Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5206  5207  5208  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39425953
gonc
Posté le 09-09-2014 à 17:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nos étoiles contraire
Le risque était qu'on tombe dans le mélo très mal joué avec chaque scène qui essayait de nous tirer les larmes mais ce n'est absolument pas le cas ! Tout est quasi juste, les dialogues, le jeu d'acteur, l'histoire et son déroulement (avec des choses inattendues). J'ai versé mes larmes (extrêmement rare pour un film). Je recommande !

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 17:29:46  profilanswer

n°39426890
Zho
Posté le 09-09-2014 à 19:00:20  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J'ai envie d'un ciné. Délivre nous du Mal c'est sympa ou totalement naze ? Le trailer fait penser à quelque chose d'ultra classique

C'est raté.  [:jeanpierrefoucault:1]  
Ambiance pluvieuse, rues crados à la Seven avec flics qui en ont et qui castagnent. Après, une histoire de possession avec un vague contexte et une fin sans intérêt. Du déjà vu partout, des jump scares avec des chats  [:keuah], du paranormal à la noix. Le tout par le réalisateur de Sinister.  [:vodkapocalypse:2]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39426934
Daphne
kernel panic
Posté le 09-09-2014 à 19:05:11  profilanswer

Zho a écrit :

Sinister.  [:vodkapocalypse:2]

Argument suffisant  :D

n°39427558
Kede
Posté le 09-09-2014 à 20:29:16  profilanswer

Un article sur Usual Suspect, et sa fin "décevante".  
http://www.gameblog.fr/blogs/seble [...] l-suspects

Il est plutôt modéré et je suis plutôt d'accord avec lui :

Spoiler :

je l'ai vu pour la première fois y a quelques semaines, et je savais vaguement que le twist était sympa. Perso je l'ai pas vu venir, mais après coup j'ai eu une impression un peu partagée. Le film est extraordinaire, les acteurs sont formidables, il n'a pas pris une ride quoi. Mais comme il est dit dans l'article : "Il ne me manipule pas, il triche" et en effet Verbal peut à peu près raconter n'importe quoi, le spectateur n'a aucun moyen de vérifier ce qu'il raconte au flic. (à moins de deviner)

Pour autant, je pense que c'est aussi la réussite du film que de balader et de duper le spectateur, comme Verbal dupe l'inspecteur.

qu'en pensez-vous  [:4lkaline6:1] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39427696
- gab
Posté le 09-09-2014 à 20:44:52  profilanswer

On fait toute une montagne de ce twist, j'ai eu le même ressenti que lui mais que le film "triche", pour moi c'est pas un problème. Si on ne devait accepter que les reliable narrators, on se priverait de quelque chose :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39428455
Zaib3k
Posté le 09-09-2014 à 22:09:44  profilanswer

Après La crème de la crème, j'ai tenté un autre film de Kim Chapiron : Dog Pound.

J'aime bien.
Avec le recul c'est très basique, mais sur le moment ça fonctionne bien.

Spoiler :

Ca s'arrête d'un coup, mais bon, ca passe.

Pour les amateurs de centre de détention pour mineurs, je recommande l'excellent animé Rainbow (Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin). Faut s'accrocher, c'est pas Le monde de Oui-oui mais c'est top.
J'ai le film Sleepers qui me revient à l'esprit aussi.

n°39428949
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 09-09-2014 à 22:58:00  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

je l'ai vu pour la première fois y a quelques semaines, et je savais vaguement que le twist était sympa. Perso je l'ai pas vu venir, mais après coup j'ai eu une impression un peu partagée. Le film est extraordinaire, les acteurs sont formidables, il n'a pas pris une ride quoi. Mais comme il est dit dans l'article : "Il ne me manipule pas, il triche" et en effet Verbal peut à peu près raconter n'importe quoi, le spectateur n'a aucun moyen de vérifier ce qu'il raconte au flic. (à moins de deviner)

Pour autant, je pense que c'est aussi la réussite du film que de balader et de duper le spectateur, comme Verbal dupe l'inspecteur.

qu'en pensez-vous [:4lkaline6:1] ?

Pour moi le film ne triche. C'est cohérent avec son twist.

