Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41171175
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-02-2015 à 15:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

C'est vrai qu'à la toute fin du générique, c'est bien pète-couilles. Les lumières sont allumées depuis 10 minutes, l'étudiant à temps partiel attend en haut des marches, armé de son sac poubelle, que tu veuilles bien dégager, t'as juste l'impression de faire chier - et toi avec, par la même occasion. Quand ils placent ces scènes bonus à la fin du premier générique, c'est bien.

dans le ciné ou je vais, ils n'attendent pas, ils nettoient alors qu'il y a des gens qui restent jusqu'au bout...bon c'est souvent moi les gens :D
et puis je fais ça, car pas envie de me dépêcher à sortir pour me retrouver autour des gens...et au moins je sors peinard, comme un prince quoi :o

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 15:55:59  profilanswer

n°41171176
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-02-2015 à 15:56:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est vrai qu'à la toute fin du générique, c'est bien pète-couilles. Les lumières sont allumées depuis 10 minutes, l'étudiant à temps partiel attend en haut des marches, armé de son sac poubelle, que tu veuilles bien dégager, t'as juste l'impression de faire chier - et toi avec, par la même occasion. Quand ils placent ces scènes bonus à la fin du premier générique, c'est bien.

Disons que c'est dommage de louper par exemple la scène post-générique de GotG qui doit être à peu près la scène la plus intéressante du film  :o

---------------
Not just a man...
n°41174478
garcia_h
Posté le 25-02-2015 à 19:54:44  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai pas le souvenir d'une salle vraiment immonde dans Paris.
J'crois que la pire que j'ai faite c'est une salle du Studio Galande, en montée [:mrtritium:2]

Feu l'Orient express était pas mal.

Enfin c'était pas immonde mais les salles étaient bien serrées et le bruit du métro, c'était vraiment pas top

En tout cas c'était cool pour voir des films américains pas trop grand public

n°41174519
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-02-2015 à 19:58:05  profilanswer

Whiplash, on se fait choper d'entrée, la tension est extrême tout le long, voire un peu trop, et le final est génial.
A peine le temps de digérer que j'enchaine Birdman.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°41174805
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2015 à 20:23:38  profilanswer

Vu Birdman.  

J'ai beaucoup aimé même si la première demi-heure m'a fait craindre le pire tellement la mayonnaise ne prenait pas avec moi.  

Mais au final, la réalisation et le talent de Michael Keaton font parfaitement le job.  
La réalisation, d'abord : elle est BLUFFANTE !! Oscar du meilleur réalisateur et bon sang que c'est mérité. Le film est un plan séquence de 2h, gérant également les timelapse jour/nuit. La caméra virevolte en permanence d'un personnage à l'autre, en hauteur, c'est magistral.  

Michael Keaton ensuite : excellent. Drôle, touchant, crédible. La palette d'émotions est énorme.  

Je vous conseille le film :)

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 25-02-2015 à 20:23:54
n°41174847
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-02-2015 à 20:27:15  profilanswer

tain j'aurais peut être dû continuer plus loin que la demi heure du coup, mais j'ai vraiment pas aimé ce que j'y ai vu :/

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 25-02-2015 à 20:27:27

---------------
It was always you, Helen.
n°41174868
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-02-2015 à 20:29:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

le MK2 Odeon concurrence bien le Bastille niveau nullité des salles...Y en a une de 3 m² où t'entends plus les film des salles d'a coté que le film diffusé, en plus des passages du métro :D Enfin, je crois qu'ils les ont rénovées depuis, j'ose espérer qu'ils ont TOUT refait :O

Ľ ugc orient express aussi en cinéma bien pourri. Mais bon à sa fermeture on peut pas s'empêcher de dire que ça donne du charme :D
Le passage du rer,  la bande son du film d'à côté.
J'ai un mauvais souvenir de ľ ugc bastille aussi.

