Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41615033
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-04-2015 à 23:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

J'ai pas vu le DA mais c'est forcément moins chiant que le film.

Euh... vendredi n'a pas encore débuté. :whistle:
De mon point de vue, je n'ai rien trouvé à sauver du film d'animation de Disney, mais alors vraiment rien... :/

rahsaan a écrit :

Le problème ne vient pas tant de l'histoire que de la réalisation : il y a des images magnifiques, au début surtout, mais tout est trop onirique. C'est inconsistant, c'est trop "flou". Je ne suis pas du tout rentré dedans.

C'est un choix assumé de Malick, dont on peut d'ailleurs se rendre compte (avec ce qui a suivi) qu'il se dirige de plus en plus vers un cinéma purement impressionniste, laissant de plus en plus de côté les aspects narratifs. Ce n'est pas "inconsistant" dans la mesure où, AMHA, ça découle d'une démarche claire, raisonnée et voulue. Par contre, forcément, si on souhaite une clarté narrative, c'est pas le film adapté. :whistle:

Message édité par Gros Boulet le 09-04-2015 à 23:44:35
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 23:40:14  profilanswer

n°41615436
ploP10
Posté le 10-04-2015 à 01:45:53  profilanswer

Lost River, comme ca a été dit, bien immersif, j'ai ressenti un espèce du début à la fin et c'est  d’ailleurs un peu ce que voulait Gosling: il explique que l'idée du film était de créer un monde qui incarne le sentiment intimidant d'avoir des loups grattant à sa porte, une sensation de mauvais rêve (c'est pour ça qu'il se réfère à Lynch aussi).

n°41615572
babakar
Posté le 10-04-2015 à 06:17:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai maté 1984 pour la première fois :o Taxi Driver aussi, ainsi qu'Usual Suspects, l'Armée des 12 singes, Se7en, Reservoir Dogs, Chinatown.
C'te débarquement :D

Next : Raging bull :o

XaT

Putain c'est l'orgie là. Si tu peux vois the two jakes, la suite Chinatown.

---------------
In Sym we trust
n°41615746
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2015 à 08:13:55  profilanswer

Usual suspects ça se regarde quand même quand on s'est fait spoiler la fin ?

n°41615764
rahsaan
Posté le 10-04-2015 à 08:16:00  profilanswer

wade a écrit :

Usual suspects ça se regarde quand même quand on s'est fait spoiler la fin ?

Dis-toi que c'est comme si tu passais direct au deuxième visionnage, où tu apprécies comment la manipulation se met en place.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41615914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2015 à 08:46:10  profilanswer

chatoo a écrit :

Trop d'incohérences dans ce film :o  
Où on parie plus sur la distribution et la crédulité du spectateur que sur une écriture qui se tient.

tu peux citer des incohérences stp?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41616064
dobeliou
Posté le 10-04-2015 à 09:05:58  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que ce sont deux médiums difficilement conciliables. Ce que le jv a de mieux à offrir, c'est l'interactivité, qui se perd complètement en passant au ciné. Il n'y a guère que l'imagerie (et la thématique) que le cinéma peut espérer adapter. A partir de là,faut pas s'étonner de voir que la plupart des adaptations de jv se contentent de reprendre vaguement les thèmes et l'imagerie d'un jv pour servir de base à un film coincé le cul entre deux chaises, entre l'impossibilité d'être à la hauteur de l'expérience du jeu et la nécessité de toucher un public le plus large possible qui veut juste un divertissement correct (et c'est pour plaire à ce public qu'on viole le peu qu'on a repris du jv).

Après, ça n'excuse pas les immondices produits depuis deux décennies, on est d'accord :o

edit : tiens d'ailleurs, on a vu quoi comme bon film adapté (et pas juste inspiré, là c'est plus simple) d'un jv ?

Silent Hill est pas trop mal.  
edit: clairement fait dans le respect de l'oeuvre originale. On prend les scénars des jeux, on les mix, on reprend les ost qui sont géniales, et on adapte.
Après t'es confronté à un studio qui te met des batons dans les roues pour que ce soit plus grand public, mais quand c'est fait dans le respect du truc original, ca fait un bon film.

Mais ils peuvent être conciliables.

Max Payne ou Hitman, t'es pas obligé de voler le scénar, mais y'a une atmosphère, un thème récurrent, une identité visuelle et un coté très cinématographique, t'es pas obligé de tout violer quoi.

