Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4883  4884  4885  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37286008
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-02-2014 à 23:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donkey' a écrit :

Oh putain The grand budapest hotel ça tape totalement dans ce que j'aime.  

Wes Anderson qui continue dans sa lancée de films toujours aussi bien monter avec son humour habituel, ses décors moitié dessin animé moitié synthèse, son casting de ouf, j'avais même pas capté pendant la séance mais on voit Harvey Keitel, il est méconnaissable.  
En fait, ils le sont presque tous.  
Rien qu'à voir la tronche d'Edouard Norton avec sa petite moustache bien proprette, de Willem Dafoe le sorte de bourreau des familles et d'Adrien Brody complètement disjoncté ça vaut le coup d'oeil. Après l'histoire est vraiment poilante et toujours complètement improbable comme Anderson a l'habitude de faire quoi.

Totalement en accord avec Donkey  [:lumbahaab:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 23:20:24  profilanswer

n°37286056
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-02-2014 à 23:25:47  profilanswer

grande dame a écrit :

Bon ben The Grand Budapest Hotel...

Faudra me faire signe quand Wes Anderson arretera de faire toujours le meme film.  [:tim_coucou]  

Le film possede le meme probleme que ses predecesseurs: chaque seconde surprend certes, mais de facon independante. Une serie de plans sympatoches ne fait helas pas un grand film. C'est vraiment l'apologie de l'anecdotique. Rien de mal a ca. Mais apres 5-6 films comme cela, c'est juste que j'ai surement d'autres trucs a voir au ciné.  [:haussmann:3]

Ah ben je passerai mon tour, déjà que je me suis fait chier comme rarement au cinéma devant moonrise kingdom... :/

n°37286076
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-02-2014 à 23:28:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah ben je passerai mon tour, déjà que je me suis fait chier comme rarement au cinéma devant moonrise kingdom... :/

Msieur Twène

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°37286162
La Volte
Posté le 26-02-2014 à 23:39:26  profilanswer

n°37286448
vassilii
Posté le 27-02-2014 à 00:56:16  profilanswer

Tres bon film "Non-stop", je le conseil à tous les fans de film à suspens type Speed ou phone game. C'est un tres bon film, mais pour ceux qui l'ont vu, il y a un truc que je ne n'ai pas compris  

Spoiler :

Le second air-marshall que Bill tue dans les toilettes, au final, il etait complice des 2 autres ? Pourquoi il avait une bombe dans sa malette ? Les messages dans son smartphones etaient des fake ?  Je n'ai absolument rien compris à son role dans l'intrigue.

n°37286764
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-02-2014 à 07:43:55  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tout pareil, quand je rentrais du Brésil, il y avait des gens qui le regardaient dans l'avion... Sur les magnifiques écrans de la classe affaires d'Air France!  

On est sur HFR oui ou merde ?
Et puis en classe affaires, l'écran est plus grand, mais il est plus loin, donc ça me faisait tout autant pitié... Sachant que le BR 3D m'attendait à la maison, pour regarder sur mon plasma Pana 50", miam.

Je travaille dans une entreprise de prolétaires... [:spiderban]

n°37286877
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 08:20:52  answer

n°37287152
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-02-2014 à 09:15:53  profilanswer

Zho a écrit :

Vu Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush.

Merci pour le retour :jap: Ce film m'attire énormément pour sa réflexion sur le temps qui ne passe pas. Ca a l'air vraiment bien. Et c'est tellement rare de voir un bon film de vampires :o

nakata a écrit :

Mars Attack, Eternal sunshine, Un jour sans fin, des bons films ?

Mars Attack a mal vieilli (effets spéciaux à chier) et c'était déjà très douteux à l'époque.
Eternal sunshine j'ai trouvé ça très surfait, perso j'ai pas du tout aimé.
Un jour sans fin, c'est original, conceptuel, à voir pour sa culture cinématographique, très sympa :)

+1 très bon film

Je craignais vraiment la bleuette. La présence de Rachel McAdams n'a rien pour rassurer (cf Hors du temps), par contre Bill Nighy est quand-même gage d'une certaine qualité. En fait, super film avec quelques scènes mémorables ! :)

Message édité par -id- le 27-02-2014 à 09:16:36
n°37287247
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 09:25:58  profilanswer

J'ai vu Monsters, hier soir, qu'est ce que c'est vain...

