Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39729392
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-10-2014 à 10:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

Marton Csokas  [:jose mourinho:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

Super acteur :love:

Par contre, Denzel Washington, j'aime beaucoup cet acteur mais j'ai l'impression de l'avoir trop vu :/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 10:12:09  profilanswer

n°39730454
tcho_natha​n
Posté le 09-10-2014 à 11:29:21  profilanswer

super gueders a écrit :

Pas pour moi, je trouve cette fin juste parfaite. Comme à peu près tout le film.
Photo très belle, montage sublime qui donne bien le rythme au film. Je n'ai absolument pas vu les 2h25 passé.
Excellent moment pour ma part. Un très bon Fincher.

super gueders a écrit :

Oui, au moins tout ça  :sarcastic:

En terme d'intrigue, ça se pose là quand même. Fincher a été beaucoup plus inspiré.
C'est lent, y a un rebondissement (hyper prévisible) et c'est tout ; la fin est dans la continuité du film.
C'est pas du Fincher, je regrette. C'est du niveau des téléfilms que diffusent D8 le dimanche après-midi.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 09-10-2014 à 11:29:49
n°39730583
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2014 à 11:39:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

En terme d'intrigue, ça se pose là quand même. Fincher a été beaucoup plus inspiré.
C'est lent, y a un rebondissement (hyper prévisible) et c'est tout ; la fin est dans la continuité du film.
C'est pas du Fincher, je regrette. C'est du niveau des téléfilms que diffusent D8 le dimanche après-midi.

Le film est adapté d'un roman qui a eu du succès (ventes et critiques), d'après ce que je comprends (pas vu le film, mais lu le livre) le film est fidèle au livre y compris sur la fin. Mais dans le livre la fin est bien amenée, on comprend pourquoi ça se finit comme ça et surtout, la fin n'est pas vraiment importante dans l'intrigue (contrairement à beaucoup de thrillers de 800 pages dont 750 ne servent qu'à faire attendre les révélations des 50 dernières).

---------------
rm -rf internet/
n°39730720
tcho_natha​n
Posté le 09-10-2014 à 11:48:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le film est adapté d'un roman qui a eu du succès (ventes et critiques), d'après ce que je comprends (pas vu le film, mais lu le livre) le film est fidèle au livre y compris sur la fin. Mais dans le livre la fin est bien amenée, on comprend pourquoi ça se finit comme ça et surtout, la fin n'est pas vraiment importante dans l'intrigue (contrairement à beaucoup de thrillers de 800 pages dont 750 ne servent qu'à faire attendre les révélations des 50 dernières).

Moi j'avais entendu dire au contraire que la fin du film était différente de celle du bouquin ...

n°39730794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2014 à 11:52:54  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Moi j'avais entendu dire au contraire que la fin du film était différente de celle du bouquin ...

Je vais sans doute aller le voir, je te dirai.

Spoiler :

Mais dans le livre, comme il n'y a aucune preuve contre la femme (même si la policière est convaincue de sa machination), elle n'est pas inquiétée. Et le couple se remet ensemble, dans l'idée de continuer à s'affronter.

---------------
rm -rf internet/
n°39730819
tcho_natha​n
Posté le 09-10-2014 à 11:55:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vais sans doute aller le voir, je te dirai.

Spoiler :

Mais dans le livre, comme il n'y a aucune preuve contre la femme (même si la policière est convaincue de sa machination), elle n'est pas inquiétée. Et le couple se remet ensemble, dans l'idée de continuer à s'affronter.

OK donc pour le film c'est pareil.

n°39732704
super gued​ers
Posté le 09-10-2014 à 14:41:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Et même si c'est prévisible (ce qui ne l'est pas forcement si tu n'as pas lu le livre et/ou de critique avant la vision du film) je vois pas en quoi ça dessert le film  :heink:  
Ca rejoint ce que je disais il y a quelques pages. Si un film n'a pas un scénar béton avec thématique mystico-psychologique avec des twists à gogo indécelable qui trouent les fesses et bien c'est un téléfilm de D8...
C'est bien, t'es exigent, mais avec ce film on est loin du compte. Son histoire est parfaitement maîtrisé d'un bout à l'autre. Il n'y a que la musique que j'ai pas plus aimé que ça.
C'est un très grand Fincher, il sublime une histoire simple avec plein de sous thématiques riche d'interprétation. Du grand story telling.
Je n'ai pas lu le livre mais à priori la fin change. Bah la version film est comme tu le dis dans la continuité mais je la trouve géniale.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39734032
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-10-2014 à 16:08:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

jeudi is the new vendredi.  