Sinon j'ai pas de ciné régulier, plus une liste de ciné dans des endroits de paris qui me dont facilement accessible.
Dommage que nation soit peu pourvu en cinéma :(

---------------
Galerie photos
n°41175410
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2015 à 21:10:17  profilanswer

tim_coucou a écrit :

tain j'aurais peut être dû continuer plus loin que la demi heure du coup, mais j'ai vraiment pas aimé ce que j'y ai vu :/

Oui les premières 30mn sont insupportables, lentes, il ne se passe rien. L'histoire s'installe après. Et la réalisation a vraiment le rôle principal, je trouve.

n°41175642
FrigoAcide
Posté le 25-02-2015 à 21:25:01  profilanswer

Vu Le dernier loup, c'est une commande du Parti chinois, fait pour un public qui découvre le cinéma et est friand de films d'aventure, d'histoire nationale et de stéréotypes. Ça passe pourtant comme une lettre à la Poste, les paysages sont magnifiques, les loups sont cools, la fin du film est plus nuancée. On est un peu à mi-chemin entre une production Disney et les reportages magnifiques de la BBC comme Planet Earth.

La genèse du film est peut-être plus intéressante que le film lui-même. C'est l'histoire d'un étudiant chinois de Pékin, qui part vivre plusieurs années dans une tribu nomade de Mongolie-intérieure, dans la steppe désertique, au milieu des chevaux, des troupeaux et des loups. Comme dans Danse avec les loups (mais la comparaison s'arrête là), la révolution chinoise vient envahir ce paradis pour imposer son mode de vie, son peuple, ses villes, son agriculture.

La révolution est contestée, aujourd'hui encore. Plusieurs régions demandent leur autonomie, et sont durement réprimées par le régime chinois : le Tibet, le Xinjiang, et la Mongolie-intérieur, donc.

La principale image du film est la suivante : les chinois civilisés sont des moutons. Les mongols libres sont des loups. Le régime chinois écrase les loups, au sens propre comme au figuré : à l'écran, les loups sont chassés car ils déciment les troupeaux.

Le film est une adaptation du Totem du loup, une autobiographie écrite en 2004 par l'étudiant dont il est question dans le film. Il s'appelle en réalité Lü Jiamin, a critiqué ouvertement la révolution, ce qui lui a valu plusieurs années de prison. Son livre est l'un des plus gros best-sellers chinois. Son propos est de dire aux moutons chinois : éprenez-vous de liberté. Devenez des loups.  

Avec un CV pareil, et connaissant la censure chinoise, on pourrait s'attendre à ce qu'il finisse sa vie dans un cachot, sans plus jamais voir la lumière du jour. C'est pourtant tout le contraire qui s'est passé. En 2007, une délégation officielle chinoise vient voir Jean-Jacques Annaud : "Voudriez-vous adapter Le totem du loup ?" "Vous craquez les gars, je vous rappelle que votre pays m'a blacklisté pour avoir réalisé Sept ans au Tibet" "La Chine a changé, monsieur Annaud".

Voici donc notre Jean-Jacques national parti deux ans en Chine pour réaliser le film dont il a envie. La censure chinoise n'a procédé qu'à une seule coupe : l’apparition de la pointe des seins d’une bergère. Et quelle est la morale du film, alors qu'à l'écran s'éteint le mode de vie des nomades mongols ? Souvenez-vous des loups, car ils font partie de notre histoire.

Bref allez voir ce film si vous voulez être témoin de la Chine qui change.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41175707
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 21:27:49  answer

Le General a écrit :

Putain DiCaprio, présent dans les trois vidéo [:ddr555]

Cette lose ultime, le mec est toujours sur le chemin du vainqueur contraint à lui serrer la poigne en plus [:calimefrog:1]

C'est surtout que DiCaprio a fait des films où au moins aussi bien que Matthew dans Dallas Buyers Club.
Mais le jour où il va le choper, ça sera ultime  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 21:27:49  profilanswer

n°41176802
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2015 à 22:18:55  profilanswer

Je pense qu'effectivement le jour où di caprio aura l'Oscar du meilleur acteur, plus d'un d'entre nous sera satisfait.  
Rien que pour Les Noces Rebelles , il aurait dû l'avoir !

n°41176830
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-02-2015 à 22:20:21  profilanswer

Pour Aviator aussi.

