Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5599  5600  5601  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41777864
RaKaCHa
Posté le 26-04-2015 à 11:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Le procès d'Orson Welles ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 11:10:27  profilanswer

n°41777899
rahsaan
Posté le 26-04-2015 à 11:16:40  profilanswer

Ce choc pour moi ce film. Je trouve que c'est même mieux que Citizen Kane, ou au moins ça se vaut.
Welles a réussi à filmer un cauchemar comme personne.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41778083
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 11:53:16  answer

blankette a écrit :

J'ai regardé les bonus de Interstellar avec le making-of. Madre de Dios, cette qualitance [:sad frog:5]  
Le film réalisé avec le minimum de CGI possible, que des maquettes pour les vaisseaux, parfois à échelle 1:1  :love:  
TARS et CASE pareil, pas de CGI mais réalisés en vrai et animés par des marionnettistes  :love:  
La construction des décors pour l'intérieur des vaisseaux, et au final on évite encore le fond vert en projetant directement le décor à l'extérieur du vaisseau  :love:  
Et le bordel pour tourner avec les caméras Imax  :lol:  
Bref, de l'or en barre pour qui a aimé le film  [:topac de canard]

+1 pour les bonus. Une vraie plus value pour une fois

n°41778118
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-04-2015 à 11:58:39  profilanswer

C'est dans l'édition standard du film ou l'édition spéciale ? J'hésite à le prendre.

n°41778136
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 12:01:35  answer

j'ai la standard en BR et il contient 3H de bonus :jap:

n°41778279
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-04-2015 à 12:26:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Mission to Mars c'est quand-même :
[:yann39] un bon casting
[:yann39] une BO d'Ennio Morricone
[:yann39] un bon mélange de genres : conquête spatiale, thriller, drame, SF...
[:yann39] de quoi combler les amateurs d'espace : scènes en vaisseau, sorties extravéhiculaires, scènes sur la planète...
[:yann39] un des seuls films à ce jour à présenter les ET comme ça
[:yann39] une réflexion poétique sur l'origine de l'homme
[:yann39] une réalisation tout à fait soignée
[:yann39] plein de scènes très émouvantes
[:yann39] une fin originale

Y a clairement des scènes très sympa. Celle où ils quittent leur vaisseau pour rejoindre le satellite martien était impressionnante au cinéma.  
Bon la fin est un peu trop cliché, et le maquilleur de Gary Sinise a pas débourré du tournage par contre.  

n°41778444
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-04-2015 à 12:53:33  profilanswer

Mais oui. Mais. Oui. [:mrtritium:3]

n°41778749
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-04-2015 à 13:42:37  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, ben faut quand même pas exagérer, hein...

sérieusement, Avengers Ultron c'est de la réalisation non name. Depuis toujours Marvel sert la même soupe, parfois le contenant est un peu meilleure et ça donne "Guardians" ou les Cap America, mais là, ils n'ont même pas fait d'effort, c'est très lambda, c'est impressionnant mais ya rien au delà. Whedon serait parti se faire un café durant chaque prise qu'on verrait pas la différence. Ya rien, c'est sur appuyé et un truc que j'ai détesté profondement c'est les éclairages et la photo dans la partie intérieurs petite maison dans la prairie. Sérieux on paye 15 euros pour du film de super héros, pas pour que deux acteurs payés chacun 10 millions de dollars tapent la causette en coupant du petit bois.  :sleep:

---------------
Acceuil
n°41778759
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-04-2015 à 13:44:56  profilanswer

15€ ? Mince ça a encore augmenté depuis mon dernier ciné :o.