Et le Jeux Vidéo peut même faire du cinéma, même mieux que le cinéma. Encore une fois, Last Of Us, l'écriture de ce machin, c'est une prouesse totale, c'est totalement adaptable, et faut pas rêver, ce sera très très mal adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 10-04-2015 à 09:14:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41616253
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 10-04-2015 à 09:27:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu peux citer des incohérences stp?

Bah, c'est pas ce qui manque.

Spoiler :

Pourquoi par exemple, Mills ne met pas sa femme sous surveillance sachant qu'il était pisté ?  
Comment font ils pour retrouver directement la trace du tueur en recoupant les emprunteurs de "bouquins dangereux" dans le fichier des bibliothèques fédérales ?
Alors que ni Dante ni St Thomas d'Aquin ne rentrent dans cette catégorie.

Message édité par fdaniel le 10-04-2015 à 10:25:39

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41616270
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2015 à 09:28:52  profilanswer

J'attend quand même le film Deus Ex même si je me fais absolument aucun espoir.

Et pourtant l'univers est tellement riche que ça pourrait être un bijou, avec des bonnes personnes aux manettes :/

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°41616387
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 10-04-2015 à 09:38:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et le Jeux Vidéo peut même faire du cinéma, même mieux que le cinéma. Encore une fois, Last Of Us, l'écriture de ce machin, c'est une prouesse totale, c'est totalement adaptable, et faut pas rêver, ce sera très très mal adapté.

TLOU, tu te rends compte quand même que résumer 20 heures de jeu, c'est assez compliqué de le compresser en 2 heures de film ?
Puis c'est quoi l'intérêt de reprendre l'écriture originelle du jeu ? Tu te retrouveras devant un film que t'as déjà vu, avec l'interactivité en moins.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 09:38:39  profilanswer

n°41616407
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 09:40:34  answer

Jesse James a écrit :

TLOU, tu te rends compte quand même que résumer 20 heures de jeu, c'est assez compliqué de le compresser en 2 heures de film ?
Puis c'est quoi l'intérêt de reprendre l'écriture originelle du jeu ? Tu te retrouveras devant un film que t'as déjà vu, avec l'interactivité en moins.

Tu te rends comptes quand même que résumer 2000 pages, c'est assez compliqué de le compresser en 2 heures de films ?  
Puis c'est quoi l'intérêt de reprendre l'écriture originale du livre ? Tu te retrouveras devant un film que t'as déjà lu, avec l'imagination en moins.

n°41616431
dobeliou
Posté le 10-04-2015 à 09:42:42  profilanswer

Jesse James a écrit :

Reprendre l'écriture originelle pas forcément, mais garder la thèse du film, la relation père fille de substitution, le coté féministe, la recherche de soi, le deuil, y'a tellement de thèmes originaux, subtils et incroyablement bien écrits, y'a de quoi faire.  

L'action limite on s'en fout.  

Après à priori c'est le mec qui a écrit le jeu qui va écrire le film donc on sait jamais, mais je vois mal hollywood pondre un truc aussi couillu que le jeu.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41616883
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-04-2015 à 10:21:49  profilanswer

Chatoo, spoiler  [:ar paotr]

n°41617487
Jesse Jame​s
Posté le 10-04-2015 à 11:04:24  profilanswer

On parle de deux médias visuels, tu parles d'un média littéraire. Niveau adaptation et intérêt du spectateur, les besoins et envies sont quelques peu différents.
Et t'en connais beaucoup de livres de 2000 pages qui ont été résumées en 2 heures ?

dobeliou a écrit :

Reprendre l'écriture originelle pas forcément, mais garder la thèse du film, la relation père fille de substitution, le coté féministe, la recherche de soi, le deuil, y'a tellement de thèmes originaux, subtils et incroyablement bien écrits, y'a de quoi faire.  

L'action limite on s'en fout.  

Après à priori c'est le mec qui a écrit le jeu qui va écrire le film donc on sait jamais, mais je vois mal hollywood pondre un truc aussi couillu que le jeu.

