Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40178037
airy
Posté le 22-11-2014 à 23:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, la pression sociale pousse pour que je me fasse enculer j'aille voir Interstellar pour apprendre à rêver et être drôle en soirée (le but ultime). :o  

Que me conseilleriez vous comme vaseline salle ayant bon écran pas trop cher (mais je peux mettre le prix(*)) ?

D'avance, je vous remercie.

(*) Tant qu'à offrir mon nunus.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 23:46:26  profilanswer

n°40178071
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-11-2014 à 23:55:37  profilanswer

Pathe Ivry IMAX

n°40178253
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-11-2014 à 00:56:51  profilanswer

Le mec est tellement persuadé d'aller se faire enculer qu'il nous place 4 références annales en 3 phrases, mais se déplace quand même. Le concept de ouf.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40178260
- gab
Posté le 23-11-2014 à 00:59:38  profilanswer

Y en a qui aiment, y a pas de mal à ça [:kordellio]

Message édité par - gab le 23-11-2014 à 01:00:00

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40178329
airy
Posté le 23-11-2014 à 01:27:50  profilanswer

sicqo a écrit :

Pathe Ivry IMAX

Merci (même si je connais déjà, j'y suis allé voir TDKR et MOS).

Jesse James a écrit :

Le mec est tellement persuadé d'aller se faire enculer qu'il nous place 4 références annales en 3 phrases, mais se déplace quand même. Le concept de ouf.

T'en a vu 4 ? Coquinou va ! [:sebondus:1]

Sinon, c'est mieux d'y aller en étant sûr de recevoir une quenelle comme ça je serai content dès que l'on me donnera un bisous sur la bouche.

---------------
n°40178351
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 01:38:52  answer

Chesterton a écrit :

Je rajouterais Colors et surtout Thief.
Et Prince of the City, mais ça c'est parce que je suis un fanboy de Lumet.  :o  
Et Year of the Dragon aussi, mais ça c'est plus subjectif.
En fait une fois qu'on s'habitue à l'esthétique passée de mode, ya quelques trucs vraiment bien à voir dans les 80's. Je me suis même surpris à aimer les OST de Tangerine Dream.

/yavaitunredface-proof

y a pas mal de vieux dans le genre qui passent et repassent sur cinefx/cinepolar/rtl9 et c'est vraiment bien . Rien a voir avec les films de nos jours . L'ambiance , la "vulgarité "(putain certain doublage francais des "gueules" en guise de voix  :sol: ) , la musique , les plans (tu vois meme certain figurant regarder la camera quand ils se baladent en centre ville genre ils tournent en plein milieux de la foule rien a battre) , les bagarres gunfight et poursuite .  

bref c'était mieux avant  :o (et black rain ca tue aussi ) .

n°40178352
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-11-2014 à 01:39:00  profilanswer

airy, vu ton attitude, c'est obligé que tu vas détester, donc tu ferais mieux d'économiser ton fric, ou alors va voir autre chose !

Message édité par jubeat le 23-11-2014 à 01:43:30
n°40178387
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-11-2014 à 01:55:43  profilanswer

Vu Interstellar.

Bon, j'imagine que tout a été dit ici, j'ai rien suivi. :o

[ T'as tellement rien suivi que tu spoiles comme un goret et que t'as même pas vu qu'il y avait topic sur ce film :o ]

Spoiler :

Je partais avec un a priori négatif, les BA m'ayant limite rebuté. Je ne suis ni un pro ni anti Nolan. Memento est un de mes films préférés, je trouve que sans ses scènes d'action ridicules, Inception aurait pu être un vrai monument, et j'ai détesté TDKR.

Je suis assez partagé au final :

Pour :

• Le film est plutôt beau, ce n'est pas la claque qu'à pu être Gravity, mais c'est bien foutu visuellement.
  • C'est prenant. Malgré de longueurs et le fait que ce soit carrément bavard, on se laisse volontiers porter par le film.
  • Comme toujours avec Nolan, c'est malinnng [:nushku:3]

Contre :

• Au niveau (astro) physique, on est obligé de croire le film sur parole et de passer outre ses incohérences. Quelqu'un qui n'a rien à faire de la physique se fera grave chier dans ce film...

