Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36541160
- gab
Posté le 18-12-2013 à 09:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Développe :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 09:59:09  profilanswer

n°36541805
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 18-12-2013 à 10:49:45  profilanswer

Non, j'aime plutôt Cruise et je le trouve meilleur que le marmoréen Pitt. Mais il est sur tout les plans dans ce film : c'est l'overdose, l'étouffement. J'ai eu l'impression de voir sa fameuse participation à l'émission d'Oprah Winfrey... mais avec un public de samouraïs. En plus, le scénario est grotesque. La notion d'honneur, cliché ridicule, rabâché jusqu'à la nausée. Et quelle empathie peut-on ressentir pour ce suicide collectif à la Mishima ?
Non, pour moi, ce film n'est pas bon, c'est tout.  [:etahos:1]

Message édité par tee steewood le 18-12-2013 à 10:54:32
n°36542015
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2013 à 11:06:11  profilanswer

saxou a écrit :

La vie d'adele... Mais comment sortir un film de cette merde pour avoir une palme d'or?? Mais WTF?

Tu as oublié le prix Louis Delluc aussi.

n°36542021
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-12-2013 à 11:06:30  profilanswer

Philomena  
Énorme surprise  :love:
On suit l'histoire d'une femme (Judi Dench) à la recherche de son enfant, qui lui a été enlevé lorsqu'il avait 4-5 ans. Elle est aidé pour ça par un journaliste, joué par Steve Cogan.
Alors en lisant le pitch, ça donne pas super envie, mais en fait à côté de l'histoire un peu triste, c'est parsemé de répliques hilarantes. Je ne connaissais Judi Dench que dans son rôle de M dans James Bond (un peu chiante quoi :o). Là, elle m'a impressionné en mère un peu teubé mais toujours a sortir un bon mot (à son insu souvent). Steve Cogan est très drôle aussi en journaliste un peu désabusé. Humour anglais quoi  [:-tac-:4]  

Bon par contre, la salle a applaudi à la fin :/ J'ai ressenti beaucoup de pitié pour tous ces gens qui expriment leur joie alors qu'il n'y avait personne à applaudir, si ce n'est un projectionniste :/

Spoiler :

:o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36542114
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 11:12:50  answer

filiptif a écrit :

The Immigrant

La bande annonce ne m'a pas du tout fait envie, ça avait l'air nian nian.

n°36542219
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:20:22  profilanswer

Et puis Cotillard qui parle polonais ou une autre langue de l'est...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36542247
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2013 à 11:22:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

FYP  [:raph0ux]  

n°36542272
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 11:23:25  answer

mini-mousaille a écrit :

ouais, le fake accent de merde avec son accent français derrière.

n°36542282
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:24:04  profilanswer

gig-gic a écrit :

Philomena
On suit l'histoire d'une femme (Judi Dench) à la recherche de son enfant, qui lui a été enlevé lorsqu'il avait 4-5 ans. Elle est aidé pour ça par un journaliste, joué par Steve Cogan.
Alors en lisant le pitch, ça donne pas super envie, mais en fait à côté de l'histoire un peu triste, c'est parsemé de répliques hilarantes. Je ne connaissais Judi Dench que dans son rôle de M dans James Bond (un peu chiante quoi :o). Là, elle m'a impressionné en mère un peu teubé mais toujours a sortir un bon mot (à son insu souvent). Steve Cogan est très drôle aussi en journaliste un peu désabusé. Humour anglais quoi  [:-tac-:4]

Bon par contre, la salle a applaudi à la fin :/ J'ai ressenti beaucoup de pitié pour tous ces gens qui expriment leur joie alors qu'il n'y avait personne à applaudir, si ce n'est un projectionniste :/

Spoiler :

Pourquoi ce ressenti ? Est ce un brin de condescendance ? Personnellement, j'affectionne les applaudissements en fin de projection. Le cinéma devient alors vivant. Après, oui, c'est assez déroutant lorsqu'on ne ressent pas nous même l'envie de participer à ce moment collectif. Mais de la pitié, certainement pas. Plutôt un sourire perplexe.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-12-2013 à 11:24:46

---------------
n°36542386
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2013 à 11:30:29  profilanswer

gig-gic a écrit :

Philomena  

Spoiler :

Il ne sort pas le 8 janvier ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 11:30:29  profilanswer

n°36542419
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-12-2013 à 11:33:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi ce ressenti ? Est ce un brin de condescendance ? Personnellement, j'affectionne les applaudissements en fin de projection. Le cinéma devient alors vivant. Après, oui, c'est assez déroutant lorsqu'on ne ressent pas nous même l'envie de participer à ce moment collectif. Mais de la pitié, certainement pas. Plutôt un sourire perplexe.