---------------
Acceuil
n°39735552
damien87
Posté le 09-10-2014 à 17:46:15  profilanswer

Si tu pouvais te contenter de ton Gorafi,merci.

Message cité 2 fois
Message édité par damien87 le 09-10-2014 à 17:46:45
n°39735613
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-10-2014 à 17:51:15  profilanswer

Pan pan pan  [:pingolu:2]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 17:51:15  profilanswer

n°39735900
roswellent​ongues
Posté le 09-10-2014 à 18:14:16  profilanswer

Des gens ont vu "Annabelle", le spin off du sympathique "Dossiers Warren" ?

n°39736097
Spaune
Cordialement
Posté le 09-10-2014 à 18:31:53  profilanswer

damien87 a écrit :

Si tu pouvais te contenter de ton Gorafi,merci.

Boring

n°39736329
damien87
Posté le 09-10-2014 à 19:01:03  profilanswer

Je savais que tu allais poster,tu peux plus te passer de moi. [:damien87:1]

n°39736390
vassilii
Posté le 09-10-2014 à 19:09:08  profilanswer

super gueders a écrit :

Et même si c'est prévisible (ce qui ne l'est pas forcement si tu n'as pas lu le livre et/ou de critique avant la vision du film) je vois pas en quoi ça dessert le film  :heink:  
Ca rejoint ce que je disais il y a quelques pages. Si un film n'a pas un scénar béton avec thématique mystico-psychologique avec des twists à gogo indécelable qui trouent les fesses et bien c'est un téléfilm de D8...
C'est bien, t'es exigent, mais avec ce film on est loin du compte. Son histoire est parfaitement maîtrisé d'un bout à l'autre. Il n'y a que la musique que j'ai pas plus aimé que ça.
C'est un très grand Fincher, il sublime une histoire simple avec plein de sous thématiques riche d'interprétation. Du grand story telling.
Je n'ai pas lu le livre mais à priori la fin change. Bah la version film est comme tu le dis dans la continuité mais je la trouve géniale.

Genial ?

Spoiler :

Je ne capte pas ce qu'il y a de genial. Les 20 dernieres minutes nous laisse penser qu'il va se passer un truc et au final, il ne se passe rien. 20 minutes de remplissage au final. De plus, ce qu'on voit à la fin ne colle absolument pas avec le reste du film. Pourquoi reste t-il avec elle ?

n°39738742
FrigoAcide
Posté le 09-10-2014 à 23:00:14  profilanswer

Vu Mommy, première fois que je vois un film de Dolan [:xxantoinexx:1]

J'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait. Avec la polémique récente de Xavier Dolan qui a refusé sa Queer Palm, je pensais que c'était un film gay... En fait pas du tout, le prix récompensait un film précédent, Laurence Anyways, parlant d'un transgenre :D

Bon au final pas super emballé par le film. Techniquement, visuellement, c'est super, y'a des moments très sympas. Mais niveau histoire, c'est des chroniques quotidiennes d'une mère et de son fils en difficulté. C'est bien foutu mais j'ai pas été transcendé.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39738828
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-10-2014 à 23:07:22  profilanswer

super gueders a écrit :

Franchement je m'estime heureux car l'an dernier on parlait de l'éventualité que ce film ne sorte pas en salles en France

Certes, mais faut quand même relativiser.
Une distribution ne coûte plus si cher (plus besoin de dupliquer des tas de copies argentiques comme à l'époque), et nombre de films au potentiel commercial encore plus faible ont bien droit à une sortie.  De toute façon, même pour un direct-to-video il aurait fallu traduire les sous-titres ainsi que faire un doublage, quant au reste c'est du numérique, et éventuellement un peu de promotionnel au choix du distributeur.

Une absence de sortie en salles aurait été vraiment scandaleuse. Alors, on ne va quand même pas féliciter Disney pour avoir consenti à faire son boulot...

