Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5574  5575  5576  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41609217
tcho_natha​n
Posté le 09-04-2015 à 13:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le film de Debbouze semble effectivement ultra moche. Quand on voit la simplicité de la modélisation des personnages et des détails de peau, cheveux, ..., et quand on compare avec ce que font Disney, Pixar et Dreamworks, on se dit que ces derniers peuvent dormir tranquille.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 13:55:55  profilanswer

n°41609314
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-04-2015 à 14:04:52  profilanswer

Comparons aussi les budgets, ça peut avoir une utilité. :o
Globalement, je suis comme vous, je trouve ça très, très laid, mais je crois pas que le but soit de concurrencer les boites que tu cites. D'ailleurs quasi personne ne le peut.

n°41609317
lolosd
Posté le 09-04-2015 à 14:04:59  profilanswer

C'est une prouesse technologique pour un film fronssais

ça me fait toujours halluciner quand les médias te parlent de la technique revolutionnaire de la motion capture "l'acteur porte plein de capteurs sur son corps pour retranscrire fidèlement ses mouvements..." ça fait juste 20 ans que ça existe, à partir de quel moment ça sera plus présenté comme une nouveauté?

n°41609354
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 09-04-2015 à 14:08:03  profilanswer

Lost River

J'avais un peu peur qu'il ne soit qu'une vague repompe de divers films indés, mais j'ai beaucoup aimé. La mise en scène et la direction artistique sont peut être un peu too much, mais le film a le mérite de raconter une histoire assez originale et je l'ai trouvé vraiment immersif.

Très bonne surprise.

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°41609371
BoR
So say we all.
Posté le 09-04-2015 à 14:09:13  profilanswer

J'étais pas au courant pour le remake de Gremlins  [:ciler]

n°41609575
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2015 à 14:22:53  profilanswer

ça revient regulièrement sur le tapis depuis quelques années, comme Ghostbusters  [:kolombin:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41609692
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-04-2015 à 14:31:25  profilanswer

BoR a écrit :

J'étais pas au courant pour le remake de Gremlins  [:ciler]

Avec des Gremlins en CGI bien sûr.  [:-the_unforgiven-]

Message édité par Julian33 le 09-04-2015 à 14:31:30
n°41610093
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-04-2015 à 15:00:41  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Globalement, je suis comme vous, je trouve ça très, très laid, mais je crois pas que le but soit de concurrencer les boites que tu cites. D'ailleurs quasi personne ne le peut.

Je crois que le problème ce n'est même pas la partie technique, c'est surtout le character design qui pique les yeux.

n°41610193
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-04-2015 à 15:07:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'espère qu'il va se ramasser... Mais de toute façon, ça ne changera rien, on nous mettra toujours en avant la prochaine bouse exactement de la même façon :O

Box-office France: Pourquoi j'ai pas mangé mon père loin devant Lost River

Le siteJP Box-Officeannonce un nombre d'entrées de 6183 sur tout le pays et pour la journée entière du mercredi. En somme, un score correct mais pas extraordinaire même s'il tient la tête du classement du démarrage pour ce jour.

Lost River, le premier film de Ryan Gosling n'a attiré, lui, que 715 spectateurs en moins.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015 [...] -river.php

n°41610224
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2015 à 15:10:29  profilanswer

sicqo a écrit :

Pourquoi j'ai pas mangé mon père loin devant Lost River

Le siteJP Box-Officeannonce un nombre d'entrées de 6183  

Lost River, le premier film de Ryan Gosling n'a attiré, lui, que 715 spectateurs en moins.