Oui mais tous ces thème sont le temps d'être vus, explorés en 20 heures. Ce sera beaucoup de choses à imbriquer dans un film.
Tu dis que l'action osef, mais est-ce que les fans du jeu ou ceux qui ne verront que le film seront d'accord avec toi ? L'action fait aussi partie intégrante du jeu.
Pour moi, c’est le problème de la plupart des adaptations, chacun ressent l’œuvre comme il le veut, du coup y aura forcément une part de déception par une partie. :o Le problème des adaptations, c'est qu'on part tous avec une idée prémâchée de ce qu'on veut. Pareil pour les remake, en somme.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°41618539
yan487
Posté le 10-04-2015 à 12:13:58  profilanswer

chatoo a écrit :

L'armée des 12 singes ... aucun souvenir si ce n'est d'avoir apercu Bruce Willis au détour d'une scène  :o

Un des rares film traitant du voyage temporel avec un scénario qui tient vraiment la route.
Tu devrais le regarder une nouvelle fois, sans te focaliser sur Bruce Willis (même si c'est sans doute son meilleur film).

---------------
Last.fm
n°41618780
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 10-04-2015 à 12:43:08  profilanswer

yan487 a écrit :

Un des rares film traitant du voyage temporel avec un scénario qui tient vraiment la route.
Tu devrais le regarder une nouvelle fois, sans te focaliser sur Bruce Willis (même si c'est sans doute son meilleur film).

Surement.
A remarquer que pour le faire, la production américaine a du racheter les droits du film français "la jetée" dont il est une adaptation.
Cocorico.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41619190
FrigoAcide
Posté le 10-04-2015 à 13:33:23  profilanswer

n°41619929
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-04-2015 à 14:32:38  profilanswer

yan487 a écrit :

Un des meilleurs rôles de Brad Pitt aussi  [:am72:5]  

Les scènes dans l'asile, le voyage dans le temps qui tourne mal et où Bruce Willis se retrouve en pleine guerre de tranchées, les réminiscences dans l'aéroport... un des meilleurs films de s-f que j'ai vus perso

n°41620516
Prodigy
Posté le 10-04-2015 à 15:15:44  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un des meilleurs rôles de Brad Pitt aussi  [:am72:5]  

Les scènes dans l'asile, le voyage dans le temps qui tourne mal et où Bruce Willis se retrouve en pleine guerre de tranchées, les réminiscences dans l'aéroport... un des meilleurs films de s-f que j'ai vus perso

Jamais aimé ce film  :sweat:

n°41620650
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-04-2015 à 15:25:14  profilanswer

Beaucoup aimé La Jetée aussi ouais c'est bien foutu  :jap:  

Qu'est-ce que t'aimes pas dans l'Armée des douze singes, Prodigy?

n°41620950
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-04-2015 à 15:48:47  profilanswer

Je l'ai vu récemment, et j'accroche pas non plus. Surjoué à mort, il a vachement vieilli autant visuellement que par son scénario. S'il sortait aujourd'hui, à mon avis il passerait un peu inaperçu...

---------------
It was always you, Helen.
n°41620997
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-04-2015 à 15:52:34  profilanswer

Sinon j'ai maté Triangle sur les conseils du topic, et c'est vrai que c'est fort sympa, on se demande un peu comment on peu avoir une idée de scénario pareille :D

Après faut pas trop regarder la réalisation évidemment, mais c'est très cool si on aime se retourner la tête :D

Vu Blue valentine aussi, pas mal du tout, même si les flashbacks sont un peu répétitifs, c'est âpre :sweat: , mais c'est aussi l'occasion de voir un Ryan Gosling nettement plus expressif que dans ses derniers films

---------------
n°41621473
kaboom85
Posté le 10-04-2015 à 16:26:45  profilanswer

vu dark places hier  

c'était bien, j'ai bien aimé l'ambiance et l'enquete.
par contre (attention spoiler sur la fin faudra pas m'engueuler quand vous aurez cliquez)

Spoiler :

pourquoi ils nous parlent de l'angel of debts dès le début, j'ai deviné direct avec ça, ça m'a saoulé [:cheesecake]

Message édité par kaboom85 le 10-04-2015 à 16:27:19
n°41621493
rahsaan
Posté le 10-04-2015 à 16:28:15  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un des meilleurs rôles de Brad Pitt aussi [:am72:5]

Bruce Willis complètement à contre-emploi en misérable taulard abruti.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41621551
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 16:32:39  answer

rahsaan a écrit :

Bruce Willis complètement à contre-emploi en misérable taulard abruti.

Je pense pas qu'il soit abruti dans ce film. Il a juste pas eu vraiment d'instructions.