Je ne suis pas physicien, et je suis volontiers preneur des vues de l'esprit de la dernière demi-heure (qui peut déboucher sur plusieurs hypothèses très différentes d'ailleurs), moins des incohérences (des vagues de 200m de haut alors qu'ils ont de l'eau au genou ? [:valkyrie missile] , un voyage intergalactique possible dans quelques décennies avec une NASA réduite à peau de chagrin alors qu'on en est juste à parler d'aller sur Mars dans 20-30 ans ? [:delarue3] Personne ne mentionne une éventuelle solution (plus simple à première vue ) de régler les problèmes de notre planète sans en partir ? [:blinkgt] )

• J'ai pas du tout été convaincu par l'ami Matthew, qui m'a même assez gonflé, alors que c'est un acteur que j'aime bien habituellement. Je trouve qu'il est simplement pas fait pour ce genre de rôle. Ce n'est pas un film d'acteurs dans l'ensemble j'ai trouvé.

• De problèmes de rythme. Certaines scènes sont expéditives : il apprend le projet et part le lendemain ou quoi ? 2-3 minutes de plus sur les hésitations et les au-revoir n'auraient pas été du luxe. Même Armageddon faisait mieux là dessus  [:delarue5] D'autres passages sont au contraire inutilement longs.

EDIT :

• Les dialogues sont d'une pauvreté assez affligeante :sweat: Inception était nettement plus riche à ce niveau là

• La musique envahissante et qui m'a fait penser tout du long à du Philip Glass en nettement moins bon :/ (EDIT : bon après recherche, ça semble être revendiqué et assumé, donc pas de honteux pompage :o )

Bref, bien mais pas top :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2014 à 18:19:22

---------------
It was always you, Helen.
n°40178540
ganellon
-
Posté le 23-11-2014 à 03:24:43  profilanswer

Enfin vu Skyfall
J'ai beaucoup aimé et à la fois trouvé quelques défauts ennuyant,
(Enfin, comparé à Quantum of Solace c'est une réussite complète).
En vrac:

Spoiler :

- la DA du film est superbe, en particulier les scènes en Ecosse et en Chine.
- les acteurs sont bons. Je n'étais pas hyper convaincu par Craig au début mais il fait un très bon James Bond.
- le coup de Q qui connecte le portable sur le réseau du MI6....
- les scènes d'actions sont toutes bien rythmée, bien filmées, on sent la violence, le danger, la tension (un bémol pour le passage sur le train que j'ai trouvé un poil trop long).
- les hommages à l'univers bond sont  sympatiques meme si pas très subtils (enfin ceux que j'ai identifié :o ).

Et surtout:
- une séparation trop forte entre la première et le seconde partie, à partir du retour à Londres: J'ai eu l'impression que les scènes "autour du monde" (Turquie, Chine) sont plus là pour répondre à un cahier des charges lié aux films James Bond et que pour soutenir le scénario du film.
Je comprends que c'est justement ce que le scénariste a voulu faire (avec M qui se retrouve dans un role de Jame-bond girl) mais ca n'a pas marché sur moi. Peut-etre qu'en raccourcissant (et de beaucoup) cette première partie...

Message édité par ganellon le 23-11-2014 à 03:40:58

---------------
--~~--
n°40178554
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 03:57:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 03:57:53  profilanswer

n°40178556
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-11-2014 à 04:01:15  profilanswer

Hercule avec dwayne johnson

no brain,vite fait.

n°40179086
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 10:42:40  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Spoiler :

des vagues de 200m de haut alors qu'ils ont de l'eau au genou ?

