Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36170351
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 11:21:32  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 11:21:32  profilanswer

n°36170511
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-11-2013 à 11:43:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai vu "9 mois ferme". J'aime bcp Dupontel donc j'ai bien aimé.

Pas aussi drôle que Bernie mais bien fun tout de même.
Mon seul regret : ne pas avoir réussi à lire toutes les conneries pendant les extraits TV.

Pareil :D

Sinon pas terrible le dernier Coen (Inside Llewyn Davis).
Le mec est un loser antipathique et narcissique, donc on se fiche un peu de ce qui lui arrive. Les chansons sont assez chiantes (c'est de la folk quoi :o :o :o ). Heureusement la partie avec John Goodman est géniale et comme d'habitude les Coen montrent qu'ils maitrisent parfaitement la technique dans leurs films.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°36170516
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 11:43:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

votre raisonnement n'a aucun sens

Spoiler :

le fait qu'elle ruvive enlève de l'interêt? vous êtes sérieux? Vous avez vu Buried?
C'est quoi cet argument en mousse là les mecs? "Oh elle va survivre, c'est nul". [:prozac]
Dans Buried, ça en moins d'intéret car au final on se rend compte que le scénariste avait de suite décidé de faire mourir son perso et qu'en plus il le déteste. Moi je trouve Buried pour le coup nettement plus foutage de gueule et escroquerie, à j'ai eu l'impression qu'on s'était moqué de moi durant 1h30  
le fait qu'elle survive n'est pas le truc le pls important. Quand vous aurez imprimé que Gravity n'est pas qu'un survival dans l'espace mais un survival a l'intérieur d'une personne, eh ben fichtre on aura pourra causer

Spoiler :

Non mais moi j'étais dans le postulat de départ que je suis passé à coté, et donc je parle en l'absence de la moindre implication émotionnelle avec le personnage principal qui est dans une situation ou sa survie est absolument improbable, j'ai bien compris l'intention, je dis juste que ca a raté avec moi.

Et que ce ne soit pas qu'un Survival dans l'espace, je veux bien, mais sa survie "physique" c'est quand même un des moteurs du suspens, et ce suspens meurt quand on comprend à la moitié du film (au moment de sa "renaissance à l'intérieur" ) que le personnage ne crèvera pas.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36170522
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2013 à 11:44:28  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pareil :D

Sinon pas terrible le dernier Coen (Inside Llewyn Davis).
Le mec est un loser antipathique et narcissique, donc on se fiche un peu de ce qui lui arrive. Les chansons sont assez chiantes (c'est de la folk quoi :o :o :o ). Heureusement la partie avec John Goodman est géniale et comme d'habitude les Coen montrent qu'ils maitrisent parfaitement la technique dans leurs films.

ça donne pas envie, mieux vaut se rabattre sur Fargo + Blood simple ce soir sur Arte /c'était mieux avant

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 11-11-2013 à 11:44:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36170532
nakata
frog game
Posté le 11-11-2013 à 11:45:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça donne pas envie, mieux vaut se rabattre sur Fargo + Blood simple ce soir sur Arte /c'était mieux avant

Y avait moins de flok ?

n°36170562
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 11:48:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

la faire crever, je sais pas, ça aurait rendu le truc "dark" mais aussi un peu vain, non ?

Gravity spoiler toussa

Spoiler :

vain comme de survivre dans l'espace ? dans une environnement ou "la température varie de -100° à +200°, ou il n'y pas d'oxygène et ou toute vie est impossible" ?

On aurait pu trouver ca vain, comme on pourrait trouver excessif la suite d'événements qui fait qu'elle arrive miraculeusement à s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2013 à 11:48:55

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36170604
Prodigy
Posté le 11-11-2013 à 11:54:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Gravity spoiler toussa

Spoiler :

vain comme de survivre dans l'espace ? dans une environnement ou "la température varie de -100° à +200°, ou il n'y pas d'oxygène et ou toute vie est impossible" ?