Cette formulation incompréhensible  [:am72:5]

En plus on te titre le truc box office France, alors qu'on te file les résultats parisiens  [:apges:3]

Message édité par Babouchka le 09-04-2015 à 15:11:32

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 15:10:29  profilanswer

n°41610714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2015 à 15:55:30  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

si je me gourre pas, c'est pas 40 miyons de €€ que ça a coûté? C'est pas rien quand même. Me demande combien a coûté Astérix...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41610726
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2015 à 15:56:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Box-office France: Pourquoi j'ai pas mangé mon père loin devant Lost River

Le siteJP Box-Officeannonce un nombre d'entrées de 6183 sur tout le pays et pour la journée entière du mercredi. En somme, un score correct mais pas extraordinaire même s'il tient la tête du classement du démarrage pour ce jour.

715 spectateurs, ça donne du "loin devant"?  
toute façon, c'est sur la durée que ça va se voir. Genre, dans l'heure :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41610875
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-04-2015 à 16:06:36  profilanswer

715 c'est 3 salles parisiennes

n°41610897
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-04-2015 à 16:08:33  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Pierre Niney fait le boulot, mais j'aurai du mal à être objectif avec lui, je ne supporte vraiment pas sa tronche :sweat:

+1

Certains le présentent comme un beau gosse, au ciné j'ai entendu des filles dire qu'elles allaient voir le film juste pour lui. Comprends pas :??:

n°41610970
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2015 à 16:13:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je me gourre pas, c'est pas 40 miyons de €€ que ça a coûté? C'est pas rien quand même. Me demande combien a coûté Astérix...

23 000 000 € le film de Debbouze, 30 à 37 000 000 € celui d'Astier. Pour rappel, le budget de Rebelle (Pixar), c'est 185 000 000 $. Monstres Academy, c'est 200 000 000 $. Sans compter l'expérience et le savoir-faire déjà acquis.

Alors je veux bien qu'on chie par principe sur la gueule de Debbouze, mais faut peut-être pas lui reprocher que son film soit techniquement en dessous d'un Pixar, c'est complètement crétin  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 09-04-2015 à 16:16:46
n°41611047
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2015 à 16:18:31  profilanswer

Et les films d'Ocelot, c'est combien ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41611131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2015 à 16:24:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

23 000 000 € le film de Debbouze, 30 à 37 000 000 € celui d'Astier. Pour rappel, le budget de Rebelle (Pixar), c'est 185 000 000 $. Monstres Academy, c'est 200 000 000 $. Sans compter l'expérience et le savoir-faire déjà acquis.

Alors je veux bien qu'on chie par principe sur la gueule de Debbouze, mais faut peut-être pas lui reprocher que son film soit techniquement en dessous d'un Pixar, c'est complètement crétin  :sarcastic:  

ici ils parlent bien de 40 miyons :O
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015 [...] ratage.php

sources pour tes autres chiffres stp?

Quant à l'expérience déja acquise, c'est pas le premier film de la sorte en France, hein? Genre Astérix dans le même post... Après, ce sont les médias qui disent que CE film est une claque technique. Aux vues des photos, à la vue de la BA, perso, je dis "bof bof" et après je vomis...  [:lekeiser:1]

---------------
n°41611201
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2015 à 16:30:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chiffres que tu trouves un peu partout mais je n'ai pas suffisamment d'intérêt dans cette discussion pour aller les chercher à nouveau. Néanmoins, tu les trouveras facilement en 2 clics via Google, si vraiment le sujet t'intéresse :o

LeKeiser a écrit :

Quant à l'expérience déja acquise, c'est pas le premier film de la sorte en France, hein?

Non. Il n'empêche que l'expérience et le savoir-faire au sein de Pixar est sûrement un poil au-dessus de celle de l'équipe du film de Debbouze.  

M'en fous, j'irai pas le voir et le film ne m'intéresse pas, je dis juste que 23 ou 40 millions, on ne peut pas décemment comparer avec ce que produisent Pixar, Disney ou Dreamworks...

n°41611359
dobeliou
Posté le 09-04-2015 à 16:44:19  profilanswer

Putain le trailer d'Hitman [:rofl]

Hitman le jeu : un tueur invisible et silencieux, au passé trouble, qui tue pour l'argent.