Redface is red :o
Y a eu un débat dernièrement là-dessus. Moi personnellement, j'aime bien quand ça applaudi à la fin aussi.  
Certains te diront que, vu qu'il n'y a personne à applaudir, c'est un peu débile.

---------------
n°36542421
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2013 à 11:33:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah j'ai toujours trouvé ça ridicule, les applaudissements à la fin d'un film. Applaudissements pour qui ? Les acteurs et réal ne sont pas là.
Donc ça sert à quoi ? A montrer aux autres spectateurs que tu as aimé ce film ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils se soucient de savoir si les autres ont aimé ?
Du coup, à quoi ça sert ?
Le cinéma devient vivant ? Est-ce vraiment ce qu'on va chercher dans une salle de cinéma ? Je dirais non, au contraire du théatre.

Du coup, je suis d'accord : je trouve (avis personnel) que les applaudissements au cinéma, ça fait pitié. Presque autant que ceux qui applaudissent les atterrissages dans les avions (encore que là, à la limite, on pourrait arguer que le pilote est là, au moins).

EDIT : je ne voulais pas relancer le débat. Je respecte les points de vue des autres ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 18-12-2013 à 11:33:45
n°36542424
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2013 à 11:33:23  profilanswer

No_Answer a écrit :

Y a pas photo entre les deux.  :jap:  

Ouais, very bad cops c'est mieux, je suis d'accord :)

Message édité par Spaune le 18-12-2013 à 11:35:09
n°36542433
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-12-2013 à 11:33:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il ne sort pas le 8 janvier ?

C'était une avant première, en clôture du festival du film Britannique à Nantes.

---------------
n°36542459
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-12-2013 à 11:35:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah j'ai toujours trouvé ça ridicule, les applaudissements à la fin d'un film. Applaudissements pour qui ? Les acteurs et réal ne sont pas là.
Donc ça sert à quoi ? A montrer aux autres spectateurs que tu as aimé ce film ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils se soucient de savoir si les autres ont aimé ?
Le cinéma devient vivant ? Est-ce vraiment ce qu'on va chercher dans une salle de cinéma ? Je dirais non, au contraire du théatre.

Du coup, je suis d'accord : je trouve (avis personnel) que les applaudissements au cinéma, ça fait pitié. Presque autant que ceux qui applaudissent les atterrissages dans les avions (encore que là, à la limite, on pourrait arguer que le pilote est là, au moins).

EDIT : je ne voulais pas relancer le débat. Je respecte les points de vue des autres ;)

Mais ça arrive vraiment ça ?

---------------
n°36542501
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-12-2013 à 11:37:22  profilanswer

moonboots a écrit :

pour moi    [:cosmoschtroumpf]    j'ai adoré
mais le plus connu c'est sans doute We Own the Night

J'adore we own the night.
Joaquin Phœnix encore une fois excellent, des scènes très fortes, c'est pas joyeux joyeux mais c'est à ne pas rater.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 18-12-2013 à 11:37:56

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°36542506
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2013 à 11:37:38  profilanswer

Oui (pour les avions)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 18-12-2013 à 11:37:53
n°36542507
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-12-2013 à 11:37:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Certes mais Avatar, c'est plus vraiment du cinema, même commercial. Mais plutôt de l'industriel avec grand I. C'est plus à comparer à l'Airbus A380 en terme d'échelle.  

2,7 milliard de dollars sur les seules recettes salles. C'est XXL tout simplement.  

Oui, Avatar, y'a rien sur le fond, mais c'est ça sa force, c'est tellement vide qu'il y a plein de choses à dire...pour ne rien dire. C'est sa force !  

Bref, 500 millions d'investissement pour des milliards de retombées sur une génération  
. Qui pourrait refuser pareille entreprise ?