Sinon les films de super héros y en a ras le bol. Toujours la même recette, la même histoire, les mêmes rebondissements, le même humour, de la recette hollywoodienne servie jusqu'à l'écoeurement, c'tout.

n°41778761
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-04-2015 à 13:45:11  profilanswer

Ok merci.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 13:45:11  profilanswer

n°41778828
garcia_h
Posté le 26-04-2015 à 13:56:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

sérieusement, Avengers Ultron c'est de la réalisation non name. Depuis toujours Marvel sert la même soupe, parfois le contenant est un peu meilleure et ça donne "Guardians" ou les Cap America, mais là, ils n'ont même pas fait d'effort, c'est très lambda, c'est impressionnant mais ya rien au delà. Whedon serait parti se faire un café durant chaque prise qu'on verrait pas la différence. Ya rien, c'est sur appuyé et un truc que j'ai détesté profondement c'est les éclairages et la photo dans la partie intérieurs petite maison dans la prairie. Sérieux on paye 15 euros pour du film de super héros, pas pour que deux acteurs payés chacun 10 millions de dollars tapent la causette en coupant du petit bois.  :sleep:

Mais clair, j'ai l'impression qu'ils se font même plus chier, on sent qu'il y a un décalage entre les gros plans et les acrobaties (probablement entièrement sous-traités aux doublures) des scènes d'actions

n°41779013
babakar
Posté le 26-04-2015 à 14:26:39  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pour le grand public, y'en a qui serait en mesure de dire que l'empire contre attaque n'a pas été fait par le même réalisateur que les autres :o ?  

Même si à la fin c'est le meilleur et de loin

C'est pourtant connu du grand public, de même que Richard Marquand a réalisé le retour du Jedi.

---------------
In Sym we trust
n°41779041
- Mandrill​ -
Posté le 26-04-2015 à 14:31:20  profilanswer

babakar a écrit :

:D  :D c'est à chier putain. Ils veulent une nouvelle fois travestir le Joker en punk grotesque j'ai l'impression. Nicholson reviens [:master-trav]

Ouais ça fait vraiment punk en toc façon MTV, mais j'en attendais pas moins de Zack Snyder de toute façon :o ce mec est amha incapable de s'approprier correctement des personnages aussi iconiques.

n°41779118
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-04-2015 à 14:43:58  profilanswer

On va peut-être attendre un peu avant de juger de façon aussi tranchée... Et puis ce n'est pas Snyder qui s'occupe de ce film.

n°41779176
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-04-2015 à 14:52:37  profilanswer

La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

sympatoche sans plus et ça fait plaisir de voir Robin Williams  :)

n°41779211
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-04-2015 à 14:56:29  profilanswer

Le nouveau Joker, aucune street cred  [:patrick b666:2]  comme dit juste avant ça pourrait être le rockeur en toc que tu vois jury dans les émissions du style the voice/nouvelle star

n°41779277
hawkins
Posté le 26-04-2015 à 15:07:43  profilanswer

toupouri a écrit :

Mission to Mars c'est quand-même :
présenter les ET comme ça
[:yann39] une réflexion poétique sur l'origine de l'homme
[:yann39] une réalisation tout à fait soignée
[:yann39] plein de scènes très émouvantes
[:yann39] une fin originale

Je trouve Don très mauvais dedans. Sinise ça va, le reste je suis pas convaincu.
La musique, j trouve que c'est pas du grand Morricone, les thèmes m'ont pas marqué.  
Scènes sur la planète euh....Y en a deux, quasi identiques: les groupes avancent vers le visage, la première fois ils meurent, la seconde ils rentrent dedans. Du coup on voit rien de mars  [:hish:2]  
Réflexion poétique sur l'origine de l'homme...C'est amené avec des gros sabots et vu régulièrement quand meme en sf.  
Fin originale: le mec va à la découverte d'un monde e.t qu'on verra jamais, pareil en sf c'est assez commun. En plus la scène précédente avec l'explication sur l'origine de la vie suivie du départ du vaisseau, ça pue le abyss a plein nez.
Quant à la réalisation, j'ai trouvé ça assez emprunté. Les meilleures scènes sont dans la station...