FrigoAcide a écrit :

Il a aussi fait un flop au Japon... Sortir un dessin animé contemplatif de 2h20, c'est clair que c'est risqué.

C'était le sens de mon message; le positionnement du film par rapport au public est délicat.

FrigoAcide a écrit :

Perso j'aime bien Ghibli mais j'ai aussi eu des déceptions, du coup je ne me suis pas risqué à aller le voir en salle, j'attendrai la sortie dvd.
http://www.bouletcorp.com/blog/2014/06/10/
http://s13.postimg.org/3oxudfh5z/Lundi09_2.png

Et c'est quand même bien dommage, car sa splendeur esthétique mérite mieux qu'un petit écran en basse définition. :/
Tout cela ne va pas inciter d'autres réalisateurs à prendre des risques artistiques, si même une part du public potentiel se met à fuir sur la base d'un bouche-à-oreille expéditif moins favorable. :/

Message édité par Gros Boulet le 09-10-2014 à 23:10:08
n°39738925
FrigoAcide
Posté le 09-10-2014 à 23:19:32  profilanswer

Honnêtement, je trouve que les films Ghibli pèchent au niveau de l'écriture. Ils ont un univers, une créativité visuels de dingue, techniquement, au niveau de l'animation, c'est les meilleurs. Mais je suis quasiment toujours déçu par les histoires.

---------------
n°39738936
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-10-2014 à 23:21:43  profilanswer

Kaguya j'ai beaucoup aimé, par contre j'ai trouvé le "twist" aux 4/5èmes du film extrêmement mal amené. Alors ok c'est une histoire connue de tous les Japonais, mais bon...

n°39738945
FrigoAcide
Posté le 09-10-2014 à 23:23:05  profilanswer

Mais bon je te dirai la même chose de Pixar par exemple. J'ai toujours trouvé les histoires des Toy Story très plates et déjà vues par exemple (no troll). Je trouve que l'écriture sort du lot uniquement pour les Brad Bird (The Incredibles et Ratatouille). Faudra que je vois le Géant de Fer d'ailleurs.

---------------
n°39739091
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-10-2014 à 23:44:37  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Kaguya j'ai beaucoup aimé, par contre j'ai trouvé le "twist" aux 4/5èmes du film extrêmement mal amené. Alors ok c'est une histoire connue de tous les Japonais, mais bon...

De mon point de vue, ça dépend aussi de la façon dont on interprète la fin du film, et en particulier la signification qu'on lui donne.

Spoiler :

Perso, j'interprèterais cela comme une mort. Or, on n'apprend pas forcément de façon "bien amenée" qu'on n'a plus que très peu de temps à vivre, surtout quand on est jeune et qu'on pense avoir beaucoup de temps devant soi... Pour le coup, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un "twist" artificiel, c'est même fondamental qu'un public qui ne connaît pas déjà l'histoire ne pressente pas ce retournement.

Au passage, la BD de Boulet postée plus haut est certes marrante, mais je pense qu'elle se gourre lourdement sur la signification du film (certes, c'est juste une caricature, et n'a jamais prétendu être une analyse... enfin j'espère, car ça serait vraiment dommage que certains soient découragés d'aller voir le film sur cette seule base). Kaguya n'est pas une célébration de la nature (même si elle y est magnifiquement représentée), mais de la vie: AMHA, son message n'est pas d'aller dehors respirer l'air frais, mais de vivre pleinement et distinguer l'important du futile, afin de ne pas se laisser prendre aux regrets. Message peut-être un peu bateau, certes, mais tout de même pas inutile ni dépourvu d'intérêt.

Message édité par Gros Boulet le 10-10-2014 à 00:13:18
n°39739623
babakar
Posté le 10-10-2014 à 03:08:24  profilanswer

On tiens la merde de la décennie là, celle que l'on guette de loin régulièrement... https://www.youtube.com/watch?v=1k59gXTWf-A

---------------
In Sym we trust
n°39739628
babakar
Posté le 10-10-2014 à 03:15:26  profilanswer

Je viens de découvrir la fin de Star Wars Episode VII : cette faiblesse, déjà que le scénario de base est ridicule

Spoiler :

un fucking bras qui tourne dans l'espace pendant 30 ans  :o

mais là c'est vraiment trop pété. Pourtant j'ai de l'affection pour JJ Abrams bien qu'il n'ait aucun talent.

