Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°3763374
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-09-2004 à 14:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kains a écrit :

Vu au journal de 13h de France 2.
Lelouch offre l'entrée gratuite dans tous les ciné demain à la séance de 19h pour voir son film les parisiens.

Oki il n'offre rien donc :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 14:05:43  profilanswer

n°3763381
L' aphrodi​te
Posté le 16-09-2004 à 14:06:46  profilanswer

lol merci du tuyau mais si je veux déprimer aprés c'est surtout pas un film de Lelouch que j'irais voir !

n°3763384
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-09-2004 à 14:07:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Oki il n'offre rien donc :D

oui mais jai lu les kritik ca donne pas envie :D

n°3763391
nexus06
Posté le 16-09-2004 à 14:08:55  profilanswer

Il a intérêt à offrir le PQ avec tout le monde qui va venir se faire chier devant son film.

n°3763401
L' aphrodi​te
Posté le 16-09-2004 à 14:10:00  profilanswer

Coucou à tous,
Est ce que quelqu'un peux me dire quand sort en France  
"THE DA VINCI CODE" avec Russel Crowe !!
Je viens de lire le livre... ça risque de bien me plaire.... si vous aimez la quete du graal !!! et surtout des révélations sur Jesus et sa femme....... et oui Marie madeleine :)

n°3763402
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-09-2004 à 14:10:05  profilanswer

Si il fait froid et que j'attend j'irai essayer  [:guish] .

n°3763413
Funky AZN
Posté le 16-09-2004 à 14:11:57  profilanswer

DK a écrit :

A tous ceux qui sont interpellés par Sin City sans connaitre je propose, que dis-je, j'impose de lire le comics de Miller dont le film est tiré:

http://www.epix.se/medusa.m_w/miller.sin_city.gif

http://www.bedetheque.com/

Tiens, je savais pas qu'il y avait une adaptation. Ca me donne envie de les relire.  :)  

Y a pas mal de stars dedans en plus!

n°3763487
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-09-2004 à 14:20:50  profilanswer

Funky AZN a écrit :

Y a pas mal de stars dedans en plus!

Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Maria Bello, Kate Bosworth, Josh Hartnett, Benicio del Toro, Brittany Murphy, Elijah Wood, Clive Owen, Rosario Dawson, Rick Gomez...

[:kiki]

n°3763905
woo
Old Man Logan
Posté le 16-09-2004 à 15:18:00  profilanswer

Pour Sin city (jamais lu la BD)
Vu la "bande annonce" et contrairement a bcp apparemment je suis assez sceptique.

J'ai peur que le realisateur ne fasse une adaptation trop "proche" dans le sens ou j'ai l'impression qu'il trippe de pouvoir filmer les planches de la BD sans lui donner une ampleur cinematographique.

Je vais pas au ciné pour matter une BD où le taff du realisateur serait de me tourner les pages ....

J'ai peur de voir des scènes statiques car le realisateur ne voudrait pas sortir de ses cases.
Par contre c'est beau je dis pas le contraire et le casting laisse rêveur mais bon .....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3763954
Funky AZN
Posté le 16-09-2004 à 15:24:19  profilanswer

Guish a écrit :

Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Maria Bello, Kate Bosworth, Josh Hartnett, Benicio del Toro, Brittany Murphy, Elijah Wood, Clive Owen, Rosario Dawson, Rick Gomez...

[:kiki]

J'ai hate de voir Mickey Rourke et Benicio del Toro. Avec leur gueule, ils auront surement des roles de salauds.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 15:24:19  profilanswer

n°3764056
rogr
Posté le 16-09-2004 à 15:38:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

mon cher Rorg je te conseille de lire un livre comme "Spielberg: un univers de jeu" ou simplement "Steven Spielberg" de jean Paul Godard" et tu verras qu'il y a beaucoup de chose à dire sur la mise en scène spielbergienne. et qu'il n'y a pas que Dreyer qui ai traité l'incommunicabilité.

je crains meria que tu n'aies pigé mon post à l'envers [:cpulloverclock]

Citation :

je dirais qu'auparavantr ya un autre film qui avait traité avec autant l'incommunicabilité c'est "rencontre du 3ème type".