---------------
It was always you, Helen.
n°41176848
DavidAmes
Posté le 25-02-2015 à 22:20:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'hésite pour celui-là, la BA m'a fait un peu peur  :sweat:  

C'est pas TROP gnagnan les zentils gagnent bisou bisou ? Ce que le premier film - un chef-d'oeuvre :o - n'était pas.

C'est clair !!! C'est un petit bijou !!! On me regarde avec condescendance quand je parle de ce film mais rien à battre, j'assume !!!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°41176849
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 22:20:58  answer

Attrape Moi Si Tu Peux

n°41177035
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2015 à 22:31:07  profilanswer

Pour Hoover aussi

n°41177464
Prince DeL​U
Posté le 25-02-2015 à 22:48:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu Birdman.  

J'ai beaucoup aimé même si la première demi-heure m'a fait craindre le pire tellement la mayonnaise ne prenait pas avec moi.  

Mais au final, la réalisation et le talent de Michael Keaton font parfaitement le job.  
La réalisation, d'abord : elle est BLUFFANTE !! Oscar du meilleur réalisateur et bon sang que c'est mérité. Le film est un plan séquence de 2h, gérant également les timelapse jour/nuit. La caméra virevolte en permanence d'un personnage à l'autre, en hauteur, c'est magistral.  

Michael Keaton ensuite : excellent. Drôle, touchant, crédible. La palette d'émotions est énorme.  

Je pense pas que ce soit un vrai plan séquence tout le long, je pense que c'est le même principe que dans Les Fils de l'homme. Reste que c'est effectivement assez bluffant sur la forme.

Spoiler :

D'ailleurs le plan séquence se termine quand il se tire la balle sur scène on a quelques plans et ça repart de plus belle dans l'hopital

Le casting est excellent, Keaton en tête, Norton parfait dans son rôle de connard. Les dialogues sont très bons, y'a que la musique qui m'a un peu tapé sur le système, en même temps je venais de voir Whiplash, j'ai ma dose de percu pour l'année :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°41177646
jenrokefor​t
Posté le 25-02-2015 à 22:59:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu Birdman.  

Comment tu m'as trop vendu le film, jsuis chaud !! [:jean-michel platini]    

J'avais déjà prévu d'y aller mais j'en attendais rien de spécial [:am72:5]

Message édité par jenrokefort le 25-02-2015 à 23:00:46
n°41177777
Prodigy
Posté le 25-02-2015 à 23:11:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est clair !!! C'est un petit bijou !!! On me regarde avec condescendance quand je parle de ce film mais rien à battre, j'assume !!!

Moustache
MOUSTAAAAAAAAAAAAAACHE

http://b5.img.v4.skyrock.net/5733/82135733/pics/3090738367_1_3_pCWuruCk.gif

n°41177790
Prodigy
Posté le 25-02-2015 à 23:12:31  profilanswer

Bon sinon j'ai vu Boyhood et c'était très bien.

Voilà, hein :o http://www.senscritique.com/film/B [...] e/47588116

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 25-02-2015 à 23:12:56
n°41177948
simon123
Posté le 25-02-2015 à 23:35:34  profilanswer

Birdman
J'ai beaucoup aimé, je pensais pas que c’était si drôle. Le casting est vraiment chouette, Emma Stone et Naomie Watts sont toute mignonne et ça fait plaisir de revoir Keaton et Norton dans un film comme ça.
J'espère que Keaton va enchainer avec d'autre films comme Mickey Rourke à l’époque de son come back.

n°41178080
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2015 à 23:53:31  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je pense pas que ce soit un vrai plan séquence tout le long, je pense que c'est le même principe que dans Les Fils de l'homme. Reste que c'est effectivement assez bluffant sur la forme.