Message édité par hawkins le 26-04-2015 à 15:14:47

---------------
Men are brave
n°41779408
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2015 à 15:29:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui mais non en fait. Je suis d'accord pour dire que Avengers 2 est moins bien que les gardiens de la galaxie. Le seul souci est que tu me cites 2 cinéastes dont l'un a commis le 3ème X-Men avant le reboot, qui est à la limite du navet, et un qui a déféqué le 4ème Batman, Batman et Robin, qu'on peut directement jeter dans le casier réservé aux nanards. Je trouve que le second Avengers n'est pas de cette trempe.

Quant aux autres qui trouvent que c'est pas terrible, tous films Marvel confondus, il faut bien se dire que c'est du comic à la base, et que ça ne vole jamais bien haut, les bons comics étant souvent des one-shots et se résume à une poignée de titres. Les exceptions où un super-héros se retrouve dans une histoire vraiment intéressante se comptent sur les doigts d'une demie main, là tout de suite je ne vois que Batman.. Faut plus prendre les films comme un serial, série de films qui constitue un tout. Comme les producteurs veulent que ce tout soit cohérent, ils mettent des bons faiseurs derrière la caméra. On n'y verra jamais Burton, Finscher ou Malick. On peut ne pas aimer, mais en tant que produit de divertissement, il fait bien le job. Et les films restent très fidèles à l'esprit des comics.

À coté de ça je suis le premier à attendre avec une réelle impatience le prochain Star Wars, et je pense que ce sera bien meilleur. Même si encore une fois il faut se méfier des BA.

n°41779453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2015 à 15:37:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pour 3 fois moins cher j'irais voir le même film que toi  [:bakk41] mouahaha mouaha hahahahahaha  [:ineffable]  

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le nouveau Joker, aucune street cred  [:patrick b666:2]  comme dit juste avant ça pourrait être le rockeur en toc que tu vois jury dans les émissions du style the voice/nouvelle star

Non mais sérieusement vos analyses à 2 balles à partir d'une simple photo c'est du nawak .. parlons de l'acteur, il est si naze que ça Jared Letho pour craindre le pire dans le rôle du Joker ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41779458
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-04-2015 à 15:37:50  profilanswer

n°41779509
blankette
Posté le 26-04-2015 à 15:45:32  profilanswer

Teto a écrit :

On peut ne pas aimer, mais en tant que produit de divertissement, il fait bien le job.

On l'entend souvent cet argument, aussi à propos des Fast and Furious, mais depuis quand c'est une qualité de "faire le job" ? On attend d'un film qu'il aille quand même un peu plus loin que ça non ?

n°41779622
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2015 à 15:59:01  profilanswer

Pas forcément, c'est du divertissement, si c'est intelligent tant mieux, sinon c'est pas trop grave. Un film ça peut être tout et n'importe quoi, de l'œuvre expérimentale totalement abstraite à l'outil de propagande politique, y'a pas une seule forme valable. Et chacun y trouve son compte.

n°41779626
Arkin
Posté le 26-04-2015 à 15:59:27  profilanswer

blankette a écrit :

On l'entend souvent cet argument, aussi à propos des Fast and Furious, mais depuis quand c'est une qualité de "faire le job" ? On attend d'un film qu'il aille quand même un peu plus loin que ça non ?

ouais, durendal l'utilise souvent quand il parle de transformers ou des films de super héros.
je suis vraiment pas convaincu, tu veux faire un film nobrain avec plein d'explosions, ton film est no brain avec plein d'explosions : RAS c'est ce qu'on demande au film.
et bah non, c'est pas parce que tu fais un film avec un budget de $200M dont 150 sur les effets spéciaux que forcément les persos doivent être manichéens, que les acteurs doivent être plats, que le scénar doit être ultra convenu et revu 150000 fois, que forcément tout le film doit être ultra convenu sans dépasser d'un poil.
au contraire, t'as un budget de fou, tu peux pas foutre des $$$ dans le scénar, dans le casting ?