la communicabilité meria ! oui ct intéressant là-dedans c repassé à la télé y'a pas longtemps. les ET sont des télépathes nés : c'est absolument évident d'ailleurs l'humanité va sans doute tendre vers ça, mais enfin il va falloir passer outre les simples habitudes de communication verbale qui ont tendance à tout applatir voire à rester dans une sorte de "rien" où no pasa nada, enfin c pas évident [:vieri32]

n°3764096
rogr
Posté le 16-09-2004 à 15:42:35  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Faut arrêter un peu avec cet argument tarte à la crème des grands réalisateurs du passé qui ont déjà tout fait et tout traité.

c pas le problème que ça a déjà été fait : mais ça a été mieux fait. Par exemple et pour prendre un exemple extrême, on va dire que Mozart c'est mieux que je sais plus quelles chansons débiles que écoute Meg... :'(

Citation :

Alors, oui, formidable, L'Avventura et La Passion de Jeanne d'Arc sont de grands films, réalisés par de grands réalisateurs, mais laissez-les où ils sont et arrêtez de les ressortir constamment du chapeau quand vous en avez besoin.

imagine que tu as une chérie que tu adores au-dessus de tout et que en plus tu n'as pas vue depuis un certain temps : ne vas-tu pas scander son nom un certain nombre de fois par jour ? C'est pareil pour les films. Il ne faut jamais oublier les priorités et les hiérarchies, un Dieu ce n'est pas la même chose qu'un sous-Dieu (même si celui-ci n'est pas dénué de mérites), etc. [:spamafote]  

Spoiler :

Antonioni me fait relativement chier - et de plus en plus [:bl0p]

n°3764104
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 15:43:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quelqu'un sait si le film 'Der Untergang' (Le Déclin) va sortir en France :??:

Il est sorti hier en Allemagne, donc j'pense que ça devrait pas trop tarder.

Par contre, vu le sujet, ça va peut-être poser quelques problèmes de distribution.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3764121
rogr
Posté le 16-09-2004 à 15:45:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps Pasolini c'est super casse couilles.

Je l'ai dit.

Au revoir.

Prodigy

vil prodige n'as-tu donc pas vu "L'Evangile selon St. Matthieu" ? [:dakans]

Spoiler :

au revoir prody [:draculax]

n°3764281
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 15:58:23  profilanswer

rogr a écrit :

c pas le problème que ça a déjà été fait : mais ça a été mieux fait.

Peut-être. Bien que, comme tu l'as dit, ça a été fait d'une façon différente. Donc la comparaison ne se pose, à mon avis, pas.

Citation :

imagine que tu as une chérie que tu adores au-dessus de tout et que en plus tu n'as pas vue depuis un certain temps : ne vas-tu pas scander son nom un certain nombre de fois par jour ? C'est pareil pour les films. Il ne faut jamais oublier les priorités et les hiérarchies, un Dieu ce n'est pas la même chose qu'un sous-Dieu (même si celui-ci n'est pas dénué de mérites), etc. [:spamafote]

Non.

En tous cas pas quand on est en train de parler d'une autre "chérie".

Que tu aies ta propre hiérarchie, d'accord. J'ai la mienne aussi.

Maintenant, puisque tu évoques Dieu, il ne me viendrait pas à l'esprit de dire, pendant une conversation sur telle ou telle religion : "Ton Dieu est naze. Le mien est bien meilleur, et ce qu'il dit est bien plus intéressant et bien mieux dit que ce que ton Dieu dit. Désolé, mais faut pas oublier les priorités et les hiérarchies. Mon Dieu est donc supérieur."

Voilà.

Sinon, moi aussi Antonioni me fait chier.

---------------
n°3764395
rogr
Posté le 16-09-2004 à 16:13:42  profilanswer

[:lacuna coil]

Citation :

Maintenant, puisque tu évoques Dieu, il ne me viendrait pas à l'esprit de dire, pendant une conversation sur telle ou telle religion : "Ton Dieu est naze. Le mien est bien meilleur, et ce qu'il dit est bien plus intéressant et bien mieux dit que ce que ton Dieu dit. Désolé, mais faut pas oublier les priorités et les hiérarchies. Mon Dieu est donc supérieur."

certes, mais dans un système polythéiste, tu seras je pense d'accord pour reconnaître que le Dieu des Arts, par exemple, méritera un peu plus de considération et de dévotion que le sous-Dieu préposé à l'entretien des chiottes par exemple (même si celui-ci est d'entière bonne volonté et aussi il faut le reconnaître très utile [:itm]).