Message cité 1 fois
Message édité par babakar le 10-10-2014 à 03:15:57

---------------
In Sym we trust
n°39739864
super gued​ers
Posté le 10-10-2014 à 07:53:01  profilanswer

ah ouais tiens, déchaînons nous sur le prochain star wars
c'est tellement gratuit

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39739960
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-10-2014 à 08:27:11  profilanswer

super gueders a écrit :

ah ouais tiens, déchaînons nous sur le prochain star wars
c'est tellement gratuit

Surtout le vendredi :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39740211
minipoussi​n
Posté le 10-10-2014 à 09:07:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Mommy, première fois que je vois un film de Dolan [:xxantoinexx:1]

J'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait. Avec la polémique récente de Xavier Dolan qui a refusé sa Queer Palm, je pensais que c'était un film gay... En fait pas du tout, le prix récompensait un film précédent, Laurence Anyways, parlant d'un transgenre :D

Bon au final pas super emballé par le film. Techniquement, visuellement, c'est super, y'a des moments très sympas. Mais niveau histoire, c'est des chroniques quotidiennes d'une mère et de son fils en difficulté. C'est bien foutu mais j'ai pas été transcendé.

J'ai prévu d'aller voir Mommy même si je ne suis pas plus emballée que ça par la BA ( et même temps, sans sous titres, ça n'aide pas )  
J'ai beaucoup aimé Laurence Anyways, qui aurait sans doute mérité un plus grand succès, je te conseille de voir celui là pour te faire une idée.  
J'ai eu le sentiment qu'il avait été récompensé à Cannes davantage pour son parcours que pour son dernier film.

n°39740233
babyboy4
Posté le 10-10-2014 à 09:11:21  profilanswer

babakar a écrit :

On tiens la merde de la décennie là, celle que l'on guette de loin régulièrement... https://www.youtube.com/watch?v=1k59gXTWf-A

Intrigant comme trailer.
Lindelof a participé au film donc méfiance  :o

n°39740891
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-10-2014 à 10:11:58  profilanswer

Tiens, en parlant de Xavier Dolan, vous me conseilleriez quoi ? Ma copine me tanne pour en voir un.

n°39742126
vassilii
Posté le 10-10-2014 à 11:35:39  profilanswer

babakar a écrit :

Je viens de découvrir la fin de Star Wars Episode VII : cette faiblesse, déjà que le scénario de base est ridicule

Spoiler :

un fucking bras qui tourne dans l'espace pendant 30 ans  :o

mais là c'est vraiment trop pété. Pourtant j'ai de l'affection pour JJ Abrams bien qu'il n'ait aucun talent.

C'est clair, aucun talent. On peut tous demain devenir JJ Abrams sans probleme, juste en claquant des doigts  :sarcastic:

Message édité par vassilii le 10-10-2014 à 11:38:00
n°39742888
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-10-2014 à 12:29:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais bon je te dirai la même chose de Pixar par exemple. J'ai toujours trouvé les histoires des Toy Story très plates et déjà vues par exemple (no troll). Je trouve que l'écriture sort du lot uniquement pour les Brad Bird (The Incredibles et Ratatouille). Faudra que je vois le Géant de Fer d'ailleurs.

Tu ne seras pas déçu, il surpasse tout ce que Brad Bird a fait par la suite.

---------------
Not just a man...
n°39742922
Zho
Posté le 10-10-2014 à 12:33:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tiens, en parlant de Xavier Dolan, vous me conseilleriez quoi ? Ma copine me tanne pour en voir un.