Spoiler :

D'ailleurs le plan séquence se termine quand il se tire la balle sur scène on a quelques plans et ça repart de plus belle dans l'hopital

Le casting est excellent, Keaton en tête, Norton parfait dans son rôle de connard. Les dialogues sont très bons, y'a que la musique qui m'a un peu tapé sur le système, en même temps je venais de voir Whiplash, j'ai ma dose de percu pour l'année :o

Si c'est pas un vrai plan séquence de 2h, comment a-t-il fait ? C'est quoi, l'astuce ?

n°41178091
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2015 à 23:55:16  profilanswer

simon123 a écrit :

Birdman
J'ai beaucoup aimé, je pensais pas que c’était si drôle. Le casting est vraiment chouette, Emma Stone et Naomie Watts sont toute mignonne et ça fait plaisir de revoir Keaton et Norton dans un film comme ça.
J'espère que Keaton va enchainer avec d'autre films comme Mickey Rourke à l’époque de son come back.

Et la réalisation ?  :bounce:  
Rien que pour ça, je pense que je l'achèterai à sa sortie. J'y repense encore. 2h sans aucune coupure d'image, j'avais jamais vu ça.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 25-02-2015 à 23:55:26
n°41178101
ParadoX
Posté le 25-02-2015 à 23:57:33  profilanswer

Un de mes films préferrés, avec Enemy et The Man from Earth :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41178103
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2015 à 23:57:54  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Si c'est pas un vrai plan séquence de 2h, comment a-t-il fait ? C'est quoi, l'astuce ?

Il y a souvent des raccords cachés pour les "gros" plan-séquences (par ex. quand le plan ne comporte pas de personnage, on peut couper - typiquement quand on pivote et qu'on a un mur). Sans oublier qu'avec les effets spéciaux numériques modernes, on peut raccorder pas mal de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 25-02-2015 à 23:58:27
n°41178126
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 26-02-2015 à 00:01:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il y a souvent des raccords cachés pour les "gros" plan-séquences (par ex. quand le plan ne comporte pas de personnage, on peut couper - typiquement quand on pivote et qu'on a un mur). Sans oublier qu'avec les effets spéciaux numériques modernes, on peut raccorder pas mal de choses.

Oui c'est évidemment un faux plan séquence.
Après le résultat reste bluffant et donne un vrai cachet au film et un petit côté théâtrale à un film sur Broadway  :o

---------------
Galerie photos
n°41178291
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-02-2015 à 00:40:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je viens de voir le film et je suis pas vraiment convaincu par le travail fait sur ce faux plan séquence. L'image était parfois grossièrement déformée (comme si elle avait été stabilisée à l'arrache en post-prod, je sais pas si c'est fait exprès) et les coupes invisibles ne l'étaient pas tant que ça, on sentait quand ça saute d'une frame à l'autre (sans être capable de discerner exactement la coupe).

Par contre, le film en lui même est pas évident à déchiffrer en direct mais c'est bien ficelé. La fin y est franchement bien foutue.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 26-02-2015 à 01:21:32
n°41178377
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-02-2015 à 01:05:25  profilanswer

Dracula Untold, j'ai pas compris le projet.

n°41178571
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-02-2015 à 02:02:22  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Sokurov avait fait un vrai plan-séquence par contre.