après tout n'est pas du ressort du réal, il y a aussi le choix des studios et de la prod pour aboutir aux blockbusters qui se ressemblent tous.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41779686
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 16:06:10  answer

Arkin a écrit :

ouais, durendal l'utilise souvent quand il parle de transformers ou des films de super héros.
je suis vraiment pas convaincu, tu veux faire un film nobrain avec plein d'explosions, ton film est no brain avec plein d'explosions : RAS c'est ce qu'on demande au film.
et bah non, c'est pas parce que tu fais un film avec un budget de $200M dont 150 sur les effets spéciaux que forcément les persos doivent être manichéens, que les acteurs doivent être plats, que le scénar doit être ultra convenu et revu 150000 fois, que forcément tout le film doit être ultra convenu sans dépasser d'un poil.
au contraire, t'as un budget de fou, tu peux pas foutre des $$$ dans le scénar, dans le casting ?

après tout n'est pas du ressort du réal, il y a aussi le choix des studios et de la prod pour aboutir aux blockbusters qui se ressemblent tous.

Pourquoi faire alors que ça se vend tel quel ?:o

Si c'est pour faire plaisir à 3 passionnés de cinéma, ça tombe relativement mal puisque ce n'est pas la cible du produit.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 16:07:26
n°41779720
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 16:09:07  answer

Daphne a écrit :

Pas forcément, c'est du divertissement, si c'est intelligent tant mieux, sinon c'est pas trop grave. Un film ça peut être tout et n'importe quoi, de l'œuvre expérimentale totalement abstraite à l'outil de propagande politique, y'a pas une seule forme valable. Et chacun y trouve son compte.

Pareil :o

Faut de tout et pour tous :o

Perso j'ai beaucoup de mal avec les super héros (hormis les gardiens de la galaxie), mais tant qu'il reste du reste pour être un peu moins tachon ça me gène pas plus que ça :o

Un bon pain & gain je suis preneur quand ils veulent cela dit :o

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 16:09:39
n°41779768
Arkin
Posté le 26-04-2015 à 16:17:28  profilanswer

Daphne a écrit :

le problème c'est pas le film en soit, le problème c'est de balayer les défauts en disant "c'est son boulot". c'est pas parce que c'est un blockbuster, gros budget, film d'action, effet spéciaux à tous les plans que forcément avoir un scénar qui tient sur un post it et des persos vides c'est plus des défauts.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41779782
blankette
Posté le 26-04-2015 à 16:19:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Certes, après chacun milite avec son porte-monnaie  :jap:  
Personnellement quand je prend la peine de payer une place de ciné et de me déplacer dans un ciné c'est parce-que j'attends une expérience nouvelle. Je demande pas à ce que chaque film révolutionne le cinéma, mais au moins cherche à nous faire découvrir quelque-chose de nouveau, que le réalisateur cherche à s'adresser à nous par un langage qui lui est propre, même modestement.  
C'est pour ça que jamais de la vie j'irais voir un film Marvel, Disney, ou n'importe-quel autre gros blockbuster au cinéma. Je déteste les films de faiseurs, j'en ai jamais vu un seul de bon fait par ces types.  

Après c'est plus trop en raccord avec ma première phrase qui était de dire que "faire le job", c'est pas un argument.

n°41779793
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 16:21:05  answer

J'ai vu Jupiter Ascending, je comprends pas tout le mal dont j'en ai entendu, j'ai bien aimé.

n°41779800
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2015 à 16:22:26  profilanswer

Pour un blockbuster, si... Comme on attend d'un pr0n qu'il y ait de la chatte, d'un documentaire scientifique qu'on apprenne des choses, d'une comédie qu'on rigole, etc. Chaque film a un rôle à tenir, un but à atteindre, un "job à faire".
Edit : c'est ce qu'on appelle l'intention de réalisation d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-04-2015 à 16:25:52
n°41779840
ploP10
Posté le 26-04-2015 à 16:29:08  profilanswer

blankette a écrit :