n°3764600
Prodigy
Posté le 16-09-2004 à 16:42:21  profilanswer

rogr a écrit :

vil prodige n'as-tu donc pas vu "L'Evangile selon St. Matthieu" ? [:dakans]

Je n'ai vu que celui là :D

J'attends les coffrets Carlotta avec Médée notamment pour me forger un avis plus construit :o

Spoiler :

au revoir roger [:draculax]

Prodigy

n°3764801
rogr
Posté le 16-09-2004 à 17:08:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'attends les coffrets Carlotta avec Médée notamment pour me forger un avis plus construit :o

Médée mais tu vas te faire chier Pasolini c'est chiant à part 2 ou 3 ou 4...

n°3764841
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2004 à 17:13:21  profilanswer

kains a écrit :

Vu au journal de 13h de France 2.
Lelouch offre l'entrée gratuite dans tous les ciné demain à la séance de 19h pour voir son film les parisiens.

remarque ses précédents films ayant des échecs, ça ne peut que jouer en sa faveur.

A ce niveau Pitof devrait rembourser individuellement les spectateurs de "Vidocq" et "Catwoman"

---------------
Acceuil
n°3764885
meriadeck
Posté le 16-09-2004 à 17:20:16  profilanswer

rogr a écrit :

je crains meria que tu n'aies pigé mon post à l'envers [:cpulloverclock]

Citation :

je dirais qu'auparavantr ya un autre film qui avait traité avec autant l'incommunicabilité c'est "rencontre du 3ème type".

la communicabilité meria ! oui ct intéressant là-dedans c repassé à la télé y'a pas longtemps. les ET sont des télépathes nés : c'est absolument évident d'ailleurs l'humanité va sans doute tendre vers ça, mais enfin il va falloir passer outre les simples habitudes de communication verbale qui ont tendance à tout applatir voire à rester dans une sorte de "rien" où no pasa nada, enfin c pas évident [:vieri32]

Rogr', t'oublies une gande partie du film:  Truffaut joue le rôle d'un interprete de signe ET  qui est obligé de se faire traduire un langage humain, les hommes communique en musique avec des ETs et encore pas du premier coup. Après ya différente forme de communication: il y a les signes annonciateurs ou indices: les messages télépathes des ET que certains n'ont pas compris ( le héros manque de peu de voir sa montagne à la TV), les lumières dans le ciel sont prises pour des ET's alors qu'il s'agit d'hélicos de la police).  etc etc etc. et des barrières (dès le début du film avec un barrière qui sépare les Mexicains des US, puis tout le long du film avec la fin les barrages des militaires par ex.

a noter que Spielberg réutilisera la montagne de "rencontre du troisième type" dans "le monde perdu" en faisant un tronc d'arbre auquel un des gus tente d'accrocher un filin d'un treuil.

d'ailleurs "le monde perdu" est le dernier film fantastique de Spielberg, un adieu a une forme de cinéma que certains qualifieraient de "divertissement de masse". Ainsi, tout le film est truffé de références à ses précédents films.

---------------
Acceuil
n°3764896
mime_
Posté le 16-09-2004 à 17:21:38  profilanswer

J'ai vu moi aussi l'offre de Lelouch. Je vois pas comment cela peut être possible sachant que les salles se recuperent la majorité de l'argent de la place.

Il va rembourser donc toutes les places des 400 salles qui diffusent son film ce bon Mr Lelouch ?

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3764910
Prodigy
Posté le 16-09-2004 à 17:23:07  profilanswer

:o

Prodigy

n°3764939
meriadeck
Posté le 16-09-2004 à 17:29:12  profilanswer

mime_ a écrit :

J'ai vu moi aussi l'offre de Lelouch. Je vois pas comment cela peut être possible sachant que les salles se recuperent la majorité de l'argent de la place.

Il va rembourser donc toutes les places des 400 salles qui diffusent son film ce bon Mr Lelouch ?

ça dépend. si le film a déjà a été acheté par les TV, il est peut etre déjà remboursé mais ça m'estonnerait.

---------------
Acceuil
n°3764983
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 17:35:26  profilanswer

rogr a écrit :

certes, mais dans un système polythéiste, tu seras je pense d'accord pour reconnaître que le Dieu des Arts, par exemple, méritera un peu plus de considération et de dévotion que le sous-Dieu préposé à l'entretien des chiottes par exemple (même si celui-ci est d'entière bonne volonté et aussi il faut le reconnaître très utile [:itm]).