(pas encore vu Birdman)

Je me dis cependant, vu les nombreuses "triches" possibles, qu'il vaut mieux considérer les gros plans-séquences uniquement comme des figures de style, et non comme des exploits techniques (vu que "plus long" n'est pas forcément synonyme de "plus dur" ).

n°41178830
Prince DeL​U
Posté le 26-02-2015 à 07:47:23  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Après le résultat reste bluffant et donne un vrai cachet au film et un petit côté théâtrale à un film sur Broadway  :o

Voilà, pour le coup ça sert bien le propos du film, c'est pas juste pour la performance technique.

n°41178885
super gued​ers
Posté le 26-02-2015 à 08:05:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pour Hoover aussi

[:gilbert gosseyn:1]  le film insipide.
et paie tes maquillages horrible. on dirait Cloud Atlas

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41178890
super gued​ers
Posté le 26-02-2015 à 08:06:31  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Rien que pour ça, je pense que je l'achèterai à sa sortie. J'y repense encore. 2h sans aucune coupure d'image, j'avais jamais vu ça.

surtout qu'il y a des coupes franches dans le film :o tu n'as pas fait attention

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41179022
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-02-2015 à 08:33:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon sinon j'ai vu Boyhood et c'était très bien.

Voilà, hein :o http://www.senscritique.com/film/B [...] e/47588116

Une "tranche de vie" oui :jap:

tcho_nathan a écrit :

Faire un vrai plan séquence de 2h demanderait une bonne organisation technique mais pour ce genre de film, c'est faisable.

Les comédiens peuvent faire bien plus dur. J'ai déjà vu une pièce de théâtre de 6h. Je discutais avec un des acteurs et il connaissait encore ses pièces précédentes par cœur, il pouvait réciter pratiquement tout Shakespeare.

En prime, ça ferait un tournage bouclé en une aprem :o

n°41179112
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2015 à 08:49:09  profilanswer

Celui de True Detective  [:sad frog:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=s_HuFuKiq8U

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41180267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2015 à 10:37:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Le dernier loup, c'est une commande du Parti chinois, fait pour un public qui découvre le cinéma et est friand de films d'aventure, d'histoire nationale et de stéréotypes. Ça passe pourtant comme une lettre à la Poste, les paysages sont magnifiques, les loups sont cools, la fin du film est plus nuancée. On est un peu à mi-chemin entre une production Disney et les reportages magnifiques de la BBC comme Planet Earth.

La genèse du film est peut-être plus intéressante que le film lui-même. C'est l'histoire d'un étudiant chinois de Pékin, qui part vivre plusieurs années dans une tribu nomade de Mongolie-intérieure, dans la steppe désertique, au milieu des chevaux, des troupeaux et des loups. Comme dans Danse avec les loups (mais la comparaison s'arrête là), la révolution chinoise vient envahir ce paradis pour imposer son mode de vie, son peuple, ses villes, son agriculture.

La révolution est contestée, aujourd'hui encore. Plusieurs régions demandent leur autonomie, et sont durement réprimées par le régime chinois : le Tibet, le Xinjiang, et la Mongolie-intérieur, donc.

La principale image du film est la suivante : les chinois civilisés sont des moutons. Les mongols libres sont des loups. Le régime chinois écrase les loups, au sens propre comme au figuré : à l'écran, les loups sont chassés car ils déciment les troupeaux.

Le film est une adaptation du Totem du loup, une autobiographie écrite en 2004 par l'étudiant dont il est question dans le film. Il s'appelle en réalité Lü Jiamin, a critiqué ouvertement la révolution, ce qui lui a valu plusieurs années de prison. Son livre est l'un des plus gros best-sellers chinois. Son propos est de dire aux moutons chinois : éprenez-vous de liberté. Devenez des loups.  

Avec un CV pareil, et connaissant la censure chinoise, on pourrait s'attendre à ce qu'il finisse sa vie dans un cachot, sans plus jamais voir la lumière du jour. C'est pourtant tout le contraire qui s'est passé. En 2007, une délégation officielle chinoise vient voir Jean-Jacques Annaud : "Voudriez-vous adapter Le totem du loup ?" "Vous craquez les gars, je vous rappelle que votre pays m'a blacklisté pour avoir réalisé Sept ans au Tibet" "La Chine a changé, monsieur Annaud".