Spoiler :

C'est pas des vagues :o

C'est l'eau qui reste figée à cause de la force de marée causée par le trou noir :  

http://s25.postimg.org/ow4f97bnz/Image_31.jpg

La planète a une période de rotation de 2h. Donc les humains sont "attachés" au sol par la gravité et "vont" vers l'une des deux grosses vagues qui se trouvent aux extrémités de la planète, une fois par heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2014 à 18:18:30

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40179139
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 10:53:27  profilanswer

Nan mais le monsieur te dit que c'est une incohérence, même s'il n'est pas physicien :o

C'est bizarre, les ellipses au début ne m'ont pas rebuté, je trouve qu'on passe vite à la suite sans s'emmerder trop longtemps avec des scènes pénibles et/ou sans intérêt. D'autant que beaucoup se plaignent que l'introduction est déjà longue. Et pour "Personne ne mentionne une éventuelle solution (plus simple à première vue ) de régler les problèmes de notre planète sans en partir ?", c'est pas parce que ce n'est pas dit que ça n'a pas été logiquement fait, mais dans l'absolu osef, ce n'est pas le sujet du film.

n°40179469
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-11-2014 à 11:36:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nan mais le monsieur te dit que c'est une incohérence, même s'il n'est pas physicien :o

C'est bizarre, les ellipses au début ne m'ont pas rebuté, je trouve qu'on passe vite à la suite sans s'emmerder trop longtemps avec des scènes pénibles et/ou sans intérêt. D'autant que beaucoup se plaignent que l'introduction est déjà longue. Et pour "Personne ne mentionne une éventuelle solution (plus simple à première vue ) de régler les problèmes de notre planète sans en partir ?", c'est pas parce que ce n'est pas dit que ça n'a pas été logiquement fait, mais dans l'absolu osef, ce n'est pas le sujet du film.

Plus qu'une ellipse, c'est le côté

Spoiler :

"Hey salut Coop, heureusement que du sable a coulé chez toi pour t'indiquer les coordonnées de notre base secrète, on prépare un super plan en secret depuis des années, mais comme des cons il nous manquait l'astronaute principal, coup de bol que tu sois passé hein!"

qui peut interloquer au début :o

n°40179500
Moonzoid
Posté le 23-11-2014 à 11:40:22  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Plus qu'une ellipse, c'est le côté

Spoiler :

"Hey salut Coop, heureusement que du sable a coulé chez toi pour t'indiquer les coordonnées de notre base secrète, on prépare un super plan en secret depuis des années, mais comme des cons il nous manquait l'astronaute principal, coup de bol que tu sois passé hein!"

qui peut interloquer au début :o

Ouais c'est quand même pas super bien écrit ces passages :/

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40179532
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-11-2014 à 11:43:57  profilanswer

Ah mais clairement, autant les scènes de Coop et sa famille sont assez touchantes, autant tout ce passage là, c'est un peu à chier :/

n°40179729
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 12:06:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est pas des vagues :o

C'est l'eau qui reste figée à cause de la force de marée causée par le trou noir :

http://s25.postimg.org/ow4f97bnz/Image_31.jpg

La planète a une période de rotation de 2h. Donc les humains sont "attachés" au sol par la gravité et "vont" vers l'une des deux grosses vagues qui se trouvent aux extrémités de la planète, une fois par heure.

Je rejoins cette vision mais du coup si le corps responsable est à droite, qu'est ce qui forme la vague gauche ? Sur Terre, c'est la combinaison Lune/Soleil. Mais avec un seul astre, et une force de gravité qui vient que de lui, j'ai l'impression qu'il ne devrait y avoir qu'une grosse vague.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 23-11-2014 à 13:14:15
n°40179795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 12:13:25  profilanswer

Non mais on peut faire un minimum confiance à Nolan sur la vraisemblance ou la probabilité d'une telle "singularité" sur une planète quelconque .. non ??

:/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40179970
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 12:35:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Je rejoins cette vision mais du coup si le corps responsable est à droite, qu'est ce qui forme la vague droite ? Sur Terre, c'est la combinaison Lune/Soleil. Mais avec un seul astre, et une force de gravité qui vient que de lui, j'ai l'impression qu'il ne devrait y avoir qu'une grosse vague.