C'est joli et tout, mais il se passe pas grand chose, et l'invasion alien sert simplement de cadre à une romance débile :/

Dommage :/

n°37287339
ian94410
Posté le 27-02-2014 à 09:35:48  profilanswer

Salut HFR,

Une tite question sur lego, vous conseillez la 3d?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 09:35:48  profilanswer

n°37287463
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 09:48:06  answer

j'avais adoré, un sourire niais sur mes lèvres du début à la fin

n°37287482
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 09:49:45  answer

ian94410 a écrit :

Salut HFR,  

Une tite question sur lego, vous conseillez la 3d?

Merci

ça dépend, t'es plutot casse couille a tout le temps bitcher après la 3D, ou tu te dis que quand c'est bien fait, ça apporte un petit plus ?

n°37287614
ian94410
Posté le 27-02-2014 à 09:59:41  profilanswer

Perso, je fais partie de ceux qui ne voient que peux la 3d (problèmes d'oeil alternant) mais j'y vais avec les gosses qui aiment la 3d bien faite (effet wahou, projection...). Donc si sur ce film c'est le cas, go 3d.
Sinon, je préfère la 2d, à mon grand regret.

Dans tous les cas. Je ne râle jamais, chacun ses goûts.

n°37287638
Divadg
Posté le 27-02-2014 à 10:01:20  profilanswer

Très peu de projections "wahou" dans ce Lego. Perso c'est justement ce genre d'effet que j'aime pas du tout :( mais là il y en avait presque pas du coup.

Je préfère quand c'est moins tape à l'oeil et que ça sert la mise en scène sinon je m'en passe sans problème. Genre Hugo Cabret, Avatar ou bien sûr Gravity j'aime la 3D, sauf les scènes où ça t'envoie des trucs dans la tronche évidemment. Même Step Up 3D avait des scènes de danse magnifiées avec la 3D, entre deux effets "wahou" avec des bulles :o :o

Message édité par Divadg le 27-02-2014 à 10:14:41
n°37287645
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-02-2014 à 10:01:46  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

DARKNESS
NO PARENTS
Sérieux fonce, il est génial, et je suis un peu une nazie du cinéma :D

Ok je vais te faire confiance, poulette  [:clooney17] .

Je n'irai pas le voir en 3d :jap: .

ian94410 a écrit :

Perso, je fais partie de ceux qui ne voient que peux la 3d (problèmes d'oeil alternant) mais j'y vais avec les gosses qui aiment la 3d bien faite (effet wahou, projection...). Donc si sur ce film c'est le cas, go 3d.
Sinon, je préfère la 2d, à mon grand regret.  

Dans tous les cas. Je ne râle jamais, chacun ses goûts.

Non non la 3d c'est généralement de la merde, tu peux le dire franchement :o.

n°37287805
ian94410
Posté le 27-02-2014 à 10:13:03  profilanswer

Je ne peux pas être objectif avec mes yeux de poissons ! Mais là 3d peux être intéressante si elle sert le film.
Pour moi, autant sur Thor 1 ça m'avait gâché la séance autant sur les films d'animation je trouve ça pas mal.
Évidemment, je vois plus les projections que les profondeurs, d'où ma question.
Mais les gosses voient tout donc quand la 3d est bonne je me sacrifie !

n°37287869
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-02-2014 à 10:17:42  profilanswer

Je ne souhaite pas discuter avec quelqu'un à l'esprit aussi ouvert et conciliant que ça !  [:thalis]

Message édité par tamino le 27-02-2014 à 10:18:18
n°37287909
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 10:20:02  answer

ian94410 a écrit :

Je ne peux pas être objectif avec mes yeux de poissons ! Mais là 3d peux être intéressante si elle sert le film.  
Pour moi, autant sur Thor 1 ça m'avait gâché la séance autant sur les films d'animation je trouve ça pas mal.  
Évidemment, je vois plus les projections que les profondeurs, d'où ma question.  
Mais les gosses voient tout donc quand la 3d est bonne je me sacrifie !

vas-y en 3D, ça apporte un petit plus

n°37287943
ian94410
Posté le 27-02-2014 à 10:21:53  profilanswer

[:labbaipierre] y a pas débat c'est chiant, c'est vrai!