Tu as une belle opinion de notre ami Steven Spielberg.

Ça va pas être possible de discuter alors.

Mais ces quelques échanges furent bien sympathiques. Merci rogr.

---------------
n°3765009
kains
Posté le 16-09-2004 à 17:39:05  profilanswer

mime_ a écrit :

Je sais pas comment il va faire, mais une chose est sur c'est pas 400 salles qui vont diffusé le film gratuitement.
Y'a peut être 400 copie du film, mais y'a plein de ciné de petites villes qui n'ont pas de séances à 19h et y'en a encore plus qui ont bien des séances à 19h  mais qui ne diffusent pas les parisiens à cette heure.  [:spamafote]

n°3765051
mime_
Posté le 16-09-2004 à 17:46:07  profilanswer

kains a écrit :

Je sais pas comment il va faire, mais une chose est sur c'est pas 400 salles qui vont diffusé le film gratuitement.
Y'a peut être 400 copie du film, mais y'a plein de ciné de petites villes qui n'ont pas de séances à 19h et y'en a encore plus qui ont bien des séances à 19h  mais qui ne diffusent pas les parisiens à cette heure.  [:spamafote]

De toute façon, il a joué sur l'effet d'annonce Lelouch sans réflechir à rien. Ca m'étonne pas de lieu d'ailleurs.  [:thalis]

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3765201
rogr
Posté le 16-09-2004 à 18:03:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Truffaut joue le rôle d'un interprete de signe ET qui est obligé de se faire traduire un langage humain

oui et d'ailleurs dans "La nuit américaine" Truffaut est à moitié sourd il doit brancher son sonotone, dans "L'enfant sauvage" il apprend effectivement au môme des bois à causer : sûr que Spielberg a pensé à ça en lui filant le rôle

n°3765206
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-09-2004 à 18:03:53  profilanswer

Lelouch fait de la merde :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3765250
meriadeck
Posté le 16-09-2004 à 18:08:13  profilanswer

rogr a écrit :

oui et d'ailleurs dans "La nuit américaine" Truffaut est à moitié sourd il doit brancher son sonotone, dans "L'enfant sauvage" il apprend effectivement au môme des bois à causer : sûr que Spielberg a pensé à ça en lui filant le rôle

il y avait une réelle admiration chacun l'un pour l'autre.

---------------
Acceuil
n°3765289
rogr
Posté le 16-09-2004 à 18:12:00  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Tu as une belle opinion de notre ami Steven Spielberg.

Ça va pas être possible de discuter alors.

Mais ces quelques échanges furent bien sympathiques. Merci rogr.

ne renonce pas si tôt : tu es un autiste tu es donc doté d'immenses capacités insoupçonnées, à l'exemple de l'autre truffe dans "Rain man". le tout est de trouver la bonne fréquence [:itm]

Spoiler :

mon exemple polythéiste était d'ordre général : je ne pensais pas précisément à Spielberg en prononçant le mot "Dieu des chiottes" :'( ce n'était qu'une image destinée à montrer que, contrairement à ce que soutenait Goret de si sinistre mémoire, la valeur est quelque chose qui dans le domaine artistique correspond à quelque chose (ce n'est pas une "question de goût" ), même si c'est très difficile à saisir ou quantifier. Il découle néanmoins de ces axiomes que tel film éternel plane à des années lumière au dessus de n'importe quel Spielberg - même si effectivement celui-ci fait passer des bons pétys moments [:itm]

Message édité par rogr le 16-09-2004 à 18:14:04
n°3765290
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 18:12:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

assez. il a réussis a composer un rôle crédible de monsieur tout le monde sans tomber dans une rédite de forrest gump like par exemple. et puis la langue qu'il parle et qui a été inventé est assez crédible d'un point de vue sonore.  

et Stanley Tucci en véritable ordure est excellent, pas évident au épart.

Et pour cause, il parle bulgare.

---------------
n°3765315
meriadeck
Posté le 16-09-2004 à 18:14:33  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Et pour cause, il parle bulgare.

un mélange de plusieurs langues mais pas une langue. On retrouve de nombreuses racines de mots slaves. mais ils ont essayé de créer une langue a part entière afin de donner corps à son personnage.