Spoiler :

Bah écoute je sais pas trop. Sur Terre, la force de marée est causée par la Lune. Sur cette planète, la force de marée est causée par le trou noir. Selon ce schéma, les deux vagues sont causées l'attraction gravitationnelle et la force centrifuge. J'en sais pas plus, va falloir te plonger dans des bouquins de physique si tu veux des explications plus complètes :o

http://s25.postimg.org/6a698poen/image22.gif

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-11-2014 à 13:52:19

---------------
n°40180039
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 12:41:44  profilanswer

Spoiler :

Bon y'a aussi l'influence du soleil pour les forces de marées sur Terre, mais on n'est pas sur un topic physique merde :o

http://web.njit.edu/~gary/202/Lecture9a.html

http://s25.postimg.org/5lxeprpov/springtide.jpg http://s25.postimg.org/5zyqpd9sf/neaptide.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-11-2014 à 13:52:29

---------------
n°40180044
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 12:42:22  profilanswer

Ok, un petit tour sur le net m'a expliqué que c'est parce que l'océan lointain subit une force bien moindre et n'est donc pas aplati.

Et dans le cas d'Interstellar, on est plus proche d'un combiné Lune/Soleil en beaucoup beaucoup plus puissant, d'où les différences gigantesques entre la marée haute et la marée basse.

Message édité par Khayam le 23-11-2014 à 12:43:33
n°40180224
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2014 à 13:07:11  profilanswer

SPOILERS bordel :mad: :mad: :mad:
Ou topic dédié si ça vous emmerde de penser à mettre des balises... :sarcastic:
Car même avec la molette, vos gros dessins, on les voit très bien...

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-11-2014 à 13:12:24
n°40180292
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 23-11-2014 à 13:15:26  profilanswer

J'ai vu l'affiche du film Calvary dans le métro hier.  

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/14/08/21/18/35/437689.jpg

Je n'en avais pas entendu parler mais tout me donne envie: De l'Irlande, des prêtres

Spoiler :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100109183643/fatherted/images/b/b2/Ted.jpg

, de l'humour noir, un casting plutôt cool (Brendan Gleeson, Chris O'Dowd, Aidan Gillen, Dylan Moran)...

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°40180325
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2014 à 13:19:15  profilanswer

L'Irlandais (The Guard), j'en ai un excellent souvenir en tout cas. :jap:

n°40180658
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 13:53:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

SPOILERS bordel :mad: :mad: :mad:
Ou topic dédié si ça vous emmerde de penser à mettre des balises... :sarcastic:
Car même avec la molette, vos gros dessins, on les voit très bien...

Les messages ne révélaient rien de l'intrigue mais bon [:casediscute]

---------------
n°40180683
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 23-11-2014 à 13:54:55  profilanswer

Daphne a écrit :

L'Irlandais (The Guard), j'en ai un excellent souvenir en tout cas. :jap:

J'y jetterai un œil si Calvary me plaît!

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°40180711
airy
Posté le 23-11-2014 à 13:57:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais merde quoi, j'ai lu "singularité" ! ça y'est !!! Je connais donc toute la trame du film  :fou:  :fou:  :fou:  

---------------
n°40180884
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 14:07:52  profilanswer

airy a écrit :

Mais merde quoi, j'ai lu "singularité" ! ça y'est !!! Je connais donc toute la trame du film  :fou:  :fou:  :fou:

Et à un moment on voit de l'eau à l'écran. C'est bon je t'ai tout gâché, tu peux aller voir Eden au lieu d'Interstellar.

---------------
n°40181293
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2014 à 14:30:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ça parle clairement de marées (n'importe qui avec des bases en physique peut le voir), je suppose donc qu'il y a un gros engloutissement quelque part.
Donc: SPOILERS BORDEL!!!!
Mettez les TOUJOURS, d'autant que votre conversation n'intéressera pas ceux qui n'ont pas vu le film. :mad: :mad: :mad:

n°40181317
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 14:32:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

je suppose donc qu'il y a un gros engloutissement quelque part.