On aurait pu trouver ca vain, comme on pourrait trouver excessif la suite d'événements qui fait qu'elle arrive miraculeusement à s'en sortir.  

J'ai rien compris...

n°36170611
Groomy
Oisif
Posté le 11-11-2013 à 11:54:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

Gravity spoiler toussa

C'est pas la question de la vie dans l'espace ou pas, on parle plus de l'évolution psychologique d'un personnage je crois.

J'ai donc vu aussi Gravity, s'bien, déjà plein de choses de dites, un moment ça a parlé de la musique et bien je l'ai trouvé vraiment irritante dans le film, trop présente, trop forte, ça gâche carrément certaines scènes qui aurait bien mieux avec seulement le bruit des persos dans leurs casque.

Message édité par Groomy le 11-11-2013 à 11:55:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36170675
SuperSic
Posté le 11-11-2013 à 12:00:46  profilanswer

+1 pour le son
gravity

Spoiler :

j'ai eu plusieurs fois mal aux oreilles tellement c'était (trop) fort. Je me souviens de 2 passages : le tout début où le son monte en puissance pour s'arrêter d'un coup et quand Bullock ouvre le sas. [:nightbringer57]  
J'aurai préféré qu'elle crève, son perso était tarte [:jsuistropcon]

n°36170677
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 12:00:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai rien compris...

C'est parceque c'est incompréhensible.

Spoiler :

Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait très bien dissocier sa renaissance psychologique, l'envie de vivre au bord de la mort, avec le fait qu'elle meure vraiment.
Le contexte rendant cette hypothèse plus que probable (merde, en orbite toute seul sans oxygène avec 4 bouts de vaisseaux, des boutons en chinois, et un alcoolo à la radio comme seul soutient, la probabilité de survie est quasie nulle, le film nous le montre bien)

Le film est un survival dans l'espace, avec toutes les galères techniques du "comment réussir à trouver un moyen de rentrer sur terre" et en même temps l'histoire d'une femme livrée à elle même qui fait son introspéction, c'est 2 éléments séparés.

Mais bon, encore une fois je dis ca en étant totalement désintéressé par le deuxième aspect du film.

SuperSic a écrit :

+1 pour le son
gravity

Spoiler :

j'ai eu plusieurs fois mal aux oreilles tellement c'était (trop) fort. Je me souviens de 2 passages : le tout début où le son monte en puissance pour s'arrêter d'un coup et quand Bullock ouvre le sas. [:nightbringer57]
J'aurai préféré qu'elle crève, son perso était tarte [:jsuistropcon]

Ah ce qui me fait dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les reproches à la BO, pour moi elle est tout simplement exceptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2013 à 12:01:43

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 12:00:59  profilanswer

n°36170732
Aubade
Posté le 11-11-2013 à 12:06:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai vu "9 mois ferme". J'aime bcp Dupontel donc j'ai bien aimé.

Pas aussi drôle que Bernie mais bien fun tout de même.
Mon seul regret : ne pas avoir réussi à lire toutes les conneries pendant les extraits TV.

Convention de malades d'alzheimer

Spoiler :

600 disparus

[:velasquez:4]

n°36170808
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-11-2013 à 12:16:09  profilanswer

Je vous rejoins sur Gravity :

Spoiler :

La forme est excellente mais le fond reste niais, voir inintéressant. Cela aurait formidable que Bullock crève au dernier moment, ou que Cuaron instaure une réflexion métaphysique dans son histoire (sans faire un 2001 bis).
Mais concernant la Sandra, je plussoie avec jesaispluki quant à son physique à 49 ans : la scène où elle enlève sa combi, en sortant son fessier et ses jambes qui flottent  [:milf hunter]  

n°36170851
Prodigy
Posté le 11-11-2013 à 12:23:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah ce qui me fait dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les reproches à la BO, pour moi elle est tout simplement exceptionnelle.

Idem pour moi, sauf sur les 2 morceaux de fin, dont le passage Tahiti Douche susnommé, qui est vraiment (amha) à chier [:ohtusais]

n°36170856
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-11-2013 à 12:24:15  profilanswer

Parrapa a écrit :

Spoiler :

La forme est excellente mais le fond reste niais, voir inintéressant. Cela aurait formidable que Bullock crève au dernier moment, ou que Cuaron instaure une réflexion métaphysique dans son histoire (sans faire un 2001 bis).
Mais concernant la Sandra, je plussoie avec jesaispluki quant à son physique à 49 ans : la scène où elle enlève sa combi, en sortant son fessier et ses jambes qui flottent  [:milf hunter]  

Clair que pour son age  :ouch:  

Par contre

Spoiler :

J'ai trouvé qu'elle avait le cul plat grave par rapport aux cuisses.

http://reho.st/cdn3.whatculture.com/wp-content/uploads/2013/10/gravity-sandra-bullock-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 11-11-2013 à 12:24:25
n°36171218
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-11-2013 à 13:07:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Par contre

Spoiler :

http://reho.st/http://cdn3.whatcul [...] lock-1.jpg

Elle n'a jamais eu un super cul bombé non plus :o

n°36171389
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2013 à 13:31:16  profilanswer

Parrapa a écrit :

Spoiler :

A nouveau c'est non

Spoiler :

la faire mourir revient à nier tout le processus initié dans le film, ça n'a aucun sens. En gros voir 1h30 pour qu'au final elle meurt? non ça n'apporte rien. Mettez les choses en perspective un peu. La faire mourir au dernier moment c'est comme Buried, c'est foutage de gueule de scénariste qui n'aime pas son personnage et qui fot de la gueule du spectateur.

n°36171595
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-11-2013 à 13:56:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

A nouveau c'est non

Spoiler :

la faire mourir revient à nier tout le processus initié dans le film, ça n'a aucun sens. En gros voir 1h30 pour qu'au final elle meurt? non ça n'apporte rien. Mettez les choses en perspective un peu. La faire mourir au dernier moment c'est comme Buried, c'est foutage de gueule de scénariste qui n'aime pas son personnage et qui fot de la gueule du spectateur.

Je comprends que tu perçois plus cela comme

Spoiler :

le combat intérieur de l'être qui veut survivre, seul, face à ses propres démons plutôt que simplement face à l'espace

mais je rejoins les avis (entre autres) de dobeliou et Oldman (les gouts et les serpents tout ça :o)

Spoiler :

L'empathie pour le protagoniste s'essouffle en fin de compte et c'est l'effet inverse qui se produit, la mise en scène aurait du apporter un grain de folie plus poussé qu'une simple hallucination pour faire douter tout autant le spectateur.
C'est différent de Burried où l'on ne savait pas si le personnage aller vivre ou non, dans Gravity on sait pertinemment qu'il va survivre et tout repose sur le pari de nous tenir en haleine en nous faisant réfléchir. Sauf que ce côté métaphysique est mal foutu, inconsistant.
Pour la fin à la Tahiti vahiné et cocotier, cela ne m'a pas déranger, car c'est là que le titre du film prend tout son sens.

Ah aussi, tout le monde dit +1 pour le son dans l'espace, mais n'oubliez pas non plus

Spoiler :

+1 pour le feu ! Car qui dit absence d'oxygène = pas d'explosion, et ça c'est grandement respectable :o

n°36171644
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 14:02:21  profilanswer

Parrapa a écrit :

Spoiler :

C'est vrai qu'elle est bien conservée.
Mais je la déteste quand même.
Sans dèc je viens de regarder toute sa filmo dans Wikipedia, j'arrive pas à me souvenir d'ou me vient cette révulsion à son égard.... je comprend pas.

Prodigy a écrit :

Idem pour moi, sauf sur les 2 morceaux de fin, dont le passage Tahiti Douche susnommé, qui est vraiment (amha) à chier [:ohtusais]

Ouais bon, la fin de toute facon...

Mais pendant les grosses scènes la musique participe parfaitement au mouillage de slip.

edit: et je suis pressé de regarder un bon making off du film, parceque débats métaphysique mise à part, c'est une putain de prouesse technique ce film quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2013 à 14:03:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36171668
crazybiscu​it78
Posté le 11-11-2013 à 14:04:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

Sans dèc je viens de regarder toute sa filmo dans Wikipedia, j'arrive pas à me souvenir d'ou me vient cette révulsion à son égard.... je comprend pas.

duckface? [:dovakor_:3]  

n°36171812
uxam
Posté le 11-11-2013 à 14:23:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

t'as pas vu speed à l'époque ? Tu l'adorerais sinon :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36171826
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 14:26:04  profilanswer

Bah c'est clair que son visage fabriqué en espèce de caoutchouc peint n'aide pas...

Spoiler :

http://www.closermag.fr/var/closermag/storage/images/media/images/closer-v1/sandra-bullock-elle-dit-etre-une-maitresse-de-tiger-woods/160154-1-fre-FR/Sandra-Bullock-elle-dit-etre-une-maitresse-de-Tiger-Woods_exact810x609_l.jpg

Sans dèc ca me fait froid dans le dos [:totoz]

uxam a écrit :

t'as pas vu speed à l'époque ? Tu l'adorerais sinon :o

Si, un des films de ma jeunesse vu 150 fois, mais je pouvais pas la blairer non plus...

Message édité par dobeliou le 11-11-2013 à 14:26:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36171873
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 14:30:35  profilanswer

TF1.

Die Hard 2.

Putain quand le colonel va arriver et qu'il va basher la journaliste. [:cerveau lent]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36171888
Groomy
Oisif
Posté le 11-11-2013 à 14:31:26  profilanswer

Parfois j'ai eu l'impression qu'elle était modélisé par informatique Bullock dans le film... Tellement lisse et propre. Je serais même pas étonné que ce soit vraiment le cas à certains moments  [:matleflou]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36171898
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 14:32:35  profilanswer

http://au.ibtimes.com/articles/508 [...] oDbrTdp4qI

Ah bah voila, je suis pas tout seul

Citation :

2.    Sandra Bullock

She may be an Oscar winner but Sandra is one of the most hated celebrities in Hollywood, but mind you not by her co-stars but by people who do not know her. Why? They just do.

[:hahaguy]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36172080
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-11-2013 à 14:55:00  profilanswer

(spoilers Gravity)

Prodigy a écrit :

Pour avoir vu le film 2 fois et donc pour être moins dans l'aspect "roller coaster claque dans la gueule" la 2ème fois et donc un peu plus pris par l'histoire c'est clairement  

Spoiler :

une nana qui n'a absolument aucune envie de vivre et qui doit apprendre à survivre.

Le passage avec Clooney qui revient est central puisque c'est à ce moment là qu'il lui dit - ou plutôt qu'elle se dit, puisque ça n'est pas lui mais elle qui se l'imagine [:dao] - ok, t'as perdu t'a fille, c'est moche, on fait pas pire, mais si tu décides de vivre, ben vas-y ma cocotte.

Spoiler :

Ceci dit, même si c'est une hallucination et que c'est elle (enfin, son subconscient, dans des conditions de manque d'oxygène) qui l'imagine, ça a un côté un peu "deus ex machina". J'ai eu l'impression que cette prise de conscience est externe, qu'il ne relève donc pas directement d'un processus d'introspection (ou alors subconscient certes... mais n'oublions pas qu'à ce moment là, elle avait décidé de se suicider, et avait effectivement coupé l'oxygène).
D'autre part, le côté triomphal de la doctrine "il suffit de vouloir pour pouvoir" m'énerve quand même un peu...