Spoiler :

tout le film n'est que le récit de Spacey. Or celui l'invente de toute pièce pour cachet son identité. Toute cette histoire n'est donc qu'un mensonge. Il est donc normal de ne pas avoir d'indices permettant de distinguer la vérité.
Pour moi ce n'est pas de la triche. Mais je comprends que ça puisse dérouter de se rendre compte que toute l'histoire ne s'est jamais déroulé et que finalement Spacey s'est foutu de notre gueule. Mais comme toi je penseque c'est la réussite du film.

---------------
Galerie photos
n°39429035
grozibouil​le
Posté le 09-09-2014 à 23:06:52  profilanswer

Kede a écrit :

Faudait que le gars comprenne la notion de narrateur avant de poster une critique, ça lui éviterait de conclure sur une lapalissade.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39429083
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 23:11:13  answer

/ [:caboc:1]  

Je m’apprête à lancer X-Men: DOFP, je tappe "jours d'un avenir passé" sur Google pour déconner, et je découvre que c'est le vrai nom du film au Québec [:mycrub:2]  

Ces mongoliens traduisent vraiment tout même quand ça ne FAIT aucun sens en français ? [:rofl]

n°39429140
alb
Chaotic Good
Posté le 09-09-2014 à 23:17:21  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Moi j'ai trouvé ce film aussi bidon que les fins de série à base de "mais en fait ce n'était qu'un rêve".

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 09-09-2014 à 23:17:51
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:17:21  profilanswer

n°39429152
grozibouil​le
Posté le 09-09-2014 à 23:18:16  profilanswer

alb a écrit :

Moi j'ai trouvé ce film aussi bidon que les fin de série à base de "mais en fait ce n'était qu'un rêve".

C'est le syndrôme du "tout ça pour ça".  [:kikulul]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39429224
Prodigy
Posté le 09-09-2014 à 23:26:17  profilanswer

alb a écrit :

Moi j'ai trouvé ce film aussi bidon que les fins de série à base de "mais en fait ce n'était qu'un rêve".

[:sombrero67]

n°39429307
vassilii
Posté le 09-09-2014 à 23:35:14  profilanswer

Bah oui, ça a autant de sens que l'equivalent en anglais, "Day of future past".

n°39429316
vassilii
Posté le 09-09-2014 à 23:36:14  profilanswer

alb a écrit :

Comme Mullholland drive ?  [:hide]

n°39429404
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 09-09-2014 à 23:45:11  profilanswer

Vu Boyhood.
J'y suis allée sans a priori, sans rien lire dessus, sans savoir qu'il y avait Patricia Arquette ( :love: ) et Ethan Hawke ( :love:  :love: ) dedans.  
Quelle jolie surprise. Outre le beau projet (tourner sur 12 ans) et le défi relevé, le film est juste et réaliste. On suit ce gamin qui traverse ses désillusions de jeune ado paumé et on le laisse à l'entrée de la fac, futur étudiant aux questions existentielles. C'est limite trop court (2h45).  
Pas de "narration", pas de moments clichés, pas "d'histoire", à part celle d'une vie, et la simplicité.  
Et puis une bande son top [:kr1k0e:4] (avec des trucs moisis dedans mais qui reflètent bien les années 2000 finalement)

n°39429430
grozibouil​le
Posté le 09-09-2014 à 23:49:03  profilanswer

Comment ils ont fait au niveau technique pour garder une qualité d'images ? Parce qu'en 12 ans, les caméras HD ont évolué...
Ils ont conservé le même matos ?

---------------
n°39429438
Radeon24
Posté le 09-09-2014 à 23:50:51  profilanswer

C'est filmé en argentique, donc le matos n'a pas tant évolué que ça.

n°39429454
grozibouil​le
Posté le 09-09-2014 à 23:53:31  profilanswer

Comme quoi, pas besoin de caméra-ultraHD-3D-branlette façon Cameron pour tourner de bon films. :jap:

---------------
n°39429672
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-09-2014 à 00:31:03  profilanswer

Il y a quand même une évolution de l'image (montée en gamme du matos je pense).

Et si : c'est trop long, on sent sur les dernières parties que le réalisateur a moins de recul sur ses rush et en jette moins. C'est le seul vrai défaut de ce film en fait, qui sinon est une petite merveille :)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39429682
Moonzoid
Posté le 10-09-2014 à 00:33:59  profilanswer

Hercule cette bonne blague  [:le nouveau shlomo:3] J'en attendais pas grand chose mais comme distraction no brain c'est plutôt bien passé. Dommage qu'il y ait autant de clichés (la princesse qui va soigner les malades, les scènes d'entrainement de l'armée et surtout toute l'équipe des potes à Hercule putain, on a envie de baffer les scénaristes), le scénario est nase mais les scènes d'action sont assez bien foutues, ça rattrape un peu.

Spoiler :

ils se sont sentis obligés de faire la totale à la fin : leur pote qui revient au dernier moment les aider, du feu partout, le palais qui s'écroule, toute l'armée qui s'agenouille [:kazama:2]  

Il me branche bien celui là.

Message édité par Moonzoid le 10-09-2014 à 00:36:01

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39429878
babakar
Posté le 10-09-2014 à 01:44:39  profilanswer

vassilii a écrit :

Comme Mullholland drive ?  [:hide]

...

---------------
In Sym we trust
n°39429885
- Mandrill​ -
Posté le 10-09-2014 à 01:54:26  profilanswer

Les HFRiens québecois devraient apprécier ton intervention :lol:

n°39429899
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-09-2014 à 02:14:30  profilanswer

The wolf of wall street

Cette orgie de fun absolument démesurée. L'essence même du cinéma outrancier. Absolument délectable.

La longue scène ou Dicaprio est complètement shooté, et où il veut rentrer chez lui est phénoménale [:zirk] [:zirk] [:zirk]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39429901
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 10-09-2014 à 02:16:27  profilanswer

C'est la seule qui m'a fait marrer perso.

n°39429913
Dkiller
Posté le 10-09-2014 à 02:31:10  profilanswer

C'est un des rare film qui m'a fait éclater de rire, sur cette scène justement :D

n°39430093
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-09-2014 à 07:56:48  profilanswer

gonc a écrit :

Nos étoiles contraire
Le risque était qu'on tombe dans le mélo très mal joué avec chaque scène qui essayait de nous tirer les larmes mais ce n'est absolument pas le cas ! Tout est quasi juste, les dialogues, le jeu d'acteur, l'histoire et son déroulement (avec des choses inattendues). J'ai versé mes larmes (extrêmement rare pour un film). Je recommande !

Ouais, je suis curieux de le voir parce que j'ai de gros a priori. Je me demande comment ils arrivent à ne pas tomber dans le mélo avec un sujet pareil.

Zaib3k a écrit :

Après La crème de la crème, j'ai tenté un autre film de Kim Chapiron : Dog Pound.

J'aime bien.

"Très basique" ? J'ai trouvé ça très réussi à tous les niveaux. Ces adolescents violents sont très bien campés et joués à la perfection.

Spoiler :

Le personnage joué par Adam Butcher qui cache bien son jeu alors que c'est un pur psychopathe :D

vassilii a écrit :

Bah oui, ça a autant de sens que l'equivalent en anglais, "Day of future past".

+1

Il ne faut pas blâmer la traduction. Le titre original est vraiment très con, c'est tout.

n°39430102
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-09-2014 à 08:03:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'aime bien.

Spoiler :

Ca s'arrête d'un coup, mais bon, ca passe.

Pour les amateurs de centre de détention pour mineurs, je recommande l'excellent animé Rainbow (Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin). Faut s'accrocher, c'est pas Le monde de Oui-oui mais c'est top.
J'ai le film Sleepers qui me revient à l'esprit aussi.

Tu n'as plus qu'à voir Sheitan maintenant  :jap: ....

Sinon je viens de finir "Entourage"  :( ... Cette fin baclée sérieux... On dirait qu'ils ont arrêté par manque de succès... En tout cas encore une série HBO qui tue [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39430115
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-09-2014 à 08:07:22  profilanswer

Vu "Sur mes lèvres aussi" qui confirme mon immense estime pour Jacques Audiard :love:... Et Vincent Cassel [:ocolor]

---------------
n°39430121
chtidunker​quois
Posté le 10-09-2014 à 08:08:18  profilanswer

simouu a écrit :

Tu n'as plus qu'à voir Sheitan maintenant  :jap: ....

Sinon je viens de finir "Entourage"  :( ... Cette fin baclée sérieux... On dirait qu'ils ont arrêté par manque de succès... En tout cas encore une série HBO qui tue [:cerveau lent]

ou alors la fin sera le film qui sort en juin 2015 aux US....

Message cité 1 fois
Message édité par chtidunkerquois le 10-09-2014 à 08:09:31
n°39430135
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-09-2014 à 08:11:48  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

ou alors la fin sera le film qui sort en juin 2015 aux US....

J'en attends beaucoup perso

---------------
n°39430192
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 08:26:09  answer

Ryan a écrit :

The wolf of wall street

Cette orgie de fun absolument démesurée. L'essence même du cinéma outrancier. Absolument délectable.

La longue scène ou Dicaprio est complètement shooté, et où il veut rentrer chez lui est phénoménale [:zirk] [:zirk] [:zirk]

J'adore aussi. Grosse hymne au n'importe quoi ^^

n°39430348
super gued​ers
Posté le 10-09-2014 à 09:01:57  profilanswer

Je me suis lancé dans pas mal de comédies US ces derniers temps pour voir si j'accrochais à cet humour

Hot Rod: c'est sympas, j'ai pas ris énormément et j'ai trouvé ça un peu long mais les persos sont vraiment attachants. Le duo Andy Samberg/Ian McShane est hilarant. Et puis chaque film avec Danny McBride vaut le détour :o Là il est expert en "rampe" ce qui m'a rappelé son excellent rôle dans Tropic Thunder :D

Anchorman: je n'avais jamais vu de film d'Adam McKey et le peu que je connaissais Will Ferrell me donnait pas envie de me lancer dans ses films mais finalement c'est excellent. C'est aussi insupportable dans le sens ou  le rôle de Ferrell est un espèce de gros bébé qui cabotine naturellement.
Ca se passe dans les années 70 je crois et ça se fout énormément de sa propre gueule, de la culture américaine et des américains.

Anchorman 2: beaucoup plus marrant que le 1er. On retrouve tous les éléments du premier en mieux travaillé

Idiocracy: très moche visuellement et très court (1h20) le film se passe dans le futur ou l'humanité a régressé pour n'abriter que des demeurés et où un "average joe" des années 2000 se retrouve "the smartest guy on earth" dans les années 2500. Pas hilarant mais vraiment marrant dans son idée de base et dans le foutage de gueule de ce que l'homme pourrait faire. A priori la série que Mike Judge a crée par la suite (Sillicon Valley) est excellente

Pineapple Express: excellent. J'adore franco et rogen et leur duo marche super bien. (j'avais adoré This is the end en 2013). J'ai beaucoup ris également devant le film et encore une fois, Danny McBride est excellent dans son rôle de meilleur pote/balance

Mc Grubber: mon chouchou. Tiré d'un sketch du SNL, ce film est une parodie d'actioners excellentissime. J'ai vraiment trouvé ça hilarant d'un bout à l'autre. Humour comme j'adore avec beaucoup de non sens et un perso (excellent Will Forte) légendaire sur le papier qu'on sort de sa retraite mais qui est le dernier des débiles dans le détail.
Le genre de mec qui trimbale son autoradio année 80 de 3kg avec lui à chaque fois qu'il sort de sa voiture :D  

Pour la suite, je vais surement me laisser tenté par les autres Mc Kay (step brothers, talladega nights et the other guys) et superbad. Je verrais bien

Message cité 3 fois
Message édité par super gueders le 10-09-2014 à 09:03:11

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39430559
SA_Avenger
Posté le 10-09-2014 à 09:29:48  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Pour l'avoir vu presqu'une dizaine de fois ce n'est pas vrai, y a pas de triche au contraire

Spoiler :

rien que les premières images te disent en gros qui ça pourrait être, y a plein d'indices tout au long du film mais ils sont bien cachés (en tout cas suffisemment pour dire que ce n'est ni Keaton, ni McManus)