---------------
Acceuil
n°3765496
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 18:36:26  profilanswer

rogr a écrit :

mon exemple polythéiste était d'ordre général : je ne pensais pas précisément à Spielberg en prononçant le mot "Dieu des chiottes" :'( ce n'était qu'une image destinée à montrer que, contrairement à ce que soutenait Goret de si sinistre mémoire, la valeur est quelque chose qui dans le domaine artistique correspond à quelque chose, même si c'est très difficile à saisir ou quantifier. Il découle néanmoins de ces axiomes que tel film éternel plane à des années lumière au dessus de n'importe quel Spielberg - même si effectivement celui-ci fait passer des bons pétys moments [:itm]

J'avais saisi.

J'te rappelle simplement que notre débat ne portait, à l'origine, pas sur la valeur de tel film de tel grand réalisateur par rapport à tel film de Spielberg.

C'qui m'pose problème, c'est pas de reconnaître que certains chefs d'oeuvres planeront toujours "à des années lumière au-dessus de n'importe quel Spielberg", bien que ça reste tout d'même discutable.

Mais faut juste arrêter de sortir constamment les mêmes noms et les mêmes films, pour essayer d'atténuer le succès de tel ou tel film récent, ou pour dire qu'il y a eu mieux avant.

Primo, parce que tout l'monde n'a pas ta culture cinématographique et que, par conséquent, si tu parles de nos amis Carl Theodor ou Pier Paolo, tu risques de n'évoquer, pour le spectateur lambda, rien d'autre que des prénoms composés à la con, qui ne lui parlent absolument pas et dont il se fout royalement. Il va se trouver comme un con, va te trouver un poil snob, et va se désintéresser totalement de la discussion en cours, c'qui serait fort dommage.

Secundo, parce que lorsqu'on parle d'un film bien particulier, réalisé par quelqu'un de bien particulier, en l'occurence, ici, The Terminal de Steven Spielberg, je n'vois franchement pas l'intérêt de ramener Dreyer et compagnie sur le tapis, qui n'ont strictement rien à faire dans un débat sur ce film, et sur ce réalisateur.

J'sais pas moi, on dirait que le name dropping de vieux réalisateurs reconnus, c'est l'argument d'autorité ultime dans une discussion à propos d'un film.

Parlons de The Terminal pour ce qu'il est. Parlons de Spielberg pour ce qu'il est. Et laissons les vieux là où ils sont.

---------------
n°3765519
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 18:39:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

un mélange de plusieurs langues mais pas une langue. On retrouve de nombreuses racines de mots slaves. mais ils ont essayé de créer une langue a part entière afin de donner corps à son personnage.

Je n'remets pas en cause ce que tu dis. Mais alors Allociné doit s'tromper.

Citation :

Pays inconnu mais langue existante
Dans Le Terminal, le personnage incarné par Tom Hanks est originaire de Krakozie, un Etat d'Europe de l'Est inventé spécialement pour le film. En revanche, il s'exprime dans une langue bien réelle, le bulgare.

http://www.allocine.fr/film/anecdo [...] 40882.html

---------------
n°3765991
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-09-2004 à 19:51:15  profilanswer

ce soir Solaris sur Canal+, vous me le conseillez?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3766006
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-09-2004 à 19:53:24  profilanswer

vanloque a écrit :

vade retro, Mais qui a tué Harry sur Arte :o

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3766011
Prodigy
Posté le 16-09-2004 à 19:54:01  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

vade retro, Mais qui a tué Harry sur Arte :o

Pas vade retro, non.

Prodigy

n°3766043
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-09-2004 à 19:57:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas vade retro, non.

Prodigy

bon alors, selon mes goûts personnels que j'ai, vade retro Solaris, je regarde Mais qui a tué Harry sur Arte :o

ça va comme ça?

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-09-2004 à 19:57:49

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3766044
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-09-2004 à 19:57:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui, je prefère cette version à celle du réa russe (72?)
Clooney as usual.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3766062
freaxinthe​night
Posté le 16-09-2004 à 19:59:42  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est pas un mauvais film tu peux y aller

n°3766076
freaxinthe​night
Posté le 16-09-2004 à 20:01:16  profilanswer

krisix a écrit :

Oui, je prefère cette version à celle du réa russe (72?)
Clooney as usual.

moi j'ai bien aimé aussi celle de Tarkovski. Pas vraiment comparable en fait.

Message édité par freaxinthenight le 16-09-2004 à 20:03:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)