| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
NeoDc Born to be a larve | Reprise du message précédent :
dans le ciné ou je vais, ils n'attendent pas, ils nettoient alors qu'il y a des gens qui restent jusqu'au bout...bon c'est souvent moi les gens --------------- demain n'existe pas... |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 15:55:59 ![]() ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
garcia_h |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Whiplash, on se fait choper d'entrée, la tension est extrême tout le long, voire un peu trop, et le final est génial.
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
tcho_nathan | Vu Birdman. Message cité 2 fois Message édité par tcho_nathan le 25-02-2015 à 20:23:54 |
tim_coucou Fitter Happier | tain j'aurais peut être dû continuer plus loin que la demi heure du coup, mais j'ai vraiment pas aimé ce que j'y ai vu Message cité 1 fois Message édité par tim_coucou le 25-02-2015 à 20:27:27 --------------- It was always you, Helen. |
Ouiche54 Grace Kellyx |
Sinon j'ai pas de ciné régulier, plus une liste de ciné dans des endroits de paris qui me dont facilement accessible. --------------- Galerie photos |
tcho_nathan |
|
FrigoAcide | Vu Le dernier loup, c'est une commande du Parti chinois, fait pour un public qui découvre le cinéma et est friand de films d'aventure, d'histoire nationale et de stéréotypes. Ça passe pourtant comme une lettre à la Poste, les paysages sont magnifiques, les loups sont cools, la fin du film est plus nuancée. On est un peu à mi-chemin entre une production Disney et les reportages magnifiques de la BBC comme Planet Earth.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 21:27:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 21:27:49 ![]() ![]() |
tcho_nathan |
|
tim_coucou Fitter Happier | Pour Aviator aussi. --------------- It was always you, Helen. |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 22:20:58 ![]() Attrape Moi Si Tu Peux |
tcho_nathan |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
jenrokefort |
Message édité par jenrokefort le 25-02-2015 à 23:00:46 |
Prodigy |
|
Prodigy | Bon sinon j'ai vu Boyhood et c'était très bien.
Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 25-02-2015 à 23:12:56 |
tcho_nathan |
|
tcho_nathan |
Message cité 2 fois Message édité par tcho_nathan le 25-02-2015 à 23:55:26 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 25-02-2015 à 23:58:27 |
Ouiche54 Grace Kellyx |
--------------- Galerie photos |
Khayam Cinéaste à la noix |
Je viens de voir le film et je suis pas vraiment convaincu par le travail fait sur ce faux plan séquence. L'image était parfois grossièrement déformée (comme si elle avait été stabilisée à l'arrache en post-prod, je sais pas si c'est fait exprès) et les coupes invisibles ne l'étaient pas tant que ça, on sentait quand ça saute d'une frame à l'autre (sans être capable de discerner exactement la coupe). Par contre, le film en lui même est pas évident à déchiffrer en direct mais c'est bien ficelé. La fin y est franchement bien foutue. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 26-02-2015 à 01:21:32 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Dracula Untold, j'ai pas compris le projet. |
Gros Boulet Born to troll |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
|
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Babouchka You're no fun anymore | Celui de True Detective --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
simon123 |
|
jere07 |
|
pistrix | Le dernier loup
Message cité 1 fois Message édité par pistrix le 26-02-2015 à 14:10:57 |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
FrigoAcide |
Il y a ce passage dans l'interview de Lü Jiamin : "On est arrivés en Mongolie-Intérieure en plein milieu de ces luttes. Il y avait plusieurs tendances dans notre groupe de « jeunes instruits » : certains combattaient les cadres communistes en place [selon le mot d’ordre de Mao]. A l’endroit où nous étions, il y avait un cadre communiste mongol, appelé Hamutu, très apprécié des Mongols. On s’est retrouvés à le protéger contre ceux qui voulaient sa peau. Lorsque des gens venaient pour l’arrêter, on intervenait. Cela a duré un an. Mais les éléments à charge s’accumulaient. A la fin, les villageois mongols ont décidé de le livrer, car il y avait trop de risques. C’était à eux de décider, on ne pouvait pas refuser. En réalité, il aurait pu fuir et passer la frontière, mais il considérait qu’il n’avait rien à se reprocher. Il a été arrêté et torturé de manière effroyable. Sa femme s’est alors suicidée. Deux mois plus tard, une circulaire nous informait que la répression était allée trop loin. On l’aurait protégé deux mois de plus !" J'ai l'impression que la genèse du film reflète bien cette anecdote. Certains cadres chinois disent peut-être publiquement, à travers ce film de commande : "La répression en Mongolie-Intérieure est allée trop loin. Ce peuple et leur mode de vie sont en train de disparaître. Il temps de se souvenir d'eux et de préserver ce qui reste d'eux". Après, dans un pays de presque un milliard et demi d'habitants, bien sûr qu'il y a des contradictions, et que des changements décidés à la tête du parti ne sont pas répercutés immédiatement dans le tout le pays... edit: peut-être que le message du film est porté seulement par Jean-Jacques Annaud et ne reflète pas la sensibilité "officielle" du parti, ou peut-être qu'il est soutenu par la "branche cinéma" du parti et pas par le reste du pouvoir, après tout, je n'en sais rien...
Je remets une citation du Monde : "[Le film] tient plutôt du récit d’aventure, avec ses morceaux de bravoure [...], ses personnages taillés à la serpe [...]. Cette simplicité est crânement assumée, peut-être aussi parce que Le Dernier Loup est destiné au public chinois, qui ne va régulièrement au cinéma que depuis quelques années, ce qui lui garantit des réserves." Je n'ai pas lu le bouquin je précise Message édité par FrigoAcide le 26-02-2015 à 13:28:55 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 17:34:02 ![]() C'est passé ce truc ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |