Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36068579
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-10-2013 à 17:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super cet article. A mettre à côté de celui qui nous expliquait que Battle Royale parlait du complexe oedipien.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 17:56:31  profilanswer

n°36068626
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:02:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et on a fait tout un foin sur Tyson (qui est pas mal relou quand même dans son style)  

Heuuuu non, ce mec est génial :)

n°36068642
Prodigy
Posté le 30-10-2013 à 18:04:55  profilanswer

damien87 a écrit :

Y a un topic Gravity,merci.

Mais de rien [:nintendose]

n°36069062
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2013 à 18:46:39  profilanswer

Lawless

Mais pourquoi que donc que le méchant il est si caricatural ? [:fegafobobos:2]  

Sinon le film vaut rien que pour la putain de présence de Tom Hardy à l'écran amha  [:ollie_le_clodo:2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36069120
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 18:53:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je dirais plutôt la crasse en fait (la difficulté de se laver avec une eau en qté restreint et en micro-pesanteur). :D

http://www.theguardian.com/science [...] pace-video

Notez la tête rouge du fait que le coeur continue de pomper comme si il était soumis à la gravité terrestre.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 18:55:45
n°36069126
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2013 à 18:54:05  profilanswer

C koi cette manie de virer les gens du topic dès qu'un film donne lieu à des commentaires?  [:schtroumpfgrognon]

---------------
Reviens,bgx  
n°36069310
super gued​ers
Posté le 30-10-2013 à 19:16:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Porco rosso ce soir sur Arte  [:sneijder:3]

la semaine dernière il y avait Princesse Mononoke, son PLUS GRAND chef d'oeuvre  [:prosterne2]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36069320
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-10-2013 à 19:19:04  profilanswer

J'ai raté  [:fegafobobos:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36069346
damien87
Posté le 30-10-2013 à 19:21:27  profilanswer

super gueders a écrit :

la semaine dernière il y avait Princesse Mononoke, son PLUS GRAND chef d'oeuvre  [:prosterne2]

Non le plus intemporel c'est Mon voisin Totoro...donc son chef d'oeuvre.

n°36069366
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-10-2013 à 19:23:48  profilanswer

Bon Thor 2..
déjà c'est le film marvel de la première "saison" que j'avais le moins aimé...
mais le 2, en plus de la direction artistique de l'univers asgaard avec laquelle j'ai toujours autant de mal..
A moins d'être fan de loki et de prendre plaisir a le voir jouer le sale gosse ambigu pendant tout le film, ben on se fait un peut chier :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-10-2013 à 19:25:41
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 19:23:48  profilanswer

n°36069559
saxou
:o
Posté le 30-10-2013 à 19:47:03  profilanswer

A votre avis, cest mort un retour de Jin Grey dans le prochain Xmen?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°36069679
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-10-2013 à 19:59:55  profilanswer

super gueders a écrit :

Non, il est bien aussi mais ce n'est pas son plus grand chef d'œuvre faut pas exagérer (déjà ya Nausicaa...)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36069820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2013 à 20:16:45  profilanswer

à propos de DA japonais si ça passe encore allez voir Lettre à Momo, c'est vraiment excellent  :)

---------------
rm -rf internet/
n°36069878
Xavier_OM
Posté le 30-10-2013 à 20:22:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à propos de DA japonais si ça passe encore allez voir Lettre à Momo, c'est vraiment excellent  :)

Je l'ai trouvé un peu long lui :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36071469
super gued​ers
Posté le 30-10-2013 à 22:05:48  profilanswer

damien87 a écrit :

Non le plus intemporel c'est Mon voisin Totoro...donc son chef d'oeuvre.

j'adore la condescendance. "Non, tu as tord et laisse moi t'expliquer les raisons de ton erreur. Petit 1)..."

Xavier_OM a écrit :

Non, il est bien aussi mais ce n'est pas son plus grand chef d'œuvre faut pas exagérer (déjà ya Nausicaa...)

Même remarque.

J'adore tous ses films sous studio ghibli et je trouve que Totoro est peut être le plus universel mais pas du niveau de Mononoke. Nausicaa est excellent mais pas aussi puissant et épique que Mononoke.
Ce film c'est la méga claque, cumulé au coup de pied dans le cul et tabasco dans les yeux :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36071549
dobeliou
Posté le 30-10-2013 à 22:09:54  profilanswer

super gueders a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec toi.
Après avoir vu ce film, je me suis dis que les épisodes de Red Dwarf était mieux fait et que l'épisode de tintin objectif lune/on a marché sur la lune était plus passionnant.

Sérieux cette réal toute moisie avec des plans penchés dans tous les sens qui n'apportent rien et ne veulent rien dire. Pour être cheap, ils font pas semblant. L'image est dégeulasse d'un bout à l'autre, les décors fond vert super évident et les persos sont tous plus insignifiants les uns que les autres.
Normalement je suis super tolérant avec ce genre de film SF qui passe toujours bien avec moi mais là, qu'est ce que c'était plat.

Désolé pour John Oldman et Dobel qui ont bien aimé ce film  :whistle:

Ah merde :sweat:  

On est plus que 2 à avoir bien aimé :o  

Pour replacer dans son contexte, c'est pas du "low budget", c'est du "ultra ultra low budget" 125k.... "2 secondes et demi de Final Fantasy" comme dirait Karim Debache :D  

Les plans penchés et le brouillage de caméra, c'est clairement le point faible du film, et au moins 1000 dollars de budget brulés pour rien.  

Mais bref, on vous avait bien dit de le regarder AVANT Gravity :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36071619
dobeliou
Posté le 30-10-2013 à 22:13:33  profilanswer

super gueders a écrit :

j'adore la condescendance. "Non, tu as tord et laisse moi t'expliquer les raisons de ton erreur. Petit 1)..."

super gueders a écrit :

Même remarque.

J'adore tous ses films sous studio ghibli et je trouve que Totoro est peut être le plus universel mais pas du niveau de Mononoke. Nausicaa est excellent mais pas aussi puissant et épique que Mononoke.
Ce film c'est la méga claque, cumulé au coup de pied dans le cul et tabasco dans les yeux :o

C'est clair :jap:  

Par contre, à un niveau d'excellence pareil, ca me fait toujours mal d'essayer de classer Chihiro, Mononoke, Tototoro , Porco Rosso.  

Ce mec est un dieu de l'animation, et ses films surpassent absolument toute la concurrence.  

D'accord par contre que Totoro est le plus universel, et Chihiro peut être le moins, vu que fait appel à énormément d'éléments de la mythologie Japonaise (dont on peut quand même aisément se passer)  

ps: par contre, niveau réalisme on a fait mieux [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36071671
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 22:17:01  answer

dobeliou a écrit :

ps: par contre, niveau réalisme on a fait mieux [:petrus75]

:D  

n°36072401
dagum
Posté le 30-10-2013 à 23:04:33  profilanswer

De retour du transperceneige :
Le scénario est évidemment très sympa mais j'ai eu du mal avec la mise en scène.
C'est assez "superficiel", pas très engageant. Le début où l'on devrait sentir la crasse et le chaos de la queue du train, j'ai rien ressenti de tout ça. C'est très lisse.

Spoiler :

Pareil pour la scène de massacre sur le pont. On est spectateur sans trop rien ressentir.
Et puis les quelques effets spéciaux sont moyens. Les scènes ou le train percute la glace sont pas terribles.

Voilà : 7/10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 30-10-2013 à 23:22:30
n°36072605
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2013 à 23:18:42  profilanswer

Ne donne surtout pas un avis sans spoiler, le topic risquerait de le lire... :o

Message édité par Paul le Poulpe le 30-10-2013 à 23:19:01
n°36072722
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-10-2013 à 23:26:18  profilanswer

Pour ma part, que la forme ait la primauté ne me dérange pas. Un scénario simpliste, des personnages caricaturaux, une intrigue timbre-poste... ne sont pas des problèmes si la forme est exceptionnelle.

Mon souci, c'est que la forme de Gravity est plombée par la musique pompière. Ca partait pourtant bien, avec cette intro rappelant que les sons ne se propagent pas dans l'espace. Mais dès que les débris sont arrivés, la musique à gros sabots est aussi apparue - ce qui a frustré mes attentes initiales par rapport au traitement du son. Et par la suite, on a à nouveau eu des apparitions, systématiques, de musique lourdingue aux moments catastrophiques (et de musique lourdingue lors des séquences finales aussi). Cette utilisation basique, plan-plan et lourde de la musique contredit violemment la virtuosité visuelle; c'est un peu comme si on faisait jouer Vladimir Horowitz dans le show sirupeux d'André Rieu...

meriadeck a écrit :

[...]
Bref le pinaillage scientifiques nerds sur la realisme au cinéma, c'est un cancer. Un putain de cancer.
[...]

Le strict et absolu respect du "réalisme scientifique" je m'en fous en général. La seule exception, c'est si ce réalisme a été mis en avant dans les intentions du film, et qu'un élément majeur du film reposerait sur une incohérence des lois de la physique.
Pour le coup, il n'y aurait qu'un élément qui m'ennuie un peu:

Spoiler :

Le sacrifice-suicide de Kowalski.
Physiquement, il aurait dû arriver la même chose à un Kowalski resté accroché que ce qu'il arrive ensuite immédiatement à Stone dès que le lien est coupé, i.e. être tiré par la tension des câbles vers la station. En plus, il restait à Kowalski des façons de s'en sortir, comme se détacher de son MMU et le jeter avec force dans le sens opposé au déplacement voulu...
Bien sûr, ce sacrifice est nécessaire à la progression dramatique, reste qu'on aurait pu avoir d'autres façons de virer Kowalski.

et qui reste somme toute très mineur par rapport à la musique pompière...

Xavier_OM a écrit :

Tu parles du film d'animation, ou du manga? Le film d'animation est sympathique, mais le manga est d'un tout autre niveau de richesse (pas seulement sur l'histoire et l'intrigue, mais aussi au niveau des thèmes évoqués - ce qui le met, à mon sens, au même niveau voire plus que nombre de grandes saga de SF ou de fantasy).

n°36072913
damien87
Posté le 30-10-2013 à 23:43:19  profilanswer

dagum a écrit :

De retour du transperceneige :
Le scénario est évidemment très sympa mais j'ai eu du mal avec la mise en scène.  
C'est assez "superficiel", pas très engageant. Le début où l'on devrait sentir la crasse et le chaos de la queue du train, j'ai rien ressenti de tout ça. C'est très lisse.  

Spoiler :

Pareil pour la scène de massacre sur le pont. On est spectateur sans trop rien ressentir.
Et puis les quelques effets spéciaux sont moyens. Les scènes ou le train percute la glace sont pas terribles.

Voilà : 7/10 ?

Pas encore vu mais je serais indulgent vu le budget du film ( vraiment pas énorme) sur les effets spéciaux.

n°36073136
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-10-2013 à 00:19:17  profilanswer

blastm a écrit :

Bon Thor 2..
déjà c'est le film marvel de la première "saison" que j'avais le moins aimé...
mais le 2, en plus de la direction artistique de l'univers asgaard avec laquelle j'ai toujours autant de mal..
A moins d'être fan de loki et de prendre plaisir a le voir jouer le sale gosse ambigu pendant tout le film, ben on se fait un peut chier :/

J'en sors, et je serait moins tendre que toi. :sweat: Pourtant, je suis très bon public dès qu'il y a des super-héros et que ça me divertit un tant soit peu... Mais, je me suis emmerdé. Les scènes de Loki, ça va. Les scènes de comédie à Londres sans Thor, ça va. Thor lui-même passe bien, on sent sa puissance (plus que dans le 1). Il reste 80% de film à jeter à la poubelle tellement c'est inutile, bourré de poncifs, et soporifique.

Spoiler :

Par contre, j'ai aimé la fausse apparition de Captain America, et la scène de milieu de générique; Marvel place ses billes petit à petit, le MCU commence à bien prendre forme...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36073402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2013 à 03:02:03  profilanswer

Vu hier Snowpiercer Le Transperceneige, une véritable claque visuelle!! J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré Tilda Swinton mais ENORME dans son rôle, un Chris Evans qui s'améliore vraiment de film en film. Les effets visuels vraiment bons, ça m'a rappelé 300. Et les décors, sublimes

Spoiler :

le wagon aquarium ou le wagon serre :O

Vraiment une excellente surprise de fin d'année, si ce n'est le meilleur film de l'année justement. Ca serait gâchis si il ne se choppait pas quelques récompenses, comme quelques oscars :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 31-10-2013 à 03:05:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°36073636
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-10-2013 à 08:30:18  profilanswer

Il y en a qui ont déjà testés la salle IMAX de Lyon en particulier ? Ça vaut quoi ? Parce qu'entre le prix et la VF, il faudrait vraiment que la salle bute, ce qui ne semble pas être le cas...

Message édité par Paul le Poulpe le 31-10-2013 à 08:30:43
n°36074378
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2013 à 09:59:22  profilanswer

Y'a juste Thirst cette nuit sur Arte, pour Halloween  [:tim_coucou]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36074443
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 31-10-2013 à 10:04:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier Snowpiercer Le Transperceneige, une véritable claque visuelle!! J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré Tilda Swinton mais ENORME dans son rôle, un Chris Evans qui s'améliore vraiment de film en film. Les effets visuels vraiment bons, ça m'a rappelé 300. Et les décors, sublimes

Spoiler :

Vraiment une excellente surprise de fin d'année, si ce n'est le meilleur film de l'année justement. Ca serait gâchis si il ne se choppait pas quelques récompenses, comme quelques oscars :)

Je l'ai vu aussi. C'est vraiment très bien, et le fait d'avoir un gros film d'action/science fiction qui ne vient pas des USA sans pour autant être foireux est rafraichissant.
Elysium ou Oblivion se sont révélés incapables d'offrir plus que de jolies images, Snowpiercer y ajoute un scénario susceptible d'intéresser une personne de plus de 12 ans, comme à la glorieuse époque des Robocop/Starship Troopers (dans un style certes différent). Vraiment réjouissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 31-10-2013 à 10:06:14

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36074495
Nighttime ​Bird
Posté le 31-10-2013 à 10:08:22  profilanswer

[:bluelou:4]

Ben écoute, si tu préfères de te contenter de Thor 2...

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 31-10-2013 à 10:22:28

---------------
n°36075219
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 10:56:31  answer

LeKeiser a écrit :

Spoiler :

C'est marrant parce que la B.A ne fait vraiment pas envie...si c'est l'inverse qui pouvait se produire pour une fois  :D  
Oblivion j'ai bien aimé, visuel et dépouillé avec une certaine atmosphère [:bricolo]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 10:57:11
n°36075927
Nighttime ​Bird
Posté le 31-10-2013 à 11:39:37  profilanswer

Ce que tu laisses transparaitre, c'est que tu aimes contredire pour contredire et critiquer ce que tu n'as pas vu. Vachement engageant.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 31-10-2013 à 11:39:49

---------------
n°36076097
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-10-2013 à 11:50:07  profilanswer

J'aurais dit mou du bulbe plutôt que clairvoyant :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36076105
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2013 à 11:50:44  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Parce qu'il arrive d'être bien conseillé, j'ai découvert quelques bons films via le topic: Moon ou Dredd par exemple.

Ah oui, Dredd, grooosse qualité :o

n°36076120
Xavier_OM
Posté le 31-10-2013 à 11:51:37  profilanswer

super gueders a écrit :

super gueders a écrit :

Même remarque.

Je te retourne ta remarque un peu là. Nausicaa est d'une portée plus grande, il est plus épique que Mononoke, qui reste quand même un peu lourd et long selon moi... c'est pas du tout le plus réussi des Miyazaki je trouve, loin de là  [:spamafote]

---------------
n°36076136
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2013 à 11:52:34  profilanswer

Snowpiercer

wow          

such train

so cold

wow Chris Evans badass        

such cinemaography  

wow ed harris

wow little TOO long sur la fin

n°36076145
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2013 à 11:52:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ce que tu laisses transparaitre, c'est que tu aimes contredire pour contredire et critiquer ce que tu n'as pas vu. Vachement engageant.

/HS

Ben un peu comme toi, je pense que vous pouvez faire des bébés :)

n°36076156
Nighttime ​Bird
Posté le 31-10-2013 à 11:53:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Ah oui, Dredd, grooosse qualité :o

Boaaah c'est un film de série B sympa, une bonne surprise non?  ;)  
Je voulais plutôt dire que le topic peut faire découvrir des films qu'on aurait pas daigné regarder à première vue.

Spaune a écrit :

Ben un peu comme toi, je pense que vous pouvez faire des bébés :)

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 31-10-2013 à 11:54:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)