Raté

---------------
n°40181351
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 14:34:59  profilanswer

Et spoiler bordel au cas où tu aurais eu raison.

---------------
n°40181414
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2014 à 14:39:23  profilanswer

Quoi que tu fasses, un spoiler ne se rattrape pas. Maintenant, quand ils seront dans la flotte je me méfierai.

Donc "merci" à tous ceux qui commentent et posent des questions sur le topic général sans balise spoiler...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-11-2014 à 14:39:45
n°40181507
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 14:45:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Maintenant, quand ils seront dans la flotte je me méfierai.

Ouais, fais bien gaffe, l'eau ça mouille, on ne sait pas ce qui peut arriver. Ne sursaute pas trop haut sur ton siège de ciné.

---------------
n°40181621
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 14:52:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais, fais bien gaffe, l'eau ça mouille, on ne sait pas ce qui peut arriver. Ne sursaute pas trop haut sur ton siège de ciné.

T'es pas obligé d'être lourd, si des gens n'ont rien envie de savoir, respecte ça [:spamafote]

Spoiler :

D'autant que oui, savoir qu'il y a des vagues blabla spoile la surprise sur la première planète.

n°40181836
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 15:02:59  profilanswer

Boh ça va si on n'a même plus le droit de troller les trolleurs [:casediscute]

---------------
n°40181916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2014 à 15:06:44  profilanswer

Bof considérer que les mecs qui sont pas d'accord avec le St topic sont des trolleurs pour interstellar bof

Demander X fois qu'ils se barrent vers le topic unique bof

surtout quand on s'empresse de flooder sur le film soit même bof aussi

n°40182060
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 15:14:19  profilanswer

Interstellar / Gravity / Sunshine / La folle histoire de l'espace

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Bah écoute je sais pas trop. Sur Terre, la force de marée est causée par la Lune. Sur cette planète, la force de marée est causée par le trou noir. Selon ce schéma, les deux vagues sont causées l'attraction gravitationnelle et la force centrifuge. J'en sais pas plus, va falloir te plonger dans des bouquins de physique si tu veux des explications plus complètes :o

http://s25.postimg.org/6a698poen/image22.gif

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Bon y'a aussi l'influence du soleil pour les forces de marées sur Terre, mais on n'est pas sur un topic physique merde :o

http://web.njit.edu/~gary/202/Lecture9a.html

http://s25.postimg.org/5lxeprpov/springtide.jpg http://s25.postimg.org/5zyqpd9sf/neaptide.jpg

Spoiler :

Y'a un excellent bouquin qui traite des 143 variables qui permettent de calculer précisément les marées terrestres si vous voulez :jap:

Oui .. 143 §§§§

Message édité par StanCW le 23-11-2014 à 15:15:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40182130
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2014 à 15:18:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bof considérer que les mecs qui sont pas d'accord avec le St topic sont des trolleurs pour interstellar bof

Je ne demande pas un départ vers le topic mais un simple respect des règles de spoiler. Par contre, comme certains semblent incapables de respecter ces règles, la seule solution restante semble bien le topic unique pour ces gens là.

n°40182139
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 15:19:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc tu choisis en avatar une photo de terroriste de Daesh qui appelle au jihad et publie des têtes décapitées sur son Twitter et tu viens nous dire comment parler de cinéma ? Ça va tu perds pas le sens des réalités.

---------------
n°40182188
- gab
Posté le 23-11-2014 à 15:23:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Donc tu choisis en avatar une photo de terroriste de Daesh qui appelle au jihad et publie des têtes décapitées sur son Twitter et tu viens nous dire comment parler de cinéma ? Ça va tu perds pas le sens des réalités.

Il aurait un filet de pêche en avatar, tu continuerais de lui répondre ou tu saisirais ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40182258
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 15:27:55  profilanswer

Un filet de pêche ça serait drôle, mais là c'est pas le cas. Enfin bref...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)