Merci sinon pour les avis, go 2d et 9 euros d'économies :-)

n°37287952
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 10:22:37  answer

pourquoi tu demandes alors? [:bauer_attitude:1]

n°37287974
Divadg
Posté le 27-02-2014 à 10:24:38  profilanswer

Je l'ai convaincu, noraj :o

Message édité par Divadg le 27-02-2014 à 10:24:44
n°37287993
ian94410
Posté le 27-02-2014 à 10:25:42  profilanswer

?
Pour avoir vos avis sur la qualité de la 3d dans ce film pour éventuellement faire plaisirs aux rejetons.

n°37288444
SA_Avenger
Posté le 27-02-2014 à 10:56:33  profilanswer

Vu légo (2D et je pense que la 3D peut apporter un plus car là c'était un peu fouilli et ça manquait justement de cette profondeur dans les scènes d'action, ça se voit que le film a été pensé 3D). Réalisation superbe, histoire sympa mais humour qui tombe un peu à plat je trouve, gros manque de second degré (c'est p'têt la VF qui fait ça). Pas beaucoup ri, ça faisait un peu longuet mais bon sympa.

Spaune a écrit :

J'ai vu Monsters, hier soir, qu'est ce que c'est vain...

C'est joli et tout, mais il se passe pas grand chose, et l'invasion alien sert simplement de cadre à une romance débile :/

Dommage :/

Je l'avais vu en divx avant achat et j'adorais le filtre, le côté intimiste du film, l'ai acheté en blu ray et tout était tellement clean que ça retirait bcp à l'atmosphère, bref déçu au final car j'avais cru que c'était voulu :D

Message édité par SA_Avenger le 27-02-2014 à 11:01:37
n°37292206
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-02-2014 à 14:44:23  profilanswer

Je vais peut-être poser une question idiote. Je sais qu'il y a des tas de photographies différentes dans les films américains, mais je me suis toujours demandé pourquoi nos films ne ressemblaient pas, dans l'image, aux films américains.  
On ne filme pas avec les mêmes caméras ? Ou c'est juste le travail sur la photographie qui est généralement différent chez nous ? Et est-ce que c'est aussi une histoire de décors qui influent sur la perception qu'on a de l'image ?

Tant de questions [:drifter333]

n°37292287
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-02-2014 à 14:48:17  profilanswer

Parait qu'à une époque, les ricains étaient formés pour éviter au maximum tout ce qui tire vers le rouge, pour limiter les effets dégueus du NTSC après transfert vidéo. Et certains continueraient à faire comme ça quand même.
C'est tout ce que je sais  [:satrincha:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°37292578
Zho
Posté le 27-02-2014 à 15:05:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je vais peut-être poser une question idiote. Je sais qu'il y a des tas de photographies différentes dans les films américains, mais je me suis toujours demandé pourquoi nos films ne ressemblaient pas, dans l'image, aux films américains.  
On ne filme pas avec les mêmes caméras ? Ou c'est juste le travail sur la photographie qui est généralement différent chez nous ? Et est-ce que c'est aussi une histoire de décors qui influent sur la perception qu'on a de l'image ?

C'est encore plus flagrant dans les séries. :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°37292680
shiipithol​la
Posté le 27-02-2014 à 15:10:12  profilanswer

Ouais fin dis le que les films français sont filmés par des gitans  :o  

Pas la peine de tourner autour du pot  :o

n°37294184
damien87
Posté le 27-02-2014 à 16:49:30  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Le tumblr du jour,
 les pires critiques des bons films sur Allo Ciné :D

http://hannah-lafargue.tumblr.com/

C'est assez juste sur Persepolis  :jap:

n°37295240
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2014 à 18:13:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 27-02-2014 à 18:13:58
n°37297102
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 27-02-2014 à 21:32:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Les caméras sont les mêmes, c'est surtout une différence de philosophie du cinéma français. En France les cinéastes - et les comédiens - viennent de la formation théâtrale. C'est un peu un tout, acteurs (surtout la manière dont ils sont mis en avant), volonté de rester dans un certain carcan esthétique qui consiste à rester dans un ton réaliste (La nouvelle vague a sans doute eu un rôle très important dans ce choix encore répété aujourd'hui), etc.
Y a malgré tout de très bons esthètes français aussi, même s'ils se font rares. :o

Daphne a écrit :

Ca doit être plutôt des choix artistiques : caméras, optiques, décors, lumières. En France on fait assez peu d'éclairage artistique je trouve, on privilégie la visibilité au caractère parce que celui-ci est supposé se trouver dans le jeu d'acteurs et dans les textes plus que dans l'image. C'est l'esprit français : "le film d'auteur".

Voilà. :jap:

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37297123
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2014 à 21:34:50  profilanswer

Message édité par Daphne le 27-02-2014 à 21:35:43
n°37297153
Prodigy
Posté le 27-02-2014 à 21:37:23  profilanswer

Daphne a écrit :

On a aussi une plus grosse culture télé (les chaines de télé sont de gros financeurs de films de cinéma...) où la fantaisie visuelle est pas spécialement prioritaire, et moins de moyens.

On a une culture de beauf Pat Le Guen style, oui c'est ça :o

n°37297182
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2014 à 21:39:52  profilanswer

n°37297234
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 21:46:06  profilanswer

J'ai regardé Brain Dead ce soir http://www.senscritique.com/film/Brain_Dead/497167

Ben c'est pas mal foutu, ça a quand même pris un petit coup de vieux, et y'a pas mal de films dans le même genre qui ont fait mieux depuis, avis mitigé.

n°37297323
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-02-2014 à 21:56:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour les films, je crois pas qu'il y ait de réelle différence technique, vu qu'en pellicule c'est 24 images secondes, peu importe le pays.
Ca doit être plutôt des choix artistiques : caméras, optiques, décors, lumières.

... et étalonnages / filtres en post-processing, vu tout ce que permettent désormais les traitements modernes. :whistle:

Daphne a écrit :

En France on fait assez peu d'éclairage artistique je trouve, on privilégie la visibilité au caractère parce que celui-ci est supposé se trouver dans le jeu d'acteurs et dans les textes plus que dans l'image. C'est l'esprit français : "le film d'auteur".

Le sujet du film joue aussi sur le choix de la photo... on ne choisit en général pas la même photo pour un sujet intimiste ou une chronique sociale, que pour une fresque historique, un film d'action, etc.
Bien entendu, des choix du type studio vs. décors naturels joueront beaucoup sur l'image.
Et ensuite des aspects d'habitudes, qui font qu'une photo choisie "par défaut" ne sera du coup pas toujours la même.

Après, oui, en France, oui, beaucoup ont davantage la culture du texte ou du comédien que celle de l'image, mais on a et a eu d'excellents chefs ops et réalisateurs qui y apportaient et apportent beaucoup de soin. La culture picturale n'est pas forcément la même, mais ça peut être très travaillé.

Daphne a écrit :

En numérique on tourne pour les films ciné toujours en 24, ça change rien.

En séries télé par contre c'est pas pareil et un peu plus compliqué ; aux USA on tourne en 60 images secondes (30 demi-images verticales, l'entrelacement) parce qu'on diffuse en 30, en France en 50 parce qu'on diffuse en 25. Donc quand on transforme une série ricaine à 25 images secondes, ça la ralentit un petit peu, y'a un genre de flou du mouvement un peu classe qui rappelle le cinoche et ça fait plus "pro".