Prodigy a écrit :

C'est pour ça que je dis que la toute fin est amha pas utile

Spoiler :

elle a retrouvé la gnaque, elle se bat pour survive, job done, pour moi on a pas besoin de la voir réussir

et surtout qu'elle est beaucoup trop emphatique avec sa musique de pub pour Tahiti Douche :o

Spoiler :

De mon point de vue aussi, la fin est inutile.
Mais ça participe de cette mise en avant du "il suffit de vouloir pour pouvoir", et la musique triomphale et emphatique est entièrement dans le ton et la forme de ce discours. Et ça me fait penser, donc, que cette fin n'est pas juste à voir comme une erreur maladroite, mais est bien la conclusion assumée et revendiquée.

Prodigy a écrit :

Pour le reste y'a plein de détails que j'avais pas tilté la première fois qui me fond dire que les dialogues et l'intrigue ne sont pas si bébètes que ça, le problème c'est qu'ils le deviennent vraiment à la fin

Spoiler :

tu diras bonjour à ma fifille avec sa chaussure rouge, tout ça.

Après le problème est toujours le même : fin heureuse, fin triste, en soi c'est pas important, faut que ça soit cohérent avec le truc.

Et vu la noirceur du début de Gravity

Spoiler :

la faire crever, je sais pas, ça aurait rendu le truc "dark" mais aussi un peu vain, non ?

Spoiler :

Vain, je ne sais pas. Mais ça aurait été autre chose, un autre film, un autre ton, c'est sûr.
Dasn le contexte du film actuel, je pense quand même qu'une fin ouverte aurait été préférable. On aurait même pu couper très peu de temps après l'hallucination avec Kowalski (et là, ça aurait été couillu).

dobeliou a écrit :

Ouais bon, la fin de toute facon...  

Mais pendant les grosses scènes la musique participe parfaitement au mouillage de slip.
[...]

Et c'est bien ça que je reproche à son utilisation: le truc usuel de la grosse musique "mouillage de slip" qu'on sert habituellement dans un paquet de blockbusters, pour accentuer l'effet des scènes - et alors que, quand on maîtrise la caméra comme Cuaron, les images auraient AMHA pu suffire, avec en plus le jeu des acteurs... Pourquoi ne pouvait-on montrer une catastrophe non seulement sans les bruitages de catastrophe, mais surtout sans la musique de catastrophe? Qui plus est quand un personnage vantait auparavant le "silence", qu'on avait joué avec la musique diégétique... ça ressemble (de mon point de vue) au mieux à un acte manqué.
Mais bon, l'égout et les couleuvres, toussa...

n°36172117
jpegfr
Posté le 11-11-2013 à 14:58:14  profilanswer

Qui a été voir Quai D'orsay ?
L'adaptation de la BD est elle réussie ?
la Bande Annonce m'a laissé plus que perplexe

---------------
100% des gagnants ont joué
n°36172133
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-11-2013 à 14:59:52  profilanswer

nicobule a écrit :

Par contre

Spoiler :

http://reho.st/http://cdn3.whatcul [...] lock-1.jpg

C'est pour montrer qu'on perd du poids/du muscle dans l'espace :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°36172224
Prodigy
Posté le 11-11-2013 à 15:11:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

D'autre part, le côté triomphal de la doctrine "il suffit de vouloir pour pouvoir" m'énerve quand même un peu...

Spoiler :

Hmm pour le coup ça n'est pas du tout ce qu'il lui dit/elle se dit.

Ce qu'il lui dit/elle se dit, c'est : si tu as décidé de vivre, vit, et bouge toi le cul. En gros tu acceptes de mourir ou de vivre, mais si tu choisis de vivre, fais le pour de vrai.

C'est pas du tout la même chose (sans prendre ça non plus pour de la philo Hegelienne :o)

n°36172447
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-11-2013 à 15:43:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Hmm pour le coup ça n'est pas du tout ce qu'il lui dit/elle se dit.

Ce qu'il lui dit/elle se dit, c'est : si tu as décidé de vivre, vit, et bouge toi le cul. En gros tu acceptes de mourir ou de vivre, mais si tu choisis de vivre, fais le pour de vrai.