Ce n'est plus du cinema donc je ne pense que ça se fasse au détriment de "vrais" films... ;)

Je suis bien d'accord avec toi :jap:

n°36542546
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 11:40:32  answer

saxou a écrit :

La vie d'adele... Mais comment sortir un film de cette merde pour avoir une palme d'or?? Mais WTF?

et attend de voir la hype quand elle aura eu l'oscar et qu'on verra Adele Rastapopoulos dans fast'n'furious 4ever : tribute to paul walker.  [:clooney24]

n°36542550
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2013 à 11:40:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui (pour les avions)

Je confirme.

Au Japon ça se fait souvent, par exemple.

n°36542563
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:41:19  profilanswer

gig-gic a écrit :

RyanAir, oui.  

Après, un vol  de 15h en McDouglas, normal d'applaudir après des dizaines de trous d'air et de moments crispants... :o

---------------
n°36542573
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2013 à 11:42:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

RyanAir, oui.  

Après, un vol  de 15h en McDouglas, normal d'applaudir après des dizaines de trous d'air et de moments crispants... :o

Trous d'air ou manque d'essence dans le réservoir ? [:klemton]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36542592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:43:32  profilanswer

C'est beau et noble l'applaudissement. C'est comme le rire. C'est naturel et universel. C'est l'un de nos premiers gestes. Ça fait du bien à l'organisme. Comme de rire, de bailler ou d'éternuer.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-12-2013 à 11:43:59

---------------
n°36542595
moonboots
Posté le 18-12-2013 à 11:43:49  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'adore we own the night.
Joaquin Phœnix encore une fois excellent, des scènes très fortes, c'est pas joyeux joyeux mais c'est à ne pas rater.

un des meilleurs acteurs US pour moi   :jap:

n°36542631
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:46:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vous, sans jugement aucun, ça se lit que vous êtes un amateur de "home cinéma" au détriment de la salle de cinéma. Me trompe-je ?  

Personnellement, j'ai fais le choix du collectif.  

---------------
n°36542644
LaPruuune
Posté le 18-12-2013 à 11:47:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le cinéma devient alors vivant.  

qu'il reste mort ! rien de pus appréciable qu'une séance dans un silence de mort, sans casse couilles à côté  :love:  

gig-gic a écrit :

jamais vu, assez ridicule aussi, genre leur vie était vraiment menacée sauce film catastrophe  :o  

n°36542674
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2013 à 11:49:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est beau et noble l'applaudissement. C'est comme le rire. C'est naturel et universel. C'est l'un de nos premiers gestes. Ça fait du bien à l'organisme. Comme de rire, de bailler ou d'éternuer.

Moi, j'avoue qu'il m'est arrivé d'applaudir au ciné, mais c'était PENDANT le film après une action ou une séquence haletante / impressionnante.
C'est donc plus un réflexe dans ce cas.
Mais jamais à la fin d'un film, sauf si avant-première car le but dans ce cas, est vraiment d'exprimer mes félicitations à des personnes susceptibles de les recevoir.

n°36542683
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2013 à 11:50:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vous, sans jugement aucun, ça se lit que vous êtes un amateur de "home cinéma" au détriment de la salle de cinéma. Me trompe-je ?  

Personnellement, j'ai fais le choix du collectif.  

Vous vous trompez (je sais pas pourquoi tu me vouvoies donc ...).
J'ai une carte Gaumont Pass et je vais 3 fois par semaine au ciné.
Pour autant, j'achète un Blu-Ray / Blu-Ray 3D par semaine.

n°36542685
Groomy
Oisif
Posté le 18-12-2013 à 11:50:19  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Moi, j'avoue qu'il m'est arrivé d'applaudir au ciné, mais c'était PENDANT le film après une action ou une séquence haletante / impressionnante.

Je crois que c'est encore pire là  :D  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36542697
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2013 à 11:51:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Je crois que c'est encore pire là  :D  

J'applaudis pas non plus pendant des heures, dans ce cas. Un ou deux claquements de main et c'est tout  :D

n°36542733
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:53:52  profilanswer

LaPruuune a écrit :

qu'il reste mort ! rien de pus appréciable qu'une séance dans un silence de mort, sans casse couilles à côté  :love:  

LaPruuune a écrit :

jamais vu, assez ridicule aussi, genre leur vie était vraiment menacée sauce film catastrophe  :o  

C'est sur que statiquement, les chances de mourir en voiture sont incommensurablement supérieures à celles de mourir en avion, et pourtant, on applaudit pas à chaque trajet quotidien. Dommage,  on devrait ! Car derrière l'applaudissement, il y a le rejouissement, l'émerveillement ou tout simplement la satisfaction bienheureuse devant tout ces petits et grands exploits humains.  