Il a de la mémoire par exemple, c'est dit au début du film...

Il est surtout présenté comme quelqu'un parfois de violent et d'assez costaud. Il a aussi un côté paumé qui en prend plein la gueule mais abruti non. :D

n°41621585
rahsaan
Posté le 10-04-2015 à 16:34:45  profilanswer

Il est moins vif que John McLane on va dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 10-04-2015 à 16:35:03

---------------
n°41621740
dobeliou
Posté le 10-04-2015 à 16:47:23  profilanswer

Jesse James a écrit :

Oui mais tous ces thème sont le temps d'être vus, explorés en 20 heures. Ce sera beaucoup de choses à imbriquer dans un film.
Tu dis que l'action osef, mais est-ce que les fans du jeu ou ceux qui ne verront que le film seront d'accord avec toi ? L'action fait aussi partie intégrante du jeu.
Pour moi, c’est le problème de la plupart des adaptations, chacun ressent l’œuvre comme il le veut, du coup y aura forcément une part de déception par une partie. :o Le problème des adaptations, c'est qu'on part tous avec une idée prémâchée de ce qu'on veut. Pareil pour les remake, en somme.

Oui non mais d'accord, moi tout ce que je disais c'est que les adaptations de JV sont totalement méprisées par Hollywood, pas parceque "je n'ai pas la même sensibilité que le réalisateur" ou parceque "c'est trop dur à adapter" mais parceque "elles n'ont pas le moindre début de rapport avec le support d'origine. En rapport au trailer de Hitman qui de toute évidence viole tout les éléments qui font le jeu et le personnage de hitman.

edit: et dans le cas précis de Last of Us
Féminisme => héroine qui devient indépendante / se détache de son rôle de fille de substitution / tout les personnages féminins qui ont une putain de gueule et des burnes comme on en a pas vu dans le cinéma grand public depuis... pfiou...
Le deuil =>

Spoiler :

sa fille qui meurt, comment il le vit, le rejet de Ellie, puis son adoption en fille de substitution

La recherche de soi => l'adolescente dans un monde apocalyptique qui a vécu des trucs incroyablement difficiles et qui perd petit à petit son ame d'enfant pour devenir une adulte

Ca tient en 3 lignes, c'est pas dur d'en faire des thèmes, y'a pas besoin d'action, même si effectivement dans le jeu ca se développe pendant 15 heures, et dans un livre pendant 500 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 10-04-2015 à 16:51:19

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41621799
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-04-2015 à 16:52:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il est moins vif que John McLane on va dire :D

Il est drogué aux sédatifs la moitié du film dans des époques qu'il ne connait pas et en plein air  [:matnissa:1]

n°41621909
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-04-2015 à 17:04:13  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Sinon j'ai maté Triangle sur les conseils du topic, et c'est vrai que c'est fort sympa, on se demande un peu comment on peu avoir une idée de scénario pareille :D

Après faut pas trop regarder la réalisation évidemment, mais c'est très cool si on aime se retourner la tête :D

J'aime bien me retourner de temps en temps la tête avec un Primer, un Timecrimes ou un Coincidence.
Du coup c'est quoi ce fameux Triangle ? On trouve plusieurs films avec ce nom sur imdb... C'est réalisé par qui, on le trouve comment ? Les Français ont le droit de savoir !

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 10-04-2015 à 17:06:01

---------------
Not just a man...
n°41621946
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-04-2015 à 17:06:55  profilanswer

yan487 a écrit :

Reste que Willis n'aimait pas du tout la fin et qu'il a fait chier à mort Gilliam pour qu'il la change. Je ne me rappelle plus s'il a réussi et dans quelles proportions.

Message édité par Teto le 10-04-2015 à 17:07:38
n°41621991
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-04-2015 à 17:11:07  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'aime bien me retourner de temps en temps la tête avec un Primer, un Timecrimes ou un Coincidence.
Du coup c'est quoi ce fameux Triangle ? On trouve plusieurs films avec ce nom sur imdb... C'est réalisé par qui, on le trouve comment ? Les Français ont le droit de savoir !

C'est celui là : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28598.html

---------------
n°41622047
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-04-2015 à 17:15:31  profilanswer

Merci infiniment m'sieur !