Hitman le film : Logo Warner Bros BOUUUUM slowmotion je mitraille 50 personnes BOUUUUUUM ! Une audi / dédicace luc besson BOUUUM !! je fait exploser un hélicoptère  BOUUUUUUUUM !!!! EXPLOSION EXPLOSION BOUM / Michael Bay  !!! BOUUUUUUUUUUUUUM PUTAIN !!!! je te tue avec des bombes nucléaires BOUUUUUUUM on prend le nom du jeu vidéo mais on sait pas pourquoi BOUUUUUUUM Boobs parceque maintenant on a le droit BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM

Karim Debache va détester ce film :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-04-2015 à 16:45:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41611365
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 16:44:48  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas nous qui disons que le film est une claque technique :D

n°41611476
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-04-2015 à 16:52:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

Putain le trailer d'Hitman [:rofl]  

Hitman le jeu : un tueur invisible et silencieux, au passé trouble, qui tue pour l'argent.  

Hitman le film : Logo Warner Bros BOUUUUM slowmotion je mitraille 50 personnes BOUUUUUUM ! Une audi / dédicace luc besson BOUUUM !! je fait exploser un hélicoptère  BOUUUUUUUUM !!!! EXPLOSION EXPLOSION BOUM / Michael Bay  !!! BOUUUUUUUUUUUUUM PUTAIN !!!! je te tue avec des bombes nucléaires BOUUUUUUUM on prend le nom du jeu vidéo mais on sait pas pourquoi BOUUUUUUUM Boobs parceque maintenant on a le droit BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM

Karim Debache va détester ce film :o

La cerise sur le gâteau étant la reprise infecte de Voodoo Chile d'Hendrix qui est transformé en bouillie indus.  
Parce que ce n'était pas encore d'assez mauvais goût :o

---------------
Eponyme
n°41611509
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2015 à 16:54:08  profilanswer

Si, c'est toi, je t'ai vu  [:sarko]  

:o

n°41611587
dobeliou
Posté le 09-04-2015 à 16:59:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La cerise sur le gâteau étant la reprise infecte de Voodoo Chile d'Hendrix qui est transformé en bouillie indus.  
Parce que ce n'était pas encore d'assez mauvais goût :o

Et c'est quoi ce délire avec l'Audi et les voitures bleues ? :heink:  

C'est quand même dingue le manque absolu de respect dans les adaptations de licences de jeux vidéo.  

On prend le nom parcequ'on aime bien la gueule du bonhomme sur la jaquette et qu'on aimerait bien récupérer son esthétique (grosso modo) pour notre héro et puis... éventuellement les 300 000 mecs qui ont achetés le jeu et... c'est tout.  

C'est impensable pour un bouquin ou un comics quoi.  

- ouais j'aime bien la gueule du personnage déssiné sur la couverture de ce bouquin la, le seigneur des anneaux, on fait un film avec un mec qui ressemble ?
- ouais mais ca parle de quoi ?  
- on s'en fout, jlai pas lu, mais il est classe le mec sur la couverture hein ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41611932
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-04-2015 à 17:28:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quant à l'expérience déja acquise, c'est pas le premier film de la sorte en France, hein? Genre Astérix dans le même post... Après, ce sont les médias qui disent que CE film est une claque technique. Aux vues des photos, à la vue de la BA, perso, je dis "bof bof" et après je vomis... [:lekeiser:1]

40 millions, y a peut-être le budget marketing pris en compte aussi. Ce qui expliquerait la différence. :o
Mais bon, quand tu vois que Bienvenue chez les ch'tis coûtent 20 millions, on peut se dire que c'est réllement un budget de merde (en France du moins).

n°41612371
- gab
Posté le 09-04-2015 à 18:14:24  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est quand même dingue le manque absolu de respect dans les adaptations de licences de jeux vidéo.