Voici donc notre Jean-Jacques national parti deux ans en Chine pour réaliser le film dont il a envie. La censure chinoise n'a procédé qu'à une seule coupe : l’apparition de la pointe des seins d’une bergère. Et quelle est la morale du film, alors qu'à l'écran s'éteint le mode de vie des nomades mongols ? Souvenez-vous des loups, car ils font partie de notre histoire.

[:implosion du tibia] :jap:

FrigoAcide a écrit :

La Chine change, certes, mais est-ce que le régime change, dans le bon sens ? Il sait surtout s'adapter aux stratégies modernes de communication. Et le régime chinois a toujours été pétri de contradictions, Tian'Anmen en est le meilleur exemple.

---------------
rm -rf internet/
n°41181455
simon123
Posté le 26-02-2015 à 11:57:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Je viens de voir le film et je suis pas vraiment convaincu par le travail fait sur ce faux plan séquence. L'image était parfois grossièrement déformée (comme si elle avait été stabilisée à l'arrache en post-prod, je sais pas si c'est fait exprès) et les coupes invisibles ne l'étaient pas tant que ça, on sentait quand ça saute d'une frame à l'autre (sans être capable de discerner exactement la coupe).

Par contre, le film en lui même est pas évident à déchiffrer en direct mais c'est bien ficelé. La fin y est franchement bien foutue.

Oui voila, On voit souvent les coupes, c'est plaisant mais bluffant disons.

n°41181513
jere07
Posté le 26-02-2015 à 12:01:11  profilanswer

-id- a écrit :

Faire un vrai plan séquence de 2h demanderait une bonne organisation technique mais pour ce genre de film, c'est faisable.o

Birdman utilise des effets spéciaux pour donner l'illusion d'un plan séquence unique.
Des passages de clair obscur, des fonds bleus, et plein d'autre procédés.
C'est un bon film et cela apporte une continuité à l'histoire.

Un film avec un seul plan séquence du début à la fin, et cela pendant 96 mn, c'est "L'Arche Russe", un sacré boulot !

n°41181607
pistrix
Posté le 26-02-2015 à 12:07:05  profilanswer

Le dernier loup
J'aurais pas un avis aussi flatteur que FrigoAcide. J'ai pas trouvé ça bien fait par rapport au livre, même parfois pas du tout fidèle ou très raccourci.
Tout est rapide comme si ça avait été fait dans la précipitation. Même au niveau du montage, on passe de dialogues qui paraissent coupés pour passer à d'autres plans, j'ai trouvé ça choquant.
On prend pas le temps d'admirer les paysages, peu d'observation sur le mode de vie des mongoles, par contre on a des gros plans et des ralentis sur les loups. C'est joli mais c'est pas tout à fait ce que reflète le bouquin.
Les acteurs font bien leur boulot même si les personnages manquent de profondeur, surtout Bilig.
En fait j'ai trouvé que ça partait un peu dans tout les sens : on ne met en avant ni les loups, ni les mongoles, ni les chinois. Ce qui donne une sensation de confusion et d'un manque de franchise quant au message du film.

Mon avis se base surtout en comparant avec le livre, peut être que quelqu'un qui ne l'a jamais lu appréciera plus le film. Mais je conseil à tous de lire livre après avoir vu le film.

Citation :

Bof, la Chine qui admet avoir fait des erreurs mais qui n’en tire pas forcement les conclusions...

Message cité 1 fois
Message édité par pistrix le 26-02-2015 à 14:10:57
n°41182008
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-02-2015 à 12:46:19  profilanswer

jere07 a écrit :

Birdman utilise des effets spéciaux pour donner l'illusion d'un plan séquence unique.
Des passages de clair obscur, des fonds bleus, et plein d'autre procédés.
C'est un bon film et cela apporte une continuité à l'histoire.

Un film avec un seul plan séquence du début à la fin, et cela pendant 96 mn, c'est "L'Arche Russe", un sacré boulot !

C'est même plus que ça, le plan séquence est ici un outil dramatique.