---------------
Not just a man...
n°41622140
super gued​ers
Posté le 10-04-2015 à 17:23:20  profilanswer

hegoalde a écrit :

et d'ailleurs tout les autres films du bonhomme sont à voir aussi:

Creep, Severance, Black Death

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41622220
uriel
blood pt.2
Posté le 10-04-2015 à 17:32:25  profilanswer

vu Frequencies hier soir. En terme de SF de qualite, c'est sans doute une des meilleurs surprises de ces dernieres annees avec Coherence et I Origin (et bien sur Under the Skin).

vraiment bien fait et intelligent sans trop en faire. decidement, cote SF inde y a du bon.
Faut que je regarde LFO aussi mais si quelqu'un a plus de recommendation sur ce genre de films, hesitez pas [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 10-04-2015 à 17:32:47

---------------
IVG en france
n°41622526
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-04-2015 à 18:11:02  profilanswer

uriel a écrit :

vu Frequencies hier soir. En terme de SF de qualite, c'est sans doute une des meilleurs surprises de ces dernieres annees avec Coherence et I Origin (et bien sur Under the Skin).  

vraiment bien fait et intelligent sans trop en faire. decidement, cote SF inde y a du bon.  
Faut que je regarde LFO aussi mais si quelqu'un a plus de recommendation sur ce genre de films, hesitez pas [:romf]

Low Frequency Oscillation ?

---------------
Not just a man...
n°41622760
Jesse Jame​s
Posté le 10-04-2015 à 18:42:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oui non mais d'accord, moi tout ce que je disais c'est que les adaptations de JV sont totalement méprisées par Hollywood, pas parceque "je n'ai pas la même sensibilité que le réalisateur" ou parceque "c'est trop dur à adapter" mais parceque "elles n'ont pas le moindre début de rapport avec le support d'origine. En rapport au trailer de Hitman qui de toute évidence viole tout les éléments qui font le jeu et le personnage de hitman.  

edit: et dans le cas précis de Last of Us  
Féminisme => héroine qui devient indépendante / se détache de son rôle de fille de substitution / tout les personnages féminins qui ont une putain de gueule et des burnes comme on en a pas vu dans le cinéma grand public depuis... pfiou...  
Le deuil =>

Spoiler :

sa fille qui meurt, comment il le vit, le rejet de Ellie, puis son adoption en fille de substitution

La recherche de soi => l'adolescente dans un monde apocalyptique qui a vécu des trucs incroyablement difficiles et qui perd petit à petit son ame d'enfant pour devenir une adulte  

Ca tient en 3 lignes, c'est pas dur d'en faire des thèmes
, y'a pas besoin d'action, même si effectivement dans le jeu ca se développe pendant 15 heures, et dans un livre pendant 500 pages.  

Mais après faut savoir les développer ces thèmes, parce que tu fais juste un fourre-tout vite fait de ces thématiques, moi ça me ferait bien chier. Les bribes d'idées qui vont jamais au bout, ça me frustre. :o

------

Bon, après les adaptations de jeux, continuons de parler cinéma véritable : je suis allé voir Fast and furious 7. [:super citron]

(Attention, risque de spoilers)

Bon, déjà, de base, je suis jamais allé voir un FF au cinéma. Je trouve pas que ce soit nécessairement le type de films qu'on a besoin de voir au ciné, puis on est jamais à l'abri d'un naufrage avec ce genre de films.
Mais vu l'unanimité des gens sur sa qualité (enfin, ceux qui l'ont vu, du moins :o) et putain de bordel de merde, la présence de Tony Jaa que j'aime d'un amour pur et sincère, je me devais d'aller le voir (d'ailleurs, j'ai revu Ong-Bak hier, et il défonce. :o)

Ma première impression est quand même très positive. Le film va bien plus loin dans son nawakisme premier degré et assumé, il essaye même pas de se chercher un pseudo-second degré ou une légitimité feintée. C'est le défaut principal des Expendables d'ailleurs, et ça m'a toujours empêché de les apprécier. Alors que là le film arrive bien plus à maitriser son statut de film basé sur son casting.