C'est pas du tout la même chose (sans prendre ça non plus pour de la philo Hegelienne :o)

Spoiler :

Dans le discours du film (qui n'est pas celui de Kowalski) et sa perception, pour moi si: il lui "suffit" de vouloir vivre (ou il suffit que quelqu'un lui dise de vivre et qu'elle en soit convaincue), et alors elle peut parvenir à triompher pour de bon de l'adversité et réussir à s'en sortir (d'où la séquence triomphale finale, où elle se joue de tous les problèmes sans coup férir - et in fine la musique emphatique de victoire et de triomphe pour couronner ça).

Oui, certes, ce n'est pas ce que "Kowalski" lui-même "dit", mais c'est bien AMHA le discours du film: si tu le veux, fais-le vraiment, et ça marchera (a contrario du coup: si ça ne marche pas, c'est soit que tu ne le voulais pas vraiment, soit que tu ne l'as pas fait à fond - c'est ce que je n'aime pas dans ce discours, mais c'est perso; le misérabilisme pouvant être tout aussi énervant). On peut bien sûr souscrire aussi à ça (et c'est assez en ligne avec les valeurs américaines il me semble).

Message édité par Gros Boulet le 11-11-2013 à 15:44:05
n°36172674
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 16:10:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et c'est bien ça que je reproche à son utilisation: le truc usuel de la grosse musique "mouillage de slip" qu'on sert habituellement dans un paquet de blockbusters, pour accentuer l'effet des scènes - et alors que, quand on maîtrise la caméra comme Cuaron, les images auraient AMHA pu suffire, avec en plus le jeu des acteurs... Pourquoi ne pouvait-on montrer une catastrophe non seulement sans les bruitages de catastrophe, mais surtout sans la musique de catastrophe? Qui plus est quand un personnage vantait auparavant le "silence", qu'on avait joué avec la musique diégétique... ça ressemble (de mon point de vue) au mieux à un acte manqué.
Mais bon, l'égout et les couleuvres, toussa...

Bah c'est clair que les images auraient pu se suffire à elle même, c'est clair que c'est une ficelle habituelle de rajouter de la musique pour intensifier une scène, mais la franchement, c'est juste un plus dont je me serais difficilement passé perso. Après faire 2 3 effets de style avec des bouts de silences de quelques secondes quand on voit à l'intérieur du casque ou autre, why not, m'enfin ca n'aurait pas non plus été une plusvalue extraordinaire.  

Et quand je disais que je la trouvais exceptionnelle, je parlais pas de l'idée de mettre de la musique par dessus les images ( :D ) je parlais de la compo qui est absolument géniale.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36172834
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2013 à 16:31:07  profilanswer

Pour moi le plus  gros défaut de gravity est le côté bavard inutile de Bullock lorsqu'elle est seule, c'était totalement inutile de la faire parler autant pour souligner son désespoir/espoir. Le silence aurait été tellement plus parlant à mon sens.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36172839
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2013 à 16:32:00  profilanswer

Ryan a écrit :

Pour moi le plus  gros défaut de gravity est le côté bavard inutile de Bullock lorsqu'elle est seule, c'était totalement inutile de la faire parler autant pour souligner son désespoir/espoir. Le silence aurait été tellement plus parlant à mon sens.

Donc en fait, si je résume le topic, il faudrait un film sans paroles, sans musique et sans fin ? :o

n°36172852
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2013 à 16:33:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Donc en fait, si je résume le topic, il faudrait un film sans paroles, sans musique et sans fin ? :o

Oui  [:airforceone]

---------------
n°36173031
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 16:53:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:rofl]

Non mais par contre, un film soit plus court qui se serait résumé à un survival tout basique dans l'espace qui te coupe le souffle du début à la fin et qui te laisse pas respirer, soit un film plus long qui prend plus le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages et prend plus le temps de créer l'émotion, mais ca aurait surement cassé le rythme.

Ou alors rien toucher du tout, vu que ca semble avoir marché sans problèmes avec la plupart des gens :o

On sait si il y'aura une director's cut ? si Cuaron s'est fait enflé sur le montage final ou autre ?