2009 : J'ai tué ma mère: un peu hystérique, et il joue dedans, ce qui n'est pas toujours agréable; le film est très efficace mais peut paraitre un peu vain avec cette succession d'engueulades

2010 : Les Amours imaginaires: très esthétique, un trinagle amoureux avec deux garçons et une fille, avec un des deux garçons au milieu qui s'amuse du combat des deux autres pour son affection; c'est plus léger que le 1er, plus printanier

2012 : Laurence Anyways : l'évolution d'un transgenre; j'ai pas aimé, j'ai pas cru en Poupaud qui a une féménité toute relative quand il aborde son personnage et ya des plans pompeux où Dolan se regarde filmer (cf la scène "Fade to Grey" de Visage qui frôle le ridicule) et qui font que le film est trop long

2013 : Tom à la ferme : mon préféré à ce jour, son film le plus maitrisé, drôle et flippant, dérangeant et complètement barge avec des scènes délirantes. Violent et tendre par moments, c'est une vraie réussite

2014 : Mommy : le film est très maitrisé, très bien écrit, l'accent québecois est très fort et dépaysant, et ça accentue les scènes de confrontation. Super bien joué et l'histoire est touchante. Ya plein de bonnes idées de réalisation et Dolan joue pas dedans. Le film est long mais je ne me suis pas ennuyé - mais je m'attendais à être plus remué vu le niveau des critiques et l'accueil à Cannes.

Donc, sans connaitre les goûts de ta copine, je pense que Les Amours Imaginaires est le plus doux et "agréable" à regarder et que "Tom à la Ferme" est le plus original, mais dérangeant par certains aspects maître/esclave entre les personnages.  :jap:  

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39742955
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-10-2014 à 12:36:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°39742981
Zho
Posté le 10-10-2014 à 12:40:18  profilanswer

Ca fait que 5 ans que ça dure... [:cerveau fang fung]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39742985
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-10-2014 à 12:40:50  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°39743171
filiptif
Posté le 10-10-2014 à 13:00:39  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est quoi cette hype soudaine sur ce mec ? J'hésite à en parler sur le topic des aigris. :o

Ben le mec a 25 ans. Avoir ce parcours à cet âge, c'est un peu exceptionnel non ?
C'est un peu le PT Anderson francophone  :o

Message édité par filiptif le 10-10-2014 à 13:02:43
n°39743205
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-10-2014 à 13:04:09  profilanswer

---------------
n°39743206
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-10-2014 à 13:04:25  profilanswer

Lea Seydoux en James Bond girl  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°39743222
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2014 à 13:05:20  profilanswer

C'était ça ou Cotillard  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39743300
m0m0ne
Posté le 10-10-2014 à 13:13:41  profilanswer

Zho a écrit :

2009 : J'ai tué ma mère: un peu hystérique, et il joue dedans, ce qui n'est pas toujours agréable; le film est très efficace mais peut paraitre un peu vain avec cette succession d'engueulades

2010 : Les Amours imaginaires: très esthétique, un trinagle amoureux avec deux garçons et une fille, avec un des deux garçons au milieu qui s'amuse du combat des deux autres pour son affection; c'est plus léger que le 1er, plus printanier

2012 : Laurence Anyways : l'évolution d'un transgenre; j'ai pas aimé, j'ai pas cru en Poupaud qui a une féménité toute relative quand il aborde son personnage et ya des plans pompeux où Dolan se regarde filmer (cf la scène "Fade to Grey" de Visage qui frôle le ridicule) et qui font que le film est trop long

2013 : Tom à la ferme : mon préféré à ce jour, son film le plus maitrisé, drôle et flippant, dérangeant et complètement barge avec des scènes délirantes. Violent et tendre par moments, c'est une vraie réussite

2014 : Mommy : le film est très maitrisé, très bien écrit, l'accent québecois est très fort et dépaysant, et ça accentue les scènes de confrontation. Super bien joué et l'histoire est touchante. Ya plein de bonnes idées de réalisation et Dolan joue pas dedans. Le film est long mais je ne me suis pas ennuyé - mais je m'attendais à être plus remué vu le niveau des critiques et l'accueil à Cannes.

Donc, sans connaitre les goûts de ta copine, je pense que Les Amours Imaginaires est le plus doux et "agréable" à regarder et que "Tom à la Ferme" est le plus original, mais dérangeant par certains aspects maître/esclave entre les personnages.  :jap:  

Pas vu Tom, je plussoie sur les amours imaginaires.
Assez d'accord avec ton analyse sur J'ai tué ma mère, perso ça m'a pas transcendé, mais ma nana ayant été en conflit avec sa mère, ça l'a beaucoup touché.
Le truc assez pénible avec Dolan c'est qu'il s'adore un peu trop dans ses films

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)