La vie est trop précieuse pour être banalisée.  

---------------
n°36542755
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 11:55:45  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'applaudis pas non plus pendant des heures, dans ce cas. Un ou deux claquements de main et c'est tout  :D

Moi, je donne des coups de coude à mon voisin quand je jubile. :o

Message édité par mini-mousaille le 18-12-2013 à 11:56:13

---------------
n°36542806
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2013 à 12:00:06  profilanswer

Le General a écrit :

Les productions Tolkienne de P.Jackson ou la saga Matrix ont connu ce même procédé de tournage ...
Sauf que là, on parle de TROIS film en l'espace de 9 mois, 3 films assez lourds au niveau de la technique en plus :o

Ils tournent en studio, avec leurs jolis costumes de motion capture. Ca enlève les déplacements, les retards à cause des tournages en extérieur, les costumes à faire et porter etc. 3 mois de tournage pour chacun des films, ça peut se faire tranquille.

-id- a écrit :

Et au lieu de ça, on fait 3 suites à un film qui n'en méritait pas forcément ne serait-ce qu'une. Pour faire 3 films qui dureront sûrement plus de 2h chacun, il faut quand-même pas mal de matière. Et l'univers d'Avatar est léger.

Léger parce qu'on en a vu qu'un film, pour le moment...

mini-mousaille a écrit :

Oui, Avatar, y'a rien sur le fond, mais c'est ça sa force, c'est tellement vide qu'il y a plein de choses à dire...pour ne rien dire. C'est sa force !  

Non.

-id- a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi :jap:

Bah tiens, Boule & Bill sont d'accord :o

n°36542857
LaPruuune
Posté le 18-12-2013 à 12:04:25  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est donc plus un réflexe dans ce cas.

[:poutrella:5]  le mec qui fait ça 2 fois à coté de moi il en prend une. on a plus 5 ans

Message cité 2 fois
Message édité par LaPruuune le 18-12-2013 à 12:04:38
n°36542859
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 12:04:29  profilanswer

Un tournage en performance capture demande peu delais (deux semaines pour Tintin il me semble, oui 3 max). Tout se passe après.  

Avatar 2 sort en décembre 2016 pour un tournage courant 2014, donc plus de 24 mois de post production.

---------------
n°36542879
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2013 à 12:07:08  profilanswer

LaPruuune a écrit :

[:poutrella:5]  le mec qui fait ça 2 fois à coté de moi il en prend une. on a plus 5 ans

Triste. Moi, je ne supporte pas tout les bruits qui ne sont pas liés au film comme friandise, portable ou commentaires.

Par contre, des couinements, des rires, des bruits expressifs de toute nature, cela participe de l'expérience collective. Mais commentaires HS ou trop appuyés, tolérance zéro !

Message édité par mini-mousaille le 18-12-2013 à 12:07:27

---------------
n°36542883
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 12:08:08  answer

Les applaudissements, quelle qu'en soit la raison, c'est nul.

n°36542909
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2013 à 12:10:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est sur que statiquement, les chances de mourir en voiture sont incommensurablement supérieures à celles de mourir en avion, et pourtant, on applaudit pas à chaque trajet quotidien. Dommage,  on devrait ! Car derrière l'applaudissement, il y a le rejouissement, l'émerveillement ou tout simplement la satisfaction bienheureuse devant tout ces petits et grands exploits humains.  

La vie est trop précieuse pour être banalisée.  

[:aras qui rit]

n°36542925
LaPruuune
Posté le 18-12-2013 à 12:11:39  profilanswer

Les rires je dis pas, enfin je vais jamais voir de comédie.

Mais l'applaudissement bien agressif en plein séance c'est du foutage de gueule. que les gens dansent la carioca dans leur salon en regardant un film pas de souci, mais dans un lieu public non. :fou:

n°36543169
super gued​ers
Posté le 18-12-2013 à 12:43:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, Avatar, y'a rien sur le fond, mais c'est ça sa force

N'importe quoi

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36543199
gonc
Posté le 18-12-2013 à 12:49:46  profilanswer

Vous continuez à tomber dans le piège de mini mousaille, suffit de moletter.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)