Certes, après chacun milite avec son porte-monnaie  :jap:  
Personnellement quand je prend la peine de payer une place de ciné et de me déplacer dans un ciné c'est parce-que j'attends une expérience nouvelle. Je demande pas à ce que chaque film révolutionne le cinéma, mais au moins cherche à nous faire découvrir quelque-chose de nouveau, que le réalisateur cherche à s'adresser à nous par un langage qui lui est propre, même modestement.  
C'est pour ça que jamais de la vie j'irais voir un film Marvel, Disney, ou n'importe-quel autre gros blockbuster au cinéma. Je déteste les films de faiseurs, j'en ai jamais vu un seul de bon fait par ces types.  

Après c'est plus trop en raccord avec ma première phrase qui était de dire que "faire le job", c'est pas un argument.

Les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour certains c'est juste un moyen de sortir avec des potes et de passer un bon moment, ça peut être l'occasion de rencarder une fille etc..

n°41779848
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2015 à 16:30:20  profilanswer

ploP10 a écrit :

Les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour certains c'est juste un moyen de sortir avec des potes et de passer un bon moment, ça peut être l'occasion de rencarder une fille etc..

Oui alors là faut même pas venir donner un avis sur le film dans ce cas  [:zedlefou:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41780160
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2015 à 17:17:12  profilanswer

Et plutôt poster sur le topic Nigauds.

n°41780204
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 17:24:51  answer

Daphne a écrit :

Pour un blockbuster, si... Comme on attend d'un pr0n qu'il y ait de la chatte, d'un documentaire scientifique qu'on apprenne des choses, d'une comédie qu'on rigole, etc. Chaque film a un rôle à tenir, un but à atteindre, un "job à faire".
Edit : c'est ce qu'on appelle l'intention de réalisation d'ailleurs :o

Et l'intention de réalisation derrière les films d'Uwe Boll elle est ou ?  [:campi:1]

n°41780220
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2015 à 17:27:01  profilanswer

BITE COUILLE CHATTE EXPLOSION CACA, c'est pourtant clair.

n°41780241
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2015 à 17:28:42  profilanswer

Sérieusement, Boll c'est à part, parce que ses intentions et le résultat sont pas raccords, d'une part parce qu'il est idiot, d'autre part parce que techniquement et artistiquement, il est à la ramasse :D Pour le coup ses films à lui "font pas le job" :o

n°41780242
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-04-2015 à 17:28:42  profilanswer

Gagner du fric grâce aux subventions de ses concitoyens Allemands, un peu comme le fait Olivier Baroux chez nous ?

---------------
Not just a man...
n°41780262
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 17:30:41  answer

Daphne a écrit :

BITE COUILLE CHATTE EXPLOSION CACA, c'est pourtant clair.

[:simchevelu:4]  

Daphne a écrit :

Sérieusement, Boll c'est à part, parce que ses intentions et le résultat sont pas raccords, d'une part parce qu'il est idiot, d'autre part parce que techniquement et artistiquement, il est à la ramasse :D Pour le coup ses films à lui "font pas le job" :o

Pas mieux. :o

n°41780289
blankette
Posté le 26-04-2015 à 17:35:07  profilanswer

hegoalde a écrit :

Gagner du fric grâce aux subventions de ses concitoyens Allemands, un peu comme le fait Olivier Baroux chez nous ?

Putain je savais même pas qu'il avait réalisé :D cette filmo  [:fandalpinee]  

http://i.imgur.com/MksUuW8.png

Comment ça se fait qu'on continue à donner de l'argent pour des types comme lui ?  [:fandalpinee]

n°41780301
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 17:36:28  answer

Les tuches en amérique. [:le_phoque_pedoque:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5599  5600  5601  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)