Il me semble aussi que j'ai eu la sensation bizarre qu'il manquait des scènes par moments.

Spoiler :

Genre au début du film, ils s'attardent sur le rythme cardiaque, les nausées et l'état de santé général de Bullock (moi je me serais aussi intéréssé à la resistance de son botox en apesanteur mais bref), et cet aspect disparait du reste du film... j'ai pas bien compris si l'intention était juste de justifier le fait qu'elle soit tout le temps essouflée ou de montrer qu'elle paniquait dès le début, ou si il y'avait quelque chose en plus

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2013 à 16:54:16

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36173097
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2013 à 16:58:55  profilanswer

C'était quoi cette histoire de missile russe sur un de leur satelite pour justifier les débris ? j'ai pas compris cette partie  [:tinostar]

---------------
n°36173100
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2013 à 16:59:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:rofl]

Non mais par contre, un film soit plus court qui se serait résumé à un survival tout basique dans l'espace qui te coupe le souffle du début à la fin et qui te laisse pas respirer, soit un film plus long qui prend plus le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages et prend plus le temps de créer l'émotion, mais ca aurait surement cassé le rythme.  

Ou alors rien toucher du tout, vu que ca semble avoir marché sans problèmes avec la plupart des gens :o

Bah euh, ouais. Gravity aurait pu être plein d'autres choses mais comme l'a dit Gros Boulet, si on virait la musique, ou la fin, ou si on ajoutait une dimension métaphysique (et donc de la longueur) ça aurait été un autre film. On peut débattre pendant 500 pages de ce qu'on aurait aimé que le film soit mais il faut faire le deuil de ses espérances à un moment. D'autant que le film n'a pas du tout à rougir du produit final délivré, bien au contraire.

Sinon, amha, le film est déjà un survival "basique" dans l'espace et, bien rythmé en plus, est suffisamment court (1h20, plus court ça aurait été bien trop court) !

n°36173133
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 11-11-2013 à 17:02:43  profilanswer

Ryan a écrit :

C'était quoi cette histoire de missile russe sur un de leur satelite pour justifier les débris ? j'ai pas compris cette partie  [:tinostar]

Pour éviter que les satellites espions ne tombent chez les autres, il se peut que des missiles anti-sattelites soient utilisés pour les détruire.

n°36173180
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 17:07:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah euh, ouais. Gravity aurait pu être plein d'autres choses mais comme l'a dit Gros Boulet, si on virait la musique, ou la fin, ou si on ajoutait une dimension métaphysique (et donc de la longueur) ça aurait été un autre film. On peut débattre pendant 500 pages de ce qu'on aurait aimé que le film soit mais il faut faire le deuil de ses espérances à un moment. D'autant que le film n'a pas du tout à rougir du produit final délivré, bien au contraire.

Sinon, amha, le film est déjà un survival "basique" dans l'espace et, bien rythmé en plus, est suffisamment court (1h20, plus court ça aurait été bien trop court) !

Bah ouais, mais moi du coup, j'ai eu l'impression que le coté introspéction de Bullock, qui est bien la quand même était soit superflu, soit pas assez travaillé.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36173204
dobeliou
Posté le 11-11-2013 à 17:10:35  profilanswer

Jesse James a écrit :

Pour éviter que les satellites espions ne tombent chez les autres, il se peut que des missiles anti-sattelites soient utilisés pour les détruire.

Les Chinois l'ont réussi en premier, puis je crois que les Ricains suite à ca en ont détruit un aussi.  

Bon par contre, le coup de la réaction en chaine qui détruit tout les satellites du monde... [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36173389
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2013 à 17:30:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

Les Chinois l'ont réussi en premier, puis je crois que les Ricains suite à ca en ont détruit un aussi.  

Bon par contre, le coup de la réaction en chaine qui détruit tout les satellites du monde... [:tinostar]

Nazi intégriste de la science  [:bakk]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)