Parce que ce sont deux médiums difficilement conciliables. Ce que le jv a de mieux à offrir, c'est l'interactivité, qui se perd complètement en passant au ciné. Il n'y a guère que l'imagerie (et la thématique) que le cinéma peut espérer adapter. A partir de là,faut pas s'étonner de voir que la plupart des adaptations de jv se contentent de reprendre vaguement les thèmes et l'imagerie d'un jv pour servir de base à un film coincé le cul entre deux chaises, entre l'impossibilité d'être à la hauteur de l'expérience du jeu et la nécessité de toucher un public le plus large possible qui veut juste un divertissement correct (et c'est pour plaire à ce public qu'on viole le peu qu'on a repris du jv).

Après, ça n'excuse pas les immondices produits depuis deux décennies, on est d'accord :o

edit : tiens d'ailleurs, on a vu quoi comme bon film adapté (et pas juste inspiré, là c'est plus simple) d'un jv ?

Message cité 4 fois
Message édité par - gab le 09-04-2015 à 18:16:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41612391
rahsaan
Posté le 09-04-2015 à 18:16:00  profilanswer

- gab a écrit :

Après, ça n'excuse pas les immondices produits depuis deux décennies, on est d'accord :o

C'est pas monsieur Debbache qui dira le contraire :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41612558
blankette
Posté le 09-04-2015 à 18:39:42  profilanswer

- gab a écrit :

edit : tiens d'ailleurs, on a vu quoi comme bon film adapté (et pas juste inspiré, là c'est plus simple) d'un jv ?

Silent Hill est le moins pire. Et ... c'est tout :o

n°41612577
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2015 à 18:43:54  profilanswer

J'avais le souvenir d'un film d'aventures pas trop dégueu avec Prince of Persia mais peut-être que j'étais trop défoncé :o

J'ai vu Contact hier. C'est marrant, je pensais à un film contemplatif au début, puis j'ai vu que c'était Zemeckis et ses gros sabots... Au final, pas mal de défauts (manque de finesse sur certains thèmes, certains trucs d'un bon goût visuel plutôt douteux, personnages pas très fins) et pas mal de qualités (Jodie, une certaine audace générale, la fin, aborder la religion).

Spoiler :

J'aurais bien voulu que la nana, à la fin, ne dise pas que l'enregistrement de bruit blanc avait duré 18h, j'aimais bien cette ambiguïté...

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 09-04-2015 à 18:50:30
n°41612593
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-04-2015 à 18:45:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'avais le souvenir d'un film d'aventures pas trop dégueu avec Prince of Persia mais peut-être que j'étais trop défoncé :o

Y'a Gemma, ça doit être regardable :3

n°41612637
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2015 à 18:51:26  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Y'a Gemma, ça doit être regardable :3

You have a point  [:fredmoul:1]

n°41612751
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 19:06:42  answer

- gab a écrit :

Silent Hill est la meilleure adaptation de JV qui existe.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 19:07:04
n°41612824
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-04-2015 à 19:15:51  profilanswer

super gueders a écrit :

Une ville avec que des Gros Boulet ?! Ah Naaaaaaan
Ca me fait toujours marrer. D'un côté je prend mon expérience, je dois avoir une mauvaise séance par an et de l'autre les gens qui attirent systématiquement les cas soc...
A ce rythme là, t'as un problème de concentration :D Chez toi tu entends donc les voisins, les avions dans le ciel, la tuyauterie, etc...

La tuyauterie ne s'entend pas, les avions passent rarement, les voisins sont moins bruyants que ceux du cinéma.  :d

Au cinéma, quand on froisse du plastique ou qu'on chuchote lors d'une scène calme, désolé mais ça s'entend - ça perturbe l'ambiance sonore, de même qu'un smartphone qu'on allume va perturber l'obscurité de la salle. [:spamafote]

Certes, le fait de fréquenter un public plus discipliné ailleurs (concerts instrumentaux,  récitals...) - quoique pas parfait - rend un peu plus exigeant.
[:julm3]

rahsaan a écrit :

Mais, question : les films, c'est mieux au ciné ou chez soi ?