Ma foi, les scènes de poursuites sont quand même pas mal déjantées et assez réussies pour certaines, même si d'une qualité inégale pour d'autres ; Statham campe bien son rôle cliché puissance 1000 :D ;  

Spoiler :

Le rôle de The Rock est sympa (même si bon, le moment avec le minigun ramassé sur le drone, meilleure scène de la saga ever [:angelneo:2])

; les scènes de combat sont quand même LARGEMENT mieux plus travaillées que dans les précédents pus, je préfère largement voir The Rock boxer que de s'entrechoquer bêtement comme dans le 5, et puis bon, Tony Jaa... [:cerveau love] (/nohomo)

Mais j'ai quand même l'impression que l'effet cinéma (vu en IMAX qui plus est) y est pour beaucoup et qu'au final, je l'aurais sûrement bien moins apprécié chez moi.
Quand on retire le côté bourrin-pioupiou-vroomvroom, y a quand même pas mal de choses affreusement ratées. TOUTES les scènes avec Vin Diesel et Michelle Rodriguez sont dégueulasses et parfaitement ringardes dans son déroulement, sa mise en scène ou ses effets (sans déconner, v'là les flahbacks au rabais comme en fait plus depuis 10 ans, quoi...). Et malheureusement, toute la trame de fond des personnages s'arrête quasi uniquement à ces deux persos. Et du coup, rien que ça, ça suffit pas mal à plomber le film quand il fait autre chose que de l'action.
Et puis la séquence aux EAU, le gros wtf de platine, on se demande vraiment si la prod' a pas été payée par l'office du tourisme local pour se ramener, parce que v'là le côté useless de ces moments. Ca casse totalement le rythme du film. j'ai pas bien compris ce qu'on allait foutre en plein milieu de désert, là, comme-ça. Si c'est juste pour légitimer le côté milliardaire qui fout une supercar en haut du building, je trouve ça un peu short. Même si bon, y a sûrement 10 fois plus con dans le film que ça, mais voilà. :o
Et puis y a aussi une grosse régression : on sera tous d'accord pour dire que la décision prise par Justin Lin depuis le 4 d'enlever le kékétuning et les plans nichons un peu beauf, c'était clairement une bonne chose. Mais force est de constater que le Wan, lui, aime filmer des culs et des caisses moches. [:millsap:3]  
Y a quand même un nombres de plans beaufesques à peine digne d'un clip de rap bordel, la zouz aux Race wars, ok elle est pas mal, mais t'es pas obligé de filmer ça comme ça, c'est indécent bordel. [:flambi:2] Et ça, globalement, c'est chiant. C'est franchement lourd par moment.  

On voit quand même les moments où Walker n'a pas participé au tournage :

Spoiler :

en gros toute la "bataille" finale, on le voit très peu en comparaison des autres personnages ;
toute la scène de fin qui utilise les plans larges avec son frère (même si ça trompe très peu le spectateur, les deux ayant une morphologie très différente (notamment au niveau musculaire) puis bon, les CGI de sa tête, pfiou, v'là le désastre ... [:tinostar]

https://d1w5usc88actyi.cloudfront.net/styles/full/s3/media/2015/04/paul-walker-fast-7-movie-cgi-scenes-fstoppers_2.jpg
On voit bien que la fin a été totalement (re)faite après l'accident, qu'ils ont tout fait pour supprimer le perso de Walker en douceur.

D'ailleurs, je sais pas si la prod' a fait exprès d'accentuer plusieurs moments sur la mort de Walker (vu qu'il est mort avant que le film entre en post-prod) avec des tas de dialogues à double sens, mais y a des fois c'est presque de mauvais goût, j'ai presque trouvé ça malhonnête à vrai dire. :o Après, ça reste qu'une supposition.

Bref, c'est clairement un bon action-movie qui fait son office, des moments et des séquences un peu ratées qui suffisent pas à enrayer certaines (très) bonnes séquences de WTFisme motorisés, j'en attendais pas moins.
Par contre je trouverais ça dommage d'embrayer sur un 8. Pour moi, la fin est quasi parfaite pour la saga.
Malheureusement le 8 est déjà annoncé. :o

---------------
n°41622802
FrigoAcide
Posté le 10-04-2015 à 18:48:17  profilanswer

n°41622859
mobyplay
Posté le 10-04-2015 à 18:54:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41622862
uriel
blood pt.2
Posté le 10-04-2015 à 18:55:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Low Frequency Oscillation ?

http://en.wikipedia.org/wiki/LFO_%28film%29 :O

---------------
IVG en france
n°41622878
uriel
blood pt.2
Posté le 10-04-2015 à 18:57:05  profilanswer

et le reste de sa filmo (ses court metrages se trouvent sur vimeo) valent aussi le detour

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)