre une alerte sur tel film pour savoir quand il passe à la téloche ? Si ça n'existe pas, je tiens un concept là, y'a de quoi se faire de la maille [:atom1ck]

Le Caïman c'est pas mal

n°41984929
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 21:30:52  answer

super gueders a écrit :

alors que F&F7 et Avengers [:sick-boy]  
pas de ma faute si vous jugez les films sur ce qui vous arrange.
Il y a clairement des défauts dans Jupiter. Il y a des grosses coupes dans l'histoire qui apparemment est trop dense pour en faire qu'un seul film mais c'est de la putain de bonne SF rien que visuellement et pour l'univers créé. C'est dément.
La SF c'est pas soit le sérieux de Nolan soit le fun lolilol de Guardiens de la Galaxie (nolan et guardiens que j'aime beaucoup) c'est aussi ce genre de sf.
Oulala Chaning tatum à un bouc et des fausses oreilles pointues et ya des alligators/lézard géant qui parlent. Le film est nul...
Vous aimez pas ce genre d'univers, ok mais encore une fois, j'aimerais que tous les films soient ratés comme Jupiter, ça relèverait juste le niveau global par 2

J'ai aimé, c'est de la SF space opéra avec un bon univers baroque comme dans les Riddick, le genre de SF que j'aime.

n°41985019
filiptif
Posté le 17-05-2015 à 21:37:54  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T'es sérieux, là ???
Moi j'appelle ça manquer d'imagination et gonfler artificiellement la durée du film.

Moi j'ai trouvé ça génial.  
Le genre d'idée scénaristique à la con mais c'est inattendu, absurde et ça m'a amusé.

n°41985027
tcho_natha​n
Posté le 17-05-2015 à 21:38:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Moi j'ai trouvé ça génial.  
Le genre d'idée scénaristique à la con mais c'est inattendu, absurde et ça m'a amusé.

Spoiler :

De repasser par les mêmes décors en sens inverse, t'as trouvé ça génial ?

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 17-05-2015 à 21:39:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5644  5645  5646  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)