Chez soi, quand on a un matériel suffisamment adapté. :o

n°41612858
abiero
Posté le 09-04-2015 à 19:21:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

You have a point [:fredmoul:1]

Je crois que j'y avais été limite pour elle et c'est vraiment bas de gamme et cliché dans mon souvenir, avec un méchant mal développé etc...

n°41613051
Dravety
Posté le 09-04-2015 à 19:47:21  profilanswer

Chez pathé belle epine, ils ont eu la bonne idée de mettre les sorties de secours juste à côté de l'écran ce qui donne une lumière super gênante qui casse la luminosité de l'écran surtout dans les scènes sombres...

Génial de tout gâcher comme ça alors la sécurité avant tout mais l'image en prend un coup.

Je pense que ça dépend de la salle dans le complexe mais déjà qu'on paye une fortune alors à ce prix ça devait pas arriver .

Je préfère mon cinéma de quartier avec une image de folie et de la VO pour 5,40 euros la place mais le choix des films est limité.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 09-04-2015 à 19:50:25
n°41613083
blankette
Posté le 09-04-2015 à 19:50:27  profilanswer

C'est de plus en plus courant les sorties de secours juste à côté de l'écran malheureusement. À Paris c'est même plus la norme qu'une exception.

n°41613137
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 09-04-2015 à 19:55:09  profilanswer

Dravety a écrit :

Chez pathé belle epine, ils ont eu la bonne idée de mettre les sorties de secours juste à côté de l'écran ce qui donne une lumière super gênante qui casse la luminosité de l'écran surtout dans les scènes sombres...

Génial de tout gâcher comme ça alors la sécurité avant tout mais l'image en prend un coup.

Je pense que ça dépend de la salle dans le complexe mais déjà qu'on paye une fortune alors à ce prix ça devait pas arriver .  

Je préfère mon cinéma de quartier avec une image de folie et de la VO pour 5,40 euros la place mais le choix des films est limité.

C'est vrai qu'elles sont pénibles ces lumières quand elles sont mal orientées,
je me demande à quoi pensent les archis quand ils conçoivent certaines salles.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41613145
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 09-04-2015 à 19:55:53  profilanswer

J'ai jamais vu le Nouveau Monde de Terrence Malick.
Je viens de regarder la BA qui m'a dangereusement fait penser à l'histoire d'Avatar, Pocahontas et danse avec les loups.

Rassurez-moi, c'est pas ça si ? :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°41613184
blankette
Posté le 09-04-2015 à 19:59:34  profilanswer

chatoo a écrit :

C'est vrai qu'elles sont pénibles ces lumières quand elles sont mal orientées,
je me demande à quoi pensent les archis quand ils conçoivent certaines salles.

Pour la plupart des salles parisiennes, la densité de bâtiment autour du ciné fait que t'as pas forcément le choix. Surtout que la plupart des salles ont étés construites avant la mise en place de la réglementation.  
Par contre pour un multiplex isolé au milieu de nulle-part dans le péri-urbain. Là oui, c'est impardonnable  :fou:

n°41613261
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2015 à 20:06:32  profilanswer

tim_coucou a écrit :

J'ai jamais vu le Nouveau Monde de Terrence Malick.
Je viens de regarder la BA qui m'a dangereusement fait penser à l'histoire d'Avatar, Pocahontas et danse avec les loups.

Rassurez-moi, c'est pas ça si ? :sweat:

Vu que Le nouveau monde traite de l'histoire de Pocahontas, comment te dire... :o

n°41613274
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 09-04-2015 à 20:08:16  profilanswer

Ah :D

Bon ben je crois que je vais éviter alors :o Merci

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5574  5575  5576  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)