Spoiler :

Y a une seule coupe pendant tout le film, c'est lorsque Keaton se suicide sur scène. C'est pour accentuer le fait qu'avant c'était la réalité et qu'après, c'est de l'imaginaire.

n°41182203
FrigoAcide
Posté le 26-02-2015 à 13:08:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La Chine change, certes, mais est-ce que le régime change, dans le bon sens ? Il sait surtout s'adapter aux stratégies modernes de communication. Et le régime chinois a toujours été pétri de contradictions, Tian'Anmen en est le meilleur exemple.

Je ne suis pas du tout spécialiste de la Chine, en fait j'ai juste lu ces trois articles la veille :D (édition abonnés malheureusement) :
http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

Il y a ce passage dans l'interview de Lü Jiamin : "On est arrivés en Mongolie-Intérieure en plein milieu de ces luttes. Il y avait plusieurs tendances dans notre groupe de « jeunes instruits » : certains combattaient les cadres communistes en place [selon le mot d’ordre de Mao]. A l’endroit où nous étions, il y avait un cadre communiste mongol, appelé Hamutu, très apprécié des Mongols. On s’est retrouvés à le protéger contre ceux qui voulaient sa peau. Lorsque des gens venaient pour l’arrêter, on intervenait. Cela a duré un an. Mais les éléments à charge s’accumulaient. A la fin, les villageois mongols ont décidé de le livrer, car il y avait trop de risques. C’était à eux de décider, on ne pouvait pas refuser. En réalité, il aurait pu fuir et passer la frontière, mais il considérait qu’il n’avait rien à se reprocher. Il a été arrêté et torturé de manière effroyable. Sa femme s’est alors suicidée. Deux mois plus tard, une circulaire nous informait que la répression était allée trop loin. On l’aurait protégé deux mois de plus !"

J'ai l'impression que la genèse du film reflète bien cette anecdote. Certains cadres chinois disent peut-être publiquement, à travers ce film de commande : "La répression en Mongolie-Intérieure est allée trop loin. Ce peuple et leur mode de vie sont en train de disparaître. Il temps de se souvenir d'eux et de préserver ce qui reste d'eux".

Après, dans un pays de presque un milliard et demi d'habitants, bien sûr qu'il y a des contradictions, et que des changements décidés à la tête du parti ne sont pas répercutés immédiatement dans le tout le pays...

edit: peut-être que le message du film est porté seulement par Jean-Jacques Annaud et ne reflète pas la sensibilité "officielle" du parti, ou peut-être qu'il est soutenu par la "branche cinéma" du parti et pas par le reste du pouvoir, après tout, je n'en sais rien...

pistrix a écrit :

Le dernier loup

Bah je disais que le film n'est pas beaucoup moins stéréotypé qu'un Disney :o

Je remets une citation du Monde : "[Le film] tient plutôt du récit d’aventure, avec ses morceaux de bravoure [...], ses personnages taillés à la serpe [...]. Cette simplicité est crânement assumée, peut-être aussi parce que Le Dernier Loup est destiné au public chinois, qui ne va régulièrement au cinéma que depuis quelques années, ce qui lui garantit des réserves."

Je n'ai pas lu le bouquin je précise :jap:

Message édité par FrigoAcide le 26-02-2015 à 13:28:55

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41185968
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 17:34:02  answer

C'est passé ce truc ?
 [:p'tit soleil:4]  

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

Le réalisateur de « District 9 » annonce une suite au « Aliens » de James Cameron
[...]
James Cameron a plusieurs fois renié Alien 3, qui commence par dilapider l'héritage de son film en montrant dès la scène d'introduction la mort d'un des personnages centraux d'Aliens, le retour. Le souhait de Sigourney Weaver de « clore » l'histoire du second film a suscité de nombreux commentaires tantôt enthousiastes ou inquiets quant à la cohérence de la saga. Interrogé par le quotidien anglais The Guardian, Neill Blomkamp a confirmé qu'il voulait « catégoriquement » éliminer toute référence aux épisodes suivants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)