Message édité par SA_Avenger le 10-09-2014 à 09:32:18
n°39430788
kaboom85
Posté le 10-09-2014 à 09:57:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faudait que le gars comprenne la notion de narrateur avant de poster une critique, ça lui éviterait de conclure sur une lapalissade.  :lol:

C'est comme pour agatha christie, elle s'était fait critiquer pour (spoiler polar)

Spoiler :

le meurtre de roger acroyd

avec le meme genre d'astuce, n'empeche que quand on lit ça, c'est le kiff  :bounce:

n°39430837
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-09-2014 à 10:03:02  profilanswer

super gueders a écrit :

Anchorman 2: beaucoup plus marrant que le 1er. On retrouve tous les éléments du premier en mieux travaillé

Est-ce que tu l'as vu dans sa version "uncut", avec ce cher Doby ? Visiblement certaines scènes ne sont pas présentes sur le blu-ray vendu en France, ce qui est extrêmement dommageable.
Sinon je suis d'accord, je me suis globalement plus marré devant cette suite qui s'est pourtant faite dézinguer par pas mal de monde. Et Steve Carell y est de retour en grande forme, après pas mal de bouses (depuis son départ de The Office en fait).

Message édité par hegoalde le 10-09-2014 à 12:05:35

---------------
Not just a man...
n°39433585
granolu
Posté le 10-09-2014 à 14:00:49  profilanswer

-id- a écrit :

Ouais, je suis curieux de le voir parce que j'ai de gros a priori. Je me demande comment ils arrivent à ne pas tomber dans le mélo avec un sujet pareil.

Moi j'ai détesté Nos étoiles contraires :D
J'ai trouvé ça niais, prévisible et creux au possible...

n°39433662
abiero
Posté le 10-09-2014 à 14:05:23  profilanswer

-id- a écrit :

Ben ils y arrivent pas trop je trouve, même si les acteurs sons bons.  

n°39436869
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-09-2014 à 18:19:43  profilanswer

jubeat a écrit :

Ouep, comme Star Wars, tout pareil.

Ah non, il n'y a qu'un seul Star Wars, The Empire Strikes Back. A New Hope est une prequel réalisée par un cinéaste amateur qui n'a que peu d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 10-09-2014 à 18:22:42

---------------
Not just a man...
n°39437105
moonboots
Posté le 10-09-2014 à 18:51:26  profilanswer

super gueders a écrit :

Mc Grubber: mon chouchou.

oui il est très chouette, quoiqu'un peu long, on se lasse un peu vers la fin, bizarre qu'il n'ait pas fait tellement parler de lui
en plus cette sale note qu'il se ramasse sur imdb, 5.4, je ne comprends pas...   http://www.imdb.com/title/tt1470023/?ref_=fn_al_tt_1
c'est pourtant bien plus sympa que Black Dynamite, Machette et autres...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-09-2014 à 19:08:50
n°39437215
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 10-09-2014 à 19:04:17  profilanswer

gonc a écrit :

Nos étoiles contraire

La bande-annonce m'a fait rigoler tout le long, je le sens vraiment pas ce film.
Et je déteste la tête de l'actrice, pas qu'elle soit moche, mais j'y arrive vraiment pas.

n°39437244
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 19:07:48  answer

Bon je suis allé voir Jimmy's Hall hier soir. Eh ben c'était sympa mais sans plus. Les images sont superbes quand on aime l'Irlande, l'ambiance des petits villages irlandais est bien rendue selon moi. Mais c'est tout. Finalement on sait pas ce que veux montrer Ken Loach dans ce film. Une histoire d'amour ? une histoire politique ? une histoire d'homme ? un homme dans l'histoire ? un bout de vie de l'Irlande ?
On navigue entre tous ces termes sans vraiment rentrer dans aucun. Du coup j'ai été un peu déçu. Si j'étais méchant je dirais que c'est une superbe téléfilm. Mais je suis pas méchant. Vite vu et vite oublié. Dommage ce réalisateur m'avait habitué à mieux.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 19:08:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5206  5207  5208  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)