Là, tu racontes n'importe quoi. Changer les vitesses de diffusion d'un tel facteur, ça existait sur les films muets, pas sur le reste. :D
Plus prosaïquement, si tu veux passer d'un "vrai" 30 fps / 60 Hz vers du 25 fps / 50 Hz, tu pratiques des méthodes de suppression de frames (ou de demi-frames), et basta. Et si ta source était en 24 fps (TRES fréquent), en fait tu accélères un petit peu.

Daphne a écrit :

Je simplifie à mort, c'est sans doute plus subtil, mais en gros c'est ça.

Il y a eu des séries américaines tournées en 35mm (par exemple Band of Brothers, Twin Peaks, etc...), et on est alors forcément en 24 fps (enfin 23.976...). D'ailleurs, au vu de la qualité des caméras TV existant à l'époque, beaucoup de séries ont été tournées... en argentique, et donc forcément en 24 fps.
Et certaines séries américaines tournées en numérique l'ont bien été en 24 fps (par ex. Game of Thrones, par simple vérification d'un BluRay). J'ai pas vérifié le reste, mais choisir du 60Hz entrelacé (!), alors qu'une caméra HD permet du 24 fps progressif, me paraîtrait délirant en format de tournage.

De façon générale, ne confondons pas le format de diffusion (à la télé, traditionnellement 60Hz entrelacé ou 50 Hz entrelacé) et les formats de tournage/de production. Et on a, depuis longtemps, converti du 24 fps (argentique) en 50Hz (en accélérant légèrement le contenu pour être à 25 fps) ou en 60Hz (avec la méthode du "2:3 pull down" ). La conversion 24 fps => 25 fps est difficilement détectable pour un spectateur. Et tout cela n'a strictement rien à voir avec les flous de mouvement et autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-02-2014 à 21:59:45
n°37297329
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 21:57:33  profilanswer

Post made by GB :o

Ouatelse

n°37297381
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 22:05:08  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°37297449
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 27-02-2014 à 22:12:51  profilanswer

Je l'ai vu y a deux jours, j'ai adoré aussi.
Par contre y a un truc qui me chiffonne : j'ai acheté le blu-ray UK avec l'édition director's cut, mais apparemment beaucoup la jugent bien mois bonne, c'est réellement le cas (et donc ça vaut le coup de trouver un BR/DVD avec l'édition originale) ou c'est juste de l'enculage de mouche Star Wars-style "Han shot first" (et par conséquent, totalement dispensable) ? :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37297555
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 22:21:07  answer

Spaune a écrit :

J'ai regardé Brain Dead ce soir http://www.senscritique.com/film/Brain_Dead/497167

Ben c'est pas mal foutu, ça a quand même pris un petit coup de vieux, et y'a pas mal de films dans le même genre qui ont fait mieux depuis, avis mitigé.

je suis aussi dans ma periode revival
là je viens de voir "L'arrivé d'un train en gare de la Ciotat"
Pas mal, au niveau des fx on a vraiment l'impression que le train arrive en gare, c'est bluffant. Par contre, l'intrigue est un peu trop linéaire limite sur des rails, si j'ose dire  ;)  aucune surprise. Bande son inexistante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 22:21:39
n°37297565
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 27-02-2014 à 22:22:14  profilanswer

Jesse James a écrit :

Je l'ai vu y a deux jours, j'ai adoré aussi.
Par contre y a un truc qui me chiffonne : j'ai acheté le blu-ray UK avec l'édition director's cut, mais apparemment beaucoup la jugent bien mois bonne, c'est réellement le cas (et donc ça vaut le coup de trouver un BR/DVD avec l'édition originale) ou c'est juste de l'enculage de mouche Star Wars-style "Han shot first" (et par conséquent, totalement dispensable) ? :o

Les deux seules différence sont que dans le DC, y a l'intro qui parlent des perses, et les transitions façon comics (au lieu de fondus ou de coupes nettes). Pas de nouvelles scènes, pas d'ordre différent, ou quoi que ce soit.

Message édité par Gordon Shumway le 27-02-2014 à 22:22:53

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4883  4884  4885  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)